Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2015: le 26/04 à 03h20 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Châtel sur Moselle - Vosges (dép.88)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad88
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 27
Nombre de messages : 5
Inscription : 26/04/2015
Localisation : Épinal
Emploi : Non renseigné
Passions : Non renseigné
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2015: le 26/04 à 03h20 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Châtel sur Moselle - Vosges (dép.88)   Dim 26 Avr 2015, 15:07

Observation Ovni 2015: le 26/04 à 03h20 - Un phénomène ovni troublant - Châtel sur Moselle  - Vosges (dép.88)

Prénom ou pseudo : Toad88

Ville: Châtel sur Moselle
Département: Vosges (dép.88)
Région: Lorraine
Pays: France
Date: 26/04/2015
Heure du début de l'observation: 03h20
Durée de l'observation: Environ 10 secondes

Conditions météo: Partiellement nuageux
Nombre de témoins: Ne sait pas
Type de phénomène: Un phénomène ovni troublant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens à préciser que je ne m'avance en rien sur l'observation que j'ai effectué cette nuit, car il peut s'agir d'une méprise, tout comme d'un véritable PAN. Je me permet donc de témoigner ici pour avoir les avis de tous, car il y a malgré tout un aspect troublant.

Durant cette nuit du 25 au 26 avril, vers 3h du matin, et ayant eu des difficultés à trouver le sommeil, je suis sorti dehors pour fumer une cigarette.

Je m'intéresse énormément à l'astronomie et tout ce qui peut s'en référencer, j'ai donc très souvent la "tête dans les étoiles", pour observer les constellations, et jouir de la surprise provoquée par l'observation d'un Phénomène de Rentrée Atmosphérique quelconque.

Je m'intéresse également à l'Ufologie depuis quelques années, et n'ai jamais fait d'observation que je ne m'expliquais pas, jusqu'à aujourd'hui.

Il faut savoir que je n'étais pas sous l'influence de l'alcool ou autre.

Le ciel était partiellement nuageux. Plus précisément, des nuages fins, certains très longs, d'autres plus petits, était constamment en mouvement, modifiant les capacités d'observation de la voûte céleste, mais n'étaient pas non plus gênants.

Vingt minutes plus tard, à 03h20, j'observe direction Sud-Sud-Est, Azimut entre 150° et 170°,et un site d'environ 50° (élévation), un point lumineux orange-rouge intensifier sa lumière, comme un avion renvoyant le temps de quelques seconde les rayons du soleil dans votre direction, bien évidemment de jour.
C'est cette intensification lumineuse qui m'a permis de repérer le phénomène, qui d'ailleurs était déjà en mouvement.

Je parle donc bien d'intensification, car au bout d'une seconde, la luminosité s'est réduite, laissant apparaître un point rouge, plus gros qu'une étoile, mais ne scintillant pas. Un point "large". Il se déplaçait lentement, je dirais vers le sud. A bout de bras, cela faisait un déplacement de la gauche vers la droite, et légèrement vers le bas. Concernant les constellations, il était situé entre l'Aigle et le Serpentaire.


Ma première réaction était de penser à un avion, mais je me suis très vite rendu compte que cela ne clignotait pas. J'ai donc pensé à un autre appareil de type militaire que je ne connais probablement pas.

Son mouvement a pu être observé environ 5 secondes, jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière un bout de nuage. J'attendais donc qu'il réapparaisse, environ 3 secondes, quand soudainement, venant de derrière le nuage, quelque chose qui ressemblait à une étoile filante, défila dans la quasi même direction. (A bout de bras au début : Gauche vers droite, légèrement vers le haut ; Après le nuage : Même direction mais légèrement vers le bas) La couleur était jaune très clair. Cette étape de l'observation du phénomène n'a même pas duré une seconde.

J'ai continué ensuite d'observer la zone un bon quart d'heure, mais rien à signaler de plus.

Je dois admettre que sur le moment de "l'étoile filante", j'ai ressenti une vive surprise. C'était très troublant sur l'instant.

Cependant, "l'émotion" redescendue, j'ai commencé à vérifier certaines choses et faire mes propres "analyses", en laissant de côté la catégorie PAN.

J'ai vérifié sur Winstar 2, aucun satellite présent dans la zone à ce moment, et si je puis me permettre, je sais de toute façon les reconnaître. Pas d'ISS non plus. Rien du tout.

Je précise également qu'il n'y'a donc pas eu de bruit.

J'aurais bien quelques "théories" mais ne préfère par m'avancer pour ne pas risquer d'influencer vos avis.

J'espère donc que vous n'hésiterez pas à les donner, pour si possible trouver une réponse à cela.

Merci !

T.


Description précise: Rond, luminosité haute puis plus faible, texture non descriptible.
Couleur: Rouge-orange, puis rouge, puis jaune clair.
Taille du phénomène: Un point plus large qu'une étoile.
Comportement: Mouvement lent puis accélération. (Voir description)
Trajectoire: SSE 50° - sud 50°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Discothèque 
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo 


https://www.google.com/maps/place/17+Rue+du+Dr+Sayer,+88330+Ch%C3%A2tel-sur-Moselle,+France/@48.3158647,6.3885452,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x479376ba31e56359:0xd788cd3bab21d038?hl=en


Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Lorraine, France, 03h20, 26, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Toad88
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6709
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2015: le 26/04 à 03h20 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Châtel sur Moselle - Vosges (dép.88)   Lun 27 Avr 2015, 16:03

Bonjour Toad 88
Merci de nous faire part de votre observation.
Mais ce sont les informations venant du témoin qui sont primordiales et ce sont les analystes qui ne doivent pas influencer le témoin.
De ce fait, nous attendons avec impatience  vos théories sur cette observation d'autant plus que vous semblez averti en matière d'Astronomie.
Merci de vos réponses Wink
Bien cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Toad88
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 27
Nombre de messages : 5
Inscription : 26/04/2015
Localisation : Épinal
Emploi : Non renseigné
Passions : Non renseigné
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2015: le 26/04 à 03h20 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Châtel sur Moselle - Vosges (dép.88)   Lun 27 Avr 2015, 16:36

Oui j'ai compris seulement après qu'il y avait des enquêteurs chevronnés sur le forum. Mais les avis des curieux comptent toujours, enfin je sais que vous le savez :) 

Je ne suis pas non plus averti en astronomie mais j'ai malgré tout de bonnes bases. 

De façon cartésienne, je dirais qu'il s'agit peut être d'une coïncidence. 

Après le point rouge passant derrière le nuage, c'est une rentrée atmosphérique qui a eu lieu dans la même direction, peu de temps après. 

Cependant je ne saurai pas m'expliquer le point, car ça n'était donc pas un satellite, et l'avion civil me semble peu probable. Le point était relativement large. C'est ça qui est gênant. Un avion militaire d'un certain genre ? 

En admettant que ce soit ça, je ne devine pas pourquoi je ne l'ai pas observé plus tôt vu son élévation, et pourquoi il n'est pas réapparu derrière le nuage. Un changement de cap ? Pourquoi pas. 

Mais l'observation de la rentrée atmosphérique concordait de façon troublante sur plusieurs points, comme la zone précise (en s'imaginant le trajet du point derrière le nuage par rapport à sa vitesse et sa direction, la rentrée atmosphérique s'est produite pile à l'endroit où l'on s'imaginait ce point.) et le type "d'étoile filante."
Vous serez d'accord qu'il y'en a de presque toutes sortes. Les plus récurrente sont les blanches-bleutées laissant des traînées lumineuses, à peine visible ou très facilement repérable. D'autres ne laissant aucune traînées. Une "étoile" qui fait un passage rapide. Des plus grosses encore, qui peuvent être vertes, oranges, etc. (J'en ai d'ailleurs vue une magnifique il y a une semaine, elle s'est divisée en 2 à la fin de sa course. Une belle verte :) )

Cette nuit là, "l'étoile filante" était jaune clair, et bien observable. 

Je tente d'investiguer plus profondément mais cela devient de plus en plus compliqué, peut être faudra t il donc que je me résigne, sauf si certains sont intéressés par le fait de prendre le relais. 

Pour ma part, soit il s'agit d'un enchaînement de coïncidence, soit je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2015: le 26/04 à 03h20 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Châtel sur Moselle - Vosges (dép.88)   Mar 28 Avr 2015, 11:02

Bonjour Toad88

Meteo Chatel sur Moselle le 26/04/2015 3h 20
Vent est - sud est 7,4 Km/h
Ciel plus ou moins couvert / brume

Satellites
Rien d'intéressant.

Aéronefs déclarés autour de l'heure de votre observation :

3 h 22 --> feu rouge en visibilité mais la trajectoire ne correspond pas à la déclaration du témoin (SSE 50° - sud 50°)




3h 29 --> feu vert en visibilité mais la trajectoire ne correspond toujours pas




3h 31 --> feu rouge en visibilité mais la trajectoire ne correspond pas




Ciel observé



Entre Aigle et serpentaire --> azimut 134° site 32°.
Rien d'intéressant à signaler.

En conclusion je ne trouve pas vraiment d'explications "triviales" concernant votre observation.

Bonne journée.
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toad88
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 27
Nombre de messages : 5
Inscription : 26/04/2015
Localisation : Épinal
Emploi : Non renseigné
Passions : Non renseigné
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2015: le 26/04 à 03h20 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Châtel sur Moselle - Vosges (dép.88)   Mar 28 Avr 2015, 15:12

Merci pour cette analyse du trafic aérien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 5064
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2015: le 26/04 à 03h20 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Châtel sur Moselle - Vosges (dép.88)   Jeu 28 Mai 2015, 00:37

Cela nous avancera pas à grand chose, mais la base de données du BOAM (Base des Observateurs Amateurs de Météores) ne mentionne aucun enregistrement sur caméra de bolide cette nuit là, zone d'implantation de la station d'observation la plus proche de Châtel s/Moselle: Chaligny s/Moselle, l'autre étant implantée à Bollwiller (68) ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2015: le 26/04 à 03h20 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Châtel sur Moselle - Vosges (dép.88)   

Revenir en haut Aller en bas
 

2015: le 26/04 à 03h20 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Châtel sur Moselle - Vosges (dép.88)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2015: le 26/04 à 03h20 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Châtel sur Moselle - Vosges (dép.88)
» 2015: le 27/07 à 22h20 - Un phénomène ovni insolite - Ovnis à metz la corchade - Moselle (dép.57)
» 2015: le 23/08 à 22h37 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Betz - Oise (dép.60)
» 2015: le 09/03 à 15h20 - Un phénomène ovni surprenant - Ovnis à Rosenwiller F 67560 - Bas-Rhin (dép.67)
» 2015: le 04/06 à 1h20 - Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Viroflay - Yvelines (dép.78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis-