Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie83
Participation sympathique

Féminin Age : 44
Emploi : advf
Passions : pierres et minéraux
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Ven 13 Mar 2015, 19:11

Observation Ovni 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Draguignan - Var (dép.83)

Prénom ou pseudo : Sophie83

Département: Var (dép.83)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays: France
Date: 10/03/2015
Heure du début de l'observation: 5h50
Durée de l'observation: max 5 mn

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins:
Type de phénomène: Boules lumineuses
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour,

-1ère observation mardi dernier, le 10 mars 2015 de mon balcon a entre 5h 50 et 5h 55 ( nuit ciel clair ) une "boule lumineuse"  dans un premier temps je pensais a une étoile mais cela avance, puis les phares  d'un avion, mais malgré que cela avance je ne vis pas de lumière clignotante rouge comme habituellement il y a sur les avions ou hélico de plus aucun bruit; donc surement un satellite......mais j'ai déjà vu des satellites et ça c'était plus gros et plus lumineux et  je pensent bien plus bas.

-2ème observation depuis mardi je me mets a la même heure sur mon balcon, mercredi temps couvert rien; jeudi 12 mars 2015 toujours a la même heure "boule lumieuse"  parait mais d'un point de vu décaler par apport a mardi trajectoire décaler, et surtout sa vitesse de déplacement était supérieur a celle observé mardi.
Je suis consciente que j'habite une région et une ville militaire, avec le camps de Canjuers pas loin.....De plus je n'ai pu faire que des photos de l'objet avec mon portable en zoomant un max.
Je tiens a préciser que j'ai essayer de prendre en photo une étoile avec mon portable c'est impossible.

Peut être un drone militaire, je sais pas......
Merci de prendre mon témoignage.
Cordialement.

Description précise: lumineux blanc
Couleur: blanche
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: Nord  - Nord-est précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

/maps/place/102+Boulevard+du+Jardin+des+Plantes,+83300+Draguignan/@43.5413607,6.4664235,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x12ceab9201b43f19:0x7adbf347fa56e7c6

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France, 5h50, 10, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement Sophie83
Revenir en haut Aller en bas
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Sam 14 Mar 2015, 06:50

Bonjour Sophie,

Une observation a eut lieu sur votre ville le 07/02 dernier, peut-être en avez vous pris connaissance mais, voici le lien:
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19790-2015-le-07-02-a-16h15-une-soucoupe-volante-ovnis-a-draguignan-var-dep-83

Des coordinateurs d'enquêtes vont intervenir prochainement sur votre témoignage.

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Sophie83

MessageSujet: Re: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Sam 14 Mar 2015, 09:25

Bonjour Didier,

Oui effectivement je m'en suis aperçu quand j'ai pris connaissance des différentes rubrique du forum après avoir poster mon témoignage.
Le point commun avec Anthy c'est que l'objet vient apparemment du même secteur mais avec une trajectoire plus décalé passant au dessus du centre ville, mon observation du 10/03 est passé a droite (sur carte)de la tour de l'Horloge. 
Je vais essayé de vous envoyez une photo de jour en indiquant mes observations.

Cdt,Sophie
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Sam 14 Mar 2015, 09:41

Bonjour Sophie

Effectivement une photo avec les indications de votre observation sera très utile.
et
J'aimerai savoir comme vous avez perdu cet objet de vue : disparition, caché par un nuage, éloignement etc.

A quelle vitesse avez vous estimé le déplacement de l'objet : par comparaison avec un avion par exemple
Merci de vos réponse

Bien cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Sophie83

MessageSujet: Re: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Sam 14 Mar 2015, 09:44

en vert observation du 10/03 
en bleu observation du 12/03
Sophie83

MessageSujet: Re: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Sam 14 Mar 2015, 10:11

Bonjour Loreline,

J'ai perdu de vu l'objet, éloignement et surtout étant en ville, il est passer derrière des immeubles, la vitesse du tracer bleu comme un hélico par exemple, et celle du tracer vert beaucoup plus lent, car j'ai eu plus de temps d'observation en vert, environ 5 mn, alors que celui en bleu je dirais moins d'une minute, je précise que la flèche bleu indique qu'il vient droit dans ma direction et qu'il et passé au dessus de moi (photo 2)

Cdt
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Dim 15 Mar 2015, 16:32

Bonjour Sophie83

Merci pour votre témoignage.
La photo que vous avez fournie ci-dessus montre un clocher.
Quel est le nom de l'église, du bâtiment auquel appartient ce clocher ?

Sophie83 a écrit:
Trajectoire: Nord  - Nord-est précisé

Confirmez-vous que vous regardiez vers le nord lors de vos observations ou que votre balcon est orienté au nord ?
Aidez-vous d'une carte ou d'une boussole si vous avez des doutes.

Bonne après-midi.
...
Sophie83

MessageSujet: Re: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Dim 15 Mar 2015, 18:06

Bonjour Wacapou

C'est la Tour de l'Horloge de Draguignan, après vérification avec une application boussole que je viens d'installer sur mon portable, le tracer vert est a 192° sud et le tracer bleu a 207° sud w.

Bonne soirée
Cdt
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Dim 15 Mar 2015, 21:04

Bonsoir Sophie

Vous semblez confirmer ce que je pensais lorsque j'ai lu votre témoignage, la direction générale vers laquelle vous regardiez au moment de vos observations est le sud :

Ce serait un hasard extraordinaire que vous ayez vu deux jours distincts autre chose que l'ISS (dates, heures, trajectoires correspondent).
Ci-dessous les trajectoires au sol :

10/03/2015 6h 01 mn --> 6h 06 mn

12/03/2015 5h 50mn --> 5h 57 mn

Bonne soirée.
...
Sophie83

MessageSujet: Re: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Lun 16 Mar 2015, 18:50

Bonsoir Wacapou,

Effectivement, les horaires et trajectoires coïncident  Very Happy de plus comme je le décris sur la photo (de jour) il y a un décalage entre l'observation du 10 mars et celle du 12 mars, décalage que l'on retrouve sur les cartes trajectoire au sol.
Il m'est déjà arrivé d'observer des satellites qui passent en regardant les étoiles, mais là, c'est vrai que cela était beaucoup plus lumineux et plus gros ce qui a réveillé ma curiosité iloç_u
En tout cas si c'est bien l'ISS que j'ai vu, je suis ravie, de plus je n'aurais jamais penser la voir et encore moins la prendre en photo avec mon portable......
Bon maintenant il me reste a chercher ses différents passages, dates, horaires et surtout avec une météo plus favorable car ces jours ci dans le Var beaucoup de pluie, pour refaire l'expérience et je vous tiendrais au courant  Very Happy 
 (j'ai attrapé le virus  lol! )

Bonne soirée,
Cordialement
merki
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Lun 16 Mar 2015, 19:55

Bonsoir Sophie83

Sophie83 a écrit:
... mais là, c'est vrai que cela était beaucoup plus lumineux et plus gros ce qui a réveillé ma curiosité ...

Tout dépend de la hauteur dans le ciel de l'objet lumineux observé.

La taille apparente à bout de bras de la pleine Lune en plein ciel est de 4,5mm mais si la pleine Lune est observée par un témoin lorsqu'elle est proche de l'horizon ce dernier vous dira qu'elle avait une taille apparente de 3 à 4 cm ...
En réalité c'est notre cerveau qui nous joue des tours, vous pouvez consulter l'article ICI qui explique très bien les choses.
Bonne soirée.
...
Anthi
Participation appréciable

Masculin Age : 43
Emploi : Dessinateur
Passions : Musique, Ufologie, Architecture, Histoire...

MessageSujet: Re: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Dim 29 Mar 2015, 03:03

Bonsoir tout le monde,

Si je me réfère à l'altitude supposée visible sur les photos je doute très fortement d'un satellite. Même si il est loin il me parait bien bas... J'ai déjà vu des satellites au dessus de Draguignan mais jamais avec cette trajectoire aussi proche de la ligne d'horizon. De prime a bord et toujours d'après les photos j'aurais plus pensé à un avion car la direction de l'objet correspond très bien au couloir aérien des avions qui vont se poser a Nice... Sauf que là encore l'objet se trouve trop bas...

Tout ca pour dire que si je peux aider d'une manière ou d'une autre ce sera très volontiers... Bonne nuit à tous et n'oubliez pas de changer d'heure...

Anthi
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Dim 29 Mar 2015, 11:12

Anthi a écrit:

Si je me réfère à l'altitude supposée visible sur les photos je doute très fortement d'un satellite. Même si il est loin il me parait bien bas... J'ai déjà vu des satellites au dessus de Draguignan mais jamais avec cette trajectoire aussi proche de la ligne d'horizon.

Ne pas oublier que la Terre est ronde... Bien qu'il paraissent parfois bien bas sur l'horizon, les satellites restent visibles et se tiennent toujours à l'altitude ou ils ont étés placés en orbite jusqu'à ce qu'ils rendent l'âme pour venir se désintégrer dans l'atmosphère (les plus léger), ou venir perdre quelques morceaux sur Terre (les plus imposants).

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Dim 29 Mar 2015, 11:19

Anthi a écrit:
... Si je me réfère à l'altitude supposée visible sur les photos je doute très fortement d'un satellite. Même si il est loin il me parait bien bas... J'ai déjà vu des satellites au dessus de Draguignan mais jamais avec cette trajectoire aussi proche de la ligne d'horizon ...

Pour info :
Trajectoire ISS le 10/03/2015 ~ 5h 50 Magnitude : -0,9

Trajectoire ISS le 12/03/2015 ~ 5h 50 Magnitude : -2,5

Cela fait beaucoup de "coïncidences" pour imaginer autre chose ...
Bonne journée.
...
Sophie83

MessageSujet: Re: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Mer 01 Avr 2015, 10:27

Bonjour a tous !!!  Very Happy

Voilà hier matin j'ai pu faire une nouvelle observation, c'est bien l'ISS; entre 6h00/6h10 je me suis mis a mon balcon, nouvelle "boule lumineux"  Wink , trajectoire différente par apport a mes 1 ère observations (de l'ouest vers sud-est) j'ai pris quelques photos et je me suis rendu sur le heavens above pour vérification......

Voici quelques photos !!
Sophie83

MessageSujet: Re: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Mer 01 Avr 2015, 10:30

Sophie83

MessageSujet: Re: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Mer 01 Avr 2015, 10:31

Sophie83

MessageSujet: Re: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Mer 01 Avr 2015, 10:35

Anthi

Masculin Age : 43
Emploi : Dessinateur
Passions : Musique, Ufologie, Architecture, Histoire...

MessageSujet: Re: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Mer 01 Avr 2015, 16:27

Je n'étais pas encore convaincu malgré ton avis Wacapou.., mais c'est bien, j'apprends encore...^^ Bonne journée...
MarieApt82
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 34
Emploi : .
Passions : Astro ufo paléo sciences Arts nature

MessageSujet: Re: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Mer 01 Avr 2015, 19:50

L'ISS est une des méprises ovni la plus fréquemment rencontrée.
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.france-forum.com/
Sophie83

MessageSujet: Re: 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Jeu 02 Avr 2015, 08:31

Bonjour à tous !!!

Un grand merci  çoço à toute l'équipe qui on fait des recherches sur mon témoignage, j'ai encore appris beaucoup de choses très intéressantes.

Et si je peux me permettre, lorsque l'on fait l’observation d'une chose différente de notre quotidien, énigmatique, ne pas se focaliser sur une théorie et garder l’esprit ouvert……….sachant, que oui il y a parfois des choses qui restent encore mystérieuses dans tout domaine, mais chaque chose en son temps……… l’évolution. Wink

Très bonne journée a tous!!!!  rezg

Sophie

2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1