Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

OVNIs et invisibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: OVNIs et invisibilité   Mar 22 Sep 2015, 09:59

Bonjour,

Parfois lors de certaines observations d'OVNIs il est mentionné de brutales apparitions/disparitions ...
Est-ce-que nous voyons ces engins parce que leurs occupants ou pilotes distants le veulent bien ?
La recherche sur "l'invisibilité" progresse, voir ICI.
En réalité vous pouvez aussi saisir "Invisibilité université de Berkeley" dans la barre de recherche Google.
La découverte est relayée par l'ensemble de la presse mondiale.

Bonne journée.
...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne P.
Participation sympathique

Masculin Age : 23
Emploi : Juriste
Passions : Musique, modélisme, science fiction et ufologie.

MessageSujet: Re: OVNIs et invisibilité   Mar 22 Sep 2015, 10:15

"Applications militaires" direct, on voit bien une fois de plus les préoccupations du genre humain concernant l'innovation scientifique...
Cosmos
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

MessageSujet: Re: OVNIs et invisibilité   Mar 22 Sep 2015, 10:49

fleur 

Bonjour Wacapou!

Une super-technologie peut tout nous faire "croire"!

http://lapressegalactique.net/2014/08/28/demonstration-du-realisme-que-peut-atteindre-la-technologie-des-hologrammes/

Cordialement. fbzae 

A+
.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Divers
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: OVNIs et invisibilité   Jeu 24 Sep 2015, 00:14

Moi personnellement et en tirant les ficelles, c’est plutôt de ce côté là que je chercherai…

http://www.kavlifoundation.org/kavli-news/making-3d-objects-disappear#.VgMbrktP0y7

Il faudrait au passage demander à  Eric Zurcher et aux adeptes du psycho truc machin et de la « conscientisation » (barbarisme volontaire pour jargonner) du phénomène, si on ne trouverait pas là une des explications à la fameuse élusivité des OVNI, laquelle élusivité est d’ailleurs fort mal incarnée dans le phénomène…

https://www.facebook.com/KavliFoundation/posts/739248449512382

http://www.kavlifoundation.org/science-spotlights/unnatural-selection-new-materials-unusual-properties-design#.VgMdTEtP0y6

De façon amusante, il est question d’un docteur Greer mais on ne joue plus du tout ici dans la même cours…Elle me paraît beaucoup plus sympathique et il est question de méta!
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: OVNIs et invisibilité   Ven 25 Sep 2015, 11:03

Bonjour Cosmos,

j'ai regardé ton lien...sauf erreur, ça n'a rien avoir avec des hologrammes, s'est de la réalité augmenté ! 

s'est très différent et bien plus facile à mettre en oeuvre ! j'ai déjà fais une expérience similaire avec ma petite console de jeux PS Vita à 199€ !  rire

Wink
Cosmos

MessageSujet: Re: OVNIs et invisibilité   Ven 25 Sep 2015, 15:24

fleur 

Bonsoir NCC!

L'invisibilité peut aussi très bien jouer avec la vision.
Tout comme faire apparaitre un Elvis Presley
et une Céline Dion, chantant ensemble:

https://www.youtube.com/watch?v=demh7Whc96s

................

Faire apparaitre soudain, une escadrille
d'avions ou de missiles semble pourtant être
une recherche actuelle pour certains...

Je ne parlerai donc pas d'un ovni, disparaissant
brutalement aux yeux du témoin....

Devenir brusquement invisible, peut être également,
le résultat d'une technologie très évoluée

Une "super technologie" a pu ainsi,
très facilement terroriser nos ancêtres!
Mais, c'est une toute autre histoire!...................

Cordialement! fbzae

A+
Djalex
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 40
Emploi : Informatique
Passions : l'étrange

MessageSujet: Re: OVNIs et invisibilité   Ven 25 Sep 2015, 16:07

On arrive à voir ses ovnis parce qu'ils ouvrent le hublot par erreur :o
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: OVNIs et invisibilité   Ven 25 Sep 2015, 16:59

oui je te comprend et tu n'a sans doute pas tord..

mais je crois que tu ne peux créer un hologramme quand milieu clos car il faut pouvoir placer les projecteurs... et pour un hologramme 3D il faudra plusieurs projecteurs placés sur différents axes, comment veux tu (par exemple) créer un hologramme d'une escadrille d'avion de chasse ? 

en imaginant que des projecteurs soient placés au sol, il faudrait qu'ils se déplacent, que leurs portées soient très grande et que rien ne vienne obstruer le champ des projecteurs !?! comment dans ce cas projeter un hologramme depuis les USA, d'une escadrille qui volerait vers la Russie par exemple ??

si..les projecteurs sont dans l'espace, l’atmosphère terrestre va perturber la projection et l'empêcher !

en plus je ne vois pas l'intérêt de créer ce type d’hologramme contenu que les militaires s'appuient avant tout sur leurs moyens de détection radar, thermique etc..  hjy-t
Cosmos

MessageSujet: Re: OVNIs et invisibilité   Ven 25 Sep 2015, 19:32

fleur 

Bonsoir Ncc!

Hé oui, tu poses de bonnes questions!

Tu as écrit:
"en plus je ne vois pas l'intérêt de créer ce type d’hologramme contenu que les militaires s'appuient avant tout sur leurs moyens de détection radar, thermique etc.. "

Exactement!

1) Le problème de l'invisibilité des avions de chasse
aux radar primaires se fait de plus en plus en fonction
des retours d'ondes vers l'émetteur.

F-22.

F-35.

Donc une recherche sur la conception d'avions
aux bords d'attaques absorbants ou détournant les ondes..

2) Du fait de cette recherche pour tromper les radar primaires,
il y a également cette recherche holographique
sur des créations d'images. (Guerre d'Irak!)

Des avions accompagnateurs volant à haute altitude,
peuvent créer des faisceaux pour faire une image
holographique et ainsi, tromper les visuels pilotes
ou les observateurs terrestres.

3) Pour les ovni, on peut également penser à leur champs
de sustentations magnétiques et aux matériaux
les composants, sur lesquels il serait alors possible,
d'absorber les ondes de nos radar primaires.

Par contre, les satellites détectant les infra-rouges,
voient très bien les IR des réacteurs... (B-2 )

Nous fabriquons déjà de quoi tromper l'adversaire...
Alors si nos "visiteurs" font de même.....!
farao
.............

Cordialement! fbzae

A+.
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: OVNIs et invisibilité   Sam 26 Sep 2015, 05:17

Le problème avec nos hologrammes, c'est que cela reste de la projection sur un support. Donc il faut que cela soit projeté sur des supports en 3 dimensions, tel de la fumée, vapeur, gel, parois en verre, brume (quoiqu'il y a quasiment toujours de l'humidité dans l'air), etc etc...

Mais arrive maintenant un nouveau type de technologie holographique (on en avait parlé sur un autre topic) qui n'a pas besoin de supports réels, à part l'air lui même (bah oui, il faut tout de même quelque chose^^).

Alors ce sont des lasers pulsés qui ionisent l'air ambiant. Et ce n'est pas très impressionnant, pourtant l'avancée elle, l'est ! Bref, même si par le biais de nos films de SF on la fantasme, la technologie elle avance petit à petit quoi.

Sur le même principe, des chercheurs ont amélioré la technologie pour pouvoir interagir avec l'hologramme (on parlerait même de mini projecteur holographique dans nos futurs téléphones portables). Les lasers étant assez vifs, cela provoquerait en plus une sensation de "touché" (parait un peu dangereux quand même le truc^^):

http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/image-3d-hologrammes-3d-on-peut-toucher-ressentir-58798/

Attention par contre; ce projet Indiegogo parait être une grosse arnaque (surtout qu'il n'y a aucun remboursement si j'ai bien compris si ça ne fonctionne pas):

http://vysual.org/bleen-3d-projecteur-holographique/
EmSi

Féminin Age : 47
Emploi : Radio Associative
Passions : Géoplitique Histoire Sciences cognitives Psy Comm etc.

MessageSujet: Re: OVNIs et invisibilité   Sam 03 Juin 2017, 11:11

Je remets ce poste dans le haut de la liste afin de connaître vos impressions/réactions sur la couleur noire absorbante sur laquelle la NASA a communiqué en 2011, lien ci-après 
http://www.wikistrike.com/article-la-nasa-developpe-un-materiau-super-noir-qui-absorbe-99-de-la-lumiere-88436705.html
Depuis un nouveau matériau dénommé le VANTABLACK fait "disparaître" le support sur lequel il est posé: http://sciencepost.fr/2017/03/vantablack-materiau-deconcertant-plus-noir-monde/
Des similitudes avec certaines observations?
Hocine

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: OVNIs et invisibilité   Sam 03 Juin 2017, 17:17

Je crois, qu’on à pas encore réussi faire disparaitre, quoi que se soit dans l’invisibilité, sauf si on a utilisé une sorte de « camouflage » secret qui fait rôle d’une invisibilité .

Il a été dit qu’on à créer, de sorte de camouflages de matériels militaires chars ou avions de chasse, par  l’utilisation d’une sorte de peinture pour les chars, qui elle crée une sorte d’illusion ou le char se confond avec son environnement , pour passer ou avancer en sécurité sans être perçu par l’adversaire.

Qu’il existe aussi une peinture spéciale, et secrète utilisée dans des avions de chasse, cette peinture absorbe une grande partie des fréquences utilisées par les radars, elle permet à l’avion de s’approcher de son objectif sans être repéré d’avance.

Ses affaires d’invisibilité, me font rappeler, « l’expérience de Philadelphie », le 23 octobre 1943 , opération de faire disparaitre un navire militaire, je pense qu’on a collé une histoire fantastique à cette affaire de Philadelphie, alors que ça doit être de créer une sorte d’enveloppe magnétique autour du bateau, et de le rendre par là , invisible à une observation ennemie.

Quant aux ovnis, pour celui qui les observera de prés ,ils passent d’un état à un autre ,visible à l’invisible , un gros ovni triangulaire ,qui passait très , très lentement pas loin du sol , et  à quelques dizaines de mètres dans le ciel, il a disparu subitement sur place ,et il n’a pas réapparu  ,un autre qui tombait de 2 ou 3 km à la verticale du ciel ,vers le sol avec une vitesse extraordinaire, ne dégageant pas de queue a son arrière ,pas de bang supersonique, je me suis dit , que j’allais être témoin d’une catastrophe du choc de cet ovni avec le sol ,mais à quelques 300 ou 400 m du sol il a disparu ,c’était dans la nuit .
EmSi

Féminin Age : 47
Emploi : Radio Associative
Passions : Géoplitique Histoire Sciences cognitives Psy Comm etc.

MessageSujet: Re: OVNIs et invisibilité   Lun 05 Juin 2017, 01:50

Bonsoir Hocine, vos observations sont passionnantes, j'ai suivi vos témoignages et trouve que vous êtes chanceux en tant que témoin à de multiples reprises.

Mieux que le camouflage est la recherche sur l'invisibilité.
John Prendy, mathématicien anglais en a même fait sa spécialité.
De nombreux chercheurs du CNRS s'y penchent également:
"23 mai 2012Workshop Scientifique – Auditorium Marie Curie - Siège du CNRS1 rue Michel-Ange,75016 Paris Invisibilité, protection et méta-matériaux...sont aujourd’hui à la base d’une effervescence rare qui anime la compétition mondiale. Force est de constater que les pionniers ont eu raison de croire dans une ambition qui pouvait sembler démesurée a priori. Les ruptures conceptuelles se sont étendues à différents domaines de la physique(optique, électromagnétisme, acoustique, hydrodynamique, élasto-dynamique, thermique...) et débouchent sur une véritable ingénierie pluridisciplinaire de l’invisibilité: cape électromagnétique, cape de silence, protection anti-tsunami, protection anti-séisme, protection thermique... Le succès des premières expériences a certainement décuplé les imaginations et fédéré en conséquence d’autres expertises dans le domaine des ondes de matière et de la relativité. Peut-on imaginer une transdisciplinarité à venir ?

Si les techniques de transformation d’espace, mères du concept de l’invisibilité, ont permis qu’émergent ces nouveaux thèmes, leur validation et concrétisation a été favorisée par le concept de matériaux dits artificiels
parce qu’ils n’existent pas dans la nature. Ces méta-matériaux confèrent à la matière des propriétés inattendues (indices négatifs...) mais désormais couramment managées par le chercheur ou l’ingénieur" CNRS publication

Quelques sources sur ces sujets :
http://www2.cnrs.fr/sites/communique/fichier/dpcomplet_invisibilite_23mai_web.pdf
http://www.fresnel.fr/spip/IMG/pdf/photoniques_fevrier_2013-2.pdf
http://www.cnrs.fr/publications/imagesdelaphysique/couv-PDF/IdP2010/06_Capes_invisibilite.pdf
Hocine

MessageSujet: Re: OVNIs et invisibilité   Lun 05 Juin 2017, 18:34

Bonjours EmSI ,

je vous remercie pour votre attention à mes post.

Comme je l’ai déjà dit dans mes précédents post , il me semble que ces ovnis maitrisent l’invisibilité, j’ai vu des ovnis qui disparaissent subitement dans le ciel, et je pense, que cela est conforme et logique à leur avance sur le monde terrien, ça me parait aussi possible et logique , qu’ils utilisent cette invisibilité pour passer d’un monde à un autre (terrien), il me semble aussi, que ça ne demande pas un système de propulsion qui poussera l’ovni à disparaitre instantanément sur place , mais ,il me semble par là, qu’une force « mentale » d’une intelligence qui pilote l’ovni ,est capable de le faire disparaitre sur place , l’ovni doit être un simple support aux ordres de ses « passagers » , surement ces derniers peuvent maitriser aussi la matière terrestre , rien dans l’espace ou sur terre ne leur est un obstacle infranchissable , et voir ces ovnis voler dans le ciel, peut être qu’on comprendra par là , qu’ils ne peuvent se crasher sur le sol terrien , et que la terre n’exerce aucune attraction sur ces engins ovnis .
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: OVNIs et invisibilité   Jeu 08 Juin 2017, 17:56

il existe une méthode très simple pour devenir invisible quasi à la portée de n'importe qui...faut juste un peu d'argent

suffit d'avoir une caméra de filmer un arrière plan et de projeter l'image sur un support en avant plan (un écran souple serait idéal) donc imaginons, un avion dont le dessous serait tapissé de petits écrans souples, une caméra grand angle sur le dessus de l'avion qui filmerait en temps réel le ciel, l'image serait projeté sur les écrans sous l’avion et voilà votre avion devenu invisible Laughing c'est tout con ! et la technologie est disponible dans le commerce..
Garf
Passionné
Passionné

Masculin Age : 59
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis

MessageSujet: Re: OVNIs et invisibilité   Jeu 08 Juin 2017, 20:28

Salut Cpt.

Ce n'est pas le système développé par BAE par hasard uy

Car cela coute cher, des bidous/brouzouf pour la cape d'invisibilité
Voir le profil de l'utilisateur http://5novembre1990.fr.gd/
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: OVNIs et invisibilité   Ven 09 Juin 2017, 09:39

pour le peu que j'en sache....les militaires sont sur des projets bien plus complexe, en faite je voulais faire une allusion, avec un système simple et avec des technologies présentent dans le commerce on peut rendre invisible un objet, alors l'industrie militaire à sans doute quelque chose de similaire déjà de disponible ! après faut voir l'utilité.. car un système d'invisibilité optique ça n'est efficace que si en plus on y adjoint au minimum une furtivité radar et infrarouge, dans le cas contraire c'est moyen, moyen..
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : Retraité
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: OVNIs et invisibilité   Ven 09 Juin 2017, 11:50

Hello,
Question conne : pourquoi des objets sont visibles et d'autres pas ( air, gaz )
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: OVNIs et invisibilité   Ven 09 Juin 2017, 15:33

La lumière tant à se refléter sur les molécules qui composent un objet, les objets solides disposent de molécules agglomérés dés lors la lumière se réfléchit dessus et là, un objet devient visible, hors un gaz lui, voit ses molécules éparpillés, la lumière se reflète donc très mal dessus rendant le gaz très difficile à percevoir voir impossible.

c'est en partant de ce principe que des scientifiques tentent de trouver une solution pour distordre la lumière autour d'un objet afin de le rendre invisible..
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : Retraité
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: OVNIs et invisibilité   Ven 09 Juin 2017, 18:00

Hello,
Si je comprends bien, il faut que la molécule ai de la masse ou soit diluée, exemple l'hydrogène.
Pour l'air il faut voir la molécule de l'azote et de l'oxygène.
Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences

MessageSujet: Re: OVNIs et invisibilité   Ven 09 Juin 2017, 18:15

Tout est une question de masse, de rugosité, d'architecture moléculaire, de surface et de "luminophilie", désolé, je ne connais pas le mot exact, et surtout de capteur sensoriel.

Ce n'est pas vraiment que les molécules sublimées reflètent mal la lumière, c'est surtout qu'elles la reflètent de manière chaotique alors que des molécules solidifiées font barrage et renvoient ou non la lumière d'un seul bloc vers la même destination. Plus la masse et la surface de molécules solidifiées sont grandes, plus l'objet qu'elles constituent sera visible.

Sur la question de refléter ou non la lumière, c'est plus une question de "luminophilie". Une surface blanche reflétera parfaitement la lumière tandis qu'une surface noire absorbera les photons. Quant aux autres couleurs, tout est question de diffraction et/ou d'absorption de la lumière. Une surface "colorée" renverra tout le spectre lumineux excepté sa couleur. Quant aux surfaces translucides qui sont potentiellement arrondies, elles diffracteront la lumière et provoqueront des arcs-en-ciels ou au contraire, concentreront la lumière en seul point, tout est question du placement, et donc du focus.

Enfin, tout est en rapport avec le capteur sensoriel qui reçoit cette lumière. L'oeil humain n'est capable que de capter les photons qui sont bombardés directement vers lui. Une pièce ou miroir trop brillant ne gênera pas tout le monde, seulement les gens qui sont placés de façon à recevoir le maximum de photons dans les mirettes. Regarder le soleil directement brûlera votre rétine alors que gambader dans un marché estival vous fera simplement plisser des yeux en plus de contraindre votre iris à se rétracter pour limiter au maximum le bombardement de photons.

C'est d'un compliqué l'optique... km:ml*$

Au final, rendre un object massif invisible, c'est une avancée technique qui nous fait de l'oeil. ncc 1701-d le dit très bien. Tout l'enjeu est de trouver la bonne structure moléculaire qui dévie parfaitement la lumière pour contourner l'objet en question, aussi bien à l'aller qu'au retour

OVNIs et invisibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1