Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 filmer l'instant inoubliable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nervianvs
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 51
Nombre de messages : 2
Inscription : 15/10/2015
Localisation : lomme
Emploi : conseiller a la vente
Passions : ufologie, numismatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: filmer l'instant inoubliable    Lun 19 Oct 2015, 20:23

bonsoir ou bonjour
Mon premier post, d'autres suivront certainement.
Comme sujet : le choix d'un camescope ou autre moyen de figer l'instant fatidique de filmer les quelques secondes ou minutes d'un événement  véritablement extraordinaire
Mon attirance sur les ovnis a toujours etait présente, je me suis recemment inscrit sur ce forum car l'envie s'en faisait sentir et le besoin de le faire.
J'ai personnellement eu la chance de voir ou filmer des ovnis presque par habitude.
Un certain temps, naviguant sur le net, je suis tombé sur un site traitant du sujet, et rapportant qu'en pleine  nuit l'on pouvait au bout de peu de temps, 20 minutes par mémoire observé un phénoméne ovni!
Par cette lecture,au dire de cette personne, je me suis mis donc a appliquer sa méthode et donc observer le ciel.
cette meme personne affirmer que nous, humain avons cette facheuse et normale  tendance a regarder droit devant soi et rarement lever la tete pour observer ce qui se passer au dessus de notre tete.
Par cette lecture je me suis mis trés souvent a lever la tete, et maintenant mes ecrits n'engagent que ma personne, j'ai eu l'occasion a 5 reprises sur plus ou moins 8 mois a observer des phenomenes aeriens se rapprochant du sujet c'est a dire d'objets volants non identifiés !
pour les lecteurs, je ne passais pas ma vie a regarder les cieux, j'ai aussi un autre loisir : le travail !
A mes yeux, la chose confirme et je n'en doutais pas un instant que les ovnis existent et la chose est tres claire dans mon esprit.
je me suis donc necessairement équipé d'un camescope, le premier équipé d'un nightshot ( sony  dcr dvd110 acheté sur le boncoin, 40 euros, une affaire )
ma premiere vidéo postée sur you tube, depuis ma chambre.
Filmé tant bien que mal avec l'inévitable " bougé " gachant le plaisir des yeux....
Par cette réflexion  qu'il est tellement rare de graver ce moment qu'il serait vraiment dommageable de ne pas se donner les moyens de pouvoir a jamais retenir cet instant!
J'ai donc casser la tirelire et suis passé au niveau supérieur en me procurant un panasonis hdc sd100 , excelent camescope familial avec stabilsateur electronique, bague de  reglable en mode manuel, full hd bref un tres bon camescope que je conseille, d'ailleurs toujours sur moi . pour vous donner l'idée de ne rien manquer, le tout porté a la ceinture car j'ai raté l'occasion de filmer une orbe sur le parking de mon lieu de travail( grrrrrrrr la hargne)
A cette heure, l'achat d'un trepied pro manfrotto équipé d'une tete fluide pro de la meme marque, un cout indispensable pour porter le "camescope" me permettant de travailler " le ciel" a ma guise pour esperer vous faire partager mes possibles vidéos.
Donc comme demande : quel serait vous comme un tres bon camescope disposant d'une parfaite optique, d'un grossissement de qualités indéniables pouvant etre le compagnon idéal ?
merci de vos réponses eclairées sur ce sujet
amicalement, alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Open UR Brain
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 31
Nombre de messages : 141
Inscription : 20/05/2013
Localisation : auxerre
Emploi : manager
Passions : mythologie, esotherisme, univers, pêche
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: filmer l'instant inoubliable    Mar 26 Jan 2016, 12:43

Bonjour Alain,

Je ne peux que vous féliciter de votre démarche, effectivement le rêve de tous ici je pense , est d'obtenir une sorte de preuve irréfutable de ce quelque chose dans nos ciels. Quels meilleurs moyens que la vidéo pour cela ? Le caméscope est l’outil idéal, mais j'ai toujours eu horreur de ce "bougé", la perte du focus, qui déforme souvent l'observation devant nos yeux qui pourtant semble si nette lorsque l'on est devant ! Ce qui rend l'exploitation des images difficile, et donne de l'eau au moulin aux incrédules mki^mp. Hélas, Mal filmé va souvent de paire avec truqué pour ce genre de personnes. 

Je procède donc différemment, à savoir que ma camera (une Watec, très sensible à la lumière et spécialisée dans le domaine des rentrées atmosphérique) est allumée toutes les nuits, sur trépied, et capture ce que je lui dit de capturer. J'arrive à discriminer satellites, avions, et autres oiseaux. Ne restent au petit matin que des vidéos souvent de rentrées atmosphériques, ou de flashs iridium , ou... D'autres choses...

L'avantage de ce système est avant tout la stabilité de l'image, et la possibilité de capter une toute petite lumière, qu'un caméscope même de bonne qualité aura du mal a enregistrer.

L’inconvénient, impossible de zoomer en temps réel, ou de suivre l'observation hors du champ définis par la camera (ce pourquoi j'utilise un objectif très grand angle).

J'ai moi aussi un caméscope que je trimballe un peu partout au cas ou, mais j'ai souvent été déçu des résultats apportés, pour les raisons invoquées plus haut !
Donc comme réponse: Ce caméscope à mon sens n'existe pas encore (pour le grand public tout du moins, ou plutôt à la portée de la bourse du grand public) ! Ainsi il faudra faire un choix entre le beurre, l'argent du beurre, et la crémière ... Au risque de dépenser sans compter !

J’espère vous avoir aidé, même si je ne vous apporte pas de réponse concrète ! 

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erickm
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 28
Nombre de messages : 2
Inscription : 26/02/2016
Localisation : privé
Emploi : informaticien
Passions : cinéma
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: filmer l'instant inoubliable    Jeu 09 Juin 2016, 07:14

intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

filmer l'instant inoubliable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Expérimentations ufologiques (dispositifs techniques, et interventions)-