Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
karandrass
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
triangulaire - 2013: le 22/10 à env 20h00 - Ovni triangulaire volant -  Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80) Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 16
Inscription : 23/02/2015
Localisation : ailly sur noye
Emploi : responsable de rayon
Passions : ovni, cinéma , jeux vidéo, bricolage,sortie en famille
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3381

triangulaire - 2013: le 22/10 à env 20h00 - Ovni triangulaire volant -  Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80) Empty 2013: le 22/10 à env 20h00 - Ovni triangulaire volant - Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80)

Dim 01 Mar 2015, 17:47
Observation Ovni 2013: le 22/10 à env 20h00 - Ovni triangulaire volant - ailly sur noye - Somme (dép.80)

Prénom ou pseudo : karandrass

Ville: ailly sur noye
Département: Somme (dép.80)
Région: Picardie
Pays: France
Date: 22/10/2013
Heure du début de l'observation: env 20h00
Durée de l'observation: 5 minutes

Conditions météo: nuageux, gris, nuit
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Ovni triangulaire volant
Signalement officiel: Oui 

Récit complet de l'observation:

Courant octobre 2013, en revenant de mon travail , il était environ 20h00 , je rentre dans Ailly sur Noye sur D90 , juste avant la rue Pellieux .Je m'aperçois qu'il y a juste entre la maison d'un paysagiste et celle d'une vieille maison , au dessus de la cime des arbres un triangle équilatéral composé de 3 points lumineux.Je m'arrête et descend de la voiture.J'étais à 30 ou 50 mètre de l'objet.Il flottait au dessus de la cime des arbres à une dizaine de mètres au dessus ( arbre adulte). Silencieux, pas un bruit, rien.Les voitures passaient mais ne voyaient rien.Ce qui m'a surpris est que d'habitude au dessus de la cime de ces arbres , en rentrant de nuit, on voit normalement un halo orangé qui n'est autre que les réverbères des rues au dessus.Le ciel à cet endroit était d'un noir absolu.J'était heureux d'avoir cette chance .Je suis restai là env 5 minute grand maxi à l'observer, puis,celui-ci s'est déplacé vers moi, il est passé juste au dessus de moi, étrangement il est comme passé à travers une brume , et en passant à travers celle-ci , les point lumineux ont changés de couleurs.Ils sont tous devenu blanc avec un petit point vert clignotant à la base, comme pour imiter la signalétique d'un avion.Comme pour dire,non,non je suis un avion.Un avion a cette hauteur, et je parle bien de hauteur et non d'altitude, je souris.En passant au dessus de moi ,il a émis comme un mugissement,ou vrombissement , comme le bruit très mal imité d'un avion à réaction.Il a pris alors la direction de Boves, vers le lycée du Paraclet, tout doucement, sans aucun bruit.


Description précise: triangle composé de trois points lumineux
Couleur:
Taille du phénomène: logan break
Comportement: statique
Trajectoire: non70° - 90°
Bruit spécifique: Non sauf au passage au dessus de moi
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Eolienne 
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: triangle 




Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Picardie, France, env 20h00, 22, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement karandrass
Anonymous
Invité
Invité

triangulaire - 2013: le 22/10 à env 20h00 - Ovni triangulaire volant -  Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80) Empty Re: 2013: le 22/10 à env 20h00 - Ovni triangulaire volant - Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80)

Lun 02 Mar 2015, 11:17
Bonjour karandrass

Vous avez déposé plusieurs témoignages distincts ... c'est tout de même assez rare.
Je commence donc par le premier.
Pourriez-compléter votre déclaration par les informations ci-dessous :

Confirmez-vous la date du 22/10/2013 ?

Localisation exacte
Par chance vous étiez sur une route (D90) il est donc possible de récupérer le paysage à l'aide de Google Earth mode street view.
Lancer Google Maps sur votre navigateur --> Affichage de la carte contenant l'endroit où vous trouviez --> Mettre le curseur de souris sur l'endroit visé --> Bouton droit souris --> "Plus d'infos sur cet endroit" --> En haut à gauche de l'écran s'ouvre une fenêtre popup contenant les coordonnées GPS de l'endroit visé (exemple entrée rue Pellieux Ailly sur Noye : 49.767309, 2.367305) --> Communiquez-nous ces coordonnées GPS.


karandrass a écrit:... un triangle équilatéral composé de 3 points lumineux ...
...
Ils sont tous devenu blanc avec un petit point vert clignotant à la base

Quelle était la/les couleurs des points lumineux au moment où vous les avez aperçus ?
Les lumières étaient-elles "ponctuelles" (un point sans distinguer une taille) ?


karandrass a écrit:... J'étais à 30 ou 50 mètre de l'objet.Il flottait au dessus de la cime des arbres à une dizaine de mètres au dessus ( arbre adulte). ...
...
... Le ciel à cet endroit était d'un noir absolu ...

Donc vous étiez très près de l'objet et cet objet de couleur noire masquait le fond du ciel.
Vous arriviez donc à distinguer une forme, confirmez-vous ?
Quelles étaient les tailles des lumières par rapport à cette "forme" ?


karandrass a écrit:Taille du phénomène: logan break

Ce qui vous est demandé ce n'est pas la taille réelle estimée mais la taille apparente du phénomène à bout de bras comme indiqué ci-dessous :

triangulaire - 2013: le 22/10 à env 20h00 - Ovni triangulaire volant -  Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80) Taille12

Pour information la taille apparente à bout de bras de la pleine Lune dans le ciel est de 4,5 mm.
Lorsque l'objet est très gros et/ou très près on utilise la distance entre les deux mains, bras tendus au lieu du pouce et de l'index.

Trajectoire
Une fois que vous nous aurez fourni votre position exacte au moment de l'observation il y aura moyen de tracer la trajectoire sur une carte.

Un ou des dessins avec les couleurs seraient les bienvenus.
Il y a également moyen de dessiner l'objet par-dessus une saisie d'écran Google Earth en mode street view, cela donne une idée de la taille apparente.

Bonne journée.
...
avatar
karandrass
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
triangulaire - 2013: le 22/10 à env 20h00 - Ovni triangulaire volant -  Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80) Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 16
Inscription : 23/02/2015
Localisation : ailly sur noye
Emploi : responsable de rayon
Passions : ovni, cinéma , jeux vidéo, bricolage,sortie en famille
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3381

triangulaire - 2013: le 22/10 à env 20h00 - Ovni triangulaire volant -  Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80) Empty réponse au question

Lun 09 Mar 2015, 08:20
Bonjour, je vais donc essayer de répondre au mieux aux questions posées.

Question 1 , voici ma position sur le lieu de l'observation (l'ovni se trouvait en face sur le côté au niveau de la maison du paysagiste ) 49763746 , 2.364912

Question 2 , vert ,bleu, rouge fixe , taille des points lumineux env 0.30 à 0.40 cm

Question 3 ,Non , il n'y avait aucune délimitation de forme de l'objet hormis , les trois points qui formaient un triangle équilatéral

Question 4 , En regardant samedi la lune , je me suis aperçu que celle-ci aurait pu tenir à l'intérieur du triangle , en positionnant ma main à bout de bras, je dirai au moins la paume de la main , peut-être même un peu plus.( pour un info, j'ai récupéré la photo (sur format pdf) que j'ai envoyé au geipan, avec le schéma du triangle tel qu'observé ce jour là, si cela vous intéresse dites le moi mais il me faudra une vrai adresse mail car la photo est lourde)

Question 5 , en prenant les coordonnées du début , vous tracez un trait sur les coordonnées suivant 49.768571 /2.365838 , cela vous fera une ligne qui prends la direction du lycée du paraclet Boves

Voilà attends votre réponse
Anonymous
Invité
Invité

triangulaire - 2013: le 22/10 à env 20h00 - Ovni triangulaire volant -  Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80) Empty Re: 2013: le 22/10 à env 20h00 - Ovni triangulaire volant - Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80)

Lun 09 Mar 2015, 11:02
Bonjour Karandrass
Merci de ces précisions qui complètent suffisamment votre témoignage et nous allons mettre vos témoignages sur le forum public car nous aimerions le confronter à d'autres personnes qui auraient éventuellement observé la même chose que vous..
De plus il me semble que l'ensemble de ces observations concerne un objet ou des objets analogues.
Un grand merci pour votre implication Wink 

Bien cordialement
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire - 2013: le 22/10 à env 20h00 - Ovni triangulaire volant -  Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80) Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 174
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : ./
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4568
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

triangulaire - 2013: le 22/10 à env 20h00 - Ovni triangulaire volant -  Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80) Empty Re: 2013: le 22/10 à env 20h00 - Ovni triangulaire volant - Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80)

Lun 09 Mar 2015, 13:19
Heureuse d'avoir lu ce témoignage. 

Cet objet m'a bien fait rire! 
Soit il était un ovni malgré lui avec son salut raté. 
Soit c'est un vrai drone de construction humaine et il t'a fait une blague... Non mais!  rire 

Sérieusement, il interpelle car il pourrait confirmer, par son caractère exceptionnel, que nous assistons à une nouvelle forme d'ovni. Perso, c'est bel et bien un ovni, et je prends son drôle de bruit comme un Salut, conforté par sa position stationnaire, sa promenade tranquille, comme s'il de rien était (un vrai drone réagirait comme ça selon vous?)

Serait-ce ces "drones" des survols de centrales dont on parle depuis des mois? Une vague alors! 

Un objet triangulaire vient d'être observé en journée en France, à proximité d'un site sensible. Il ne s'est pas gêné non plus celui-là. Médiatiquement, nous ne sommes au courant que nous faisons voler des drones triangulaires dans notre ciel...

Et moi, j'ai vu deux fois un drôle d'appareil récemment, dont l'un d'apparence triangulaire car plus près. Il volait à basse altitude et sa vitesse était lente, pépère.


Merci,

MarieApt

_______________________________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. 
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." 
Albert Einstein

Anonymous
Invité
Invité

triangulaire - 2013: le 22/10 à env 20h00 - Ovni triangulaire volant -  Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80) Empty Re: 2013: le 22/10 à env 20h00 - Ovni triangulaire volant - Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80)

Lun 09 Mar 2015, 21:58
Nous attendrons patiemment cette photo et son shéma, le mieux sera de l'envoyer directement dans la boîte mail de Wacapou (surveille ta boîte à MP).

Lorsque cet objet apparent flottait au-dessus de la cime des arbres, était-il comme fixé dans le ciel ou se déplaçait-il en glissant lentement vers toi ? A t-il à un moment ou un autre changé de cap ? Avait-il toujours la même taille apparente ou semblait-il devenir plus gros au fur et à mesure de sa progression dans ta direction ?

Le GEIPAN t'a t-il déjà fourni en partie des éléments d'explications ? Il y a t-il un suivi de mails (ou téléphone) avec ces derniers depuis ton signalement, d'ailleurs, à quand remonte t-il ? T'ont-ils proposé de faire venir un enquêteur sur place ?

@+
avatar
karandrass
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
triangulaire - 2013: le 22/10 à env 20h00 - Ovni triangulaire volant -  Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80) Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 16
Inscription : 23/02/2015
Localisation : ailly sur noye
Emploi : responsable de rayon
Passions : ovni, cinéma , jeux vidéo, bricolage,sortie en famille
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3381

triangulaire - 2013: le 22/10 à env 20h00 - Ovni triangulaire volant -  Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80) Empty suite

Mar 10 Mar 2015, 22:46
Bonjour, l'objet était fixe au dessus de la cime des arbres, aucun mouvement, aucun bruit.Observation fixe pendant quelques minutes.Sa taille n'a pas changé du fait qu'il est resté à la même hauteur.Quand au geipan il m'ont pris pour une buse, il vienne de clôturer l'enquête en me faisant croire que j'ai vu un avion.Leur dossier est bourré d'incohérences.Donc dossier clôt pour eux, malgré que je leur ai signalé mes nombreuses observations  ,surtout quand celui-ci est passé au dessus de chez moi en présence de ma femme.
A une tel hauteur un objet ne reste pas fixe pendant plussieurs minutes et fais du bruits.Il y a  de nombreux avions qui survolent le bourg à de très hautes altitudes ,et on les entends.Enfin bref.................. mrddd
Quand il s'est déplacé , il a très légèrement changé de cap pour passer tout doucement au dessus de ma tête

ps: pour la photo désolé , le document ne passe " longueur de message trop long", je pense que la photo est trop lourde, il me faut une vrai adresse mail.
Contenu sponsorisé

triangulaire - 2013: le 22/10 à env 20h00 - Ovni triangulaire volant -  Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80) Empty Re: 2013: le 22/10 à env 20h00 - Ovni triangulaire volant - Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum