Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum
Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4570

Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?

Dim 24 Mai 2015, 12:42
Bonjour,

Sur un autre forum, Raymond, dit "La Science",  pùmp! a bien sûr trouvé une explication.
 
Il s'agirait de "Penta 2", made in USA, caché au milieu d'autres clônes (histoire de ne pas faire "tâche") et planqué sous la poussière lunaire !!  Laughing
                                                                
                                                     [img]Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Pental10[/img]      
 
Il est bon ce Raymond!!

Bon Dimanche, fhd

Cdt
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum
Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4570

Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?

Dim 24 Mai 2015, 18:12
..............D'ailleurs si on balaye la poussière, ça donne çà :
                                                                  
                                                                [img]Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Pental11[/img]

Bonne soirée.............. fhd

Cdt
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5590

Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?

Lun 25 Mai 2015, 07:38
astroruf a écrit:...

Dans le cas de la video de Cérès postée plus haut, ça m'a l'air d'être des poussières sur la lentille.
En particulier quand elles ont une forme de "donut", typique d'un point noir légèrement dé-focalisé.
Bonjour,

Merci Astroruf pour ces éclaircissements. 
Je dépose un arrêt sur image de la dite vidéo, 
on y retrouve bien cette forme typique de "donut". klkk 

 Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Donut_10 

Belle journée,
Davy
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum
Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4570

Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?

Lun 25 Mai 2015, 08:51
Bonjour,

...et plus sérieusement, (mais il faut bien se détendre de temps en temps!) et aussi pour commencer la semaine, je suis tombé sur cet excellent site, sur lequel j'ai trouvé ça, concernant les cratères d'impact :

CASSINI–SATURNE : UN HEXAGONE AU PÔLE NORD. (29/03/2007), avec une animation QuickTime de 4 MB en bas de page. (Impressionnant!)

http://www.planetastronomy.com/astronews/astrn-2007/09/astronews-net-29mar07.htm#CRATER

Une new's qui date de 8 ans, dont on a peu parlé dans les médias et dont on ne sait rien ou si peu, encore aujourd'hui!

Beau travail, monsieur J.P. Martin.

Cdt
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4199

Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?

Lun 25 Mai 2015, 18:59
Ben moi c'est la première fois que je vois un cratère rectangulaire en tout cas Very Happy
Mais attendons le 2 juin pour en savoir plus...

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum
Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4570

Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?

Mar 26 Mai 2015, 09:16
Bonjour Galactus,

"Ben moi c'est la première fois que je vois un cratère rectangulaire".......

On est au moins 2 à s'étonner de cela.
 
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir une onde de choc, autre que circulaire.

Il y a longtemps, certains fusils dits à Silex avaient des canons forgés hexagonaux. L'intérêt était que la balle faisait "joint" dans le tube.
...Mais à l'impact, l'onde de choc restait circulaire.

Ensuite on a diminué l'épaisseur des rayures et on leur a donné un "pas à droite" et par ce principe, créé la stabilité du projectile sur la trajectoire. (C'est le modèle de l'eau qui se vide ds le siphon d'une baignoire. Elle s'écoule en spirale "pas à droite", dans l'hémisphère Nord et "pas à gauche", dans l'hémisphère Sud)
...Mais à l'impact, l'onde de choc reste tjrs circulaire. Quant à l'impact lui même il est aussi parfaitement circulaire du fait d'étre passé dans un canon à rayures. (même avec un forêt carré, on obtiendra un trou rond!)

TT cela pour dire que, au vu des images d'impacts d'astéroides sur la lune, Jupiter, Calisto etc...etc...on a l'impression que l'objet qui a percuté était polygonale, ne tournait pas sur lui même et présentait la même face jusqu'à l'impact, tel un emporte pièces

Mais, dans ce cas précis, ou est passé l'onde de choc, si on admet que l'onde de choc ne peut être que circulaire?

Mais je reste ouvert à toutes autres explications!

Et encore " du grain à moudre"..........

Cdt
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum
Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 367
Inscription : 25/06/2012
Localisation : Lorient
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4764

Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?

Mar 26 Mai 2015, 12:39
Bonjour à tous,
Bonjour Krest13,
Nous avons du mal à nous comprendre concernant la faible gravité de Cérès. La vitesse d’impact dépend de l’accélération liée à l’attraction et à la vitesse initiale. Concernant l’accélération je voulais juste faire remarquer qu’elle est plus faible (mais en aucun cas qu’il y a une décélération/freinage/ralentissement !).
Pour un corps ayant une attraction proche de zéro, la vitesse d’impact serait la vitesse initiale du projectile. Dans ce cas, la probabilité qu’il y ait impact est très faible puisqu’ils ne s’attirent pas l’un et l’autre.
Attention aussi de ne pas tout mélanger avec la force de Coriolis. Cet effet est infini décimal (donc négligeable) pour l’écoulement d’eau dans une baignoire. Cette vidéo l’explique très bien :
https://www.youtube.com/watch?v=uDeUFRl5YEw
La rotation induite à un projectile permet de lui assurer plus de stabilité sur sa trajectoire par effet gyroscopique. Ce sont deux choses différentes.
A+
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum
Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4570

Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?

Mar 26 Mai 2015, 20:55
Bonsoir Painde2,

En regardant cette vidéo YouTube, je pensais à mes cours de balistique à Rochefort dans les années 60!
Aussi, en lisant : "La rotation induite à un projectile permet de lui assurer plus de stabilité sur sa trajectoire par effet gyroscopique".....

...Les rayures au pas à droite sont définies par cette étude (banale, mais combien importante) de l'eau qui s'écoule en tournant dans un sens, dans l'hémisphére Nord et dans un autre, dans l'hémisphère Sud. (Les Maîtres Armuriers de l'époque n'ont pas eu besoin de Coriolis pour déterminer cela)
 
C'est ainsi que nous sommes passé des armes à canon lisse, aux armes à canon rayé.
Des études faites sur chevalet de pointage ont montré une différence d'un cm à 200m (environ) pour des tirs avec des armes au canon à rayures différentes. (Et je ne m'étendrai pas sur le "pas" des rayures en fonction du calibre)

Pour la petite histoire le record de tir est détenu par un sniper US à 1.920m. L'arme, une 300 winchester magnum. La stabilité de la trajectoire est obtenue par la balle qui se visse dans l'air.
Exploit impensable avec une arme à canon lisse.
Par contre, un fusil de chasse aura, lui, une âme lisse. Ce qui évitera la dispersion aléatoire des plombs, suite à leur marquage par les rayures.

Peut être que lorsque l'Homme ira vraiment dans l'Espace, on étudiera la balistique dans le vide.
Un coup de feu, pas de bruit, le recul propulsera le tireur vers l'arrière, la fumée (?) le comportement de l'étui éjecté (?) Seule certitude, la balle qui filera à une vitesse encore plus grande. Quant à la précision, elle devrait être phénoménale, de par les conditions du vide!

Voilà, on s'est fait plaisir, je referme un H.S. entre 2 Amateurs, l'un de l'anti gravité, l'autre de la balistique.

(Au fait, ..."la faible gravité de Cérès" Je n'ai pas cité Ceres plus haut, car... Ceres, "c'est une autre histoire!!")

Bonne soirée, fhd

Cdt

Cdt
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum
Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4570

Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?

Mar 26 Mai 2015, 21:21
Bonsoir

......Et pour finir en beauté :

"Star Size Comparison"

Une superbe superbe présentation, mais, dommage pour les sous titres!!.
J'ai quand même hjy-t déchiffré à la fin :

"Nous ne sommes pas le Centre de l'Univers."

Merci pour le rappeler à certains!

https://www.youtube.com/watch?v=HEheh1BH34Q

Faites, après cela, de beaux rêves...... d;,ytrdf

Cdt
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5590

Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?

Mar 26 Mai 2015, 22:40
Bonsoir,

Photo du jour de Céres: (prise le 22-05-2015)
Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 PIA19551_modest 
Le compte rendu du journal d'aujourd'hui ne varie que très peu du précédent (22-05-2015).

May 26, 2015 - Dawn Reaching to Lower Altitudes
Dawn is following the carefully plotted trajectory around Ceres, maneuvering to prepare for 
its second mapping campaign next month. The probe's mapping orbits are nearly circular, 
but during the flight from one to another, the intermediate orbits are more elliptical. 
Tonight Dawn's complicated route will take it temporarily below the targeted mapping 
orbital altitude of 2,700 miles (4,400 kilometers). It will descend to 2,500 miles (4,100 kilometers) 
tomorrow before beginning another ascent.
On May 22 Dawn photographed Ceres to help the navigation team maintain a tight fix on its
orbital position. Controllers used the opportunity to acquire bonus visible and infrared spectra.

Belle soirée,
Davy
Contenu sponsorisé

Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 21 Empty Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum