Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4149
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mer 26 Avr 2017, 15:56

Si certains sont intéressés j'ai un Pot-pourri de quasiment tout les articles sorties sur l'affaire, ainsi que des phrases ou analyses venant du forum. J'ai évidemment les sources de tout cela et bien évidemment je m'appui aussi sur l'excellent travail d'Arcadya avec son tableau.
Me contacter par m.p. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 926
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mer 26 Avr 2017, 18:15

Le travail d'Arcadya est plus que remarquable...

Merci encore pour le partage!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 72
Nombre de messages : 1093
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mer 26 Avr 2017, 20:20

…Bonsoir Stagef , réponse à votre lien « d’Arcadya »

Celui-ci ne faisait aucun bruit (moteur, sifflement etc), il n'y avait pas de souffle, pas d’odeur. L'objet a continué sa route en silence puis à environ trente mètres de moi sur ma gauche, il a pivoté sur sa droite puis est parti toujours lentement en prenant de l'altitude se dirigeant vers une colline. (…)

Je travaille à la centrale nucléaire de Golfech. L’objet était si bas que pour nous il n'était pas au dessus de la centrale mais bien à l'intérieur aussi haut que les cheminées de la centrale d’environ 150/200 m. L’objet est donc passé très près des deux réacteurs nucléaire. Il a survolé l'allée centrale, le bâtiment sécurité du site sans déclencher d'alarme à notre grand étonnement.»

Les deux témoins, Pascal et Sofiane, âgés de 44 et 20 ans à l’époque, ont contacté le GEIPAN mais ils sont en désaccord complet avec la conclusion assez lapidaire du rapport de l’organisme public: «Observation probable d’un avion»…..

Dans les installations classées dans la catégorie haute sécurité, il n’est pas facile d’y pénétrer ou de « visiter » les installations sans aucune autorisation, sans qu’aucune alarme ou signalisation ne soit déclenchée, le personnel de l’usine doit être formé à la sécurité, entrainé, pour faire face et intervenir à toute éventualité, si elle représente un danger pour les installations , qui elle pourra créer un dommage pour la centrale nucléaire , s’il y a une présence d’un ovni ou tout autre intrusion malveillante ,on perd pas son temps à rester qu’a observer ,on actionne l’alarme à portée de mains dans tous les endroits de la centrale.

Les deux personnes témoins d’une présence étrangère à l’intérieur de la centrale nucléaire, ont-ils actionnées le système d’alarme à la vue d’un engin circulant si bas entre les installations de la centrale nucléaire ? Ont-ils avisé la salle de contrôle de la sécurité de l’usine et par quel moyens ? Y a-t-il un rapport de la sécurité de l’usine, mentionnant l’heure, le jour, et les unités de l’usine visitées par une présence étrangère à la centrale nucléaire, et quelle était les dispositions, qui ont été prises après cette incursion ou violation des lieux, par une présence étrangère à la centrale nucléaire ? Toutes informations de cette affaire (si ce n’est qu’une opération volontaire, fausse alarme pour tester les capacités de mobilisation des moyens de sécurités de l’usine) elles seront transmises en urgence aux autorités civiles et militaires.

Dans toutes les installations classées à niveau très élevé de sécurité, elles ne sont pas abandonnées à tout vent et à tout venant, l’entourage de l’usine devrait être gardé par un mur avec un système d’anti intrusion avec caméras,  l’entourage de la centrale avec des  tours de gardiennage , il devra exister des poteaux d’alarmes facilement accessibles par le personnel , et qu’on peu facilement aussi actionner pour donner l’alarme à la salle de contrôle de la sécurité , à la vue d’un danger menaçant les installations , des postes à téléphones de secours , et des caméras installées  dans tout les endroits sensibles de la centrale nucléaire ,et puis il y a les rondes de contrôle de la sécurité  des installations qui normalement sont faite en permanence .

Il m’est difficile de croire (personnellement) à un survol d’ovni, très bas entre les « couloirs » des installations de la  centrale nucléaire, il me semble,  qu’il n’y a aucun intérêt pour les ovnis de le faire ,  d’approcher si bas les installations de surface ,le centre d’intérêt d’une centrale nucléaire n’est pas à l’air libre ,j’ai observé depuis plus 54 ans ces ovnis , j’ai vu leurs « grandeurs » et leurs habitudes , je ne pense pas ,que ça doit être  un ovni de poche d’y aller voir de prés les parois ou les pipes de circulation d’eau ou de vapeur ,ou même une tour de refroidissement d’eau ,je ne pense qu’il y a là, une forte technologie ,qui elle fait envie et l’admiration à ces ovnis de venir tout prés pour copier ou l’admirer .

Il me semble que ces ovnis, s’ils s’intéressent à un lieu, ils y « vont » carrément ….

S'il y à rapport de la sécurité de l’usine, faisant foi d’un incident à l’intérieur de l’usine, le personnel témoin, n’a pas y aller « individuellement » faire un rapport ou signaler cette affaire au dehors de l’usine, si cette affaire devrait être prise en charge par l’administration  de l’usine, c’est le règlement qui interdit tout manquement au secret professionnelle au règlement intérieur de la centrale nucléaire  , de diffuser des informations à l’extérieur ,  et cela , tout  le personnel doit le savoir et l’accepter ,c’est la procédure dans les installations de haute sécurité ,bien sur pour nous ,nous aimerons bien avoir tous les détails sur cette affaire .

C'est ce qui me semble dans cette affaire ,ça ne va pas dire que je rejette complétement les témoignages ,mais ,il y a des détails qui ont pour moi de l'importance ,qui me chiffonne un peu ,et on ne les trouve pas accompagner les témoignages,peut être aussi,je suis passé à coté de cette affaire ,mais ça n’empêche que j'ai dit ce que je pense de cette affaire ,nous sommes là, pour échanger nos avis dans la discussion .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume84
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 81
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : social
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mer 26 Avr 2017, 20:54

Bonsoir Hocine,

votre point de vue est intéressant mais vous semblez baser votre analyse du phénomène sur vos certitudes quant aux intentions de ces OVNIs. Même si, comme moi et comme certainement ici beaucoup de gens, vous avez été témoin d'un OVNI, vous ne pouvez prétendre à la compréhension de ce phénomène. La diversité qui caractérise le phénomène ainsi que son hétérogénéité échappe à notre compréhension. Il faut prendre garde à rester le plus objectif possible vis-à-vis des OVNIs, ne pas hater nos conclusions et veiller à les étayer.

Cordialement,

G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 72
Nombre de messages : 1093
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 27 Avr 2017, 11:10

Bonjour

Je me suis basé sur la sécurité du site (centrale nucléaire) à haut degré de sécurité, et cela, je crois que cette sécurité, est presque semblable pour tous les sites de cette catégorie dans le monde,  il est nécessaire de la prendre en compte cette sécurité ,pour « analyser » une situation ou des témoignages d’une affaire « d’intrusion » à l’intérieur de l’un de ces sites , qui devront impliquer une action des moyens sécuritaires de la centrale nucléaire ,et cela ,ça ne sera que confirmation des témoignages des deux personnes qui ont déclaré , d’avoir observée de prés un ovni tout prés des installations .

Je ne suis pas basé au début de mon post sur les intentions d’un ovni, mais sur les moyens sécuritaires, j’ai une expérience dans ma vie professionnelle sur ces moyens sécuritaires.

Cette affaire de cette centrale nucléaire , elle concerne surtout comme je l’ai déjà dit la sécurité de l’usine en premier lieu, et c’est tout à fait normal, que cette affaire d’intrusion d’un engin « ovni » à l’intérieur des installations, elle implique la sécurité de la centrale nucléaire, et c’est tout à fait normal, qu’il faut soulever ou se poser la question ,pourquoi les moyens sécuritaires dans cette affaire d’intrusion d’un ovni dans les installations de la centrale ,elles ne sont pas citée ou elles réagissent devant un danger qui rodait dans les installations ? Étaient-elles défaillantes ? C’est vrai, la sécurité de l’usine, elle me semble qu’elle n’est pas citée dans cette affaire .

… vous avez été témoin comme tout le monde d’un ovni …

Témoin d’un seul ovni, non, de plusieurs ovnis oui, et cela depuis les débuts des années 60 jusqu'à ces dernières années, des ovnis de plusieurs formes, et pas loin du sol.

…vous ne pouvez prétendre à la compréhension de ce phénomène.

Mais, oui, jusqu'à aujourd’hui, on n’a rien compris sur ce phénomène ovni, si  comme vous l’avez dit, lorsque qu’on est témoin  d’un ovni, mais lorsque on est plusieurs fois témoin de plusieurs ovnis, il me semble qu’on profite de voir et de les « comprendre » après  plusieurs indices « laissés » derrière eux.

 ..La diversité qui caractérise le phénomène ainsi que son hétérogénéité échappe à notre compréhension….

Oui, il y a des choses qui nous échappe de ces ovnis, mais, il me semble, que d’autres choses sur ces ovnis, je pense que non, elles nous échappent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume84
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 81
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : social
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 27 Avr 2017, 12:02

Bonjour Hocine,

Je comprends votre point de vue sur la sécurité des centrales. Il est "normal" que des informations montrant les défaillances de la sécurité de ces sites ne soient pas rendus publics, surtout à l'heure actuelle où l'anti-nucléaire est très présent en France. 

Là où mon avis diverge du votre, c'est quand vous dites que les OVNIs n'ont aucun intérêt à survoler nos sites sensibles (centrales nucléaires de production d'électricité, base de sous marins nucléaires, usine d'enrichissement, palais de l'Elysée, etc.). Se hasarder à dire quels sont les intérêts des OVNIs est pour moi bien prématuré. Tous les OVNIs ont-ils les mêmes intérêts? Ont-ils seulement un intérêt quelconque où sont-il attirés "mécaniquement" par ces sites? Sont-ils physiques? Sont-ils des moyens de transports? Sont-ils habités? etc. etc. 

Ces question sont sans réponse claire est définitive pour satisfaire à l'ensemble du phénomène dans toutes ses manifestations observées (du cigare volant avec hublots de plusieurs centaines de mètres à la boule de lumière de quelques dizaines de centimètres).

Amicalement,

G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 72
Nombre de messages : 1093
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 28 Avr 2017, 16:54

Bonjour Guillaume84

Oui, ils survolent tout, s’ils sont là, c’est que la terre les intéresse, mais il me semble que ces survols penchent vers une sorte d’acte de présence sur terre, oui, plus que par un coté intérêt, je voulais dire par là, que leurs survols ne me semble pas un intérêt , qui pourra servir leurs affaires, mais acte de présence ,mais pour quelle raison? Si c'est cela .

 Et puis, cette affaire de persistance de survols de centrales nucléaires, elle me parait irrationnelle, faire des répétitions, jusqu'à à y aller faire les couloirs de l’installation, comme si veulent voir cela de tout prés, c’est y aller au contact directement avec le personnel de l’usine ,et de provoquer une réaction désagréable avec ce personnel ou les gardiens du site, mais ces ovnis nous ont habitué à nous éviter, ou d’y aller au contact avec la population, et cela depuis longtemps , je ne pense pas , qu’ils aimeraient notre compagnie ,ou tout faire  pour approcher nos affaires .

Revenant un peu en arrière, ces ovnis ont survolé la base des missiles nucléaires de Malmstrom aux USA, ils ont mis hors service leur système de commande de lancement des missiles nucléaires, le système était remis en service après l’éloignement de ces ovnis de l’espace de la base, et après cela que pouvons nous dire ? Que les ovnis savent tout ,ce qui est caché et ultra secret, et ils peuvent faire ce qu’ils veulent à distance, sans y aller voir ou s’approcher, ou refaire des vols à répétition pour agir sur le secret de l’installation.

( je pense ,que les ovnis ont neutralisé la base nucléaire avant leur survol de cette base ,pour éviter que ces ovnis ne seraient pris pour une opération d'engins volants soviétiques à cette époque là ,de la guerre froide , et qui allaient attaquer la base nucléaire de Malmstrom ,et que cela pourra entrainer sur ordre du président u.s. les tirs des missiles nucléaires vers l'Urss à cette époque là .) 

Je crois que cette affaire de cette base de missiles nucléaire, a fini à avoir des conséquences plusieurs années après, elle a bouleversée la course aux armements nucléaires, et là, c’est une autre histoire.

Voila, ce que je voulais dire par là, que ces ovnis, qui doivent être  surement d’un monde d’une « technologie » qui nous dépasse en milliers ou millions d’années, je pense qu’ils n’ont pas besoin d’insister de faire des vols à répétitions très rapprochés pour des installations terrestres ,d’y aller faire les couloirs de ces installations , comme s’ils sont myopes ou ils n’ont rien compris , Je crois que ces visiteurs, savent tout de nous, sans y aller au contact direct très rapproché pour le savoir, sans y aller à faire de la répétition de survol, pour  voir cela de tout près.

Et puis , ces ovnis ont-ils besoin de sous marins nucléaires ? Ont-ils besoin de centrales nucléaires pour produire de l’électricité ? Usine d’enrichissements ? Et le survol des bâtiments , Palais de l’Élysée ?

A propos de survol d’un bâtiment officiel, survenu dans les débuts des années 50, d’une « escadrille » d’ovni au dessus du Capitole aux USA, mais là, ou est il l’intérêt de survoler ce bâtiment officiel ? Et bien, je crois que ce survol, il me semble par là, que ça devrait être un message délivré aux dirigeants américains, qu’ils sont là, et ils le montre,  que ce survol, ça doit être par là, une invitation au contact .

Bien entendu, ce n’est là, que mon opinion sur cette affaire du survol des centrales nucléaires éventuellement par les ovnis .


Dernière édition par Hocine le Ven 28 Avr 2017, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4403
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 28 Avr 2017, 17:00

@Hocine a écrit:
…Bonsoir Stagef , réponse à votre lien « d’Arcadya »

Celui-ci ne faisait aucun bruit (moteur, sifflement etc), il n'y avait pas de souffle, pas d’odeur. L'objet a continué sa route en silence puis à environ trente mètres de moi sur ma gauche, il a pivoté sur sa droite puis est parti toujours lentement en prenant de l'altitude se dirigeant vers une colline. (…)

Je travaille à la centrale nucléaire de Golfech. L’objet était si bas que pour nous il n'était pas au dessus de la centrale mais bien à l'intérieur aussi haut que les cheminées de la centrale d’environ 150/200 m. L’objet est donc passé très près des deux réacteurs nucléaire. Il a survolé l'allée centrale, le bâtiment sécurité du site sans déclencher d'alarme à notre grand étonnement.»

Les deux témoins, Pascal et Sofiane, âgés de 44 et 20 ans à l’époque, ont contacté le GEIPAN mais ils sont en désaccord complet avec la conclusion assez lapidaire du rapport de l’organisme public: «Observation probable d’un avion»…..

Dans les installations classées dans la catégorie haute sécurité, il n’est pas facile d’y pénétrer ou de « visiter » les installations sans aucune autorisation, sans qu’aucune alarme ou signalisation ne soit déclenchée, le personnel de l’usine doit être formé à la sécurité, entrainé, pour faire face et intervenir à toute éventualité, si elle représente un danger pour les installations , qui elle pourra créer un dommage pour la centrale nucléaire , s’il y a une présence d’un ovni ou tout autre intrusion malveillante ,on perd pas son temps à rester qu’a observer ,on actionne l’alarme à portée de mains dans tous les endroits de la centrale.

Les deux personnes témoins d’une présence étrangère à l’intérieur de la centrale nucléaire, ont-ils actionnées le système d’alarme à la vue d’un engin circulant si bas entre les installations de la centrale nucléaire ? Ont-ils avisé la salle de contrôle de la sécurité de l’usine et par quel moyens ? Y a-t-il un rapport de la sécurité de l’usine, mentionnant l’heure, le jour, et les unités de l’usine visitées par une présence étrangère à la centrale nucléaire, et quelle était les dispositions, qui ont été prises après cette incursion ou violation des lieux, par une présence étrangère à la centrale nucléaire ? Toutes informations de cette affaire (si ce n’est qu’une opération volontaire, fausse alarme pour tester les capacités de mobilisation des moyens de sécurités de l’usine) elles seront transmises en urgence aux autorités civiles et militaires.

Dans toutes les installations classées à niveau très élevé de sécurité, elles ne sont pas abandonnées à tout vent et à tout venant, l’entourage de l’usine devrait être gardé par un mur avec un système d’anti intrusion avec caméras,  l’entourage de la centrale avec des  tours de gardiennage , il devra exister des poteaux d’alarmes facilement accessibles par le personnel , et qu’on peu facilement aussi actionner pour donner l’alarme à la salle de contrôle de la sécurité , à la vue d’un danger menaçant les installations , des postes à téléphones de secours , et des caméras installées  dans tout les endroits sensibles de la centrale nucléaire ,et puis il y a les rondes de contrôle de la sécurité  des installations qui normalement sont faite en permanence .

Il m’est difficile de croire (personnellement) à un survol d’ovni, très bas entre les « couloirs » des installations de la  centrale nucléaire, il me semble,  qu’il n’y a aucun intérêt pour les ovnis de le faire ,  d’approcher si bas les installations de surface ,le centre d’intérêt d’une centrale nucléaire n’est pas à l’air libre ,j’ai observé depuis plus 54 ans ces ovnis , j’ai vu leurs « grandeurs » et leurs habitudes , je ne pense pas ,que ça doit être  un ovni de poche d’y aller voir de prés les parois ou les pipes de circulation d’eau ou de vapeur ,ou même une tour de refroidissement d’eau ,je ne pense qu’il y a là, une forte technologie ,qui elle fait envie et l’admiration à ces ovnis de venir tout prés pour copier ou l’admirer .

Il me semble que ces ovnis, s’ils s’intéressent à un lieu, ils y « vont » carrément ….

S'il y à rapport de la sécurité de l’usine, faisant foi d’un incident à l’intérieur de l’usine, le personnel témoin, n’a pas y aller « individuellement » faire un rapport ou signaler cette affaire au dehors de l’usine, si cette affaire devrait être prise en charge par l’administration  de l’usine, c’est le règlement qui interdit tout manquement au secret professionnelle au règlement intérieur de la centrale nucléaire  , de diffuser des informations à l’extérieur ,  et cela , tout  le personnel doit le savoir et l’accepter ,c’est la procédure dans les installations de haute sécurité ,bien sur pour nous ,nous aimerons bien avoir tous les détails sur cette affaire .

C'est ce qui me semble dans cette affaire ,ça ne va pas dire que je rejette complétement les témoignages ,mais ,il y a des détails qui ont pour moi de l'importance ,qui me chiffonne un peu ,et on ne les trouve pas accompagner les témoignages,peut être aussi,je suis passé à coté de cette affaire ,mais ça n’empêche que j'ai dit ce que je pense de cette affaire ,nous sommes là, pour échanger nos avis dans la discussion .

Bonjour,

Notre ami Hocine cite là l'affaire de la centrale de Golfech. Wink

Cdlt, Didier

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Guillaume84
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 81
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : social
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 28 Avr 2017, 19:11

@Hocine a écrit:


Et puis , ces ovnis ont-ils besoin de sous marins nucléaires ? Ont-ils besoin de centrales nucléaires pour produire de l’électricité ? Usine d’enrichissements ? Et le survol des bâtiments , Palais de l’Élysée ?

A propos de survol d’un bâtiment officiel, survenu dans les débuts des années 50, d’une « escadrille » d’ovni au dessus du Capitole aux USA, mais là, ou est il l’intérêt de survoler ce bâtiment officiel ? Et bien, je crois que ce survol, il me semble par là, que ça devrait être un message délivré aux dirigeants américains, qu’ils sont là, et ils le montre,  que ce survol, ça doit être par là, une invitation au contact .

Bien entendu, ce n’est là, que mon opinion sur cette affaire du survol des centrales nucléaires éventuellement par les ovnis .

Bonjour Hocine,

Effectivement, je pense qu'il ne faut pas y voir un intérêt que les OVNIs pourraient avoir à inspecter ces sites. S'ils sont bien des engins fabriqué par quelque intelligence supérieure à la notre, force est de constater que notre technologie nucléaire leur est inutile. 
Néanmoins, comme vous le dites dans la partie du message que je cite, je pense que c'est un message qui nous est clairement adressé. 
Charge à nous de comprendre ce qu'ils veulent nous dire. 

Cordialement,

G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R-Mès
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12
Inscription : 04/02/2014
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mer 03 Mai 2017, 11:30

Bonjour,

je voulais porter à votre attention cet article http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/les-sous-marins-nucleaires-ne-pourront-plus-se-cacher-27-05-2014-1828226_53.php

Il met en avant la détection des réacteurs à fission par le dégagement d'anti-neutrinos. A terme cela pourrait trahir la dissimulation des SNLE. On peut envisager que cette technologie de détection, une fois développée avec quelques siècles de plus (...) pourrait permettre de voir beaucoup-beaucoup plus loin. Peut être les réacteurs de production électrique agissent t'ils ainsi comme des phares dans l'espace proche, et permettent à d'autres éventuelles entités de nous identifier et/ou de nous localiser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume84
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 81
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : social
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mer 03 Mai 2017, 12:17

Bonjour,

merci pour cet article très intéressant. 

Cordialement,

G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 45
Nombre de messages : 785
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mer 03 Mai 2017, 16:54

oui super article  Wink

je suis toujours aussi dubitatif sur l'intérêt que pourrait susciter nos centrales à une éventuelle civilisation E.T  hjy-t vraiment le truc de dire "les centrales les intéressent c'est un message d'alerte camouflé" je ni crois toujours pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume84
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 81
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : social
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mer 03 Mai 2017, 19:36

@ncc 1701-d a écrit:
oui super article  Wink

je suis toujours aussi dubitatif sur l'intérêt que pourrait susciter nos centrales à une éventuelle civilisation E.T  hjy-t vraiment le truc de dire "les centrales les intéressent c'est un message d'alerte camouflé" je ni crois toujours pas beaucoup...
Bonsoir fan de Star Trek, 

Selon vous, quel serait le lien entre une hypothétique espèce E.T. et notre nucléaire militaire et civil? 

Cordialement,

G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 45
Nombre de messages : 785
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 04 Mai 2017, 09:13

hello  rire

et bien pour moi, il n'y a pas vraiment de lien...comme je l'ai déjà dis, il existe bien des cas d'observations au dessus de centrale et de site militaire, mais ils ne sont pas plus là.....qu'ailleurs ! la grande majorité des observations ne sont pas faites au dessus de centrale nucléaire...ça représente même une minorité si l'on comptabilise toutes les observations qui ont eu lieu depuis 70 ans..

car ou étaient ils lors des explosions d'Hiroshima/Nagasaki ou étaient ils lors de toutes les explosions nucléaires qui ont eu lieu dans le monde (plus de 2 000 quand même depuis 1945 à aujourd'hui !!) alors si vraiment il y avait une volonté de prévention en toute logique ils auraient dû ce manifester à chaque fois qu'un essai avait lieu ! et là le doute ne serait plus permis !! Si vraiment ils voulaient nous prévenir très clairement, ils auraient pu mettre en oeuvre des moyens pour empêcher chacune de ses explosions ! et il n'y a rien eu ! aucune intervention non plus lors des catastrophes de Tchernobyl et de Fukushima...et pour finir combien de ses observations au dessus de site sont elles clairement identifier comme étant d'origine E.T et ne seraient pas des méprises !! 

Alors que faut il de plus pour démontrer qu'ils n'ont pas particulièrement d'intérêt pour notre nucléaire !! c'est nous..qui imaginons, qu'ils veulent nous prévenir car dans notre inconscient collectif le nucléaire représente un danger et nous l'exprimons de différente façon, en ce qui concerne l'ufologie nous le matérialisons par la présence d'ovni qui chercheraient à nous mettre en garde ! voilà mon point de vue  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume84
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 81
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : social
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 04 Mai 2017, 09:48

Bonjour,

J'ai du mal à imaginer une absence de totale de lien entre le phénomène OVNI et le nucléaire pour ma part. Vous dites que les OVNIs apparaissent au dessus des sites nucléaires par hasard, comme ils pourraient apparaitre au dessus de n'importe quel bâtiment. 

Or, il me semble - je me trompe peut-être - que les OVNIs ne se montrent que très rarement au dessus d'autres installations industrielles type raffinerie etc. Il y en a, certes, mais beaucoup moins qu'au dessus de centrales nucléaires. Il serait intéressant de chercher une corrélation, chiffres à l'appui. 

De plus, comment expliquer les observations de 2014 s'il ne s'est pas agit de drones? 

Cordialement,

G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 45
Nombre de messages : 785
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 04 Mai 2017, 11:39

Absence totale peut être pas complètement....mais nous leurs prêtons un intérêt qu'ils n'ont certainement pas ! 

car Guillaume, si vous voulez un tant soit peu, cherchez à valider l’hypothèse de la relation ovni/nucléaire, il faut déjà répondre à ses questions..

pourquoi ne suivent-ils pas à la trace les sous marins nucléaire ?
pourquoi n’apparaissent-ils pas au dessus des porte-avions nucléaires ?
pourquoi ne sont ils pas au dessus de tous les sites de lancement stratégiques présent à travers le globe ??
Pourquoi n'ont ils pas été présent lors des nombreux essais nucléaires depuis 70 ans qui ont eu lieu sur terre, sous mer et dans l’atmosphère ?
etc..etc..

Cela ne vous interpelles pas ?? 

n'est ce pas incohérent que de penser que le phénomène ovni porte un intérêt au nucléaire civil quand il semble ce désintéresser du nucléaire militaire de loin le plus dangereux pour l'humanité !?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume84
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 81
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : social
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 04 Mai 2017, 12:09

Des OVNIs ont été vus lors de manœuvres militaires. Notamment au dessus du Foch qui était en manœuvre avec le sous marin Le Terrible (il me semble). Comme évoqué plus haut il y a la base de Malmstrom aussi, avec les événements que l'on connait. Il y a eu des apparition au Plateau d'Albion aussi, site nucléaire français on ne peut plus militaire. 

Je vous sors ça de tête comme ça, je n'ai plus les dates en tête. J'oublie aussi certaines apparitions sur la base d'Istres où sont stockées une partie de l'arsenal nucléaire français.

Enfin, des apparitions en lien avec le nucléaire militaire il y en a. Après je ne prête aucune intention au phénomène. Je pense qu'avec les éléments qu'on a il est de toute façon impossible de tirer une conclusion à ce sujet. Je ne suis donc pas d'accord avec vous quand vous dites qu'il se désintéresse du nucléaire militaire, mais effectivement comme vous le soulignez les apparitions d'OVNIs ne sont pas systématiques (quoiqu'il y a eu des corrélations de faites, notamment au plateau d'Albion avec l'ouverture des silos à l'époque où ils étaient encore en service). 

Je vous retourne donc la question, cela ne vous interpelles pas?  rire

Cordialement,

G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R-Mès
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12
Inscription : 04/02/2014
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 04 Mai 2017, 14:27

En ce qui concerne le militaire, la réponse la plus évidente est que toute apparition d'un objet non identifié au dessus des bâtiments et sites que vous énoncez constitue une menace pour la défense nationale, et qu'en conséquence les évènements s'y rapportant sont classifiés. Les témoignages ne manquent pas, toutefois, aux états-unis.
Pour tout ce qui est motivation d'une possible intelligence autour de ces évènements, nous en sommes réduits à l'expectative, et à un effet miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 45
Nombre de messages : 785
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 04 Mai 2017, 16:00

En ce qui concerne le Foch s'était en 1974 et le sous marin était le Redoutable, ce sont 2 gendarmes qui ont émis un rapport mais curieusement pour avoir mené ma petite enquête auprès notamment d'un ancien membre d'équipage du Foch à cette époque il n'avait pas souvenir de cet incident !?!

le pb vois-tu, c'est que toutes ses histoires tu ne les trouves souvent que sur des sites UFO...et malheureusement rare sont ceux qui ont une approche vraiment sérieuse et objective, c'est très souvent juste du sensationnalisme ou l'information n'est que rarement vérifié..!! donc prudence..

Cependant les quelques cas que tu cites suffisent-ils à valider l’hypothèse ? quand tu sais que le nombre d'armes nucléaires dans le monde s’élève à plus de 17 000 de quoi annihiler toutes formes de vie sur la planète plusieurs fois !!!! et si tu prends en plus en considération les éléments que j'ai cité plus haut.... je trouve donc léger le nombre de cas existant (ovni/nucléaire) et finalement le message (supposé) peu claire et certainement pas suffisant pour déclencher une prise de conscience ! 

donc si le but visé et de nous dissuader de l'usage du nucléaire et nous alerter sur ses danger.....c'est totalement foiré !!!!

ce qui tend à valider mon approche..si vraiment l'intention d'une civilisation E.T était de nous mettre en garde, les moyens mis en place et leur message serait claire et net et sans quiproquo !! hors le fait même que nous en débattions démontre que nous ne savons pas, ce qu'ils font, ce qu'ils veulent et pourquoi ils sont là...donc comme je l'ai dis, c'est nous qui interprétons les événements !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume84
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 81
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : social
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 04 Mai 2017, 16:49

@ncc 1701-d a écrit:
En ce qui concerne le Foch s'était en 1974 et le sous marin était le Redoutable, ce sont 2 gendarmes qui ont émis un rapport mais curieusement pour avoir mené ma petite enquête auprès notamment d'un ancien membre d'équipage du Foch à cette époque il n'avait pas souvenir de cet incident !?!

le pb vois-tu, c'est que toutes ses histoires tu ne les trouves souvent que sur des sites UFO...et malheureusement rare sont ceux qui ont une approche vraiment sérieuse et objective, c'est très souvent juste du sensationnalisme ou l'information n'est que rarement vérifié..!! donc prudence..

Cependant les quelques cas que tu cites suffisent-ils à valider l’hypothèse ? quand tu sais que le nombre d'armes nucléaires dans le monde s’élève à plus de 17 000 de quoi annihiler toutes formes de vie sur la planète plusieurs fois !!!! et si tu prends en plus en considération les éléments que j'ai cité plus haut.... je trouve donc léger le nombre de cas existant (ovni/nucléaire) et finalement le message (supposé) peu claire et certainement pas suffisant pour déclencher une prise de conscience ! 

donc si le but visé et de nous dissuader de l'usage du nucléaire et nous alerter sur ses danger.....c'est totalement foiré !!!!

ce qui tend à valider mon approche..si vraiment l'intention d'une civilisation E.T était de nous mettre en garde, les moyens mis en place et leur message serait claire et net et sans quiproquo !! hors le fait même que nous en débattions démontre que nous ne savons pas, ce qu'ils font, ce qu'ils veulent et pourquoi ils sont là...donc comme je l'ai dis, c'est nous qui interprétons les événements !!
Si vous relisez mes messages vous verrez bien que je dis exactement la même chose que vous concernant l'hypothétique intention des OVNIs. Je pose même l'interrogation s'ils sont motivés par une quelconque intention...  

Les cas que je cite sont ceux que j'ai en tête au moment d'écrire ces lignes, il y en a d'autres, des tas. Donc les quelques cas que je cite ne suffisent pas à valider l'hypothèse d'un lien (quel qu'il soit) entre OVNIs et nucléaire, mais si on prend en considération l'ensemble des apparitions d'OVNIs au dessus d'installations nucléaires, tant militaires que civiles, je pense que l'hypothèse mérite d'être approfondie. 

Je n'ai ni le temps ni les moyens de faire un recensement exhaustif des phénomènes OVNIs liés au domaine nucléaire. Peut-être que cela existe déjà et si c'est le cas il faut partager ça ici. Néanmoins, il semble qu'il y ai plus d'apparitions à proximité de sites nucléaires qu'à proximité d'usine d'assemblage automobile par exemple. Même s'il y en a certainement eu, y en a-t-il autant que pour le nucléaire? C'est là tout le sens de mon propos. 

Je ne prête en aucun cas une quelconque intention aux OVNIs, mais d'après tous les comptes rendus d'observations que j'ai pu lire, émanant de tous les coins du monde, il semble quand même probable qu'il y ait un lien entre OVNIs et nucléaire. Lequel? Bien malin qui peut le savoir...

Pour en revenir à cette vague de survols des sites nucléaires français de 2014, l'hypothèse de drones "tout public" ne tient pas: facilement identifiables, facilement interceptables et les pilotes auraient été plus facilement interpellés que ça... Des drones "professionnels" donc inaccessibles au quidam, pourquoi pas... mais de qui? Aucune revendication, aucune interception, aucun commentaire de l'Armée. L'hypothèse d'un coup des Russes pour se "venger" du coup des frégates ne tient pas debout. Il n'y a pas eu de revendication, alors que nos amis moscovites se faisaient un malin plaisir à flirter avec notre espace aérien en bombardier, sans s'en cacher d'aucune façon! Si l'on veut admettre quelques méprises de part les observateurs, toujours est-il que des OVNIs au sens strict du terme ont survolés quasi exclusivement des sites nucléaires. Si effectivement comme vous le dites on ne voit pas plus d'OVNIs au dessus de nos centrales qu'ailleurs, durant ce temps il aurait dû y avoir un nombre substantiel de témoignages d'apparitions d'OVNIs partout sur le territoire. Ce n'est pas le cas. 

Cordialement,

G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 45
Nombre de messages : 785
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 04 Mai 2017, 16:59

le mystère reste entier...reste à ce demander contenu du nombre de personne qui bosse au sein d'une centrale, aucun témoignage, les centrales sont truffés de caméra et je n'ai pas vue de vidéo en circulation ?? bref...on ne saura pas ! hjy-t
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2851
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 04 Mai 2017, 17:14

Oui c'est aussi un point qui m'interroge, avec le recul sur les événements nous devrions commencer a avoir des témoignages de témoins directs, ce qui manquais cruellement durant cette vague.

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume84
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 81
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : social
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 04 Mai 2017, 17:34

@Hannibal a écrit:
Oui c'est aussi un point qui m'interroge, avec le recul sur les événements nous devrions commencer a avoir des témoignages de témoins directs, ce qui manquais cruellement durant cette vague.
Bonjour Hannibal.

C'est étonnant effectivement. Un fait est qu'à 17h, les centrales se vident d'une part très importante de leur personnel (créant d'énormes bouchons sur les axes routiers, fournis soudainement de deux mille véhicules supplémentaires... j'habite et travaille proche d'une centrale  Laughing ). La nuit, comme beaucoup d'installations dont la production est en grande partie automatique, il n'y a que peu de monde sur site, seulement quelques personnes indispensables (je n'ai pas d'ordre de grandeur, j'essayerai de demander à EDF) et évidemment les agents chargés de la sécurité. Pour moi ce n'est pas tant l'absence de témoignage directs qui m'interpelle que l'absence totale de documents vidéos de la part d'EDF. Les centrales filment leur environnement, 24h/24 et 7j/7. Si la sécurité de nos installations est comme elle est censée l'être, alors les "choses" qui ont survolés les sites ont forcément été capturés sur image. Et je ne parle même pas du site de l'ile Longue!   affraid

Pourquoi aucune fuite? Venant de l'Armée c'est "comme d'habitude, circulez y a rien à voir" mais de la part d'EDF? Soit une enquête est toujours en cours auquel cas les documents vidéos sont des éléments confidentiels réservés aux enquêteurs officiels (qui?) et magistrats, soit les caméras de tous les sites survolés ne fonctionnaient pas (et là nous devons sérieusement nous inquiéter pour notre sécurité) soit un phénomène quelconque à empêché les caméras de capturer les OVNIs en image... et ce 47 fois! 

Enfin, à ce niveau là nous n'avons aucun élément... Il est néanmoins je pense raisonnable de penser - et j'espère! - qu'en fait toute cette affaire à été prise au sérieux et que les services compétents de l'Armée se sont saisis du dossier et de l'enquête au nom de la sécurité nationale. Le contraire serait somme toute très surprenant. 

Cordialement,

G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R-Mès
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12
Inscription : 04/02/2014
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 04 Mai 2017, 18:33

Les installations nucléaires civiles sont aussi couvertes par le secret de la défense nationale, EDF n'a donc pas plus lieu de communiquer au public sur ce type de question.
http://www.ouest-france.fr/politique/defense/le-secret-defense-400-000-personnes-en-france-concernees-3909131
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4149
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 04 Mai 2017, 19:13

Salut,

On a eu un témoin direct de cette vague de survols : Marc.T

Et on aussi la confirmation de la part du directeur de la centrale de Blayais --> http://www.sudouest.fr/2015/01/21/c-est-un-ovni-pas-un-drone-qui-a-survole-la-centrale-nucleaire-du-blayais-1804446-2780.php

Donc bon, évidemment, il y a le secret défense qui forcément bloque toute sortie d'information. Et avec le chômage qui toc à la porte de chacun, personne ne joue à la roulette russe avec son emploi.
Même raison pour les vidéos surveillance. On ne les verra jamais.

Il y a eu une enquête, est elle terminée ? Personne ne le sait, secret défense aussi.

C'est compliqué d'avoir des infos concrètes, mais j'ai bon espoir qu'avec les années certaines langues se délieront.
J'ai déjà eu à faire a quelqu'un travaillant pour la sécurité des centrales, et des que j'ai abordé la question de ces ovnis il s'est fermé comme une huître.

Il y a bien quelque chose qui est caché, j'en suis convaincu.

Allez, ça fait un bail que je le dis mais il faut vraiment que je me colle à faire un dossier clair de toute les infos que j'ai amassé. Ca me changera de l'affaire TJ et je suis sur que là on ne me derangera pas. ^ùù^ù
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Les enquêtes ovni des membres du forum :: Survols des centrales: Drones ou Ovni?-