Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobby747
Participation sympathique

Masculin Age : 46
Emploi : Fonctionnaire
Passions : Animaux
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Dim 17 Jan 2016, 12:16

Observation Ovni 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - vallée du Rhône - Rhône (dép.69)

Prénom ou pseudo : bobby747

Département: Rhône (dép.69)
Région:Rhône-Alpes
Pays:France
Date: 25/12/2015
Heure du début de l'observation: 17H30
Durée de l'observation: 30 secondes

Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Ovni en Forme de triangle
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Le 25/12/2015, sur l'A7 en direction de  la Vallée du Rhône, nous (ma femme et moi), avons observé dans le ciel, de nuit, depuis notre voiture en mouvement, deux objets de forme triangulaire à angle droit, en vol stationnaire, dont les bords clignotaient en rouge à une fréquence très rapide. Déclarons sur l'honneur la véracité de notre témoignage.

Description précise:
Couleur: Rouge
Taille du phénomène: Camion
Comportement: En vol stationnaire
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: triangle A4 

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Ile-de-France, , 17H30, 25, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement bobby747
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Dim 17 Jan 2016, 13:08

Bobby
Je remets ici le récit que vous avez mis la première fois dans le formulaire que j'ai effacé car il y a des détails qui sont importants
Le 25/12/2015 vers 17H30, donc de nuit, ciel complètement dégagé, sur l'A7, dans la vallée du Rhône (France), nous (ma femme et moi) avons observé pendant environ 30 secondes deux objets triangulaires formant un angle de 90 degrés, côte à côte, en vol stationnaire. Les bord des objets clignotaient en rouge à une fréquence très rapide. Je ne peux pas donner d'idée précise quant à la taille des 2 objet, ni quant à leur altitude.

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Dim 17 Jan 2016, 13:33

Bonjour bobby747

Pourriez-vous essayer de compléter votre témoignage ?

Vous étiez sur une voie publique (A7), vers quel endroit ?
Lancez Google Maps --> Affichez la carte de l'endroit désiré --> positionnez le curseur de souris sur l'endroit choisi --> bouton droit souris --> "Plus d'infos sur cet endroit" --> il s'affiche une fenêtre popup contenant les coordonnées GPS de l'endroit (exemple Istres : 43.503113, 4.985759) --> faites-nous parvenir ces coordonnées.

Description précise
Si vous pouviez nous faire parvenir un ou des dessins (avec couleurs) de ce que vous avez vu ce serait un plus.
Deux solutions :
- Dessin sur feuille unie --> scan du dessin ou photographie du dessin
- Utilisation d'un logiciel type Paint qui est présent sur tous les PC ou MAC

Pour transférer photo, image, dessin, aide ci-dessous :

Trajectoire
L'objet observé était stationnaire.
Par rapport à votre position :
- Regardiez-vous vers le nord ? L'est ? Le sud ? L'ouest  (angle azimut = angle par rapport au nord)
- Quelle était la "hauteur" de l'objet dans le ciel (angle de site = angle par rapport au plan horizontal, 0° = sur l'horizon, 90° = au-dessus de votre tête).

Bonne après-midi.
...
bobby747

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Dim 17 Jan 2016, 13:57

Bonjour, je n'ai pas pensé à regarder les coordonnées exactes sur mon GPS, et je suis désolé d'avoir négligé de le faire. Donc je ne saurais vous dire où j'étais, quelque part sur l'A7 en direction du Sud, ma femme dit après Lyon (sans certitude). Ce schéma donne la position des 2 objets tel qu'ils apparaissaient dans le ciel, avec un léger "décalage" l'un par rapport à l'autre. La couleur rouge correspond au clignotement, donc à la partie illuminée par intermittence, à une fréquence très élevée. Les engins avaient la forme de 2 ailes en taule grise (en forme de delta) avec les bords qui clignotaient. Je conduisais, donc ma femme a mieux observé le phénomène que moi. Cordialement.

"
bobby747

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Dim 17 Jan 2016, 14:15

Ma femme m'a aidé à compléter le schéma (elle était assise côté passager de notre voiture pendant que je conduisais). Les bords clignotant avaient la forme de lumières rondes. Les objets étaient en fait deux masses triangulaires de couleur grise, faits d'une matière évoquant de la taule.
" />
bobby747

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Dim 17 Jan 2016, 14:21

@wacapou a écrit:
Bonjour bobby747

Pourriez-vous essayer de compléter votre témoignage ?

Vous étiez sur une voie publique (A7), vers quel endroit ?
Lancez Google Maps --> Affichez la carte de l'endroit désiré --> positionnez le curseur de souris sur l'endroit choisi --> bouton droit souris --> "Plus d'infos sur cet endroit" --> il s'affiche une fenêtre popup contenant les coordonnées GPS de l'endroit (exemple Istres : 43.503113, 4.985759) --> faites-nous parvenir ces coordonnées.

Description précise
Si vous pouviez nous faire parvenir un ou des dessins (avec couleurs) de ce que vous avez vu ce serait un plus.
Deux solutions :
- Dessin sur feuille unie --> scan du dessin ou photographie du dessin
- Utilisation d'un logiciel type Paint qui est présent sur tous les PC ou MAC

Pour transférer photo, image, dessin, aide ci-dessous :

Trajectoire
L'objet observé était stationnaire.
Par rapport à votre position :
- Regardiez-vous vers le nord ? L'est ? Le sud ? L'ouest  (angle azimut = angle par rapport au nord)
- Quelle était la "hauteur" de l'objet dans le ciel (angle de site = angle par rapport au plan horizontal, 0° = sur l'horizon, 90° = au-dessus de votre tête).

Bonne après-midi.
...

Les objets paraissaient stationnaires par rapport à notre position, mais il n'est pas exclu qu'ils étaient en mouvement ; si c'est le cas, leur vitesse était faible. Nous roulions à 120 KM/H environ. Nous regardions à travers le pare-brise de notre voiture, mais impossible de vous donner une direction par rapport aux quatre points cardinaux. La "hauteur" correspondait à un angle de 45° environ au-dessus de notre tête par rapport à un plan horizontal de 0°. Comparé à un avion de ligne, l'altitude des deux objets correspondait à un Air Bus en phase d'atterrissage, train d'atterrissage sorti. Donc, l'altitude des deux objets était faible. D'autres automobilistes sont bien-sûr susceptibles d'avoir observé la même chose que nous car nous étions sur une autoroute.

Dernière édition par bobby747 le Dim 17 Jan 2016, 14:27, édité 1 fois
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Dim 17 Jan 2016, 14:26

Merci Bobby
Donc, aux alentours de Lyon
Comment ces objets ont-ils disparu à vos yeux et à ceux de votre épouse ?
et je voudrai savoir si la taille que vous indiquez : celle d'un camion est l'espace occupé par l'ensemble de ces objets ou celle de chaque objet

bobby747

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Dim 17 Jan 2016, 14:35

En fait les objets n'ont pas disparu, c'est plutôt nous qui les avons perdus de vue car nous roulions sur l'autoroute. Quant à la taille exacte, ma femme me dit "j'en sais rien mais c'était énorme". Je rappelle que je conduisais et je ne pouvais donc pas regarder trop longtemps vers le ciel, tandis qu'elle, a eu tout le temps d'observer.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Dim 17 Jan 2016, 15:35

@bobby747

Merci pour toutes ces précisions, je pense que votre témoignage va être rapidement "bouclé" et passer en public.

Je récapitule :
- Autoroute A7 sud de Lyon
- Sens de déplacement votre véhicule --> sud (c'est cela ?), engins aperçus au-travers du pare-brise azimut ~ 180°, site ~ 45°.

@bobby747 a écrit:
... En fait les objets n'ont pas disparu, c'est plutôt nous qui les avons perdu de vue car nous roulions sur l'autoroute ...

Au début vous les avez vus au travers du pare-brise sous un angle d'environ 45°.
En roulant vous êtes passés en-dessous des deux engins plus ou moins stationnaires ?

@bobby747 a écrit:

Ce qui vous est demandé là ce n'est pas la taille réelle estimée mais la taille apparente du phénomène, comme expliqué ci-dessous :

C'est la taille de la petite bille tenue entre pouce et index qui nous intéresse.
Re-visualisez un engin, tendez le bras, encadrez le triangle en pensée entre pouce et index. Quelle distance trouvez-vous entre le pouce et l'index.
Pour information la taille apparente à bout de bras tendu de la pleine Lune dans le ciel est de 4,5 mm.
Dans votre récit il y a une information qui permettrait de suppléer : "camion" (semi-remorque ?).
OK mais camion vu à quelle distance ?

@bobby747 a écrit:
... Comparé à un avion de ligne, l'altitude des deux objets correspondait à un Air Bus en phase d'atterrissage, train d'atterrissage sorti ...

En gros estimez-vous que les engins pouvaient se trouver ~ 300 m d'altitude ?

Bonne soirée.
...
bobby747

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Dim 17 Jan 2016, 16:47

Oui sens de déplacement de notre voiture vers le Sud (avec une majuscule !). Non nous ne sommes pas passés sous les objets, il me semble maintenant que j'y re-pense qu'il y a eu un lent déplacement des deux objets depuis la gauche vers la droite de notre voiture. Mais là encore, l'effet de mouvement est difficile à apprécier depuis une voiture lancée à 120 KM/H. Pour ce qui est de la taille, je ne peux donner d'information supplémentaire. Quant à l'altitude, je dirais que c'était "au-dessus de nos têtes". Mais plus que la vitesse, la taille et l'altitude, les trois étant corrélés et donc difficiles à apprécier, je dirais que c'est l'aspect des objets tels que je les ai décrits qui nous a surpris : deux masses triangulaires en "taule" avec sur les bords des lumières rondes et rouges qui clignotaient très rapidement.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Dim 17 Jan 2016, 20:12

@bobby747 a écrit:
Non nous ne sommes pas passés sous les objets

Donc les objets se trouvaient à l'écart de votre axe de circulation.
Côté conducteur ou côté passager ?

Merci de répondre aux trois questions suivantes pour avoir une idée de la taille apparente :

@bobby747 a écrit:

Les deux triangles réunis ou un seul ?
Camion
: un semi-remorque ?
Vu à quelle distance ?

Bonne soirée.
...
bobby747

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Dim 17 Jan 2016, 20:21

Bonsoir, les objets se sont déplacés environ perpendiculairement à notre axe de circulation, de gauche à droite, lentement. Les deux triangles étaient très proches l'un de l'autre, mais je ne saurais dire s'ils faisaient partie d'une seule et même structure. Ma femme les a vus bien plus gros que des camions, elles les dit "énormes", "gris" comme de la "taule" pour reprendre ses termes. Pour ce qui est de la distance, ils paraissaient tout proches, mais je ne saurais vous chiffrer la distance. Cordialement.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Dim 17 Jan 2016, 20:52

Merci Bobby pour votre implication
Nous allons passer votre témoignage sur le forum public  car il est encore récent et d'autres passants sur le forum peuvent avoir vu la même chose
Bonne soirée à vous Wink

bobby747

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Dim 17 Jan 2016, 20:57

Après avoir effectué des recherches sur le Net, le seul objet connu que j'ai trouvé se rapprochant de ce que nous avons vu sont deux drones militaires de chez Dassault. Par contre, nous n'avons entendu aucun bruit, mais nous roulions vitres fermées avec le bruit de notre moteur diesel. Par ailleurs, le déplacement était bien plus lent qu'un avion de chasse, rien à voir. Plus je regarde cet engin, et plus je me dis que c'était probablement cela que nous avons vu. En outre, ce drone semble présenter des éclairages sur le bord des ailes, ce qui correspond aussi à ce que nous avons vu. Si c'est bien cela, nous remarquons que ces engins volent lentement, à faible altitude, et de façon silencieuse, ce qui seraient logiquement les trois caractéristiques des drones militaires." />
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Dim 17 Jan 2016, 21:28

bobby747

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Dim 17 Jan 2016, 21:33

Tout à fait, même si l'observation de Paprika en novembre 1990 relatée sur ce site correspond point pour point à ce que nous avons vu.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Dim 17 Jan 2016, 21:47

Merci Bobby
Je vous mets le lien vers le témoignage de Paprika et nous allons attendre les réactions de quelques  intervenants...
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t20604-1990-le-05-11-a-tout-de-debut-de-soiree-ovni-triangulaire-volant-ovnis-a-mont-sous-vaudrey-jura-dep-39#207126
Votre témoignage est vraiment très intéressant
Je vous dis à demain Wink

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Lun 18 Jan 2016, 07:05

Bonjour,

Juste une précision, ce que Bobby aperçoit sur la photo ne sont pas des éclairages mais des stickers indiquant "No Step" (Ne pas marcher) sur l'ensemble du bord d'attaque de la voilure, cette partie étant plus fragile car incluant généralement un système de dégivrage .

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
dawa
Passionné
Passionné

Masculin Age : 48
Emploi : sans
Passions : nature

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Lun 18 Jan 2016, 07:27

Bonjour.

D'abord merci pour votre témoignage.

Une hypothèse : deux nouveaux appareils assez particuliers sont en ce moment même - et depuis quelques mois - en manœuvre sur divers points du Sud de la France ( Marignane, Valence, Istres, Mandelieu, etc ...).

Il s'agit de deux Ospreys, avions à décollage vertical qui à l'aide de deux hélices "amovibles" peuvent passer du décollage vertical au vol horizontal.

Aperçus à plusieurs reprises dans la région, je puis vous assurer que la première vision est toujours surprenantes.

En revanche, ils font un vacarme épouvantable ...

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Lun 18 Jan 2016, 09:30

Bonjour

Drone "Neuron" --> pour ma part je n'en crois pas un mot.
Le drone de Dassault n'est encore qu'un démonstrateur en phase de validations. Je n'ai jamais entendu dire qu'il en existait deux en état de voler.
Des essais un jour de Noël au-dessus de zones fortement habitées ? Cela m'étonnerait beaucoup ...
Une bonne partie des tests concerne sa "furtivité" ... Bords des ailes équipés de lumières clignotantes rouges, bonjour la "furtivité".
Où sont les autres feux (rouge, vert, blanc) dans la description du témoin ?

Pour vous faire une idée plus précise de l'engin et de ses équipements :

Bonne journée.
...
bobby747

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Lun 18 Jan 2016, 09:37

@dawa a écrit:
Bonjour.

D'abord merci pour votre témoignage.

Une hypothèse : deux nouveaux appareils assez particuliers sont en ce moment même - et depuis quelques mois - en manœuvre sur divers points du Sud de la France ( Marignane, Valence, Istres, Mandelieu, etc ...).

Il s'agit de deux Ospreys, avions à décollage vertical qui à l'aide de deux hélices "amovibles" peuvent passer du décollage vertical au vol horizontal.

Aperçus à plusieurs reprises dans la région, je puis vous assurer que la première vision est toujours surprenantes.

En revanche, ils font un vacarme épouvantable ...

Bonjour, la forme ne correspond pas du tout. Cordialement.
bobby747

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Lun 18 Jan 2016, 09:39

Bonjour, la forme ne correspond pas du tout aux Ospreys. 
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Lun 18 Jan 2016, 20:22

Bonjour, et merci à vous d'avoir pris le temps de témoigner.

Alors, il est difficile de donner la véritable taille de ces formes, ça c'est quasiment impossible ! Par contre, si votre dame se rappelle de leur forme et de leur couleur, elle doit pouvoir visuellement se remémorer -à quelque chose près- leur taille entre 2 doigts, ça c'est quasiment sûr. Donc pourriez vous svp, lui demander la taille approximative de ces formes ? Vous savez, comme cela a été expliqué précédemment (donc à bout de bras et entre 2 doigts).

[à l'attention des enquêteurs] Sinon il y a peu de chance que cela soit un avion, avec ce genre d'éclairage... Mais ne serait il pas possible que cela soit -encore une fois- un coup des thaïlandais et de leurs lanternes ?

Je veux dire; les lanternes thaï sont rouges orangées, puis elles peuvent aussi donner l'impression de scintiller très rapidement (vacillement de la flamme), et enfin suivant leur trajectoire et leur position (souvent identique à cause du vent), l'esprit peut lui en extrapoler une forme autour... Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez ?

[à l'attention du témoin] Là effectivement, ça ne paraitrait pas être le cas, le coup des lanternes thaï, puisque votre femme a vu de la matière entre les lumières. Mais il faudrait tout de même qu'elle vous confirme que ce sont bien des objets aux formes bien distinctes qu'elle a vus... Et vous aussi par la même occasion !

-Pour faire simple; est ce que ce sont des bandes lumineuses rouges qu'elle et vous avez vues, ou des points lumineux rouges espacés et en "position triangulaire" ?

Car sur votre représentation, les triangles ont des ronds dans les bandes. Puis dans votre texte au dessus, vous évoquez des lumières rondes. Car il y a une grande différence entre quelque chose qui "semble" triangulaire et quelque chose qui "est" triangulaire. À contrario, votre femme parle d'une masse triangulaire, mais d'une matière "évoquant" de la taule... C'est pour cela que la taille est importante, avec ça on peut mieux appréhender votre observation. Bref, tout ça pourrait faire la différence...

Et je vous remercie par avance pour vos réponses Wink
bobby747

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Lun 18 Jan 2016, 22:34

Bonjour, comme je l'ai déjà dit plus haut, il n'est pas chose aisée de fixer le ciel plus du quelques secondes au volant de sa voiture, à 120 KM/H sur autoroute, de nuit. C'est pour cela que je m'en remets au témoignage de ma femme pour les détails. C'était une masse de forme triangulaire, "énorme, énorme" pour reprendre ses termes, un engin métallique avec des points lumineux rouges espacés en forme triangulaire sur le bord des ailes. Elle est à côté de moi, et elle me dit qu'en terme de taille, il n'y avait rien de comparable avec un avion même à très basse altitude, c'était "incomparable". Cordialement.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)   Lun 18 Jan 2016, 22:44

Bonsoir Bobby
Nous pensons que pour le moment le classement D1 à la sortie du sas convient pour votre observation en raison de son étrangeté
Nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'un drone militaire pour les raisons exposées par wacapou
Bien cordialement

2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant