Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Les Déclarations des astronautes sur le sujet ovnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aerao
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Infographiste
Passions : Escalade
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les Déclarations des astronautes sur le sujet ovnis   Mer 29 Juil 2015, 10:21

Hello,
voilà quelques temps déjà que je suis (du verbe suivre rire ) ce youtubeur : Samuel Buisseret pour un thème bien précis dont je ne ferai pas de pub ici mki^mp , et aujourd'hui il a fait un petit détour sur notre bonne vieille lune, en débattant sur des déclarations d'observations d'ovnis faites par des astronautes de grand renom. C'est une personne qui à la tête sur les épaules et j'aime beaucoup la manière dont il commente les choses.

Donc voilà, j'ai trouvé ses 2 petites vidéos assez intéressante et je me suis permis de vous les partager.

Revenir en haut Aller en bas
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Les Déclarations des astronautes sur le sujet ovnis   Mer 29 Juil 2015, 12:32

Il a fait là du bon boulot, le boulot qu'il faut pour démystifier tout ce que l'on veux bien nous faire croire...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Icarius
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 37
Emploi : Ingénieur
Passions : Histoire - Economie - Sport - Scientifiquement curieux...

MessageSujet: Re: Les Déclarations des astronautes sur le sujet ovnis   Ven 07 Aoû 2015, 21:42

Merci, c'est intéressant et cela me semble pondéré et raisonnable malgré les effets de situation (je ne connais pas du tout le gaillard par ailleurs)
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Les Déclarations des astronautes sur le sujet ovnis   Sam 08 Aoû 2015, 08:12

Ce topic ne passionne pas outre mesure, çà doit en refroidir pas mal, ceux qui fondent tous leurs espoirs sur ces déclarations et pourtant...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

MessageSujet: Re: Les Déclarations des astronautes sur le sujet ovnis   Mer 12 Aoû 2015, 09:37

Bonjour

Oui polyedre..peu de réactions  :-)

Beau travail de Mr Buisseret...élocution claire, discours limpide,pas de euh .. euh .. cela confirme ce que je constate souvent vivant près de la frontière: le niveau scolaire en Belgique est meilleur qu'ici ...

Ces déclarations d'astronautes sont bien remises dans leur contexte c'est salutaire !!

je le cite:

"la désinformation n'est pas toujours du côté ou on le croit "

MB
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Les Déclarations des astronautes sur le sujet ovnis   Mer 12 Aoû 2015, 12:15

Bonjour,

Ce Mr Samuel Buisseret mériterait de figurer parmi les membres du forum !

Vous aurez constater que pas mal de membres qui s'inscrivent nous font part de leurs "découvertes" de choses étranges, sur la Lune, sur Mars etc ...

S'il ne viennent pas consulter ce sujet, c'est sans doute par manque d'arguments.

En tout cas, un grand merci a aerao pour nous avoir fait découvrir ce Monsieur Buisseret. hreh

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Les Déclarations des astronautes sur le sujet ovnis   Mer 12 Aoû 2015, 13:19

Bonjour,

Effectivement, du bon boulot de démystification. 
Ce qui est tout à son honneur, c'est qu'on sent qu'il n'a pas fait ça pour "casser de l'ovni ou de l'ufologue" mais dans le respect de la vérité... et c'est bien utile car depuis que le web existe, les citations sont souvent détournées de leur contexte pour leur faire dire tout autre chose...
Et oui, Polyèdre, je fais partie de celles qui ont été refroidies par certaines mises au point !  No mais il faut savoir accepter la vérité pour avancer ! Wink

Bon après-midi !

Tiko
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Les Déclarations des astronautes sur le sujet ovnis   Jeu 13 Aoû 2015, 00:08

Bien je viens enfin de visionner ses 2 vidéos. Je ne l'avais pas fait car en commençant la première, tout ce qu'il me racontait me paraissait évident. Mais faut avouer qu'il s'exprime bien, débrouille tout ça très clairement, et avec une pointe d'humour en plus. Bref, j'ai fait l'effort de les regarder et la seconde remet un peu d'ordre dans tout cet imbroglio de témoignages d'astronautes. Donc ses vidéos ont une réelle utilité. Surtout qu'il se garde bien de se prononcer sur le dossier ovnis et qu'il parait tout de même avoir l'esprit plutôt ouvert.

En même temps, il s'appuie sur des documentaires américains ultra racoleurs, qui n'hésitent pas à en rajouter des tonnes pour faire de l'audience. Comme la plupart des ufologues qu'on voit apparaitre dedans d'ailleurs ! Dans ces derniers, beaucoup n'hésitent pas non plus à rajouter dans leurs bouquins -et pour les faire vendre- une petite citation par ci ou un petit fait par là, carrément bidonné...

Donc les producteurs de ces documentaires, font déjà ceux là en recherchant d'abord l'audience, mais surtout en s'appuyant sur les bouquins d'ufologues extrêmement limites... Et bien sûr, ce sont justement ces déclarations sensées avoir été dites par tel astronaute ou tel scientifique, et parce qu'elles apparaissent dans ces documentaires et ces bouquins, qui sont ensuite reprises massivement sur le net. Les mecs crient au complot mais eux mêmes s'embrouillent mutuellement. Puisque tout ça est déformé après etc...

Il y a un tel bizness autour de ça, qu'il faut se méfier de tout (toujours le doute^^). Et effectivement, il faudrait quasiment toujours faire comme lui il fait là... c'est à dire toujours remonter à la source (quand c'est possible).
Berny28
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Pleins

MessageSujet: Re: Les Déclarations des astronautes sur le sujet ovnis   Jeu 13 Aoû 2015, 11:02

Je trouve que son travail mérite d'être salué. J'ai regardé plusieurs vidéos et c'est plutôt bien fait. Il y a la révélation des pyramides ou encore la lune. Peut être faudrait il mettre les liens de ses vidéos dans les posts dédiés du forum, histoire d'ajouter un peu de piquant!
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Les Déclarations des astronautes sur le sujet ovnis   Jeu 13 Aoû 2015, 12:13

Berny28 a écrit:
Je trouve que son travail mérite d'être salué. J'ai regardé plusieurs vidéos et c'est plutôt bien fait. Il y a la révélation des pyramides ou encore la lune. Peut être faudrait il mettre les liens de ses vidéos dans les posts dédiés du forum, histoire d'ajouter un peu de piquant!
Bonjour Berny,
Ça me semblerait une bonne idée dans la mesure où c'est un travail bien fait et dans un désir de vérité. Ça ne peut qu'ajouter à la crédibilité du Forum...  Rolling Eyes

barbac
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 48
Emploi : peu importe
Passions : Aéromodélisme, astronomie etc...

MessageSujet: Re: Les Déclarations des astronautes sur le sujet ovnis   Jeu 13 Aoû 2015, 12:59

Pas mal ses vidéos, merci ! hreh
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Les Déclarations des astronautes sur le sujet ovnis   Jeu 13 Aoû 2015, 13:57

Attention toutefois ! Ce la ne remet absolument pas en cause que quelques astronautes et taïkonautes ont étés témoins d'événements  pour le moins curieux et réels, pour certains relativement bien documentés, il existe dans les méandres de la toiles des descriptifs de ce qu'ils ont vus comme dans ce catalogue que l'on doit à Marc Hallet par exemple... mais aussi des photos, toutes bien entendues n'ont pas été libérées on peux le comprendre vis-à-vis de ceux qui sont en haut et tirent les ficelles "cachez moi ce sein que je ne saurais voir".

Comme le laisse penser anakin_nEo, çà ne ressemble pas au premier abord de destruction ufologique basique, ou bien celle-ci est devenue plus subtile dans ces actes et paroles afin de ne pas froisser nous autres "croyants", après tout c'est vrai... D'ou sort Samuel Buisseret ? D'une pochette surprise ? D'un paquet Bonux (pardon pour la pub uy ), personne n'en avait entendu parlé jusqu'à présent, ou bien alors il agit dans l'ombre sous un pseudo avec en grattant un peu derrière à la source, les terribles Zététiciens, cette stratégie de faire leur ressemble, alors méfiance ! Ne jetons bébé avec l'eau du bain et essayons de creuser le but de ce personnage...

Comme dans "la vague Belge" avec le cas du Petit-Rechain, encore que, s'ils savaient... Rolling Eyes  Ces déclarations d'astronautes ne constituent pas que des cas d'affabulations, délires de l'Espace ou crise aïgue de mysticisme, elles ne constituent pas à elles-seules une confirmation pour les sceptiques de tous poils qu'il n'y a rien d'autre dans l'Espace ou ici sur Terre, dans celle-ci ou sous les océans, ce n'est qu'ici une tête d'épingle d'un ensemble qu'ils ne sont pas en mesure de quantifier et ne remet absolument pas en cause une présence parallèle permanente dans notre environnement.

Pour des avis éclairés et divergeant sur la question,la page du mois en cours...

PS: Anakin, il faudrait vraiment que je puisse te contacter d'une manière ou d'une autre...

Sources: pdfarchive.info & anakinovni.org

@+
Antigravitron
Participation sympathique

Masculin Age : 44
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie

MessageSujet: Re: Les Déclarations des astronautes sur le sujet ovnis   Ven 20 Nov 2015, 15:56

C'est effectivement très bien fait et il parle d'une manière claire et amusante. Bravo à lui.

Par contre, je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais en essayant de démontrer ce qu'il a trouvé, il affirme lui-même des tonnes de choses qu'il ne démontre pas, comme par exemple le fait que telle ou telle déclaration ait été faite avant la date où ça s'est passé ou que telle ou telle personne ne travaillait plus dans le lieu XY au moments de faits. Bref une quantité incroyable d'affirmations qui impressionnent (car c'est un bon parleur). Mais je voulais juste vous rendre attentif au fait que tout ce qu'il tente de prouver ici, resterait à être confirmé de la même manière qu'il essaye de prouver que les astronautes n'auraient pas faits de déclarations comme on veut le croire.

A vrai dire, il me semble pas tout à fait sérieux d'appuyer ces sources uniquement sur ce que l'on trouve sur Internet. Car tout le monde sait que l'on y trouve de tout. Or d'après ce que j'ai cru comprendre, internet a été son unique source de recherches. Et forcément, si il voulait prouver que tout ça était faux, il est automatiquement tombé sur des sites qui essayaient de prouver que ça l'était, sans qu'il vérifie lui-même ces sources-ci. Donc au final, son travail de recherche ne prouve pas grand chose et ne sont qu'une série de contre-affirmations. C'est juste des infos qu'il a trouvé ci et là et qui donc resteraient à être confirmées.

Je ne dit pas qu'il a tort mais il n'a pas prouvé qu'il avait raison non plus.
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Les Déclarations des astronautes sur le sujet ovnis   Ven 20 Nov 2015, 18:33

Tout à fait ! Une contre enquête ne se limite pas à une simple recherche sur le net.

Enfin c'est plutôt intéressant mais sûr, je ne me fierais pas non plus à lui à 100% !
chris69

Masculin Age : 30
Emploi : confidentiel
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Les Déclarations des astronautes sur le sujet ovnis   Mer 20 Jan 2016, 00:13

En effet, tres bon boulot...

Les Déclarations des astronautes sur le sujet ovnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1