Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 661
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Mer 08 Avr 2015, 14:08

Oui et non, je trouve cette vision un peu simpliste... D'ailleurs la vision d'écosystèmes séparés a fait long feu, maintenant on commence à raisonner en terme d'écosystème global, car ils sont tous reliés. Le ciel est peuplé aussi, en 3 dimensions qui recouvrent continents et océans, par des animaux volants, des insectes, mais aussi des êtres microscopiques, des minéraux indispensables à la vie, une humidité, etc. Il y a des biotopes différents, mais ils sont tous en interaction plus ou moins étroite, et en tout cas dans une interdépendance certaine.

Maintenant, on parle aussi de biomes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biome

Mais il faut bien noter que tout biome est une entité biogéographique arbitraire, qui n'en est pas moins en interdépendance avec les autres biomes.

A noter que le WWF reprend cette notion de deux grands biomes terrestre et marin, mais cela ne va pas sans poser des problèmes conceptuels :

Citation :
Selon le WWF2, il existerait deux grands types de biomes, les biomes terrestres et aquatiques. S'il existe des biomes aquatiques, ils répondent beaucoup moins aux critères de la zonalité en raison des vastes courants marins qui parcourent les océans à tous les niveaux de profondeur. Ils sont plus difficiles à définir dans l'espace, notamment pour ces milieux marins. Dans l'acception du biome tel que défini ci-dessus, l'étude des milieux aquatiques relèverait plutôt de l'océanographie3, ou de la limnologie4. En effet, pour des questions d'échelle, un delta et un écosystème marin marqué par la présence de remontées d'eau des profondeurs (« upwellings ») semblent assez peu comparables, ou bien cela revient à assimiler biomes et milieux naturels à toutes les échelles, ce que ne font pas la biogéographie ou l'écologie.

En résumé, les choses sont toujours plus complexes qu'on aurait tendance à le croire ou à le vouloir, puisqu'il est même difficile de délimiter ce que serait ou ne serait pas un biome marin (il existe aussi des zones désertiques dans les océans), et parce qu'il est aussi difficile de déterminer quels sont les facteurs de dépendance ou de non dépendance (encore un paramètre qui n'est que rarement binaire façon oui/non, mais qui suit plutôt une continuité à la façon d'un curseur) entre deux biomes ou biotopes voisins ou non. Bref en matière d'écologie, les choses sont souvent très nuancées, mais aussi en évolution perpétuelle, si bien que ce que l'on nomme aujourd'hui négativement "la désertification" ou "le dérèglement climatique" ne sont très probablement en partie que des symptômes de cette évolution permanente que l'on n'observe que depuis trop peu de temps (manque de recul), et que l'on considère négativement alors que c'est une caractéristique indissociable de la nature, qui est fluide et non pas figée.

Tout ça pour dire que je m'inscris en faux par rapport aux définitions un tant soit peu schématiques ou étriquées qui veulent former des catégories nettes. C'est sans doute une considération un peu annexe au sujet, mais il me semble que si des visiteurs viennent nous visiter, et observent en effet nos océans, ils ne peuvent qu'avoir conscience de la complexité d'un écosystème planétaire et de la nécessité à avoir une vue sur ce qui se passe dans ses espaces les plus répandus qui sont, chez nous, les océans. Nous considérons très facilement qu'ils les utilisent pour se dissimuler de nous, qui devrions être leur principal, voire leur seul et unique centre d'intérêt, alors qu'ils viennent peut-être tout simplement faire de l'océanographie, parce que finalement, peut-être qu'à leurs yeux nos vastes océans sont bien plus fabuleux qu'un énième être intelligent, ou simplement parce qu'ils peuvent très bien étudier les deux simultanément (l'homme vit aussi très largement en interaction avec les océans, bien qu'il vive sur les continents, ce qui est une des principaux signes qu'un milieu conditionne fortement l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
michael 62
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 13
Inscription : 06/09/2015
Localisation : houlle
Emploi : chauffeur d engin
Passions : jardinage ovni
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Mar 08 Sep 2015, 22:40

bonjour, il y a eu beaucoup de cas aussi dans le triangle des Bermudes dans les année 40 50.
des lueurs étranges au dessus de l eau et en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4963
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Jeu 26 Oct 2017, 20:57

La référence Française du moment même si elle mérite d'être réajustée. Il s'agit du premier essai de Sylvain Matisse que les auditeurs d'ODH TV et des blogs "Area51" et "Investigations Océanographiques et OANIs" connaissent bien Wink

"OANI / OVNI Enquête, méthode, réflexion"

Une critique assez vive de l'ouvrage en question est proposée dans cette vidéo vers la 18ème minute ...


@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» objet sous-marin non identifié:OSNI
» Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?
» Dossier déclassifier par les Russe et autre pays ....Actuellement
» Etude des observations d'ovnis en forme de triangle
» Les observations d'Objets Aquatiques Non Identifiés (O.A.N.I.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-