Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Ovnis et conscience - un nouveau livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Sam 22 Aoû 2015, 16:55

Effectivement, Tiko
C'est dans ce rejet de l'existence de vaisseau extra terrestre matériel que je trouve la cause de  l'incompréhension  de leur hypothèse : en quoi gêne-t-elle leur démarche intellectuelle ? En quoi gêne-t-ellel leur nouveau paradigme ?
Ils insistent pour nous dire que  l'information est matière (ce qu'on sait depuis un demi siècle), dans ce cas l'information peut parfaitement "être tôle et boulon" u;ioè!puà
Ils  nous affirment  qu'un facteur exogène nous met des pensées dans la tête et pourquoi ce facteur exogène ne serait'il  pas les pilotes de ces  vaisseaux extra-terrestres
L'adjectif exogène qualifie ce qui est extérieur à un système cela peut parfaitement désigner  un vaisseaux extra terrestre
puisque l'information est matière et la matière information, ils ne peuvent pas en faire de purs esprits ce qui semble être leur objectif
Bien cordialement
EDIT  Voilà qui est mieux à 18:20 de la vidéo ci-dessus, ils ont le projet de créer un laboratoire de recherche pour tester leur hypothèse Wink
Ils en sont toujours à l'hypothèse comme quoi on finit toujours par se comprendre

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 

Dernière édition par Loreline le Sam 22 Aoû 2015, 18:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
troblokane
Participation appréciable

Masculin Age : 46
Emploi : inf
Passions : sport

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Sam 22 Aoû 2015, 17:27

Il est absolument possible qu au dela de nos sens se trouve des mondes insoupconnes ALBERT EINSTEIN
Tiko
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Dim 23 Aoû 2015, 06:56

Je n’ai vu personne rejeter la possibilité de l’existence de mondes cachés. Et Einstein pourrait très bien avoir raison...  

Loreline a écrit:
EDIT  Voilà qui est mieux à 18:20 de la vidéo ci-dessus, ils ont le projet de créer un laboratoire de recherche pour tester leur hypothèse

Oui Polyèdre l’avait fait remarquer. Mais je me demande bien ce que seront ces recherches...

Principalement d’ordre spirituel sûrement ! Et ça ouvre la porte à toutes sortes de charlatans. Car comment vérifier les contacts de certains avec l’entité untelle ou avec machin de Proxima ? Remarquez que cela pourrait peut être aussi servir à déceler les imposteurs. Enfin ça ne peut pas être néfaste, lancer des recherches c’est plutôt une bonne chose. Mais je pense toujours aux gens que ça peut entrainer là dedans... sous couvert de recherches, des scientifiques, des bouquins etc... si on leur explique que tout n’est que dans la tête ! Car Guillement m’a l’air plutôt ouvert aux autres hypothèses mais Bonvin me donne vraiment l’impression comme je le disais, d’avoir des œillères. Et si j’ai bien compris, c’est lui qui est à la base de ce livre et de tout ce qui va suivre.  

Mais en me questionnant sur leur hypothèse, je me dis qu’avec celle ci ils rejettent les abductions. Du moins si j’ai bien compris, ils ne les rejettent pas (ils souhaitent d’ailleurs les étudier sérieusement) mais le facteur exogène étant derrière celles ci, elles ne sont pas réelles (remarquez que je pense aussi que beaucoup ne sont pas réelles mais ça c’est une autre histoire). Donc pour eux les abductions n'existent pas mais par contre le channeling si ! Les abductions, qui laisseraient pourtant supposer qu’on nous étudie. Et que donc s’ils nous étudient depuis longtemps, il y ait de grandes chances qu’ils nous connaissent physiquement, neurologiquement etc... et qu’ils puissent manipuler notre mental comme aussi nous paralyser. C’est aussi envisageable dans ce sens là.  

C’est vrai, ils utilisent le terme “exogène” ou “facteur exogène” pour désigner ceux qui nous manipulent. Ça simplifie grandement les choses. Et effectivement, si on prend le terme tel quel; c’est quelque chose en dehors du phénomène ovni, et ça peut être n’importe quoi ou n’importe qui. Un alien ayant envoyé un drone, ou aussi Dieu par exemple... Qui aurait changé d’avis et aurait décidé de ne plus envoyer ses enfants (en même temps les humains sont pas fins), pour ne plus envoyer que des images... Des images pour nous faire changer, nous faire évoluer, et dans le bon sens s’il vous plait.

J’en plaisante mais ça ne fait pas tâche dans leur hypothèse. Donc ça pourrait être un dieu, comme des entités énergétiques sur des plans décalés, comme une civilisation avancée, l’univers lui même etc... Mais à mon avis, la possibilité que cela soit pour eux des aliens est peu envisageable. Leur "facteur exogène" est plus grand, plus fort, plus tout à la fois... La matrice^^
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Dim 23 Aoû 2015, 08:14

Bonjour Tiko

"Leur "facteur exogène" est plus grand, plus fort, plus tout à la fois... La matrice^^"
c'est la base de leur affirmation mais ce serait une formidable régression car nous revenons à notre concept de divinité avec l' aveuglement que nous connaissons encore aujourd'hui

Je vous ai envoyé un MP pour vous exprimer mes craintes à ce sujet
J'avoue qu'ils ont l'air tellement affirmatifs que  je n'ai pas pensé qu'ils envisageaient de tester leur hypothèse et je n'avait pas visionné la vidéo ci-dessus, je me référais à leur livre et autres écrits sur leur hypothèse
J'ai quand même relevé aussi à 18:20 que Fabrice Bonvin pensait que Philipe Solal allait mettre en place un laboratoire de recherche
ce n'était pas donc pas  encore décidé

Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Lun 24 Aoû 2015, 23:12

Il est vrai que pour ma part je découvre totalement ! Je connaissais tout ce petit monde avant ça, mais la façon de procéder de Bonvin dans cette vidéo et à la vue de la citation de Vallée (à 19.05'), je comprends que l'antagonisme n'est pas récent.

Alors que l'on favorise une hypothèse plutôt qu'une autre c'est normal. On a tous nos propres sentiments là dessus, on en affectionnera toujours une plus que les autres etc... Mais que l'on ignore ou dénigre des hypothèses, elles mêmes aucunement borderlines en plus, là j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre.

Quoique... Ces gens là pendant des années, n'ont fait que peaufiner leur hypothèse, les rendant partisans de celle ci et rendant leur point de vue plus étriqué encore. Leurs bouquins quant à eux, ont sûrement du subir de nombreuses critiques, ce qui n'a pas du les aider à s'ouvrir au reste. Puis ils en tirent aussi des revenus, ce qui n'est pas à négliger non plus. Bref, on peut trouver quelques raisons à leur façon de faire.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Mer 26 Aoû 2015, 01:55

Et Pan ! ( rire ) +1

édit.Bien sur ,c'est incompréhensible:le "pan" c'était pour appuyer le post du 20 aout de Wacapou sur la page 22

Sorry.

Dernière édition par Durrmeyer Christian le Mer 26 Aoû 2015, 14:40, édité 1 fois
ALIXE

Féminin Age : 43
Emploi : divers
Passions : dessin peinture

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Mer 26 Aoû 2015, 11:35

C'est exactement comme nos rêves nocturnes qui sont  considérés comme réalité , alors que  leurs contenus sont eux considérés   comme  fantasmes  irréels   ,  et pourtant scientifiquement  le global des deux a  dans sa fonction  , un véritable sens !

En parallèle , Les ovnis ,  ici ,  sont donc considérés réels lorsque.. perçus ... " concrètement " !
 alors que les RR3 et RR4 etc   , sont eux  définis  comme des "fantasmes " à ne pas  prendre  sérieusement en considération !!
 Et si tout simplement les deux aspects étaient en parfaite complémentarité pour former une réalité au delà de nos concepts plutôt délimités !
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Mer 26 Aoû 2015, 14:00

la magie? la valeur Psi de la particule quantique...

...Pourquoi pas DIEU tant qu'on y est ?

Cette file est caractéristique de la dérive de l'Ufologie.

C'est le problème d'une absence de méthode scientifique...ou d'un minimum de raisonnement logique s'appuyant sur une physique/concept que l'on maîtrise (pas que l'on imagine).

Cordialement,
Louis
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Mer 26 Aoû 2015, 16:19

Louis591 a écrit:
Cette file est caractéristique de la dérive de l'Ufologie.

Entièrement d'accord, bien que sa relation à l'ufologie est on ne peut plus ténue, c'est juste une "accroche publicitaire" dans le titre.
23 pages de forum à "disserter" là-dessus, sur de l'invérifiable !!! Patron ! Remettez m'en un autre ...
Quand on croit que c'est fini, il y en a toujours une ou un pour remettre 100 balles dans le jukebox.
Je ne crois pas que cela améliore le niveau du forum ... mais que faire ?
Maintenant il y en a même pour inventer une "psychologie" des particules élémentaires, il y a du progrès !
Il n'y a pas si longtemps on voyait des "miracles" ou des "interventions divines" dans tout ce qu'on n'était pas capables d'expliquer, actuellement le social-psychologique remplace avantageusement tout cela.
...
ALIXE

Féminin Age : 43
Emploi : divers
Passions : dessin peinture

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Mer 26 Aoû 2015, 16:29

Louis 591 dit  ...Pourquoi pas DIEU tant qu'on y est ?

DE toute façon , Dieu  serait  lui aussi  exclu du forum , classé au plus vite comme " dérives de l'ufologie"  puisque n'entrant pas dans le  cadre ...   " scientifique " ! ...
......Pour moi , tout ça ,  c'est carrément étriqué et obtus !
 De ce fait , et cordialement .. bien entendu .. Je  dis sans jeu de mot et sans regret sûrement réciproque   ..  adieu a ce forum  !
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Mer 26 Aoû 2015, 16:54

ALIXE a écrit:
... DE toute façon , Dieu  serait  lui aussi  exclu du forum ...

Effectivement ce serait une excellente chose à faire car aussi loin que nos connaissances pourraient s'étendre nous en serions toujours à nous poser les mêmes questions qui n'ont aucune chance d'avoir un jour de réponses.
Dieu, c'est "l'étage au-dessus", celui inatteignable ...
Les extraterrestres, les OVNIs sont peut-être loin mais il y a un espoir de comprendre un jour.
...
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Dim 30 Aoû 2015, 16:47

Effectivement, Dieu serait exclu (ou il devrait l'être....).

Car la religion est du domaine de la croyance.

Le phénomène OVNIS est un phénomène qui se doit d'être étudié..., la croyance n'y a pas sa place.

Lorsqu'il existera un faisceau d'indice dont la densité sera équivalente à celui du phénomène OVNIS...alors je deviendra croyant dévot.

Cordialement,
Louis.
Mouchetasse
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 36
Emploi : artiste
Passions : musique

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Ven 06 Nov 2015, 21:05

Bonsoir à tous!
Comme je serai sans doute en mesure de pouvoir poser des questions à l'un ou l'autre des contributeurs de l'ouvrage "Ovnis et Conscience", je me tourne vers vous et vous propose de m'envoyer les questions qui vous taraudent spécialement. Le bouquin par exemple n'aborde pas la possibilité que des ovnis soient d'origine humaine (via la rétroingénierie par exemple). C'est le genre de question brûlante que je voudrais aborder avec eux. Donc si une question vous brûle les lèvres, n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt!
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Ven 06 Nov 2015, 21:07

Excellente initiative hreh

myrtille

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Sam 14 Nov 2015, 22:38

Oui, excellente initiative Hannibal, mais tous ceux qui s' intéressent à ce sujet ont ou jeté l'éponge ou été bannis...
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Dim 15 Nov 2015, 09:03

Ne mélangeons pas tout, les bannis ne l'a pas été pour son intérêt pour ce livre, le sujet a peut être aussi été mal tourné dans les débats.

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Dim 15 Nov 2015, 18:52

EDITE PAR MES SOINS

Dernière édition par Loreline le Dim 15 Nov 2015, 21:53, édité 3 fois
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Dim 15 Nov 2015, 19:57

Bonsoir,

A cette heure ou certaines "idéologies" revendiquent des actions meurtrières sur notre territoire et à Paris notamment, il me semblerait bon de ne pas choisir ce moment pour relancer certaines polémiques, bien dérisoires par rapport à ce que vie notre Nation ! Wink
Le moment ne me semble pas opportun et franchement, déplacé !

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)

Dernière édition par Didier.B le Dim 15 Nov 2015, 19:59, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Dim 15 Nov 2015, 19:59

EDITE PAR MES SOINS

Dernière édition par Loreline le Dim 15 Nov 2015, 21:53, édité 1 fois
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Dim 15 Nov 2015, 20:02

Désolé Loreline,

Franchement, cette guerre de "clocher" me semble "hors du temps" face à ce que certains vivent, et je parle des survivants, pour les autres hélas ...

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Dim 15 Nov 2015, 20:04

EDITE PAR MES SOINS

Dernière édition par Loreline le Dim 15 Nov 2015, 21:53, édité 1 fois
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Dim 15 Nov 2015, 20:13

Oui effectivement, tout cela n'a aucune importance face au sujet qui vous occupe !

Didier

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Dim 15 Nov 2015, 20:22

EDITE PAR MES SOINS

Dernière édition par Loreline le Dim 15 Nov 2015, 21:54, édité 1 fois
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Dim 15 Nov 2015, 20:25

Désolé Loreline,

Trop de gens souffrent et sont dans l'angoisse actuellement.
Un temps pour tout svp.

Cdt, Didier

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Dim 15 Nov 2015, 20:29

Didier.B a écrit:
Désolé Loreline,

Trop de gens souffrent et sont dans l'angoisse actuellement.
Un temps pour tout svp.

Cdt, Didier
Didier
La vie doit  continuer car il y aura d'autres malheurs comme il y en a toujours eu, mais je vous le répète, j'ai bien compris le message
Amicalement

Ovnis et conscience - un nouveau livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant