Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
malo
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 46
Emploi : *****
Passions : arts
Règlement : Règlement

MessageSujet: Ovni en haute mer ?   Mar 30 Mar 2010, 16:10

Bonjour.

Une petite question : y a-t'il des témoignages d'ovnis par des marins en haute mer, c'est-à-dire loin des côtes ?

En effet, ils sont souvent dehors, même de nuit. Proportionnellement, si la répartition ovniesque était uniforme partout, ils devraient en voir autant que les terriens. Mais il n'y a pas beaucoup de témoignages, à ma connaissance, qui vont dans ce sens.

Cela aurait-il une signification ?
Revenir en haut Aller en bas
thefly
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 50
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Mar 30 Mar 2010, 23:07

Bonsoir
l'observation de Guy Delage
http://www.forum-ovni-ufologie.com/divers-cas-d-observation-d-ovni-f79/le-cas-guy-delage-t5506.htm

nous sommes près de 7 milliards sur Terre, combien d'hommes sur les mers et oceans en ce moment ? Proportionnellement le taux d'observation d'ovni chute grandement

Cordialement
Gilles.T

Masculin Age : 32
Emploi : Géographe
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Ven 04 Juin 2010, 03:31

Il y en a effectivement beaucoup l'ami et qui ne date pas d'hier prenons donc un petit exemple:
" Ce Matin vers 03h30, le 12 Août 1825, la bordée de quart sur la pont a été ahurie de voir que tout autour d'eux était soudain illuminé. Tournant les yeux vers l'est, ils ont aperçu un grand corps rond lumineux, s'élevant à environ 7° de l'eau jusqu'aux nuages, pour retomber hors de vue, et une 2eme fois s'élever et retomber. C'était de la couleur d'un boulet de canon (rougi à blanc et semblait de la taille du soleil). Il répandait une si vive lumière qu'une épingle aurait pu être ramassé sur la pont."

Extraits de "UFO Investigator", la revue du National Investigation Commitee on aerial Phenomena de Washington.

Effectivement cela remonte à fort longtemps mais cependant il y a toujours et hélas les Clown variés ou autres sceptiques qui te diront que les marins picolent.....mentalités à chier.

Cordialement
Gilles.T
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/
OR-NELL

Féminin Age : 57
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Ven 16 Mar 2012, 12:08

Bonjour,

Quel plaisir de vous lire…

Bonne journée
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Ven 02 Nov 2012, 21:19

L'hypothèse que des OVNI se planquent la mer, me parait plus plausible que des bases souterraines, ceci ne nécessite pas de construction, est plus difficilement repérable par les humains, la surface est plus grande et la pression régnant à plus de 3000 m ne devrait pas leur poser de problème.
Dalila
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 34
Emploi : employée
Passions : le dessin , la décoration, ufologie, ancienne civilisation, la science

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Sam 03 Nov 2012, 21:41

je penses qui vont dans l'aire comme dans l'eau , vu la forme de l'objet et à la vitesse qui vont et c'est un bonmoyen pour passé incognito.
KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : employé
Passions : divers

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Sam 18 Mai 2013, 16:08

Je pense également qu'ils sont capables de traverser des années lumières en un clin d'oeil, qu'ils sont tout aussi capables de s'établir aux tréfonds de nos abysses ! C'est vrai que nos fonds marins sont peux explorés et qu'on ne sait pas très bien ce qui peut s'y passer. En effet, ça me fait penser au film "Abyss" en espérant qu'ils soient aussi gentils que dans le film...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Sam 18 Mai 2013, 17:10

Bonjour
Bonne idée, Kharg Thi d'avoir remonté ce sujet
Alain Boudier Lors de sa conférence sur la Commission Sigma a évoqué l'observation en 74 de 2 gendarmes à St Nic dans la Baie de Douarnenez : d'après eux, ..des objets en forme de losange sont sortis de l'Océan pour rejoindre un objet inconnu situé au dessus du porte avion Foch
Or, il est a remarquer que les observations sont relativement homogènes sur l'ensemble du Finistère et sans qu'intervienne le facteur concentration de la population
De plus, des observations ont été faites régulièrement avant que Brest ne deviennent un pôle industriel à risque
Bien entendu, cet exemple n'est pas isolé et tout le littoral est riche en observation en raison aussi d'une population plus nombreuse et des couloirs de "passage" d'OVNIS Nord Sud traversent la péninsule

Le fait, que cette avancée du territoire français soit entourée par l'Océan et la Manche pourrait les expliquer : la Bretagne serait une sorte de "port à OVNIS "
Mais ce n'est qu'une hypothèse

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203083872082370447352.0004dadeef7f7bfce4fc4&msa=0

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Sam 18 Mai 2013, 19:29

Les Alpes-Maritimes, département dans lequel je vis, regorge d'observations. Or qui dit Alpes-Maritimes dit la Mer Méditerranée... Moi même, j'ai fait une observation il y a 3/4 ans alors que j'habite à proximité de la mer et de l'aéroport qui lui est construit sur la mer... Il venait d'ailleurs du Sud donc de la mer et se dirigeait vers nos vallées qui sont plutôt au Nord ou Nord-est si je ne m'abuse.

Plus j'y pense, plus je me dis qu'effectivement, les abysses sont une bonne planque pour eux....

Me dire qu'ils existent probablement fait que je me sens nettement moins en sécurité et vous ?
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Sam 18 Mai 2013, 20:26

A vrai dire, KhargThi
ce qui me fait peur c'est qu' en matière d'industries vous avez largement de quoi les intéresser
beaucoup plus que nous

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Sam 18 Mai 2013, 20:46

Bonsoir

Au sujet d'OSNI, on a un très beau témoignage de verveine, (qu'on ne voit plus d'ailleurs, salut en passant fhd )

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13657-2000-le-26-11-a-5h15-disque-ou-sphere-osni-rasdhoo-atol-maldives
KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Sam 18 Mai 2013, 20:56

Je ne sais pas si ce sont les industries qui les intéressent car j'imagine que nos savoir faire sont bien inférieurs aux leurs... Je me dis que peut etre ils se planquent dans les abysses non loin du littoral azuréen...

Quand bien même à part la métropole, on a pas à ma connaissance de mines ou qq chose qui a un rapport avec l'énergétique...
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Sam 18 Mai 2013, 21:41

Bonsoir,

L'affaire de Colares, pour ne citer qu'elle, fait référence à de nombreux ovnis sortant de l'eau :

Le Sr Raimundo Ferreira "Mimi" Monteiro pense toujours que les engins provenaient des fonds de la la mer ou d'une sorte de base sous-marine située dans le comté de Marajó ou peut-être dans la région du Caldeirão.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13248-1977-les-evenements-ovni-de-colares#ixzz2TfuaUrcR
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Sam 18 Mai 2013, 22:24

OSNI/OANI n'est pas obligatoirement synonyme du milieu marin, il existe des cas mondiaux, y compris en France ou ils ont été observés sortant ou entrant dans des lacs, des rivières, voir de vulgaire étangs...

A ce propos, je vous recommande la rubrique suivante ou Gilles T. nous fait part des observations OANIs de mars dernier suivie d'une interview de Joël Mesnard qui relate un cas ou l'on parle d'un objet plongeant d'un petit étang dans le Morvan il y a une quinzaine d'années, il mentionne également l'étang de Salses...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Sam 18 Mai 2013, 22:48

En clair ! Ils sont partout trhzejyj,n

KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Dim 19 Mai 2013, 00:33

Oui apparemment, ils sont éparpillés un peu partout... Le reportage qui est hélas n'est pas sous titré me fait penser au film "la guerre des monde". au lieu d'être enfouis sous terre, ils sont dans la mer...
KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Dim 19 Mai 2013, 00:35

Est ce que qq'un pourrait me dire grosso modo ce que dit Joël Mesnard ? Merci par avance.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Dim 19 Mai 2013, 07:49

KhargThi a écrit:
Je ne sais pas si ce sont les industries qui les intéressent car j'imagine que nos savoir faire sont bien inférieurs aux leurs... Je me dis que peut etre ils se planquent dans les abysses non loin du littoral azuréen...

Quand bien même à part la métropole, on a pas à ma connaissance de mines ou qq chose qui a un rapport avec l'énergétique...

Bonjour Kargh, et bonjour Pat

Je suis peu présent actuellement désolé, il y a des priorités...

Enfin concernant l'intéret Alien pour l'industrie il ne faut pas le comprendre comme çà.

L'archéologie expérimentale humaine a imaginé à partir de quelques restes comment les hommes allumaient un feu ou taillaient des pierres, mais nul doute que s'ils en avaient la possibilité ils aimeraient voir comment nos ancetres faisaient vraiment...

Pour les projets de pointe sur la région il y a le GRID mais çà touche plus l'Ouest de Nice (vallée du var, pont de la manda, carros) Cela dit les observations datent de bien avant ce projet.

La vallée des Merveille (NNE de Nice) et la baie des Anges furent des lieux d'ou la base du Mont Agel repéra à plusieurs reprise des Ovnis. Hélas je ne crois pas qu'il y a eu divulgation des dossiers sans doute réalisés à l'époque (fin des années 70). Perso j'avais un collègue (perdu de vue aujourd'hui) qui avait fait son service militaire la bas et qui m'en avait parlé.

A plus tard

KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Dim 19 Mai 2013, 11:30

Merci Verveine...

C'est flippant ce que tu dis car j'habite de ce côté Ouest de Nice... Mon Agel se trouve plus ou moins sur le même axe est-ouest avec Carros and co. De ce côté des Alpes-Maritimes, il y a peut être des matériaux dont nous ne soupçonnons même pas l'existence ?

Je n'avais jamais entendu parlé du GRID, qu'est ce donc ?

Merci pour ces échanges.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Dim 19 Mai 2013, 11:32

Bonjour
En tout cas cela renforce mon idée :" chez nous, il sont chez eux" et nos légendes racontent tout simplement (entre autres) ce que nos ancêtres voyaient de leur présence
Peut-être une sorte de symbiose entre eux et nous
Nous sommes soumis dès notre naissance à une sorte de formatage qui nous dit comment il faut nous comporter et surtout comment il faut penser mais je ne sais pas qui nous formate...à mon avis ce sont nos élites dirigeantes qui veulent garder leurs acquits..mais allez savoir !!!
C'est une simple hypothèse bien entendu hjy-t d'ailleurs c'est tout ce que nous avons pour le moment : des hypothèses trje,tu

EDDIT : De toute façon la majeure partie de l'industrie italienne se trouve au Nord du pays et donc proche du Sud Est de la France..
De même il y a un couloir d'observations dans l'Est de la Bretagne qui correspond aux zones minières et industrielles du Royaume Uni et de l'Espagne avec Rennes/Nantes ce "couloir" s'est justement intensifié au cour la seconde moitié des années 70 en même temps que la modernisation de ces régions
Encore une fois on peut évoquer l'augmentation de la population pour l'expliquer mais les régions bretonnes peu peuplées ont gardé leur densité d'observations et il en est probablement de même dans les autres régions françaises et européennes avec des zones quasi désertées par nos visiteurs quasi toujours les mêmes au fil des décennies

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Dim 07 Juil 2013, 23:41

Pour ceux qui veulent aller plus loin (petit clin d'oeil à Loreline Wink ), je vous propose cette base de données consacrées aux Oanis (touche f3 et "France") pour retrouver plus facilement les cas qui nous concernent... Laughing 

Base de données Oanis

Source: Waterufo.net

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Lun 08 Juil 2013, 12:19

Merci Poly,

Un truc aussi que j'ai remarqué et qui a peut être un lien.

Il arrive (et ceci n'est pas vraiment rare) que tous les compas d'une palanquée de plongeurs inverse leur polarité durant quelques minutes , ceci sans passer à proximité d'un câble sous marin ou même d'un navire. Ceci ne m'est jamais arrivé à terre ( hormis si je suis à proximité d'une installation électrique ou pire...un IRM), en revanche çà m'est arrivé assez souvent en plongée (une bonne 20 de fois sur  environ 1300 plongées)... La dernière fois c’était en Méditerranée y a environ 15 jours (mais j'étais le seul équipé d'un compas aussi ce n'est pas forcement significatif cette fois là).

Peut être y a t'il un lien à faire ?

Amitiés
anton80
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 37
Passions : astronomie

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Lun 08 Juil 2013, 14:24

Quitte à paraître terre à terre, peut être que les ovnis ou leurs occupants on des besoins en eau ?
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 53
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Lun 08 Juil 2013, 18:35

anton80 a écrit:
Quitte à paraître terre à terre, peut être que les ovnis ou leurs occupants on des besoins en eau ?

cette question ne se pose même pas voyons ! tout être organique a besoin d'eau à l'état liquide drunken
Seb40
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?   Mar 09 Juil 2013, 20:22

Qu'en savez-vous luke? Après tout, il n'y a peut-être rien de vivant dans les Ovnis... Wink

Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant