Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
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 Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

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Boizéclou
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Ven 27 Nov 2015, 03:12

...


Dernière édition par Boizéclou le Ven 27 Nov 2015, 10:33, édité 3 fois (Raison : Cf. message ci-après.)
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Hannibal
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Ven 27 Nov 2015, 08:39

Ne dérivons pas du sujet merci... nous avons assez de sujets "brulants" comme ca...

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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Ven 27 Nov 2015, 10:36

Bonjour

Hannibal demande à revenir au sujet initial, beaucoup plus serein que la climatologie de notre Terre qui tout en mettant en avant des évidences et dispensant de la morale à longueurs de journées sur le fenestron, sent les histoires de "pognon" à plein nez.

Revenons donc à nos brebis ...
Les lignes barrées sont celles qui ont déjà été discutées ici.


@wacapou a écrit:
- Vitesses hors de nos moyens terrestres, surtout à basse altitude
- Accélérations hors de nos moyens terrestres
- Virages à angles aigus inexplicables
- Pas d'effet de "vague" lors du passage proche et à grande vitesse d'un objet volant terrestre
- Apparitions/disparitions soudaines
- Invisibilité radars (pas toujours ...)
- Semi-invisibilité (quelques cas ou les témoins voyaient les étoiles à travers l'engin)
- Bruits bizarres
- Présence de lumières colorées accompagnant l'engin la nuit
- Faisceaux lumineux de type "sabres lasers" (au moins un cas à Tavernes)
- Ne semblent pas utiliser des moyen de communication radioélectriques
- Apparente immunité aux projectiles (au moins un cas en Amérique du sud)
- Effets sur l'environnement matériel : moteurs de véhicules s'arrêtant et dans certains cas redémarrant tous seuls, extinctions éclairages etc ...
- Problèmes temporels (pas toujours), trous, montres plus à l'heure, accélération du temps
- Effets sur l'environnement vivant : brûlures, paralysies temporaires, problèmes oculaires ...
- Extrême variété d'engins observés : soucoupes, sphères, cigares, triangles, polygones divers, boomerangs, ...



Première ligne non barrée : Vitesses hors de nos moyens terrestres, surtout à basse altitude
Nos aéronefs peuvent voler à plusieurs fois la vitesse du son ... mais à haute altitude ...
La vitesse maximale au niveau de la mer est une donnée que les constructeurs d'avions, surtout militaires, ne dévoilent pas facilement (exemple : 1400 Km/h pour le SU 35).


Deuxième ligne non barrée semblant être associée : Pas d'effet de "vague" lors du passage proche et à grande vitesse d'un objet volant terrestre
Là on se rapproche fortement des travaux de JP.Petit ...


...
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Ven 27 Nov 2015, 19:47

...


Dernière édition par chrisfr91220 le Ven 27 Nov 2015, 19:50, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Ven 27 Nov 2015, 19:49

@wacapou a écrit:

Le problème c'est que vous ne répondez pas à la question : "Que deviennent les énergies (E = (m * v²)/2) qu'ils avaient acquises durant leur déplacement ?".

Prenons une accélération de 100 G (981 m/s²) comme vous l'écrivez et engin + passager ~ 1 t --> 1000 Kg.
L'engin vole à environ 8000 Km/h (~ 2222 m/s) (déjà vu avec des mesures radars), il décide de s'arrêter avec une accélération négative de 100 G (-981 m/s²), il lui falloir ~ 2,27 sec et 2517 m (~ 2,5 Km) avant de s'arrêter.
Son énergie initiale à 8000 Km/h était de 2 468 642 000 J qu'il va falloir "évacuer" en 2,27 sec soit ~ 1 087 507 489 J/sec ou encore ~ 259 747 Kcal par seconde ...
Pour ne pas avoir à s'enquiquiner avec un transfert par frottement (atmosphère) ou par choc, on considère l'engin et ses occupants dans le vide.
D'après vous comment va se manifester la perte d'énergie ?
...

Wacapou,

Je suis d'accord avec vos calculs, mais pas avec votre conclusion sur votre problématique d'évacuation de l'énergie.
L'énergie cinétique part dans le travail de la force W = F.x (théorème de l'énergie cinétique !).
Dans notre cas, W = m.(-R).x = 1000 * (-981) * 2516 = - 2,468 GJ
Pas besoin d'émettre des GW de photons pour s'arrêter.

J'ajouterai que pour un vaisseau allant à 1000 km/h, la distance d'arrêt est de 39m, l'arrêt dure 0,28s.
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Ven 27 Nov 2015, 20:39

@chrisfr91220 a écrit:
Je suis d'accord avec vos calculs, mais pas avec votre conclusion sur votre problématique d'évacuation de l'énergie.


Tant pis ... cela n'empêchera personne de dormir.


Wikipedia : rayonnement électromagnétique a écrit:
... Lorsqu'un atome excité revient à son état d'énergie fondamental, il émet un photon dont l'énergie (et donc la fréquence) correspond à une différence entre deux états d'énergie de l'atome....

Petite énergie --> petite fréquence --> rayonnement infrarouge (chaleur)
Très grande énergie --> fréquence élevée --> rayonnement X ou même rayonnement gamma
...
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Sam 28 Nov 2015, 11:33

Salut,

Un lien expliquant et schématisant ce qu'est l'état excité d'un atome : 

http://tpe-bioluminescence.e-monsite.com/pages/b-etat-excite-d-un-atome-et-emission-d-un-photon.html
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Sam 28 Nov 2015, 13:40

@wacapou a écrit:




Petite énergie --> petite fréquence --> rayonnement infrarouge (chaleur)
Très grande énergie --> fréquence élevée --> rayonnement X ou même rayonnement gamma
...

Soit, mais l'on parle ici de l'énergie accumulée par un électron.
L'énergie cinétique concerne tout l'atome, noyau + électron, sachant que l'électron pése 0,01% de la masse d'un proton,
et comme je l'ai dit précédemment, toute l'énergie cinétique est absorbée par le travail de la force de freinage.
L'énergie ne peut pas être dissipée deux fois.
Je crains malheureusement qu'on s'égare ...
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Sam 28 Nov 2015, 14:24

@chrisfr91220 a écrit:
... toute l'énergie cinétique est absorbée par le travail de la force de freinage.
L'énergie ne peut pas être dissipée deux fois.
Je crains malheureusement qu'on s'égare ...


Donc ce serait l'énergie cinétique accumulée par le corps en mouvement qui servirait à créer la "force" de freinage ? Un peu comme les ralentisseurs "Telma" sur les autobus et les poids lourds ?
C'est une idée qui mérite d'être "développée" ...
Sauf que ... dans le cas ci-dessus l'énergie récupérée au freinage regagne la batterie.


@chrisfr91220 a écrit:
Je crains malheureusement qu'on s'égare ...

Peut-être vous sentez-vous "égaré" mais en ce qui me concerne ce n'est pas le cas.
Vous pouvez tourner et retourner les arguments dans tous les sens, toute hypothèse qui remet en cause une annihilation totale ou partielle de la masse du vaisseau et de ses occupants ne semble pas "tenir la route" au vu des performances observées.
D'ailleurs les "anomalies" suivantes constatées lors de certaines apparitions d'OVNI continuent de militer pour cette annihilation de masse.
...
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Sam 28 Nov 2015, 18:20

@wacapou a écrit:


Donc ce serait l'énergie cinétique accumulée par le corps en mouvement qui servirait à créer la "force" de freinage ? Un peu comme les ralentisseurs "Telma" sur les autobus et les poids lourds ?
C'est une idée qui mérite d'être "développée" ...
Sauf que ... dans le cas ci-dessus l'énergie récupérée au freinage regagne la batterie.


Wacapou
Tout ce que je décris s'appuie sur les lois de la physique newtonienne, niveau 1ere S, rien de plus !
Le seul écart aux lois actuelles est la création du champ de force à partir d'un dispositif supposé électromagnétique.
Tout le reste n'est qu'application des lois de la dynamique des corps !
Il n'y a absolument rien de mystérieux là-dedans.
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Sam 28 Nov 2015, 19:35

Chris        a   écrit :
Le seul schéma que j'aurai envie de faire, c'est celui-là, mais il a déjà été fait en 1954 (voir ICI)


Je vais éviter les longs discours et adopter une attitude plus "scolaire" :
0 - on suppose que les frottements de l'air sur le vaisseau sont négligeables grâce à un dispositif de type MHD ou équivalent
1 - on suppose que le vaisseau sait générer un champ uniforme H de même type que la gravité, englobant tout le vaisseau.
2- Le champ H contient une composante assurant la sustentation (-G) et une composante assurant la propulsion (R). (Sur le schéma, remplacer R par m.R)
3- La combinaison du champ de gravité G et du champ H donne le champ gravifique résultant R.






Le petit problème qui se pose dans ce cas est que le champ H, s'il est produit par la soucoupe, ne peut pas avoir d'action sur la soucoupe mais uniquement sur une masse qui lui est externe (de même que le champ de gravitation produit par la Terre n'agit pas sur la Terre mais sur les corps externes, Lune, satellites, corps posés à sa surface, etc ...). De même que le champ magnétique d'un aimant ne peut pas pousser ou attirer cet aimant s'il n'y a pas à l'extérieur un autre corps ferromagnétique ou un autre aimant.  La force mH serait une force interne à la soucoupe et ne peut pas la déplacer ! Nous sommes exactement dans le cas où un automobiliste voudrait faire avancer sa voiture en panne en poussant de l'intérieur contre le parebrise ! !

 Par ailleurs, pour annuler la poids P=mg de la soucoupe, on ne peut le faire qu'en annulant m ou g, mais annuler g voudrait dire annuler la masse de la Terre, car g=kM/d² avec k constante de gravitation, M masse de la Terre et d distance entre les centres de gravité de la Terre et de la soucoupe.  Dans tous les cas il faudrait donc annuler une masse, à choisir je pense moins ambitieux d'essayer d'annuler celle de la soucoupe.

Bonne réflexion

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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Dim 29 Nov 2015, 12:05

@wacapou a écrit:
Bonjour

Hannibal demande à revenir au sujet initial, beaucoup plus serein que la climatologie de notre Terre qui tout en mettant en avant des évidences et dispensant de la morale à longueurs de journées sur le fenestron, sent les histoires de "pognon" à plein nez.

Revenons donc à nos brebis ...
Les lignes barrées sont celles qui ont déjà été discutées ici.






Première ligne non barrée : Vitesses hors de nos moyens terrestres, surtout à basse altitude
Nos aéronefs peuvent voler à plusieurs fois la vitesse du son ... mais à haute altitude ...
La vitesse maximale au niveau de la mer est une donnée que les constructeurs d'avions, surtout militaires, ne dévoilent pas facilement (exemple : 1400 Km/h pour le SU 35).


Deuxième ligne non barrée semblant être associée : Pas d'effet de "vague" lors du passage proche et à grande vitesse d'un objet volant terrestre
Là on se rapproche fortement des travaux de JP.Petit ...


...

Voila de mon coté ,ce qui ma semblé remarquer sur ces ovnis

 Pour la première ligne 

Vitesses hors de nos moyens surtout à basse attitude

A basse attitude, les vitesses de ces engins spatiaux sont très très lentes, et c’est pour cela les ovnis se montrent tel qu’ils sont dans leurs formes et sur d’autres détails aussi, je voulais parler des vitesses à prés de 100 à 200 m , 300 à 400m  du sol au ciel  , à ces distances là les ovnis ne font pas de la survitesse et s’ils la font je crois que ça sera difficile de distinguer un ovni avec d'autres  détails .

Leurs lentes vitesses sont hors de nos moyens, les avions ne peuvent les faires sans qu’ils risquent un décrochage et chute au sol.

Quatrième ligne 

Pas d’effet de vague lors du passage proche et grande vitesse d’un objet volant terrestre 


Je crois que ces ovnis sont indépendants de toutes contraintes de l’atmosphère ou l’environnement terrien pour créer  des vagues lors de leurs passages .

 Septième ligne .

Semi invisibilité (quelque cas ou les témoins voyaient les étoiles à travers l’engin)

Oui, j’ai  observé moi et plusieurs centaines de témoins un immense objet  dans le ciel, une sorte d’un tamis géant immobile dans le ciel, l’intérieur était sombre mais on voyait à travers le soleil, je crois que j’ai déjà posté ce témoignage il y a quelques temps sur le forum, tout le monde ont mise cette observation sur le compte d’un phénomène atmosphérique.

 Huitième  ligne 

Bruits bizarres.

Différents formes d’ovnis volant dans le ciel mais aucun bruit bizarre à leurs passages , le calme plat .


Pour les autres lignes ,j’essayerai dans un prochain post de les commenter .  
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Dim 29 Nov 2015, 13:49

@miclad a écrit:


Le petit problème qui se pose dans ce cas est que le champ H, s'il est produit par la soucoupe, ne peut pas avoir d'action sur la soucoupe mais uniquement sur une masse qui lui est externe (de même que le champ de gravitation produit par la Terre n'agit pas sur la Terre mais sur les corps externes, Lune, satellites, corps posés à sa surface, etc ...). De même que le champ magnétique d'un aimant ne peut pas pousser ou attirer cet aimant s'il n'y a pas à l'extérieur un autre corps ferromagnétique ou un autre aimant.  La force mH serait une force interne à la soucoupe et ne peut pas la déplacer ! Nous sommes exactement dans le cas où un automobiliste voudrait faire avancer sa voiture en panne en poussant de l'intérieur contre le parebrise ! !

 Par ailleurs, pour annuler la poids P=mg de la soucoupe, on ne peut le faire qu'en annulant m ou g, mais annuler g voudrait dire annuler la masse de la Terre, car g=kM/d² avec k constante de gravitation, M masse de la Terre et d distance entre les centres de gravité de la Terre et de la soucoupe.  Dans tous les cas il faudrait donc annuler une masse, à choisir je pense moins ambitieux d'essayer d'annuler celle de la soucoupe.

Bonne réflexion

Miclad

Le niveau d'incompréhension de mes camarades de ce forum me désole un peu. Il suffit d 'appliquer les lois de la physique newtonienne et c'est tout !
La Terre n'est effectivement pas affectée par sa propre gravité car c'est un puits de gravité, donc en équilibre stable.
Ici, l'hypothèse est de générer un champ de force unidirectionnel dans tout le vaisseau.

Enfin, on n'a jamais dit qu'on annulait la gravité terrestre. Un dispositif électromagnétique génère un champ de force de même nature que le champ de gravité terrestre qui s'additionne à lui, comme deux vecteurs s'additionnent (revoir les cours de math niveau seconde !)
Ici, le vecteur force généré par le vaisseau à un module largement supérieur au module du vecteur force gravité terrestre.

L'exemple de l'automobiliste n'est pas bon, car il s'agit pour l'ovni d'un champ de force et non pas d'une force de contact.

Désolé Miclad, mais il va falloir reprendre quelques cours de math et physique, niveau seconde et première.
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Dim 29 Nov 2015, 14:13

Invisibilité radar :
La MHD nécessité de ioniser l'air, ce qui conduit à la création d'un plasma plus ou moins dense autour du vaisseau.
Les ondes electro-magnétiques sont absorbées par les plasmas (rappelez-vous le black-out radio-"lectrique d'une navette qui rentre dans l'atmosphère).
Donc, l'invisibilité radar dépend de la densité du plasma autour du vaisseau.

Invisibilité optique :
Il faut que les rayons lumineux fassent le tour !
L'armée US sait déjà faire apparemment :
https://www.youtube.com/watch?v=boGcVJ9ny2M

Sabre laser :
La laser se focalise sur un point qui génère une boule de plasma. La boule de plasma arrête le faisceau qui semble tronqué.

Pas de moyens radio-électriques :
Conséquence du plasma entourant le vaisseau. Impossibilité de communiquer avec les occupants (cf ci-dessus)

Effets sur l'environnement
Le dispositif de propulsion est supposé utiliser des micro-ondes à haute énergie (trans-en-provence, valensole). L'EM drive fait pareil, mais en moins péchu !
Et les micro-ondes, ca chauffe...

Extrême variété des engins observés :
Le dispositif de propulsion basé sur la gravité artificielle s'applique quelque soit la forme de l'engin.

Vitesse hors de nos moyens terrestres:
Si l'accélération est hors de nos moyens terrestres, la vitesse étant l'intégration de cette accélération, en l'absence de frottements supprimés par la MHD, il est normal que la vitesse soit également hors de nos moyens terrestres.

Problèmes temporels
Là, on se rapproche de la notion de warp-drive

Immunité aux projectiles
La présence d'un champ de force extérieur pourrait servir à fortement ralentir les projectiles avant impact mais ce n'est là qu'une supposition.
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Dim 29 Nov 2015, 14:54

Bonjour

Nous en étions à :

- Vitesses hors de nos moyens terrestres, surtout à basse altitude
- Pas d'effet de "vague" lors du passage proche et à grande vitesse d'un objet volant terrestre

Exemples "terrestres" :

Concorde : à 18 000 m d'altitude, à mach 2 et une température extérieure de -57°C la température de peau de l'aéronef atteignait 127 °C et provoquait un allongement de l'aéronef de 23 cm.
Loockheed SR71 : à Mach 3,27 la température de peau montait à 350 °C.

1 - Solution MHD : hypothèse JP.Petit, l'onde de choc est annihilée. Ionisation électrique du gaz situé en amont de l'engin et déplacement des ions ainsi obtenus par un/des champs magnétiques.
Problèmes : la génération des champs électriques et magnétiques entraîne une grosse consommation d'énergie que l'OVNI pesant ne paraît pas capable de fournir dans la durée. Si là-dessus il faut rajouter l'énergie nécessaire aux accélérations constatées sur un objet massique cela devient du "délire". La MHD ne fonctionne pas dans le vide, plutôt gênant pour un engin "extraterrestre".

2 - Génération d'un champ capable d'une action "à distance" (un peu comme la gravitation). Tout est repoussé en fonction de la distance et "en douceur" dans la direction du champ. Il n'y a plus de frottements atmosphère/coque ou alors ces derniers sont très réduits.
Source d'énergie : tout bonnement celle qui nous environne, celle responsable de la gravitation qui serait "redirigée" en tout ou partie, celle qui donne leurs masses aux fermions.
...
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Dim 29 Nov 2015, 19:14

chrisfr91220 a écrit a écrit:


Le niveau d'incompréhension de mes camarades de ce forum me désole un peu. Il suffit d 'appliquer les lois de la physique newtonienne et c'est tout !
La Terre n'est effectivement pas affectée par sa propre gravité car c'est un puits de gravité, donc en équilibre stable.
Ici, l'hypothèse est de générer un champ de force unidirectionnel dans tout le vaisseau.

Enfin, on n'a jamais dit qu'on annulait la gravité terrestre. Un dispositif électromagnétique génère un champ de force de même nature que le champ de gravité terrestre qui s'additionne à lui, comme deux vecteurs s'additionnent (revoir les cours de math niveau seconde !)
Ici, le vecteur force généré par le vaisseau à un module largement supérieur au module du vecteur force gravité terrestre.

L'exemple de l'automobiliste n'est pas bon, car il s'agit pour l'ovni d'un champ de force et non pas d'une force de contact.

Désolé Miclad, mais il va falloir reprendre quelques cours de math et physique, niveau seconde et première.

Le niveau d'incompréhension et surtout de compétence (particulièrement pour un ingénieur) me désole encore plus.

Pour que le vecteur force mH "généré par un dispositif électromagnétique lié au vaisseau", s'ajoutant au vecteur force gravité terrestre (généré par la Terre, extérieure au vaisseau) puisse agir sur le vaisseau il faudrait justement que ce vecteur force soit généré par une cause externe au vaisseau !

Essayez donc de trouver un seul exemple où une force (ou un champ de force) agissant sur un corps est produite par ce même corps !


Désolé chrisfr91220, ce sont les cours de mécanique de seconde et même de classe prépa qu'il faudra revoir sérieusement ! Même si je suis à la retraite depuis 10 ans, je pense maîtriser encore assez bien ce que j'ai enseigné pendant plus de 37 ans !

  Je sais, les lois de la mécanique n'ont jamais été faciles à faire comprendre aux élèves ! Attention pour additionner 2 vecteurs, il faut qu'ils appartiennent au même repère ! Pour les forces, dites vous toujours "c'est une force produite par quoi agissant sur quoi". En physique, entre 2 systèmes A et B, il n'existe que la force produite par A agissant sur B et la réaction produite par B agissant sur A ; la force produite par A agissant sur A ça n'existe pas !


Restons en là dans ces échanges car le forum n'a pas pour but de faire des cours de physique mais avant tout de débattre sur les observations d'OVNIs
 
Bien cordialement et sans rancune.


Miclad
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Dim 29 Nov 2015, 19:28

Bonjour,

Au cas ou cela aurait échapper à certains, aucune reconnaissance du phénomène "ovni" n'est a ce jour reconnue de part le monde.
Vous pouvez vous écharpez verbalement sans problème mais vous ne faites pas avancer le sujet pour autant.
Vous parlez ici du "sexe des anges" alors que nous essayons juste de prouver leur existence.

Cdt, Didier

_______________________________________
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Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Dim 29 Nov 2015, 19:48

@Didier.B a écrit:
Vous pouvez vous écharpez verbalement sans problème mais vous ne faites pas avancer le sujet pour autant.
Vous parlez ici du "sexe des anges" alors que nous essayons juste de prouver leur existence.

Je ne suis pas tellement d'accord avec cette affirmation.
Si on arrive à trouver des hypothèses crédibles pour expliquer ce qui est si étonnant chez les "OVNIs" il devient impossible de nier leur existence en arguant d'impossibilités physiques.
...
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Dim 29 Nov 2015, 20:55

@miclad a écrit:
... Restons en là dans ces échanges car le forum n'a pas pour but de faire des cours de physique mais avant tout de débattre sur les observations d'OVNIs ...

Oui mais ... nous sommes dans le bon "topic ici" : Thématique "Sciences" : aéronautique, technologies de pointe, découvertes.
Je sais que cette zone du forum en "gonfle" quelques-uns, il suffit de relire certaines remarques au fil du temps.
Il n'est pas très difficile de comprendre pourquoi ...

1 - Chacun a le devoir d'essayer de corriger les sottises qu'il voit passer lorsqu'il est sûr de son fait.
2 - Je répète : "Si on arrive à trouver des hypothèses crédibles pour expliquer ce qui est si étonnant chez les "OVNIs" on ne peut plus nier leur existence en arguant d'impossibilités physiques."

Le jour où on a compris comment les oiseaux volaient on s'est mis à fabriquer des avions.
...
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Lun 30 Nov 2015, 03:04

Une observation (avec témoins multiples) très intéressante ici:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=k_ZSsgskXfo#t=1529


Les témoins parlent des sons, des formes hors normes et surtout de la façon plutôt "joueuse" que ces objets ont de se déplacer. C'est aussi un "critère" qui revient quelques fois ça ! Donc plusieurs appareils inconnus et aux capacités non conventionnelles, se poursuivent et se cherchent, comme pour s'amuser...

Alors, est ce un simple jeu, une démonstration, ou évitent ils de rester en place -par sécurité- le temps d'échanger des infos... Là c'est le flou ! Mais c'était à préciser. Surtout que les formes sont limites biologiques sur ce cas. Puis ça permet aussi de jeter de nouveau un œil à ce très bon documentaire.



@Miclad: Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est la première chose qui coince quand on essaie de comprendre le fonctionnement d'un vaisseau de ce type. La gravité et donc celui qui la génère, devraient être indépendants du vaisseau pour agir sur celui ci (c'est pour cela que retirer la masse est bien plus pratique^^). Mais avec la gravité, des solutions sont tout de même envisageables... comme celle citée dans un de mes précédents posts:

@Tiko a écrit:
Ce qu'on peut envisager à la rigueur... C'est que comme l'espace temps est déformé par la masse, on pourrait imaginer arriver un jour, à le déformer sans passer par cette dernière. On donnerait donc à l'espace temps -en jouant sur celui ci je ne sais comment- l'aspect que la masse lui confère quand celle ci agit normalement sur celui ci. À partir de là, on pourrait créer une gravité dirigée... Comme si on découpait une bulle dans l'atmosphère terrestre, qui pourrait ensuite se balader en glissant sur l'espace temps.


(je ne sais pas si mes posts sont bien compréhensibles.. enfin personne n'a relevé celui ci et Chris n'a carrément pas répondu à mon post sur le 3AF + schéma)
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Lun 30 Nov 2015, 20:45

@Tiko a écrit:


(je ne sais pas si mes posts sont bien compréhensibles.. enfin personne n'a relevé celui ci et Chris n'a carrément pas répondu à mon post sur le 3AF + schéma)

Il ne vous plait pas mon schéma du 22/11 23:01 ?
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Lun 30 Nov 2015, 20:51

@miclad a écrit:
la force produite par A agissant sur A ça n'existe pas !


Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais il faut savoir élargir le cadre, car nous ne savons pas encore tout expliquer, comme l'effet bifield-brown ou le comportement de l'EM Drive.

En supposant que le vaisseau déforme l'espace-temps  (ou la structure du vide comme vous voulez) pour générer une gravité artificielle, il applique une force sur cet espace-temps qui lui applique en retour la force contraire...
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Lun 30 Nov 2015, 22:26

Sans vouloir interférer dans le débat d’experts qui semble faire couler beaucoup d’encre numérique ici, je m’étonne toutefois qu’il ne soit pas fait référence à l’excellent bouquin écrit par un scientifique qui a travaillé à la Nasa et qui est préfacé par un autre scientifique qui a travaillé chez Mac Donnell Douglas intitulé : Unconventional Flying objects-a scientific analysis de Paul R.Hill. J’avais déjà donné cette référence sur un autre sujet.
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t20498p40-l-etoile-kic-8462852#ixzz3t0dUyKH7
et il me semble que ce bouquin aborde justement les OVNIs sur leurs « émanations » physiques et répond aux questions et sujets évoqués ici.  419 pages étayées d’équations et autres relations avec de la physique top niveau. Je ne peux que vous le conseiller et j’en profite pour vous livrer les conclusions qui elles « percutent » littéralement les tenants du psycho truc machin. La dernière phrase est sans ambiguïté aucune :
 
Citation :
Les OVNIs comme vaisseaux et machines.
L’ analyse des propriétés structurelles des OVNIs montre qu’ils sont des sortes de vaisseaux ayant un poids, une masse, une solidité, une haute densité et un noyau structurel à la fois dur et  résistant, c’est à dire des propriétés physiques communes à tous vaisseaux ou machines. L’OVNI peut être classé provisoirement comme un véhicule ou un vaisseau par les nombreuses occasions durant lesquelles ils ont été observés transportant des occupants. Ils montrent les caractéristiques usuelles de vaisseaux de transport – des fenêtres, des portes, des marches rétractables et des échelles, des antennes rotatives, et une gamme de conceptions de dispositifs rétractables d’atterrissage, ainsi que des hautes performances. Du fait des caractéristiques fonctionnelles géométriques variables autant que des propriétés physiques similaires à des machines, l’OVNI devrait être aussi classé  comme une machine fabriquée, qui peut-être défini comme un assemblage de parties désignées pour un usage utile. L’usage utile comprend probablement le transport et l’examen des planètes. Les gens éduqués qui acceptent les données du modèle OVNI au pied de la lettre reconnaissent alors la probabilité élevée que les OVNIs soient produits par des civilisations ayant à leur disposition des technologies très en avance sur celles des humains. Les technologies avancées sont reliées principalement aux véhicules à champs propulsifs. Connaissant  les secrets du gouvernement US sur la propulsion, j’ai su dès le départ que les OVNIs ne pouvaient probablement pas être d’une technologie et de manufacture terrestre.
 
 
Peut-être à mettre en relation avec ceci à propos de cette histoire de gravité, c’est beaucoup moins technique mais ce qui est intéressant ici, c’est le témoignage et les documents. Je cite

 
Citation :
Les ingénieurs de la S.N.C.F, venus examiner ces empreintes ont déclaré que la pression qu’elles révèlent correspond à un poids de trente tonnes : ces ingénieurs pourraient-ils dire à partir de quelles « bases » ils ont calculé ce poids ? »
Voyons maintenant ce qu’en pense Marc Thirouin.
« Je me demande comment de tels experts ont pu sérieusement parler de pression sur les traverses, alors que de toute évidence, ce que j’ai eu devant les yeux correspondait au contraire, à la trace d’un arrachement. Le creux de 10mm environ est dû non pas à un impact ou autres enfoncements du bois, mais à une perte de matière. Sur chaque empreinte on distingue nettement deux coupures parallèles de 45 ° sur chaque extrémité des traverses. La forme et l’orientation des coupures terminales semblent suggérer l’action de deux appendices tranchants s’enfonçant dans le bois ; l’un vertical pour assurer l’immobilisation latérale de l’engin, l’autre en oblique pour l’empêcher de s’élever. S’il en est ainsi, l’engin devrait—quelles que fussent ses dimensions—être très léger puisqu’il suffirait pour l’amarrer d’un « verrou » de quelques millimètres tous les 40 ou 80 centimètres environ. Comment s’est donc posé l’engin : sur les rails ou les traverses ? »
Page 137 et 138, ne résistez pas aux extraterrestres- Marius Dewilde/Roger-Luc Mary.

 
Voilà de quoi je pense réfléchir et s’interroger. A mixer avec peut-être « Structure of Dynamical Systems, a sympletic view of physics » de feu le docteur J.M Souriau page 189 et suivantes et peut-être ceci :
http://www.sciencealert.com/a-magnetic-wormhole-that-connects-two-regions-of-space-has-been-created-for-the-first-time
Comme disait Jean Cocteau :
   
Citation :
 Il n’y a plus que les imbéciles à grandes gueules pour croire à des ballons sondes, à des phantasmes, à des hallucinations collectives chaque fois que l’univers s’exprime en marge de leur programme de vie : « La vie n’est possible que dans l’eau d’un aquarium. Toute forme qui s’en approche est un phantasme ! » Note d’un poisson rouge.
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Mar 01 Déc 2015, 00:45

@chrisfr91220 a écrit:
Il ne vous plait pas mon schéma du 22/11 23:01 ?

C'est le votre ?

Oui je réponds comme vous par une autre question. Non mais toutes mes interrogations et déductions concernant la 3AF et ce fameux schéma, sont dans mon post qui vous était précédemment adressé (en fin de la page 6). J'avais donc relevé quelques incohérences les concernant. Mais on peut effectivement passer outre, je suis d'accord, puisque concernant une gravité artificielle et comme je le fais remarquer, d'autres possibilités peuvent être envisagées...


@chrisfr91220 a écrit:
En supposant que le vaisseau déforme l'espace-temps  (ou la structure du vide comme vous voulez) pour générer une gravité artificielle, il applique une force sur cet espace-temps qui lui applique en retour la force contraire...

Ah bien je vois du coup qu'on a compris mon post^^

Sérieusement, nous sommes avant tout ici pour échanger et comprendre. On s'interroge et on essaie d'en tirer des idées qui tiennent à peu près la route... En cela, je n'ai vu sur la page de la 3AF* ou accompagnant ce fameux schéma, aucune allusion à une quelconque déformation de l'espace temps comme j'ai pu au dessus le faire remarquer. Je veux dire que tout ça paraissait quelque peu abstrait et il est bon je pense, de ne pas trop prendre de libertés non plus. Alors bien sûr, nous flirtons quelque peu avec la science fiction pour l'instant, mais il est tout de même important, d'essayer de comprendre de quoi nous parlons.



*La 3AF ne parle pas de déformer l'espace temps comme un corps céleste massif pourrait le faire. Eux s'appuient déjà sur l'image du drap ! Et cette image ne sert seulement qu'à "visualiser" en 2D, l'action d'une masse sur l'espace temps qui elle est en 3D... On ne peut donc pas envisager une gravité artificielle à partir de cette simple image. Ensuite, l'action qui en découle est donc produite par un corps céleste massif (gravité) et eux parlent de la contrer ! Ils s'appuient donc bien -même s'ils veulent la contrer- sur la gravité générée par ces fameux corps célestes. On est donc loin de cette simple -si je puis dire- modification de l'espace temps.
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   Mar 01 Déc 2015, 08:48

Bonjour


Il semble y avoir consensus ici sur le fait que les OVNIs et leurs occupants conservent leurs masses ce qui entraîne immédiatement la perte d'une explication possible sur les points suivants :

- Accélérations hors de nos moyens terrestres
- Virages à angles aigus inexplicables

- Apparitions/disparitions soudaines

Nous en sommes à la 8ème page sur le forum et nous n'avons pas avancé d'un pouce ...

... Après des mots, des phrases,  quelques envolées lyriques et peu d'idées "concrètes" ... Revenons à nos moutons ...

Nous en étions à :

- Vitesses hors de nos moyens terrestres, surtout à basse altitude
- Pas d'effet de "vague" lors du passage proche et à grande vitesse d'un objet volant terrestre

Pas d'idée "tangible" ?
...
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MessageSujet: Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..   

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Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

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