Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .

Ovnis et conscience - un nouveau livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Mer 19 Aoû 2015, 10:38

@Loreline a écrit:

20'20 : référence de Fabrice Bonvin à la croyance des vaches sacrées concernant la mutilation du bétail, or ces mutilations concernent surtout les USA ..que viennent faire les croyances hindous la dedans ?

Dans ce cas, il va peut-être te falloir revoir ta copie...

"Des taureaux jouent un rôle important dans la mythologie de création de l’Irlande. En outre, on connaît l’existence d’un rituel de voyance où le druide se couvre dans la peau d’un taureau nouvellement sacrifié. Certains y voient des parallèles avec des cérémonies connues des Amérindiens. La toponymie bovine existe d’ailleurs ; certains mythes font des bœufs les fondateurs des villes. Les bovidés, comme les équidés, semblent être associés à l’eau, comme on va le constater plus loin. Dans quelques cas, il s’avère difficile de spécifier les différentes espèces bovines – taureau, bœuf, vache."

Chaque peuple de la planète a voué quelque part un culte aux bovidés, cela n'a pas échappé aux Celtes...
Il y a des cas Français de mutilations animales (chevaux notamment) qui sont répertoriés par Mykérinos sur le site WEB "Touraine-Insolite".

Source: ICI

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Mer 19 Aoû 2015, 10:43

Gloser sur l'importance des vaches est un peut juste pour contrecarrer ce que dis Loreline , je trouve aussi qu'on se rapproche trop dangereusement du comportement sectaire, et qui plus est comme elle le dis bien c'est du réchauffé qui ne serais pas démentit par Greer .

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 67
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Mer 19 Aoû 2015, 10:57

@Polyèdre

"Des taureaux jouent un rôle important dans la mythologie de création de l’Irlande.

Fabrice Bonvin parle des vaches sacrées.....La vache est en effet vue en Inde comme une « Mère universelle » d'où le sens des mutilations des organes sexuels et surtout l'analogie avec les fécondations des femmes par des entités

pas des taureaux : la vision d'un taureau  servait entre autre à désigner le roi en Irlande
 ce n'est pas du tout cette croyance qu'évoque Fabrice Bonvin et d'ailleurs ces mutilation concernent aussi les chevaux (c'est d'ailleurs le premier cas découvert) et les bêtes sauvages

Règlement ► ICI
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Mer 19 Aoû 2015, 12:26

@Hannibal a écrit:
Gloser sur l'importance des vaches est un peut juste pour contrecarrer ce que dis Loreline , je trouve aussi qu'on se rapproche trop dangereusement du comportement sectaire, et qui plus est comme elle le dis bien c'est du réchauffé qui ne serais pas démentit par Greer .

Il est sectaire et auto-destructeur de ne retenir qu'une alternative dans la problématique OVNI, en occurrence celle de soutenir l'HET et des engin 100% matériels, çà fait des années que l'on reste bloqué là-dessus en évoluant pas d'un chouilla et les pseudo sceptiques se marrent dans leur coin... Le formatage est très mauvais pour sa propre évolution personnelle, je revendique le droit à la différence.

Si tu regarde au fond, tout n'est que "religion" et diktat, nos gouvernements nous imposent leurs Lois, leurs impôts, nous devons nous y plier et rester dociles sinon amendes ou direction prison, rien a changé depuis l'Antiquité, nous vivons toujours dans un système monarchique avec quelques bribes de démocratie pour faire joli, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ne vois-tu pas que nous sommes prisonniers de nos idées ou il est mal vu de penser différemment ? Ce que tu avance a tout l'air d'aller dans le même sens...

Je m'en contre-fiche des religions, elles sont toujours présentes et intégrées qu'on le veuille ou non dans nos gènes, mais pourquoi Diable donc toujours percuter sur le fait que l'aspect "OVNI et conscience" doit se résumer à "croyance", "religion", "secte" ? C'est un raccourci incompréhensible, pour des esprits soit-disant rationnels, je vous signale qu'il se dit la même chose depuis toujours quelque soit votre théorie vis-à-vis de tout çà, tous ceux qui sont persuadés de l'existence aujourd'hui des OVNI et phénomènes annexes sont mis dans le même sac, alors çà ne sert à rien d'en vouloir faire une nouvelle croisade contre ce "nouvel ennemi" qui n'en est pas un...

Je constate que les mots, les phrases exprimés et les nouvelles orientations citées par les intervenants de cette vidéo qui sont loin d'être des fondus de religion ou des gourous ne sont guère assimilés, je me demande si nous parlons tous le même langage, attendez seulement de voir ou cela va t-il nous mener concrètement, il est encore trop tôt, une fois la machine en route, les axes bien déterminés, des comptes-rendus de ces travaux seront accessibles au fur et à mesure, vous comprendrez que tout ceci a une part de consistance pouvant être étudiée scientifiquement, vous ne voyez que la partie immergée de l'iceberg...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Mer 19 Aoû 2015, 12:41

Polyèdre
Pour les pseudo sceptiques, il n'y a pas de souci à se faire..comme ils le disent si bien:" tout se passe dans la tête"
Ou plus exactement selon les auteurs de se livre : "les Ovnis nous mettent dans la tête ce qu'ils désirent que nous voyons et pensons mais seulement ça"
Bon ! après tout, c'est peut-être vrai, ils ont peut-être raison  et de toute façon nous sommes honnêtement prévenu par le collectif...plus le temps va passer, plus leur recherches vont avancer et moins le grand public va y comprendre quelque chose....
Donc pas de soucis à se faire Rolling Eyes  On pourvoit pour nous
Cordialement Wink
EDIT :nous ne soutenons pas l'HET, seulement, nous ne voulons pas adopter une grille de lecture qui me semble reposer sur du sable or c'est bien ce qu'ils nous disent : ce qu'ils nous présentent est la seule façon de comprendre ce phénomène OVNI
c'est pourtant clair leurs propos ? Non ?
Je pense qu'il s'agit bien de leur part une attitude sectaire...

EDIT 2 : quand je dis "sur du sable" je veux attirer l'attention sur le fait que nous ne savions rien de la "Conscience " comme il est bien dit dans la présentation de l'ouvrage :  deux énigmes : la Conscience et les Ovnis
Deux grandes énigmes de la science, la Conscience et les OVNIS, se rencontrent dans cet ouvrage collectif rédigé par des auteurs de premier plan qui, pour la première fois, entrecroisent leurs discours.
C'est un peu comme résoudre une équation où il n'y a que 2 inconnus et rien d'autre iloç_u

Règlement ► ICI

Dernière édition par Loreline le Mer 19 Aoû 2015, 14:58, édité 4 fois
Galactus
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 39
Emploi : -
Passions : -

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Mer 19 Aoû 2015, 12:52

A mon avis tout cela est lié sans être lié. Mythologies, religions, croyances spirituelles hors religion comme le shamanisme, ET, fantômes... Tout est affaire d'interprétation.

Les Grecs croyaient en tout un panthéon de dieux, les hindous en un dieu à tête d'éléphant, les Amérindiens croyait en un lapin facétieux nommé Nanabozo, les Vikings en un dieu du tonnerre avec un marteau, les chrétiens croient aux anges, certains croient aux fantômes, etc.

Est-ce que tout cela est réel ou pas ? A mon avis, se poser la question en terme de réalité scientifique, c'est-à-dire en terme de matière, n'a pas de sens.

Si l'on admet qu'un être conscient n'est pas forcément un être physique, alors tout ce que je viens de citer correspond à des interprétations d’êtres aussi réels que nous, plus ou moins bien intentionnés, plus ou moins "bons" selon la morale judéo-chrétienne, plus ou moins "puissants" spirituellement et donc avec une capacité d'interaction sur notre réalité plus ou moins grande, et qui choisissent de nous apparaitre, ou que notre inconscient choisit d’interpréter, suivant notre culture, de différentes façons. Le livre raconte ça très bien dans le chapitre passionnant consacré au chamanisme.
berni
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 48
Emploi : employé
Passions : jdr, cinema

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Mer 19 Aoû 2015, 15:31

Bonjour je n'ai pas lu le livre mais il m'est venu une idée après avoir vu un reportage(que je posterai quand je l'aurai retrouvé), sur la création miraculeuse de l'univers. Toute est si parfaitement imbriqué qu'il n'y aurait q'une chance sur 13 trillions pour que la vie puisse émerger dans l'univers. D'ou dans le reportage on parle d'une volonté divine de création. Parallèlement, une autre théorie du multi univers dit que nous sommes dans un univers réussit mais autour de nous se trouve une infinité d'univers raté.
D'ou pas de volonté divine mais notre univers est réussit car c'est simplement une question de statistiques.
Donc avec cette histoire d'ovni et conscience, la présence de ces ovnis ne pourraient être qu'une manifestation de ces univers qui nous entoure (d'ou pas de voyage tôle et boulons) ou que nous interceptons leurs communications et que les ovnis que nous voyons ne nous sommes mêmes pas destinées.
Ou alors j'ai autre hypothèse; les ovnis ne sont qu'un moyen de communication de la terre (nature)qui à une conscience propre et qui essaye de nous parler à travers l'histoire et par toute les formes possibles en rapport avec la socièté et l'époque ( genre ange au moyen age, dieu barbu vivking ect).

Merci pour m'avoir laissé partager cette pensée
Tiko

Masculin Age : 42
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Mer 19 Aoû 2015, 17:40

Oui c'est la théorie Gaïa... celle de la conscience de la terre qui se protégerait et essaierait de passer des messages.

@Loreline a écrit:
quand je dis "sur du sable" je veux attirer l'attention sur le fait que nous ne savions rien de la "Conscience " comme il est bien dit dans la présentation de l'ouvrage :  deux énigmes : la Conscience et les Ovnis
Deux grandes énigmes de la science, la Conscience et les OVNIS, se rencontrent dans cet ouvrage collectif rédigé par des auteurs de premier plan qui, pour la première fois, entrecroisent leurs discours.
C'est un peu comme résoudre une équation où il n'y a que 2 inconnus et rien d'autre iloç_u

Voilà, ils tiennent donc le même discours dans leur livre. Et comme le dit Hannibal, le fait d'avoir choisi une voie c'est déjà basculer dans la croyance. Avec cela, on ferme plus ou moins les portes aux autres hypothèses...

Et il me semble que la plupart des chercheurs/ufologues s'étant engagée dans ce genre d'hypothèses (Vallée, Bonvin etc), n'en est jamais totalement revenue. Donc qu'ils en ont fait une hypothèse dominante et qu'ils marchent maintenant avec des œillères. Mais peut être que je me trompe...

@Galactus: Il est certain que ça reste au départ une affaire d'interprétation suivant les cultures. Mais faut il s'en tenir à une seule interprétation ? D'ailleurs certaines cultures s'ouvrent à d'autres etc...
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Mer 19 Aoû 2015, 17:49

Oui et pour te répondre polyèdre relis les messages précédents je suis clair là dessus , l'hypothèse ne me dérange pas c'est quant c'est assené comme une vérité que je trouve que ça sent la dérive sectaire

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Mer 19 Aoû 2015, 21:44

D'autres personnes insistent en proposant d'autres théories tout en étant aussi certains de ce qu'ils avancent, ou se situe le problème finalement ? En quels points ceux soutenant la théorie des "anciens astronautes", des univers parallèles ou le bon vieux "tôle et boulon" seraient-ils moins menaçants  que ceux proposant cette alternative si dure à faire passer ? Parce que c'est nouveau ? Çà fait peur ? On va droit dans le mur en pensant ainsi ?

Encore une fois, il vous manque les axes prioritaires qui vont être analysés, jusqu'à présent çà semble difficile à appréhender, les conférences de Guillemant ou Solal restent encore dans le flou et ne s'impliquent peut-être pas d'avantage dans les faits, en attendant vous partez dans des directions totalement à l'opposé du cheminement qui sera dévoilé peu à peu, ce n'est que plus tard que vous comprendrez et pourrez intégrer certains paramètres dans votre vision des choses actuelles, vous verrez que çà complétera et renforcera vos informations pour une meilleure compréhension de l'ensemble du phénomène, en gros çà vous semblera plus clair et l'on pourra déboucher sur autre chose un cran au-dessus...

Le phénomène est déjà compliqué en lui même, ici ce n'est pas de l'embrouille gratuite, c'est une nouvelle feuille de route qui est mise en place afin d'ouvrir d'autres perspectives. Avec SIGMA I tout le monde était sur le pont à la recherche du moindre indice, sachez qu'ici il en sera de même, quoique de plus excitant pour la suite ? Attendez juste de voir avant de crier au loup, "le bébé" vient à peine de naître, laissez-lui le temps de grandir et de faire ces premiers pas...

@+
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Mer 19 Aoû 2015, 22:04

En attendant nous sommes en train de lui faire une belle publicité à cet ouvrage  rire
Nous sommes bien le seul à en faire, j'ai voulu aller voir ailleurs pour en discuter et j'ai été accueillie avec une indifférence polie
Je vous souhaite une bonne fin de soirée

Mais non ! je n'ai pas été chez US Wink

Règlement ► ICI
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Mer 19 Aoû 2015, 22:27

@Loreline a écrit:

Mais non ! Je n'ai pas été chez US Wink

Il vaut mieux en effet qu'ils soit à l'écart de tout ceci, le milieu de la destruction ils le connaissent sur le bout des doigts, il n'est donc pas nécessaire d'en rajouter une couche...

@+
ALIXE
Participation appréciable

Féminin Age : 43
Emploi : divers
Passions : dessin peinture

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Mer 19 Aoû 2015, 23:17

Donc comme conclusion , d'un côté du miroir comme de l'autre .. on pédale dans la semoule !
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Jeu 20 Aoû 2015, 07:17

Mon cher polyèdre, tout comme avec toutes théories et notamment tôle et boulons tout reste théorie, c'est quant on affirme en se posant en détenteur de la verité révélé que ça devient malsain et si en plus cette révélation ouvre les portes a toutes les interprétations "magique" alors oui il y a un risque de glissement ça vaut a mon avis pour les anciens astronautes aussi.
Ce qu'on peut reprocher a ces thèses c'est l'intervention du "magique" pour expliquer l'ensemble du phénomène qui nous échappe , trop facile et cela répond a un besoin "d'avancer" dans l'explication la ou nous sommes  au point mort alors que nous devrions peut être accepter parfois de ne pas encore tout savoir.
 La thèse tôle et boulons reste la plus prégnante car elle est issue des traces ou contactes , on peut le touche ça laisse des traces au sol et on le vois au radar mais elle ne suffit sans doute pas, c'est pour cela qu'elle reste une hypothèse.
et au passage tout cela n'a rien de "nouveau", le livre argumente une thèse ancienne finalement.

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 68
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Jeu 20 Aoû 2015, 09:56

@Hannibal a écrit:
.. Mon cher polyèdre, tout comme avec toutes théories et notamment tôle et boulons tout reste théorie ...

Hannibal !!!
Vous vous êtes fait infecter par ce torchon qu'est "OVNIs et conscience" dont il semble bien que nous avons le plus grand mal à nous en débarrasser ?
Pour vous "tôles et boulons" ne sont que théories ?

- Un appareil photo rustique
- Un appareil photo Polaroïd
- Des clichés issus de l'appareil photo Polaroïd impossibles à truquer (ou alors que l'on vienne m'expliquer comment faire ...)
- Un appareil photo manipulé par un policier en mission qui possède cet objet pour dresser des constats d'accidents de la route

Un appareil photo n'a ni sentiment ni conscience, c'est un mécanisme stupide qui ramasse les photons issus d'un objet pour enregistrer leurs traces sur un support, c'est de la physique pure.
Ce qui ressort de l'appareil photo n'est pas de la théorie bien que certaines/certains auraient le culot d'affirmer que c'est la pensée (le lobe droit ou le lobe gauche ?) du photographe qui est venue impressionner la pellicule (il n'y a pas de limites dans la stupidité, la mauvaise foi ou la malhonnêteté intellectuelle, le "forum d'en face" en fait son beurre).

Colfax 19 avril 1978

Je sais qu'une bonne partie des participants de ce forum aime se vautrer dans ces considérations merdiques et invérifiables, c'est le fond de commerce de toute religion, de toute secte, de toute escroquerie.
En ce qui me concerne je pense que ce genre de débat écorne l'image du forum et nous éloigne considérablement de la vérité : cela s'appelle "faire prendre des vessies pour des lanternes"

...
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 55
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Jeu 20 Aoû 2015, 10:29

Bonjour Hannibal, 

Je me permets de rebondir sur ton dernier message ( qui m'interpelle)

"quant on affirme en se posant en détenteur de la verité"
Toute théorie ( me semble-t-il) doit être fondée sur l'intime conviction que ce que l'on énonce est vrai... d'où l'enthousiasme ( et c'est ce que je ressens le plus quand je les écoute) des ceux qui en parlent ! Je ne vois là rien de choquant...  Wink

"...l'intervention du "magique" pour expliquer..." 
Je ne pense pas que ce soit l'explication qui fasse appel "au magique" mais le phénomène qui déjà, en lui même est "magique", vu qu'on ne le comprends pas encore.
La magie... le monde qui nous entoure en est déjà plein, ne serait-ce que l'infinie diversité du monde vivant, même au niveau microscopique... un enfant n'a de cesse que de s'émerveiller quand il découvre la nature... A l'époque, le soleil était un dieu, l'orage, la colère des dieux... un peu plus tard, les gens ont appelé "fée", l'électricité qui a changé leur vie  dans les foyers...  
Est magique tout ce que l'on ne comprend pas encore... et dieu ( oups !  Wink) sait s'il y en a, des choses qu'on ne comprend pas encore dans l'univers...

"nous devrions peut être accepter parfois de ne pas encore tout savoir." je crois que nous avons tous l'humilité de reconnaître que nous ne savons pas grand chose et que plus on apprend, plus on se rend compte qu'on ne sait rien... mais comment ne pas avoir envie de chercher à comprendre, de chercher les outils qui nous permettront de lever un peu le voile sur certains mystères ?

Alors, soyons patients, laissons cette équipe travailler et expérimenter cette théorie audacieuse sans s'en effrayer ou leur faire d'emblée des procès d'intention ( là, je ne parle pas pour toi, Hannibal Wink ... )

Sur ce, je file retrouver le soleil !
Belle journée à vous tous !

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Jeu 20 Aoû 2015, 14:20

@Polyèdre57 a écrit:

Il vaut mieux en effet qu'ils soit à l'écart de tout ceci, le milieu de la destruction ils le connaissent sur le bout des doigts, il n'est donc pas nécessaire d'en rajouter une couche...

@+
Bonjour
Mais Polyèdre, "ceux d'en face" comme tu le dis si bien sont absolument ravis !!! cet ouvrage confirme leurs propres recherches depuis le temps qu'ils nous répètent que ça "se passe dans la tête"
Ils sont juste très froissés que les auteurs ne les ont pas invités à  participer à l'ouvrage

Tu sais, Anna, j'ai vécu personnellement et  cruellement tout ce que la "magie" peut faire comme dégâts quant on décide de s'en servir pour manipuler autrui.  Il n'est donc pas question d'y mêler le phénomène Ovni dont l'explication  peut être parfaitement rationnel....
Je préfère faire des recherches sur une explication prosaïque du phénomène et c'est d'ailleurs ce que je fais avec mes moyens dérisoires.

Ceci dit ! j'ai enfin fini de faire la publicité pour cet ouvrage qui d'ailleurs n'a pas beaucoup d'écho dans le grand public
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement  Wink

Règlement ► ICI

Dernière édition par Loreline le Jeu 20 Aoû 2015, 16:56, édité 1 fois
berni
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Jeu 20 Aoû 2015, 16:31

C'est clair que lorsque j'ai vu le film syrius (avec l'humanoide ATA dont on ne parle plus), et que le passage dans le film ou ils expliquent que grâce à la méditation on arriverait à communiquer avec les ovnis  j'en suis tombé de ma chaise tellement que cela faisais sectaire (manque plus que de payer des formations avec 1/10 de son salaire pour apprendre).
Ici faut reconaitre que cette histoire de conscience ouvre grand les portes pour tout des détraqués et qui fera à la longue plus mal encore à l'ufologie. Maintenant si ils sont dans la vérité ou non, j'en sais rien.

A propos d'ATA https://fr.wikipedia.org/wiki/Ata_(humain) qu'en est t'il de GAry Nolan et de ces dernières recherches ?
berni
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Jeu 20 Aoû 2015, 16:32

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ata_(humain)
Cosmos

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Jeu 20 Aoû 2015, 16:53

fleur 

Bonsoir à vous tous!

Il est très logique pour certains terriens, de n’avoir de savoir,
que seulement celui qu’ils reçoivent, lors de leur enseignement
basé dans leur propre spécialité….

https://www.youtube.com/watch?v=cJmoD323VMQ

Parler de "mesures physiques" et de constats d’observations
réalisés et enregistrés par les appareils de notre technologie actuelle,
ne sera jamais la spécialité de nos philosophes...

Ces constats "indiscutables" nous prouvant la matérialité
incontestable de ces ovni(s) et expliquant même,
ces émissions de trains d’ondes à la base de leur principe
de sustentation, ne leur traverseront jamais l’esprit.

Donc, concevoir qu’une « super-technologie » puisse
nous rendre visite, ne peut qu’être pour eux, imaginaire!!!!.

"La vraie ufologie" est une dure école de découvertes
qui demande à se documenter en permanence et ce,
en fonction de tous nos derniers progrès terrestres.

Chercher à comprendre "qui nous sommes",
demande également,de nombreuses recherches
pour enfin comprendre que la fameuse "magie",
n'est en réalité, que le produit d'une super technologie
aux yeux des pauvres ignares que nous sommes....

Il nous faut donc avoir de la modestie, avant de crier:

C'est cela!...

yesssssss 

Espérons qu’un jour, un "vrai" de nos grands « scientifiques »,
osera reconnaître, quelles sont nos véritables origines
et surtout, pourquoi nous sommes "visités"….

Mais c’est une toute autre histoire !....

Cordialement! fbzae

A+ hello
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 66
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

MessageSujet: la conscience quantique et l'au delà (Ransford)   Jeu 20 Aoû 2015, 17:43

Bonjour,

pour ceux qui ont été intéressés par "ovnis et conscience", je recommande chaudement le livre de Emmanuel  Ransford : "La conscience quantique et l'au delà" aux éditions Guy Tredaniel.

Ransford est un physicien quantique.

Il n'y est nulle question d'ovnis, mais l'hypothèse de Ransford ouvre des perspectives fabuleuses qui s'accordent parfaitement avec le livre sujet de ce forum.

La lecture en est claire et rapide, le texte est allégé par de nombreux renvois de bas de page qu'on peut lire en 2° lecture.(Plus facile a lire que le texte de Guillemant )

L'hypothèse de Ransford est de doter les particules quantiques d'une valeur "psi" en quelque sorte un tout petit début de conscience une "proto" conscience.

Ceci lui permet de résoudre les incohérences connues de la mécanique quantique : (dualité onde particule, expérience des électrons liés etc etc ..)

Une fois ceci dit le débat s'élargit rapidement et ouvre de nouveaux horizons...

"Il ne faut pas confondre la lampe et la lumière: La lampe est un dispositif physique qui permet à des photons de se matérialiser et d'éclairer"

"De même il ne faut pas confondre cerveau et conscience, le cerveau est le dispositif organique qui grâce à ses milliards de particules quantiques  est capable de faire naître la conscience en coordonnant le "psi" de ces particules"  

L'explication est bien sûr plus approfondie et nous mène vers une conscience globale universelle, la psychokinese, les NDE etc etc ..

Bonne lecture éventuelle 

MB 

lien d'une longue interview a France Culture

http://www.franceculture.fr/emission-les-racines-du-ciel-physique-quantique-et-spiritualite-avec-emmanuel-ransford-2014-01-19
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 68
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Jeu 20 Aoû 2015, 18:01

@MichelB a écrit:
... L'hypothèse de Ransford est de doter les particules quantiques d'une valeur "psi" en quelque sorte un tout petit début de conscience une "proto" conscience ...

Merci pour l'information.

Je la trouve excellente celle-là !!! C'est voir à quel point nous en sommes ...

Plutôt que d'avouer que notre physique fondamentale n'entrave strictement rien en mécanique quantique (elle ne fait qu'appliquer des "recettes" qui fonctionnent, certes, mais qui ne sont que des recettes et n'expliquent rien) Ransford a trouvé l'astuce imparable.
Ces vilaines petites particules dotées d'une psychologie particulière auraient des tendances caractérielles ... elles savent se cacher pour ne jamais être là où où on les attend. Elles sentent que cherchons à les observer, les traquer ... et elles s'échappent ... les vilaines ...

Moi j'ai une autre explication, ce sont certainement des créations du diable ...
...
pikpuss

Masculin Age : 39
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Ven 21 Aoû 2015, 15:32

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si cette vidéo à déjà été postée mais dans le doute la voici, c'est une conférence sur le thème du livre avec les auteurs et les participants:

MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 66
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

MessageSujet: psi supral et suprels    Ven 21 Aoû 2015, 18:59

Bonjour Wacapou

" Elles sentent que cherchons à les observer, les traquer ... et elles s'échappent "

Oui c'est exactement ça. :-) Les vilaines ....Elles le font pour préserver leur "quantité" (de quantum ) lorsqu'elles sont menacées de la perdre par une mesure par exemple .

En effet on ne trouve jamais de demi photon ou de quart d'électron ...C'est là exactement à ce moment qu'il fait intervenir le "psi" de la particule un bref moment.

Ensuite ils relie ces milliards de psi dans des "suprels" et c'est là que ça devient vertigineux...

Une personne décédée par exemple laisse dans son environnement matériel ces traces dans les particules ce qui expliquerait par exemple pourquoi des médiums peuvent retrouver des informations sur un défunt a partir d'objets ..
(1 exemple parmi de nombreux autres rendus possibles par cette théorie)

Conjecture certes.... mais comme vous dites la mécanique quantique fonctionne extrêmement bien et n'est jamais prise en défaut, mais un cerveau normal ne peut pas la concevoir ...C'est très embêtant et il faut bien avancer en proposant quelque chose de nouveau.

En 1° année de fac nous faisions un TP classique à l'interféromètre de Young ..en 2 mn on voit que les photons sont des ondes avec l'effet photo électrique on voit qu'ils sont particules ..et là le cerveau bloque ...Par quel miracle savent ils qu'on les observe ..:-))

Les OVNIS non évoqués dans le livre pourraient très bien être des matérialisations  de ces suprels ...provenant de l'UR-dela" :-)) UR (sic) mais là il faut lire le livre ...:-))

En tout cas je préfère ça plutôt que de devoir me coltiner "11 dimensions enroulées sur elles mêmes " (Théorie des cordes " ) !!

Amicalement

MB
Tiko

Masculin Age : 42
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre   Sam 22 Aoû 2015, 04:43

J'ai visionné un petit peu la vidéo au dessus (à peu près 1h). C'est très intéressant !

Mais franchement, Bonvin... Il nous dit au début que son hypothèse n'empêche pas l'hypothèse tôle & boulons, que ces derniers peuvent exister etc... et ensuite, il oppose les 2 hypothèses face à face avec un tableau. Un tableau qui affiche en plus une mauvaise foi sans nom (la case croyance d'en bas)!

Non mais c'est quoi ça ? Comme si fallait obligatoirement les opposer ! Enfin on ne s'arrête pas à l'hypothèse extraterrestre, les 2 peuvent tout de même coexister. Puis même sans ça... Le gars explique presque que les partisans de l'HET s'opposent à lui, que son hypothèse est mieux que la leur, qu'elle clarifie tout, qu'elle est plus moderne etc... Mais la modernité c'est justement de ne pas avoir des idées arrêtées comme celles là !

Alors je connaissais Bonvin pour avoir lu quelques trucs de ci de là, pour l'avoir écouté en interview etc... mais je ne le voyais pas comme ça. Là le mec se victimise, explique que son hypothèse est géniale et que tout le reste est nul. Donc il consacre au début 20 secondes pour expliquer que l'HET n'est pas à écarter puis il passe ensuite un quart d'heure à la démonter^^

Et la dame qui a été témoin d'une observation (d'un objet tôle et boulons d'ailleurs), je ne comprends pas son intervention. Elle voit enfant une soucoupe (ce qui est fort c'est sûr comme observation) et.......? Que faut il en déduire ? Ou alors... "Oui, cette expérience m'a changé !". Donc tout est dans la tête... C'est peut être ça qu'il voulait faire passer comme idée ?? Donc si ça nous change, c'est qu'on veut nous faire changer... Pour info; la guerre aussi nous change. Non mais il y a de ces flous dans leur hypothèse. Même eux si perdent je suis sûr...

Enfin ça sent le plan bizness là je suis désolé. L'opposition "conscience" contre "HET", le buz que ça peut engendrer... Bref, ce n'est pas pour la recherche ça ! On nous dit en plus qu'il faut qu'il y ait un certain nombre de gens qui prennent conscience de ça pour arriver à déclencher une réaction de la part de ceux qui nous manipulent etc... Alors je ne dis pas que ce n'est pas envisageable mais on rentre là dans des hypothèses... En fait, il faut qu'il y ait plus de gens qui prennent conscience de ça en achetant leur livre... C'est surtout ça !

C'est bête parce que je trouve leur hypothèse intéressante, je trouve aussi qu'il y a beaucoup de choses intéressantes dans leurs exposés, mais je trouve leur façon de faire horripilante. S'ils nous proposaient ça en gardant l'esprit ouvert, sans rentrer dans ce type de conflits, ça serait moins rebutant.

Ovnis et conscience - un nouveau livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant