Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1715
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...   Dim 21 Fév 2016, 11:11

Et puis Franck, n'oublions jamais que l'homme est un animal !! notre histoire généalogique est encore mal connue.

Comme te le mentionne, priver le plus gentil de ressources vitales et il "pet un casque" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1269
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...   Dim 21 Fév 2016, 15:31

Ah mais oui l’homme reste un animal. Et il évolue en tant que tel ! Il a juste une petite chose en plus... son humanité ! Et la définition de l’humanité et de l’humain, c’est aussi la bonté ou comme le précise le dico; “bon pour ses semblables”. On peut donc voir l’homme comme un être à 2 faces; une partie animale et une partie humaine. L’instinct face à la raison ! Et justement, on parlait de cerveau et de raison dans un autre sujet...

Le cerveau d’une personne ne possède pas de logiciel, et si aucun problème neurologique n’apparait dans celui ci, il se structurera simplement par ce qu’il emmagasinera au cours de la vie de cette personne là. On ne nait pas con, tueur ou escroc, on se construit au cours de sa vie et surtout de son enfance. Le cerveau de l’homme est une éponge, tout dépend donc de ce que l’entourage proche y placera dedans !

Du coup quand on voit aujourd’hui la souffrance de certains, ce qui finira par en ressortir et qui sera transmis à leur descendance directe, ne sera sûrement pas très bon ! Idem pour la bêtise, elle se transmet aussi de génération en génération. Puis quand on voit les problèmes de la planète et tout le travail qu’il nous reste à abattre, on ne peut qu’être pessimiste. Pourtant, l’optimisme est bien plus bénéfique (pas un optimisme aveugle hein)!

Vous remarquerez pour revenir au sujet, que le fait de s’intéresser à la vie ailleurs dans l’univers, aux extraterrestres, finit toujours par ramener à s’intéresser à l’homme, à notre “nous” donc ! Étonnamment, il y a une prise de conscience de ce qu’est l’homme ainsi que de son humanité, quand on s’intéresse à ce dossier. On le voit bien, et ce n’est pas seulement anecdotique. Je parle en général car il y a toujours des exceptions.  

En fait, les idées auxquelles on fait allusion, finissent par se distiller dans l’ADN de l’humanité. Ça n’amène jamais une rupture franche de notre façon de penser ! Ça se fait sur des générations et des générations, et là l’humanité opère de très légers changements de direction. Les idées, les changements, partaient souvent et avant, de certains groupes de gens, puis se répercutaient ensuite dans le monde entier, mais notre façon de communiquer a tout chamboulé.



@Franck.b a écrit:
A propos de l'évolution, nous sommes quand même passé des combats de gladiateurs à la boxe et/ou à l'ultimate fighting.
Les divertissements n'ont pas évolués des masses..

Attends proportionnellement, le nombre de personnes s'y intéressant n'a rien à voir. Puis ils ne sont pas mis à mort en MMA ou UFC, on leur supprime juste quelques neurones^^

Mais cherche pas à vérifier si on a aujourd'hui drastiquement changé... Non, ce n'est pas le cas, on a à peine évolué ! Le chemin qu'il nous reste à parcourir est énorme oui, sauf qu'on le fera plus rapidement qu'avant.

C'est pour ça, moi ce qui me laisse sur le cul si je puis dire, c'est la vitesse à laquelle on change et on évolue actuellement. Donc ce qu'il s'est passé sur ces 100 dernières années et qui laisse par ce fait, augurer de notre devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djidjac
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 47
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Paris
Emploi : Retraité, étudiant en astronomie à l'OBSPM
Passions : rando, vélo, pilotage, histoire, sciences, astrophysique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...   Dim 21 Fév 2016, 15:33

Merci Tiko d'avoir éclairci votre  position. Je reviens (modestement) sur le site et j'avoue être surpris par la teneur des débats, parfois loin de l'ufologie...  Je n'ai rien contre, mais il existe des sites plus spécialisés sur la philo, la métaphysqiue, etc.... que je fréquente aussi par ailleurs. 
Le site était jadis un bon site de documentation sur les témoignages récents : véritables ou bidonnés d'ailleurs. 
J'ai apprécié la création du sujet "Les dérives de l'ufologie" où j'ai retrouvé quelques nanars que j'avais épinglé naguère. Il y en a d'autres pas encore "classés" mais j'apprécie la vigilance efficace des membres...
L'ufologie ne peut nous intéresser, je pense, que si elle se base sur des témoignages vérifiables. Les autres servent surtout à démolir le sujet.
Enfin, j'ai trouvé le bon lien qui m'a donné le documentaire complet que je recherchais. À noter à la fin l'intervention d'un physicien nucléaire ufologue qui ne mâche pas ses mots pour dénoncer les falsificateurs qui démolissent toute velléité d'enquêter sérieusement. Exemple : le cas Roswell qui n'est plus du tout exploitable aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=w0Bi1RyK_oI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 67
Nombre de messages : 6135
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...   Dim 21 Fév 2016, 16:03

Bonjour 
Djijac
Merci pour le lien hreh , la vidéo a été mise  sur le forum mais elle avait été retirée par son propriétaire
Le phénomène Ovni est tel que nous sommes obligés  d'aborder des domaines très variés pour le comprendre d'autant plus que la grande majorité des témoignages repose sur la parole du témoin et Il est donc nécessaire de comprendre ce qui se passe dans l'esprit de l'homme en général pour déchiffrer ce que rapporte l'individu
Mais évidemment, nous risquons de nous éparpiller.....ce n'est pas une discipline facile que l'ufologie
Cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règlement du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1269
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...   Lun 22 Fév 2016, 06:00

J'avais vu ce doc... Très intéressant (je trouve les vieux docs presque plus intéressant que ceux de maintenant)!



Pour revenir au sujet... Il est important (celui de ce professeur qui s’exprime sur la vie dans le cosmos) car c’est un parallèle avec la pensée même de nos scientifiques... pensée qui elle même influencera ensuite le reste de l’humanité. Car comment envisager une seule seconde que les différentes découvertes de ces gens là n’ont pas bouleversées le monde et le point de vue que nous avions “nous” sur celui ci ? Comment seulement penser aussi que la grande majorité de l’humanité n’aurait fait qu’évoluer physiquement et pas intellectuellement (à part de descendre direct d’Adam et Eve^^)? Même si effectivement, les actes de certains aujourd’hui encore, pourraient rendre difficile une telle constatation.

Notre part animale est ancrée en nous et nous faisons tout pour la dissimuler. De ces animaux qu’auparavant nous étions, nous sommes devenu des êtres pensants et raisonnés. Rien que ce développement (mais aussi les autres ensuite) prouve déjà que nous avons évolués ! Au delà de ça, tout ce qui nous entoure nous prouve que l’évolution ne s’arrête jamais véritablement. Elle peut régresser oui, mais pas s’arrêter ! Maintenant, il va sans dire qu’on se trouve dans les premières minutes de notre évolution, et le chemin sera long pour comprendre ce qui nous est arrivé, comme pour nous habituer du reste à notre nouvelle condition... Puisque c’est bien de cela qu’il est question, de cette conscience qu’on n’a pas encore domptée et qui peut parfois bassement nous torturer.

Bref, nos scientifiques nous éclairent sur le monde ! Ce sont leurs idées, leurs hypothèses et leurs découvertes qui en découlent, qui nous font avancer et qui font que l’humanité progresse et murit. Les scientifiques nous apportent des réponses, les sciences nous apportent le bien être. Et quand je dis que ce sujet est important, c’est que j’entends aujourd’hui nos scientifiques parler de la vie ailleurs, avec une liberté de ton qu’ils n’avaient jamais vraiment eus dans le passé. Il y a quelques dizaines d’années, ils n’osaient même pas se prononcer sur la vie microbienne ailleurs dans l’univers ! Et là les mentalités ont changé, les points de vue se sont affinés grâce aux découvertes qui se sont succédées, et aujourd’hui ils osent ! Quasiment tous les scientifiques qui s’expriment dans les médias, envisagent la vie intelligente dans l’univers. Mais surtout, ils l’envisagent en grand nombre et de tous niveaux technologiques !

Bon ils ne franchissent pas encore la barrière “ovnis” qui nous visitent. Sur ce point, ils sont capables d’envisager des civilisations technologiquement ultra avancées mais ne sont pas capables de penser qu’elles puissent elles même chercher la vie ailleurs et donc par cela venir jusqu’à nous. C’est fantastique ça, parce que c’est un pur paradoxe ! Puisqu’on ne peut bien sûr pas envisager l’un sans l’autre. Donc c’est drôle de les voir faire, puisqu’ils esquivent le sujet en permanence, tout ça parce que ce dernier est encore bien trop sulfureux. Mais ça vient petit à petit ! Les mentalités changent, que ce soit celles de nos scientifiques comme celle de l’opinion publique...



Écoutez Michio Kaku parler des extraterrestres (quelques uns comme lui avaient pris les devants):



Voilà vraiment un scientifique qui m’a fait “évoluer”! D’ailleurs si moi j’ai pu le faire, je ne vois pas pourquoi les autres n’y arriveraient pas (j’avoue ne pas être moi même en mode survie). Bref, ce sont ces scientifiques là, qui ouvrent les portes et qui permettent aux autres de s’y engouffrer ensuite. Et il n’y a pas que les scientifiques qui éveillent nos esprits... Concernant le phénomène ovni, les acteurs furent nombreux ! Ce sont tous ces gens là, qui un jour ont pris la parole, en contradiction totale avec l’idéologie prédominante de l’époque, qui ont fait changer les choses ! Combien d’ailleurs se sont ridiculisés ou se sont carrément grillés... C’est pour ça que c’est important, car je voulais moi même ouvrir un topic au sujet de ces scientifiques qui n’osent pas franchir le pas et donc aborder le sujet des ovnis. Mais en fait ce topic convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1715
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...   Lun 22 Fév 2016, 07:19

Pour changer de sujet, je viens de prendre connaissance de la mort de l'astronaute Edgar Mitchell.

C'est triste !!!! jfsd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djidjac
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 47
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Paris
Emploi : Retraité, étudiant en astronomie à l'OBSPM
Passions : rando, vélo, pilotage, histoire, sciences, astrophysique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...   Lun 22 Fév 2016, 14:28

J'ai parlé des falsificateurs (souvent illuminés) qui ont fini par démolir l'ufologie, c'est-à-dire une modeste discipline qui colligeait et triait des témoignages pour essayer d'envisager un phénomène étonnant en soi. Si j'excepte les témoignages de rencontre 3ème type (c'est un autre sujet pour moi, car il y a là vraiment beaucoup de farceurs), il existe suffisamment de témoins visuels au-dessus de tout soupçon et de recoupements pour se forger une opinion judiciairement valable, comme aurait dit le regretté Pierre Guérin.
Beaucoup de scientifiques aujourd'hui ne seraient plus opposés à envisager les choses plus ouvertement et il est quand même dommage de passer à côté à cause de l'image sulfureuse et pataphysique de l'ufologie.
La Nouvelle ufologie qui m'intéresse personnellement aujourd'hui est en fait un excellent retour aux sources : investigations, classements et, le cas échéant, hypothèses plausibles. Un point c'est tout pour le moment.
Oui, je sais, c'est très décevant.
Amitiés à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 67
Nombre de messages : 6135
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...   Lun 22 Fév 2016, 14:51

Bonjour
Djidjac
Je vous cite
"La Nouvelle ufologie qui m'intéresse personnellement aujourd'hui est en fait un excellent retour aux sources : investigations, classements et, le cas échéant, hypothèses plausibles. Un point c'est tout pour le moment."

Cela me convient tout à fait..mais pourquoi l'appeler nouvelle ufologie ?
 Ufologie tout court est suffisant selon vos critères
Nouvelle ufologie cela concerne, par exemple,  la Nouvelle Ufologie, soit la fusion de la métaphysique et de l’ufologie classique. selon l'ufologue canadien Jean Casault ..ça peut être aussi la dérive Ovni et Conscience selon d'autres très éminents ufologues

Amicalement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règlement du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1269
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...   Lun 22 Fév 2016, 16:58

Oui vous avez raison, c'est la base même de l'ufologie. Et si l'ufologie s'en était tenue seulement à ça, je pense que nos scientifiques se permettraient de plus facilement aborder le sujet... Enfin même si ça ne délierait peut être pas toutes les langues, il n'y aurait pas un tel tabou autour de ça, comme c'est aujourd'hui le cas.



@martin a écrit:
Pour changer de sujet, je viens de prendre connaissance de la mort de l'astronaute Edgar Mitchell.

C'est triste !!!! jfsd

Il y a d'ailleurs un sujet qui lui quelque peu hommage:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t20758-hommage-a-edgar-mitchell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djidjac
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 47
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Paris
Emploi : Retraité, étudiant en astronomie à l'OBSPM
Passions : rando, vélo, pilotage, histoire, sciences, astrophysique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...   Lun 22 Fév 2016, 17:20

Bonjour Loreline,
J'ai fait part de mon constat. Pour moi, l'ufologie n'est plus ce qu'elle était à l'origine... La nouvelle ufologie n'est pas nouvelle certes, mais elle est ce que je vois peut-être se redéfinir après 25 ans d'absence (en gros depuis la dernière vague d'observations croisées des années 90) : un volonté d'enquêter selon des critères précis, à défaut d'être une science.
Cette ufologie "judiciaire" (dixit l'astronome ufologue P. Guérin) laisse la métaphysique où elle est : une soif de spiritualité qui est le propre de l'homme jusqu'à preuve du contraire et qui suit ses propres chemins.
Une jolie anecdote que beaucoup ignorent et qui résume tout  : le "découvreur" du "Big Bang" était un curé catholique qui enseignait les mathématiques de très haut niveau à l'Université de Louvain. Il s'est heurté à Einstein, équations relativistes en main, jusqu'à ce que Hubble lui donne raison. Et Einstein aussi.
Or l'Abbé Lemaître, homme de grande ferveur spirituelle et qui avait foi en Dieu, ne s'est jamais laissé enfermer dans la confusion (et non la fusion) science/spiritualité comme l'aurait bien voulu le Pape Pie XI... Il est resté un chercheur et un scientifique authentique tout en donnant les sacrements de l'Eglise. Et il savait mieux que quiconque que "science sans conscience, etc..."
Mais toute la cosmologie actuelle, matière noire, énergie noire, multivers (hypothétiques pour l'instant) lui doit sa découverte mathématique fondamentale, dénuée de toute connotation spirituelle.
L'ufologie ne joue pas dans la même cour bien sûr mais lorsqu'elle se laisse envahir par autre chose, de mal définie de surcroît, on peut considérer qu'elle est morte pour longtemps et qu'elle en paiera le prix en tant que connaissance possible, rationnellement accessible un jour. 
Et c'est sans doute ce qui est plus ou moins recherché par les farceurs de l'ufologie
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste
avatar



Masculin Age : 6
Nombre de messages : 1454
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...   Lun 22 Fév 2016, 17:57

"C'était mieux aaavant" ^^
Je te sens blasé, Djidjac...
Pourtant l'ufologie ne fait qu'évoluer, par vagues. Elle n'est pas morte, et l'étude scientifique perdure (voir UFO-science)
Et puis tout le monde n'a pas les moyens de financer les études sur les OVNIs.
En gros l'ufologue parfait doit être intelligent et riche (et altruiste) pour pouvoir monter une équipe d'employés spécialisés, acheter du matériel, gérer l'ensemble et peut-être faire avancer le schmilblik.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djidjac
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 47
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Paris
Emploi : Retraité, étudiant en astronomie à l'OBSPM
Passions : rando, vélo, pilotage, histoire, sciences, astrophysique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...   Lun 22 Fév 2016, 18:16

Non Alain, il suffit de retrouver les témoignages majeurs et de les analyser. Ce que je re-fais depuis peu et c'est très surprenant de coïncidences en dépit des descriptions visuelles très différentes parfois.
Il y a certaines constantes que l'on retrouve chez des témoins qui ne se connaissent pas et ne peuvent se connaître a priori. Mais en effet, il faut que les témoignages se recoupent. Même un vrai témoignage, s'il reste seul, n'a pas de valeur "judiciaire" ET scientifique tant qu'il n'est pas confirmé. Oui, c'est très dur mais c'est logique. C'est ça l'ufologie. Sinon, il faut l'appeler autrement.
Or, par chance, ça a été souvent le cas dans le passé mais les vrais OVNIs semblent devenus assez rares... de ce point de vue j'entends.
Dj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck.b
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 518
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...   Lun 22 Fév 2016, 18:27

Ce que dit Djidjac est très intéressant et apporte peut être un éclairage sur une des raisons qui aurait poussé Jacques PATENET à laisser le poste de directeur général du MUFON France vacant.


http://mufon-france.fr/ a écrit:

Chers amis ufologues,
Après de nombreuses années de recherches, d'enquêtes et d'initiatives pour tenter de rendre l'ufologie scientifiquement plus crédible, j'ai décidé de passer la main et d'abandonner toute responsabilité en matière d'ufologie. Cette décision est motivée par des raisons personnelles sur lesquelles je ne m'étendrai pas, mais également par désenchantement au vu de l'évolution de l'ufologie.
Dans l'attente de la nomination d'un nouveau directeur national, les activités du MUFON France sont mises en sommeil, ainsi que ce site.
Le formulaire de contact du site reste actif, notamment pour recevoir des candidatures pour le poste de Directeur National,qui seront soumises au board du MUFON US, seul habilité à valider une candidature.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en mes choix et qui ont travaillé avec moi et avec qui, j'espère, nous avons pu faire avancer les choses.
Jacques PATENET

Je ne pense pas que Djidjac soit "nostalgique".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djidjac
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 47
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Paris
Emploi : Retraité, étudiant en astronomie à l'OBSPM
Passions : rando, vélo, pilotage, histoire, sciences, astrophysique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...   Lun 22 Fév 2016, 19:11

En effet Franck. Et si Jacques Patenet, convaincu de l'existence des OVNIs et si dévoué dans ses recherches, a fini par être excédé (ça se voyait nettement à la fin) par l'ufologie, c'est qu'il y a une raison... qui explique peut-être l'apathie du GEIPAN aujourd'hui qui reste néanmoins une source très utile.
A propos des farceurs, ufomaniaques et autres ufopitres : en recherchant le "documenteur" (contraction de Documentaire et de menteur), d'ailleurs heureusement revendiqué comme tel par feu Will Roczinski,  j'ai récupéré ces liens qui intéresseront certainement ceux qui veulent y voir un peu clair dans les manips anti-ufologie scientifique :

https://www.youtube.com/watch?v=rWouQwm02Ag

et aussi :

http://www.liberation.fr/medias/2005/03/19/le-bobard-venu-de-l-espace_513455

Sujet modéré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djidjac
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 47
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Paris
Emploi : Retraité, étudiant en astronomie à l'OBSPM
Passions : rando, vélo, pilotage, histoire, sciences, astrophysique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...   Lun 22 Fév 2016, 20:11

Sujet modéré
Djidjac la porte de sortie est grande ouverte.
Le forum n'utilise pas les données de ses membres à des fins commerciales. Nous ne sommes pas responsable des cookies que vous récoltez en surfant sur le net...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mac.nivols
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Nombre de messages : 2219
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...   Lun 22 Fév 2016, 21:07

Bonjour, cette discussion commence à sérieusement sortir du cadre du sujet d'origine.

_______________________________________
Mac
j,tr yyd,
Ma présentation : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12689-mac-du-berry

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
nomade
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 53
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...   Mar 23 Fév 2016, 06:19

Je ne vois pas où la discussion sort du cadre, il n'y en qu'un qui a cette tendance, et les autres doivent le subir ! Il suffit de virer celui-ci non ?

Je n'ai pas demandé que l'on débate sur les actions de modération merci. Par contre, pour signaler un message qui vous paraît hors sujet ou déplacé vous pouvez utiliser le bouton prévu en haut à droite des posts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-