Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)

Sam 22 Aoû 2015, 09:59
Tiko a écrit:
Et je me demande si du coup vous ne devriez pas aller le déclarer en gendarmerie...


C'est à Ravenholm51 d'en décider, mais je ne le conseille pas vraiment pour la simple et bonne raison qu'il va leur manquer tout comme nous de précieux détails et que leur conclusion sera une fois de plus approximative avec dans le meilleur des scénarios, un classement PAN C.

Simple formalité, le temps qu'il faisait le 14 août:  Données METAR de l'Aéroport de Chaumont

La Base des Observateurs Amateurs de Météores (BOAM), ne donne aucun résultat probant à cette date et heure.

@+
avatar
ravenholm51
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel  -  Ovnis à Bayel - Aube (dép.10) - Page 4 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 21
Inscription : 15/08/2015
Localisation : Bayel
Emploi : Vendeur
Passions : Moto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3195

D1 Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)

Sam 22 Aoû 2015, 12:26
On est malheureusement dans un secteur avec beaucoup de collines, les villages sont assez éloigner les uns des autres, j'aimerais bien trouver un autre témoins, mise a part ma femme qui a vu le phénomène aussi mais bon elle est sortie, a vue la lumière, et elle est rentrée de suite. Je suis déçu de pas avoir eu le reflex de prendre l'appareil photo mais j'avais peur qu'en allant le chercher l'objet disparaisse.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)

Sam 22 Aoû 2015, 13:25
Le fait de consulter Flightradar24, Casperflights ou un autre logiciel en ligne de traçage d'avions de ligne, ne nous garanti pas que tous les appareils civils soit référencés... Je pense notamment à un aérodrome situé non loin de Bayel, celui de Juvancourt (Aéroclub du Barsuraubois) qui accueille notamment de petits avions de tourisme de type “Jodel” D112 et D113 biplaces. Pour avoir déjà observé ce genre de d'appareil de nuit non loin d'un petit aérodrome local, il faut envisager qu'ils puissent donner un rendu visuel éblouissant lorsque ceux-ci arrivent de face avant de se poser.

Cet aéroclub serait capable de confirmer si oui ou non un petit avion de tourisme s'est posé sur la piste le soir en question dans le créneau horaire indiqué, juste histoire d'écarter définitivement cette hypothèse en absence d'autres éléments porteurs.

Sauf erreur de ma part, nous avons occulté un petit détail... Cette observation s'étant réalisée à domicile, s'est-elle faite fenêtre ouverte ou fermée ? Dans la cour à l'extérieur ?

@+
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)

Sam 22 Aoû 2015, 13:38
Bonjour
Polyèdre
Ravenholm était sorti fermer son auvent et nous avons pensé que s'il s'agissait d'un petit avion venant de face,   pour que le rendu visuel soit éblouissant, il aurait entendu le bruit de moteur car cela signifiait qu'il était proche iloç_u
de plus le temps d'observation est bien trop court pour ce type d'avion
cordialement
avatar
ravenholm51
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel  -  Ovnis à Bayel - Aube (dép.10) - Page 4 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 21
Inscription : 15/08/2015
Localisation : Bayel
Emploi : Vendeur
Passions : Moto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3195

D1 Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)

Sam 22 Aoû 2015, 20:00
Aucun avion connu n'est capable d'avoir une accélération pareil, j'ai vu des rafales et des mirages volant en rase motte et il n'atteignais pas cette vitesse.
avatar
Pierre7
Equipe du forum
Equipe du forum
2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel  -  Ovnis à Bayel - Aube (dép.10) - Page 4 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 100
Inscription : 02/07/2012
Localisation : Douai
Emploi : Privé
Passions : Nature, voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4461

D1 Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)

Dim 23 Aoû 2015, 03:29
Bonjour,

Le 20 août 20:33, ravenholm51 disait que l'objet brillait comme les lumières du parking de la video postée par Tiko.

Cependant, ce genre de lumière ne me semble pas du tout éblouissante, à moins de s'y tenir de près à 10/20 mètres, mais ce qui correspondrait à bien plus de 5mm entre les doigts bras tendus.

En comparant même avec les rampes d'éclairage d'un stade de foot qui éclairent nettement plus que sur ce parking, celle-ci peuvent être fixées un certain temps du regard sans subir excessivement les méfaits d’éblouissement. Pourtant là aussi taille nettement supérieure à celle estimée de l'apparition.

C'est suite à ces réflexions que je trouve intrigant le d'éblouissement. Peut-être n'a t-il été qu'une sensation dû à l'effet de surprise dans la nuit noire ? Un peu comme serait ressentie l'émission soudaine d'un son dans le silence complet déclenchant des réactions d'hyperacousie qui seraient inexistantes en conditions normales ?

Je voudrais rappeler aussi que la quasi totalité des témoignages décrivant la luminosité d'ovnis soulignent le fait qu'elle est d'une invraisemblable puissance mais qui paradoxalement n'éblouit absolument pas.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel  -  Ovnis à Bayel - Aube (dép.10) - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

D1 Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)

Dim 23 Aoû 2015, 06:31
Oui comme je le disais, ça manque de précisions. On a du mal à s’imaginer la scène, surtout les réactions du témoin sur les 30 secondes.

Nous avons c’est sûr chacun notre façon de relater des faits, tous des sensibilités différentes etc... mais pour ma part, si quelque chose comme ça me passe au dessus de la tête, bien je reste sur le c.. ! Et si je devais ensuite raconter une expérience de ce type, je pense que la force avec laquelle je l’aurais vécu et le trouble qu’elle m’aurait occasionnée, transpireraient à travers mes propos.

Et dans ce cas là je ne le ressens pas ! Justement, par le manque de précisions et de réactions avancées. Donc je ne remets pas en doute votre observation Ravenholm (quoiqu’il faut toujours plus ou moins le faire), mais je ne vois pas comment on pourrait avancer davantage maintenant (d’où mon idée des gendarmes). J’ai d’ailleurs posé beaucoup de questions qui n’ont eu aucune réponse, il a fallu au final s'en tenir à des déductions. Bref, tout ça est étonnant pour un fait qui se trouve être extraordinaire.




Polyèdre: Si je propose l’idée de déposer en gendarmerie (et donc GEIPAN), c’est surtout que les gendarmes sont les plus à même pour trouver d’autres témoins. Ils parlent et rencontrent la population, ils pourraient donc récupérer d’autres témoignages, peut être même bien plus important...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)

Dim 23 Aoû 2015, 10:30
Tiko a écrit:

Polyèdre: Si je propose l’idée de déposer en gendarmerie (et donc GEIPAN), c’est surtout que les gendarmes sont les plus à même pour trouver d’autres témoins. Ils parlent et rencontrent la population, ils pourraient donc récupérer d’autres témoignages, peut être même bien plus important...

En réalité, ils ne vont pas s'emmerder avec çà, ils se contentent de prendre la déposition du ou des témoins et transmettent rapidement ces informations au GEIPAN.

Question toute simple mais qui a de l'importance... ravenholm51 as-tu pu déjà constater la présence d'un drone en journée dans le village ou a proximité ? Vu l'explosion des ventes, on peux rapidement en conclure que chaque village de France peux abriter l'un des ces jouets, ce n'est pas rien mais on est bien obligé de faire avec... Les passionnés peuvent customiser à outrance leur engin et notamment au niveau des diodes de couleurs et leur fréquences d'illumination, ici il est question d'une seule lueur, blanche très puissante de type soudure, ce qui ne colle pas avec le schéma classique des utilisateurs de drones qui leur préfère une illumination genre "sapin de Noël", en revanche quiconque observe un drone de jour comme de nuit (meilleur rendu pour le rendre "extraordinaire"), constatera la maniabilité de ces engins, un écart à 90° ou autre mouvement imprévu comme un mode sustentatoire suivi d'une descente très rapide en direction du sol et maîtrise de celui-ci avant qu'il ne le touche, ou tout autre déplacement illogique d'un aéronef sera ici parfaitement reproductible à la manière des OVNI observés jadis couramment (en perdition aujourd'hui sauf dans les nombreux fake de Youtube & Co.).

@+
avatar
ravenholm51
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel  -  Ovnis à Bayel - Aube (dép.10) - Page 4 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 21
Inscription : 15/08/2015
Localisation : Bayel
Emploi : Vendeur
Passions : Moto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3195

D1 Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)

Dim 23 Aoû 2015, 17:21
Alors non je n'ai pas eu l'effet de surprise, il ne faisais pas nuit noir non plus, j'étais sur mon balcon avec de sortir fermer mon auvent depuis une bonne demi-heure.

Quelle réaction aurai-je du avoir ?? je ne comprend pas, le fait que je n'était pas mort de peur fait que mon témoignage n'aurais aucune valeur? Ma réaction est tout simplement la mienne, ma façon d'être j'ai vu des objets bien plus imposant que celui ci il y a quelques temps et c'est pas pour autant que j'ai sorti un lance roquette pour tirer dessus (ironie bien sur), j'observe, je regarde en me posant des questions c'est tout.

Si je n'ai pas répondu a des questions je m'en excuse n'hésiter pas a me les reposer mais a chaque fois les pavés a lire sont assez imposant et je pourrais oublier des choses.

Ce n'est pas non plus un drone, si vous lisiez ce que j'écris l'accélération était bien plus rapide qu'un avion, connaissez-vous des drones (même a 5000€) qui aurais plus d'accélération qu'un avion de chasse voir un missile anti-aérien????? J'ai eu l'occasion de voir ses fameux drone et mis a part un bruit de perçeuse sa vole pas bien vite, et la porté n'est pas exceptionnel.

Je ne m'amuse pas poster ici pour me faire mousser ou quoi que ce soit, je ne fait que relater un fait que j'ai observer, après je retranscrit ce que j'ai vu.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)

Dim 23 Aoû 2015, 21:43
ravenholm51 a écrit:

Ce n'est pas non plus un drone, si vous lisiez ce que j'écris l'accélération était bien plus rapide qu'un avion, connaissez-vous des drones (même a 5000€) qui aurais plus d'accélération qu'un avion de chasse voir un missile anti-aérien????? J'ai eu l'occasion de voir ses fameux drone et mis a part un bruit de perçeuse sa vole pas bien vite, et la porté n'est pas exceptionnel.

Je ne m'amuse pas poster ici pour me faire mousser ou quoi que ce soit, je ne fait que relater un fait que j'ai observer, après je retranscrit ce que j'ai vu.

C'est pour cette raison que les enquêtes virtuelles ne sont pas la panacée à notre problème... Les témoins se sentent vexés, pointés du doigt ou sont soupçonnés de raconter des salades (dans les cas extrêmes, c'est déjà arrivé), rien de tout ceci ne transparaît ici, nous voulons autant comprendre qu'eux les faits, rien de plus...

Nous avons plusieurs topics abordant les drones en général et il est vrai que certaines vidéos sont noyées de le flux, je peux t'assurer qu'un modèle du commerce est capable de prouesses insoupçonnées contraires à n'importe quel comportement d'aéronef militaire à réaction (ou hélicoptère( qui n'auraient pas passés inaperçus s'ils étaient passés au-dessus de chez toi, je te dis çà car je sais de quoi il en retourne (j'effectue des veillées j'apprends à reconnaître, à rechercher l'information ou je suis susceptible de la trouver parfois avec succès, parfois non, mais çà ne veux pas dire qu'elle n'existe pas quelque part...). Je n'ai jamais dis qu'il s'agissait de l'un de ces engins, mais il faut aller le plus loin possible dans la démarche en absence de menus détails qui pourraient être hyper importants, en essayant de proposer de bonnes questions, mêmes si elles paraissent gonflantes ou à côté de la plaque, il est surtout important d'apprendre sur son environnement, çà peux aider grandement à la compréhension de certaines choses...

Un exemple tout bête et totalement fictif... Hagondange (57), près de chez moi, quelqu'un observe une grosse lueur orangée à la tombée de la nuit sur l'horizon Est et distingue une sorte de structure arrondie sur le dessus (et encore je donne des détails...), je vérifie les paramètres météo et le sens du vent, il nous vient de l'Ouest, j'en déduis assez rapidement, parce que cela se passe non loin de chez moi, qu'il s'agit d'une montgolfière car il existe dans cette commune des organismes (Hotairballons et le Club Icare) qui propose des des baptêmes de l'air ainsi que des ballades dès que les conditions sont réunies, je sais également que de nombreux champs à l'Est sont parfait pour atterrir (à l'Ouest, ce ne sont que des collines). Qui ailleurs en France peux évoquer cette piste rapidement sans l'avoir envisagée dès le départ ? Plus le temps passe, plus il est difficile de procéder aux vérifications et des dérives peuvent survenir dans les récits des témoins.

@+
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum