Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emeric
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 37
Emploi : ..
Passions : ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Salutations   Jeu 01 Oct 2015, 18:58

Je me présente, Emeric, la trentaine, cela fait à peu près 15 ans que je m' intéresse de près au phénomènes ovni.

Je connais ce site/forum depuis au moins 2008, ainsi qu'à peu près tous les sites en ligne. Je ne suis pas vraiment de nature sociale, cependant je souhaite  participer à certains sujets.

Mon avis sur l'état actuel de l'ufologie est très mitigé. Évolution? Régression? C'est très difficile de faire un constat. La seule chose qu'on puisse dire est que l'aspect 'programmes télévisés grand public' a disparu pour laisser place à l'invasion de sites 'new age' sur internet et parallèlement les scientifiques de haut vol ne s'expriment plus du tout sur le sujet, donc, oui cela a toujours plus ou moins existé depuis les années 60 mais il reste une sensation de cacophonie. Je me demande si la désinformation n'a jamais été aussi grande que depuis que le net s'est développé.
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Salutations   Ven 02 Oct 2015, 05:36

Bonjour Emeric
Bienvenue sur le forum fbzae
Merci de souhaiter vous impliquer dans des discussions car toute intervention fait avancer le débat Wink .
Vous avez donc suivi toute l'évolution du forum mais je vous mets quand même une précision : Vous trouverez dans ma signature, en plus du règlement destiné à faciliter les échanges,
*un guide du forum et une carte  situant géographiquement les témoignages.
Ceci dit,  qu'entendez-vous par "scientifique de haut vol"
Bien cordialement
Loreline

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Salutations   Sam 03 Oct 2015, 12:05

Sois le bienvenu Emeric fndrf Ton analyse de la situation est tout à fait exacte et il devient de plus en plus dur de faire la part des choses dans ce qui nous est rapporté, tant l'emprise des manipulateurs de tout horizons est néfaste, çà part de l'internaute lambda qui poste une vidéo assistée par logiciel aux financements obscures de cellules organisées de désinformation sur le sujet en passant par toute la clique des pseudo sceptiquo-scientifiques et leurs potes zététiciens qui zappent complètement l'essence même de ces phénomènes (ça ne les intéressent visiblement pas), afin de les ramener à des conclusions hâtivement prosaïques, c'est à dire décupler le sens de leurs neurones en recherchant à tout prix le petit truc "scientifique" qui fera que tel ou tel cas, colle dans la réalité telle qu'ils l'à conçoive, parfois pourtant, il leur arrive d'avoir de bonnes et définitives conclusions, mais cela reste bien peu par rapport à la globalité du phénomène, ces derniers sont adoubés par la communauté scientifique officielle (GEIPAN) lorsqu'il s'agit de revoir un à un les cas anciens, en particulier ceux évoquant un cycle Saros (c'est à l'ordre du jour dans un prochain opus à paraître et l'une de leur obsession comme les conducteurs poursuivis par des OVNI, le gars sur son tracteur qui s'attarde le soir tard dans les champs alors que la Lune se lève etc...).

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salutations   

Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1