Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaldaya
Participation appréciable

Féminin Age : 46
Emploi : Théologienne
Passions : Mon domaine d'études, les tortues... et les phénomènes inexpliqués
Règlement : Règlement

MessageSujet: Bonjour à tous   Ven 07 Aoû 2015, 11:46

Chers amis ufologues et passionnés :-)
Je suis une femme de 44 ans, mère d'un enfant, qui vit en Suisse romande : chrétienne, croyante, pratiquante, je suis actuellement collaboratrice universitaire dans une Fac de théologie, où je prépare un doctorat sur le sujet des Eglises catholiques orientales (je suis moi-même de rite chaldéen, d'où mon pseudo :-)).
Depuis toute petite, je m'intéresse de près ou de loin à tout ce qui est inexpliqué, notamment le phénomène des ovnis. Mais ce n'était, jusqu'à aujourd'hui, absolument pas une préoccupation prépondérante dans mon existence Wink ...
Sauf que... cet été j'ai assisté coup sur coup, à 15 jours d'intervalle, à deux observations d'ovnis dans le ciel de ma ville... Et là, j'avoue que j'ai commencé à me poser de sérieuses questions et à passer des heures sur Internet pour en savoir plus. J'ai été effarée de constater à quel point le phénomène est répandu !!!
Je suis arrivée sur votre forum car j'y ai trouvé une collecte d'informations sur les ovnis triangulaires (triangles noirs), et j'ai eu envie d'apporter mon témoignage puisque l'un des deux engins que j'ai eu la chance d'apercevoir était justement l'un d'entre eux !
Petite précision utile : j'habite dans une petite ville de 32'000 habitants environ, je vis dans un HLM de sept étages, au 4e étage. Je n'ai pas de balcon individuel, mais au 7e étage se trouve une grande terrasse commune, mise à la disposition des locataires. Je m'y rends fréquemment, surtout en fin de soirée, pour fumer quelques cigarettes (oui... je fume rire ), prier mon chapelet (et oui... je prie aussi ! Lol Laughing), méditer.... Cette terrasse permet une vision panoramique du ciel à presque 360°. Bien entendu, avec la pollution lumineuse (y compris les lampes d'un stade de foot situé sur une colline proche, qui, lorsqu'ils sont allumés, gênent beaucoup la vue), l'observation du ciel n'est pas aussi optimale qu'elle le serait dans un désert ou sur une haute montagne. Toutefois, comme l'a fait judicieusement remarqué ma maman (la SEULE personne de mon entourage que j'ai mise au courant... et qui trouve cela passionnant !), notre terrasse est un super observatoire !!!
Au Moyen-Orient, les gens ont coutume de dormir sur les terrasse en été. Moi je m'y installe, généralement entre 23h et 1h du matin, couchée sur une couverture, et j'observe... Je n'ai jamais pensé voir un ovni un jour !!! Mais inutile de dire que depuis que j'en ai vu deux, je ne manque plus une occasion d'aller jouer les "astronomes" Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 07 Aoû 2015, 12:58

Bonjour Kaldaya

Bienvenue sur le forum   fbzae
Vous avez un MP qui vous attend dans votre messagerie pour vous conduire à votre témoignage
Ceci dit
 Vous trouverez dans ma signature, en plus du règlement destiné à faciliter les échanges, 
*un guide du forum et une carte map situant géographiquement les témoignages.
N'hésitez pas à participer aux discussion qui sont toujours conviviales et très riches en informations.
*Je vous recommande aussi le Blog Ovnis Ufo qui vous donnera une bonne connaissance du phénomène OVNI ► http://ovnis-ufo.org/
Bonne lecture et à bientôt de vous lire.
Bien cordialement
Loreline

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 07 Aoû 2015, 13:46

Sois la bienvenue Kaldaya chap

Ton statut est intéressant... Peu de croyants pratiquants et fervent défenseurs d'églises se prononcent sur un sujet soumis à controverse dans les dogmes religieux, car soi-disant proche de l'occultisme, de la magie, du paranormal, c'est à dire contraire à l'enseignement de Dieu, Jésus etc... Alors je leur pose la question... Qu'en savent-ils vraiment lorsque l'on ne regarde pas le problème en face ? Aucun phénomène OVNI jusqu'à présent n'est coupable d'avoir tué qui que ce soit, les seuls incidents ont été commis par des maladresses de la part des témoins (curieux, ils se sont approchés d'un peu trop près) et ou ces choses ce sont défendues se sentant menacées ou dans un but d'études (cas Brésiliens), mais en général ce n'est pas le but de nuire (voir le livre de Bob Prat: "Ovnis danger, appel à la vigilance"

Non sans remettre en question la religion Chrétienne ou d'autres dans ce bas monde, il semble aujourd'hui exister une force bien au-dessus de la doctrine des hommes, certains s'y emploi pour faire éclater cette réalité au grand jour, mais cela demandera encore beaucoup d'années de recherches et d'efforts, à moins que...

Source: Editions-trajectoire.fr

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Kaldaya

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 07 Aoû 2015, 15:10

Coucou Polyèdre, merci pour l'accueil Very Happy

Effectivement, ce n'est pas courant que des chrétiens se prononcent positivement sur le sujet, mes recherches en ligne l'ont démontré...
Chez les évangéliques, tu ne trouveras personne qui y accordera crédit, alors que les catholiques sont plus ouverts : le pape lui-même n'exclut pas l'existence d'autres mondes que le nôtres, à ce qu'il paraît   Encore que les théologiens-ufologues doivent être une denrée plutôt rare uy

Toujours est-il qu'en ce qui me concerne, je ne vois pas où est le problème...
A ceux qui me diraient (je mets le conditionnel parce que je n'en parle à personne, excepté à ma mère... qui soit dit en passant est athée et se passionne pour tout ce qui sort de l'ordinaire), que ce ne sont que des fables, des illusions, je répondrais que ce que j'ai vu, je l'ai vu... et que je suis personnellement fière d'avoir été témoin de quelque chose que le commun des mortels ne voit pas !!!
A ceux qui prétendent que ce ne sont que ce ne sont qu'hallucinations, je préciserais que je ne prends pas de drogues, que je bois rarement et modérément de l'alcool et que jusqu'à preuve du contraire je suis saine de corps et d'esprit lol!

Quant aux chrétiens qui arguent que ce sont des manifestations du diable ou des démons, je réponds ceci : dans quel but ? Si c'est pour sous-entendre que le diable provoquerait des "croyances aux soucoupes volantes afin de détourner du vrai Dieu", comme on peut le lire et l'entendre... en tout cas, dans mon cas, c'est complètement raté !!!!
Parce que je pars du principe que "rien n'est impossible à Dieu" (Lc 1,37... entre autres :-)) et celui qui nie cela ne peut pas se dire chrétien, d'une part; ensuite, mon second argment personnel (que je ne demande à personne de partager, mais que je souhaite voir respecter), c'est que si "Dieu a créé le ciel et la terre et tout ce qu'ils contiennent" (Ps 148,6), alors POURQUOI n'aurait-Il pas créé un autre monde que le nôtres, d'autres êtres que nous, etc. ?

Le problème est que l'être humain a la fâcheuse tendance à se prendre pour le nombril de l'univers et sa vision anthropocentrée l'empêche d'envisager qu'il n'en est pas ainsi.

Pour moi en tous les cas, "croire" aux ovnis et en Dieu ne me pose absolument aucun problème. Et d'ailleurs je ne "crois" pas aux ovnis... j'en ai vus !!!

Very Happy Very Happy Very Happy
Tiko
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 07 Aoû 2015, 17:02

Ton ouverture d'esprit fait plaisir à voir.

Bienvenue Wink

Que de bons échanges en perspective...
Kaldaya

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 07 Aoû 2015, 17:15

Je te retourne le compliment Wink
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 07 Aoû 2015, 19:04

Bonjour et bienvenue Kaldaya,

Voici quelques sujets qui pourraientt vous intéressez:
 http://www.forum-ovni-ufologie.com/t9266-les-religions-survivront-t-elles-a-la-decouverte-des-extra-terrestres

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18565-dieu-vs-alien

Par contre, comme beaucoup de gens pratiquant une religion, vous ne déroger pas à la règle qu'un dieu est à l'origine de tout, ce qui est un raisonnement assez réducteur, selon moi. Wink

Au plaisir de vous lire,

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Kaldaya

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 07 Aoû 2015, 19:09

Bonsoir Didier,

Merci pour le lien Very Happy

Oui, tout à fait, pour moi Dieu est à l'origine de tout.

Et j'ai fait l'expérience de Sa présence dans ma vie de manière aussi empirique que celle des observations que je relate sur ce Forum... Mais ce n'est pas le propos dudit Forum rire.

Bien entendu, je ne dénie à personne le droit de penser tout à fait différemment de moi, pourvu qu'il/elle me respecte.

Selon vous, qui ou quoi est à l'origine de tout ? Les hommes ? Les extraterrestres ? Ou bien pensez-vous, comme ma mère qui est athée, que "ben ça s'est fait comme ça, par hasard" ? Wink

Bien à vous.

K.
Tiko

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 07 Aoû 2015, 20:13

Bien les observations qu'il vous a été données de voir, ne vous permettent pas de croire aux extraterrestres, car elles ont peut être une origine tout à fait humaine... Donc comment l'expérience que vous avez vécue, peut elle vous conduire elle à croire en Dieu ?

Il faut déjà savoir qu'une simple observation visuelle peut être facilement remise en doute. Si elle n'est pas faite par plusieurs témoins, si elle n'est pas faite à une certaine distance, s'il n'y a aucune traces etc... Donc je n'imagine même pas une expérience qui ne serait que seulement cérébrale ou spirituelle. Enfin, c'est un peu comme la télépathie ça... Si personne n'est en face pour vous le confirmer, vous ne saurez jamais si ce n'est pas avec vous mêmes que vous conversez.

Quant à la création de notre monde, il y a de toutes façons tellement de possibilités, qu'il est difficile de s'arrêter à seulement l'une d'entre elles. C'est pour cela (je ne répondrais pas pour Didier mais dans mon cas) qu'on ne peut dire avec certitude qui ou quoi en est à l'origine. Et c'est aussi pour cela que je m'interroge sur le choix des croyants de croire... Comment en arriver à cela ? Parce qu'une expérience, aussi forte soit elle, ne peut prouver qu'on ne vous trompe pas (que ce soit votre cerveau ou autre chose..).

Du moins la logique ne peut nous y conduire. Il ne resterait donc que la possibilité d'un besoin... Le besoin de croire... pour avancer, pour aider, pour soulager... Et je le comprends très bien, et le respecte aussi ! L'humain en a ce besoin, peut être aussi pour se rassurer... Une béquille, donc sur laquelle s'appuyer. Mais ça peut être aussi autre chose que la croyance d'un dieu. Tous, nous nous appuyons sur quelque chose pour exister et avancer.

Enfin l'humain s'extirpe peu à peu de l'animal qu'il était il y a encore peu de temps, il commence tout juste à comprendre ce que le mot conscience veut dire. Comment penser qu'il puisse si facilement s'émanciper intellectuellement ? Sur ce point l'humain est fragile. Nous sommes fragiles ! Je suis fragile ! Une tragédie dans sa vie et l'humain se raccroche à ce qu'il peut. Rien à voir avec le physique, même les plus fort ont ces faiblesses. Mais cette faiblesse c'est aussi ce qui fait sa force ! Ce qui fait que l'humain peut s'adapter à tout un tas de catastrophes et de bouleversements. En imaginant et s'aidant, en fantasmant quelque chose qui nous dépasse. L'espoir est fait de toutes ces inventions imaginaires justement.

Mais je me trompe peut être...
Kaldaya

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 07 Aoû 2015, 20:24

Les expériences que j'ai faites de Dieu s'étalent sur toute une vie et il ne s'agit pas seulement de choses sensibles : ce n'étaient pas une "vision"ponctuelle, sinon je n'aurais fait la théologie et je ne me serais pas engagée dans l'église... Comme dit l'un de nos professeurs "je n'ai pas donné ma vie à un Premier Principe métaphysique" Very Happy (je trouve ça poétique). C'est une expérience bouleversante et pérenne, mais c'est trop intime pour parvenir à l'exprimer en mots.

Mais je crois aux extraterrestres : je serais trop déçue d'apprendre que ce que j'ai observé a en fin de compte une origine tout à fait humaine triste-pleure . Mais après tout, c'est bien possible... C'est le mystère, c'est cela qui est beau Wink. Je préfère penser que ce sont des vaisseaux venant d'une autre planète... même si cela pose beaucoup, beaucoup, beaucoup... de questions !!!

Je partage assez votre avis sur le besoin de croire, le côté "béquille" d'une croyance ou d'une idéologie... Mais j'ai vu assez de gens mourir en martyrs pour oser seulement penser qu'ils ont accepté de sacrifier leur vie pour une "béquille".

L'origine de notre monde... Nous aurons la réponse un jour... Peut-être. Ou pas, comme dirait ma fille rire !

Bien à vous.
K.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 07 Aoû 2015, 20:51

Re-bonsoir Kaldaya,

Je respecte tout a fait votre opinion, rassurez vous, mais suis allergique aux religions depuis quelques années. dzffze
J'ai vu et accompagner trop de gens (par ma profession) mourir parfois très ou trop jeunes dont mon meilleur ami (j'avais le même age à l'époque) à l'âge de 12 ans. J'étais ce que l'on appeler "enfant de cœur" et j'ai renoncer à tout dans les semaines qui suivirent.

Mais je ne m'étalerais pas sur ce sujet, si vous êtes enclin a supporter les détails, ce sera en mp.

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Kaldaya

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 07 Aoû 2015, 21:39

Cher Didier, votre message me touche. Je vous comprends.
Mon papa est décédé en 1983 à l'âge de 52 ans, alors que je venais de fêter mes douze ans. Ma mère, qui n'était déjà pas une fervente croyante, est devenue athée à ce moment-là.

Ma meilleure amie a été emportée par une méningite foudroyante à l'âge de 16 ans. Sa mère à elle s'est au contraire réfugié dans la religion.

Quant à moi, bien qu'élevée dans la foi catholique, je n'ai, de loin pas, toujours été une convaincue... Il m'a fallu tout un cheminement, des rencontres, de nombreux égarements...
Encore maintenant, je chemine...

Lorsque mon fiancé, âgé de 38 ans, est mort brutalement d'un AVS il y a deux ans (c'était un futur diacre...), la foi m'a aidée. Mais je comprends parfaitement que chaque personne réagisse différemment et je ne jugerai jamais personne là-dessus.

Mais votre post me donne l'occasion d'apporter une précision importante : je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour parler de religion, de Jésus ou encore de mon parcours personnel. Peut-être qu'il y a des personnes que cela intéresserait, mais je vais être obligé de les décevoir. Je suis ici pour parler de ce que j'ai vu en lien avec les PAN/OVNI, et pour tenter d'avoir quelques réponses (si tant est que ce soit possible Wink ) de la part sinon de spécialistes, au moins de connaisseurs.

Je sais bien que saint Pierre nous demande de "toujours être prêts à rendre compte de l'espérance qui nous habite", mais il y a d'autres forums pour cela.... L'apologétique, très peu pour moi.
Et puis je sais que c'est un sujet qui divise facilement, voire qui fâche... surtout sur Internet, où derrière son écran on se "lâche" davantage que si on avait la personne en face.

Nous avions un patriarche, de regrettée mémoire, qui disait qu'il préférait controverser avec des musulmans qu'avec des athées, parce qu'au moins les musulmans avaient des arguments Laughing . Mais en ce qui me concerne, je n'aime pas la polémique, avec qui que ce soit.

En précisant mon statut de théologienne dans ma présentation, je savais que cela susciterait des commentaires... Néanmoins mon but n'est pas de parler d'autre chose que de ce qui nous réunit tous ici.

Très belle soirée et à bientôt.

K.
Kaldaya

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 07 Aoû 2015, 21:46

Oups... la coquille : AVC, pas AVS... Désolée
Tiko

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 08 Aoû 2015, 22:14

@Kaldaya a écrit:
Je partage assez votre avis sur le besoin de croire, le côté "béquille" d'une croyance ou d'une idéologie... Mais j'ai vu assez de gens mourir en martyrs pour oser seulement penser qu'ils ont accepté de sacrifier leur vie pour une "béquille".

Malheureusement, de nombreuses personnes se sont sacrifiées pour des causes qu'elles pensaient divines mais qui n'étaient au final que celles de certains hommes désirant imposer leur point de vue (la parole de l'être humain peut parfois conduire au pire, il faut naturellement se garder d'y adhérer en toute crédulité). Et heureusement, nous ne donnons pas raison à quelques doctrines que ce soit, seulement par le nombre de morts qu'elles ont engendrées (quoique quand c'est le cas, le phénomène d'escalade est du à cela, il est très difficile d'y mettre un terme ensuite). Bref, leur donner tort à la rigueur oui ! Mais le nombre de morts ou de martyrs ne peut aider à embrasser l'idéologie que ces derniers défendaient. Ce serait dramatique si nous le faisions. Car il y aurait de gros risques à agir et penser comme cela... Cela donnerait justification à n'importe qui d'ailleurs, de suivre aveuglément n'importe quel dictateur.

Pour ce qui est de la vie extraterrestre, je n'en ai aucune preuve mais il y a de grandes chances qu'elle existe. Sinon, si ce n'était pas le cas, là nous aurions un problème... Ou pas ! Enfin, si nous étions seul, cela nous donnerait la possibilité d'envisager que notre monde n'est pas naturel et qu'il a sûrement été créé. Bon bien sûr pas nécessairement mais un très très gros doute subsisterait là ! Ce qui ne serait pas le cas du contraire... Si une vie extraterrestre est découverte, même intelligente, la supposition qu'un dieu est à l'origine de notre monde, peut toujours être avancée.

Par contre, supposer qu'un "créateur" est à l'origine de tout, ne veut pas dire que celui ci doit obligatoirement être considéré comme un dieu... À part les écrits de nos prédécesseurs, rien ne peut nous confirmer cela ! Donc ce créateur peut avoir volontairement créé notre monde mais ne désire peut être aucunement qu'on le vénère lui même... Beaucoup de choses sont envisageables. Aussi, il pourrait avoir créé le monde sans réelle intention de le faire ou même sans le savoir (des mondes entiers sont peut être créés dans nos cellules et nous en créons peut être un à chaque division de celles ci, nous même sommes peut être dans la cellule d'un alien sur la planète trucmuche^^). Tellement de possibilités, pourquoi faudrait il forcément en choisir une ? Même les athées ont choisi leur camp !

Mais que vous ne vouliez pas aborder ce sujet je peux le comprendre, j'aurais tout de même aimé avoir quelques réponses concernant vos expériences... Par pour essayer de vous faire changer de voie non, simplement pour comprendre votre cheminement justement ! Surtout qu'il m'est moi même arrivé quelques expériences étonnantes, donc si cela vous dérange pas, je vous passerais bien un petit mp pour qu'on puisse échanger sur ce sujet, et que je puisse comparer...
Kaldaya

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 08 Aoû 2015, 22:26

Je ne désire pas de mp, désolée.
Pas le temps pour répondre. Sauf si ça concerne le sujet pour lequel je me suis inscrite sur le Forum.
C'est déjà assez difficile comme ça de trouver du temps pour venir sur le Forum... surtout en ce  moment.
En revanche, pour l'accompagnement spirituel, ce qui fait partie de mon travail, ma porte est ouverte, sur rendez-vous et entre quatre yeux. Jamais sur Internet, j'ai expliqué pourquoi.
Merci de votre compréhension.
Tiko

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 09 Aoû 2015, 10:03

Rah... vous allez me faire gamberger pour savoir ce qui a bien pu vous arriver rire

Ça ne fait rien, je vous comprends. Quoique, vous expliquez que vous ne voulez pas parler religions mais vous affichez clairement vos idées sur le sujet. Il est donc difficile vous l'avouerez de ne pas l'aborder. Ensuite quand vous dites que sur internet on ne peut en débattre, vous soulignez que c'est surtout parce que c’est un sujet qui fâche. Mais même si certains sujets auraient tendance à plus enflammer les esprits que d'autres, car derrière son clavier on se lâche plus facilement comme vous le dites, c'est avant tout les gens qui en sont la cause... À partir de là n'importe quel sujet peut être fâcheux ! Je veux dire par là que des personnes intelligentes sauront se contenir. Car ça sous entendrait sinon que nous, nous ne pouvons simplement y arriver ! Ou alors que vous vouliez parler de vous ? Pourtant, tant qu'il y a des arguments (et je ne suis pas musulman), les échanges peuvent continuer d'évoluer en toute sagesse et lucidité. Mais il me semble que quelqu’un qui “croit", aurait bien moins d’arguments à apporter... Simplement parce qu’à contrario d’un croyant, celui qui ne croit pas n’a aucune preuve à avancer. Les preuves sont minces d’un coté et les interrogations énormes de l’autre, vous le comprenez... Et c’est pour cela que ça sera toujours plus facile face à un autre croyant, lui c'est sûr ne vous demandera pas d’argumenter dans ce sens.

Pour finir et quoi que vous pouvez en dire, ce sujet là rejoint par certains cotés celui du dossier ovnis. Les croyances peuvent déjà être comparées, et surtout, les expériences que vous avez vécues, même si elles nous restent pour l'instant inconnues, pourraient avoir un lien avec le dossier qui nous intéresse (nous avons d'ailleurs ici quelques topics appropriés). Surtout que comme je vous l'avais précisé, ce n'est pas le sujet des religions qui m'intéressait, c'était avant tout "vos expériences". Vous savez, nombre d'expériences paranormales pourrait se classer parmi ce fameux dossier ! Donc seraient elles probantes dans celui ci, je ne sais pas... Le sont elles du reste en ce qui concerne votre foi... je ne pourrais le dire non plus. Bref, j'aurai franchement bien aimé que vous les exposiez.

Soit, vous nous laissez sur notre faim. Du coup je ne suis pas fâché mais frustré oui
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 09 Aoû 2015, 10:20

@Didier.b a écrit:
... Je respecte tout a fait votre opinion, rassurez vous, mais suis allergique aux religions depuis quelques années. ...

Chacun fait comme il veut ... ou plutôt comme il peut ...
Le "problème" vient peut-être de la confusion entre "Dieu" et "religions". Religions = systèmes de pratiques ou de croyances plus ou moins codées et "politisées", la croyance en un "Dieu" c'est une autre histoire, celle dont nous n'aurons jamais la réponse (extraterrestres y compris ...).

J'éviterais d'entrer dans des considérations dans lesquelles nous n'avons aucune chance d'extraire une explication, quel que soit le niveau d'évolution atteint.

Bonne journée.
...
Kaldaya

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 09 Aoû 2015, 11:34

@ Tiko : je suis désolée de vous décevoir, mais les seules choses "paranormales" que j'ai expérimentées dans ma vie sont les apparitions d'ovnis que j'ai faites récemment. Tout le reste relève d'un ressenti intérieur et comme vous l'avez très bien compris, je ne veux pas parler de moi. Bien au contraire.

Si c'est le "paranormal" qui vous intéresse, je pourrais vous mettre en contact avec ma fille, qui a vu des fantômes depuis son plus jeune âge et qui pense avoir un don de "médium". Mais ça, en ce qui me concerne, ce n'est pas ma tasse de thé (ou de café, ce que je préfère Very Happy ).

Quant à un éventuel lien entre "existence de Dieu" et "ovnis - vie extraterrestre", il y a d'autres fils sur ce sujet : moi j'ai dit ce que j'en pensais, à savoir que l'un n'exclut pas l'autre, et qu'en tant que croyante je suis très ouverte sur ce dossier, car je ne vois vraiment pas pourquoi ça devrait être antagoniste. C'est d'ailleurs la seule et unique raison pour laquelle j'ai parlé de mes croyances.

A présent, je vous demanderai, par respect, de bien vouloir ne plus revenir là-dessus.  Par avance un grand merci.

Si vous, vous avez envie de partager vos expériences, alors faites-le. Parce que si j'ai bien compris vos propos, vous avez vécu des choses "paranormales" ? Si c'est en lien avec le sujet du Forum alors vous avez peut-être déjà écrit à ce sujet. Mettez-moi le lien pour que je puisse le lire, et je vous dirai ce que j'en pense, en toute tolérance.

Vous dites être allergiques aux "croyants" comme aux "sceptiques" dans votre présentation : en ce qui concerne les OVNIS, j'avoue que je suis passée de "sceptique" à "croyante"... donc j'ai tout faux n'est-ce pas ? Laughing Laughing Laughing
Kaldaya

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 09 Aoû 2015, 11:43

@ Wacapou : parfaite, cette distinction entre "existence de Dieu / d'un dieu" et "religions". C'est en effet à l'origine de beaucoup de malentendus...

Concernant les extraterrestre... j'espère que nous aurons une réponse un jour Wink .

Ma maman me faisait remarquer hier soir qu'avec tous les engins qui survolent notre planète, il est étrange qu'il n'y en ait pas encore un qui se soit "crashé" sur elle... J'ai répondu que leurs vaisseaux étaient plus fiables que nos avions rire  !
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 09 Aoû 2015, 11:57

Un "croyant" en ufologie est celui qui est entièrement convaincu en l'attestant haut et fort avec des termes qui pour ma part ne sont pas adaptés à quoi nous avons à faire, la plupart soutiennent l'hypothèse extraterrestre généraliste (ils nous viennent de très loin dans des "objets physiques", sont fait de "chair et de sang" comme nous etc...), parceque c'est celle mise en avant depuis des décennies via des ouvrages, films, légendes populaires etc... C'est bien plus complexe et personne ne détient l'entière solution sur l'origine du phénomène, cependant l'erreur à ne pas commettre, c'est de nier l'existence d'autres théories plus subtiles qui vous ouvrent bien plus de possibilités et de compréhension pour admettre cette réalité à travers certains faits qui nous sont rapportés depuis de nombreuses années.

Ici la notion du "croyant" est plus nuancée, j'appartiens à cette catégorie... on suggère simplement la possibilité d'une présence étrangère justement par l'étude des faits, lorsque l'on gratte un p'tit peu, on s'aperçoit bien vite qu'il y a des constantes spécifiques (je ne rentre pas dans les détails), mais c'est une partie qui peux être étudiée de façon scientifique transversale par rapport à l'observation elle-même, c'est ce qui nous fera avancer en ufologie.

Et si je reste énigmatique, tant pis pour vous...  uy

@+
Kaldaya

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 09 Aoû 2015, 12:02

uy Pas si énigmatique que ça...

Je suis d'accord avec vous : croyant "que quelque chose existe", en ce qui me concerne, mais sans affirmation péremptoire.

Je suis comme saint Thomas Apôtre, fondateur de mon Eglise : je ne crois que ce que je vois Laughing Laughing Laughing .
Et comme j'ai vu deux ovnis, je crois à présent ceux qui disent en avoir vus !!!

Quant à l'apparence et à la "consistance" des êtres "venus d'ailleurs"... vu qu'on n'en sais rien du tout, je suis rongée par la curiosité !!!!
Kaldaya

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 09 Aoû 2015, 12:12

Je repense subitement à quelque chose qui m'est arrivée il y a quelques années : je me trouvais dans un lieu de pèlerinage en Italie et j'ai senti un très fort parfum de roses (alors qu'aucune de ces fleurs ne se trouvait dans les parages). Quelqu'un a dit que cela signifiait la présence de la Sainte Vierge Marie. Rolling Eyes  Personnellement, je n'ai pas d'avis sur la question.
J'ai senti à nouveau ce parfum à quelques reprises, dans des chapelles, ou dans un champ au milieu de nulle part... C'est un parfum vraiment très fort...

Mais par rapport à cela : je ne le considère pas, par exemple, comme déterminant dans ma foi (en Dieu, ou en la Vierge). Contrairement à toutes les expériences intérieures que j'ai pu faire.
Mais je me pose des questions, parce que là, comme dans les observations d'ovnis, ce sont les sens physiques qui sont sollicités...

Si quelqu'un a une explication concernant la forte odeur de rose, je suis preneuse...

Et est-ce que lors de certaines manifestations de type OVNI/PAN une dimension olfactive entre en compte ?
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 09 Aoû 2015, 14:31

@Kaldaya a écrit:

Et est-ce que lors de certaines manifestations de type OVNI/PAN une dimension olfactive entre en compte ?

Oui, c'est arrivé... Notamment avec l'ozone, une ambiance généralement électrique, pesante dans certains cas.

Pour les lieux de culte, ou proches de ces derniers, le vent aussi faible soit-il, peux faire parvenir cette odeur que tu décris comme issue des roses, je pense pour ma part qu'elle est liée aux composants présents dans les bougies ou au beau milieu de la campagne, des effluves issues des composés organo-halogénés volatiles se trouvant dans le sol (voir de certaines plantes) dont l'odeur est accentuée après la pluie par exemple ...

@+
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 09 Aoû 2015, 16:44

Bonjour,

Les amies et amis, ce sujet est consacré aux présentations et non un sujet pour les débats et explications. Wink

Cdt, Didier

Tiko

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 09 Aoû 2015, 20:01

Pour ce qui est des parfums; le bois de mobilier par exemple, peut s’imprégner d’une odeur pendant des années et en dégager les effluves suite à quelques frottements ou même certains changements de températures...

@Kaldaya a écrit:
A présent, je vous demanderai, par respect, de bien vouloir ne plus revenir là-dessus.  Par avance un grand merci.

Bien c’est ce que je comptais faire mais cela va s’avérer difficile vu que vous me relancez en dessous^^

@Kaldaya a écrit:
Si vous, vous avez envie de partager vos expériences, alors faites-le. Parce que si j'ai bien compris vos propos, vous avez vécu des choses "paranormales" ? Si c'est en lien avec le sujet du Forum alors vous avez peut-être déjà écrit à ce sujet. Mettez-moi le lien pour que je puisse le lire, et je vous dirai ce que j'en pense, en toute tolérance.

Alors ça c’est ce que je comptais faire sur le mp que je comptais vous passer et que vous avez refusé^^

Mais aucun souci je peux le faire ici. Et à savoir si se sont des choses étranges oui, “paranormales” je ne pense pas... Après effectivement, un croyant dirait de cela, que c’est paranormal ou diabolique, un autre dirait que je suis complètement barré et un psy dirait sûrement, que c’est simplement d’ordre neurologique. Pour ma part je suis dans l’expectative... J’aimerais que cela soit autre chose que mon simple cerveau, mais j’ai bien peur que ça soit pourtant bien ce dernier qui me joue des tours. Sinon c’est vous voulez lire mes aventures (avec un petit a), c’est par là: ICI  

Pour tout vous dire, j’en ai déjà parlé sur ce forum et j’ai fait partager mes aventures par un lien identique à celui que je viens de vous faire au dessus (dans un autre topic). Si j’ai choisi de ne pas ouvrir spécialement un sujet sur celles ci, c’est que je n’ai actuellement rien de concret à proposer (de simples sensations, c’est un peu juste). Mais si ça venait à changer, je le ferais volontiers. Du reste dans mes (petites) aventures, se trouve 2 anecdotes d’observations de lumières étranges, et ça je comptais bien le partager, je n’ai juste pas eu le temps de le faire.

(mais dans ce cas j’aurai partagé et pas vous, ça c’est vraiment pas sympa  Rolling Eyes)

@Kaldaya a écrit:
Vous dites être allergiques aux "croyants" comme aux "sceptiques" dans votre présentation : en ce qui concerne les OVNIS, j'avoue que je suis passée de "sceptique" à "croyante"... donc j'ai tout faux n'est-ce pas ?

Oui allergique est un bien grand mot, disons que j’ai du mal avec eux. Du moins avec certains “croyants” et certains “sceptiques” ! Ceux qui pensent détenir quelque chose et ne se remettent jamais en question... Ceux qui donnent des affirmations sans en écouter les autres... Ceux qui se ferment à toute autre idée. Ceux-donc-qui-ne-doutent-plus ! Car je pense que le doute est une bonne chose, et dans le domaine qui nous rassemble ici, croyants comme sceptiques, devraient passer par celui ci (oui, il y aussi des sceptiques qui ne doutent plus.. étonnant).

Car le problème est bien là. Quand une personne a décidé de croire aveuglément (ou ne pas croire), elle se ferme aux nombreuses hypothèses qui pourraient lui être apportées et elle n’éprouve plus le besoin d’entendre autre chose que ses propres convictions. Le dialogue dans ce cas n’est plus possible avec cette personne. Et je suis désolé de vous le dire, mais j’ai été très étonné quand vous avez refusé tout dialogue sur le sujet. Attention, c’est bien sûr votre droit de le faire ! Mais si sur votre premier post vous me sembliez ouverte à tous sujets, au second j’ai perdu toutes mes illusions (je m’en remettrai^^). Et vous avez tout de suite mis le holà, comme pour vous fermer direct à tout ça ! J’ai supposé ensuite qu’il en était peut être de même pour de nombreux autres sujets... J'espère me tromper.

Je comprends qu’effectivement le forum ne s’y prête pas réellement (c'est pour ça que j'aie souhaité passer par mp), aussi que vous ayez pu être confronté à certaines personnes hostiles ou désagréables. Mais vous auriez pu attendre de voir à qui vous aviez affaire ! Je ne vous aurais pas demandé de preuves... car même si j'éprouve moi même le besoin d'en avoir pour croire, chacun fait comme il le souhaite. Je ne vous aurais pas non plus jugé... à chacun ses expériences et à chacun de les interpréter comme il veut. Du reste, j'espère que vous ne le ferez pas non plus à la lecture de mes aventures (du moins si vous avez le courage d'aller jusqu'au bout^^). Non, j’étais simplement curieux de vos expériences et étonné par votre réaction. Rien de plus.

Enfin il n'y a rien de grave, bonne soirée  Wink

Dernière édition par Tiko le Lun 10 Aoû 2015, 03:08, édité 1 fois

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant