Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
krag47
krag47
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 24
Inscription : 03/06/2014
Localisation : lot et garonne
Emploi : ...
Passions : Cosmologie. lecture (sf) . musique (house) .
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3642

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Ven 05 Juin 2015, 20:49
Bien, je vois la situation.Je ne viendrai jamais plus polluer votre forum monsieur Wacapou.Et je reste poli...
avatar
Noir
Légende du forum
Légende du forum
ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 57
Inscription : 14/02/2015
Localisation : Nantes
Emploi : Elagage
Passions : Géopolitique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3434

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Ven 05 Juin 2015, 21:53
"Je tiens à signaler une activité incroyable"..."grand nombre d observations avec plusieurs témoins"

Et : "...Je ne veux pas faire de témoignage . Bisous tlm"
 
Wacapou a raison, que dire d'autre que "tchao" ?
krag47
krag47
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 24
Inscription : 03/06/2014
Localisation : lot et garonne
Emploi : ...
Passions : Cosmologie. lecture (sf) . musique (house) .
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3642

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Ven 05 Juin 2015, 22:36
Tout ce que j ai dit plus haut est la stricte vérité .Je passe pour un gros mytho trés bien .Mais quel serai mon interet à faire ça ?.Je suis un simple travailleur de nuit dans l industrie aéronautique.Qui en 2 nuit a fait plusieurs observations avec 4 collègues .Quand je dit plusieurs J ai pas assez de doigts sur mais 2 mains pour les comptabiliser dont 2 vraiment impressionante.J ai déjà fait une observation il y a 2 ans .j ai voulu faire un témoignage sur ce forum mais étant trés limité en informatique j ai laissé tombé loreline pourra confirmé.Donc gros mytho a vous de voir ,toujours est il qu'il se passe des choses sur le lot et garonne!!!Voila ce sera mon dernier post sur ce forum.


Moderation: postez vos témoignages dans la section approprié sans polluer d'autres fil.


Dernière édition par krag47 le Sam 06 Juin 2015, 02:32, édité 1 fois
avatar
Noir
Légende du forum
Légende du forum
ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 57
Inscription : 14/02/2015
Localisation : Nantes
Emploi : Elagage
Passions : Géopolitique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3434

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Ven 05 Juin 2015, 22:50
Écoutes sans te manquer de respect, en venant ici et à la vue de ton discours "si tu as des informations" témoignes. Sinon c'est un peu :

"J'ai vu le bigfoot, à plusieurs reprises et avec des potes. Mais je ne témoignerais pas, l'informatique c'est pas mon truc."
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12501

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Sam 06 Juin 2015, 00:03
Bon, le sujet de ce topic est : OVNI au dessus de l'océan Arctique.

Pour les témoignages une section appropriée existe.

Merci.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Sam 06 Juin 2015, 05:13
Bon j'ai vu les photos sur le bouquin et en ce qui me concerne c'est pas folichon  triste-pleure


Déjà le cigare...

Franchement je pense à des exercices de tirs sur des dirigeables (la photo en bas de mon post le laisse supposer puis une autre montre une possible structure intérieure qui correspondrait sur le flan). Car de nos jours on recycle tout mais y a quelques années (je crois même qu'ils le font encore de temps à autres), les bateaux de la marine dépassés étaient envoyés par le fond comme cela. Ils en profitaient donc pour faire des exercices de tirs dessus pour les couler. Du coup, pourquoi ils ne l'auraient pas fait sur dirigeables... Par contre celui ci n'a pas de cabine en dessous. Alors on peut supposer ici qu'elle a été retirée ou que c'est un dirigeable spécial pour ce genre d'exercices.

Pour le reste des photos...

Je m'en tiens à ce que j'ai dit plus haut; ce sont sûrement des mirages. Mais là par contre j'ai bien peur qu'il y ait eu quelques manipulations sur ces images... Car j'ai bien l'impression que ce sont de réels mirages mais que la mer au premier plan a elle été rajoutée après... Enfin on dirait que les ombres ne paraissent pas correspondre (entre celles des vagues et celles des mirages). Bref, il faudrait les étudier sérieusement ! Et sans sources crédibles à coté, on ne peut faire que ça... ou alors, essayer de retrouver quelques marins ayant participés à cette mission...

Mais quoi de mieux que d'utiliser du "réel" (mirages, exercices etc) pour faire un coup comme ça ?

Et je voudrais bien savoir si le coup, c'est pas Top Secret qu'il le fait là  Neutral



MarieApt82 a écrit: Qu'importe les sources, l'anonymat, le parcours du directeur ou les sujets publiés par Top secret. Ce qui compte est la présence de ces images. Il est dit que les clichés ont été développé après la mission pour répondre à Tiko. 

Bien je peux moi même faire des montages photos et les envoyer ensuite "anonymement" à ce magazine en disant qu'elles sont réelles et qu'elles ont été prises par un sous marin dans "telle" mission (mission existante puisque je me serais renseigné avant).

En le voyant comme ça, on comprend mieux que sans sources réelles (je le mets au pluriel car parfois avec une seule source ça peut être limite), bien on avance pas beaucoup.


MarieApt82 a écrit:Je fais une différence entre les panaches de vapeur d'eau (évaporation suite à un dégagement de chaleur due à une explosion et/ou chauffe de l'appareil) et les projections violentes d'eau (voyez les angles aigus) selon les clichés (moment de la déflagration).

Alors pour ma part je parlais de ce cliché là, où on y voit des projections d'eau (ça parait effectivement être des tirs dans l'eau devant le dirigeable):


ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Po5MbrY




(heu pour info c'était moi qui avait fait allusion aux mirages en haut^^)
guigui74
guigui74
Légende du forum
Légende du forum
ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Empty

Masculin Age : 29
Nombre de messages : 85
Inscription : 13/08/2010
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Passions : Dessin, jeux vidéo, cinéma, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5183

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Sam 06 Juin 2015, 16:11
Tiko, ce que vous dites à propos des exercices de tirs sur des dirigeables est intéressant, car nous aurions alors affaire non pas à un truquage mais à un détournement de contexte des photos.

Cependant après quelques recherches sur le net, je n'ai trouvé aucune image de ces exercices qui pourrait ressembler aux Ovnis de ce dossier.
Anonymous
Invité
Invité

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Sam 06 Juin 2015, 20:16
Il y a peut-être une référence historique ou scientifique quelque part concernant un épisode de la sorte... En passant par Google images et avec pour référence par exemple "Ocean airships", on obtient déjà quelques photos de ces dirigeables au-dessus de la mer, ensuite il faut affiner, mais pas vraiment certain que l'on débouche sur du concret...

@+
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 174
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : ./
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4546
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Sam 06 Juin 2015, 21:05
Bonsoir Tiko,

L'hypothèse de tests de missiles sur dirigeables est intéressante. Je n'avais pas imaginé ce contexte militaire avec un objet de nature connue. On le ferait immerger complètement, on coupe la ficelle et hop, pan pan.
Mais il y a un truc qui me chiffonne: s'il est étanche à l'air, le serait-il une fois dans l'eau? hjy-t Sur les photos ces trucs me paraissent costauds. On peut remarquer sur la photo de celui à la tête émergée: il en sort intact.

Pour la photo de couverture, je pense qu'il est normal que l'ovni ou le possible mirage ne présente pas les mêmes ombres que l'avant-plan (vagues de la mer) du fait que l'objet ou la terre se situe au-delà de l'horizon (courbure de la terre). 
Je me fais cette réflexion également: on dirait qu'il y a de la convection de l'air mais comme la photo est censée être prise en Arctique (air froid)... je doute. Si non, ce pourrait être un ovni et là il peut dégager de la chaleur.

Bonne soirée

_______________________________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. 
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." 
Albert Einstein

Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Jeu 11 Juin 2015, 05:34
Bonjour et désolé pour ma réponse tardive Wink



MarieApt82 a écrit:Mais il y a un truc qui me chiffonne: s'il est étanche à l'air, le serait-il une fois dans l'eau? hjy-t Sur les photos ces trucs me paraissent costauds. On peut remarquer sur la photo de celui à la tête émergée: il en sort intact.

J'ai supposé qu'il n'y en avait qu'un et que c'était le même. D'après les photos et dans mon idée, je pense qu'il n'a servi que de cible à des mitrailleuses lourdes (type calibre 50 ou quoi). Ce qui n'a fait que percer son enveloppe à de nombreux endroits et l'a fait se vider ensuite, pour enfin finir par plonger... J'ai supposé au final qu'ils le finissaient au canon (d'où les projections d'eau), pour pouvoir le couler pour de bon.

Je trouve que ça se tient, car les mitrailleuses utilisent des balles traçantes qui pourraient déclencher un début d'incendie (d'où l'épaisse fumée). D'ailleurs sur l'une des photos, on croit en voir les impacts. Je veux dire que le dirigeable pourrait avoir été percé à de nombreuses reprises mais à cette distance, l'enveloppe pourrait encore paraitre entière. Puis en ce qui concerne son intégrité au moment de pénétrer dans l'eau... Bien ce sont des structures métalliques très solides (on peut le voir sur certaines photos d'accidents de dirigeables) et il est possible que celle ci n'ait pas été affectée réellement. Et de toute façon, l'eau pénètrerait par les trous des balles, qu'on aurait du mal à apercevoir donc...


MarieApt82 a écrit:Pour la photo de couverture, je pense qu'il est normal que l'ovni ou le possible mirage ne présente pas les mêmes ombres que l'avant-plan (vagues de la mer) du fait que l'objet ou la terre se situe au-delà de l'horizon (courbure de la terre). 

Je pense que vous avez raison, on ne peut pas trop se fier aux ombres, surtout si au fond c'est une aberration visuelle...

Et justement, je voudrais bien savoir si le fait pour un périscope d'être au raz de l'eau, favoriserait pas ce genre de mirages (comme cela est du aux différentes couches d'air et de température). Bref c'est toujours pareil, l'idéal serait d'avoir des infos par des personnes de ce milieu là !




Pour Guigui et Polyèdre...

On trouve tout de même quelques appareils ayant une forme proche de celle observée sur les photos du magazine, comme celui ci par exemple :

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 1913_Dirigeable_Conte

Et on se dit qu'une fois la cabine et l'empennage retirés, ça pourrait porter à confusion... Mais je ne sais pas si c'est bien ça. Et j'aimerai bien savoir aussi, si carrément il n'existe pas ou n'a pas existé, des cibles de ce types là pour les exercices... Donc en forme de dirigeables ?


Maintenant l'histoire en elle même est louche. C'est une mission américaine, idem pour le labo etc... et c'est un mag français qui reçoit ça Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 4 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum