Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Le retour de "Au coeur de l'étrange"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Open UR Brain
Passionné
Passionné

Masculin Age : 31
Emploi : manager
Passions : mythologie, esotherisme, univers, pêche
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Mer 06 Mai 2015, 21:42

C'est toujours appréciable d'avoir ne serait ce que 5 min de "frais" sur cette télé pourrie !! alors clairement blasé Pierre.B, mais je ne pense pas qu'on doivent s'attendre à mieux, même en 2015 :( ! Et pis, je crois pas qu'on ai besoin de la TNT pour avancer sur le sujet , pour ça, il y a le forum !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 64
Emploi : Non

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Mer 06 Mai 2015, 22:24

Pierre Voius avez largement participé au dossier de Golfech lorsque nous l'avons traité sur ce même forum. Qu'en pensez vous aujourd'hui ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Mer 06 Mai 2015, 22:45

Ah mais je ne critique surtout pas le dossier de Golfech ! Bien au contraire !
Je souhaiterais que les émissions soit remplies de ce genre de témoignage.

Ce que je pense de Golfech ?

Je suis 100% d'accord avec Pascalou ! Son témoignage est excellent, et il met en avant ce que fait ou plutôt ce que ne fait pas le GEIPAN. Il y a un parallèle avec l'affaire du survol des centrale par des "drones" et ça me "parle" beaucoup.
D'ailleurs j'ai un "dossier" bien au chaud sur le survol des centrales nucléaire par des "drones" de ces derniers temps.
Il est touffu et bordélique. Il faut que je remette de l'ordre pour qu'il puisse être présentable.
C'est la raison de ma discrétion sur ce dernier pour le moment.

D'ailleurs toute aide serait la bienvenue.

sttom
Participation sympathique

Masculin Age : 37
Emploi : Contremaître
Passions : Aviation, lecture, cinéma, informatique

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Jeu 07 Mai 2015, 00:25

Emission qui ne va pas dans le sens de celles et ceux qui veulent croire en l'HET. J'en veux pour preuve la partie où l'on présente des créatures extraordinaires et qui finalement s'avère être des supercheries toutes histoires confondues et tout cela avec comme titre : "Aliens : ces êtres venus d'ailleurs".

Lorsque l'on voit tout cela (y compris les éternels témoignages récurents qui nous sont délivrés depuis plus de 20 ans maintenant, montrant ainsi que finalement le phénomène ovni n'a pas évolué d'un iota), je me demande si toutes ces émissions ne sont finalement pas là pour faire en sorte que les certaines personnes s'accrochent à cette idée que ce qui se passe dans le ciel est incroyable alors qu'en fait personne n'en sait absolument rien.

A quand une émission nous présentant des images ou des vidéos concrètes, nettes et non truquées si tant est que cette dernière existent bien entendu.
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Jeu 07 Mai 2015, 06:46

sttom a écrit:
Emission qui ne va pas dans le sens de celles et ceux qui veulent croire en l'HET. J'en veux pour preuve la partie où l'on présente des créatures extraordinaires et qui finalement s'avère être des supercheries toutes histoires confondues et tout cela avec comme titre : "Aliens : ces êtres venus d'ailleurs".

Lorsque l'on voit tout cela (y compris les éternels témoignages récurents qui nous sont délivrés depuis plus de 20 ans maintenant, montrant ainsi que finalement le phénomène ovni n'a pas évolué d'un iota), je me demande si toutes ces émissions ne sont finalement pas là pour faire en sorte que les certaines personnes s'accrochent à cette idée que ce qui se passe dans le ciel est incroyable alors qu'en fait personne n'en sait absolument rien.

A quand une émission nous présentant des images ou des vidéos concrètes, nettes et non truquées si tant est que cette dernière existent bien entendu.
 Bonjour.

Je ne suis pas trop d'accord, un reportage se doit d'être objectif et ne pas aller que dans un sens. Ces canulars existent et sont liés au phénomène OVNI même si ils sont faux, qu'on le veuille ou non. Pour se faire une idée de quelque chose il faut je pense en connaitre tous les aspects.
Pour ce qui est des images ils ne peuvent pas en inventer non plus.
ideme6
Participation appréciable

Masculin Age : 40
Emploi : salarié
Passions : ovnis

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Jeu 07 Mai 2015, 18:03

Oui je trouve qu'il faut des deux avec un point de vue objectif.
sttom

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Jeu 07 Mai 2015, 20:33

pikpuss a écrit:

Bonjour.

Je ne suis pas trop d'accord, un reportage se doit d'être objectif et ne pas aller que dans un sens. Ces canulars existent et sont liés au phénomène OVNI même si ils sont faux, qu'on le veuille ou non. Pour se faire une idée de quelque chose il faut je pense en connaitre tous les aspects.
Pour ce qui est des images ils ne peuvent pas en inventer non plus.
Bonjour,

Je comprends ce que tu veux dire (je me permets de tutoyer) et je suis même d'accord avec toi. Seulement c'est la façon de présenter les choses qui pour ma part contribue à ridiculiser et à faire un amalgame avec le phénomène ovni.

Ils auraient plutôt dû mettre un titre genre : "Créatures étranges ? : Les aliens sont-ils parmi nous ?" et là démontrer le contraire avec ces canulars, plutôt que le titre qu'ils ont mis.
MarieApt82
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 34
Emploi : .
Passions : Astro ufo paléo sciences Arts nature

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Jeu 07 Mai 2015, 21:01

J'aurai dû préciser également dans mon message précédent que le documentaire des créatures étranges ne mérite pas du tout ce titre qui prête à l'amalgame. Ces points ont vraiment tiré le phénomène ovni vers le bas, flûte... 
Cette soirée inédite a été, malheureusement tournée peu de temps avant une des révélations officicielles de Roswell et c'est une étude de l'authenticité exogène de cette créature-là qu'il aurait fallu présenter dans ce documentaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.france-forum.com/
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Jeu 07 Mai 2015, 22:01

Bonsoir,

Ne dénigrons pas ce genre d'émissions. Wink
Je pense à Pascalou qui doit se sentir moins seul, maintenant que l'enquête sur Golfech est ouverte!
Il fut très malmené à l'époque, ici et ailleurs, et ce fut avec plaisir que j'ai visionner cette séquence!
Si des "drones" n'avaient pas fait l'actualité cet hiver, en aurait-il été de même ?

Ensuite, bon ou mauvais contenu, ces émissions ont le mérite d'aborder le sujet, ce qui attire toujours des personnes curieuses de la vérité vers notre forum! fhd

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Ven 08 Mai 2015, 09:44

sttom a écrit:
Bonjour,

Je comprends ce que tu veux dire (je me permets de tutoyer) et je suis même d'accord avec toi. Seulement c'est la façon de présenter les choses qui pour ma part contribue à ridiculiser et à faire un amalgame avec le phénomène ovni.

Ils auraient plutôt dû mettre un titre genre : "Créatures étranges ? : Les aliens sont-ils parmi nous ?" et là démontrer le contraire avec ces canulars, plutôt que le titre qu'ils ont mis.

Bonjour sttom.

Pas de problème pour le tutoiement.
Oui c'est vrai que sur la forme ça aurait pu être mieux.

Il y a un truc au début de ce reportage dont je n'avais jamais entendu parlé c'est cette vidéo du Turc qui zoom sur un OVNI et dans lequel on distingue des occupants.

Qu'en pensez-vous?
sttom

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Ven 08 Mai 2015, 10:41

pikpuss a écrit:

Pour être honnête, j'ai pris ce reportage en cours de route étant tombé sur cette émission par hasard, et je ne pourrai donc pas dire avec certitude ce que j'en pense.

Maintenant, je ne connaissais pas cette histoire et cette émission aura au moins eu le mérite de la faire découvrir aux novices.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Ven 08 Mai 2015, 11:24

sttom a écrit:

Il y a un truc au début de ce reportage dont je n'avais jamais entendu parlé c'est cette vidéo du Turc qui zoom sur un OVNI et dans lequel on distingue des occupants.

Qu'en pensez-vous?

Cela a pourtant fait grand bruit dans la communauté ufologique...

Retrouvez une synthèse: ICI

Source: Forum Ufofu

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Neige
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 38
Emploi : En errance...
Passions : heu...

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Ven 08 Mai 2015, 11:57

Polyèdre57 a écrit:

Cela a pourtant fait grand bruit dans la communauté ufologique...

Retrouvez une synthèse: ICI

Source: Forum Ufofu

@+
Suspect Chez moi, ça mène à une page vide...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Ven 08 Mai 2015, 20:45

Neige a écrit:

Suspect Chez moi, ça mène à une page vide...

Oui, c'est curieux... L'administrateur a visiblement bloqué les contenus provenant de ce site web... Neutral
Bref, passez par Google, comme requête, entrez "Ufofu OVNI Turque", c'est le premier résultat Wink

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Garf
Passionné
Passionné

Masculin Age : 59
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Sam 09 Mai 2015, 03:01

Citation :
Oui, c'est curieux... L'administrateur a visiblement bloqué les contenus provenant de ce site web...

Simplement changé de fournisseur, amha.

http://ufo.com/post/87780503313/2014-040-le-cas-de-l-ovni-turc
Voir le profil de l'utilisateur http://5novembre1990.fr.gd/
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Sam 09 Mai 2015, 18:15

Bonsoir,

Polyèdre57 a écrit:
Oui, c'est curieux... L'administrateur a visiblement bloqué les contenus provenant de ce site web...

Non, il s'agit manifestement d'une erreur de ta part (ou du serveur accueillant cette page) car nous n'avons rien bloqué...

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Sam 09 Mai 2015, 21:35

Ces documents filmés sur les témoignages ovnis passent sur plusieurs chaines TV .

A force de nous montrer  les mêmes témoignages sur ces ovnis j’ai finis ou plutôt il me semble de déceler des « lacunes » dans ces enquêtes sur les ovnis .

Par exemple l’affaire de la forêt d’Endlesham .

Il y avait là deux bases militaires  anglo-américaines ,  le 26 décembre 1980 séparées par la forêt  d’Endlesham, il y avait un stock d’armes nucléaires du coté américain , à 3 heures du matin une patrouille aperçoit des lumières inhabituelles dans les bois , ils se rendirent  sur place et ils découvraient un objet triangulaire ,ils réussissent à le toucher  , l’engin émettait des lumières et ils s’éloigna dans les airs , l’affaire ne s’arrête pas là dans la nuit du 27 au 28 décembre 1980 c’est encore plusieurs objets inconnus qui se pointèrent là dans cette forêt qui se montrèrent au dessus de la forêt avant de s’éloigner dans les airs .

Dans cette affaire ? ça me parait pas claire qu’il n’y avait pas une alerte et une  mobilisation de la force de sécurité avec des hélicos de recherche et d’autres moyens plus importants pour sécuriser ces camps militaires dés les début de cette présence étrangère signalée ou peut être c’est une affaire négligée , on était cette époque là en plein guerre froide et  cette affaire n’a pas  dépassée  le stade d’une dizaine de soldats et ça me semblait que ce n’est pas suffisant comme recherche  d’une intrusion  étrangère qui elle venait là deux fois tout  prés de ces camps militaires et suivi d’un contact avec un objet qui envoi  un ou deux soldats à terre ,oui ça me parait que cette histoire lui manquait quelque chose .

Les dessins de Nazca.

Il me semble que ces dessins sont spécialement destinés à donner un message à des « visiteurs » survolant fréquemment les airs et le peuple de cet endroit là de Nazca  il y a plusieurs siècles,  surement il y avait dans ce  peuple  des individus en avance sur leur temps  genre Tesla à notre temps , ils savaient qu’ils sont survolés  par  une présence qui est étrangère à la terre , ils ont mobilisé leur peuple pour donner  un message à ces extraterrestres qui les survole , ce peuple là voulait un contact avec des extraterrestres ,ils se sont mobilisés par ses dessins de donner des informations sur notre monde aux extraterrestres qui les survole .

Il y avait parmi ces dessins une silhouette d’un homme ou peut être d’un chef de la tribu en position debout levant son bras droit comme un signe de paix ou de salut vers le ciel , debout à flanc de la montagne , il n’est pas dessiné à plat sur le sol ,peut être ça voulait dire par là que l’homme est debout sur ses pieds ,  des animaux  domestiques , un dessin du chien , qui vit prés de l’homme , des oiseaux qui « vivent » dans les airs le colibri , le singe avec sa queue bien enroulée et ses mains bien en vus qui ça leur aide de vivre dans les arbres et pas loin de l’homme  , un dessin d’un  cachalot  cet immense poisson représente aussi la vie sur mers et océans ,tout cela et le reste ça doit être un message  symbolique  ,c’est un message de la diversité de la vie sur terre ….

Revenons à ces dessins géométriques, cette  grande  piste droite de plusieurs km  est qui semble à une piste d’atterrissage à quoi sert-elle vraiment ?

Je pense que si des extraterrestres avec leurs vaisseaux veulent atterrir sur le sol terrien ils n’utilisent pas  des pistes d’atterrissages pour se poser  au sol, je crois que pour la simple raison qu’ils ne se servent pas d’une propulsion qui elle les pousse comme les avions de leur arrière vers l’avant et puis cette tribu d’il y a plusieurs siècles avait elle une idée en tête que ces engins inconnus s’ils  atterrissent au sol il leur est nécessaire des pistes d’atterrissage comme les avions de notre époque ?  non , je ne le pense pas , même s’ils y avaient  des personnes hors du commun en avance sur leur temps à cette époque là  , peut être ça doit être  un espace de réception pour ces êtres qui trouveront un grand espace  de réception et que on leur  montre par là  qu’ils sont les biens venus et  que c’est un grand « tapis »  qui est déroulé en leurs honneurs , s’ils veulent venir à un « contact » .

Autre figure géante  parallélépipède ou forme de flèche géante, peut être on voudra  montrer  par là une direction que cette tribu Nazca elle se trouve dans cette direction  peut être vers le lac de Titicaca dans les hauteurs du Pérou.

Il me semble les dessins de Nazca c’est l’un des premiers message terrien vers les extraterrestres pour un appel au contact .

Il y a beaucoup de choses à dire aussi sur ces documents filmés sur les ovnis dans le monde , j’essayerai d’écrire ce que je pense d’eux la prochaine fois , je pense que ces enquêteurs sur les ovnis  , ils ont beaucoup « tapé » à coté sur ces affaires ovnis , bien entendu j’ai dit mon point de vue et ce que je pense sur ces affaires là , nous sommes là pour la discussion et nous essayerons d’échanger nos point de vues sur ces affaires là .    
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Sam 09 Mai 2015, 22:07

Bonsoir
Hocine....je pense comme vous pour la forêt d’Endlesham et les figures de Nazca
On dit que Cortés a pu s'emparer de l'Empire Aztèque parce que ses dirigeants croyaient qu'il s'agissait de leur Dieu Quetzalcoatl, ou d'un de ses émissaires....leur dieux était donc un être bien concret..Je ne pense pas que ces espagnols avaient quelque de divin dans le sens où nous l'entendons.
Bonne soirée à vous

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Dana.B
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 49
Emploi : Infographiste
Passions : lecture, cinéma, bricolage

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Dim 24 Mai 2015, 20:05

J'avoue que je n'ai pas tout regardé...tout le temps la même chose et aucun travail journalistique. 
Pour ceux que ça intéresse, voilà une explication intéressante de l'ovni turque
http://www.alcione.org/FRAUDES/00TURQUIA/  (qu'on y croie ou pas, je trouve que l'hypothèse aurait dû être  signalée)
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Dim 24 Mai 2015, 20:36

Cette hypothèse a déjà été présentée pas les ultra sceptiques comme une vérité. Le problème c'est que si on peut apercevoir le poste de pilotage d'un navire a quelque distance que se soit on apercevrait aussi et sans aucun doute possible ses feux de signalisation qui sont bien plus puissant qu'une lumière d’ambiance dans un poste de commandement d'un paquebot. La nuit en effet les personnels réduisent la lumière qui les gène pour l'observation car elle se reflète sur les vitres du pôste.
De plus la structure de bâtiment aurait été remarquée.
Pour finir si c'était un bateau il serait facile de le retrouver. Ce n'est pas parce que ça ressemble que c'est ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
Dana.B
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 49
Emploi : Infographiste
Passions : lecture, cinéma, bricolage

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Dim 24 Mai 2015, 20:43

Je ne dis pas qu l'hypothèse est la bonne, je dis juste qu'elle aurait dû être signalée. Parce que montrer ce cas douteux pour prouver la réalité du phénomène ovni...
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Lun 25 Mai 2015, 07:29

Ce cas n'est pas plus douteux qu'un autre. Il s'agit d'un OVNI au sens propre du terme qui pour le moment résiste aux investigations.
Ce qui me désole dans ce type d'hypothèse c'est qu'un type vous les balance sur internet et il attend ensuite que d'autres terminent le travail.
SI déjà on se permet d'avancer une hypothèse on va jusqu'au bout de ses investigations. S'il s'agit d'un bateau on le cherche et on le trouve. Si non on s'abstient.
Parce qu'après tout cela pourrait aussi être une tringle a rideau tordue.
Les sceptiques trouveront toujours une hypothèse qui entre dans le cadre du principe du rasoir d'Occam pour tenter de faire passer une observation de grande étrangeté avec un truc tout a fait naturel.
Une bétonnière pour le cas de Trans en Provence.
Des pélicans pour le cas de Kenneth Arnold.
ideme6

Masculin Age : 40
Emploi : salarié
Passions : ovnis

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Lun 25 Mai 2015, 08:01

Bonjour ,
J'ai l'impression qu'en France les ovnis sont un sujet très tabou . Aucun politique n'en parle c'est quand même étrange personne n'a jamais rien demandé à Sarkozy et Hollande ?
XPDavy

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Lun 25 Mai 2015, 08:22

ideme6 a écrit:
Bonjour ,
J'ai l'impression qu'en France les ovnis sont un sujet très tabou . Aucun politique n'en parle c'est quand même étrange personne n'a jamais rien demandé à Sarkozy et Hollande ?
Bonjour,

Bah, je pense que comme dans pas mal de pays, (peut-être une petite exception avec la Belgique) une fois classifié secret-défense, plus rien ne filtre.
Exception faite d'une possible désinformation... 

Bonne journée,
Davy
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Le retour de "Au coeur de l'étrange"   Lun 25 Mai 2015, 08:37

Pardon mais non. Sarkozy a reçu le rapport COMETA.
Par contre c'est vrai que les politiques n'en parlent jamais en public. En revanche, en privé il sont plus prolixe en commentaires sur le sujet.
Le tout est de pouvoir se trouver dans la situation et c'est plus compliqué.

Le retour de "Au coeur de l'étrange"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant