Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Joelle Arnoux Vinçon
Joelle Arnoux Vinçon
Membre Confirmé
Membre Confirmé
me présenter à vous Empty

Féminin Age : 72
Nombre de messages : 7
Inscription : 07/09/2015
Localisation : haute loire
Emploi : retraitee
Passions : musique et arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3160

me présenter à vous Empty me présenter à vous

Lun 07 Sep 2015, 11:38
bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre site - j'espère être arrivée sur un site où il n'y a pas place aux cannulars et autres moqueries dont les témoins d'observations sont en général la cible

c'est d'ailleurs je pense ce qui nous incite à ne pas faire de témoignages auprès des gendarmeries par exemple - ou de bien peu en parler autour de nous

cependant quand on le fait on s'aperçoit rapidement que pas mal d'autres personnes ont également vu des choses totalement anormales ou vécu des expériences parfois traumatisantes (je pense à une vieille mamie voisine, dcd à présent, qui ne ferma plus jamais les volets de sa maison dans le petit village où nous sommes, car elle "voulait voir si ces voyous qui avaient éclairé dans toute sa maison comme en plein jour au point qu'elle n'avait plus su où se cacher, revenaient" .... 

quant à moi trois observations 

la première quand j'avais douze ans je pense - je revenais de mon cours de piano et il était aux environs de 19 h à villeurbanne, dans le rhone - à l'angle de la rue je me suis trouvée sous une lumière jaune bizarre qui faisait comme un faisceau ou un tube - à l'époque les réverbères éclairaient en blanc, les lumières jaunes qu'on a actuellement sur les périphériques n'existaient pas encore et quand elles ont été installées quelques années plus tard je me souviens d'avoir "reconnu" ce jaune bizarre et d'en avoir été mal à l'aise - bref ce soir là un monsieur promenait son chien, sur le trottoir d'en face - le chien a hurlé et l'homme a levé la tête ; mais j'avoue que j'ai eu tellement peur que j'ai couru jusqu'à mon allée et que j'ai monté les escaliers quatre à quatre sans chercher à voir plus 
 
 la deuxième observation remonte aux alentours de 1975 ou 1976, un soir d'été dans mon village de haute-loire ; j'étais avec ma mère, il pouvait être 22 heures et nous étions dans la rue du petit théâtre, c'est ainsi qu'on l'appelle ; nous avons cru voir une grosse étoile très très brillante bien ronde et pas très haute ; en fait nous aurions dû comprendre de suite que ça ne pouvait pas être une étoile car la rue est bordée de bâtisses qui réduisent le champ de vision sur le ciel, mais bon sur le moment ça ne nous a pas paru autre chose ... mais très vite "l'étoile" a commencé à changer de couleur tout en avançant très régulièrement, pas très rapidement et bien horizontalement .... elle est passé du blanc brillant au jaune moins brillant, puis à l'orangé, puis au rouge pour finir par être d'un rouge sang tellement mat qu'on la voyait à peine sur le noir du ciel... à ce moment là elle était passée de notre gauche à notre droite jusqu'à être à peu près au niveau des bois de montgros - je me souviens qu'à un moment des nuages masquaient les étoiles, mais ce que nous voyions restait totalement à l'avant des nuages et nous comprenions bien que c'était assez bas... finalement nous n'avons plus rien pu voir du fait de l'assombrissement de cette chose..... nous sommes restées surprises et un quart d'heure a dû s'écouler pendant lequel nous tentions de revoir quelque chose.... soudain ma mère a crié "le voila" ! j'ai levé le nez autant qu'elle - c'était réapparu à la verticale de l'endroit où on l'avait vu disparaitre, mais très haut dans le ciel et en un éclair cela a traversé le ciel pour disparaitre à l'horizon, à angle droit de la première trajectoire... environ trois semaines plus tard mon père, grand ramasseur de champignons à l'époque, a eu la surprise de trouver dans une clairière du bois de montgros innaccessible autrement que par un sentier d'un mètre environ, et proche de la lisière et des champs,  un cercle très marqué d'environ trois mètres de diamètre, constitué d'une trace circulaire en creux d'environ dix cm de large -parfaitement marqué malgré les inégalités du terrain - il m'a emmenée le voir.... après cela le cercle est resté visible une dizaine d'année et j'ai eu l'occasion d'y emmener des amis ou de la famille - un an après il y a d'ailleurs eu un deuxième cercle moins marqué qui chevauchait le premier d'environ un mètre - les traces ont disparu après qu'un cultivateur ait arraché les genêts et autres ronces et buissons qui poussaient dans la clairière pour y mettre des brebis pendant quelques années
nous n'avons pas fait de déclaration à la gendarmerie et je n'ai jamais trop aimé retourner sur les lieux

dernière observations dans les années 85-86, en juillet  ; je l'ai observée de mon jardin, aux alentours de 21.30 h pendant que mon mari et mon père l'observaient en revenant de leur partie de pêche par un sentier à flanc de colline, à environ 400 mètres du village..... j'ai vu une myriade de points lumineux tournoyant en forme de corne d'abondance, partie large en haut partie pointue en bas - cette myriade de points est devenue de plus en plus serrée jusqu'à n'être qu'une "étoile" très brillante qui a continué sa course en remontant à vitesse vertigineuse dans le ciel ; de leur côté, mon père et mon mari ont vu une grosse étoile très brillante qui est apparue devant eux, assez haut dans le ciel et qui soudain est partie en flêche en devenant de plus en plus petite sur une très courte distance, leur donnant le sentiment qu'elle "montait" - ils l'ont rapidement perdue de vue - quant à moi j'avoue que c'était un spectacle magnifique et que je n'ai eu aucune crainte, juste été particulièrement émerveillée et surprise 

voilà pour ce qui me concerne

j'attache de l'importance à la vérité et depuis ces évènements, je me documente ... 

je suis mariée et je vis depuis deux ans toute l'année dans mon petit village :)
Anonymous
Invité
Invité

me présenter à vous Empty Re: me présenter à vous

Lun 07 Sep 2015, 11:48
Bonjour Joelle
Bienvenue sur le forum fbzae
Mais ici vous êtes sur la rubrique présentation, juste pour vous faire connaître
Si vous désirez témoigner, il est nécessaire de remplir le formulaire des témoignages - un formulaire par témoignage - dont voici le lien :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
qui vous conduira dans un sas où votre observation sera préalablement examinée avec vous par des analystes  avant d'être placée sur le forum public à la vue de tous
A bientôt peut-être Wink
Bien cordialement


PS : En ce qui concerne les moqueries et les canulars nous sommes très vigilants sur ce point comme vous pourrez vous en rendre compte en parcourant les liens qui se trouvent dans ma signature ainsi que le blog du Site : http://ovnis-ufo.org/
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
me présenter à vous Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

me présenter à vous Empty Re: me présenter à vous

Lun 07 Sep 2015, 12:24
Bonjour et bienvenue Joelle,

En effet, cette rubrique est réservée à la présentation des membres et c'est, comme vous l'exprimer, pour éviter les moqueries et canulars que cette section existe hors d'un dépôt de témoignage.
C'est également pour la même raison que le "Formulaire de témoignage" a été créé ! Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

me présenter à vous Empty Re: me présenter à vous

Mer 09 Sep 2015, 11:47
Soyez la bienvenue Joëlle fndrf Vous avez frappée à la bonne porte Wink

@+
Contenu sponsorisé

me présenter à vous Empty Re: me présenter à vous

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum