Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .

2015: le 07/07 à 23h30 - 0vnis ovales de moyenne taille. - Ovnis à Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 39
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2015: le 07/07 à 23h30 - 0vnis ovales de moyenne taille. - Ovnis à Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)   Mer 08 Juil 2015, 15:07

Observation Ovni 2015: le 07/07 à 23h30  - 0vnis ovales de moyenne taille. - Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)

Prénom ou pseudo : amilaug

Département: Seine-Saint-Denis (dép.93)
Région: Ile-de-France
Pays: France
Date: 07/07/2015
Heure du début de l'observation: 23h30
Durée de l'observation: 3-4 minutes

Conditions météo: Ciel dégagé.
Nombre de témoins: 3
Type de phénomène: 0vnis ovales de moyenne taille.
Signalement officiel: Je compte le faire 

Récit complet de l'observation:

Sur ma terrasse au rez de chaussée, le ciel nocturne était dégagée, très peu de lumière de ville, là j'ai vu arriver de ma droite, à moyenne altitude, 2 ovnis de formes ovales, dégageant une lumière orangée sur leur pourtour et celle ci se distinguait quelle que soit l'angle de vol pris lors de mon observation. Ces deux ovnis étaient distant de plusieurs centaines de mètres et se suivaient à même hauteur de manière linéaire à moyenne vitesse. Puis le premier se mit à ralentir de manière significative et le second se rapprochait de quelques dizaines de mètres, puis les 2 ovnis viraient de direction, sur leur droite et disparaissaient dans la profondeur de la nuit. Il ne dégageaient ancuns sons, ni bruits. Je tiens à préciser que mes voisins du dessus ont été témoins de cette observation. Le mari disant à sa femme sur le ton de l'humour:" ah! C'est des ovnis!" , mais malgré cela ils ont été "interpellés par ce qu'ils ont vus.
Si je n'ai pris aucunes photos ou même filmé, c'est que je suis en plein déménagement et que je n'avais pas mon matériel, et mon téléphone avec la batterie à plat, autant dire que je suis dégouté.....

Description précise: Formes ovales, de couleur orangée, qui de part le rayonnement sur tout les angles de vues, ne permettais pas de distingué la nature de la texture.
Couleur:
Taille du phénomène: Entre 10 et 15 mètres.
Comportement: Vol contrôlé linéaire, prenant un virage .
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non préciséAucune. Avec peu de lumière de ville aux alentours.
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages0vnis ovales de moyenne taille., Ile-de-France, France, 23h30 , 07, 0vnis ovales de moyenne taille.,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement amilaug
Revenir en haut Aller en bas
Painde2
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 47
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste

MessageSujet: Re: 2015: le 07/07 à 23h30 - 0vnis ovales de moyenne taille. - Ovnis à Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)   Mer 08 Juil 2015, 17:20

Bonjour Amilaug,

Merci pour votre témoignage.
Pouvez-vous nous préciser sur un plan, le lieu de l'observation, la direction des objets ainsi que leurs tailles apparentes ?
A la lecture de votre témoignage, je crois comprendre que vous n'étiez pas avec vos voisins au moment  de l'observation. Si c'est bien le cas, comment avez-vous su qu'ils avaient également aperçu les mêmes objets ?
Pourriez-vous également leur demander de témoigner ? Cela pourrait être très intéressant d'avoir 2 (ou 3) témoignages indépendants.

Par avance merci.
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2015: le 07/07 à 23h30 - 0vnis ovales de moyenne taille. - Ovnis à Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)   Mer 08 Juil 2015, 17:40

Bonsoir, dés que possible, d'un point de vu " pratique " j'ajouterais un schéma de mon observation. Mes voisins étaient sur leur balcon à l'étage au dessus de chez moi, et c'est pour cela que j'ai pu constater qu'ils observaient les mêmes ovnis que moi   et entendre leurs commentaires. J'ai bien penser échanger avec eux sur notre observation, et je compte le faire, dés que l'occasion se présentera. Je vais faire le maximum pour amasser  plus d'éléments. Merci pour vos questions, qui me permettent aussi de m'en poser et de "voir" ce qui peut me passer à côté.

amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2015: le 07/07 à 23h30 - 0vnis ovales de moyenne taille. - Ovnis à Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)   Mer 08 Juil 2015, 17:45

Juste une précision, sur mes voisins, je les ai entendus sur leur balcon, mais eux ne m'ont pas vus. Et je ne me suis pas manifesté auprès d'eux, je préfère faire un peu d'investigation, d'echanges aupres des membres....quelques jours avant de leur en parler.

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2015: le 07/07 à 23h30 - 0vnis ovales de moyenne taille. - Ovnis à Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)   Mer 08 Juil 2015, 18:03

Bonjour amilaug,

Est-ce que tu emménage ou déménage de cette appartement ?
Ma question peut paraitre indiscrète voir abrupte mais ...

Mon expérience d'enquêteur de terrain m'a appris a ne pas attendre pour l'enquête de voisinage!

Je te conseille de recueillir rapidement l'observation de tes voisins et de confronter celle-ci avec la tienne. Wink
Profite en pour te renseigner autour des autres potentiels témoins.

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2015: le 07/07 à 23h30 - 0vnis ovales de moyenne taille. - Ovnis à Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)   Mer 08 Juil 2015, 18:59

Bonsoir, pour vous répondre Didier.b, j'emménage. Et dés que possible je compte bien échanger sur ce qu'on a vu ce soir là. Après, je ne vous cache pas que venant d'arriver, je me vois pas monter et sonner....
Je vais profiter d'une rencontre dans la résidence.....et placer le sujet! 

j'ai fais un schéma de mon observation, j'essaye de la publier là !
Fichiers joints
IMG_20150708_184457.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(847 Ko) Téléchargé 32 fois

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2015: le 07/07 à 23h30 - 0vnis ovales de moyenne taille. - Ovnis à Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)   Mer 08 Juil 2015, 19:15

Bonjour,

C'est justement l'occasion de se présenter aux voisins, et de leur poser quelques questions. Wink
La convivialité apporte parfois son lot de confidence !
Et puis, ils ont exprimer le mots "ovni" selon ton témoignage. Donc, fonce et pose leur la question direct sur ce qu'ils ont vues.

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2015: le 07/07 à 23h30 - 0vnis ovales de moyenne taille. - Ovnis à Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)   Mer 08 Juil 2015, 21:20

Bonsoir amilaug

Votre schéma :

Ci-dessous une aide pour insérer une image, un dessin, une photo sur le forum (cela peut toujours servir) :

Bonne soirée.
...
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2015: le 07/07 à 23h30 - 0vnis ovales de moyenne taille. - Ovnis à Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)   Mer 08 Juil 2015, 22:29

Bonsoir wacapou....merci, pour l'agrandissement, j'avoue je suis un peu rouillé avec les "outils" du forum...pour infos, je suis monté sonné chez mes voisins, y avait personne.... Je réessaye demain.... Je vous cache pas que malgré avoir déjà été témoins d'un phénomène ovni il y a environ 4 ans en province, je suis  sûr les "dents"...
faut que je saches! Je rages de ne rien avoir eu sous la main pour filmé ! Mon salut c que y a eu d'autres témoins, et je comptes bien exploiter cette piste! À fond!

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2015: le 07/07 à 23h30 - 0vnis ovales de moyenne taille. - Ovnis à Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)   Dim 12 Juil 2015, 10:07

Bonjour amilaug

Nous restons en attente de vos démarches (voisins).
Il est certain que deux groupes d'observateurs distincts qui n'étaient pas en contact et racontent la même chose donne un poids énorme à un témoignage.

Bonne journée.
...
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2015: le 07/07 à 23h30 - 0vnis ovales de moyenne taille. - Ovnis à Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)   Jeu 30 Juil 2015, 22:04

Bonsoir wacapou, mes voisins sont partis en' vacances, dès leur retour, j'irais sonner....

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2015: le 07/07 à 23h30 - 0vnis ovales de moyenne taille. - Ovnis à Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)   Ven 31 Juil 2015, 11:09

Ce qui est curieux pour une fois, c'est la position verticale de ces objets (pointes à la fois vers le sol et vers le ciel), si l'on prends l'exemple des traditionnelles "soucoupes" et "disques volants", ce sont des déplacements à l'horizontal ou en diagonal qui sont décrit par les témoins.

Comme suggéré plus haut par Painde2 un plan de localisation et l'horizon couvert par cette observation nous serait bien utile dans un premier temps...

Nous sommes dans la proche ceinture Parisienne avec un trafic aérien parfois soutenu, des zones de survols d'hélicoptères (surveillance des axes routiers) et de potentiels drones... Le fait aussi de déménager et de ne pas connaître les us et coutumes et couloirs aériens empruntés par les appareils des bases environnantes ou pourquoi pas, les activités des clubs d'aéromodélisme ne permet pas d'identifier assez rapidement de quoi il pourrait s'agir, lorsque l'on est à demeure depuis un certain temps, nous avons déjà une meilleure connaissance du terrain et on se laisse moins surprendre.

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2015: le 07/07 à 23h30 - 0vnis ovales de moyenne taille. - Ovnis à Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)   Mer 04 Jan 2017, 16:58

Bonsoir à tous, depuis mon observation, j'ai sympathisé avec mes voisins, et je me suis senti d'aborder avec eux, quelques semaines plus tard après mon observation, il s'avère que eux aussi ont gardé le même souvenir et sont restés comme moi interloqués.

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 67
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2015: le 07/07 à 23h30 - 0vnis ovales de moyenne taille. - Ovnis à Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)   Mer 04 Jan 2017, 18:27

Bonjour
Merci Amilaug  Wink
Cela montre bien l'importance de parler de son observation dans son entourage et à retrouver ceux qui ont fait la même observation....il y a comme une loi du silence à ce sujet et tant mieux si on peut la briser
Bonne année à vous
Loreline

Règlement ► ICI
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
sirio
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 62
Emploi : operaio
Passions : Pittura - Scultura - Ufologia - Archeologia - Astronomia-ecc...

MessageSujet: Re: 2015: le 07/07 à 23h30 - 0vnis ovales de moyenne taille. - Ovnis à Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)   Ven 06 Jan 2017, 12:00

Ciao, avvistamento interessante, sarebbe opportuno trovare altre testimonianze... Giornali locali?

Salut, intéressante observation, nous trouvions plus de témoignages... Journaux locaux ?
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 67
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2015: le 07/07 à 23h30 - 0vnis ovales de moyenne taille. - Ovnis à Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)   Dim 08 Jan 2017, 13:12

@ Papy Alain

Je suis désolée j'ai fait une fausse manipulation qui a supprimé votre post... lunettess je l'ai remis dans ma réponse.:
Veuillez m'excuser..je vous envoie un MP
Bonjour Papy Alain
Je vous cite : 
"Oui, sauf que si on en parle à tout le monde dans le village pour chercher d'autres témoins éventuels, on vous regarde d'un air condescendant avec un grand sourire."
c'est pas faux   !!!! Mais il n'y a pas que pour ça :quand je parle de mes recherches sur les Celtes on hausse les épaules et pourtant je suis en Bretagne
Il faut avoir confiance en soi et parler de ses observations avec mesure et bon sens 
Par exemple du style "vous n'avez pas vu des objets ovale dans le ciel" (éviter surtout  le mot ovni) et si l'interlocuteur n'accroche pas on passe à autre chose...il faut aussi savoir convaincre mais sans faire peur  

Quand aux gendarmes...avec tous ces terroristes, conducteurs inconscients, et alcooliques roulants ils sont débordés...
Bien cordialement  

Règlement ► ICI
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amande
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 29
Emploi : aa
Passions : aa

MessageSujet: Re: 2015: le 07/07 à 23h30 - 0vnis ovales de moyenne taille. - Ovnis à Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)   Lun 13 Fév 2017, 18:46

Est-ce possible que ce soit des lanternes thailandaises ? C'est la seule hypothèque que l'on trouve de concret pour mon OVNI à boules orangés...

2015: le 07/07 à 23h30 - 0vnis ovales de moyenne taille. - Ovnis à Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1