Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Coloniser une autre planète ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Dim 08 Nov 2015, 13:42

Je pense que ce n’est pas une affaire seulement de technologie, pour y aller faire des affaires sur une planète à des années lumières de là, il y a aussi l’homme, on ne peut le transformer facilement de passer à la limite de son cerveau de piloter un avion à réaction à maîtriser un engin spatial à une vitesse de la lumière .

Je pense que même à la vitesse de la lumière, elle ne suffira pas de régler le temps d’y aller vers une planète hors du système solaire et y revenir sur terre, des années passeront et rien ne nous garanti que tout fonctionnera à merveille .

Si nous approchons à un stade ou nous pouvons arriver à une technologie qui elle peut nous envoyer vers d’autres planètes dans l’univers , je crois que là , avant d’aller chercher des histoires avec d’autres civilisations , il vaudra mieux de s’occuper  avec les moyens découverts dans cette technologie de régler les problèmes terriens qui ne sont pas réglés à ce jour , je voulais dire par là , régler ses problèmes sur terre et on n’aura pas besoin d’y aller coloniser d’autres planètes , la terre nous suffira largement .
Revenir en haut Aller en bas
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Lun 09 Nov 2015, 04:26

Bonjour Hocine

Non non mais croyez moi, nous coloniserons des planètes, ça c’est quasiment inévitable ! Que ça soit par des programmes scientifiques, économiques ou carrément démographiques, nous le feront obligatoirement.

-Car installer sur Mars -même si celle ci n’est pas viable en l’état- une base à demeure pour des recherches scientifiques (comme le fait ISS autour de la terre en ce moment), c’est déjà coloniser une planète. Donc les premières colonisations, seront celles faites par et pour la science... Du moins il y a de bonnes chances. Par ailleurs, ça fait longtemps qu’on pense à y installer une base sur Mars.

-Ensuite, de grands groupes financiers pourraient vouloir y récupérer sur place, des matériaux ou éléments rares sur terre, qui à contrario serait en abondance là bas, dans l’optique donc d’en dégager des bénéfices... D’ailleurs ce sont les seuls qui pourraient devancer les scientifiques dans une telle entreprise. En même temps, pour ce genre de projet, les robots pourraient très bien faire le boulot. Mais à savoir aussi si l’envoi de robots sur une planète, n’est pas déjà en lui même une sorte de colonisation... Ce qui ferait de Mars, une planète déjà colonisée, enfin au moins par des robots humains.

-Enfin le problème de la surpopulation... On ne sait pas comment la démographie évoluera dans plusieurs milliers ou centaines de milliers d’années sur terre. Car à part si l’humanité s’éteint, je ne vois pas comment on pourrait faire ? Enfin on voit déjà aujourd’hui comment ça se passe... On vit de plus en plus vieux et notre mode de vie pousse à l’expansion. Même si on a droit à d'innombrables catastrophes naturelles, les populations ne feront que croitre et s’étendre (on parle d’un futur qui n’est pas immédiat là), et on ne pourra pas tous vivre sur terre donc ! Bref, les bases spatiales seront la première solution, mais si un jour nous avons la preuve qu’une autre planète quasi identique à la terre existe, on peut supposer que certains tenteront le voyage... plutôt que d’entrevoir pour leur progéniture, un avenir sur une base, aussi belle soit elle.

-Et pour finir, une chose qui est tout à fait envisageable et qu’on n’a pas encore considérée, c’est que la terre puisse carrément vouloir se débarrasser de nous. Alors, j’entends pas par là un coup de pied aux fesses bien sûr, mais les ères glacières ou autres phénomènes naturels et mêmes cosmiques, sont une réalité... On risque donc bien de se retrouver de plus en plus nombreux avec de moins en moins de place ! Et si on ne trouve pas d’ici là de solutions pour technologiquement endiguer ces graves phénomènes, il nous faudra peut être déplacer des masses entières de populations, pour donc éviter de sérieux drames.

L’évolution va toujours dans le même sens. Il peut y avoir -comme c’est déjà arrivé- des chutes brutales du nombre de personnes sur terre, mais ça repart à chaque fois de plus belle. On ne peut empêcher l’expansion de la population. Donc comme je le fais remarquer plus haut; une vision à long terme de notre évolution est primordiale voire vitale ! Qu’on colonise ou qu’on ne colonise pas de planètes lointaines, nous devrons de toutes façons lancer des recherches en conséquences et mettre en place ce type de programmes pour parer à toutes éventualités (c’est aussi pour ça que nous pouvons envisager être visités*). Parce que ce n’est pas une histoire de choix; “nous ne l’avons pas” ! Le jour où nous devrons réagir, si nous n’avons pas pris les devants, il sera trop tard. Donc technologie ou pas, certains humains partirons vivre ailleurs, pour ouvrir la voie à d’autres, au cas où la fatalité nous oblige ensuite à faire de même...

Et justement, parlons technologie... Ça n’a pas vraiment été précisé, mais de quel niveau de technologie pourrions nous disposer dans le futur pour voyager ? Bien sûr, on ne peut le deviner ! Mais les distances étant ce qu’elles sont, nous mettons actuellement en place des programmes qui courent sur plusieurs dizaines d’années. On peut donc facilement imaginer en concevoir d’autres, qui peut être eux mêmes s’étaleront sur des centaines d’années carrément... Parce qu’avec notre technologie actuelle et en ce qui concerne nos programmes spatiaux, le temps ne pourra plus être abordé de la même manière. Quand je dis qu’il nous faut avoir “pour tout” une vision à long terme, c’est aussi pour ça ! Tout de même, niveau technologie, ça ne peut qu’aller en s’améliorant. On peut donc être très optimiste là dessus. La vitesse de la lumière sera peut être une broutille pour nous, ou les voyages ne seront peut être plus déterminés par une ligne droite mais plutôt par un départ du point A, pour une arrivée au point B, sans passer entre les 2. Du moins, il se peut qu’un jour le temps ne soit plus un problème pour nous. Bref, si on a la facilité de se déplacer rapidement, sans en plus en altérer le temps, on ne se privera pas de voyager et de poser notre baluchon ailleurs, ça on peut en être sûr !

*À part pour une espèce qui serait immortelle, toutes les espèces passent naturellement par un accroissement de leur population, si elles ne sont pas confrontée dans leur évolution, à un frein... un frein qui pourrait se présenter sous forme de prédateurs ou autres... L’humain n’a pas de prédateur et le seul frein qui pourrait contrarier l’expansion de l’homme sur terre, ce sont les catastrophes naturelles. Sauf qu’arrivé à un certain niveau technologique, l’humain pourrait arriver à détourner ces menaces là... Donc comme pour l’humain, une espèce extraterrestre n’hésiterait pas une seconde à prendre le même chemin. Bref, la famille s’agrandit, on agrandit la maison, la famille s’agrandit encore, et là on cherche une seconde maison, et etc... Si vie intelligente il y a, et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas, puis que par son âge elle nous devance, bien la recherche d’une nouvelle planète à habiter, ferait parti pour eux, d’un cheminement tout à fait naturel. Une recherche minutieuse par l’envoi d’objets, serait à coup sûr déjà engagée ! Et les planètes visitées seraient alors classées suivant des critères bien particuliers; de la viabilité de celles ci, à la vie déjà présente dessus, etc... Et c’est peut être pour cela -s’il y a des dizaines de civilisations opérant le même schéma- qu’on voit passer tout un tas d’appareils totalement différents les uns des autres. Donc à chaque fois: une sonde débarque, fait une analyse rapide de la planète, passe ensuite rapidement à une autre, ainsi de suite... Elles ne seraient programmées que pour ça; chercher ! Et si sur une planète, la vie complexe est repérée, hop demi tour et départ immédiat (ce qui expliquerait pourquoi certains ovnis semblent fuir)! Car la planète n'est pas à ce moment là, une candidate pour être colonisée.

Mais mieux encore... Cette recherche là pourrait s’accompagner de la recherche de civilisations intelligentes (une pierre, deux coups), sachant surtout que ce que j’expose là maintenant, eux le savent déjà... Les extraterrestres savent déjà que nous mêmes auront cette démarche, celle de lancer dans l’univers ce type de recherches là, par des sondes intelligentes, ayant à peu de choses près les mêmes objectifs ! Ils ont donc tout intérêt, au moment où une civilisation intelligente est détectée, d'ensuite lancer un programme de surveillance sur cette dernière. Parce que nous avons le même dessein qu’eux et que par cela, ils pourraient vouloir constater notre niveau de dangerosité avant qu’on ne lance un tel projet. En fait, j’avais déjà précédemment donné cette hypothèse, celle du point de vue des extraterrestres, qui envisageraient de garder sous surveillance ses voisins, pour vérifier leur agressivité, avec le risque qu’ils l’exportent un jour en voyageant. Donc nous humains, deviendrions dans le futur les ovnis des autres... Et les extraterrestres pourraient vouloir savoir s’ils courent un risque au moment où nous mêmes les visiteront. Bien cette seconde raison, celle de l’expansion démographique des extraterrestres et de la recherche par eux d’une autre planète à habiter, qui vient donc se greffer sur la première que j’avais déjà donnée, celle de la surveillance par sécurité, crédibilise encore un peu plus l’HET...  

Il est donc tout à fait normal que l’on soit visité, ça parait clair !! Bref, comment pendant des décennies on a pu ignorer cela ?? On touche du bout du doigt la solution là^^. Si nous ne sommes pas la civilisation la plus vieille et la plus intelligente de notre univers, ce qui est franchement plus que probable, ils nous ont depuis un moment déjà survolés... C’est d’une logique implacable ! Et du coup, c’est seulement si nous n’avions aucun témoignage d’observation d’ovnis qu’il faudrait se questionner sur leur présence ou pas dans nos cieux, seulement à ce moment là ! Pour finir, quand notre esprit bloque sur ces fameuses “distances” dans l’univers, qui paraissent et “sont” astronomiques, bien déjà ce n’est pas les distances le souci, car dans l’espace quand on lance un objet rien ne le freine... Donc le souci serait plutôt le temps, quant à la durée des voyages intersidéraux... Mais pour une civilisation qui verrait les choses sur le long terme, comme je pense que nous le ferons nous mêmes un jour, le temps ne serait aucunement un problème. L’envoi par des civilisations avancées, de multiples sondes intelligentes ou d’engins éclaireurs, vers toutes les étoiles entourant leur astre et bien plus encore, est donc i-né-luc-ta-ble !!

Franchement, pourquoi on ne m’a pas donné ce genre d’explications il y a 20 piges  Embarassed

Dernière édition par Tiko le Lun 09 Nov 2015, 19:56, édité 1 fois
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Lun 09 Nov 2015, 18:48

Bonjour,

Ben dit donc Tiko, tu est a fond sur le sujet ! hreh

Afin de ne pas entrecroiser les sujets, lorsque je parle de "Coloniser une autre planète", j'entend par là y installer la vie de façon pérenne en excluant les robots ou autres sondes. Wink 

A ce sujet, je vous conseille la lecture de ce sujet, pour ceux qui ne l'auraient pas consulter :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t20575-2015-un-village-lunaire-pour-l-europe

Pour revenir à notre sujet, Anna avait fait une très bonne remarque sur la page précédente :

"En même temps, pour qu'une planète puisse être colonisée, il faut qu'elle soit "habitable"... et si elle est habitable, il y a de grandes chances pour qu'elle soit déjà habitée...
Personne n'a l'air de prendre en compte cette hypothèse qui, tout au moins moralement, devrait changer la donne... "

Nous n'avons pas encore aborder cette question, hors si nous sommes capable dans l'avenir de coloniser une planète, nul doute que si celle-ci est déjà "occupée", ce sera par une espèce considérée comme inférieur par l'Homme .
Si telle était le cas, quid de ses habitants ?

A cette question s'ajoute un sujet primordiale, qui outre l'aspect technologique et scientifique d'un tel projet, nous amène à une réflexion car chaque colonisation est précédée d'une "conquête", celle-ci étant rarement pacifique !

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Painde2

Masculin Age : 47
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Lun 09 Nov 2015, 19:13

Bonsoir à tous,
Il existe un roman qui traite de ce sujet : La trilogie Martienne de Kim Stanley Robinson (Mars la rouge, Mars la verte, Mars la bleue). Personnellement je l'ai trouvé plutôt indigeste mais je reconnais que c'est un très bon livre d'anticipation concernant ce sujet.
Avis aux insomniaques...
Tiko

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Lun 09 Nov 2015, 20:01

Didier.B a écrit:
Nous n'avons pas encore aborder cette question, hors si nous sommes capable dans l'avenir de coloniser une planète, nul doute que si celle-ci est déjà "occupée", ce sera par une espèce considérée comme inférieur par l'Homme .

A cette question s'ajoute un sujet primordiale, qui outre l'aspect technologique et scientifique d'un tel projet, nous amène à une réflexion car chaque colonisation est précédée d'une "conquête", celle-ci étant rarement pacifique !

Cdt, Didier

Bah si... J'y avais un petit peu répondu moi rire

(je sais mes posts sont trop longs c'est noyé dedans)
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Lun 09 Nov 2015, 20:16

Didier.B a écrit:
"En même temps, pour qu'une planète puisse être colonisée, il faut qu'elle soit "habitable"... et si elle est habitable, il y a de grandes chances pour qu'elle soit déjà habitée...
Personne n'a l'air de prendre en compte cette hypothèse qui, tout au moins moralement, devrait changer la donne... "

Nous n'avons pas encore abordé cette question, hors si nous sommes capables dans l'avenir de coloniser une planète, nul doute que si celle-ci est déjà "occupée", ce sera par une espèce considérée comme inférieure par l'Homme .

A cette question s'ajoute un sujet primordial, qui outre l'aspect technologique et scientifique d'un tel projet, nous amène à une réflexion car chaque colonisation est précédée d'une "conquête", celle-ci étant rarement pacifique !

Peut-être qu'en posant ce genre de question vous répondez à celles que l'on peut se poser quant au comportement d'extraterrestres évolués vis à vis de nous autres terriens, considérés comme vraiment peu fréquentables.
Qui dit "évolués" entraîne certainement niveaux de "conscience", de sagesse, bien plus élevés que les nôtres, la preuve : ils ont survécu.

Tout cela sans compter sur le fait qu'une planète "habitable" doit avoir son lot de microbes et de virus contre lesquels nous n'aurions aucune défense, voir ce qu'il se passe encore avec les indiens de Guyane ou d'Amazonie qu'une simple grippe, une simple rougeole ou rubéole expédie dans l'au-delà.

...
Tiko

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Lun 09 Nov 2015, 23:43

C'est vrai. Espérons que nos avancées dans le domaine du médical, suivent de près celles du spatial...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Mar 10 Nov 2015, 18:30

Bonjour,

En effet Tiko, mais je ne pense pas qu'une espèce plus évoluées occupant une planète nous laisserait la coloniser sans broncher.
Il faudra pour cela que les "décideurs" de l'époque aient beaucoup évoluer et se comportent avec plus d'humilité .
Certes maintenant, nous tentons de préserver les quelques peuplades isolées du monde moderne mais après combien de siècles de colonisation ?

Ont peut également supposer que la géologie des territoires occupés par ces peuples ne recèle rien de rare ou d'exploitable avec profits.
Concernant l'effet médiatique dont tu parle, j'ignore comme nous tous ce qu'il sera dans le futur mais aujourd'hui, nous pouvons constater qu'une information chasse l'autre, surtout si elle n'est pas favorable avec le contexte.

Je ne pense pas que l'opinion publique aura beaucoup d'influence car si j'ai ouvert ce topic, c'est justement parce-qu’il me semble que l'ont commence a nous habituer à l'idée que la Terre et ceux qui l'occupe sont en danger (réchauffement climatique, disparition des espèces, surpopulation ...) .
Les générations a venir seront donc "conditionnés" pour cela . 

Concernant nos "visiteurs" actuelle, peut-être ont-ils déjà envisager cette hypothèse  ...

Wacapou tout à fait et en tout cas, ils ont la sagesse de rester discret et d'éviter les contacts. Wink

Quant à la recherche médicale, ont peut penser qu'elle évoluera dans le même temps et augmentera l’espérance de vie, précipitant le besoin en ressources de notre espèce et incitant ainsi la recherche d'une autre planète et donc, une colonisation de celle-ci . iloç_u

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Hocine

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Lun 07 Déc 2015, 18:45

Coloniser une autre planète ça voulez dire par là « l’apprivoiser » et la rendre à une sorte d’une vie similaire à une vie terrienne ? Je ne pense pas , que ça sera facile de coloniser une planète dans l’espace et de la rendre au gout des terriens, pour y rester là et vivre une vie paisible  avec des conditions que les terriens auront vécu sur la planète Terre , je crois que nous ne pourrons transformer une planète différente de la Terre à notre gout terrien  , c’est elle qui elle n’accepte que la vie qui prendra au départ au début  un sens pour qu’elle se transforme  aux conditions existants sur cette planète , ça voulait dire par là que nous ne pouvons vivre dans des conditions de d’autres planètes autre que celle de la terre qui elle   nous a transformée et elle nous a adaptée à toutes ses conditions de vie pour chaque espèce qui vivent là depuis des millions d’années à la vie terrienne .

Je ne crois pas qu’aller coloniser une planète et  vivre  sous  des installations en serre, ça va régler toute les autres difficultés d’une vie sur planète inconnue dont on ne sait rien, déjà  sur terre ce n’est pas facile de vivre dans n’importe quel endroit sur terre , au fond des océans , sur les hauteurs de l’Himalaya , dans les déserts , dans le pole sud , et pourtant ils sont là très proche mais les conditions de vie sur ces endroits de la terre sont très difficile ou quasiment impossible pour les terriens d’y vivre .
GibsonS6
Participation appréciable

Emploi : secret
Passions : diverses

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Lun 07 Déc 2015, 20:11

Ce sujet me fait penser au film Avatar. Coloniser ailleurs, oui, pourquoi pas, mais pas pour de bonnes raisons, en tout cas pas des raisons qui vont dans le sens "utile" de la vie, mais juste pour exploiter l'ailleurs, pour les €€€€

D'ailleurs ce film Avatar est peut être une fiction, mais ressemble quand même beaucoup au reflet de notre nous intérieur....
scaillerez yoann
Participation sympathique

Masculin Age : 32
Emploi : mecanicien
Passions : sport danse eclectique

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Lun 07 Déc 2015, 20:47

le seul problème c est que l ètre humain doit s aprivoisé lui mème et non aprivoise d autre planette  c adapter se responsabiliser et que le problème actuelle c est qu il ne trouve pas l équilibre et qu il c est perdue que la solution pour sa est l évolution de l ètre humain par le lien  de c est enfant des pèrssonne qui vous entoure la compréantion de l évolution d un enfant des concicence des tromatisme qu il on crée sens préguger sens resentie  ni négatif vie a vie de sa prorpre espece et du partage des connaissence  et de c et bon sentiment que tout sentiment resentie négatiffe ne poura se faire il nous observe nous éduque et que notre chemin depuit notre naissence est difficile et dure et cruelle a l image de se monde mais que  la force de  l ésprie et de l hamour des cien peut nous amené  a la possibilter de pouvoir explorer d autre monde  desoler pour tout les faut d hortographe
GibsonS6

Emploi : secret
Passions : diverses

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Mar 08 Déc 2015, 11:03

Bref, nous sommes des gros primates rire
scaillerez yoann

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Dim 13 Déc 2015, 20:15

non pas du tout ou nous aurions été exterminer nous somme en evolution
dawa
Passionné
Passionné

Masculin Age : 48
Emploi : sans
Passions : nature

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Mar 15 Déc 2015, 12:50

Bonjour.

Pour ma part (nous somme là pour répondre à cette question avec notre "moi", nos tripes, notre cerveau et notre cœur il me semble ...), pour ma part donc, je pense que l'humanité ne perdurera pas assez longtemps pour coloniser une autre planète (je rajouterai presque "tant mieux" mais je ne veux pas passer pour un androphobe ou un misanthrope ...).

Je suis de l'avis de l'agent Smith dans Matrix : l'homme agit comme un virus pour la Terre.

Une gentille animation pour schématiser mes craintes :

A partir de là ... Suspect
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Mar 15 Déc 2015, 14:28

Je pense comme dawa : heureusement que nos moyens scientifiques et technologiques soient si en retard quand on contemple notre mental de terriens.
Il y a du pain sur la planche il suffit de voir ce qui nous attire, ce qui nous ravit.
"Stars War" --> la conquête spatiale à la sauce "terrienne" avec "guerre", "luttes", "bons et méchants" ...
Ce ne sont pas des milliers d'années qui nous manquent mais des millions ...
...
Charles1960
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 57
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Mar 15 Déc 2015, 20:30

Pour ma part je pense que la projection de notre civilisation vers d'autres lieux est inévitable dans la logique de notre évolution en tant qu'espèce dite intelligente.

La Terre aussi belle et merveilleuse soit elle est comme une île au milieu de l'espace avec sa faune et sa flore tenant pour certains du miracle, mais pour moi tenant plutôt d'un gigantesque mécanisme à l'échelle de l'univers engendrant la vie sur un astre.

Quelques soient les considérations et les approches toutes aussi pertinentes les unes que les autres, l'espèce humaine dans son odyssée devra se confronter aux réalités, si ce n'est déjà le cas, notamment cette nécessité d'aller au delà des limites connues avec cette fameuse projection exogène déjà en marche et nous le savons tous.

Nous ne sommes pas simplement l'espèce humaine sur Terre et l'univers autour de nous, mais un des constituants de cette immensité cosmique au même titre que ceux qui nous visitent comme la plupart d'entre nous s'en doute en étant inscrit sur ce forum. 

Je pense aussi que comme j'ai pu le lire dans un message fort pertinent, que le jour où l'espèce humaine se trouvera dans la même situation que ceux qui nous visitent actuellement, alors ce sera peut être au tour de certaines civilisations moins avancées de se poser la question de savoir si le phénomène OVNI existe vu de leur planète.

N'oublions pas non plus que certains prétendent que les américains sont déjà à un stade proche de "Star Gate" donc même si cela peut éventuellement en faire sourire quelques uns, cela veut quand même dire qu'à chaque fois que nous débattons d'un sujet nous sommes peut être très loin de la réalité !

La projection existe peut être déjà mais pour nous ce n'est qu'une de nos passionnantes discussions.  hjy-t
scaillerez yoann

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Mar 15 Déc 2015, 20:36

tout a fait daccord avec toi charle
scaillerez yoann

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Mar 15 Déc 2015, 20:38

nous somme tous lié
Hocine

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Jeu 17 Déc 2015, 19:44

Citation .

Pour ma part je pense que la projection de notre civilisation vers d'autres lieux est inévitable dans la logique de notre évolution en tant qu'espèce dite intelligente.

La Terre aussi belle et merveilleuse soit elle est comme une île au milieu de l'espace avec sa faune et sa flore tenant pour certains du miracle, mais pour moi tenant plutôt d'un gigantesque mécanisme à l'échelle de l'univers engendrant la vie sur un astre.

On ne pourra garantir ce qui se passera dans quelques centaines ou milliers d’années, si nous serons aptes oui ou non à aller coloniser  avec succès  une planète dans l’univers.

Nous ne savons pas encore situé sérieusement une position d’une planète dans l’univers apte à recevoir une vie sur son sol .

Nous ne savons pas avec quel moyen nous pourrons y aller à des années lumières de là vers une éventuelle planète habitable dans l’univers .

Nous ne savons pas comment nous pourrions nous adapter à une vie sur une planète de l’univers si les conditions de vie dans cette planète  sont différentes  aux  conditions de vie sur terre . 

Nous ne savons pas , quel est la limite physique , mentale et d’autres choses probables que peuvent  supporter des terriens pour un voyage et une colonisation  vers une planète à des années lumières de la terre .

Je pense que plus les planètes sont éloignées entres elles  à des distances en années lumières, et plus  les conditions de vies, elles le sont aussi éloignées entre ces planètes et à des années lumières, les choses, elles sont faites  comme ça, chacun vivra que dans son environnement propre.

Coloniser une planète est ce que ça voulait dire par là que ça devrait être sur une planète habitable mais sans aucune vie n’est présente sur son sol ? Si c’est cela, alors les planètes  qui sont aptes d’accueillir une vie dans leurs sol et elles sont là en attente d’une vie ou d’une colonisation qui viendra  de l’extérieur,  cela ne voulez dire pas dire par là que ces planètes  sont stériles et elles ne peuvent pas créer  elles mêmes une vie sur leurs sols, elles attendent qu’une vie ou une colonisation qui elles leurs viennent de l’extérieur, pour « animer » une vie sur son sol ? Et si c’est cela, alors je pense qu’il faudra mettre en question la vie sur Terre, alors pourquoi la Terre aurait elle créer la vie sur terre  et d’autres planètes  ne le peuvent pas ? Si c’est un gigantesque mécanisme à l’échelle de l’univers qui engendre la vie sur un astre, a-t-il par là des ratés ?

On assez déjà des conflits sur terre et je ne crois pas que c’est une bonne idée de chercher d’autres histoires on allant chercher à coloniser  d’autres planètes , la colonisation  c’est une mauvaise intention de chercher à  occuper un territoire dans l’univers qu’il « n’appartient pas » aux terriens , on a vus comment ça c’est terminé la colonisation  sur terre . Je crois que la nature a fait bien les choses  en éloignant les planètes l’une des autres à une très grande distance en années lumières, ça doit être voulu pour que chacun ne lui passe une mauvaise idée d’aller envahir ou coloniser l’autre.

Si ces ovnis sont là sur terre, ils nous survolent, c’est vrai, c’est une forme  d’une présence étrangère à la terre , et que normalement par respect à notre civilisation terrestre et puis aussi  en tant qu’habitants de la terre , ils devront nous demander l’autorisation   de nous survoler , et cela avant de s’approcher des parages  de la terre , mais peut être qu’il a été déjà fait ,ils sont déjà  autorisés  depuis longtemps de survoler l’espace aérien terrestre par ceux qui nous cachent  cette affaire ovni .    
Charles1960
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 57
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Jeu 17 Déc 2015, 22:35

Oui Hocine votre analyse est fort intéressante et pose bien sûr un certain nombre de questions sur ce sujet.

Je me souviens des mots prononcés par un bon nombre d'astronautes ayant vu la Terre d'en haut comme ils disent souvent. Ce qu'ils disent c'est que de la haut la planète bleue est magnifique et qu'à ce moment là on prend conscience de son inestimable valeur au point de justement changer à jamais d'état d'esprit !

Certes ce sont des personnes censées mais pour beaucoup d'entre elles d'anciens pilotes de chasse donc d'abord voués à des missions militaires et ensuite si j'ose dire lorsqu'ils prennent de l'altitude les mentalités changent et cette fameuse conscience dont on parle souvent.

Alors après ils se présentent plutôt en protecteurs et renvoient des discours de paix et d'amour avec cette image merveilleuse de notre planète vue de l'espace.

Je dis tout cela car je pense que la nature humaine n'est pas figée dans le temps et que le jour où une majorité d'humains aura la possibilité de voir cette Terre d'en haut, les consciences s'éveilleront face à ce spectacle grandiose qu'offre l'univers y compris dans notre environnement proche.

Pour moi les obstacles d'aujourd'hui qu'ils soient physiologiques ou technologiques disparaitront car c'est l'évolution qui fait doucement son chemin y compris sur notre Terre qui je le crois n'est pas une exception dans l'univers sauf du point de vue des humains. C'est tout là pour moi le fond même du problème de la théorie de la projection en quelques sortes.

Trop d'humains résonnent encore il me semble en pensant au présent et aux connaissances actuelles comme ci tout cela était d'une certaine manière figé dans le temps, alors que tout se transforme et se modifie en permanence avec une aspiration vers une évolution continue et peut être même exponentielle.

Je sais que régulièrement je me fais reprendre sur ce forum car mon approche est résolument optimiste et que je parle souvent d'affranchissement d'une manière générale au sens large du terme car c'est le seul moyen de se projeter vers l'avenir et l'inconnue sans pour autant effacer notre passé et nos acquis puisque les uns découlent des autres.

Il n'y a pas de contradiction pour moi entre le fait d'avoir été, donc notre histoire, d'être donc notre présent, et de devenir, donc notre futur même si les mécanismes de notre conscience changent en évoluant vers des formes et des modes de pensées radicalement nouveaux et différents.

Je pense que c'est cela l'intelligence d'une espèce qui la conduit inévitablement vers son destin, même si les étapes sont parsemés d'embuches et de difficultés aussi importantes soient elles.

C'est peut être un défit aujourd'hui mais probablement le quotidien de demain car sans projection extérieure, personnellement c'est dans ce cas de figure que je vois difficilement l'espèce humaine survivre et évoluer de manière positive.

Comme à chaque fois je peux évidement me tromper complètement mais je participe et je livre mon ressenti sur cette question. 

Et puis en échangeant nos idées, nos points de vue, notre vision du monde et de l'univers, je pense qu'à notre niveau nous contribuons à notre propre évolution en tant qu'espèce avec en ligne de mire l'avenir de notre monde et de notre espèce ici et ailleurs.
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Ven 18 Déc 2015, 17:43

il n'est pas bon d'avoir tous ses œufs dans le même panier et ne serais ce que pour cette raison, nous allons devoir envisager sérieusement la colonisation d'autres planètes...nul besoin de parler d'auto destruction, il existe de nombreuses menaces au dessus de nos têtes qui pourraient éradiquer notre monde !!

En ce qui concerne notre nature, je doute quelle change et je pense même que cette nature n'est pas propre a l'humanité !! Ce comportement il y a selon moi de très forte chance de le retrouver auprès d'autres civilisations !

L'explication de mon approche n'est faite que sur l'observation du déroulement du vivant sur terre...

notre planète compte des millions d'espèces différentes et les points communs avec l'humanité sont innombrables !!

conflits de territoire, guerre, assassinat, trahison, domination, intimidation, etc..vous retrouvez ses caractéristiques au sein même du règne animal à toutes les échelles... des insectes en passant par toutes les espèces terrestres, aquatiques et volatiles..

donc rien selon moi à espérer avant très très longtemps et ce changement sera sans doute fait de façon artificielle (manipulation génétique), car depuis que l'homme est apparu (et ça commence a faire pas mal de temps) ça nature profonde n'a pas changé..
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Ven 18 Déc 2015, 18:33

Bonjour,

Vos analyses du sujet sont toutes intéressantes mais, rappelez vous que la nature a horreur du vide !   Wink

Cdt, Didier

Hocine

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Dim 20 Déc 2015, 19:27

ncc 1701-d a écrit:
il n'est pas bon d'avoir tous ses œufs dans le même panier et ne serais ce que pour cette raison, nous allons devoir envisager sérieusement la colonisation d'autres planètes...nul besoin de parler d'auto destruction, il existe de nombreuses menaces au dessus de nos têtes qui pourraient éradiquer notre monde !!

En ce qui concerne notre nature, je doute quelle change et je pense même que cette nature n'est pas propre a l'humanité !! Ce comportement il y a selon moi de très forte chance de le retrouver auprès d'autres civilisations !

L'explication de mon approche n'est faite que sur l'observation du déroulement du vivant sur terre...

notre planète compte des millions d'espèces différentes et les points communs avec l'humanité sont innombrables !!

conflits de territoire, guerre, assassinat, trahison, domination, intimidation, etc..vous retrouvez ses caractéristiques au sein même du règne animal à toutes les échelles... des insectes en passant par toutes les espèces terrestres, aquatiques et volatiles..

donc rien selon moi à espérer avant très très longtemps et ce changement sera sans doute fait de façon artificielle (manipulation génétique), car depuis que l'homme est apparu (et ça commence a faire pas mal de temps) ça nature profonde n'a pas changé..

Bonsoir à tous

Je crois que tout ces « ennuis » décrit dans votre post font  partie d’un processus nécessaire à la vie sur terre, s’il n’y avait pas tout cela alors ça sera un « relâchement » , si tout cela s’arrête ,alors  toute vie sur terre  sera  déboussolée , et là ,  je pense que  nous irons  directement à l’extinction de la vie sur terre ,nous ne trouverons plus le sens de vivre  , nous abandonnant tout ce qui nous retient à la vie sur terre , par exemple si un jour tout le monde sur terre devient « gentil » alors  de là , il n’y a rien à défendre dans la vie , nous perdrons complètement nos repères , personne ne sera jaloux de son bien , de ses siens , il ne les défendra pas , on  perdra le gout de procréer , de produire la vie , tout qui a été défendu dans le passé (dans le foyer…) il  serait partager sans aucune réaction de rejet avec  tout le monde , et là  on ne saura ou on ne cherchera pas à qui appartient celui-ci ou celle là qui sont  venus au monde , ça sera un dérèglement ou un désordre humain total , je ne sais si vous me comprenez ce que je voulais dire .

Depuis que la vie existe sur terre, les « ennuis » ont accompagné aussi les la vie sur terre et le monde est toujours là depuis plus de quatre millions d’années, si c’est   un mal, alors c’est un mal nécessaire à la vie sur terre. 

C’est le modèle de vie sur terre tous ces « ennuis » là qui ont été signalé un peu plus haut, on ne peut rien changer, oui, il y a de l’ambiance sur terre, il y a la diversité, il y a le bien et le mal, la guerre et la paix , peut être chez ces « visiteurs » de la terre et leurs ovnis c’est le calme plat chez eux  , une vie de zombie , leur vie est grise , leur soleil doit être gris , le silence total , un silence de mort , oui , on observant bien ces ovnis , ils doivent êtres d’un monde du silence , et peut être que c’est pour cela qu’ils évitent le contact  avec une civilisation « bruyante » ,le bruit ça doit être l’un des problèmes qu’ils ne peuvent supporter ou l’approcher  . 

Surement chaque civilisation dans l’univers devra avoir son propre modèle de vie, elle devrait être  programmée pour cela, adaptée à la vie dans un monde ou elle vie.

Bon, ce n’est là qu’un point de vue,  cela nous a permis de nous aller  un petit peu loin du sujet de la discussion , mais je pense il y a là quelques points qui ne sont pas très éloignés  du titre de la discussion. 
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Mar 29 Déc 2015, 13:41

Comme certains, je pense que c'est inéluctable si l'homme acquière la technologie nécessaire.

1) c'est dans la nature de l'homme d'être attiré par l'inconnu. Cette curiosité est d'ailleurs un des principaux moteur de notre évolution d'espèce intelligente.
2) la pression démographique sera une justification (légitime ou pas, l'homme est passé maitre pour se fabriquer ou inventer sa légitimité)
3) le besoin de ressources.

L'homme saurat-il préserver / respecter la vie locale et ne pas être un envahisseur ? J'en doute, notre histoire est truffée de contre exemple : l'homme est un prédateur.

On peut espérer que le temps nécessaire pour acquérir la technologie nécessaire, lui permette d'acquerir la sagesse et change son paradigme de prédateur : j'ai là encore un doute énorme. Notre quotidien nous montre le contraire quant à l'assimilation par tous des technologies actuelles.

Donc oui et nous aurons le rôle du méchant, jusqu'à ce que nous tombions sur plus méchant et plus fort que nous.
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: Coloniser une autre planète ?   Mar 29 Déc 2015, 15:40

Entièrement d'accord !  hreh

Coloniser une autre planète ?