Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galactus
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 39
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Jeu 19 Mar 2015, 20:16

@Krest13 a écrit:
Bonsoir,

Vous avez dit : "des preuves"...........................>>>

En 1997, soit 50 ans après Roswell, le sénateur du Nouveu Mexique (il me semble qu'il s'agissait de P. Domenici) devant l'ampleur que prenait cette affaire dans son état (des magasins de souvenirs poussaient un peu partout, on vendait  des objets un peu farfelus, etc...etc...) ce sénateur donc, aurait piqué une colère et serait monté à Washington DC pour consulter les archives de l'Air Force.   Il aurait été bien reçu, après rendez vous bien sûr et on lui aurait sorti tous les documents déclassifiés "Top Secret" (donc, de + de 50 ans) qu'il voulait voir. Re colère à la lecture des dits dossiers. Il s'agissait bien des originaux, à en tête officielle, mais à la lecture, seuls des propos bénins étaient lisibles, le reste, ce qui aurait pû être exploitable en matière OVNI, était passé au surligneur noir et donc, illisible.
Il aurait demandé à l'archiviste si cela relevait de la plaisanterie, et ce brave monsieur de lui répondre qque chose comme : "vous savez, moi, il y a 50 ans, je n'étais pas là".
Match nul donc pour les 2 parties. Les documents ont bien été divulgués, 50 ans après la mise sous le sceau "Top Secret", mais rendus inexploitables (à quel moment ??). Le Sénateur à bien pû les consulter, mais il est reparti, comme il était venu...sans en savoir plus.
Je n'ai pas sû le fin mot de l'histoire, le "cover up" a fait son office! Mais si je retrouve la photo de ces documents, je les scannerai, à titre info, mais comme je l'ai dit plus haut, il n'y a rien d'exploitable!
Encore une manière de faire des Secrets Services :... "Oui, il s'est bien passé qque chose, le 02/07/1947, des rapports ont été faits et ils ont bénéficié du "secret" pdt 50 ans. Bon, aller, on est sympa, et on va vous les montrer. Seulement, on ne sait plus qui a passé de l'encre noir sur certaines phrases dans le texte, ça ne date pas d'hier tout ça, mon bon Monsieur!! "

Cdt

Je crois avoir lu, dans le livre de François Parmentier je crois, que les archives de Roswell ont été brûlées, sans justification officielle...

Mais bon il paraît que l'US Air Force n'a rien à cacher...
Revenir en haut Aller en bas
Krest13

Masculin Age : 69
Emploi : sans
Passions : Espace

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Ven 20 Mar 2015, 09:24

Bonjour Galactus,

>>> "les archives de Roswell ont été brûlées"... 

Sait on à quelle date? Les copies que je devrais encore avoir, remontent aux années 70, je crois. Si mes souvenirs sont bons, c'était une parution dans un journal suite à la visite du Sénateur du Nouveau Mexique, qui avait lui même pris qques clichés. Il faut que je trouve le temps pour rechercher tt ça!

A part cela, j'ai terminé "entretien avec l'alien". Je ne m'attendais pas à une telle fin, concernant l'infirmière!! Là aussi, sait on à quelle date a été écrit cet ouvrage? Pcque l'allusion à la "Base" cachée dans la ceinture d'astéroides est assez troublante : C'était avant ou après la mission de la sonde Dawn? La réponse clarifierait l'ensemble du texte : faux si écrit après le lancement et troublant si écrit avant (On pourrait même imaginer une mission mise au point pour aller vérifier l'histoire!)....ce serait "une petite visite pour l'Homme, une grande découverte pour l'Humanité"

Cdt
Galactus

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Ven 20 Mar 2015, 09:42

@Krest13 a écrit:
Bonjour Galactus,

>>> "les archives de Roswell ont été brûlées"... 

Sait on à quelle date? Les copies que je devrais encore avoir, remontent aux années 70, je crois. Si mes souvenirs sont bons, c'était une parution dans un journal suite à la visite du Sénateur du Nouveau Mexique, qui avait lui même pris qques clichés. Il faut que je trouve le temps pour rechercher tt ça!

A part cela, j'ai terminé "entretien avec l'alien". Je ne m'attendais pas à une telle fin, concernant l'infirmière!! Là aussi, sait on à quelle date a été écrit cet ouvrage? Pcque l'allusion à la "Base" cachée dans la ceinture d'astéroides est assez troublante : C'était avant ou après la mission de la sonde Dawn? La réponse clarifierait l'ensemble du texte : faux si écrit après le lancement et troublant si écrit avant (On pourrait même imaginer une mission mise au point pour aller vérifier l'histoire!)....ce serait "une petite visite pour l'Homme, une grande découverte pour l'Humanité"

Cdt

C'est indiqué dans le rapport GAO sur l'affaire Roswell remis à Clinton et publié le 28 juillet 1995. Dans le même temps paraissait la vidéo de l'autopsie de l'ET de Roswell, destiné à discréditer ce rapport selon François Parmentier.

Il rejette l'explication du ballon MOGUL et stipule que tous les documents administratifs et enregistrements radios de la base entre mars 45 et décembre 49 ont été détruits. Le bordereau de destruction ne mentionne pas qui a donné l'ordre ni la date.

Pour Entretien avec l'Alien l'EO date de 2010. Dawn a été lancée en 2007 mais elle n'est entrée en orbite autour de Céres que le 6 mars 2015.
Krest13

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Ven 20 Mar 2015, 11:03

........................Merci pour les précisions,

Cdt
XPDavy

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Ven 20 Mar 2015, 11:32

HS: Entre-temps

Wink
perceval54
Participation appréciable

Masculin Age : 41
Emploi : Maîtrise d'ouvrage informatique
Passions : Bricolage, informatique, les mystères et légendes

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Ven 20 Mar 2015, 23:08

Superbe photo.
XPDavy

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Sam 21 Mar 2015, 04:51

@perceval54 a écrit:
Superbe photo.
Bonjour,

Merci Perceval,
Avec le ciel bouché qu'il y avait, nul besoin de filtre ...  Laughing
Juste la chance et la patience d'attendre une légère trouée.
~ 10H30'.
Belle journée,
Davy
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Sam 21 Mar 2015, 09:00

Bonjour,

La chaine 23 rediffusant cette émission entre midi et deux, cela m'a permis d'en voir quelques une cette semaine et je suis un peu mitigé par le contenu.
On y parle de témoin mort, sous entendu assassinés, bref, quelle est la part de vérité ?
L'émission frise parfois avec la théorie du complot mais ...
Je ne jette pas pour autant le bébé avec l'eau du bain !

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
XPDavy

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Sam 21 Mar 2015, 09:36

Bonjour,

Complot je ne sais pas, manipulation étatique sûrement ...
Cela me fait penser à Tchernobyl, la France étant le seul pays d’Europe 
contourné par le nuage radioactif ...  Shocked Qui y a cru ? ... 

Cdt,
Davy
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Sam 21 Mar 2015, 09:48

En effet Davy, et pourtant c'était bien un mensonge d'état !
J'avais ouvert un sujet sur Tchernobyl aujourd'hui si cela t'intéresse:
 http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19464-les-risques-nucleaires-oui-mais

Il y a surement des choses que le grand public ne doit pas savoir mais, vu l'émergence des émissions et documentaires sur le sujet, la conscience public pourrait se réveillée et, là encore, cela pourrait-être une volonté des dirigeants d'abattre certaines barrières.
Voici un documentaire a voir:
https://www.youtube.com/watch?v=e2DB1I4Z7RE

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Galactus

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Sam 21 Mar 2015, 12:12

@Didier.B a écrit:
Bonjour,

La chaine 23 rediffusant cette émission entre midi et deux, cela m'a permis d'en voir quelques une cette semaine et je suis un peu mitigé par le contenu.
On y parle de témoin mort, sous entendu assassinés, bref, quelle est la part de vérité ?
L'émission frise parfois avec la théorie du complot mais ...
Je ne jette pas pour autant le bébé avec l'eau du bain !

Cdt, Didier

Miriam « Andrea » Bush, infirmière à l'hôpital de Roswell, par exemple, qui devait être une originale puisqu'elle s'est "suicidée" en nouant un sac plastique autour de sa tête en 1989.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Sam 21 Mar 2015, 12:25

Bonjour Galactus,

En quoi Andrea Bush aurait été une originale ?
Je n'ai pas bien saisi le sens de ta réponse, excuse m'en.

Cdt, Didier

Galactus

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Sam 21 Mar 2015, 14:03

@Didier.B a écrit:
Bonjour Galactus,

En quoi Andrea Bush aurait été une originale ?
Je n'ai pas bien saisi le sens de ta réponse, excuse m'en.

Cdt, Didier

Et bien quand un témoin direct de Roswell meurt avec un sac plastique noué sur la tête et couvert de bleus, et que l'enquête conclue à un suicide, soit il y a embrouille, soit elle était une originale pour se suicider de cette façon au lieu de se pendre.
perceval54

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Sam 21 Mar 2015, 21:57

Je suis assez d'accord avec Galactus.

Ils ont voulu faire passer Roswell pour un canular. Même la vidéo de l'autopsie de l'extraterrestre, ils ont voulu faire croire au grand public que c'était un immense canular. Le journaliste J.PRADEL y a laisser quelques plumes.
Mais je suis sur que cette vidéo est vraie et qu'on se fou de notre gueule depuis des années.
Par ailleurs vous pensez que les USA ont un black programme avec des armes inconnues du grand public pour défendre la terre contre des agressions OVNIS ?

Dernière édition par perceval54 le Dim 22 Mar 2015, 21:45, édité 1 fois
Galactus

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Dim 22 Mar 2015, 10:39

Heu je n'ai pas dit que l'autopsie était un vrai, en fait j'ai dit le contraire ! La vidéo témoigne d'une méthode classique de la désinformation : mêler des éléments connus des "initiés" (aspect global de l'alien) à du n'importe quoi pour embrouiller tout le monde.
perceval54

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Dim 22 Mar 2015, 16:58

Galactus, 

Je n'ai pas dit que tu avais dit ça. En revanche, je confirme que c'est ma vision d'un des aspect de l'affaire de Roswell. Pour ma part, la désinformation a été de faire croire que la vidéo est un canular.
Krest13

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Dim 22 Mar 2015, 20:32

Bonsoir,

X Files....I want to believe......

Donc certains y croient encore à l'ET de Roswell, eh bien, moi aussi.

Résumons quand même l'Histoire....
On passe cette vidéo de l'autopsie de l'Alien. (Très peu de temps après même topo en URSS, aussi une autopsie, mais là on force sur le sujet pour faire vraiment croire ...à un fake....  ou alors...pour mieux ridiculiser l'autopsie de l'ET de Roswell!

I want to believe

On dit de Pradel : Super sujet, "il a voulu faire éclater la vérité". Mais on va devant une réaction du type "Guerre des Mondes" de Wells.....il faut arrêter tt ça. Pradel se fait virer de TF1.

I want to believe

Ou alors : Pradel n'a pas assez travaillé son sujet, c'est du pipeau tt cela, il aurait dû mieux se renseigner, il faut le virer : très mauvais documentaire, mauvaise pub pour la  chaîne, c'est du bâclé....

I want to believe

X temps après (X... comme X files  Laughing   ) un inconnu (jusqu'alors) déclare que c'est lui qui a créé le mannequin de la vidéo....Le fait il pour discréditer cette vidéo, ou, voyant que tt cela va trop loin, "On" lui donne des instructions pcqu'il faut mettre un coup de frein à tt cela et continuer à cacher la vérité?.....

I want to believe

En fait, on pourrait aussi le jouer à Pile ou Face, car ces histoires ont tjrs, comme les pièces de monnaie, 2 faces opposées, mais là, la Vérité n'est pas ailleurs, elle est sur l'une des 2 faces, reste à découvrir laquelle ???...
Alors, je vais m'arrêter là et dire, comme la pub concernant les sujets du bac.....vous avez 2 heures!!.... Bon, d'accord....... je crois que même tte la nuit n'y suffirait pas.

I want to believe

Cdt
perceval54

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Dim 22 Mar 2015, 21:57

Il existe un 2ème exemple de désinformation que je qualiferais grotesque...C'est l'histoire de la vague belge de 1989 1990. Pour rappel cette vague belge centralise une grande concentration de témoins, des militaires ont poursuivi ces appareils, ont vu des déplacements plus que spectaculaires sur leur radar...et 20 ans après, on nous sort que la plus célèbre photo, celle du "Petit-Rechain" serait en fait un faux ? Bizarre quand même tout ça...
Galactus

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Lun 23 Mar 2015, 08:26

Pradel s'est fait avoir, tout simplement.

Au début des années 90 ça devenait chaud por l'US Air Force : les livres sur Roswell se multipliaient, le représentant du Nouveau Mexique demandait une enquête au General Accounting Office et Bill Clinton lui-même réclamait des réponses.

L'USAF a donc devancé le rapport indépendant du GAO en pondant un document de 22 pages reprenant la fameuse thèse des ballons MOGUL déjà avancée par un ex-agent de la CIA. L'auteur du document était lui-même un expert en désinformation, qu'il enseigne à l'USAF hjy-t

Ils voulaient sûrement gagner du temps car à l'été 95, pile poil au moment où le rapport du GAO était remis à Clinton (décidément le monde des ET est plein de coïncidences), apparaît cette vidéo d'autopsie.

Difficile, après ça, de communiquer sur le rapport du GAO, qui pourtant démonte l'explication des ballons MOGUL et démontre que les documents de la base de Roswell ont été détruits, quand le monde est concentré sur un ET qui se fait découper en rondelles...

Source : OVNIS, 60 Ans de Désinformation de F. Parmentier
Djalex

Masculin Age : 40
Emploi : Informatique
Passions : l'étrange

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Ven 27 Mar 2015, 15:48

@Galactus a écrit:
J'ai vu l'émission en redif aujourd'hui et c'était particulièrement intéressant, il était question du rapport entretenu entre les présidents américains et la question ovnis/ET.

Jimmy Carter, tout comme Bill Clinton, s'est beaucoup intéressé à la question (il a lui-même été témoin d'une observation) et avait promis de divulguer au grand public tout les secrets liés au phénomène.

Devant son insistance, la CIA (alors dirigée par Bush Sr, semble-t-il extrêmement renseigné sur le sujet) se serait décidé à lui faire un briefing sur la question. D’après certains témoins, à l'issue de ce briefing, Carter se serait tenu la tête entre les mains en pleurant dans son bureau...

Et finalement, il n'aura fait aucune révélation, allant même jusqu'à minimiser sa propre observation...

Salut,

concernant cet épisode avec le président Carter et la CIA, as-tu des infos là dessus car je ne trouve rien ?

Merci

Dernière édition par Djalex le Ven 27 Mar 2015, 20:27, édité 1 fois
Neige
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 38
Emploi : En errance...
Passions : heu...

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Ven 27 Mar 2015, 16:11

J'ai vu cette série, en fait on y apprends rien que l'on puisse déjà trouver sur le net Crying or Very sad
Mention spécial pour l'épisode sur les bases souterraines, pas du tout convaincant ! Laughing
C'est une impression ou les émissions de ce type se multiplie en ce moment ?? Que ce soit sur la 23, National geographic et RMC découverte...
Djalex

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Ven 27 Mar 2015, 16:15

@Neige a écrit:
J'ai vu cette série, en fait on y apprends rien que l'on puisse déjà trouver sur le net Crying or Very sad
Mention spécial pour l'épisode sur les bases souterraines, pas du tout convaincant ! Laughing
C'est une impression ou les émissions de ce type se multiplie en ce moment ?? Que ce soit sur la 23, National geographic et RMC découverte...

Salut,

de toute façon, il ne faut pas se leurrer, nous n'apprendrons rien du tout de ces émissions, trop contrôlé par les Etats en général. 
JE suis sur d'une chose, c'est qu'il y a quelque chose que les differents Etats nous cachent mais quoi, je ne sais pas.

Ils font cela par :

- peur
- parce qu'ils n'ont pas de solution
- pour garder sous contrôle la population
- Autres ...
Neige
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 38
Emploi : En errance...
Passions : heu...

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Ven 27 Mar 2015, 16:31

@Djalex a écrit:

JE suis sur d'une chose, c'est qu'il y a quelque chose que les differents Etats nous cachent mais quoi, je ne sais pas.

Je le pense aussi, mais qu'est-ce qu'il y a de si "horrible" derrière tout ça ?? La réalité dépasserait-elle toutes ces spéculations ?
La peur est mauvaise conseillère...
C'est certain qu'ils en savent bien plus qu'ils ne veuillent en dire au reste de la population.

Certains gouvernements ont quand même commandés des rapports, qui sont restés sans suite (Cometa, par exemple).
Djalex

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Ven 27 Mar 2015, 16:37

@Neige a écrit:

Je le pense aussi, mais qu'est-ce qu'il y a de si "horrible" derrière tout ça ?? La réalité dépasserait-elle toutes ces spéculations ?
La peur est mauvaise conseillère...
C'est certain qu'ils en savent bien plus qu'ils ne veuillent en dire au reste de la population.

Certains gouvernements ont quand même commandés des rapports, qui sont restés sans suite (Cometa, par exemple).

Les rapports commandés permettent de gagner du temps et surtout de faire croire que l'on s'y interesse tout en ne montrant aucune information.

Je me montre direct, on se méfie tous des Etats, vu qu'ils mentent sur beaucoup de choses, alors un peu plus, un peu moins  drunken
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23   Ven 27 Mar 2015, 19:06

Ce ne sont pas les états qui mentent, mais les agences d'états. Les dirigeants ne sont élus que pour quelques années, donc il n'y à aucune raison pour qu'ils soit mis au courant de choses que certains gardent secret depuis des décennies. Pas de risque à prendre avec des intérimaires, et en plus trop curieux.

Donc, soit on dit rien, soit on dit ce que l'on nous à dit de dire, c'est à dire rien!

Emission TV Archive Hangar 1 MUFON Chaine 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant