Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lao_Tseu
Nouveau membre
Nouveau membre
LES OVNIs N'EXISTENT PAS Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 4
Inscription : 26/05/2015
Localisation : Tours
Emploi : sans
Passions : tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3257

LES OVNIs N'EXISTENT PAS Empty LES OVNIs N'EXISTENT PAS

Mar 26 Mai 2015, 23:12
Ahahah LES OVNIs N'EXISTENT PAS C:\Users\Luc\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001, je savais que le titre vous ferais réagir !!!
 
Mais NON ce n'est pas un troll !
 
Maintenant que j'ai mis les pieds dans le plat, va falloir que je m'explique.
 
 
Chapitre 1 :
 
Définition : Un Ovni c'est un objet volant non identifié, et sur ce point, oui ca existe... on n'as pas tout expliqué et certains phénomènes sont encore inconnus, difficilement explicable et souvent mal observé... donc non identifié... mais n'ont cependant aucune chance d'être en rapport avec une quelconque race extraterrestre... et c'est là ou je veux en venir.
 
Extraterrestre : Si je ne suis pas d'accord avec le phénomène ovni, et je démontrerai le pourquoi, par contre sur ce qui est des extraterrestres, là je pense que c'est probable, voir certain qu'ils existent. Quand à savoir s'ils se sont intéressés à la terre... je pense que c'est typiquement la réaction égocentrique, que nous humains pouvons avoir sur notre propre compte : A savoir : Je suis le plus beau, le plus intelligent, regardez-moi, venez me voir.... oups ! J’ai écrasé une fourmi... bof
 
 
Chapitre 2 :
 
Le pourquoi : Déjà, mettons nos connaissances sur la table, et prenons comme hypothèse que si une race extraterrestre existe, elle n’est pas plus bête ni moins intelligente que nous (ca, ca va pas être difficile) et faisons le point :
A – Les limites physiques de l’univers : On sait et c’est largement démontré par la théorie de la relativité que quoi que l’on fasse, nous (et eux) ne pouvons pas aller plus vite que la lumière. C’est un FAIT, et voilà !!! De plus dèjà pour atteindre une telle vitesse il faudrait en pratique consommer toute l’énergie de notre système solaire… ca refroidis, n’est-il pas ?
Et d’ailleurs les agences spatiales n’essayent même pas, elles se basent sur des propulsions classiques, et les quelques innovations récentes (tel le moteur à ion) on surtout comme principe l’économie d’énergie, plus que la puissance. Certes sur le papier, le moteur ionique semble plus rapide et permettra de relier Mars en deux fois moins de temps, mais l’on pouvais obtenir la même vitesse avec un moteur classique, mais en embarquant beaucoup plus (énormément) de « liquide propulseur » (j’ai pas voulu dire carburant). Donc de ce côté-là c’est plutôt cuit, mort, enterré...
Ce principe est tellement bien intégré dans nos limitations que la conquête de l’espace semble être au point mort depuis les années 60, et n’avance pas ou plutôt très très doucement aux grand dam des pauvres « témoins impatients» que nous sommes. Pensez-vous, cela fait plusieurs décennies que l’on a les moyens d’aller sur Mars, d’établir une base lunaire… mais RIEN ???
Et cà ne vous a pas semblé bizarre ? Non, vraiment ?
B – Les possibilités physiques de l’univers : Alors voilà, vous vous dites les carottes sont cuites, le rêve envolé… pas de conquête spatiale, pas de voyage intergalactique et donc en conséquence… pas de petits bonhommes verts.
Il y a bien sur les jusqu’au-bout-tismes qui vous rétorquerons hibernation, transhumance sur plusieurs générations… ect, ect … bref des voyages de plusieurs centaines/milliers/millions d’année pour simplement relier les étoiles les plus proches… Si, si, il y a vraiment des gens qui sont prêt à cela (a condition tout de fois qu’ils fassent partie de l’expédition et pas qu’ils fassent parti de ceux qui attendent)… en un mot : Risible. Ces gens là me font penser aux joggeurs du dimanche qui font un marathon : ils arrivent plusieurs heures après les autres, personne ne les attend sur la ligne d’arrivée, les spectateurs sont partis depuis longtemps, et tout le monde s’en fout totalement qu’ils aient fait ou non le parcours… un grand moment de solitude (je vous assure) !!! Oh certes, plus tard ils « enjoliverons » en disant aux autres avec fierté qu’ils ont fait le marathon de « Paris » (a condition de ne pas parler de temps et autres détails gênants) et tout ira bien. Sauf que pour les marathoniens de l’espace le problème est tout autre, ils n’auront sans doute plus personne à qui le dire, même en enjolivant… rien… le vide.
Aie ! Tapez pas ! J’ai pas fini !
Car malgré les vérités que je viens de vous rappeler (et avec lesquelles je vous ais assommé): TOUT N’EST PAS PERDU !!!
Au fait, je vous ai déjà dis que les agences font assez peu d’effort pour la conquête spatiales ? Oui, mais en fait j’ai menti !!! Elles ne font pas trop d’efforts dans l’expérimentation de la propulsion … exit les fusées, navettes, et autres véhicules spatiaux (sauf rares exceptions « touristiques », et d’autres expériences scientifiques, dont souvent on ne voit pas l’intérêt)  exit aussi les soucoupes volantes par ricochet… car ce n’est pas la solution et parce que de ce côté c’est réellement mort : Null Object volant humain ou non ne sera un jour capable de voyager au-delà de ses propres possibilités physiques : c'est-à-dire dans notre cas le système solaire. Donc aucune agence n’a intérêt a dépenser de l’argent et des efforts sur une voie sans issue… ce qui explique l’impression de « bizarre » du fait que cela ne semble plus avancer qu’au ralenti.
En vérité elles sont bien plus proche de la solution que vous (et peut-être moi) ne pouvons le croire… car la solution a été trouvée, théorisé, calculée et même démontrée… Ne reste que l’expérimentation et la pratique, avec un gros doute sur le fait qu’il n’y a pas encore eut d’expérimentation... J’étais au courant de 2 expériences sur le sujet aux US, et une au Cern, mais c’était il y a déjà quelques années, donc sauf erreur de ma part les expériences ont du donner des résultats entre temps et je me dis que j’ai loupé « des épisodes »… tant pis
Je ne développerais pas ce sujet, ce n’est pas le thème de ce post en fait.
Je ne promet pas d’expliquer non plus le raisonnement ni même l'aspect théorique de la chose, même si cela pourrait faire l’objet d’un autre sujet (post) :  je suis devenu fainéant et comme c’est assez long a expliquer en détail, surtout pour que ce ne soit pas trop difficile a comprendre, je doute d’en avoir le courage… mais en fait, je parierais que vous en avez entendu parler et loin d’être ignares sur le sujet.
 
 
Conclusion :
Sachez seulement que si voyage intergalactique il y a, en aucun cas il ne pourra ce faire avec un vaisseau spatial, et c’est la seule chose à retenir… et ce qui est vrai pour nous, l’est aussi pour ET… comme le fait d’essayer d’atteindre la Lune avec une bicyclette : C’est bon dans les films et les livres de SF, mais dans la réalité ce n’est pas le bon véhicule.
Donc arrêtez de scruter le ciel et de croire que ce que vous pourriez y voir et que vous ne pourriez expliquer est forcement d’origine alien… c’est faux… comme je vous le dis, ce n’est pas le bon véhicule, donc si vous le voyez tout de même, cherchez une autre explication.
En fait si réellement c’était d’origine extra… ben alors je me poserai des questions sur ma première théorie - rappel : « si une race extraterrestre existe, elle n’est pas plus bête ni moins intelligente que nous », en gros, les pithécanthropes de l’espace.
Donc exit l’ovni.
 
Conclusion 2 :
Au fait, si seulement nous pouvions « voyager », d’après vous, combien de temps métrerions nous pour trouver une espèce semi- intelligente et incapable de communiquer sur de longues distances (c’est notre cas en l’actuel) dans les milliards d’étoiles, de planètes, ect… de notre univers (sans parler d’autre chose) : bref de trouver une épingle non pas dans un tas de fois, mais des milliards : en fait aucune chance même que nous essayons… et même si la vie intelligente était chose courante, il y a peu de chance (en fait aucune) que quelqu’un s’intéresse à nous en particullier, ni même nous remarque… l’explosion de notre planète ne se remarquerai même pas en dehors du système solaire, alors qu’espérez-vous ? Rien n’attire et ne peux attirer l’attention sur nous dans l’état actuel.
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum
LES OVNIs N'EXISTENT PAS Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 367
Inscription : 25/06/2012
Localisation : Lorient
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4764

LES OVNIs N'EXISTENT PAS Empty Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS

Mar 26 Mai 2015, 23:36
Bonsoir Lao-Tseu et bienvenue,

C'est la tout le paradoxe! La réponse qui me semble la plus logique a été abordée dans cette discussion:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9411p400-pourquoi-les-extraterrestres-ne-prennent-ils-pas-contact-avec-nous
Il en existe certainement plein d'autres, à chacun de se faire son opinion selon sa sensibilité.

De quelle solution "technique" voulez vous parler ?

A+
avatar
Lao_Tseu
Nouveau membre
Nouveau membre
LES OVNIs N'EXISTENT PAS Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 4
Inscription : 26/05/2015
Localisation : Tours
Emploi : sans
Passions : tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3257

LES OVNIs N'EXISTENT PAS Empty Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS

Mer 27 Mai 2015, 00:08
Tout tiens dans la structure de notre univers, ce que généralement on appelle à tord notre espace-temps. C'est un terme inexact, et qui fait trop science fiction.
Mais bon faute de mieux il est appelé ainsi.

Maintenant expliquer le solution technique, c'est un peu long et compliqué et surtout le pourquoi du comment.

Juste à savoir 1 truc, c'est que cette structure n'est pas aussi rigide qu'elle semble l'être, pour preuve la plus direct, l'action de notre propre terre sur celle-ci, mieux et encore plus visible : l'action d'un trou noir sur la structure... là on voit bien la déformation, on la visualise bien. Mais sans aller jusque là, toute matière a sa propre échelle la déforme.

Et qu'est-ce qui déforme cette structure : la gravité... que l'on peux obtenir par la masse, mais aussi par la lumière... ca peut sembler simple expliqué comme celà, mais il n'en est rien.
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum
LES OVNIs N'EXISTENT PAS Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 367
Inscription : 25/06/2012
Localisation : Lorient
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4764

LES OVNIs N'EXISTENT PAS Empty Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS

Mer 27 Mai 2015, 00:14
C'est une piste en effet, souvent abordée ici et entre autre la:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19511-controle-local-de-la-gravitation
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas à y participer...
Anonymous
Invité
Invité

LES OVNIs N'EXISTENT PAS Empty Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS

Mer 27 Mai 2015, 00:34
Bonsoir Lao_Tseu
Je vous cite :
"Sachez seulement que si voyage intergalactique il y a, en aucun cas il ne pourra ce faire avec un vaisseau spatial, et c’est la seule chose à retenir… et ce qui est vrai pour nous, l’est aussi pour ET"

A première vue cela semble évident mais qui vous  dit que les E.T n'ont pas développé une technique ingénieuse leur permettant de parcourir des distances phénoménales en l'espace de relativement peu de temps ?
En fait, l'énormité des  distances dans le cosmos est le seul argument pour nier l'existence des E.T et cet argument est facile à contourner.. Wink
Mais il se fait tard, bonne nuit à vous zzzz

EDIT : Lao_Tseu, je ne vous ai même pas souhaité la bienvenue fbzae
J'espère que vous vous plairez parmi nous
Bien cordialement
avatar
Lao_Tseu
Nouveau membre
Nouveau membre
LES OVNIs N'EXISTENT PAS Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 4
Inscription : 26/05/2015
Localisation : Tours
Emploi : sans
Passions : tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3257

LES OVNIs N'EXISTENT PAS Empty Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS

Mer 27 Mai 2015, 00:55
Loreline a écrit:Bonsoir Lao_Tseu
Je vous cite :
"Sachez seulement que si voyage intergalactique il y a, en aucun cas il ne pourra ce faire avec un vaisseau spatial, et c’est la seule chose à retenir… et ce qui est vrai pour nous, l’est aussi pour ET"

A première vue cela semble évident mais qui vous  dit que les E.T n'ont pas développé une technique ingénieuse leur permettant de parcourir des distances phénoménales en l'espace de relativement peu de temps ?
En fait, l'énormité des  distances dans le cosmos est le seul argument pour nier l'existence des E.T et cet argument est facile à contourner.. Wink

Je n'est pas dis que ce n'était pas faisable, puisque nous sommes sur le point d'y parvenir nous même, ce que j'ai dis c'est que ce n'est pas faisable avec un vaisseau spatial (ovni y compris) ... ce n'est pas le bon véhicule tout simplement.
Maintenant si des aliens se mettaient en orbite autour de la Lune avec une bicyclette, j'aurais plutôt tendance a vérifier ce que je bois, ou alors a penser avec raison qu'ils se "foutent de notre gueule"  (vulgairement)
Anonymous
Invité
Invité

LES OVNIs N'EXISTENT PAS Empty Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS

Mer 27 Mai 2015, 01:15
Lao-Tseu
Je vous cite : j'ai dis c'est que ce n'est pas faisable avec un vaisseau spatial (ovni y compris) ... ce n'est pas le bon véhicule tout simplement.

C'est à dire que nous interprétons les ovnis comme ils nous apparaissent...Les observations rapportent des vaisseau ou des engins ...a tel point que dans les décennies passées on parlaient d'engins expérimentaux quand plus tôt on accusait les soviétiques de nous espionner
et en plus ils semblent être pilotés......
J'attends avec plaisir la suite de votre développement car  toutes les idées nouvelles sont les bienvenues ici
Bien cordialement Wink
Anonymous
Invité
Invité

LES OVNIs N'EXISTENT PAS Empty Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS

Mer 27 Mai 2015, 09:14
Puisque LAO-TSEU, DIEU le père ........... l'a dit ... amen !
Anonymous
Invité
Invité

LES OVNIs N'EXISTENT PAS Empty Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS

Mer 27 Mai 2015, 09:28
Bonjour Lao_Tseu

C'est une excellente chose que le phénomène OVNI vous amène à réfléchir mais ne partez pas dans tous les sens, accrochez-vous séparément à chaque point actuellement inexpliqué :
"Rien ne peut aller plus vite que la lumière" --> OK mais pourquoi ? Eviter de confondre "cause" et "effet".

Lao_Tseu a écrit:... si une race extraterrestre existe, elle n’est pas plus bête ni moins intelligente que nous ...

C'est une affirmation tout à fait gratuite. Déjà dans notre population terrestre il y a de tout, des "intelligents", des "pas intelligents", etc ...
Si des races extraterrestres existent certaines peuvent se trouver au niveau "préhistoire" (pierre taillée) tandis que d'autres peuvent avoir des millions, des milliards d'années d'avance scientifique et technologique sur nous autres terriens.


Lao_Tseu a écrit:... Sachez seulement que si voyage intergalactique il y a, en aucun cas il ne pourra ce faire avec un vaisseau spatial ...

Avec un vaisseau "terrien" actuel c'est vrai mais est-ce que cela sera toujours vrai dans l'avenir ?
Il y a environ cent ans ma grand-mère rêvait d'une maison ou il suffisait d'appuyer sur un bouton pour l'illuminer le soir ...
Relisez soigneusement tous les témoignages "sérieux" d'apparitions d'OVNIs que vous pouvez et essayez d'élaborer des hypothèses concernant leurs étranges comportements et les effets sur l'environnement (problèmes de temps, chaleur, etc ...).
Bonne journée.
...
pikpuss
pikpuss
Equipe du forum
Equipe du forum
LES OVNIs N'EXISTENT PAS Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 186
Inscription : 05/04/2015
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3644

LES OVNIs N'EXISTENT PAS Empty Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS

Mer 27 Mai 2015, 09:29
Bonjour à tous.
Bonjour Lao-Tseu.

D'après la théorie de la relativité générale on ne peut effectivement pas dépasser la vitesse de la lumière mais elle prédit aussi l’existence de trous de vers.

A la vitesse à laquelle nos connaissances et nos certitudes changent et on évoluées en à peine cent ans imagine le niveau atteint par une civilisation qui aurait 1 000, 10 000, 100 000, 1 000 000 d'années d'avance sur nous.

Ce qu'on affirme aujourd'hui nous aurait certainement valu l'internement il y a 100 ou 200 ans. Et pas beaucoup plus loin, sûrement le bûcher.

Tu pose le problème à l'envers en fait. Tu prend comme base ce que tu crois savoir et tu élimine tout ce qui ne tient pas dans ta vision des choses.
Je pense qu'il faut plutôt partir des observations pour ensuite arriver à les expliquer.
Je crois que c'est comme ça que la science avance, surtout découvre et fait des bonds.
Contenu sponsorisé

LES OVNIs N'EXISTENT PAS Empty Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum