Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon hypothese chris69 - Page 9 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6079

Mon hypothese chris69 - Page 9 Empty Re: Mon hypothese chris69

Jeu 28 Jan 2016, 08:45
Comme toi Tiko je suis plutôt dans le doute, y compris pour les + sophistiqués, qui sont magnifiques ceci étant.

En revanche, et je te rejoins là encore, certains crops, souvent plus simples, ont un + grand degré d'étrangeté, du fait surtout de l'absence de moyen d'accès visibles (pas de "marques de tracteurs" comme tu dis, ou autre chemin, aussi petit soit-il), donc ayant été à priori réalisés "par les airs".

Ensuite, "réalisés" n'est peut-être pas le bon terme car l'explication météorologique est envisagée donc restons prudents. Je vais essayer de retrouver des liens de ces crops apparus sur des champs "pleins".

Mais je les posterai sur un fil approprié car celui-ci part dans tous les sens et je m'attends à l'intervention (justifiée) des modos!   love youuuu
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon hypothese chris69 - Page 9 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

Mon hypothese chris69 - Page 9 Empty Re: Mon hypothese chris69

Jeu 28 Jan 2016, 11:31
les gens ne le savent pas forcément, mais il y a un concours par équipe d'organisé pour la création des plus beaux crop circle ! la majorité sont des étudiants, les crop sont réalisés sur ordinateurs avec un logiciel spécifique puis reproduits en taille réel !!
Jenni
Jenni
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Mon hypothese chris69 - Page 9 Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 14
Inscription : 24/01/2016
Localisation : AUXERRE
Emploi : Horticultrice
Passions : Végétaux, Crop Circles, Musique, Randonnées, Univers, Livres SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3029

Mon hypothese chris69 - Page 9 Empty Re: Mon hypothese chris69

Ven 29 Jan 2016, 18:32
Bonjour, je fais un copier coller du site S.F.H. plus bas.
Sinon je vous conseille les livres suivants que j'ai pu lire:
-"Le rapport Cometa, Les Ovnis et la défense" (A lire absolument, le dossier ovnis le plus brûlant et le plus documenté)
-"Documents Interdits, La fin d'un secret" de Jean Gabrile Greslé (Pilote de chasse dans l'US Air Force puis Commandant de bord dans une grande compagnie aérienne) 
-"Contact et Impact" de Christel Seval (informaticien au ministère de la Défense, je préviens c'est du costaud!)
-"OVNIS: ce qu'ILS ne veulent pas que vous sachiez" de Pierre Lagrange, sociologue des Sciences à l''école des mines de Paris et chercheur associé au LAHIC-CNRS
Et dans le registre nouvelles technologies "Les Anges ne jouent pas de cette HAARP" de Jeane Manning et du Dr Nick Begich(Programme de recherches sur les hautes fréquences de l'ionosphère et des aurores boréales)

"Le Dr. Haselhoff offre la preuve scientifique que au moins certains crop circles sont en effet formés par des billes de lumière / OVNI ". Ses recherches et des preuves ont même été acceptées après examen par des pairs pour la Internationalement reconnue revue scientifique, Physologia Plantarum.
Il a prouvé que les crop circles qu'il a examinés avaient été faits par des sources ponctuelles électromagnétiques. Un exemple simple d'un dispositif électromagnétique à source ponctuelle est une ampoule. Le Dr. Haselhoff a fait sa découverte en examinant les anomalies qu'il a trouvées dans les nœuds des plantes des crop circles. Quand il a mesuré les nœuds de tous les échantillons qu'il avait prises, il a constaté que les nœuds dans le centre des cercles ont été allongés considérablement. Les nœuds des plantes qui ont poussé à la périphérie des cercles, ont un allongement spectaculaire, mais pas tout à fait autant que ceux qu'il avait trouvés dans les centres. Le Dr Haselhoff développé un logiciel pour que son ordinateur puisse mesurer les nœuds une fois de plus (ce qui exclut la possibilité d'erreurs humaines) et son ordinateur a pu mener à bien plusieurs centaines de mesures.
Le Dr. Haselhoff a ensuite comparé la distribution des noeuds allongés (le plus fort dans le centre du crop circle, de moins en moins sur le périmètre) avec toutes les configurations possibles de distribution d'énergie connues en physique. Il a découvert un bonus de 100% avec la distribution de l'énergie électromagnétique d'une source ponctuelle. C'est par exemple une ampoule. Lorsque vous raccrochez une ampoule au-dessus du sol, vous verrez également une distribution (de lumière) qui est plus forte juste en dessous de l'ampoule (à comparer avec le centre du crop circle) et qui devient de plus en plus faible lorsque vous mesurez vers le bord de la lumière.
Un bonus de 100% est très rare dans la science. Par conséquent, la conclusion suivante peut être tirée en toute sécurité : les crop circles examinés avaient été faites par des sources ponctuelles électromagnétiques (des boules de lumière) suspendues au-dessus du sol à une hauteur de 4,1 mètres au moment où la récolte s'est couchée.
Le Dr. Haselhoff a envoyé ses conclusions au Physiologia Plantarum. Son travail était «peer-reviewed» (contrôlé par d'autres scientifiques), accepté et publié en Octobre 2000. Avec cette publication et donc l'acceptation par le monde scientifique, on peut dire dans l'état actuel des choses, ce qui suit : tous les crop circles ne sont pas faits par l'homme, mais par des sources ponctuelles électromagnétiques d'origine inconnue.
Cet état de fait est jusqu'à preuve du contraire, prouvé scientifiquement !
Cette étude scientifique concluante sur certains crop circles n'est pas sans rappeler le même type d'étude effectuée par Michel Bounias, Directeur de Recherche à l'époque à l'INRA d'Avignon (Institut de recherche en Agronomie) sur un atterrissage célèbre d'OVNI à Trans-en-Provence, Var en 1981, et où il avait été conclu à un rayonnement électro-magnétique de type micro-ondes si je me souviens bien, inexistant dans la nature. La notion de rayonnement et de distance d'effet du phénomène sont similaires :
" En 1981 un objet discoïdal se pose en plein jour sur une "restanque", à Trans-en-Provence, petite localité du Var. L'appareil saute une haie d'arbres et vient percuter le sol, en reposant sur trois pieds semblables "à des seaux à ciment" selon l'unique témoin d'origine italienne, Renato Nicolaï, qui observe l'objet à une vingtaine de mètres de distance, à l'abri derrière un petit mur.
Puis l'engin redécolle et disparaît. Nicolaï ne s'adresse ni à la gendarmerie, ni au GEPAN. Mais sa femme bavarde et c'est finalement un gendarme qui recueille son témoignage, malgré ses réticence (il a peur de passer pour un fou). Celui-ci, fort à propos, recueille de simples luzernes à l'intérieur d'une trace d'un mètre et demi de diamètre et à l'extérieur. Il a la bonne idée de recueillir les support terreux. Tout ceci est expédié au GEPAN à Toulouse, qui est alors dirigé par le polytechnicien Alain Esterle succédant à l'ingénieur Claude Poher. Ces prélèvements ont été faits à l'initiative du gendarme et ne correspondent pas au " directives édictées par le GEPAN " qui avait décidé de ne s'intéresser à des traces au sol que :
- S'il y avait plusieurs témoins
- S'il n'avait pas plu....
Or il y a un unique témoin et le site d'atterrissage a subi une large rincée entre l'événement lui-même et la prise d'échantillons. Ceux-ci arrivent à Toulouse et il s'écoulera trois semaines avant qu'ils n'atterrissent sur la paillasse de Michel Bounias, Directeur de Recherche à l'INRA d'Avignon (Institut de recherche en Agronomie). Il se trouve que ses compétences le mettent dans une position particulièrement favorable pour analyser les traumatismes subis par des végétaux étant donné qu'il a fait sa thèse au CEA, en se concentrant sur les altérations subies par les végétaux sous l'effet de radiations ionisantes.
Très vite Bounias, capable de mener ses analyses sur les fragments les plus infimes décèle des anomalies très importantes concernant les "équipements pigmentaires des plantes" (chlorophylles A et B, carotène, phéophytine, violaxantine, etc. ). Il demande une analyse systématique avec des prises d'échantillons tous les mètres, précise que l'information contenue dans les échantillons peut être gelée (au sens propre et au sens figuré) en les conservant dans du gaz carbonique liquide. L'analyse met en évidence une extraordinaire corrélation phénomène-distance (je compléterai ce dossier plus tard. C'est un premier jet, rapide). Comme le soulignaient Aimé Michel et Pierre Guérin à l'époque : " L'ufologie scientifique est née ce jour là ".

Ce qui est extraordinaire c'est que ces traces biologiques sont non seulement très nettes, mais aussi durablesBounias effectuera de loin en loin un suivi du site en montrant que le retour à la normale s'effectuera en 18 mois ! Il a ainsi créé un fantastique "piège à OVNI" qui ne demande qu'à fonctionner. Un obscur ufologue, Michel Figuet, Gardien de nuit, émet une hypothèse personnelle. Ces altérations seraient dues à des projections de ciment et les traces circulaires, évoquant un ripage, auraient été liées au mouvement de la bétonnière de Nicolaï. Brillante contribution "ufologique".
Agacé, Bounias fera néanmoins des vérifications, négatives. Le ciment est sans effet sur les équipements pigmentaires des plantes. A ce jour rien de connu, à part un rayonnement d'un mégarad ne saurait provoquer des telles altérations
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon hypothese chris69 - Page 9 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Mon hypothese chris69 - Page 9 Empty Re: Mon hypothese chris69

Sam 30 Jan 2016, 21:37
Ah mais pour ma part et comme je l'ai précédemment précisé, je ne renie pas que certains crops aient pus être fait par des objets circulaires (ou pas d'ailleurs). Mais cela concerne sûrement pas les crops complexes... donc très peu de crops au final. Et sûrement pas ceux qui apparaissent dans la célèbre province anglaise. Quoiqu'il y en a peut être eu, mais ça n'a rien à voir avec les œuvres que l'on connait. Bref, je serais plus intrigué par un simple cercle au milieu de nul part, que par ce type d'œuvres. Tout en sachant qu'il peut toujours se cacher un plaisantin derrière...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Bill Happier
Bill Happier
Légende du forum
Légende du forum
Mon hypothese chris69 - Page 9 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 72
Inscription : 27/01/2016
Localisation : Paris
Emploi : consultant
Passions : passioné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3169

Mon hypothese chris69 - Page 9 Empty Re: Mon hypothese chris69

Dim 31 Jan 2016, 13:02
Bonjour
J'avais enquêté aussi sur ce phénomène et ma conclusion s'est que certains Crops s'expliquent difficilement, non seulement par leur complexité, régularité et mais SURTOUT par l’étude de la manière dont le blé s'est couché.

Ces crops pourraient etre qualifié de mysterieux ou authentique


 Mon hypothese chris69 - Page 9 Ble-courbe-crop-circle3

Lorsque les crops 'authentiques' sont obtenus par un échauffement brutal de la substance contenue dans les nœuds, échauffement conduisant à une dilatation très rapide et par voie de conséquence à la perforation de l’enveloppe. (technique inconnue et pas explicable)


Alors que ceux dont les tiges couchées mécaniquement s'explique facilement par une intervention humaine, avec par exemple une simple planche

S'est un grand classique chez les humains de brouiller les pistes en faisant des fake d'un phénomène réel au départ

Combien de crops peut être qualifié de mystérieux ? uniquement ceux dont les blés se sont couchés par un procédé inconnu
Etude faite ici 
mondenouveau.fr/enigmes-les-crop-circles-partie-2/

_______________________________________
'Lisez n'importe quoi, écoutez n'importe qui, mais ne croyez rien en dehors de ce que vous êtes en mesure de prouver par vos propres recherches.' William Milton Cooper
'Lire donne des croyances, expérimenter donne de la conscience' Bill
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon hypothese chris69 - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5750

Mon hypothese chris69 - Page 9 Empty Re: Mon hypothese chris69

Dim 31 Jan 2016, 13:23
Je ne voudrais pas faire le rabat joie de service, mais là il me semble que le sujet dévie beaucoup de son orbite.
Une personne parlait de vidéos et de ses hypothèse à ce sujet à la base, mais nous n'avons plus de nouvelles, ni des vidéos ni des hypothèses.
Et maintenant il y a discussion sur les agroglyphes, déjà mainte fois évoqués ailleurs sur le forum.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon hypothese chris69 - Page 9 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Mon hypothese chris69 - Page 9 Empty Re: Mon hypothese chris69

Mar 16 Fév 2016, 23:11
Longue à mettre en oeuvre son hypothèse dites donc...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

Mon hypothese chris69 - Page 9 Empty Re: Mon hypothese chris69

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum