Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 10:01

Bonjour,

Une question revient souvent sur le forum a savoir: "que viennent faire nos visiteurs sur Terre, que cherchent ils ?"
Les différentes théories ne manquent pas.

Leur seule présence, certes non reconnue, évoque une technologie supérieure à la notre, je dit bien "évoque".
Maintenant, il est très possible que leur technologie ne reflète pas forcément l'évolution de leurs occupants.

Souvenez vous du début de la conquête de l'espace et de l'envoi de la chienne Laika en 1957 puis d'un singe Ham en 1961.
On ne peut pas dire que les occupants de ces capsules spatiales représentaient l'espèce humaine !

L'homme fabrique des engins dont la maitrise lui échappe parfois et les exemples ne manquent pas.

A partir de cette constatation, serait-il concevable que des êtres primitifs est accès à une technologie supérieur et, à l'instar des pseudos alpinistes s'attaquant sans préparation ni connaissance à une ascension, se retrouve "piégés" ?
Lorsque qu'une puissante berline vous double a tombeau ouvert, est-ce que cela signifie que son conducteur est plus évolué ou dispose de plus de connaissance que vous ?

Qu'en pensez vous ?

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Galactus
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 39
Emploi : -
Passions : -

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 10:16

C'est peut-être HS, mais je pense que les classiques petits gris aux grands yeux noirs ne sont pas les ET eux-mêmes, mais des "outils". Pourquoi ? Parce qu'ils se ressemblent tous si on en croit les témoignages, or il est rare que la Nature produise des êtres identiques. Entre 2 éléphants ou 2 tigres, il y a des différences. Même entre les insectes comme les fourmis ou les araignées il y a de nombreuses espèces.

Donc j'ai l'impression que ces petits gris type Roswell sont des véhicules humanoïdes non biologiques créés pour voyager dans le vide de l'espace sans besoins physiologiques, soit "habités" par l'esprit de leurs créateurs ou pilotés à distance. Et peut-être bien que la véritable apparence des ET est très proche de la nôtre.

Pour revenir un peu au sujet je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font, car ils ont des cibles (complexes à activité nucléaire). S'ils étaient égarés ils ne perdraient pas leur temps à survoler ces endroits mais essayeraient de rentrer chez eux en utilisant toute leur énergie pour cela. Et les ovnis se crasheraient tout le temps. Ils seraient en panique, comme si on était perdu dans la jungle, or leur comportement démontre qu'ils n'ont pas franchement l'air stressés (triangles volant au ralenti à basse altitude...).

Dernière édition par Galactus le Ven 13 Mar 2015, 10:38, édité 1 fois
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 10:26

Bonjour
Didier, je vous cite :
".Maintenant, il est très possible que leur technologie ne reflète pas forcément l'évolution de leurs occupants."
Je suis tout à fait de votre avis et parfois je  me demande si le fait de les apercevoir n'est pas le résultat d' une manœuvre maladroite de leur part....La vague de 1954 en France démontre ce fait par des comportements aberrants de leur part qui semble démontrer un manque de maitrise dans la découverte de l'Hexagone...
Disons qu'ils sont à notre niveau,
le fait pour nous de conduire une voiture n'est pas le reflet d'une intelligence supérieure et celui qui a conçu et construit la voiture peut être génial dans sa partie mais complètement idiot pour assumer la vie quotidienne.. 

Je suis certaine que nous avons beaucoup à leur apprendre Wink
Bonne journée à vous

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 10:36

Galactus, la théorie des "outils" pourrait se concevoir concernant les "classiques petits gris".
Concernant leur "objectifs" tel les centrales nucléaire, lorsque nous sommes perdus dans un milieu inconnus, la première chose que nous recherchons est un lieu familier comme une habitation.
L'énergie nucléaire est peut-être plus familière pour eux !

Loreline, en effet la vague de 54 serait un bon exemple et d'autres vagues pourraient également conforter cette hypothèse.

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 10:50

Difficile de penser que cela ne soit dû qu'au hasard.
Qu'il y ait des incidents qui engendrent des apparitions ou des atterrissages improvisés , pourquoi pas ? Mais je doute que les postures si fréquentes d'observations ou de suivis soient le fruit du hasard . Le niveau technologique peut être différent sans être nettement supérieur au notre , le seul problème est la technologie permettant de s'affranchir du temps et de l'espace...là c'est plus compliqué !
Galactus

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 10:57

Qui peut le plus peut le moins, et si des êtres peuvent traverser l'univers (l'Humanité a seulement marché sur la Lune !) alors ils ont sûrement dépassé depuis longtemps notre stade de connaissances.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 11:20

Attention de ne pas prendre trop de raccourcis et gardons à l'esprit que ce n'est qu'une hypothèse et un sujet de discussion.
L'actualité nous rappelle tout les jours que l'homme ne maitrise pas toutes ses technologies et, hélas, les exemples ne manquent pas.

Nous sommes convaincus de la supériorité des engins qui nous visitent mais, qu'en est-il de ceux qui les utilisent ?

Cdt, Didier

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 11:43

Je ne pense pas que nous soyons très loin d'une technologie proche de  la leur
Dans les années 70, nous pouvions les trouver extraordinaires ..mais maintenant ?
Cedi dit, avons-nous évolué il semble bien que non ? pourquoi l'aurait-ils fait ?

Galactus

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 12:05

Moi je pense que nous sommes très loin de leur technologie ! Ne serait-ce que la manœuvrabilité et la vitesse quasi-luminique de leurs engins qui semblent adaptés à tous milieux (terre/mer/espace). D'ailleurs les pilotes les plus chevronnés sont tous restés sur le c... en observant les prouesses d'ovnis.
Notre technologie aéronautique actuelle n'est pas énormément plus avancée que celle des années 70, par ailleurs. Et personne ne sait expliquer comment les ovnis peuvent accomplir ces prouesses : autant dire qu'on est loin de pouvoir accomplir ce que l'on ne comprend même pas !
Hector01

Masculin Age : 54
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 12:13

Bonjour,
L'idée de présence non-volontaire est intéressante. Après tout, rien n'indique que ces appareils inconnus soient occupés par choix conscient, s'ils sont pilotés. La présence d'êtres assez primitifs dans ces engins matériels demanderait à être éclaircie. Pourquoi une civilisation supérieure enverrait-elle les plus stupides ou les moins doués pour voyager ? Une punition ?!

Galactus

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 12:32

Et où auraient-ils trouvé des appareils qu'ils sont incapables de fabriquer ? Comment les piloteraient-ils ? En fait je ne comprends pas bien le postulat...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 12:41

Disons qu'ils ont atteint notre niveau mental d'évolution mais  qu'ils ont été plus chanceux que nous pour les réalisations technologiques...ne serait-ce qu'une évolution continue dans un système qui ne repose pas sur la lutte sanglante pour la survie occasionnant la destruction du savoir ou qu'ils aient adopté résolument le système de survie en symbiose qui fait aussi partie de notre système terrestre
L'avance technologique n'a rien à voir avec l'avance intellectuel dans le sens plein du terme (morale, sensibilité, intellect,empathie)
Si ça se trouve, ils essaient désespérément de prendre contact avec nous ou nous évitent soigneusement

Galactus

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 13:51

J'ai du mal à séparer intellect et technologie.. Par ailleurs, si je voulais provoquer, je dirais que quelque part nos guerres ont fait progresser la technologie (avions, bateaux...) et que les voyages dans l'espace découlent de la Guerre Froide. Les tribus en Amazonie, elles ne font pas la guerre et chassent encore à la sarbacane rire
Galactus

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 14:36

En fait je ne vois pas que les ET sont des apprentis sorciers ayant créé une technologie qui les dépasse, et les amène à se retrouver dans des zones aux confins de l'univers où ils ne savent pas quoi faire, si j'ai bien compris. Parce qu'on ne met pas au point une telle technologie du jour au lendemain, ça ne tombe pas du ciel et, telle l'humanité expérimentant la bombe atomique, on avance par paliers, sinon la planète aurait déjà sauté 100 fois. Je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font, ce qui n'empêche pas quelques "ratés".

Par contre, je suis tout à fait prêt à admettre que, malgré leur intelligence et leur savoir, ils puissent avoir une "mentalité d'enfant". Les manœuvres des ovnis tournant autour des avions, le comportement un peu simplet des ET lors des prises de contact (l'un sourit, l'autre s'enfuit, un autre se reste prostré sur lui-même...) ça ne fait pas très "sérieux" pour des êtres aussi évolués.

Ils devraient nous dominer de leur toute puissance et se comporte comme des gamins pris la main dans le pot de confiture !
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 15:16

@Galactus a écrit:
J'ai du mal à séparer intellect et technologie.. Par ailleurs, si je voulais provoquer, je dirais que quelque part nos guerres ont fait progresser la technologie (avions, bateaux...) et que les voyages dans l'espace découlent de la Guerre Froide. Les tribus en Amazonie, elles ne font pas la guerre et chassent encore à la sarbacane rire
Les tribus en Amazonie ont certainement fait le guerre  car c'est le propre de l'homme,semble-t-il
Mais il y a eu certainement des coups d'arrêts dans le développement de ces tribus: imaginez une guerre mondiale , notre Civilisaton ne sera plus qu'un souvenir chez les survivants et il faudra tout recommencer à zéro
Si vous lisez les témoignages de rencontres rapprochées vous  voyez surtout de la maladresse de la part de l'Ovni ou de l'imprudence du témoin mais pas de véritable agression sauf peut-être les attaques d'Ovnis à  Colarès au Brésil...vu le contexte de l'époque  on peut se dire que les Ovnis se sentaient menacés

C'est ce qui me fait penser que leur développement technologique a pu être continu et c'est leur seule différence (de taille ) avec nous
Mais il est clair que nous en sommes restés à la préhistoire du point de vue mental et rien n'empêche  qu'il en soit de même pour eux et cela expliquerait bien leur comportement
Tous les hommes ne sont pas agressifs et peut-être n'ont-ils pas eu besoin de garder ceux qui l'étaient car n'ayant pas de guerre à mener

Galactus

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 15:22

S'ils ont des millions d'années d'avance ils ont eu tout le temps de perpétrer leurs propres guerres avant d'atteindre une certaine sagesse. Les "empires pacifiques" se sont généralement formés sur des guerres. S'ils ont suivi la même évolution que nous, alors on peut imaginer que leur apparente sagesse actuelle correspond à celle que toute forme de vie peut acquérir après des millions d'années apprentissage et de guerres. Ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont sûrement pas "sages d'origine", pas plus que les humains. Un long cheminement spirituel a dû leur permettre d'accéder à cette sagesse. Et là où on peut se rejoindre, c'est que je pense que leur technologie est directement liée à cette sagesse et à cette spiritualité, plus qu'à de complexes dispositifs mécaniques tels que les envisage notre technologie.
durieux
Participation sympathique

Masculin Age : 43
Emploi : Electricien
Passions : sans

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 16:41

Voilà une question hautement spéculative. Allez, je me lance.
Il me semble qu'on peut raisonnablement dire qu'il y a beaucoup d'observations sur les 50 dernières années. Donc ce n'est pas que nous sommes ponctuellement découverts ; nous sommes fréquemment observés par une ou plusieurs FLOTTES.
Comme nous ne sommes pas officiellement contactés, je me l'explique en me disant que nous sommes :
- soit une destination touristique ; il y a des humains qui vont voir des termitières géantes et des gros animaux dans les parcs naturels africains. Ben les aliens viennent nous regarder. Et c'est pas pour autant qu'ils se sentent obligés de nous parler.
- soit un objet d'étude. Ils regardent, étudient, comparent, comprennent ou pas, et de façon marginale, expérimentent un truc ou deux sur un sujet donné, évaluent la vitesse de délabrement de nos tranches de centrales nucléaires... mais en évitant d'intéragir au point qu'ils ne puissent plus nous observer dans notre milieu naturel. Ce que font des naturalistes et des éthologues avec, par exemple, des chimpanzés.

Ce sujet me paraît l'occasion d'évoquer l'oeuvre d'un auteur britannique récemment décédé, Iain M. Banks, qui ne me semble pas cité dans ce forum. Plusieurs de ses romans traitent des interactions entre une civilisation étrangère avancée et d'autres qui le sont moins. Pour aller vite, la maîtrise par une société de technologies permettant le voyage spatial implique qu'elle se soit libérée tant de la pénurie économique que de ses tensions sociales, et qu'elle ait accédé à une sorte d'utopie matérialiste et politique. De là, elle n'a que faire d'en dominer d'autres moins avancées, et ne peut s'y intéresser que d'un point de vue humanitaire, sans que cela implique forcément de contact ouvert, éventuellement régrésssif ou destructeur pour la société contactée si elle est trop primitive.
C'est assez stimulant intellectuellement et bien divertissant. Je recommande notamment L'essence de l'art, qui relate l'évaluation de la terre de 1987 par l'Unité de Contact Générale "Arbitraire" et son équipage. Il y a aussi Le sens du vent, qui brosse un tableau intéressant du ressenti d'une Intelligence artificielle, et beaucoup d'autres. Le mieux, ça me paraît L'homme des jeux. Tout cela est paru en poche.
Désolé d'avoir été un peu long (mais, pour ma défense, je me retiens ;  j'aime bien Banks).
Galactus

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 16:53

Moi j'ai l'intime conviction que les ET nous respectent, bien qu'ils aient peut-être des millions d'avance sur nous. Je ne pense pas qu'ils nous voient comme des animaux, mais s'ils nous évitent, c'est peut-être parce qu'ils ont le mauvais souvenir d'interactions passées.

Dans le comportement des ovnis et des ET, rien ne démontre un manque de respect, ou de considération. En fait, je trouve qu'ils nous traitent mieux que l'ont traite les animaux (visitez un abattoir et vous comprendrez ce que je veux dire).

J'ai lu quantité de témoignages et je ne trouve pas de comportement belliqueux de leur part. Certes, dans les cas d'enlèvement les témoins sont extrêmement stressés (imaginez-vous tout nu examiné dans un ovni !) mais ils ont tous repris le cours de leur vie normale.

Quand un humain fait des expériences sur une souris, il se fiche qu'elle reprenne le cours de sa vie normale !
durieux

Masculin Age : 43
Emploi : Electricien
Passions : sans

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 17:08

Il me semble que le respect que vous évoquez, Galactus, impliquerait qu'ils nous contactent. Mais c'est peut-être parceque je le souhaite, et je comprends votre point de vue. C'est casse-gueule d'imaginer l'éthique d'une autre espèce.
Sur la moralité de nos visiteurs à notre égard, j'ai entendu parler d'au moins deux cas documentés où des militaires ont fait feu sur des ovnis. Or il n'y a pas eu de réplique. Or l'énergie requise pour faire voyager un vaisseau spatial dans des délais raisonnables, ça doit pouvoir alimenter un armement correct. Donc je vous donne acte qu'ils ne sont pas en safari, et qu'ils ne semblent pas avoir d'orgueil mal placé.
Galactus

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 17:16

@durieux a écrit:
Il me semble que le respect que vous évoquez, Galactus, impliquerait qu'ils nous contactent. Mais c'est peut-être parceque je le souhaite, et je comprends votre point de vue. C'est casse-gueule d'imaginer l'éthique d'une autre espèce.
Sur la moralité de nos visiteurs à notre égard, j'ai entendu parler d'au moins deux cas documentés où des militaires ont fait feu sur des ovnis. Or il n'y a pas eu de réplique. Or l'énergie requise pour faire voyager un vaisseau spatial dans des délais raisonnables, ça doit pouvoir alimenter un armement correct. Donc je vous donne acte qu'ils ne sont pas en safari, et qu'ils ne semblent pas avoir d'orgueil mal placé.

Si on se base sur les sources "non officielles", des avions de chasse ont déjà fait feu sur des ovnis. Et ces derniers n'ont pas répliqué. 2 hypothèses :

- Ils ont les moyens de répliquer, mais ils ne l'ont pas fait.
- La guerre est un concept qui leur est totalement étranger. Ils ne comprennent pas pourquoi on les attaque, alors ils fuient.

Dans tous les cas, les ET ne me semblent pas êtres agressifs, malsains, mal intentionnés, etc. Sinon, depuis le temps, on le saurait.

Notre tort, je pense, est de raisonner d'un point de vue humain. On voit le mal partout, pour résumer. Et l'idée que des êtres pour qui la notion de Mal n'existe pas nous dépasse...
Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 17:43

Bonsoir

Quand on à envoyé des animaux dans l'espace, ils étaient en orbite autour de notre propre planète, et c'était des animaux "de laboratoire" pour nous indiquer quelles étaient les conditions et contraintes présentes, pour savoir si elles étaient viables pour l'homme.

Dans le cas d'extraterrestres, je pense qu'ils ont du effectuer ces recherches il y à trés longtemps, vu qu'ils sont là, et nous on est pas sortis du système solaire.

Que les occupants des vaisseaux/sondes soient biologiques ou ce que l'on veut d'autre, n'est pas trés important, ce qui l'est c'est qu'ils ont traversés beaucoup d'années lumière pour venir jusqu'ici. Il faut maîtriser les courbures de l'espace temps. Une ou des civilisations maîtrisant ce concept, peut allègrement visiter toute la Galaxie et bien au-delà, comme si vous utilisiez le quadrillage d'une carte pour aller voir ce qu'il y à dans chaque secteur, et là pas besoin de vous déranger en personne, des humanoïdes/drones/robots évolués feront l'affaire.C'est vrai,que l'on ne sait pas spécialement ce que l'on risque de trouver dans chaque secteur, rien, ou bien une terre habitée qu'il faudra analyser, échantillonner, prélever quelques éléments représentatifs pour se faire un catalogue Galactique.

Et pour ça,on à besoin de discuter avec les échantillons? non

Ici, on raisonne comme des humains, on se pose des questions d'humains, on pense que des extraterrestres raisonneraient comme nous, qu'ils aient des sentiments d'humains, etc...

Mais je pense pas que celà soit le cas, nous on discute pas avec un lézard sur un mur, un champignon dans la forêt, une fourmi, et eux non plus! 

Enfin, ils sont si techniquement avancés que notre cerveau n'est pas capable d'imaginer comment ils font, nous on se base que sur ce que l'on connait, et on connait pas grand chose, on suppose que! Et posez vous la question: que pourraient-ils nous apporter, et que pourrions-nous leur apporter? Qui à le plus à demander dans l'histoire? Nous on attend toujours un contact, qui ne viendra pas car on à rien à leur apprendre ou donner.Mais on croit toujours aux bonnes âmes qui viendraient sauver les terriens de leur folie nucléaire ou guerrière. Le rêve continu   Very Happy

Cdt

Robert
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 19:18

Bonsoir,

Robert et Galactus ont raisons dans le sens ou nous raisonnons en humain.

Lorsque nous avons envoyer des animaux dans l'espace et en orbite, c'était à l'époque les limites de ce que notre technologie pouvait atteindre.
Et si notre planète était la limite de leur "champ d'exploration" également ?

Imaginons encore que ces engins soient simplement "commandés" à distance ou avec un programme.
Imaginons maintenant qu'un telle programme soit conçu pour évaluer nos évolutions.

Rappelons nous que nous sommes là sur un sujet spéculatif ! Wink

Cdt, Didier

MarieApt82
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 34
Emploi : .
Passions : Astro ufo paléo sciences Arts nature

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Ven 13 Mar 2015, 22:49

Bonsoir à tous,

Mon avis:

Pour répondre directement à la question: oui et non. 

Des visiteurs pourraient être arrivés de manière involontaire vers la Terre, au hasard ou pas (grâce à un certain niveau de détection, par exemple), ceux-là seraient aux abois vis-à-vis de leur planète d'origine. D'autres, de manière volontaire.

Il y a eu et il y a tellement de civilations exogènes qu'il est peut-être bon de tenter de répartir les motivations des visites selon la courbe universelle de Gauss. Je répondrai ainsi par la négative que par la positive: certains visiteurs sont là volontairement, d'autres ne font que passer et ne reviendront jamais, d'autres encore s'établissent sur notre planète, disparus ou pas. Évidemment, les statistiques des visites sont impossibles à établir à cause de leur comportement prudent. Certaines espèces terriennes sauvages (lynx, antilopes saïgas, etc.) sont extrêmement difficiles à observer par l'Homme. Eh oui! 

Notre Terre ne nous appartient pas, nous l'empruntons. Elle appartient à tous ceux qui la partagent. Tous les êtes vivants, d'ici ou d'ailleurs, répondent à des lois universelles qui régissent leur survie. Sans elles, la Vie n'existerait pas tout simplement. 

Que cherchent-ils? Nous avons quelques éléments grâce aux observations qui ont été faites: 
curiosité (ET visitent des lieux isolés, prélèvent des échantillons de terre, végétaux, etc.), 
expériences (abductions et enlèvements ça n'est pas joli joli), 
protection personnelle ou sur autrui (désactivation de missiles) , 
communication commune télépathique (transmission d'une mise en garde, apports de connaissances). 

Quant à la notion d'intelligence, il ne s'agit pas d'être quantitativement supérieur aux autres, mais d'être d'abord et avant tout qualitativement différent des autres. L'intelligence n'est pas une condition sine-qua-non. 

La technologie n'est pas synonyme d'évolution de l'être vivant. Nous pensons souvent que ces ET sont plus évolués que nous, alors qu'il ne s'agit que de technologies différentes. Nous avons des technologies qu'ils ne connaissaient pas du tout car développées par notre espèce, à partir d'éléments d'origine naturelles ou artificielles, par exemple. 

Même chose si on retourne la réflexion dans l'autre sens.

Bon week-end
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.france-forum.com/
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Sam 14 Mar 2015, 05:30

Bonjour,

La notion de "technologies différentes" est a prendre en compte en effet.
Justement et laissons pour l'instant de côté leurs occupants, rien n'empêche d'imaginer que quelque chose sur Terre attire cette technologie et cela de façon tout a fait imprévisible.
Pour exemple, je prendrais l'attraction terrestre, importante si l'on se base sur les autres astres visités par l'homme. Il semble, d'après les témoignages, que cette notion d'apesanteur n'est pas ou peu de conséquences sur leur technologie.
Mais, pour ne pas raisonner en humain, rien ne nous dit qu'autre chose qui pour nous n'ont aucunes conséquences n'en ont pas pour leur technologie.
Imaginez maintenant un avion de ligne en pilotage automatique s'approchant d'une dépression, il ne changera de trajectoire pour le contourner que si ses pilotes déconnecte celui-ci et reprennent les commandes. Encore faut-il, dans le cadre d'un avion de ligne, signaler et demander une autorisation au contrôleurs de vols pour effectuer cette manœuvre.
Dans le cadre d'un engins "exotique", peut-être à des années lumières de leur provenance, rien ne vient affirmer qu'ils sont en mesure de contrôler rapidement telle ou telle trajectoire.

Dans ce cadre, les "occupants" de ces engins n'auraient qu'a subir avant de reprendre le contrôle de ceux-ci et ce, de manière impromptue.

Ils souhaiteraient rester discrets mais ces "incidents" les rendraient visibles ?!

Cdt, Didier

Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?   Sam 14 Mar 2015, 06:44

Mon cher Didier j'aime beaucoup ton hypothèse , non pas que je pense qu'elle soit forcement la bonne mais elle redistribue les cartes, nous avons la mauvaise habitude de partir d'aprioris avec une vision très "humaine" et il est fort possible que nous passions a coté de la solution en restreignant notre mode de pensée.
Ceci dis nous aurons une confirmations de nos théories le jours ou ils se déciderons a se poser sur la pelouse de la maison blanche et donner une conference de presse...uy

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant