Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artaban
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 19
Inscription : 03/06/2015
Localisation : Marne
Emploi : Avec
Passions : Jeux PC.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Ven 05 Juin 2015, 16:08

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de vous donner mon sentiment général et par moment précis, sur ce que je pense de ces phénomènes, sentiment humble et modeste, qui se veut juste pour donner mon opinion. Ayant lu quelques forums, écouter quelques émission de TV et regarder quelques vidéos sur Youtube et autres, il apparait évident que nous nous noyons dans des détails. En effet, que savons nous avec exactitude?

Nous savons avec certitude :

- Que d'autres Êtres vivants existent,
- Que ces personnes sont technologiquement plus développées.

Voila ce que nous savons, certes peu de choses, mais pas besoin de se poser mille questions, concernant, le pourquoi du comment, cela corrompt la pensée et nous empêche de nous poser, de mon point de vue, une vraie question :

=> Que vais je faire, si je vois ou rencontre ces Êtres Venus d'Ailleurs?

A titre personnel, des deux expériences, que j'eus, je leur ai fait un "bonjour" de la main, ce qui me parait, la moindre des politesses de ma part, pour leur souhaiter la bienvenue. Je n'eus, pas de réponse, mais peu m'importe cela, le fait ai, que je souhaitais, dans le cas ou ils me "voient" être poli et faire un pas vers eux. 

Dans le cas, ou je les rencontrerai, je souhaiterai juste, pour le bien de l’humanité, à mon avis, leur demander la possibilité de connaitre notre histoire passé, avec précision et neutralité et non comme actuellement, écris par les vainqueurs. Notre Histoire, de notre planètes, de tous les peuples, de tout nos frères humains. Car, nous ignorons, tant de choses sur ce qui s'est passé sur notre terre jadis, que le fait de le connaitre, nous en apprendrais beaucoup sur qui nous sommes, nous éduquerait. Cela peut paraitre étrange comme demande, mais un enfant se construit sur son histoire, son parcours en plus de l’éducation de ses parents. J'ai toujours imaginer, que les peuples de la terre, étaient un enfant de 5 ans jouant avec une grenade (Le nucléaire en est l'exemple le plus dangereux).

Je me permets aussi, de vous avouer, que les mots OVNI et Extraterrestre, sont des mots que je n'aime pas, nous parlons d’être vivants, d'aéronefs, avec des mots qui semblent dire tout, mais en fait qui ne disent rien, si ce n'est le reflets de notre propres ignorance. Alors, je les appelle d'une autre manière, que je trouve respectueuse de qui ils sont, et de comment ils viennent nous observer et nous surveiller :

Extraterrestre : EVA pour Êtres Vivants Venus d'Ailleurs.

Ovnis : Aéronefs.

Certains vont trouver ces pensées, trop limitées, pas assez ouvertes, trop légères, mais au lieu de nous compliquer ce qui est simple, concevrons la simplicité de cette situation importante, de cette situation ou d'autres personnes, viennent nous rendre visite :

Acceptons avec plaisir cette situation et soyons polis quand nous en rencontrons un. Faisons, le point des rencontres faites, Établissons une carte de ces rencontre et essayons de voir si il y a une logique a ces "visites" (Ce que vous faites, à priori sur ce forum).

Mais, pourquoi alors viennent ils nous voir, nous rendre visite?

A cette question, j'ai une opinion, assez simple, pas simpliste : Pour nous observer et nous surveiller, sans faire d’ingérence dans notre quotidien ni influencer nos décisions et la façon de nous menons notre vie mondiale. Observateur, car vu leur technologie de camouflage, leur capacité a se rendre invisible, ce comportement me fait penser aux personnes qui observent la vie des animaux, ils doivent faire pareil, pour ne pas effrayer la ou les bêtes qu'ils observent et ne pas risquer de modifier leur comportement. Quant à la surveillance, un enfant a besoin de savoir qu'il y a au dessus de lui quelqu'un pour le protéger (Le fait qu'ils surveillent les centrales Nucléaires).

Cette pensée évoquée devant vous, se veut modeste, je souhaite la partager, pour connaitre votre avis et me dire ce que vous en pensez.

Qu'en pensez vous?

PS : J'ai pleins de choses encore à vous faire partager, mais j'avoue attendre vos réactions, c'est mon coté curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector01
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 490
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Ven 05 Juin 2015, 16:52

Bonsoir,
La thèse de la "surveillance" n'est qu'une hypothèse, qui pourrait n'être qu'une forme supplémentaire d'infantilisation contraire à un humanisme qui fait confiance à l'être humain, malgré ses errements. Pire, ce pourrait être une tromperie pour masquer les "buts" réels, si toutefois ces "buts" existent.

La simplicité n'est pas ce qui résume la démarche ufologique : l'ufologie est plutôt une démarche qui met sur la table tous les éléments, même les plus contradictoires, pour les passer au filtre de la raison. Et pour reprendre l'idée de politesse, certains ici trouveraient que respecter nos espaces aériens serait la première des politesses, n'est-il pas vrai ?

Quant au fait d'être enfant, on le fut, et on n'a pas envie de le redevenir. Un psychanalyste pourrait nous dire pourquoi nous tendons parfois à nous placer dans la situation de l'enfant face à l'inconnu : régression facile ou besoin de protection ?

De plus, des arguments montrant que cette supposée "surveillance" est loin d'être efficace ou protectrice pourraient facilement être trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artaban
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 19
Inscription : 03/06/2015
Localisation : Marne
Emploi : Avec
Passions : Jeux PC.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Ven 05 Juin 2015, 17:34

Notre Espace aérien, est régis par nos lois, qui ne sont pas des lois de l'univers. De plus, que ces aéronefs le "transgressent" n'est pas en soit important, dans la mesure, ou ils se doivent pour nous observer de le franchir et ce, avec ou sans notre consentement. L'idée, de mon point de vue est que la fin justifie les moyens. Ensuite, il est possible, que parfois, ils se rendent visible par obligation technique, ne pouvant faire autrement.

Je pense, qu'ils nous surveillent vraiment, sans vouloir influencer directement sur notre comportement, notre façon de vivre, nos façons d'agir. Ils veulent nous mettre en garde, de part leur comportement, passif ou actif, sur les dangers du Nucléaire notamment et notre Légerté avec laquelle nous traitons cette technologie somme toute dangereuse, pour nous mais surtout pour notre planète.

Pour ma part, je pense que ces personnes sont inoffensives. En effet, au vue de leur technologie, quelques jours tout au plus et en prenant son temps, seraient suffisants pour nous éradiquer de la surface de la terre.

Je pense que certains de leurs aéronefs, de mon point de vue, ne sont pas des aéronefs à technologies offensives, je pense que les cigares argenté, nommons le ainsi, sont des aéronefs de transport de passagers, au même titre que nos avions de ligne. D'autres, sont des aéronefs d'observations (Les 3 boules lumineuses - Les boules lumineuses) et aussi d'autres, sont des aéronefs, à technologies offensives (Les Aéronefs ronds - Quelque soit leur dimension).

Je n'apporte la, que mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MarieApt82
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 166
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Luxembourg, Belgique
Emploi : .
Passions : Astro ufo paléo sciences Arts nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Ven 05 Juin 2015, 17:38

Merci Artaban pour votre opinion pleine de bon sens. C'est comme ça que j'aimerais bien que l'humanité se comporte envers eux.

Bons partages avec nous et bonnes lectures,

MarieApt


Dernière édition par MarieApt82 le Ven 05 Juin 2015, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.france-forum.com/
Artaban
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 19
Inscription : 03/06/2015
Localisation : Marne
Emploi : Avec
Passions : Jeux PC.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Ven 05 Juin 2015, 17:45

Merci, j’espère avoir des réponses et pouvoir en parler.

Soyez la bienvenues dans cette échange d'idées.

Cordialement.


Dernière édition par Artaban le Ven 05 Juin 2015, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck.b
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 518
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Ven 05 Juin 2015, 18:18

@Artaban

Bonjour,


Vous confondez, comme plusieurs personnes, OVNI et aéronef.
Dès l'instant que l'on ne parvient pas à identifier un objet ou phénomène volant, le terme OVNI ou PAN convient parfaitement.
Dès l'instant que la chose est identifiée, qu'elle soit terrestre ou extraterrestre, on ne plus parler d'OVNI.

C'est un abus de langage qui a servi à ridiculiser l'ufologie.
Quand parler d'ovni c'était parler de petits hommes verts et donc, ne pas être ni crédible ni sérieux.
Ne tendons pas le bâton pour se faire battre.

Non un OVNI n'est pas un engin avec des EBE à l'intérieur, ni un avion, ni un cerf volant etc.

Quant au terme Extraterrestre pour désigner un être vivant, il me semble qu'il est plus juste d'utiliser EBE (pour Entité Biologique Extra-terrestre au sens venu d'ailleurs) .
Cela se rapproche de ce que vous appelez EVA, mais c'est le terme utilisé, essayons d'utiliser tous le même langage et évitons les néologismes.


Par contre vous partez d'un postulat qui ne me semble pas du tout vrai.
Vous dîtes :
Citation :
Nous savons avec certitude :

- Que d'autres Êtres vivants existent,
- Que ces personnes sont technologiquement plus développées.

Certains en sont persuadés, peut être que certains le savent, d'autres le supposent, d'autres encore en doutent et d'autres encore le nient.
Dire que que nous savons avec certitude que d'autres être vivants existent (sauf s'ils sont terrestres) est faux.
Ou alors j'ai raté une information primordiale.

A ma connaissance, nous recherchons actuellement la vie ailleurs car nous ne l'avons pas encore trouvé.

Cela étant dit, peut être que vous le savez, mais moi jusqu'à preuve du contraire, je me contente de le supposer.


Dernière édition par Franck.b le Ven 05 Juin 2015, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artaban
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 19
Inscription : 03/06/2015
Localisation : Marne
Emploi : Avec
Passions : Jeux PC.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Ven 05 Juin 2015, 18:41

Comme je le précise, ce laïus expose mes idées et mon opinion, même le terme EBE (pour Être Biologique Extra-terrestre au sens venu d'ailleurs) est en soit restrictif. En effet, cette dénomination, que je prends comme savante est vague. Biologique, qui nous dit qu'ils soient biologiques? Vivant est une évidence. Cette dénomination, me donne plus l'impression, d'une dénomination qui donne l'impression de savoir qui ils sont, alors que non.

Qui a validé ce terme?

Peu importe, je viens d'apprendre ce nouveau terme. Je respecte, le fait que vous ne souhaitiez pas de néologismes, pour éviter d'avoir plusieurs termes exprimant une seule et même chose et pour simplifier la situation. Même si je trouve ce terme pas convenable. Grâce à vous je comprendrai un jour ce terme (dans un phrase, hors de notre conversation) qui m’était jusqu’à présent inconnu.

D'autre part, il est humain, que certains y croient, d'autres non, pour X raisons. Cependant, au vue des témoignages, des vidéos, de mon expérience, ils existent bel et bien. C'est, pour moi, une évidence, le nier serait une absurdité. Si, il y a mille ans de cela, il y avait eu ce genre de technoloqie tel que les forum, je pense, que concernant le sujet la terre et plate ou ronde, il y aurait eu la même réponse que la votre. Notre connaissance est limitée, petite. Je respecte, ceux, qui n'y croient pas et ceux qui en doutent, mais plus temps va passer, plus les années vont filer moins ils seront nombreux, du moins, c'est ce que je pense.

Il faut supposer, quand on est pas sur. Accepter ou pas, en se disant et si. Mais, je peux vous l'affirmer, ils existent. J'ai mes expériences, et la je parle de ce que j'ai vécu, pas de mes pensées, ou de mes hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4578
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Ven 05 Juin 2015, 18:51

Bonsoir Artaban,

Il serait bon d'utiliser le conditionnel parfois. Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Artaban
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 19
Inscription : 03/06/2015
Localisation : Marne
Emploi : Avec
Passions : Jeux PC.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Ven 05 Juin 2015, 18:56

Oui, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck.b
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 518
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Ven 05 Juin 2015, 20:23

Définition de Biologie dans le Larousse

Ensemble de toutes les sciences qui étudient les espèces vivantes et les lois de la vie

Qui y a t il de dérangeant ?

Biologique ici signifie qu'il s'agit d'être vivant.

Je n'ai jamais dit qu'il était anormal que certains y croient, savent, nient, doutent ou supposent.
Quand vous dites que nous savons avec certitude, c'est à dire qu'il s'agit d'une évidence, vous fermez la porte à ceux qui ne savent pas, doutent etc..

Quoiqu'il en soit et jusqu'à preuve du contraire, actuellement, il est faux de dire que nous savons avec certitude qu'il y a des êtres vivant ailleurs, technologiquement supérieurs.

Pas parce que nous savons que cela est impossible, mais simplement parce que nous l'ignorons pour le moment.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a que nous dans l'univers ni que nous soyons la civilisation la plus évoluée.

En fait, nous n'en savons rien.

Au mieux, l'étude de certains cas peuvent laisser certains soupçonner fortement que cela soit vrai,.
D'autres ont peut être été témoins d’événements qui ne leur laissent aucune place au doute (à tort ou à raison).
Mais que nous sachions, avec certitude qui plus est, c'est autre chose.

Il ne me viendrait pas à l'idée de douter de l'existence des microbes et pourtant, je n'en ai jamais vu.
Parce que nous savons avec certitude qu'ils existent.

Quant au terme E.B.E., qui l'a validé ?
Personne, disons qu'il est accepté aussi bien par la plupart des scientifiques que par la plupart des ufologues (enthousiastes ou sceptiques).
Cela sonnait mieux, et surtout faisait plus sérieux que petits gris ou petits hommes verts.

PS :
Avez vous partagé votre expérience ici ?
Je suis certain que beaucoup seraient intéressés de la lire et de la partager avec vous. C'est un peu pour cela que nous sommes là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artaban
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 19
Inscription : 03/06/2015
Localisation : Marne
Emploi : Avec
Passions : Jeux PC.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Ven 05 Juin 2015, 21:03

"Ensemble de toutes les sciences qui étudient les espèces vivantes et les lois de la vie"

=> Mais alors pourquoi ne pas avoir utilisé le terme d’Êtres Vivants?

Vous rationalisez.


"Quoiqu'il en soit et jusqu'à preuve du contraire, actuellement, il est faux de dire que nous savons avec certitude qu'il y a des êtres vivant ailleurs, technologiquement supérieurs."

=> Et les aéronefs que vous appelez "OVNI", c'est quoi alors? Enfin, plutôt quand vous ne savez pas ce que cela est, pas d'objets terrestres connus, c'est quoi?

Que faites vous des témoignages d'humains qui ont vu des aéronefs qui n'avaient rien a voir avec ce qui existe?

De quoi avez vous peur?

"Quoiqu'il en soit et jusqu'à preuve du contraire, actuellement, il est faux de dire que nous savons avec certitude qu'il y a des êtres vivant ailleurs, technologiquement supérieurs.

Pas parce que nous savons que cela est impossible, mais simplement parce que nous l'ignorons pour le moment."

=> Paradoxe est votre nom. C'est pas possible parce que nous le savons pas... Mais les preuves, vous en avez, les témoignages de certains humains ayant vu des aéronefs ne ressemblant a rien de ce qui existent sur notre terre, notre planète, il y en a. Ôtez les fakes, il y en a, mais c'est un autre sujet, il n'en demeure pas moins que des humains ont vu des aéronefs ne provenant pas de votre planète. C'est une réalité. C'est une vérité. Doutez en si vous le voulez, mais les EVA existent bien.

"Quant au terme E.B.E., qui l'a validé ?
Personne, disons qu'il est accepté aussi bien par la plupart des scientifiques que par la plupart des ufologues (enthousiastes ou sceptiques).
Cela sonnait mieux, et surtout faisait plus sérieux que petits gris ou petits hommes verts."

=> Cela sonnait mieux. C'est décevant comme validation pour nommer ces personnes. Simpliste et rapide. Facile et basique. Certes moins primitif que "petits gris ou petits hommes verts" et surtout plus sérieux, mais admettez que c'est assez primitif quand même. Vous cherchez le sérieux de votre cause et valider un terme approximatif, est ce que cela est sérieux alors?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi : Administration
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Ven 05 Juin 2015, 21:37

Bonjour, alors on n'est pas certain c'est vrai, mais quasi certain quand même non ? C'est comme les exo-planètes en 1975, elles étaient quasi certaines mais on n'en avait jamais vu. Aujourdhui c'est vérifié ... La vie c'est probablement pareil ...

Quoique  Wink Perso je me pose une question que se sont sûrement posée les biologistes, qui y ont répondu par la même occasion, mais je ne suis pas biologiste ... La question est celle-ci :

- toutes les créatures terrestres partagent le même code génétique.
- Il semble donc que toutes ces créatures soient apparentées et aient donc le même ancètre commun.
- Ancètre commun qui vivait voilà très longtemps
- Au milieu sans doutes d'autres vies grouillantes qui ont toutes disparu au profit de la seule vie terrestre que nous connaissons aujourdhui
- se pourrait-il que la vie terrestre que l'on connait ait une caractéristique absolument unique qui fait qu'elle se maintient, alors que les autres sont éphémères
- comme par exemple l'instinct de conservation, simple hasard qui ne sert à rien d'autre qu'à lutter pour survivre ?
- dans ce cas la probabilité qu'il y ait des vies anciennes ailleurs serait faible, vu que sans reflexe de survivre, il est quand même plus simple que la vie s'éteigne ...

Mais en tout état de cause, vu l'étendue de l'univers, la vie ailleurs, y compris plus ancienne et développée que la nôtre reste probable ...

Perso, j'ai toujours du mal à imaginer des E.T. venant nous voir, nous observer, nous étudier, nous protéger, nous admirer sans doute ... Car le "nous" signifie de façon sous-jacente  "l'homme", cette créature supposée supérieure et dominante ... Je reste convaincu que l'homme n'interesse personne d'autre que lui-même. C'est vrai que notre influence sur la planète est énorme, que nous détruisons des équilibres, des espèces ... Mais nous ne le faisons pas exprès, nous nous contentons de vivre, comme les algues qui prolifèrent en étouffant ce qui les entoure. Nous sommes bien conscients de faire de gros dégâts, mais sommes incapables de faire machine arrière, de nous auto controler ... Aucune chance que nous intéressions les E.T. qui nous consédèreront à l'égal des algues expansionnistes qui ne le font pas exprès non plus ...

Ah oui c'est vrai, nous allons sur la Lune ... Enfin moi je n'y vais pas, Einstein, non plus. Ce dernier, qui possédait une intelligence incontestée n'a jamais déterminé la masse de la Lune ou construit de sa main aucune fusée. En fait, l'homme possède la caractéristique de créer des sociétés qui sont autant de surhommes. C'est le surhomme USA qui est allé sur la Lune, sûrement pas Armstrong, qui, sans démériter, n'est qu'un élément d'un colossal assemblage humain. L'homme possède un langage que permet son cerveau performant. Ce langage prolonge ses performances à un point inédit dans l'histoire de la vie terrestre. Pas seulement le langage parlé, la tradition orale, mais sa variante écrite qui permet de péréniser la savoir de l'humanité.

Si on ajoute qu'un homme n'est pas sevré à 8 ans, mais est élevé par ses parents et apprend des codes sociétaux complexes pendant ses 20 premières années, on comprend qu'on puisse aller sur la Lune. Mais le langage est aussi utilisé chez d'autres animaux, comme l'orque, dont chaque groupe parle une "langue" unique d'une vingtaine de mots enseignée aux enfants ...

L'homme ne fait pas qu'aller sur la Lune, il détruit, dérègle, fait des guerres barbares, a tendance à l'égoïsme, l'individualisme (peut-être n'aime-t-il pas la vie en société qu'il a créée dont il est dépendant pour sa survie) ... Messieurs les E.T. ne faites pas un si long voyage si c'est pour voir l'homme, vous seriez déçus ... 
Tout ça n'est que mon opinion bien sûr. J'aime la nature, les animaux que j'observe beaucoup, et mon amour pour l'homme est, comment dire ... plus faible que la moyenne disons ...

Concernant la sémantique ovniesque, je suis moi-même gêné par le mot OVNI, car comment peut-on déclarer avoir affaire à un objet, et que cet objet vole, et dans le même temps, conclure qu'on ne l'a pas identifié. J'aimerais mieux un "phénomène ayant possiblement une origine intelligente extra-terrestre" mais un PAPUOIET n'est pas très facile à caser dans une conversation  Wink Je garde ovni, mot qui suggère l'oeuf, donc la vie, la forme ovoïde, et c'est un objet qui vole, c'est un mot un peu magique qui nous a tous fait rêver ... Quand à l'aéronef, je préfèrerais le "cosmonef", mais c'est un goût personnel Wink

A+  Wink


Dernière édition par Dominique59 le Ven 05 Juin 2015, 21:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck.b
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 518
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Ven 05 Juin 2015, 21:38

Mais qu'est ce qui vous dérange ?
Avez vous le sentiment que certains essayent de s'accaparer le savoir en utilisant des termes compliqués plutôt que des expressions plus courantes ?

Ce que j'appelle OVNI n'est pas un aéronef.
Un aéronef, qu'il soit d'ici ou d'ailleurs, je l'appelle aéronef.
Un OVNI c'est quelque chose qui vole et que personne n'a pu identifier avec certitude.
Voilà ce que moi j'appelle OVNI.
une fois qu'on l'a identifié comme étant un oiseau, un avion, un aéronef extra terrestre, je ne l'appelle plus OVNI (Objet Volant Non Identifié - OVNI)

Quand cela semble ne pas être un appareil terrestre, je ne sais tout simplement pas ce que c'est.
Un phénomène atmosphérique ? Un objet Volant inconnu ? Un aéronef extraterrestre ? Un prototype Ultra secret que peu d'humain seraient en mesure d'identifier (même les plus calés, n'étant pas dans la confidence) ?
Je ne sais pas.
Vous avez des certitudes, que je n'ai pas remis en cause.
Ne nous impliquez pas dans vos certitudes, c'est tout.
Me laissez vous le droit de ne pas savoir, d'avoir des doutes ?
Vous qui prônez l'ouverture d'esprit, je suis sûr que oui.

Je n'ai jamais dit que ce que nous ne savons pas n'est pas possible, vous avez mal lu, d'où votre impression de paradoxe
Je disais que ce n’était pas parce que nous l'ignorions que cela était impossible.
Citation :
Quoiqu'il en soit et jusqu'à preuve du contraire, actuellement, il est faux de dire que nous savons avec certitude qu'il y a des êtres vivant ailleurs, technologiquement supérieurs.

Pas parce que nous savons que cela est impossible, mais simplement parce que nous l'ignorons pour le moment.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a que nous dans l'univers ni que nous soyons la civilisation la plus évoluée.

Pour la dernière petite pique, en quoi le fait qu'une communauté, voire plusieurs, acceptent une terminologie (EBE) et qu'elle soit utilisée par ces mêmes communautés soit primitif ?
Dans un tout autre domaine, j'ai longtemps été comme vous.
Jusqu'à ce que je m'y professionnalise et que j'en accepte les termes.
Ce n'était pas pour écarter le commun des mortels et garder notre savoir entre nous que nous utilisons ces termes, mais uniquement pour se comprendre plus rapidement et gagner en efficacité.
De plus, cela permet beaucoup plus de précision (ce qui est indispensable à la plupart des disciplines, qu'on soit boucher ou informaticien).

Entendons nous bien, ce n'est pas parce que vous êtes sûr et certain que les aéronefs extra terrestres et les civilisations extérieurs à notre planète existent, que cela doive être  aussi vrai pour moi et tout un tas d'autres personnes.
Je ne me permettrais pas de juger votre expérience et ce qui vous fait avoir vos certitudes.
Pire, je pourrais même y croire, mais je me méfie plus de moi que je ne méfie des autres.

En revanche, ne nous incluez pas dans vos certitudes, que je respecte.
Ce que vous faites lorsque vous dites que NOUS SAVONS AVEC CERTITUDE, ou alors vous parlez de vous à la seconde personne du pluriel.

Je ne prends pas les témoins pour des zinzins contrairement à ce que vous semblez croire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck.b
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 518
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Ven 05 Juin 2015, 22:11

Dominique59 a écrit:
Concernant la sémantique ovniesque, je suis moi-même gêné par le mot OVNI, car comment peut-on déclarer avoir affaire à un objet, et que cet objet vole, et dans le même temps, conclure qu'on ne l'a pas identifié. J'aimerais mieux un "phénomène ayant possiblement une origine intelligente extra-terrestre" mais un PAPUOIET n'est pas très facile à caser dans une conversation   Je garde ovni, mot qui suggère l'oeuf, donc la vie, la forme ovoïde, et c'est un objet qui vole, c'est un mot un peu magique qui nous a tous fait rêver ... Quand à l'aéronef, je préfèrerais le "cosmonef", mais c'est un goût personnel
Déjà, il faudrait prouver qu'il s'agisse bien d'un objet (lorsqu'il n'y pas de trace radar par exemple).
Voilà pourquoi PAN est plus approprié.
Après, dire que c'est systématiquement extraterrestre est hasardeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi : Administration
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Ven 05 Juin 2015, 22:41

Franck.b a écrit:

Déjà, il faudrait prouver qu'il s'agisse bien d'un objet (lorsqu'il n'y pas de trace radar par exemple).
Voilà pourquoi PAN est plus approprié.
Après, dire que c'est systématiquement extraterrestre est hasardeux.

Bonjour, oui mais j'aime pas trop PAN. Et prononce-t-on "pan" comme "pantalon" ou bien "pane" comme "panne d'oreiller" ? Et que devient le "I" de non Identifié ? Perso je suis inscrit sur un forum ovni parce que je pense qu'il existe un lien entre les PAN et la vie ailleurs que sur Terre. Je m'intéresse donc moyennement aux phénomènes de foudre en boule ou autre qui pourraient se cacher derrière les ovnis et que la science pourrait expliquer un jour ou l'autre. Je l'assume. Perso parler de PAN me donnerait l'impression que je dissimule une passion derrière une apparence plus neutre et moins vulnérable. Ce qui n'empêche pas l'absence de parti pris face à un phénomène inexpliqué. Le seuls PAN qui éveillent ma curiosité sont les phénomènes aériens inexplicables possiblement liés à une intelligence e.t. (ouf pas facile à dire d'un trait  Wink)
A+  Wink

et j'aime bien EVA mais en effet si EBE existe, pas la peine de changer de langue  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grounddetector
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 192
Inscription : 28/12/2011
Localisation : eure
Emploi : sans
Passions : detection
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Ven 05 Juin 2015, 22:51

Artaban a écrit:
Notre Espace aérien, est régis par nos lois, qui ne sont pas des lois de l'univers. De plus, que ces aéronefs le "transgressent" n'est pas en soit important, dans la mesure, ou ils se doivent pour nous observer de le franchir et ce, avec ou sans notre consentement. L'idée, de mon point de vue est que la fin justifie les moyens. Ensuite, il est possible, que parfois, ils se rendent visible par obligation technique, ne pouvant faire autrement.

Je pense, qu'ils nous surveillent vraiment, sans vouloir influencer directement sur notre comportement, notre façon de vivre, nos façons d'agir. Ils veulent nous mettre en garde, de part leur comportement, passif ou actif, sur les dangers du Nucléaire notamment et notre Légerté avec laquelle nous traitons cette technologie somme toute dangereuse, pour nous mais surtout pour notre planète.

Pour ma part, je pense que ces personnes sont inoffensives. En effet, au vue de leur technologie, quelques jours tout au plus et en prenant son temps, seraient suffisants pour nous éradiquer de la surface de la terre.

Je pense que certains de leurs aéronefs, de mon point de vue, ne sont pas des aéronefs à technologies offensives, je pense que les cigares argenté, nommons le ainsi, sont des aéronefs de transport de passagers, au même titre que nos avions de ligne. D'autres, sont des aéronefs d'observations (Les 3 boules lumineuses - Les boules lumineuses) et aussi d'autres, sont des aéronefs, à technologies offensives (Les Aéronefs ronds - Quelque soit leur dimension).

Je n'apporte la, que mon impression.
Bonsoir,et si tout ces objets volants n'étaient que des drones !...t'es tu posé la question?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck.b
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 518
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Ven 05 Juin 2015, 22:53

Merci pour votre franchise.
Je n'essaye pas de paraitre invulnérable, je suis ici pour essayer de comprendre.
Qu'il s'agisse de boule de foudre, d'affabulation ou d'engin exotique venu d'ailleurs (pourquoi pas d'autres dimensions ou d'un autre temps), je suis ouvert à tout.
La seule chose qui m'intéresse est la vérité, unique et indéboulonnable.
Pas ma vérité, ni sa vérité, ni une vérité, LA vérité.
Alors forcément, je ne peux pas me contenter d'une vidéo ou d'une impression.
Cela étant dit, je peux lire un témoignage et me poser des questions sans pour autant prendre le témoin pour un zozo.

Pour Pan, moi je dis pan mais peut être que ça se prononce Pane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artaban
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 19
Inscription : 03/06/2015
Localisation : Marne
Emploi : Avec
Passions : Jeux PC.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Sam 06 Juin 2015, 10:07

Concernant ce phénomène, j'ai longtemps douté, pensant d'une façon pragmatique, je ne crois que ce que je vois et en me méfiant alors de ce que je voyais sur internet, sachant pertinemment que certaines vidés furent truquées.


Pendant plusieurs mois, il me semblait logique au vue de l’étendue de l'univers, que la probabilité qu'il y ait d'autres vies ailleurs était logique. Avant 2012, je me contentais, de lire des forums, de regarder des émissions traitant de ce sujet que je trouve fort intéressant. Puis, le 12/08/2012, je vus mon premier aéronef : c'était le matin, sur le coup, en voyant ce "truc" volé, j’essayai de comprendre ce que cela été. Après quelques minutes d'observation, je conclus que ce "truc" long et argenté en était un, comme j'en avais vu, du reste, sur internet. Il glissait dans le ciel, ne semblant pas affecté par rien. A partir de ce moment, mes doutes s'envolèrent et je considérais alors, comme valide le fait que des Aéronefs ne provenant pas de la technologie humaine existaient.

Je n'en ai parlé à personne, d'une part, car je ne connais que 1 personne dans mon entourage qui y croit et d'autre part, pour attendre de voir si je voyais d'autres aéronefs, afin d'avoir la certitude complète qu'ils existent pour ensuite en parler. Je ne souhaite pas persuader qui que cela soit, que c'est Une Vérité, ni arriver à faire y croire ceux qui n'y croit pas. Absolument pas, je suis venu sur ce forum, que je considère comme sérieux, pour exposer mon opinion, sur le sujet, dont j'ai des expériences qui font que j'en ai la certitude.


J'utilise peu sur certains sujets le conditionnel dans mes phrases, dans la mesure ou pour moi, c'est une Vérité, je laisse le doute à ceux qui l'ont, la supputation à ceux aussi qui l'ont et je respecte leur choix de pensé. Je me suis fait avoir parfois, en confondant un avion de ligne avec un aéronef, prenant conscience qu'il ne fallait pas que je prenne mes désirs pour des réalités, mais que je sois sérieux et objectif. Je devais être sur de moi, avant d'en parler, avant d’être confronté à d'autres opinions, avant d'avoir affaire dans le cadre d'une discussion avec des personnes doutant ou essayant d'initier leurs doutes. C'est pourquoi, j'ai attendu aussi longtemps avant de me lancer dans le témoignage de mon vécu et d'en parler ouvertement ici.


De plus, ce qui m'a vraiment persuadé de cette Vérité, est le 2° visuel, avec ce phénomène. C’était cette année en début d'année, février ou mars 2015, j'étais dehors, en train de fumer, et mon regarde a été attiré, par 3 points qui clignotaient. Au début (Vous allez vous moquer de moi), je croyais que c’était 3 oiseaux qui voulaient et sur lesquels le soleil se reflétaient....Il y a des fois ou je me surpasse.... Puis, ces "trucs" auraient de mon point de vue, baisser en altitude et je me rendu compte que s’étaient pas du tout des oiseaux mais des "boules" de lumières qui clignotaient en parfaite synchronisation. Forcement, le temps, que mon cerveau comprenne, que les boules étaient ce que je pensais, elles étaient parties.... Une nouvelle fois, pas de souvenirs numériques. J’étais déçu, heureux de ce que j'avais vu, mais déçu aussi de ce point de vue la. Ces 3 boules formant un triangle, finir par me convaincre définitivement sur ce sujet.


Je ne vous demande pas de me croire, je n'ai pas besoin de la certitudes d'autres personnes pour valider ce que je sais, je n'ai pas besoin, qu'on me confirme ou pas ce que j'ai vu. Je sais ce que j'ai vu. J'ai besoin de vous faire partager ce que je pense, j'utiliserai un maximum le conditionnel, pour rester dans le doute rassurant de l’écrit, et surtout car, sur ces pensées, je n'ai pas de certitudes avérées, juste le fruit de mon analyse. Pas de preuve. Pas de photos. J’espère, si toutefois, j'ai un nouveau contact visuel, que j'aurais le déclic de faire des photos ou des vidées, pour les partager avec vous, c'est vraiment ce qui me manque dans le cadre de ces 2 visuels, non pas pour attester et étayer mes dires/affirmations, enfin pas seulement, mais surtout parce que ma mémoire, risque de modifier certains détails plus importants, ou me faire oublier certains détails. Dans cette mesure, je suis vraiment déçu, de na pas avoir le déclic.


En effet, je me considère comme un enquêteur amateur, sur ce phénomènes, concevant une ouverture d'esprits, le pragmatisme nécessaire et surtout, ne pas prendre mes désirs pour des réalités. Avoir des certitudes, afin de faire avancer mon point de vue, avoir des bases de pensés cohérentes et logiques. Je me dois de rester, délicat, c'est ce dont je viens de me rendre compte en partageant mon point de vue, mettre les formes, utiliser des phrases, dont le doute est permis. Je suis très content, de m’être inscris sur ce forum, vos réactions vont au delà de mes espérances. Je ne lance pas de piques, je teste. Sachez, que je ne souhaite en aucun cas être vexant, méchant, impoli envers vous. Ne le prenez pas mal, si c'est le cas qu'une personne a ressenti une agression venant de ma part, je lui prie de m'en excuser sincèrement.


J'ai le défaut de ne être pas dans le doute, mais dans la certitude, je me dois de mettre le plus possible les formes, même si je suis sur de ce que j'avance, afin de respecter le plus possible les "douteurs" et ne pas froisser les personnes ayant la gentillesse de me répondre, pour ne pas empêcher d'autres témoignages aussi. Je ne suis pas un mur, je suis ouvert d'esprit, un passionné, parfois qui s'emporte, je l'avoue et le reconnais. Mais, je pense que vous l'aurez compris, je suis venu sur ce forum, pour partager mon point de vue, mon opinion, pour l'enrichir, la confronter à d'autres, la mettre dans l’arène de la pensé et voir, ce que l'on me dit, ce que l'on m'expose. Confronter ma pensé a des personnes qui n'ont pas la même, pour tester ma pensé, me tester.

En résumé, voila pourquoi, j'ai des certitudes et non des doutes. Le doute est une bonne chose a avoir, je l'ai eu, j’étais prudent sur le sujet, méfiant sur moi même, pour ne pas prendre des véssies pour des lanternes. Ne pas confondre rêve et réalité. Phantasme et réalité. Je ne voulais en aucun cas m'enflammer, je devais rester calme et pragmatique : réaliste. La différence avec certains d'entre vous, il me semble, c'est que j'ai dépasser le stade du doute sur certaines choses. Et j’espère, sincèrement que si, j'ai un nouveau visuels, j'ai la presence d'esprit de garder des souvenirs numériques, de prendre moins le temps d'analyser ce que je vois, d'avoir plus le déclic photos, et me dire alors, que si c'est juste terriens ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grounddetector
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 192
Inscription : 28/12/2011
Localisation : eure
Emploi : sans
Passions : detection
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Sam 06 Juin 2015, 14:11

Artaban a écrit:
Concernant ce phénomène, j'ai longtemps douté, pensant d'une façon pragmatique, je ne crois que ce que je vois et en me méfiant alors de ce que je voyais sur internet, sachant pertinemment que certaines vidés furent truquées.


Pendant plusieurs mois, il me semblait logique au vue de l’étendue de l'univers, que la probabilité qu'il y ait d'autres vies ailleurs était logique. Avant 2012, je me contentais, de lire des forums, de regarder des émissions traitant de ce sujet que je trouve fort intéressant. Puis, le 12/08/2012, je vus mon premier aéronef : c'était le matin, sur le coup, en voyant ce "truc" volé, j’essayai de comprendre ce que cela été. Après quelques minutes d'observation, je conclus que ce "truc" long et argenté en était un, comme j'en avais vu, du reste, sur internet. Il glissait dans le ciel, ne semblant pas affecté par rien. A partir de ce moment, mes doutes s'envolèrent et je considérais alors, comme valide le fait que des Aéronefs ne provenant pas de la technologie humaine existaient.

Je n'en ai parlé à personne, d'une part, car je ne connais que 1 personne dans mon entourage qui y croit et d'autre part, pour attendre de voir si je voyais d'autres aéronefs, afin d'avoir la certitude complète qu'ils existent pour ensuite en parler. Je ne souhaite pas persuader qui que cela soit, que c'est Une Vérité, ni arriver à faire y croire ceux qui n'y croit pas. Absolument pas, je suis venu sur ce forum, que je considère comme sérieux, pour exposer mon opinion, sur le sujet, dont j'ai des expériences qui font que j'en ai la certitude.


J'utilise peu sur certains sujets le conditionnel dans mes phrases, dans la mesure ou pour moi, c'est une Vérité, je laisse le doute à ceux qui l'ont, la supputation à ceux aussi qui l'ont et je respecte leur choix de pensé. Je me suis fait avoir parfois, en confondant un avion de ligne avec un aéronef, prenant conscience qu'il ne fallait pas que je prenne mes désirs pour des réalités, mais que je sois sérieux et objectif. Je devais être sur de moi, avant d'en parler, avant d’être confronté à d'autres opinions, avant d'avoir affaire dans le cadre d'une discussion avec des personnes doutant ou essayant d'initier leurs doutes. C'est pourquoi, j'ai attendu aussi longtemps avant de me lancer dans le témoignage de mon vécu et d'en parler ouvertement ici.


De plus, ce qui m'a vraiment persuadé de cette Vérité, est le 2° visuel, avec ce phénomène. C’était cette année en début d'année, février ou mars 2015, j'étais dehors, en train de fumer, et mon regarde a été attiré, par 3 points qui clignotaient. Au début (Vous allez vous moquer de moi), je croyais que c’était 3 oiseaux qui voulaient et sur lesquels le soleil se reflétaient....Il y a des fois ou je me surpasse.... Puis, ces "trucs" auraient de mon point de vue, baisser en altitude et je me rendu compte que s’étaient pas du tout des oiseaux mais des "boules" de lumières qui clignotaient en parfaite synchronisation. Forcement, le temps, que mon cerveau comprenne, que les boules étaient ce que je pensais, elles étaient parties.... Une nouvelle fois, pas de souvenirs numériques. J’étais déçu, heureux de ce que j'avais vu, mais déçu aussi de ce point de vue la. Ces 3 boules formant un triangle, finir par me convaincre définitivement sur ce sujet.


Je ne vous demande pas de me croire, je n'ai pas besoin de la certitudes d'autres personnes pour valider ce que je sais, je n'ai pas besoin, qu'on me confirme ou pas ce que j'ai vu. Je sais ce que j'ai vu. J'ai besoin de vous faire partager ce que je pense, j'utiliserai un maximum le conditionnel, pour rester dans le doute rassurant de l’écrit, et surtout car, sur ces pensées, je n'ai pas de certitudes avérées, juste le fruit de mon analyse. Pas de preuve. Pas de photos. J’espère, si toutefois, j'ai un nouveau contact visuel, que j'aurais le déclic de faire des photos ou des vidées, pour les partager avec vous, c'est vraiment ce qui me manque dans le cadre de ces 2 visuels, non pas pour attester et étayer mes dires/affirmations, enfin pas seulement, mais surtout parce que ma mémoire, risque de modifier certains détails plus importants, ou me faire oublier certains détails. Dans cette mesure, je suis vraiment déçu, de na pas avoir le déclic.


En effet, je me considère comme un enquêteur amateur, sur ce phénomènes, concevant une ouverture d'esprits, le pragmatisme nécessaire et surtout, ne pas prendre mes désirs pour des réalités. Avoir des certitudes, afin de faire avancer mon point de vue, avoir des bases de pensés cohérentes et logiques. Je me dois de rester, délicat, c'est ce dont je viens de me rendre compte en partageant mon point de vue, mettre les formes, utiliser des phrases, dont le doute est permis. Je suis très content, de m’être inscris sur ce forum, vos réactions vont au delà de mes espérances. Je ne lance pas de piques, je teste. Sachez, que je ne souhaite en aucun cas être vexant, méchant, impoli envers vous. Ne le prenez pas mal, si c'est le cas qu'une personne a ressenti une agression venant de ma part, je lui prie de m'en excuser sincèrement.


J'ai le défaut de ne être pas dans le doute, mais dans la certitude, je me dois de mettre le plus possible les formes, même si je suis sur de ce que j'avance, afin de respecter le plus possible les "douteurs" et ne pas froisser les personnes ayant la gentillesse de me répondre, pour ne pas empêcher d'autres témoignages aussi. Je ne suis pas un mur, je suis ouvert d'esprit, un passionné, parfois qui s'emporte, je l'avoue et le reconnais. Mais, je pense que vous l'aurez compris, je suis venu sur ce forum, pour partager mon point de vue, mon opinion, pour l'enrichir, la confronter à d'autres, la mettre dans l’arène de la pensé et voir, ce que l'on me dit, ce que l'on m'expose. Confronter ma pensé a des personnes qui n'ont pas la même, pour tester ma pensé, me tester.

En résumé, voila pourquoi, j'ai des certitudes et non des doutes. Le doute est une bonne chose a avoir, je l'ai eu, j’étais prudent sur le sujet, méfiant sur moi même, pour ne pas prendre des véssies pour des lanternes. Ne pas confondre rêve et réalité. Phantasme et réalité. Je ne voulais en aucun cas m'enflammer, je devais rester calme et pragmatique : réaliste. La différence avec certains d'entre vous, il me semble, c'est que j'ai dépasser le stade du doute sur certaines choses. Et j’espère, sincèrement que si, j'ai un nouveau visuels, j'ai la presence d'esprit de garder des souvenirs numériques, de prendre moins le temps d'analyser ce que je vois, d'avoir plus le déclic photos, et me dire alors, que si c'est juste terriens ce n'est pas grave.
Bonjour,quand je parlais de drones,je ne voulais pas dire drones ordinaires,c'est a dire de conception humaine,il se peut que ces ovnis soient guidés "d'ailleur".Je ne parlerais pas d'extraterrestres,car notre planète cache encore bien des secrets.Il se peut qu'ils viennent d'une autre dimension,ce qui expliquerait le fait que certains donnaient l'impression de se dématérialiser,mon avis est qu'ils nous surveillent en permanence,ils nous voient,nous comprennent certainement,(peut-étre pas notre façon d'agir)mais nous,nous ne les voyons que trés rarement.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artaban
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 19
Inscription : 03/06/2015
Localisation : Marne
Emploi : Avec
Passions : Jeux PC.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Sam 06 Juin 2015, 14:47

Bonjour grounddetector,,



Je suis d'accord avec toi. Nous les voyons rarement, mais eu nous observeraient. Je pense, que dans le ciel, et ce régulièrement, il y aurait des aéronefs non terriens, que nous ne verrions pas, dans le mesure ou ils seraient camouflés.


Je pense aussi, que dans ciel, il y aurait des sortes de drones mécaniques, non pilotés, qui nous surveillent, nous observent et informent en temps réel de ce qui se passerait sur la Terre. Théorie.


Pour le moment, nous sommes, nous les humains, spectateurs de ce qui se passent, car ces Êtres se présentent à nous quand ils le souhaiteraient, or, il faudrait trouver un moyen de devenir acteur de ce qui se passe, non pas pour contrôler la situation, mais avoir la possibilité de générer un contact. Acteur, c'est à dire, leur faire comprendre que nous saurions qu'ils existeraient et que nous souhaiterons communiquer avec eux.


Mais comment?

Une piste, une idée, si je pars du principes, qu'ils auraient effectivement un "regard" sur notre planètes, pour ne pas "dessiner" dans un champs un message en binaire, qui serait un langage compris de tous. Pourquoi ne pas mettre des messages sur notre Terre en elle même plutôt que de les envoyer à des millions de kms? Cette idée est brute, il faudrait la developper, partir du principe que ces Êtres, connaissent déjà notre planète, que ces Êtres seraient alors en contact discret et passif avec nous.


Et si nous le faisions pour rien?


Je ne pense pas qu'il faille partir du principe que tout aura un résultat positif, il faut essayer. Il serait possible que cela n'aboutisse à rien, pas de contact, mais si nous n'essayons pas, comment pourrions nous le savoir? Il faut agir, essayer, tester et.. espérer... un retour. Si cela ne fonctionnerait pas, essayer autres choses, une autre manière, car je pense que nous cherchons loin, ce qui est si prêt de nous. Je pense que nous cherchons ces personnes a des milliers de kms, alors, que si cela se trouve, ils seraient déjà sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grounddetector
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 192
Inscription : 28/12/2011
Localisation : eure
Emploi : sans
Passions : detection
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Sam 06 Juin 2015, 15:09

Artaban a écrit:
Bonjour grounddetector,,



Je suis d'accord avec toi. Nous les voyons rarement, mais eu nous observeraient. Je pense, que dans le ciel, et ce régulièrement, il y aurait des aéronefs non terriens, que nous ne verrions pas, dans le mesure ou ils seraient camouflés.


Je pense aussi, que dans ciel, il y aurait des sortes de drones mécaniques, non pilotés, qui nous surveillent, nous observent et informent en temps réel de ce qui se passerait sur la Terre. Théorie.


Pour le moment, nous sommes, nous les humains, spectateurs de ce qui se passent, car ces Êtres se présentent à nous quand ils le souhaiteraient, or, il faudrait trouver un moyen de devenir acteur de ce qui se passe, non pas pour contrôler la situation, mais avoir la possibilité de générer un contact. Acteur, c'est à dire, leur faire comprendre que nous saurions qu'ils existeraient et que nous souhaiterons communiquer avec eux.


Mais comment?

Une piste, une idée, si je pars du principes, qu'ils auraient effectivement un "regard" sur notre planètes, pour ne pas "dessiner" dans un champs un message en binaire, qui serait un langage compris de tous. Pourquoi ne pas mettre des messages sur notre Terre en elle même plutôt que de les envoyer à des millions de kms? Cette idée est brute, il faudrait la developper, partir du principe que ces Êtres, connaissent déjà notre planète, que ces Êtres seraient alors en contact discret et passif avec nous.


Et si nous le faisions pour rien?


Je ne pense pas qu'il faille partir du principe que tout aura un résultat positif, il faut essayer. Il serait possible que cela n'aboutisse à rien, pas de contact, mais si nous n'essayons pas, comment pourrions nous le savoir? Il faut agir, essayer, tester et.. espérer... un retour. Si cela ne fonctionnerait pas, essayer autres choses, une autre manière, car je pense que nous cherchons loin, ce qui est si prêt de nous. Je pense que nous cherchons ces personnes a des milliers de kms, alors, que si cela se trouve, ils seraient déjà sur terre.
D 'accord avec toi,mais ce ne sont que des suppositions,et si par le passé ils ont été pris en chasse,ou se sont fait canarder,a mon avis ils ne sont pas prets de nouer le contacte,ils préfèrent agire furtivement !..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artaban
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 19
Inscription : 03/06/2015
Localisation : Marne
Emploi : Avec
Passions : Jeux PC.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Sam 06 Juin 2015, 15:26

Oui, ce ne sont que des supputations. Oui, ils préfèrent agir furtivement, je ne pense pas que notre armement, dans le cas ou ils se seraient faits engagés, leur fasse peur ou les menaces, cela n'est encore qu'une théorie.

Sur ce phénomène, je trouve que nous nous focalisons trop sur le fait que ces Êtres ont une technologie très avancée, sans réfléchir, à eux en tant qu’êtres vivants. Car, comme tout être vivant, ils ont un passé, un présent et un futur, un mode de vie, un mode de pensée, certes, pour connaitre ces éléments nous aurions besoin de les rencontrer, mais, ne mettons pas la charrue avant les bœufs, nous devrions d'abord, générer un contact. Mais, nous nous focalisons trop sur leur technologie, nous sommes même limite, j'en ai l'impression, comme hypnotisé par leur technologie, sans voir ces personnes. 

A force d'avoir des doutes, nous n’avançons pas, toujours dans le "et si". Des pays, comme la Russie, les USA, l'UK admettent l'existence de ces aéronefs. Mais, la France pas de trop.  Ils sont, à priori, plus dans une phase, ou ils cherchent a en savoir plus sur ces aéronefs, reconnaissants, que certains ne seraient pas d'origine terrestre et pas dans le "on est pas sur, faut vérifier et cataloguer". Je suis intimement persuadé, que dans 20 ans, nous en parlerons normalement, car ce phénomène sera reconnu, comme bien réel. Ce n'est qu'une hypothèse..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4578
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Sam 06 Juin 2015, 20:42

Bonsoir Artaban,

Vous êtes plus bavard ici que sur votre témoignage déposé par vous même dans le SAS!

Les enquêteurs vous ont poser des questions auxquels vous n'avez pas dénier répondre car "trop compliqués" selon vous d'après votre dernière réponse d'hier à 11h39.
Merci pour les différents enquêteurs qui se sont penchés sur votre témoignage et ont, de toute évidence perdus leur temps!
Ne cherchez plus celui-ci, il est dans la poubelle du forum.

Quelque soit la raison qui vous est amener sur le forum, vous n'y êtes plus le bienvenue pour moi!

Didier

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2921
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Dim 07 Juin 2015, 17:35

Ce sujet dérive et tourne en rond sans apporter grand chose, petit rappel: ce forum est dédié a l'étude sérieuse du phénomène OVNI (ou PAN), l'usage du conditionnel et une extreme prudence y est recommandé, les "croyances" on leur place sur d'autres forums dédié .

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1155
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.   Dim 07 Juin 2015, 21:15

Salut Artaban ,

« Je suis d'accord avec toi. Nous les voyons rarement, mais eu nous observeraient. Je pense, que dans le ciel, et ce régulièrement, il y aurait des aéronefs non terriens, que nous ne verrions pas, dans le mesure ou ils seraient camouflés. »

Je pense qu’ils disparaissaient sur place dans le ciel, j’ai vu cela.

« Pour le moment, nous sommes, nous les humains, spectateurs de ce qui se passent, car ces Êtres se présentent à nous quand ils le souhaiteraient »

C’est un peu ça, mais il me semble qu’ils ont une autre forte raison, lorsque ils font des navettes dans le ciel et ils s’arrêtent parfois au dessus d’un même point se trouvant au sol et cela depuis des longues années .

« or, il faudrait trouver un moyen de devenir acteur de ce qui se passe, non pas pour contrôler la situation, mais avoir la possibilité de générer un contact. »

Je pense que la population n’a présentée aucun plan d’action, pour essayer de nouer un contact avec des visiteurs d’un autre monde, elle n’a pas aucun moyen ou une sorte d’un plan planifié, et puis cela veut dire aussi un peu, qu’on devient hors la loi du point de vue des lois de l’Etat d’aller chercher un contact avec une « puissance » étrangère, c’est collaborer avec une présence  étrangère au pays , c’est puni par la loi .

Il me semble que le silence qui dure depuis des années sans aucune déclaration officielle sur une présence étrangère sur terre, qui elle est observée par des milliers de témoins, ça voulait dire par là que le contact a été déjà établi depuis longtemps, personnellement je crois que le contact a été établi avec ces êtres et leurs ovnis et cela depuis longtemps.

 « Je ne pense pas qu'il faille partir du principe que tout aura un résultat positif, il faut essayer. Il serait possible que cela n'aboutisse à rien, pas de contact, mais si nous n'essayons pas, comment pourrions nous le savoir? Il faut agir, essayer, tester et.. espérer... un retour. »

La population n’a aucun moyen de contacter les extraterrestres,  l’armée ,c’est elle qui a les moyens d’aller au contact avec ces E.T.

Je pense que les E.T. vont au contact qu’avec les représentants des terriens, pas avec leurs populations.

Surement tout au début de leur venu sur terre , les E.T. ont joué sur la provocation de voler tout proche au dessus du Capitole aux U.S.A., et sur d’autres lieux sensibles pour ammener le gouvernement américain à réagir on envoyant une force aérienne à aller intercepter ces mystérieux engins inconnus dans le ciel , ils amènent  par là le gouvernement u.s. , de comprendre que c’est une peine perdu de chercher  à les forcer d’atterrir au sol ,  et de lui faire comprendre aussi , que le seul moyen de les approcher , c’est allé  au contact avec ces E.T. et puis ils sauront par là , que ceux qui viennent en premier à leur rencontre sur l’espace aérien terrestre , ces eux qui représente les terriens . 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon opinion sur ces Aéronefs et ces Etres Vivant Venus d'Ailleurs.
» Enquête (1996) sur l'opinion des non-végés sur végétarisme
» Vocabulaire de l'opinion et de l'opposition
» Opinion métaphysique et intime conviction
» Votre opinion sur le réchauffement global

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général :: Vos questions et sondages-