Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Mon hypothese chris69

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 493
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Jeu 28 Jan 2016, 08:45

Comme toi Tiko je suis plutôt dans le doute, y compris pour les + sophistiqués, qui sont magnifiques ceci étant.

En revanche, et je te rejoins là encore, certains crops, souvent plus simples, ont un + grand degré d'étrangeté, du fait surtout de l'absence de moyen d'accès visibles (pas de "marques de tracteurs" comme tu dis, ou autre chemin, aussi petit soit-il), donc ayant été à priori réalisés "par les airs".

Ensuite, "réalisés" n'est peut-être pas le bon terme car l'explication météorologique est envisagée donc restons prudents. Je vais essayer de retrouver des liens de ces crops apparus sur des champs "pleins".

Mais je les posterai sur un fil approprié car celui-ci part dans tous les sens et je m'attends à l'intervention (justifiée) des modos!   love youuuu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 873
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Jeu 28 Jan 2016, 11:31

les gens ne le savent pas forcément, mais il y a un concours par équipe d'organisé pour la création des plus beaux crop circle ! la majorité sont des étudiants, les crop sont réalisés sur ordinateurs avec un logiciel spécifique puis reproduits en taille réel !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenni
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 31
Nombre de messages : 14
Inscription : 24/01/2016
Localisation : AUXERRE
Emploi : Horticultrice
Passions : Végétaux, Crop Circles, Musique, Randonnées, Univers, Livres SF
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Ven 29 Jan 2016, 18:32

Bonjour, je fais un copier coller du site S.F.H. plus bas.
Sinon je vous conseille les livres suivants que j'ai pu lire:
-"Le rapport Cometa, Les Ovnis et la défense" (A lire absolument, le dossier ovnis le plus brûlant et le plus documenté)
-"Documents Interdits, La fin d'un secret" de Jean Gabrile Greslé (Pilote de chasse dans l'US Air Force puis Commandant de bord dans une grande compagnie aérienne) 
-"Contact et Impact" de Christel Seval (informaticien au ministère de la Défense, je préviens c'est du costaud!)
-"OVNIS: ce qu'ILS ne veulent pas que vous sachiez" de Pierre Lagrange, sociologue des Sciences à l''école des mines de Paris et chercheur associé au LAHIC-CNRS
Et dans le registre nouvelles technologies "Les Anges ne jouent pas de cette HAARP" de Jeane Manning et du Dr Nick Begich(Programme de recherches sur les hautes fréquences de l'ionosphère et des aurores boréales)

"Le Dr. Haselhoff offre la preuve scientifique que au moins certains crop circles sont en effet formés par des billes de lumière / OVNI ". Ses recherches et des preuves ont même été acceptées après examen par des pairs pour la Internationalement reconnue revue scientifique, Physologia Plantarum.
Il a prouvé que les crop circles qu'il a examinés avaient été faits par des sources ponctuelles électromagnétiques. Un exemple simple d'un dispositif électromagnétique à source ponctuelle est une ampoule. Le Dr. Haselhoff a fait sa découverte en examinant les anomalies qu'il a trouvées dans les nœuds des plantes des crop circles. Quand il a mesuré les nœuds de tous les échantillons qu'il avait prises, il a constaté que les nœuds dans le centre des cercles ont été allongés considérablement. Les nœuds des plantes qui ont poussé à la périphérie des cercles, ont un allongement spectaculaire, mais pas tout à fait autant que ceux qu'il avait trouvés dans les centres. Le Dr Haselhoff développé un logiciel pour que son ordinateur puisse mesurer les nœuds une fois de plus (ce qui exclut la possibilité d'erreurs humaines) et son ordinateur a pu mener à bien plusieurs centaines de mesures.
Le Dr. Haselhoff a ensuite comparé la distribution des noeuds allongés (le plus fort dans le centre du crop circle, de moins en moins sur le périmètre) avec toutes les configurations possibles de distribution d'énergie connues en physique. Il a découvert un bonus de 100% avec la distribution de l'énergie électromagnétique d'une source ponctuelle. C'est par exemple une ampoule. Lorsque vous raccrochez une ampoule au-dessus du sol, vous verrez également une distribution (de lumière) qui est plus forte juste en dessous de l'ampoule (à comparer avec le centre du crop circle) et qui devient de plus en plus faible lorsque vous mesurez vers le bord de la lumière.
Un bonus de 100% est très rare dans la science. Par conséquent, la conclusion suivante peut être tirée en toute sécurité : les crop circles examinés avaient été faites par des sources ponctuelles électromagnétiques (des boules de lumière) suspendues au-dessus du sol à une hauteur de 4,1 mètres au moment où la récolte s'est couchée.
Le Dr. Haselhoff a envoyé ses conclusions au Physiologia Plantarum. Son travail était «peer-reviewed» (contrôlé par d'autres scientifiques), accepté et publié en Octobre 2000. Avec cette publication et donc l'acceptation par le monde scientifique, on peut dire dans l'état actuel des choses, ce qui suit : tous les crop circles ne sont pas faits par l'homme, mais par des sources ponctuelles électromagnétiques d'origine inconnue.
Cet état de fait est jusqu'à preuve du contraire, prouvé scientifiquement !
Cette étude scientifique concluante sur certains crop circles n'est pas sans rappeler le même type d'étude effectuée par Michel Bounias, Directeur de Recherche à l'époque à l'INRA d'Avignon (Institut de recherche en Agronomie) sur un atterrissage célèbre d'OVNI à Trans-en-Provence, Var en 1981, et où il avait été conclu à un rayonnement électro-magnétique de type micro-ondes si je me souviens bien, inexistant dans la nature. La notion de rayonnement et de distance d'effet du phénomène sont similaires :
" En 1981 un objet discoïdal se pose en plein jour sur une "restanque", à Trans-en-Provence, petite localité du Var. L'appareil saute une haie d'arbres et vient percuter le sol, en reposant sur trois pieds semblables "à des seaux à ciment" selon l'unique témoin d'origine italienne, Renato Nicolaï, qui observe l'objet à une vingtaine de mètres de distance, à l'abri derrière un petit mur.
Puis l'engin redécolle et disparaît. Nicolaï ne s'adresse ni à la gendarmerie, ni au GEPAN. Mais sa femme bavarde et c'est finalement un gendarme qui recueille son témoignage, malgré ses réticence (il a peur de passer pour un fou). Celui-ci, fort à propos, recueille de simples luzernes à l'intérieur d'une trace d'un mètre et demi de diamètre et à l'extérieur. Il a la bonne idée de recueillir les support terreux. Tout ceci est expédié au GEPAN à Toulouse, qui est alors dirigé par le polytechnicien Alain Esterle succédant à l'ingénieur Claude Poher. Ces prélèvements ont été faits à l'initiative du gendarme et ne correspondent pas au " directives édictées par le GEPAN " qui avait décidé de ne s'intéresser à des traces au sol que :
- S'il y avait plusieurs témoins
- S'il n'avait pas plu....
Or il y a un unique témoin et le site d'atterrissage a subi une large rincée entre l'événement lui-même et la prise d'échantillons. Ceux-ci arrivent à Toulouse et il s'écoulera trois semaines avant qu'ils n'atterrissent sur la paillasse de Michel Bounias, Directeur de Recherche à l'INRA d'Avignon (Institut de recherche en Agronomie). Il se trouve que ses compétences le mettent dans une position particulièrement favorable pour analyser les traumatismes subis par des végétaux étant donné qu'il a fait sa thèse au CEA, en se concentrant sur les altérations subies par les végétaux sous l'effet de radiations ionisantes.
Très vite Bounias, capable de mener ses analyses sur les fragments les plus infimes décèle des anomalies très importantes concernant les "équipements pigmentaires des plantes" (chlorophylles A et B, carotène, phéophytine, violaxantine, etc. ). Il demande une analyse systématique avec des prises d'échantillons tous les mètres, précise que l'information contenue dans les échantillons peut être gelée (au sens propre et au sens figuré) en les conservant dans du gaz carbonique liquide. L'analyse met en évidence une extraordinaire corrélation phénomène-distance (je compléterai ce dossier plus tard. C'est un premier jet, rapide). Comme le soulignaient Aimé Michel et Pierre Guérin à l'époque : " L'ufologie scientifique est née ce jour là ".

Ce qui est extraordinaire c'est que ces traces biologiques sont non seulement très nettes, mais aussi durablesBounias effectuera de loin en loin un suivi du site en montrant que le retour à la normale s'effectuera en 18 mois ! Il a ainsi créé un fantastique "piège à OVNI" qui ne demande qu'à fonctionner. Un obscur ufologue, Michel Figuet, Gardien de nuit, émet une hypothèse personnelle. Ces altérations seraient dues à des projections de ciment et les traces circulaires, évoquant un ripage, auraient été liées au mouvement de la bétonnière de Nicolaï. Brillante contribution "ufologique".
Agacé, Bounias fera néanmoins des vérifications, négatives. Le ciment est sans effet sur les équipements pigmentaires des plantes. A ce jour rien de connu, à part un rayonnement d'un mégarad ne saurait provoquer des telles altérations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1512
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Sam 30 Jan 2016, 21:37

Ah mais pour ma part et comme je l'ai précédemment précisé, je ne renie pas que certains crops aient pus être fait par des objets circulaires (ou pas d'ailleurs). Mais cela concerne sûrement pas les crops complexes... donc très peu de crops au final. Et sûrement pas ceux qui apparaissent dans la célèbre province anglaise. Quoiqu'il y en a peut être eu, mais ça n'a rien à voir avec les œuvres que l'on connait. Bref, je serais plus intrigué par un simple cercle au milieu de nul part, que par ce type d'œuvres. Tout en sachant qu'il peut toujours se cacher un plaisantin derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bill Happier
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 75
Inscription : 27/01/2016
Localisation : Paris
Emploi : consultant
Passions : passioné
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Dim 31 Jan 2016, 13:02

Bonjour
J'avais enquêté aussi sur ce phénomène et ma conclusion s'est que certains Crops s'expliquent difficilement, non seulement par leur complexité, régularité et mais SURTOUT par l’étude de la manière dont le blé s'est couché.

Ces crops pourraient etre qualifié de mysterieux ou authentique


 

Lorsque les crops 'authentiques' sont obtenus par un échauffement brutal de la substance contenue dans les nœuds, échauffement conduisant à une dilatation très rapide et par voie de conséquence à la perforation de l’enveloppe. (technique inconnue et pas explicable)


Alors que ceux dont les tiges couchées mécaniquement s'explique facilement par une intervention humaine, avec par exemple une simple planche

S'est un grand classique chez les humains de brouiller les pistes en faisant des fake d'un phénomène réel au départ

Combien de crops peut être qualifié de mystérieux ? uniquement ceux dont les blés se sont couchés par un procédé inconnu
Etude faite ici 
mondenouveau.fr/enigmes-les-crop-circles-partie-2/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck.b
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 518
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Dim 31 Jan 2016, 13:23

Je ne voudrais pas faire le rabat joie de service, mais là il me semble que le sujet dévie beaucoup de son orbite.
Une personne parlait de vidéos et de ses hypothèse à ce sujet à la base, mais nous n'avons plus de nouvelles, ni des vidéos ni des hypothèses.
Et maintenant il y a discussion sur les agroglyphes, déjà mainte fois évoqués ailleurs sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1512
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Mar 16 Fév 2016, 23:11

Longue à mettre en oeuvre son hypothèse dites donc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 

Mon hypothese chris69

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Discussions et études d'affaires ufologiques-