Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sttom
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Présentation Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 17
Inscription : 06/05/2015
Localisation : Picardie
Emploi : Contremaître
Passions : Aviation, lecture, cinéma, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3296

Présentation Empty Présentation

Mer 06 Mai 2015, 23:24
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens sur ce forum que je parcours de temps à autre afin de donner mes avis sur les différents sujets qui y sont traités.
Autant vous le dire tout de suite je suis une personne plutôt cartésienne et j'ai besoin de faits concrets pour croire en certaines choses.

C'est pourquoi j'imagine que je vais en agacer plus d'un(e) avec mes propos, mais tant pis j'en prends le risque. Neutral

Je pense que pour faire évoluer un sujet quelqu'il soit il faut avoir différentes opinions qui s'entrechoquent et tant mieux si ces dernières sont radicalement opposées.
Je crois à l'ordinaire plutôt qu'en l'extraordinaire et c'est pourquoi je ne dis pas qu'il n'y a pas d'objets difficiles à identifier traversant le ciel, mais je ne crois absolument pas en l'HET. 



Bien sûr je sais que l'on me dira que je ne suis ni scientifique, ni astrophysicien, rien de tout ça pour appuyer mes dires, mais enfin les scientifiques eux-mêmes sont-ils capables de nous prouver l'existence des ET.

Ceci dit je dois tout de même vous avouer que j'aimerai que l'HET soit un jour authentifier. u;ioè!puà

Au plaisir de débattre avec vous et par avance je vous dis "sans rancunes". Wink

sttom
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum
Présentation Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 174
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : ./
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4547
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 07 Mai 2015, 09:56
Bonjour et bienvenue sttom,

Je suis d'accord avec vous qu'il faut connaître les opppositions pour se faire la meilleure opinion sur le phénomène ovni Wink.

Pouvez-nous nous étayer les éléments qui vous conforte à l'encontre de l'HET?

Cordialement et bonnes lectures,

MarieApt

_______________________________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. 
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." 
Albert Einstein

avatar
sttom
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Présentation Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 17
Inscription : 06/05/2015
Localisation : Picardie
Emploi : Contremaître
Passions : Aviation, lecture, cinéma, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3296

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 07 Mai 2015, 20:25
MarieApt82 a écrit:Bonjour et bienvenue sttom,

Je suis d'accord avec vous qu'il faut connaître les opppositions pour se faire la meilleure opinion sur le phénomène ovni Wink.

Pouvez-nous nous étayer les éléments qui vous conforte à l'encontre de l'HET?

Cordialement et bonnes lectures,

MarieApt

Bonjour MarieApt,

Tout d'abord merci pour le message de bienvenue.

Concernant les éléments qui me conforte à l'encontre de l'HET, j'exposerai ce sentiment dans les différents fils, mais c'est justement le manque d'éléments qui tendent à prouver l'existence des ET qui me conforte à cette idée.
En effet, depuis le temps que l'on parle du phénomène ovni, nous n'avons toujours aucune preuve irréfutable permettant de soutenir cette hypothèse.

Après concernant les phénomènes qui peuvent se passer dans le ciel, je pense plutôt qu'il s'agit dans la plupart des cas de méprises (je n'inclus pas dans ce constat les innombrables canulars bien évidemment).

Maintenant je m'attends à entendre des phrases du genre que rien ne nous prouve l'inexistence des ET, mais bon c'est le jeu comme on dit, chacun(e) défend ses opinions Wink

A bientôt Marie
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Présentation Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7075

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 07 Mai 2015, 20:33
Bienvenue Wink



sttom a écrit:Je crois à l'ordinaire plutôt qu'en l'extraordinaire....

Dites donc, on doit bien s'ennuyer chez vous ?

Sachant que pour moi rien qu'un tableau peut être extraordinaire hgerqh


sttom a écrit:....c'est pourquoi je ne dis pas qu'il n'y a pas d'objets difficiles à identifier traversant le ciel, mais je ne crois absolument pas en l'HET.

Le problème c'est que certains ont été très bien identifiés. C'est pour cela qu'il faut dépasser le principe de croyance, ce n'est pas en Dieu qu'on vous demande de croire... Non, là nous sommes tous dans l'expectative et nous nous posons des questions. Et ne vous inquiétez pas, point d'agacement, il nous faut tous les points de vue. Merci de participer.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Présentation Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12045
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 07 Mai 2015, 21:40
Bonsoir et bienvenue sttom,

Je pense qu'une bonne lecture du forum, et de ses différentes rubriques et sous rubriques, devrait avoir raison facilement de tes convictions. Wink
Nous vivons une époque ou l'information, entre autre, nous est imposée et nous n'en choisissons pas le contenu pas plus que les thèmes susceptibles d'intéresser les populations. 

Les témoins, et pas seulement ceux visibles sur la partie public du forum, ne manquent pas et la première des choses lors d'une enquête est d'éliminer les méprises courantes, satellites, entrées atmosphériques, avions, drones, lanternes etc ... .

Les informations sur le sujet ne manquent pas, encore faut-il aller les rechercher !

Ici, nous acceptons la contradiction à condition que celle-ci soit fondée et constructive.
Nous avons une grande ouverture d'esprit concernant les "sceptiques" mais il semble que ce ne soit pas réciproque. 

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
sttom
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Présentation Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 17
Inscription : 06/05/2015
Localisation : Picardie
Emploi : Contremaître
Passions : Aviation, lecture, cinéma, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3296

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 07 Mai 2015, 23:02
Tiko a écrit:Dis donc on doit s'ennuyer chez vous?



Oh que non pas d'ennui, les choses ordinaires de la vie quotidienne et le temps à y consacrer se suffisant déjà à elles seules.

Après je suis peut-être aller trop vite dans mes propos, car j'ai effectivement vécu une chose extraordinaire lorsque j'ai assisté à la naissance de mon fils. Voilà bien ici quelquechose de magnifique et bien réel. Very Happy





Tiko a écrit:Le problème c'est que certains ont été très bien identifiés.

Je n'ai pas encore parcouru tout le forum, mais j'aimerai pouvoir voir les éléments qui viennent appuyer vos dires ci-dessus. Attention, je ne dis pas que ne vous croie pas lorsque vous dites ça, c'est pourquoi si vous pouvez m'orienter vers ces preuves certaines j'en serai ravi Wink

Merci encore de m'accueillir.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Présentation Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7075

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 08 Mai 2015, 04:48
sttom a écrit:c'est pourquoi si vous pouvez m'orienter vers ces preuves certaines j'en serai ravi

Alors oui, si tant est qu'un témoin peut prétendre en être une, preuve...

Enfin je me suis laissé entendre dire que dans un tribunal, un témoin visuel pouvait par son témoignage, faire condamner à vie (ou à mort) un suspect. Donc logiquement cela devrait suffire.

Sur ce, je vous conseillerais de jeter un œil au témoignage du pilote de chasse Jack Krine par exemple. Il était pilote de Mirage III à l'époque, et au cours d'un entrainement avec un coéquipier sur un second chasseur, ils ont vu un objet par 3 fois s'approcher de leur formation. Ils ont essayé à chaque fois avec la post combustion de s'en approcher au plus près pour mieux l'observer mais celui ci partait toujours quasiment instantanément. La distance, la description, les performances, le sérieux des témoins et l'époque à laquelle se déroulait les faits, tout cela laisse peu de doute au sujet de cet appareil. Vous pouvez aussi jeter un œil à l'affaire Socorro... Enfin tout ça pour vous dire que les témoignages ne manquent pas, que certains objets ont été pour de bon identifiés; non naturels, au comportement intelligent et franchement pas humains. Puis donc que des dizaines d'affaires de cet acabit sont disponibles sur le forum, bonne lecture...

Malheureusement pour ce qui est des photos ou des vidéos, bon vous en trouverez, mais mis à part si celles ci accompagnent un témoin crédible ou une trace radar, elles ne seront jamais réellement -à cause des fakes- des preuves à part entière. D'ailleurs je vais vous dire, pour le sceptique croyant (qui est sûr que les ovnis n'existent pas), même un témoin n'en est pas une. Heureusement, au vu des nombreux témoins et dossiers réunis, certains gouvernements (comme le notre) admettent maintenant que des objets aux performances hors normes pénètrent nos espaces aériens.



PS: Pour ce qui est de s'ennuyer je plaisantais. Par exemple dans mon cas, j'ai du mal à croire en quoi que ce soit mais je me permets de rêver, donc... Et pour ce qui est des ovnis, j'ai des doutes car je n'en ai -il me semble*- jamais vu, mais je suis quasi convaincu (disons à 99%) que des objets non humains se baladent dans nos cieux. Quant à savoir s'ils sont extraterrestres... je suppose qu'ils le sont, car c'est l'hypothèse la plus logique. Bref on se questionne, comme un sceptique devrait le faire, et sans poser de conclusions fermes, tant qu'aucune preuve le permet. Pour bien faire, un bon sceptique devrait avoir un genre de curseur interne, qui évoluerait continuellement entre le pour et le contre, et au gré des faits... Ce serait une bonne chose.



*Oui car j'ai bien eu il y a un bail quelques visions étranges, mais pas au point de pouvoir me considérer comme un véritable témoin. Je veux dire par là que j'ai effectivement vu des ovnis en tant que "objet volant non identifié", mais par 2 fois à grandes distances, ça pouvait être n'importe quoi. Bref trop loin et trop ancien, puis je n'ai jamais eu droit à l'atterrissage à mes pieds d'un objet paraissant non humain ou non naturel.
Contenu sponsorisé

Présentation Empty Re: Présentation

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum