Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Une question de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 249
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Une question de vitesse   Ven 01 Mai 2015, 13:57

Voilà qui devrait faire plaisir à Jean-Pierre Petit et un observable de plus pour une approche gémellaire à la Sakharov de notre univers (Cosmological Models of the universe with reversal of Time’s Arrow, The baryonic Asymmetry of the universe,  a multisheet cosmological model) et des gerbes d’univers allant par paires cette « constante » vitesse de la lumière différente dans chaque jumeau !
http://www.keckobservatory.org/recent/entry/the_dark_matter_conspiracy?utm_content=buffer79f2e&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
« La conspiration de la matière noire ».

Citation :
La vitesse des étoiles sur des orbites circulaires ont été mesurées à la fois pour les galaxies spirales et pour les galaxies elliptiques. Sans matière noire, les vitesses devraient décroitre avec la distance de la galaxie, selon différents ratios pour les deux types de galaxies. Au contraire, la matière noire apparaît « conspirer » pour maintenir des vitesses stables. 
 
Les scientifiques en perdent leur latin car ils seraient près à s’en prendre à la sacro sainte loi de la gravitation universelle dont l’application ne serait plus justement si universelle que cela !
 
Citation :
Pour cette raison, la conspiration conduit même quelques auteurs à suggérer que, plutôt qu’étant due à la matière noire, elle peut être due à la loi de gravitation de Newton devenant progressivement moins précise aux grandes distances. De façon remarquable, des décades après qu’elle est été proposée, cette théorie alternative sans matière noire ne puisse pas éliminer de façon définitive
 
Mais ce qui est encore plus remarquable, c’est qu’ils n’aient pas creusé des solutions beaucoup pertinentes telles que celles proposées par Jean-Pierre Petit (On a perdu la moitié de l’univers paru en 2001 !) ou Sakharov car franchement évoquer la matière noire (reflet finalement de notre ignorance) ou le chamboule tout des lois qui ne seraient plus applicables n’est pas à l’avantage d’une communauté scientifique qui devrait être motivée par la recherche de la vérité et non la conservation des dogmes !
Les choses semblent évoluer cependant sous la contrainte des faits observationnels et ce qui paraissait impossible il y a peu (vitesse de la lumière variable) alimente maintenant quelques publications…
http://arxiv.org/abs/1503.03677
The Cosmological Constant as an Eigenvalue of the Hamiltonian constraint in a Varying Speed of Light theory
 
   
Il faut prendre « conscience » que les choses vont finalement changer sous la pression des faits observationnels, et ça c’est bien matériel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une question de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question de vitesse
» Une question de vitesse
» question bateau
» Dossier vitesse de la lumière et préjugé
» La vitesse maximale des avions des années 40 à nos jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Astronomie et Astrophysique-