Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Mon hypothese chris69

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Dim 24 Jan 2016, 17:37

Bonjour a tous,

Il y a l'incident de Rendlesham qui lui, peut apporter un début de preuve, tant pas la qualité des témoins que par les traces au sol et l'enregistrement radio des militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.b

Masculin Age : 45
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Dim 24 Jan 2016, 17:48

@michel60 a écrit:
Pour enfoncer le clou je dirais qu'une preuve irréfutable n'est pas nécessaire, les indices suffisent et l'exemple de Charles 1960 sur la corrélation entre traces radars et poursuite aérienne ne laisse aucun doute sauf à ceux qui ne veulent pas l'accepter car on n'est plus vraiment dans la croyance mais dans l'acceptation. La difficulté est d'accepter l'existence de quelque chose que l'on ne peut pas appréhender, qui nous surpasse, nous fait peur et qui ne nous menace pas.
Donc, si je vous suis bien, nous serions nombreux à refuser de l'accepter (même si on ne nie rien mais que nous ne parvenons pas à trancher) , car nous sommes apeuré,  surpassé et aurions les plus grandes difficultés à appréhender.

En gros, pas loin du déficient vu la description, en tous cas moins apte à comprendre le monde que vous et d'autres.
Vous faites fausse route sur toute la ligne, ce n'est ni la peur, ni la difficulté à imaginer ni l'incapacité à comprendre (dans une moindre mesure, bien entendu).

Mais vous allez voir que nous ne sommes pas si différents et que nous avons besoin de preuves.

D'où viendraient ils ? Comment feraient ils pour venir ? Avec quels matériaux ? Quels énergies ?
De quoi sont ils constitués ? A quoi ressemble leur métabolisme, leur anatomie ? Pourquoi viendraient ils ?
etc etc...

Et là, à part émettre des hypothèses, aucune réponse tranchée possible.
Pour moi, c'est la même chose pour les OVNI.
Je n'ai aucune réponse, que des questions et des doutes dans le brouhaha des nombreuses hypothèses et descriptions des uns et des autres.

Pour en revenir à Chris69, ne serait il pas possible de nous décrire votre hypothèse avant de nous donner les liens vers les vidéos ?
Il s'agit peut être d'hypothèse concernant ces vidéos en particulier et pas le phénomène OVNI en général.
Jenni
Participation sympathique

Féminin Age : 31
Emploi : Horticultrice
Passions : Végétaux, Crop Circles, Musique, Randonnées, Univers, Livres SF

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Dim 24 Jan 2016, 18:21

Bonjour à tous, 
Pour moi, des preuves, il y en a. Rien que les Crop Circles sont, je pense, une preuve que des intelligences bien superieures à la nôtre nous observe depuis des millénaires et cherche à s'adresser à l'humanité entière et non à quelques individus à la tête de nos états où d'organisations qui veulent  dissimuler tant bien que mal une présence exotique dans notre ciel. 
"La réponse d'Arecibo" (2001) ne fait qu'appuyer cette volonté de communication avec TOUTE notre civilisation pour que nous prenions conscience de leur existence et surtout nous laisser le temps de l'assimiler sans créer de panique (ce que nous sommes en train de faire)
Nous avons envoyé des renseignements sur l'Homme et notre systeme solaire par radiotéléscope en 74. Alors pourquoi auraient-ils répondu de la même manière tout en sachant que ces informations auraient pu nous être cachées et que seule une poignée d'homme auraient été au courant de cela? 
Ce que l'on appelle les "Cercles de culture" ne peuvent être fait par l'homme de par la rapidité de leur apparition et de leur symétrie parfaite (et dans la nuit le plus souvent). Sans compter les modifications biologique sur les plantes..Peut-être que nous pourrions disposer de cette technologie dans plusieurs décennies mais actuellement cela me parait compliqué et surtout quel en serait le but?  
C'est évident (toujours pour ma part) que des êtres s'adressant à une civilisation si récente que la notre prennent tout simplement des "pincettes". 
Quiconque à étudié le phénomène et s'est renseigné de manière poussé sur les diverses apparitions d'Ovnis SERIEUSE à travers le monde, les témoignages de pilote d'avion (grandes compagnies incluses) et les "hallucinations collectives" d'observations (j'adore ce terme..) est convaincu de l'existences de formes de vie bien plus avancées que la nôtre. 
Si les gens attendent des preuves de la part des médias je crois qu'ils peuvent continuer leur sieste et lobotomiser leur cerveau comme une partie le fait avec des émissions idiotes qui ont été créées pour abêtir la populace..L'information ne viendra pas à eux, il faut se donner un peu de peine et travailler soi même pour avoir ses réponses. Mais pour cela il faut arrêter d'être nombriliste..
Je pense qu'une partie de l'humanité tire son ensemble vers le fond quand l'autre partie cherche à apprendre et à s'élever car c'est en allant vers une démarche d'apprentissage constante que l'être humain passera du stade 0 au stade 1 d'une civilisation sur une échelle peut-être, qui sait, de 8/9? 
Se transcender, ça devrait être le but de chaque être humain je pense. La religion comme elle est inculqué a toujours eu tendance à m'irriter mais plus j'avance plus je me rend compte que c'est évident qu'il fallait des codes pour "essayer" de diriger le monde dans le droit chemin. :/ 
Je pense qu'il est fortement possible, que des OVNIS soient pilotés par des humains. Mais ils auraient dans ce cas utilisé des technologies issues de crash de "véritables OVNIS" conduits par d'autres êtres (le crash de Roswell est le plus connu mais bien d'autres ont eu lieu sur différents continents) 
Les échos radars n'enregistrent pas toujours de traces, des fois il y a observations multiples sans traces et d'autres fois des traces sur radars mais rien à l'oeil nu. 
Je pense que c'est une volonté de leur part de laisser ou non une trace sur un radar. Leur technologie le leur permet sans aucun doute. 
Je ne sais pas quelles réactions provoquera, si il y en a, mon message. 
Je suis juste ravie de poser quelques mots sur le sujet sur un forum sérieux, et je comprends tout à fait les personnes qui restent encore dubitatives et qui veulent des preuves indéniables. C'était aussi mon cas.
Jenni
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Dim 24 Jan 2016, 18:25

Bonjour Jenni,

Vous serait-il possible de passer par la rubrique présentation, par courtoisie. Wink
http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-membres

Cdt Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Dim 24 Jan 2016, 18:50

@Franck.b a écrit:
D'où viendraient ils ? Comment feraient ils pour venir ? Avec quels matériaux ? Quels énergies ?
De quoi sont ils constitués ? A quoi ressemble leur métabolisme, leur anatomie ? Pourquoi viendraient ils ?
etc etc...

Chacun fait comme il l'entend mais en ce qui me concerne je ne m'étalerais pas sur un tas de questions qui ont toutes les chances de rester sans réponses durant pas mal de temps.
Je me consacrerais à une seule interrogation : "Comment feraient-ils pour venir ?"
C'est le problème physique qui bloque tout, si nous arrivons à résoudre ces problèmes d'espace, de temps et de masse sans même être capables de mettre en oeuvre les solutions correspondantes nous aurons fait un grand pas.
...
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Passions : photo, informatique, jardinage

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Lun 25 Jan 2016, 11:33

@Jenni qui écrit :
"Je pense qu'il est fortement possible, que des OVNIS soient pilotés par des humains. Mais ils auraient dans ce cas utilisé des technologies issues de crash de "véritables OVNIS" conduits par d'autres êtres"

sur ce point je n'y crois pas, car ces "pilotes" ont une vie en dehors de leur boulot, une famille, un conjoint(e), des enfants ......... et RIEN ne percerait,... aucune de ces personnes ne se douterait de quelque chose ? !!!
Jenni

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Lun 25 Jan 2016, 19:00

Quand j'émets l'hypothèse que cela peut-être possible, je parle de projets militaires bien sûr. 
Si un OVNIS se crash sur un sol, les militaires arrivent sur les lieux pour tout embarquer. 
De là il y a forcément une hybridation de technologie, ou du moins une tentative: un pays qui acquiert une technologie bien plus avancé que la sienne fera tout pour l'étudier et la développer dans son interet, et cela attire forcément les convoitises.
Hitler et Staline étaient obsédés par le phénomène OVNIS. 
Il faut savoir que c'est l'Allemagne la première qui a travaillé sur le projet de recherche d'engins anti gravitation: RFZ; VRIL; Haunebu et qui ressemblaient à des "soucoupes volantes"!
La première soucoupe allemande était RFZ-1 et son premier vol en 1934 fût aussi le dernier. Elle s'eleva à 60m du sol et l'appareil se mit à tourner et à capoter avant d'être mis en pièces: fin du prototype RFZ-1 et début des engins volants à propulsion de type VRIL.
Je vais parler d'une chose qui pourra peut-être faire sourire certains mais il est question de l'existence d'une base construite sous le régime nazi en antarctique (ayant visité avec mon conjoint une bonne partie de la ligne Maginot, je peux vous dire que c'est impressionant de voir le nombre de blockhaus construits en seulement quelques années et l'argent que cela à coûté! Se trouver sur l'ouvrage du Hackenberg qui est l'un des plus gros d'artillerie et penser qu'il est composé de 10 KM de galerie souterraines et de 19 blocks reliés entre eux en ayant été construit sur 6 ans, c'est tout simplement renversant!) Donc la possibilité de la création d'une base en antarctique est pour moi tout à fait plausible, et très intelligent aussi.
En 1946, Richard Byrd ( explorateur polaire et aviateur américain de l'US Navy ayant le grade d'Amiral) est chargé de l'expedition "Hight Jump" en Antarctique financé par la US Navy (expedition à vue scientifique à ce qu'il en dit à la presse mais accompagnée d'une véritable armée!..destroyeur, hélico, etc..) 
L 'expedition de 6 mois prend fin seulement 2 mois après avoir commencée. 
L'armée a fuit la zone car les pertes matérielles et humaines qu'elle a subie était énorme. Jetez un coup d'oeil la dessus: 
Tapez "Hitler et les Ovnis - l'armée russe parle" (je ne peux pas poster de lien je suis nouveau membre)
L'Amiral Byrd a déclaré: "Dans le cas d'une nouvelle guerre, l'armée pourrait être attaquée par un ennemi ayant la capacité de voler d'un pôle à l'autre à une vitesse incroyable"
Franck.b

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Lun 25 Jan 2016, 19:52

Un des problèmes de la rétro ingénierie, enfin au moins un.

Admettons que nos soyons effectivement visités par des E.T.
Parmi les personnes qui doutent, voire qui pensent cela parfaitement impossible deux arguments sont avancés.
La quantité astronomique d'énergie et le temps pour effectuer ces voyages paraissent insurmontables, avec nos connaissances actuelles.

Donc, certains répondent et imaginent que les E.T nous visitant pourraient avoir des milliers d'années d'avance technologique sur nous.
Malgré cela, il leur arrive de se crasher. Quand cela arrive, on étudie leur débris et nous innovons.

Imaginons qu'un Rafale se crashe il y a 35 000 ans dans le Périgord, quelle  avancée technologique pensez vous que Crô Magnon puisse en extraire ? Pas évident qu'il en déduise l'utilité de la roue (pour peu qu'il en reste quelque chose).

La rétro ingénierie, je n'y crois pas et je pense même que c'est uniquement un moyen de nier le génie humain, quand il en a et il en a, il ne commet pas que des atrocités.
Dominique59

Emploi : Administration
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Lun 25 Jan 2016, 20:21

@Franck.b a écrit:
Imaginons qu'un Rafale se crashe il y a 35 000 ans dans le Périgord, quelle  avancée technologique pensez vous que Crô Magnon puisse en extraire ? Pas évident qu'il en déduise l'utilité de la roue (pour peu qu'il en reste quelque chose).

La rétro ingénierie, je n'y crois pas et je pense même que c'est uniquement un moyen de nier le génie humain, quand il en a et il en a, il ne commet pas que des atrocités.

Bonjour, tout à fait d'accord Wink
Une petite parenthèse hors sulet concernant l'invention de la roue : cette invention ne va pas de soi, bien au contraire. Perso j'ai porté pendant des années des valises sans roulettes sans ressentir la possibilité d'améliorer les choses. Les valises à roulettes sont très récentes (une 20e d'années ?) mais maintenant qu'elles existent, quel confort ! et plus personne n'utilise les anciennes valises. (Ah si Bourvil et Jean Gabin avaient eu des valises à roulettes, aurait-on filmé l'histoire de la traversée de Paris Wink ). Comme quoi une invention de coule pas de source, et d'une certaine manière, la roue n'a été inventée qu'il y a 20 ans Wink
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Lun 25 Jan 2016, 21:29

@Franck.b a écrit:
... Imaginons qu'un Rafale se crashe il y a 35 000 ans dans le Périgord, quelle  avancée technologique pensez vous que Crô Magnon puisse en extraire ? Pas évident qu'il en déduise l'utilité de la roue (pour peu qu'il en reste quelque chose).

La rétro ingénierie, je n'y crois pas et je pense même que c'est uniquement un moyen de nier le génie humain ...

A chaque époque sa "rétro-engénierie".
"Piqué" chez JP.Petit, j'espère qu'il ne m'en voudra pas ...

Bonne soirée.
...
Jenni

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Lun 25 Jan 2016, 22:19

Franck.b dit: La quantité astronomique d'énergie et le temps pour effectuer ces voyages paraissent insurmontables, avec nos connaissances actuelles.

Effectivement ils nous paraissent insurmontables..avec les connaissances actuelles connues par le public. Je prends un exemple: les robots de cuisine (dont la célèbre éplucheuse à patates) équipant tous les blauckaus de la ligne Maginot sont apparus dans le civil 20 ans après! ça c'était en 1938. 
On sait que plus nous avançons dans le temps, plus la technologie évolue rapidement. 
Les trous de verre dont le monde scientifique parle de plus en plus, pourraient permettre d'aller plus vite que la vitesse de la lumière par un chemin allant d'un point A à un point B en "pliant" l'espace (en gros). 
Une civilisation qui serait bien plus avancée que nous aurait pu trouver ce moyen (ou d'autres)pour parcourir des distances phénoménales. Notre cerveau n'est peux-être même pas en mesure ne serais-ce que de penser aux moyens pour parvenir à ce résultat.

Franck.b dit: Imaginons qu'un Rafale se crashe il y a 35 000 ans dans le Périgord, quelle  avancée technologique pensez vous que Crô Magnon puisse en extraire ? Pas évident qu'il en déduise l'utilité de la roue (pour peu qu'il en reste quelque chose).

Donner un rafale à Crô-Magnon équivaudrait à donner un cure dent à une poule ou une boîte à oeufs  pour qu'elle y ponde. 

Mais une brouette en bois aurait pu lui être plus utile. Il aurait compris qu'il pouvait stocker des choses à l'interieur (s'il avait osé y toucher), les déplacer sans se fatiguer..Peut-être aurait-il compris que le matériaux utilisé était identique au bois de ces grands arbres...en fabriquer une aurait été une autre paire de manche et dans ce cas la roue serait apparue bien avant et nous naviguerions qui sait, dans le vide interstellaire..? Wink
Pourquoi l'être humain ne pourrait user d'une technologie plus avancée que la sienne si une partie des procédés et techniques de l'engin ET sont déjà utilisé (à moindre échelle peut-être) sur la technologie humaine (ondes, fréquence, poussées, forces, explosions..etc) ou si elle en est à ses balbutiement?

Je ne nierais jamais le génie humain mais force est de constater que pratiquement tout progrès technologique a été utilisé sciemment pour blesser l'homme et créer des dommages collatéraux sur la nature dans son ensemble. 
Je pense que la technologie est bonne si elle est couplé de sagesse et l'Humanité dans sa globalité en est encore bien loin.  
Un sursaut collectif serait idéal et urgent mais j'ai peur qu'il ne vienne pas de nous.
Peut-être faut-il qu'une civilisation créé le chaos sur son propre sol pour pouvoir repartir de zéro, sur des bases saines en apprenant des erreurs du passé. 
Peut-être qu'une civilisation exotique est déjà passer par ce même chemin et veut nous éviter de nous détruire car nous habitons sur un petit paradis..
Mais ceci est un autre sujet!
Bonsoir
Franck.b

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Lun 25 Jan 2016, 23:05

La découverte du robot ménager ne devait pas être comparable au premier satellite envoyé autour de notre bonne vieille Terre.
Je ne pense pas que la technologie ayant permis d'envoyer le premier satellite eut été cachée pendant 70 ans.

Si je parle de Rafale c'est parce qu'il est plus facile de le comparer à un astronef qu'à une brouette.
Mais Clément Ader se poserait du côté de Sarlat il y a 35 000 ans, là on est plus proche de la brouette, que cela ne changerait rien pour ce pauvre crô magnon.

@Jenni a écrit:
Je pense que la technologie est bonne si elle est couplé de sagesse et l'Humanité dans sa globalité en est encore bien loin.  
Un sursaut collectif serait idéal et urgent mais j'ai peur qu'il ne vienne pas de nous.
Peut-être faut-il qu'une civilisation créé le chaos sur son propre sol pour pouvoir repartir de zéro, sur des bases saines en apprenant des erreurs du passé. 
Peut-être qu'une civilisation exotique est déjà passer par ce même chemin et veut nous éviter de nous détruire car nous habitons sur un petit paradis..
Hélas, Rabelais prévenait déjà que sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme il y a plus de 500 ans. C'est dire si le sursaut collectif est attendu depuis longtemps.

Il faudrait que les civilisations exotiques cessent de nous fournir, de bon gré ou accidentellement, accès à leur technologie car nous en feront toujours un bon usage mais aussi un mauvais.
S'ils veulent nous aider, qu'ils cessent de venir s'écraser ici ou de nous filer des coups de main Wink
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Mar 26 Jan 2016, 05:27

Concernant ce Rafale qui remonte le temps et se crashe sur nos ancêtres 35000 ans en arrière... Le parallèle est un petit peu plus compliqué que ça. Car tout dépend bien sûr de l'écart technologique. Enfin nous possédons aujourd'hui des outils et des techniques d'analyses, qui nous permettraient si ce n'est de tout comprendre, d'au moins en tirer quelques conclusions (au minimum la conclusion qu'on n'y comprend rien^^), peut être même de reproduire quelques bribes de technologies. Sinon tout à fait d'accord avec vous Franck, qu'à un certain niveau, la technologie pour l'homme contemporain, peut être sacrément malsaine.

Concernant d'hypothétiques visites, j'ai toujours dit que les distances n'étaient pas un problème, si on a le temps de faire le voyage. Des extraterrestres qui contrairement à nous vivraient 1000 ans, ne se poseraient peut être même pas la question face à un tel voyage... Et au delà de ça, envisager que des villes voyagent dans l'espace, n'est pas non plus absurde. Il y a de nombreuses façons de venir jusqu'à nous, certaines sûrement impossibles à concevoir, mais d'autres sont d'une simplicité alarmante. Comme des sondes intelligentes sans retour (comme les nôtres donc^^), communiquant leur données une fois arrivée. Enfin de ce coté là, il est difficile aujourd'hui, de penser encore que c'est impossible !

@Franck.b a écrit:
Vous faites fausse route sur toute la ligne, ce n'est ni la peur, ni la difficulté à imaginer ni l'incapacité à comprendre (dans une moindre mesure, bien entendu).

J'ai rencontré et je rencontre encore, de nombreuses personnes qui réfutent le phénomène ovni ou qui ne veulent même pas entendre parler du sujet et ça par la crainte que provoque sa seule évocation. L'extraterrestre fait peur ! Et cela est dû à de nombreux facteurs (la peur de l'inconnu, le cinoch etc..).

Tout le monde n'est bien sûr pas comme ça, et beaucoup sans être spécialement ouvert d'esprit, peuvent sans problème évoquer le sujet. Puis admettre aussi que des extraterrestres existent. Mais admettre qu'ils puissent venir jusqu'à nous ou que les ovnis existent, ça c'est une autre histoire (ça évolue quand même grandement). Au fond, je pense que pour beaucoup, envisager de voir un ovni (à bonne distance) intéresserait pas mal de gens... Quant à envisager rencontrer seul face à face des extraterrestres (dans un coin désertique), là il devrait y avoir bien moins de monde à être volontaire.   

Là où je rejoins Michel, c'est que si ces ovnis nous menaçaient sérieusement, il y a longtemps que ce phénomène serait totalement admis et qu'on aurait tout fait pour savoir qui était derrière cette menace.

@Jenni: Je ne pense pas que les crops peuvent être considérés comme des preuves...
Jenni

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Mar 26 Jan 2016, 13:03

Ok, selon vous Tiko (ou d'autres), qu'est-ce-qui peut former les Crops? Et leur but?
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Mar 26 Jan 2016, 17:05

@Jenni a écrit:
Ok, selon vous Tiko (ou d'autres), qu'est-ce-qui peut former les Crops? Et leur but?

Selon moi, c'est du "land art".
http://www.thisiscolossal.com/tags/land-art/ (4 pages)

Certains artistes humains sont tellement barrés et doués qu'on les appelle des extraterrestres. Certaines oeuvres sont si étranges qu'on les appelle des ovnis.

Le but, c'est sans doute de réaliser quelque chose de beau, et qui parfois, peut faire réfléchir, de l'art quoi ! :)

A.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Mar 26 Jan 2016, 17:23

Alain, je veux bien
mais par exemple dansun champ de colzas sans que la tige et la fleur soit abimée et ce en l'espace d'une nuit à l'insu de tous..Je n'ai trouvé  la démonstration de quiconque à avoir réussi cet exploit
 Jenni, en tant qu'horticultrice et surtout passionnée des végétaux vous êtes bien placée pour nous en dire plus 
A bientôt Wink

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Mar 26 Jan 2016, 17:39

Bonjour

C'est un vaste sujet!

Les plus malins et habiles peuvent faire des choses étonnantes, voire époustouflantes, et ce en une seule nuit! Mais sont-ils responsables de tous les crops circles? La est la question sans réponses   Wink

Cdt

Robert
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Mar 26 Jan 2016, 18:14

Bonjour,

Fil ouvert par chris69 le 20 janvier 2016 dans une rubrique où il ne paraît pas avoir sa place (Discussions et études d'affaires ufologiques).
Où sont la ou les affaires ?
Ce fil traiterait "d'hypothèses ufologiques".
Quatre pages déjà et pas vu poindre la moindre "hypothèse" à étudier sérieusement ...
Ce fil a comme une odeur de "Dieu VS Alien" ou encore "OVNIS et conscience" ...
Nous attendons des "liens", des vidéos qui semblent soumis à des autorisations émanant de mystérieuses autorités (vous "salivez" ?).
Le record passé dans le même style a atteint 26 pages ...

Bonne soirée.
...
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Mar 26 Jan 2016, 18:44

@Loreline a écrit:
Alain, je veux bien
mais par exemple dansun champ de colzas sans que la tige et la fleur soit abimée et ce en l'espace d'une nuit à l'insu de tous..Je n'ai trouvé  la démonstration de quiconque à avoir réussi cet exploit

Loreline,

Je me suis penché sur les crop circles il y a quelques années. Je n'ai trouvé qu'une seule étude "scientifique", mais finalement pas très poussée, sur ces tiges qui plient puis guérissent rapidement mais ne cassent pas.
Si tu me trouves un bon nombre d'études scientifiques dignes de ce nom validant qu'en une nuit, les plantes ont subit une modification anormale, je prends ! Mais dans un autre fil consacré aux crops, non ?
Car Wacapou a raison, ce fil n'est pas trop à sa place et part un peu trop dans tous les sens...

A.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Mar 26 Jan 2016, 18:47

Vous avez tout à fait raison wacapou...et si on demandait à déplacer ce fil ?
Personnellement je réponds à cette hypothèse  de Chris : J'ai pour ma part une pensé plutôt positif et probable a l’existence de l'effet OVNI que j'appel plutôt "civilisation intelligente autre que humaine"

Alain
Je n'ai jamais trouvé d'étude probante pour le colza..l' essai dont tu parles ne l'est pas effectivement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Mar 26 Jan 2016, 18:51

Bonsoir,

Il me semble qu'un fil sur les crops circles avait été ouvert, il y a longtemps et il me semble qu'il avait été fermé car trop de "prises de becs" sur ce sujet !

Je plussois Wacapou et Loreline car l'instigateur de ce fil n'y intervient plus ?!

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Tiko

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Mar 26 Jan 2016, 19:18

@Jenni a écrit:
qu'est-ce-qui peut former les Crops?

Pour les complexes, ce sont des groupes d'artistes (ils sont parfois très nombreux pour les faire) et c'est fait dans la nuit (aucun véritable témoignage d'apparition soudaine).

Je doute par contre des crops les plus simple justement... Car on a pas mal de témoignages d'observations d'objets posés au sol, qui plient l'herbe sous leur poids, l'effet ou leur rotation donc.

@Jenni a écrit:
Et leur but?

Artistique (comme vu au dessus) et pécuniaire (ça rapporte énormément d'argent à la ville et à ceux qui publient, sur le net ou en papier, les photos, les endroits etc). C'est franchement très beau faut l'avouer !
Franck.b

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Mar 26 Jan 2016, 19:38

Les liens, on ne peut pas les mettre ici parce que c'esst une contrainte du forum pour les nouveaux (délai de 7 jours) ou pour une autre raison ?
En lisant Jenni et Chris j'ai l'impression que la contrainte vient du forum, si c'est le cas, on ne peut pas leur reprocher.

Maintenant c'est vrai que ça tourne en rond, ou en spirale puisqu'on passe d'une hypothèse non expliquée aux agroglyphes (c'est plus joli je trouve) nous répétons chacun ce que nous avons déjà dit.
Jenni

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Mer 27 Jan 2016, 20:53

Bonsoir, 
Tout d'abord il est vrai que ce fil a été ouvert par Chris 69 et je tiens à dire qu'ayant bien relu toutes ses interventions, je suis complètement en accord avec ses pensées pour le moment. Voilà, pourquoi je me suis permis de rajouter quelques petites choses.
J'ai pris connaissance des très bons Artistes dont vous me parlez mais très sincérement je ne pense toujours pas que se soient les auteurs des oeuvres qui sont créées en quelques dizaines de minutes et encore! dans le noir et sans laisser de traces de passage dans les champs autour des figures. Il n'y a aucun point d'entrée ou de sortie visibles!  
Renseignez vous donc sur la "réponse d'Arecibo"! Les liens ne font pas tout! Et je ne peux pas en poster (nouveau membre).

(Le message d'Arecibo est un message radio qui a été émis vers l'espace lors d'une cérémonie pour marquer la transformation du radiotéléscope d'arecibo en 1974. Il a été envoyé vers l'amas globulaire M13 qui se trouve à 25 000 années lumieres et consiste en 1 679 nombres binaires.

Il contient des informations à propos de la terre et de l'humanité, que nous somme fait de carbone, il y a notre carte d'élément et notre ADN.Si on lit de gauche à droite, elle montre les nombres de un à dix, les numéros atomiques de l'hydrogène, carbone, azoten oxygène et phosphore, les formules chimiques des sucres et bases dans les nucléotides de l'ADN, les nombres de nucléotides dans l'ADN, la structure en double hélice de l'ADN, un croquis de l'être humain et sa taille, la population de la Terre, le système solaire et une image du radiotélescope d'Arecibo avec son diamètre. Parce que le message mettra 25 000 années pour atteindre la destination voulue et autant à une éventuelle réponse pour nous revenir, le message d'Arecibo était plus une démonstration de l'avancée technologique de l'homme qu'un réel essai d'entrer en contact avec une civilisation extraterrestre.)

Et la réponse a ce message date de 2001, deux Crops Circles, encore dans le Wiltshire! :) En face du radiotéléscope d'Arecibo.
Il peut-être assez choquant surtout lorsqu'il est décortiqué par Nassim Haramein..Ce crop a fait parler de lui (mais pas dans les medias bien sûr, qui pour moi servent plus à nous désinformer en nous détournant des choses importantes). 
Il est apparu par une nuit de tempête. Au matin les 2 crops étaient là, le plus grand 240 metres et 409 cercles. 
Le premier était une réponse au message d'Arecibo: 
"Nous sommes fait de carbone et de silicium. Notre tables des éléments est très similaire.Nous avons une structure ADN a 3 brins. Nous avons une grande tête et un petit corps. Nous vivons sur 3 planètes de notre système solaire. La 3eme a 4 lunes et ceci est la technologie avec laquelle nous envoyons ce message"
Le deuxième etait une belle carte d'identité. 
En face du radiotéléscope il y a des caméras et les agents de sécurité n'ont rien vu.
Les sols ont subis une forte température (800° environ) sans carbonisation des tiges de blé où d'autres céréales. Leurs noeuds ont éclatés dans la tige en formant un coude à l'endroit ou la plante a été pliée. Des étudiants anglais ont été chargé de reproduire le phénomène  d'éclatement interieur des noeuds dans leur tiges sans aucun succès (micro ondes incluses). 
Dans ces conditions il ne peut s'agir d'un canular pour moi mais chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je reste ouverte mais je ne changerais pas d'avis la dessus car j'en suis intimement persuadée. C'est une chose qui est tellement importante si elle pouvait se vérifier que cela changerait ...TOUT.
Tiko

MessageSujet: Re: Mon hypothese chris69   Mer 27 Jan 2016, 22:00

Des artistes (à 2 il me semble) ont fait des démonstrations et en moins de 4h c'était plié et bien complexe (donc à 12 personnes^^). Puis les traces... Les gars suivent les marques des tracteurs. Enfin ils font gaffe quoi. Je ne dis pas que c'est impossible mais j'avais vu un docu là dessus (dans la province où les crops apparaissent plus particulièrement justement) et il y avait 2 bars dans la ville, un où il y avait les croyants (c'est extraterrestre point barre) et dans l'autre il y avait les artistes (ceux qui conçoivent les crops). Bien c'était assez tendu entre les 2 groupes. Parce que les croyants ne veulent pas que les artistes revendiquent les crops, ce qu'ils font rarement en plus.

Mais cela attire beaucoup de monde là bas (touristes pour la ville etc) et les croyants profitent bien du truc, en revendant des bouquins, des cartes etc... Puis alors, le spirituel est à l'honneur ! Les guides, les machins, enfin c'est un gros biz maintenant. Du coup les artistes continuent et laisse prendre la mayonnaise... Ils se disent que ça reste mystérieux, que ça fait rêver beaucoup de monde etc... Mais ils donnent tout de même quelques témoignages d'observations dans les champs, la nuit, quand ils conçoivent les crops.

En ce qui concerne ces renflements sur les tiges... Dans tout ce que j'ai vu et lu, jamais ils ne parlent de la différence de température et d'humidité qu'il y a entre la nuit, quand les tiges sont pliées donc, et la journée, quand les tiges sont en plein soleil et commence à sécher... Car en été la différence est sérieuse.

Puis je voudrais bien avoir les témoignages des crops apparus en 10mn... Parce que j'en ai jamais entendu parler. Sauf pour celui derrière Stonehenge (en avion là), mais on peut quand même en douter. Du moins tant qu'il n'y a pas une vidéo le démontrant (y en avait une mais c'était un fake).

Mon hypothese chris69

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant