Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galactus
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 39
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Dim 15 Mar 2015, 20:59

Et on en revient aux fourmis rire
Revenir en haut Aller en bas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Lun 16 Mar 2015, 13:12

Galactus a écrit:
Certains, comme les orbes ou ceux paraissant assez petits genre 2m de diamètre, ne sont peut-être pas habités par contre.

Il y a aussi ceux qui sont "tous plats" comme certains triangles ...
Peut-être ne faut-il pas écarter la possibilité de "drones" extraterrestres dont les pilotes se trouvent à des millions de kilomètres voire des millions d'années lumière.
Un avantage considérable puisqu'il ne fait pas courir de risque à des entités "vivantes", de plus en cas de gros problème l'engin peut être "volatilisé" sans détruire de vie.
Il n'y a qu'à voir les développements terrestres concernant ce genre d'engins volants télécommandés.

Que viendraient faire des extraterrestres sur notre planète ?
Exactement ce que nous ferions si nous avions leurs possibilités. Nous passons notre temps à essayer d'explorer ce qui est à notre portée : soleil, planètes, comètes, astéroïdes ...
...
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Lun 16 Mar 2015, 13:43

Merci Didier pour ce sujet rafraichissant qui nous permet de revoir notre copie sous un autre angle. Je trouve que ça fait vraiment du bien d'envisager d'autres hypothèses comme celle-ci, ça donne un bon coup d'air frais et ça nous oblige à reprendre un peu de hauteur sur les choses quand on a l'impression de tourner en rond ou de s’enfoncer à tort inlassablement dans les mêmes schémas.

Cela étant dit, même si ta comparaison initiale est intéressante et mérite qu'on s'y attarde, je ne suis pas d'avis pour dire que ces visiteurs sont là non intentionnellement. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, je peux croire qu'ils aient trouvé la Terre par hasard mais ça resterait, pour moi encore une fois, dans une démarche volontaire d'exploration et d'étude.

Après en relisant ton premier message je ne suis plus vraiment sûr de comprendre ce que tu veux dire. Est-ce que pour toi l'hypothèse serait qu'ils soient arrivés chez nous par hasard ou alors que ce soit volontaire mais qu'ils soient incapables de repartir ? Ou les deux ?

Pour revenir à ma conception de la chose, je trouve que ces OVNI ont bien trop l'air d'observer les choses depuis de nombreuses décennies (au minimum) pour quelqu'un qui serait perdu ou chercherait à rentrer chez lui. Si on extrapole et qu'on veut bien prendre en compte les divers témoignages où les occupants recueillaient des végétaux/étudiaient le vivant (que ce soit les humains lors des abductions ou encore la faune avec les cas de mutilations de bétail) alors on peut raisonnablement penser qu'ils sont intéressés et tirent clairement partie de leurs visites dans notre environnement.

Au final, en mettant de côté les rencontres rapprochées, leurs capacités de vol (très grande vitesse entre autre) laissent envisager qu'ils auraient facilement l'aptitude de s'extraire de la Terre pour repartir d'où ils sont venus. Ou alors le déplacement au sein de notre environnement et celui à travers les différentes galaxies ne reposent pas du tout sur le même principe, auquel cas il serait possible qu'ils aient quelques soucis pour repartir mais pas pour voyager dans le périmètre de la Terre voir à l'échelle du système solaire.

Encore une hypothèse après j'arrête là sinon ça deviendra incompréhensible. ^^
En se basant sur mon paragraphe précédent, et s'ils étaient arrivés chez nous il y a bien longtemps par hasard mais qu'ils soient dans l'incapacité de repartir dans leur galaxie ? Ils seraient depuis bloqués à l'échelle du système solaire, leur moyen de déplacement à l'échelle des années lumière connaissant un dysfonctionnement impossible ou très difficilement réparable ne leur laissant seulement le choix que de se déplacer localement. Au lieu d'attendre bêtement des centaines d'années ou plus à jouer à la belote, ils auraient décidé d'étudier leur environnement. Ce scénario me parait plus improbable mais pourquoi pas, on est là pour tout envisager. :)
Galactus

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Lun 16 Mar 2015, 14:35

En tout cas, ils ont sans doute trouvé la Terre par hasard. Pourquoi ? Parce qu'on a aucune raison de chercher quelque chose dont on ne sait même pas qu'il existe rire 
Une fois la technologie spatiale maîtrisée, on a forcément envie de voir ailleurs. Quand on a inventé le train, les pionniers ont exploré toute l'Amérique.
Et donc quand on passe près de notre Soleil et d'une grosse planète bleue, ça ne passe pas inaperçu.
Je pense qu'une découverte en a appelé une autre, ce qui les a incité à étudier tout ça de plus près.

Gros Soleil jaune
Planète bleue
Ecosystème
Vie intelligente
Technologie

Et le pompon...

Activité nucléaire.

Cette hypothèse allant à l'encontre de la théorie des anciens astronautes où les ET seraient là avant la création de l'humanité et en seraient à l'origine (ou alors il s'agit d'espèces ET différentes, ceux qui nous auraient créés étant repartis, et d'autres ET nous auraient découverts dans les années 30).
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Lun 16 Mar 2015, 14:54

Galactus a écrit:
En tout cas, ils ont sans doute trouvé la Terre par hasard. Pourquoi ? Parce qu'on a aucune raison de chercher quelque chose dont on ne sait même pas qu'il existe rire 
Une fois la technologie spatiale maîtrisée, on a forcément envie de voir ailleurs. Quand on a inventé le train, les pionniers ont exploré toute l'Amérique.
Et donc quand on passe près de notre Soleil et d'une grosse planète bleue, ça ne passe pas inaperçu.
Je pense qu'une découverte en a appelé une autre, ce qui les a incité à étudier tout ça de plus près.

Gros Soleil jaune
Planète bleue
Ecosystème
Vie intelligente
Technologie

Et le pompon...

Activité nucléaire.

En effet c'est un des possibilités, même si pour moi ils doivent avoir la technologie nécessaire pour nous repérer bien avant de tourner à droite après le Soleil. rire

Si à notre stade nous sommes capables de compter les exoplanètes et dans certains cas même de décrire leur hypothétique atmosphère alors au leur j'imagine qu'ils ont au moins su compter le nombre de nos continents.

Galactus a écrit:
Cette hypothèse allant à l'encontre de la théorie des anciens astronautes où les ET seraient là avant la création de l'humanité et en seraient à l'origine (ou alors il s'agit d'espèces ET différentes, ceux qui nous auraient créés étant repartis, et d'autres ET nous auraient découverts dans les années 30).

Au risque de faire tourner le débat à la science fiction, je pense effectivement qu'il doit y avoir plusieurs espèces ET nous ayant visité (et nous visitant encore) si on s'en réfère aux différents témoignages de rencontres rapprochées. Il est déjà plus ou moins admis que statistiquement nous ne pouvons être seuls dans l'univers alors pourquoi une seule civilisation nous aurait trouvé depuis des milliards d'années que la Terre existe ?
Galactus

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Lun 16 Mar 2015, 15:50

Oui je pense aussi que différentes espèces nous visitent pour différentes raisons, peut-être même qu'elles s'opposent sur le sort qui doit nous être réservé et que certaines nous protègent contre d'autres, mais on sort du sujet et on va se faire taper sur les doigts. Very Happy
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Lun 16 Mar 2015, 19:53

Bonsoir les amis,

Lox, ce que je voulais dire, c'est que nous envoyons nous mêmes pas mal de sondes dans l'espace dans certaines ont actuellement atteint les limites de notre système solaire. Donc, nous n'avons plus aucun contrôle sur celles-ci.
Nous les avons envoyer sans espoir de retour !
Imaginez le petit robot Opportunity qui continue son bonhomme de chemin sur Mars depuis plus de 10 ans.
Dans ce cas là, l'hypothèse des "drones" de Wacapou serait plausible, pour peu qu'ils aient une source d'énergie sur Terre leur permettant un fonctionnement perpétuel !

Tout cela ne relève que d'hypothèses, bien sûr, mais continuons quand même dans notre "délire", qui sait ...

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Lun 16 Mar 2015, 20:14

Didier.B a écrit:
... pour peu qu'ils aient une source d'énergie sur Terre leur permettant un fonctionnement perpétuel ! ...

J'irai encore plus loin : la source d'énergie est sûrement présente dans tout l'Univers, pas seulement sur Terre. Je pense que nous n'avons pas vraiment compris ce qui créait la gravitation. Nous nous en sortons en physique avec une pirouette : déformation de l'espace-temps par une masse ... ça nous fait une belle jambe ... avec des mots qui cachent le "fond du problème".
Bonne soirée.
...
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 60
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Mar 17 Mar 2015, 03:44

Pourrait on imaginer, par exemple, que nos visiteurs n'aient pas de planète d'origine ? Je voudrais dire par là, qu'ils vivent dans l'espace, comme les poissons dans la mer, et se déplaçant à leur guise ou au gré de ...??

Nous pourrions simplement nous être retrouvés au milieu d'un "essaim" (d'un banc) par hasard, la rencontre s’étant effectuée il y a un certain temps pour se terminer peut être après demain. Jusqu'à la prochaine rencontre ?
Rencontre tout à fait involontaire.

Il pourrait être aussi possible qu'ils soient tellement différents de nous (êtres vivants sur Terre ) qu'ils n'aient même pas conscience de notre existence, ne s’intéressant qu'à la planète en elle même ou aux différents processus en action (réactions chimiques, nucléaires, électricité, ondes radio, etc ).

Bien sur, une telle hypothèse ne place pas l'HOMME au sommet de l'affiche, en Super Espece, mais nous rabaisserait plutôt au même niveau que tous les animaux, insectes bactéries, etc.  

Surement pas une hypothèse à retenir officiellement. 

Je m’égare trop là !

Bonne nuit.
...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Mar 17 Mar 2015, 21:12

Bonsoir Thierry,

A notre stade de connaissance du phénomène, aucune hypothèses n'est a écartée d'un revers de main.
Il semble que des gravures anciennes fassent acte de ces apparitions, interprétés différemment selon la culture, donc ton idée hypothèse n'est pas farfelue.
Ce qui me dérange, c'est l'idée que le phénomène disparaisse pour revenir dans 70 ans par exemple, j'ai peur de n'être plus dans le coup à cette époque ! dzffze

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

eleven
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 25
Emploi : étudiant
Passions : football, jeux vidéo entre autres.

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Mer 18 Mar 2015, 02:27

Galactus a écrit:

Non ça ne remet pas en cause cette théorie et puis même rien ne dit que des "ETS" nous ayant "éventuellement" créer soit reparti, imaginons que ce soit le cas alors ils peuvent très bien continuer a nous surveiller et suivre notre évolution et aussi surveiller les "ETS" qui viennent sur terre ! Car pour moi, il n'y a pas une seule race qui vient, et qui sait peut être même que nos "créateur" ont créer d'autres race avant nous... Enfin bon la n'est pas le sujet ^^

Citation :
Pourrait on imaginer, par exemple, que nos visiteurs n'aient pas de planète d'origine ? Je voudrais dire par là, qu'ils vivent dans l'espace, comme les poissons dans la mer, et se déplaçant à leur guise ou au gré de ...??

L'idée m'a souvent traverser l'esprit , mais je vois plus la chose comme des êtres qui ont du quitter leurs planètes d'origines et qui comme tu le dit maintenant se déplace continuellement pour certains du moins.

En tout cas, pour en revenir au topic, sont ils là involontairement, la réponse est difficile car tout dépend desquelles mais si il y a différente race et que beaucoup viennent depuis très longtemps alors pour les "nouvelles races" qui viennent éventuellement non je ne pense pas que ce soit involontaire car ils ont probablement vu par exemple des ETS aller dans cette partie de l'univers ou même entendu "parler" par exemple.

Mais pour les plus "anciennes" si il y en a bien spurje pense que eux s'était involontaire car pour en revenir a l'hypothétique création de l'humanité par des êtes venus d'ailleurs selon les anciens textes ce n'était pas prémédité clairement donc on voit bien que pour eux s'était plus involontaire clairement.

Maintenant sans parler de création de l'homme , si on continue sur le principe que des anciennes races ETS sont venus pour la 1ere au moins s'était involontaire, car quand tu cherche de la vie ailleurs pour la 1ere fois et que tu tombe dessus , certes tu as cherché mais tu tombe quand même dessus involontairement car tu ne le savais pas comme nous un oeu le jour ou on en trouve pour la 1ere fois ça sera involontaire surtout quand on sait que beaucoup ne croit pas a de la vie un minimum intelligent( pas forcément très intelligente) , donc peut être qu'au départ ils ne s'attendais pas a voir de la vie intelligente a cette endroit et sont donc intriguer et ont voulu voir comment elle évolue !

Bon , je m'égare un peu  uy
jeannec
Participation sympathique

Féminin Age : 44
Emploi : privé
Passions : nature

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Mer 18 Mar 2015, 08:31

Galactus a écrit:
C'est peut-être HS, mais je pense que les classiques petits gris aux grands yeux noirs ne sont pas les ET eux-mêmes, mais des "outils". Pourquoi ? Parce qu'ils se ressemblent tous si on en croit les témoignages, or il est rare que la Nature produise des êtres identiques. Entre 2 éléphants ou 2 tigres, il y a des différences. Même entre les insectes comme les fourmis ou les araignées il y a de nombreuses espèces.

Bonjour Galactus,

Je me permets de réagir ici. J'avoue ne pas être d'accord, non sur l'hypothèse elle-même, mais plutôt sur l'argumentaire animal pour l'expliquer. Je vous mets au défi de trouver des différences, autres qu'au MEB (lesquelles seraient plus dues à des artefacts -coups sur la cuticule etc-) entre 2 fourmis, 2 moustiques ou 2 abeilles ayant le même profil génétique ... Par ailleurs, oui, il y a de nombreuses espèces d'araignées (qui ne sont pas des insectes), ou de fourmis, ou de tout autre "nom vernaculaire" mais là on parle alors de genre, ou de famille, ou d'ordre selon d'où on se place ! (comme si on rassemblait les lémuriens et les hommes). 

Enfin, même chez l'homme, dans une moindre mesure, ce phénomène d'impression que "tous se ressemblent" existent, ce qui est normal, ce n'est qu'après une bonne connaissance du groupe qu'on commence à voir les différences interindividuelles. 

Pour revenir au sujet, qui est un véritable sujet d'éthologie en fait, mon sentiment (et là j'avoue que le "sentiment" dans une étude éthologique n'a pas sa place mais c'est tout ce que je peux proposer pour le moment ;-) ) est qu'ils sont plutôt bienveillants. Je pense également qu'ils sont visiteurs depuis bien plus longtemps que les "50 dernières années" et ce, même si des éléments "bizarres" pouvant le penser sont soit disant expliqués (le coup de la coiffe des évêques dans le ciel de tableaux moyenâgeux pour expliquer cette présence d'ovni dans l'oeuvre ... quid de celles représentées avant le catholicisme ? etc. etc. )

En tout cas, très intéressante discussion, merci. 

Très bonne journée à tous.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Jeu 19 Mar 2015, 20:40

Bonsoir et merci de ta contribution intéressante jeannec,

La dernière phrase de ton message m'amène a poser une question:

Est-ce que des prédécesseurs ayant visiter notre planète dans le passé, en y laissant quelques traces, obligeraient ces engins à un passage "obligé" de leur itinéraire malgré leur volonté, suivant une sorte de carte qui prendrait en compte certains facteurs ? Wink

Les marins connaissent bien les dangers du passage du Cap-Horn, des 40ème rugissant et des 50ème hurlant qui sont pourtant des itinéraires incontournables dans certains cas.

Cdt, Didier

Galactus

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 20 Mar 2015, 08:09

Ça me rappelle une affaire célèbre où l'ET avait désigné une sorte de route stellaire au témoin, qu'un astronome avait ensuite pu identifier.

XPDavy

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 20 Mar 2015, 08:21

Bonjour Galactus,

Je pense que c'est le récit de l'enlèvement du couple Hill...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Betty_et_Barney_Hill

Si je ne me trompe ...

Belle journée,
Davy
karandrass

Masculin Age : 44
Emploi : responsable de rayon
Passions : ovni, cinéma , jeux vidéo, bricolage,sortie en famille

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 20 Mar 2015, 08:27

Je pense que nos chers petits amis nous connaissent très bien, et même parfaitement.Si leurs intentions étaient belliqueuses ,nous ne serions plus là.Il doivent être comme dans une réserve africaine, à étudier et à faire des prélèvements biologiques pour leurs recherches.
Je suis tombé sur une théorie celle de la terre creuse , je vous conseille de faire un tour et de lire un article sur l'amiral byrd.De plus, cela va vous paraitre complétement fou , mais à la suite de ce rapport, je me suis aperçu qu' une espèce exogène en particulier était souvent évoqué , il s'agit d'individu , grand , mince , blond au yeux bleu .Je suis également tombé sur une gravure féodale qui représente une bataille dans le ciel  au dessus de nuremberg , on voit sur cette gravure un appareil abattu écrasé au sol.Si ,et seulement si, une organisation pseudo religieuse avait pu récupérer cette épave sans savoir quoi en faire , on peut alors imaginer comment beaucoup plus tard , hitler se serait approché d'une secte de thulé , peut-être que cette secte est celle qui a récupéré le vaisseau.
Dans son petit esprit tordu , en poussant la technologie de guerre au maximum , et si l'ovni nazis a existé ,on peut croire qu'il est pu rencontrer ces êtres et très mal interprété les propos, décidant ainsi que la race aryenne (blond au yeux bleu) était alors la seul race élu sur cette planète.Tout cela pour dire que je crois que cette espèce est là depuis très longtemps ,et qu'elle reste de sont côté de la barrière pour sa propre sécurité , mais jusque quand????? Notre planète souffre beaucoup de nous , et quelque fois, je me dis que cela soit eux ou d'autres ,ils se lasseront de nous et interviendrons.
XPDavy

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 20 Mar 2015, 08:32

Didier.B a écrit:

..., obligeraient ces engins à un passage "obligé" de leur itinéraire malgré leur volonté, suivant une sorte de carte qui prendrait en compte certains facteurs ? Wink

...

Cdt, Didier
Bonjour Didier,

Peut-être le passage par la terre leur est utile, pour poursuivre leur itinéraire ...
Je pense à un réapprovisionnement, une recharge, ...
Cela pourrait être une recharge en électricité, statique ou provenant des éclairs qui parsèment notre belle planète. (ils devraient être capables d'exploiter cette énergie)
Ou alors une recharge d'eau, s'ils peuvent en faire un carburant ou une source d’alimentation... Qui sait ?

Belle journée,
Davy
Galactus

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 20 Mar 2015, 08:44

Pour le coup ça me rappelle le livre STALKER : http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146575918
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 20 Mar 2015, 17:52

Bonjour,

Vos théories sont intéressantes, l'idée d'une visite non volontaire mais indispensable techniquement est séduisante, une sorte d'escale technique.
L'hypothèse d'un besoin en nucléaire serait tentante mais, quid des théories traduisant les gravures anciennes ?
L'eau ?  pourquoi pas puisque présente depuis le début sur Terre.
Quant à la source d'énergie proposé par Wacapou, c'est le gros problème car si l'on s'en réfèrent aux observations et témoignages, ces engins sont capables d'accélérations et de changement de directions fulgurantes, la gravité n'aurait donc aucun impact sur leur comportement.

Continuons de "creuser". Wink

Cdt, Didier

Galactus

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 20 Mar 2015, 18:33

Le Soleil incarne des milliers d'explosions nucléaires constantes, donc je pense qu'il tirerait bien plus d'énergie du Soleil que de nos petites centrales.
XPDavy

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 20 Mar 2015, 18:36

Didier.B a écrit:
...
Quant à la source d'énergie proposé par Wacapou, c'est le gros problème car si l'on s'en réfèrent aux observations et témoignages, ces engins sont capables d'accélérations et de changement de directions fulgurantes, la gravité n'aurait donc aucun impact sur leur comportement.

Continuons de "creuser". Wink

Cdt, Didier
Bonsoir,
Je ne suis pas tout à fait d'accord Didier, la proposition de Wacapou n'est pas à exclure. Manipuler la gravité peut devenir une source d’énergie qui pourrait être conséquente.
Elle est présente partout dans l'univers, si l'antigravité a le potentiel de supprimer une masse importante, elle peut fort bien être utilisée comme énergie de poussée. En profitant de la gravité des planètes, on accélère les modules lancés dans l'espace, c'est donc bien une énergie potentielle. Je pense qu'elle ne doit pas être la seule utilisée, mais complémentaire d' une autre source d'énergie. 
Belle soirée,
Davy
Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 20 Mar 2015, 18:42

Bonsoir

Vous raisonnez toujours comme des humains, avec leurs besoins!  Laughing

De l'eau, chose trés abondante dans l'univers, de l’électricité, chose trés abondante dans l'univers, pourquoi pas un paquet de clops? on est les seuls en en avoir dans le système solaire!

On ne viens pas ici par hasard, il suffit de regarder les distances entre les étoiles et leurs planètes potentielles et nous, il y à un grand vide, et on trouve de tout dans l'univers,on à rien inventé! Le nucléaire? c'est un pétard mouillé, comparé à tout se qui baigne la Galaxie et l'univers, repérer une explosion nucléaire dans la Galaxie, c'est chercher une petite aiguille dans une botte de paille de cent mètre cube.

Donc, s'ils sont là c'est qu'ils savaient ou nous trouver!

J'aime pas le hasard    Very Happy c'est un truc d'humain
XPDavy

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 20 Mar 2015, 18:43

Pour ce qui est du nucléaire, je crois que tous connaissent sa dangerosité et les déchets néfastes qu'il produit. L'énergie solaire provient, à la source, de l'hydrogène, qui lui ne produit aucun déchet et est à nouveau bien présent dans l'univers.
Je peux me tromper ...
Belle soirée,
Davy
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 20 Mar 2015, 19:01

En effet XPdavy, concernant le message de Wacapou, je me suis sans doute mal exprimer mais je partage tout à fait son point de vue !  Au delà de la gravité, d'autres s'en seront peut-être affranchis !

Robert, effectivement nous raisonnons en humain hélas, mais comment pourrait-il en être autrement ?
Après, rien ne nous empêche d'extrapoler mais nous entrons encore une fois dans l'inconnu. Wink

Galactus, si l'on se borne à la radioactivité, tu as sans doute raison mais rien ne nous dit que c'est leur seul besoin.
Et s'il avaient besoins des quatre éléments présents sur Terre ? 

Cdt, Didier

XPDavy

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Sam 21 Mar 2015, 05:12

Didier.B a écrit:
...
Et s'il avaient besoins des quatre éléments présents sur Terre ? 

Cdt, Didier
Bonjour,

Tout à fait Didier, ces quatre fondamentaux sont les bases de recherche des astronomes et scientifiques qui scrutent le cosmos à la recherche de la vie ailleurs. 
Il est, dès lors, logique que ce soit la base de nos réflexions. 
Maintenant, notre recette de la vie sur terre est-elle la même que celle de nos visiteurs? 
Et ce n'est nullement qu'une réflexion humaine, de mon point de vue, c'est de l'ordre du chimique et de la physique.
Belle journée,
Davy

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant