Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2015: le 07/05 à 06h50 - - Ovnis à NORD - Nord (dép.59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2015: le 07/05 à 06h50 - - Ovnis à NORD - Nord (dép.59)   Mar 19 Mai 2015, 15:05

Oui ... mais ... et le "bâton" photographié le 09/05/2015 à 1h 07 42, un truc lumineux en déplacement ?
Pas de soleil rasant là.
...
Revenir en haut Aller en bas
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2015: le 07/05 à 06h50 - - Ovnis à NORD - Nord (dép.59)   Mar 19 Mai 2015, 15:57

wacapou a écrit:
Oui ... mais ... et le "bâton" photographié le 09/05/2015 à 1h 07 42, un truc lumineux en déplacement ?
Pas de soleil rasant là.
...

Autre photo, autre moment, autre histoire...
Tout ce que je peux dire, c'est que je ne vois pas de mouvement dans le sens de la longueur du "baton", je vois un flou de mouvement perpendiculaire au baton, et la taille de ce flou à l'extremité gauche est supérieure à la taille de ce même flou à l'extremité droite, ce qui me fait penser à une légère rotation dans le mouvement, comme si ce "baton" était agité.

A.
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 60
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

MessageSujet: Re: 2015: le 07/05 à 06h50 - - Ovnis à NORD - Nord (dép.59)   Mer 20 Mai 2015, 02:31

Juste pour info, pour donner une autre piste peut être !

Je possede plusieurs camera de surveillance IR et une petite araignée fait souvent sa toile devant l'une d'elle.

Cette petite araignée balance quelques fois au bout d'un fil une espèce de boule, exactement de la même forme que l'objet de la première photo, mais vue en noir et blanc a cause de l’éclairage infrarouge.

Cette boule qui se balance semble attirer les papillons de nuits. Ceux ci vus de très près par la camera IR , la nuit, ressemblent exactement à l'autre photo (la 2eme ?) où l'on voit une grande zone blanche.

Il n'y a peut etre aucun rapport avec les photos ? C'est juste pour donner une autre idée.

Pour ce qui est de la lumière "au dessus" de la clôture, je ne la vois pas "au dessus" mais plutôt au delà de la dernière clôture du voisin, dans le champs qui est situé derrière. peut être un faisceau de lampe de poche braqué vers la camera ou un phare de véhicule au loin.

C'est juste mon opinion, ces cameras peuvent donner tellement d'images étranges en infrarouge ...
Tiko
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: 2015: le 07/05 à 06h50 - - Ovnis à NORD - Nord (dép.59)   Mer 20 Mai 2015, 20:59

lapydus a écrit:
Vous indiquez qu'il s'agirait d'une lampe de poche mais la première photo montre un "objet" lumineux à plus de deux mètres de hauteur (voir 2mètres50)

Votre caméra (celle de votre père) est en position plongeante, on peut donc supposer que cette lumière, qui est avant tout un reflet, se trouve au delà de la palissade... Et donc peut être très bas. Bref, il faudrait une photo de jour pour comprendre la topographie des lieux, car il parait y avoir au loin derrière cette fameuse palissade une structure, elle même peut être avec des vitres... Mais peut être que je me trompe !

Si c'était simplement une goutte de condensation sur l'objectif, elle apparaitrait sur de nombreuses photos, et si c'était une goutte qui tombait devant la caméra, là dans ce cas je me demande si ça ne laisserait pas une trainée bien plus prononcée (vu la durée de la prise de vue). C'est pour ça que je mise plutôt sur le reflet d'une goutte de rosée au loin... Du moins s'il n'y a pas là bas derrière la palissade, de vitres ou de sources réfléchissantes. Et à voir aussi, si les infrarouges peuvent avoir cette portée... Car la distance entre l'objectif et le sol semble tout de même assez éloignée. Mais même si c'est cette photo qui pose le plus de questions (car ça pourrait être une véritable source lumineuse), c'est tout à fait possible que ça soit une simple goutte.

Pour la seconde photo, c'est sûrement un insecte qui s'est invité sur l'objectif, et pour celle du bâton, le fil d'une toile d'araignée qui se balance à ce moment là.

Enfin pensez qu'avant d'être des lumières, c'est avant tout des reflets ! Ce type de caméras prend tout ce qui réfléchit l'infrarouge, et ça en arrive à se confondre avec de vraies sources lumineuses. Donc pensez que vous allez en choper des dizaines comme ça quasi toutes les nuits... avec tous les insectes, les poussières, les herbes balayées par le vent etc... qui passent par là.

Donc hormis cette photo, qui en plus est peut être tout à fait naturelle, vous pouvez essayer de continuer à voir ce qui apparait au fil des nuits sur votre caméra, mais vous verrez que quand vous connaitrez mieux cette dernière, bien la plupart de ce qu'elle saisira, sera souvent de nature ordinaire mais avec des formes extraordinaires. Puis surtout essayez de rassurer votre père, pour qu'il n'en arrive pas à cause de cela, à ne plus avoir un sommeil convenable.
Tiko

MessageSujet: Re: 2015: le 07/05 à 06h50 - - Ovnis à NORD - Nord (dép.59)   Mer 20 Mai 2015, 21:29

Attention je ne dis pas que ce n'est pas du à un phénomène extraordinaire, ça pourrait être le cas, mais avec ce genre de caméras, on est souvent confronté à ce type de photos.

J'en ai moi même fait l'expérience  oui

(je voulais me corriger et je me suis cité au dessus, donc si un modo passe par là, il pourra peut être effacer mon message inutile^^)
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

MessageSujet: Re: 2015: le 07/05 à 06h50 - - Ovnis à NORD - Nord (dép.59)   Jeu 21 Mai 2015, 02:57

Une petite question !

Y a t il des Thuya, des Juniperus ou des cypres proches de la camera ?

Je pose la question car la grande tache lumineuse pourrait être un nuage de pollen assez dense et qui reflète l'infra rouge. J'ai déjà vu ce phénomène ( certains croient y voir des fantômes parfois, véridique ! ) dans l’éclairage d'une lampe torche. même récemment nous avons failli croire à un début d'incendie dans une haie devant la densité du nuage de pollen.
Tiko

MessageSujet: Re: 2015: le 07/05 à 06h50 - - Ovnis à NORD - Nord (dép.59)   Ven 22 Mai 2015, 04:51

C'est trompeur ces caméras, car ça donne l'impression que les objets sont loin alors que souvent ils sont collés à l'objectif, et de nuit, nombreux paraissent lumineux alors que ce sont juste des réflexions. Du reste un insecte éloigné ne déclencherait sûrement pas les capteurs.

Mais en fait j'avais raté la photo principale (je n'avais vu que celles de nuit^^)!

Oui ça parait être du pollen (assez délirante comme photo). Un botaniste pourrait sûrement nous le confirmer...

Et du coup pour celle ci (vu que j'avais raté celle de jour), c'est sûrement le reflet de la vitre (ça parait coller avec la perspective) ou la lumière de quelqu'un là bas (d'ailleurs il n'y a pas une lumière dessous le toit de la cabane?):

Là franchement y a de grandes chances que ce soit un insecte (comme je l'ai dit plus haut), car on y voit des pattes (je pense que même en jouant sur les contrastes et la luminosité on ne pourrait rien en tirer, tellement c'est flou et proche).

Et la dernière, bien comme je l'ai dit aussi je pense à un fil d'araignée mais maintenant que je me penche un peu plus dessus, je trouve que c'est trop bref comme coupe au bout... Donc je penche plus pour une antenne d'insecte ou une fine brindille.

lapydus
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 30
Emploi : Formateur
Passions : Sport,OVNIS,UFO,Nouvelles technologies

MessageSujet: Re: 2015: le 07/05 à 06h50 - - Ovnis à NORD - Nord (dép.59)   Dim 24 Mai 2015, 12:31

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour vos retours.

Concernant la photo du 08 MAI à 23h45, non il n'y a pas de lumière accroché à une cabane.
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2015: le 07/05 à 06h50 - - Ovnis à NORD - Nord (dép.59)   Dim 24 Mai 2015, 16:31

j'ai bien ré-étudié l'image.

Entre l'avant du toit de la cabane et la haie au fond, on voit trois objets: une sorte de poteau du coté haie et deux autres objets au sol plus loin dans le champs.

la lumière semble venir d'un de ces deux objets, de celui qui est le plus près du toit de la cabane. Cette lumière est bien "au sol" !

Lumiere puissante toutefois, lampe torche sur batterie ??? visée directe vers la camera ???
Tiko

MessageSujet: Re: 2015: le 07/05 à 06h50 - - Ovnis à NORD - Nord (dép.59)   Jeu 28 Mai 2015, 00:26

Thierry-B a écrit:
la lumière semble venir d'un de ces deux objets, de celui qui est le plus près du toit de la cabane. Cette lumière est bien "au sol" !

Oui j'ai superposé les 2 images et ça parait venir de là bas, mais dans ce cas ce serait très lumineux vu la distance... Bref faudrait faire un essai^^

2015: le 07/05 à 06h50 - - Ovnis à NORD - Nord (dép.59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2