Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8133
https://www.forum-ovni-ufologie.com

2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars Empty 2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars

Sam 13 Fév 2016, 07:30
Bonjour, 

Je n'ai pas trouvé de version française...

Science Fiction to Science Fact: How NASA Is Preparing to Send Humans to Mars | Jamie Orr - 2/8/16
Diffusé en direct le 8 févr. 2016Tahoe Silicon Mountain, a network of technology professionals who live and work in the Tahoe-Truckee area, is pleased to welcome Jamie Orr to present: “From Science Fiction to Fact: How NASA Is Preparing to Send Humans to Asteroids and Mars.”

NASA is developing the capabilities needed to send humans to an asteroid by 2025 and Mars in the 2030s – goals outlined in the bipartisan NASA Authorization Act of 2010 and in the U.S. National Space Policy.

NASA is solving many technological problems that will be applicable both to deep space travel and to life on Earth. Orr’s presentation will give a general overview of what it will take for stories like The Martian to go from science fiction to science fact.

Dr. Jamie Orr, co-founder & CEO of Tahoe Mountain Lab, teaches at Lake Tahoe Community College & Sierra Nevada College in physics, mathematics, chemistry, and green sustainable education. Orr earned an M.S. in experimental condensed matter physics studying the fabrication and characterization of magnetic nanostructures and a Ph.D in theoretical physics from UC Davis focusing on protein folding models associated with amyloid diseases.

You can learn more about Tahoe Mountain Lab here: tahoemountainlab.com

The meeting will be on Monday, February 8th, 6-8 pm at Pizza on the Hill, in Tahoe Donner at 11509 Northwoods Blvd., Truckee. A $5 fee includes pizza and salad. Before and after the presentation, there will be time for networking with other technology professionals who live and work in the Tahoe-Truckee region. 

The event will also be livestreamed at the Reno Collective and available online as it happens on YouTube: bit.ly/YouTubeTSM
This month’s event is sponsored by New Leaders, Clear Capital, and Holland & Hart LLP.

You can find us on LinkedIn and Facebook and at TahoeSiliconMountain.com and sign up for email meeting announcements here: bit.ly/14XGofL.

Source: https://youtu.be/1h3bDDo3Mdw

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12044
http://didier.isabellebraud@orange.fr

2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars Empty OBAMA promet "des hommes sur Mars d'ici 2030"

Mer 12 Oct 2016, 12:37
Bonjour,

Le président Obama a placer la barre très haut hier, en déclarant l’envoi d'un équipage sur la planète Mars d'ici à 2030.
Dans ce contexte, il fait appel aux différents groupes privés afin de rendre possible, à l'instar du président Kennedy pour la conquête de la Lune au début des années 60, la conquête de Mars.
C'est le plus gros défi après celui de l'épopée Lunaire. 
Nul doute que les "cerveaux" concernés vont fonctionner au maximum ! Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars Empty Re: 2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars

Mer 12 Oct 2016, 18:13
Bonjour,

Le président Obama a placer la barre très haut hier, en déclarant l’envoi d'un équipage sur la planète Mars d'ici à 2030.
Dans ce contexte, il fait appel aux différents groupes privés afin de rendre possible, à l'instar du président Kennedy pour la conquête de la Lune au début des années 60, la conquête de Mars.
C'est le plus gros défi après celui de l'épopée Lunaire. 
Nul doute que les "cerveaux" concernés vont fonctionner au maximum ! Wink

Cdt, Didier
Salut Didier

Je suis quelque peu circonspect. C'était aussi la promesse faite par George W Bush à son départ il y a de cela 8 ans...

Je ne vois pas non plus ce qu'amènerait de plus le fait de pouvoir envoyer des humains sur Mars (et en revenir). Il ne faut pas oublier aussi une chose: la gravité de Mars n'est pas celle de la Lune (presque trois fois plus importante). Et il faut bien penser au retour...  

Ce qui a été possible pour la Lune ne le sera pas forcément pour Mars.

Et puis, il y aura les questions de sous. Et là, il s'agira de plusieurs centaines de milliards de $$$$$. 

Le programme Apollo a coûté 110 milliards de $ (exprimé en $ de 2010)...

Et encore fois une mission pour Mars est infiniment plus complexe...

Cordialement,

Julien
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12044
http://didier.isabellebraud@orange.fr

2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars Empty Re: 2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars

Mer 12 Oct 2016, 20:01
Bonsoir Julien,

Ne rentrons pas dans dans un thème de campagne électorale sur ce sujet en terme de promesses.

Les questions technologiques arriveront bien assez tôt également et, sans nul doute, seront examinés sous toutes coutures.

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4601

2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars Empty Re: 2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars

Mer 12 Oct 2016, 20:27
Bonjour,

En 2015, Ceres a été survolé par une sonde qui l'a révélé sous toutes les coutures, la comète Tchouri a été survolée et a été révélée sous toutes les coutures, idem pour la planète Pluton, dont j'ai vu les photos géniales depuis mon fauteuil. 

On fait fausse route en allant sur Mars. Ou alors c'est de l'esbrouffe. Le monde entier se fiche de Mars. Mars est révélée depuis des dizaines d'années par des sondes, Viking d'abord puis d'autres qui ont parcouru des centaines de km et nous montrent une infinité de paysages tandis que l'homme de la rue y est grandement insensible.

Il faut aller ... sur alpha du Centaure nom de zeus ! Wink  C'est loin mais pas tant que ça. Et surtout il ne faut y envoyer personne, pas d'humains, que des robots. Nos robots sont des génies de la photo, de la maîtrise de trajectoire, de la fiabilité ... Il n'y a rien de plus coûteux en temps, en $$, que d'envoyer des équipages humains, fragiles. L'homme n'est pas adapté à marcher sur Triton ou Mars ou Titan, mais plutôt à découvrir les mystères des tréfonds du système solaire, de notre étoile voisine de son fauteuil, en respirant à pleins poumons le bon air terrestre ... Comme on a fait avec Céres, pluton, Tchouri, c'est ça notre avenir proche. Laissons Mars et ses déserts qui n'excitent personne ! Envoyons des sondes, à moteur ionique, cherchons dans ce sens, réinventons la grande aventure astronautique !

Waouh je suis en forme moi Wink  Bon ce n'est que mon avis tout ça  Wink
Anonymous
Invité
Invité

2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars Empty Re: 2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars

Mer 12 Oct 2016, 20:45
Didier.B a écrit:Les questions technologiques arriveront bien assez tôt également et, sans nul doute, seront examinés sous toutes coutures.

Vous avez parfaitement raison et je n'en doute pas une seule seconde. Depuis vingt-cinq ans, je travaille énormément avec (et chez) nos voisins du sud. Je ne veux pas trop m'étendre sur un forum public mais Berkeley, Harvard ou le MIT ne me sont pas étrangers. Je sais parfaitement de quoi ils sont capables et le niveau de leur implication quand ils sont motivés! C'est du domaine du merveilleux.   

Technologiquement et scientifiquement parlant, les Américains sont parfaitement capables de relever ce genre de défis.

À mon avis, c'est le financement qui posera problème. Mais bon. On verra bien! Espérons qu'on y assistera de notre vivant!

Cordialement!

Julien

PS: Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir le film ''Roving Mars''. Voici un extrait. Epoustouflant.

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars Empty Re: 2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars

Mer 12 Oct 2016, 22:28
Je crois qu'il y a une gigantesque difference entre envoyer des sondes fussent elles hyper sophistiquée sur Mars et y envoyer des hommes, le boulot qu'ils peuvent y faire est d'une autre trempe et derrière ce défi technologique comme pour la Lune est dans ce qu'il ouvre comme perspective ensuite en terme de progrès technologiques.
A mon avis loin d'être inutile, c'est le sens de l'histoire humaine que d'explorer toujours plus loin, réapprenons a rêver...  Wink

_______________________________________
Vélasco fan club 2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars Empty Re: 2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars

Mer 12 Oct 2016, 23:25
Hannibal a écrit:Je crois qu'il y a une gigantesque difference entre envoyer des sondes fussent elles hyper sophistiquée sur Mars et y envoyer des hommes, le boulot qu'ils peuvent y faire est d'une autre trempe et derrière ce défi technologique comme pour la Lune est dans ce qu'il ouvre comme perspective ensuite en terme de progrès technologiques.
A mon avis loin d'être inutile, c'est le sens de l'histoire humaine que d'explorer toujours plus loin, réapprenons a rêver...  Wink

Je comprends votre point de vue. Oui ce serait quelque chose de totalement inouï si on devait réussir à faire cette expédition. imaginons aussi qu'une mission réussisse à ramener des pierres martiennes!

On le sait depuis 2006, un robot bien équipé est parfaitement capable de couvrir tout l'éventail d'expériences qu'un humain aurait à effectuer.

Ceci dit, je vois deux ou trois problèmes critiques: Le premier est lié à la charge utile qu'une fusée devra faire décoller. On ne parle plus du LEM+CSM, du petit module lunaire d'Apollo. Aussi, il faudra prévoir le carburant qui permettra à la capsule de redécoller de Mars. La gravité sur Mars étant à peu près le tiers de celle de la Terre, je vous laisse entrevoir le défi...

L'autre problème est plus psychologique. Nous ne savons tout simplement pas comment pourraient réagir des astronautes quand ils vont se retrouver à plusieurs centaines de millions de km de la Terre, totalement isolés.

Comme pour le programme Apollo, il faudra mettre en place des stratégies hyper complexes et effectuer des missions intermédiaires. On ne parle plus d'un programme de 10 ans.

Entre le début du programne et l'atterissage du premier humain sur Mars devront s'écouler probablement plusieurs dizaines d'années...

Étant donné qu'on n'est actuellement qu'à l'étape de l'expression d'un voeu motivé par les élections présidentielles, je ne pense pas qu'on sera encore de ce monde pour voir les premiers extramartiens!

Mais bon, on verra bien Wink !

Cordialement!

Julien
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars Empty Re: 2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars

Jeu 13 Oct 2016, 06:34
C'est bien possible en effet , a moins que ces petits cachotiers ne nous aient pas montré tous leurs nouveaux jouets  uy

_______________________________________
Vélasco fan club 2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars Empty Re: 2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars

Jeu 13 Oct 2016, 10:14
Bonjour
Je crois que c'est un problème financier qui a fait renoncer à coloniser la lune..c'est dommage car ça aurait fait un bagne parfait
Ce ne sera pas tout d'envoyer des hommes mais il faudra prévoir des navettes pour envoyer le matériel d'entretien et tout ce qui est nécessaire à la survie en attendant que l'on rende l'atmosphère de cette planète respirables
Je pense qu'Obama aurait mieux fait d'annoncer que l'on enverra des robots..il y en a maintenant de très perfectionné et on peut leur donner une apparence humaine
Mais évidemment ça fait moins rêver
Bonne journée
Contenu sponsorisé

2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars Empty Re: 2016: Comment la NASA se prépare pour envoyer l'homme sur Mars

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum