Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Nouvelle venue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 117
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Nouvelle venue   Sam 21 Fév 2015, 13:08

Bonjour, 
Comme le veut ce site, je me présente.
Je suis depuis quelques années déjà votre site et suis toujours ravie de lire vos analyses/théories, souvent mesurées et rigoureuses.
Si je franchis l'étape de l'inscription, c'est principalement pour y poser mes éventuelles questions et m'abreuver encore un peu plus(les yeux ouverts cependant) de vos connaissances.

Le phénomène OVNI est bien réel, il ne fait aucun doute là-dessus. 
Quant à connaître leur nature, c est une toute autre affaire. Une chose est sûre, elle ne peut qu'intriguer - et il est insensé de voir nombre de scientifiques, se déclarant comme tels, occulter cette question comme si tout n'était que pure foutaise, sans même chercher (en apparence tout du moins) à en savoir plus ; éliminer sciemment et a priori une hypothèse pourtant plausible justifiant nombre de déclarations et de faits observés/observables, voilà un comportement anti-scientifique par excellence.

Quant à moi, je sais que les OVNI existent (car par définition ils existent) et crois qu'ils sont pilotés, à distance ou non, par une forme supérieure d'intelligence. J'y crois parce que j'ai décidé d'y croire, parce que mon intuition et ma raison me font pencher de ce côté de la balance. 
Mais je ne veux pas y croire en dépit de la vérité. 
Parfois ce sujet me lasse car trop obscur, trop noueux, trop de faux dans le vrai et de vrai dans le prétendu faux. En bref, trop prise de tête, trop enclin à l'erreur d'interprétation et d'analyse, posant toujours plus de questions sans pour autant se laisser trop approcher et saisir. 
Mais j'y reviens toujours après un temps d'abstinence plus ou moins long, avec, toujours, la même question : "mais nom de d***, d'où sortent-ils, ces engins ??!!"

Je n'ai jamais pu observer de mes yeux un OVNI. Evidemment, cela créé un soupçon de frustration (ceci dit si je sortais un peu plus souvent, la probabilité d'observation s'accroîtrait). 

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Sam 21 Fév 2015, 14:17

Bonjour Galimatia et bienvenue ...

"Parfois ce sujet me lasse car trop obscur, trop noueux, trop de faux dans le vrai et de vrai dans le prétendu faux. En bref, trop prise de tête, trop enclin à l'erreur d'interprétation et d'analyse, posant toujours plus de questions sans pour autant se laisser trop approcher et saisir."

Une intelligence supérieure qui cherche à se dissimuler ...ça c'est nouveau pour nous et des gouvernants qui ne veulent pas admettre qu'ils sont totalement dépassés (ça c'est moins nouveau :-) ) et qui font de la désinformation .

Résultat un embrouillamini qui ne doit pas nous décourager de chercher la vérité..

Je viens de finir un livre de M de Lorgeril sur ...le cholestérol ...:-) Quel rapport ? Eh bien c'est la même chose on a lavé le cerveau des patients et des médecins en leur faisant croire que le cholestérol est responsable des maladies cardiovasculaires.C'est tellement bien implanté dans la population que je crois qu'aborder le sujet des OVNIS est presque plus facile  !:-)..La population n'est pas assez curieuse et trop facilement manipulable.
En outre beaucoup sont complètement "fermés", impossible de discuter avec eux..

Si déjà les gens avaient lu un peu plus sur le sujet OVNIS ..:-(

Alors les OVNIS existent bel et bien mais il faut se garder de sauter immédiatement sur une hypothèse simple extra terrestre...

amicalement
MB

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Sam 21 Fév 2015, 14:23

@Galimatia a écrit:

J'y reviens toujours après un temps d'abstinence plus ou moins long, avec, toujours, la même question : "mais nom de d***, d'où sortent-ils, ces engins ??!!"

Eternelle frustration, Hein ? uy

La vindicte expéditive du clan des bien pensants, bien imbue de ces certitudes et démonstrations approximatives ne nous fera jamais changer d'avis, on s'accroche et l'on finira bien par toucher au but dans un futur plus ou moins éloigné, les secrets ne sont jamais éternels, d'ailleurs ne dit-on pas que l'erreur est humaine ? Des fuites nous en avons eues, les plus importantes sont à venir et les arroseurs seront arrosés à leur tour...

Sois la bienvenue Galimatia ,bn,vb

@+

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Sam 21 Fév 2015, 16:01

Merci pour vos messages de bienvenue.

@MichelB : -Pour moi, une "intelligence (si) supérieure" ne peut pas "chercher à se dissimuler" ; où bien elle le cherche et le fait ou ne le fait pas totalement parce qu'elle ne le veut pas. Quant à en connaître la raison, ça ... 
- "La population n est pas assez curieuse et bien trop manipulable" ; tu fais l'analogie avec le cholestérol, je la fais avec l'autisme (un autiste est, selon beaucoup, ou un mutique qui se tape la tête contre les murs, ou Rain man), mais on peut la faire avec finalement tout à l'heure où informations et désinformations grouillent de partout et s'entrecroisent sans cesse, sans qu'il n'y ait forcément de dessein caché... 
Que les médias aient un énorme rôle dans notre perception du réel  et de la vérité est indéniable, tout comme le manque de curiosité globale de la population. 
Mais peut-on reprocher à quelqu'un de se laisser manipuler, quand personne, pas même les plus éclairés, n'est capable de certifier quoi que ce soit ? Peut-on même reprocher un manque de curiosité, quand même les plus curieux ne peuvent finalement pas aboutir à autre chose qu'à "c'est un mystère". 
 S'il m'arrive (souvent) d'abhorrer ce manque d'intérêt pour ce sujet que j'estime passionnant, il m'arrive également souvent de le comprendre. L' "à quoi bon ?" a sa raison d'être ici.
 Comment convaincre quelqu'un de s'intéresser à ce phénomène, de lire des ouvrages quand on dit, avec raison, en parallèle, que tout est manipulation. Certes, il y a des dossiers déclassifiés, mais ceux-là me semblent tout aussi suspects que les plus officieux ; s'ils le sont, n'est-ce pas là aussi dans une intention de manipulation ? Comme pour le reste, on n'en sait finalement rien.

"Alors les OVNIS existent bel et bien mais il faut se garder de sauter immédiatement sur une hypothèse simple extra terrestre..."
Evidemment. (En revanche il m'est impossible au vu de tous les témoignages, descriptions etc. d'admettre que la clef du mystère est "terre à terre", il s'agit, à mon sens, clairement d'un phénomène qui dépasse pour le moment notre entendement).
Sans développer ici, et de toute façon je n'en serais pas capable (manque de connaissances)  j'en viens de plus en plus à me dire qu'il ne s'agit pas d'êtres venus d'autres galaxies, mais d'univers parallèles (j'espère ne pas me discréditer totalement en disant ceci Very Happy) ; cette technologie ne répond à aucune de nos lois, d'aussi loin "qu'ils" peuvent venir,  comment est-il possible "qu'ils" défient à ce point nos connaissances physiques ? Bien sûr nous ne sommes pas très développés, bien sûr nos connaissances sont limitées, mais différer à ce point de notre connu est insaisissable... Je n'arrive plus à me contenter du tout beau tout simple "ils sont plus évolués alors ils peuvent". 
Cette supposition est mon inclinaison du moment, que je vais approfondir du mieux que je peux (malheureusement, je ne suis pas scientifique et ne serai pas en mesure d'aller bien loin), et aucune de mes recherches - je le sais par avance - ne pourra me conduire à une certitude. Le seul intérêt sera de me faire passer du bon temps.

@Polyèdre : tout d'abord, merci pour tes nombreuses contributions toutes plus intéressantes les unes que les autres sur ce forum. 
"Eternelle frustration, hein ?". J'irai même jusqu'à dire "frustration vicieuse" ; frustration de ne pas comprendre, et frustration d'être fasciné par ce phénomène justement parce qu'on ne peut pas le comprendre.
Frustration aussi de par notre attente de la divulgation ; on la voit s'approcher, puis repartir d'où elle est venue.
Tout ce qu'on peut en dire, finalement, se résume à la pensée socratique "tout ce que je sais, c est que je ne sais rien". 
Cette conclusion est peu engageante, voire désespérante. Mais cela fait, sans doute, partie du charme.
Les secrets ne sont jamais éternels, soit, mais je doute que les divulgations, les fuites d'anciens dossiers servent vraiment à quelque chose (autre que conforter les "croyants" dans leur "croyance") tant elles nagent elles aussi dans un flot de non-dits, d'incertitudes. Il y a des fuites oui, mais peut-on affirmer qu'elles n'étaient pas calculées ? Peut-on les appréhender comme des faits établis sans une once de suspicion ?
J'en doute. 
En tout cas, il ne faut pas compter là-dessus pour une prise de conscience à grande échelle.
Pas plus qu'il ne faut compter sur les déclarations d'astronautes, de politiciens isolés, aussi crédibles soient-ils. 
Ce qu'il faudrait ? Malheureusement, une radicalité :  une déclaration en bonne et due forme de nos gouvernants et/ou une "invasion" à l'échelle mondiale. Bien sûr, la panique sera présente, mais elle le sera tout autant dans 100 ans si l'on nous garde dans cet état infantilisant. Et elle n'est pas la faute "de la population" mais de ceux qui s'obstinent à tout cacher, à occulter (officiellement) le sujet ; tant qu'ils nous estimerons incapables d'entendre la vérité, alors nous ne pourrons effectivement pas l'entendre. 
"La vérité rougit les yeux mais ne les brûle pas" (proverbe africain) ; les yeux seront rouges quelques temps, mais ils s’assécheront et pourront par la suite mieux voir.
 Je sais que c est "facile à dire mais pas à faire". Mais si l'on veut une avancée, c est pourtant bien, à mon sens, ce qu'il faut faire. 
L'omerta les/nous fait stagner et rend chaque jour le mensonge plus difficile à admettre.
Si dès le départ nous avions été mis au courant de cet état de fait "nous sommes survolés par des OVNI", nous l'aurions bon gré mal gré accepté et aurions pu "passer à autre chose". 
A un moment, il faut se jeter à l'eau, mettre les choses à plat.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Sam 21 Fév 2015, 17:11

Bonjour Galimatia
Bienvenue sur le forum fbzae 
Je commence à croire que beaucoup de gens ont vu des Objets volants Non Identifiés mais que, pris par leurs occupations, cette vision est sortie de leur esprit ou ils ont eu peur du ridicule.
Il m'est souvent arrivé de commencer à en parler puis parfois mon interlocuteur me dit
 une phrase du genre " Il y a bien ce truc que j'ai vu...comment dire" puis il s'arrête brusquement : la mémoire leur faisant défaut ou la crainte de la moquerie les faisant taire.
Ceci dit,

Je vous invite à entrer dans le blog où vous trouverez une documentation complète sur le phénomène Ovni :
http://ovnis-ufo.org/
N'hésitez pas à participer aux discussions du forum toujours riches en informations et où chaque intervenant apporte un éclairage différent sur ce sujet passionnant.
Au plaisir de vous lire à nouveau bientôt
Bien cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Dim 22 Fév 2015, 09:06

Bonjour et bienvenue Galimatia,

Pour appuyer un peu plus Loreline, j'ai eu connaissance de deux témoins d'observation de ma région cette semaine, une datant de 2005/2006 et une autre de 2010.
Les deux témoins, par peur du ridicule, n'on ont rien dit jusqu'ici par peur du ridicule !

Le forum essaye, de la manière la plus sérieuse possible, de mettre fin à ce mystère et tu as bien cerner les obstacles et enjeux auxquels il se confronte.

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Noir
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Elagage
Passions : Géopolitique

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Dim 22 Fév 2015, 13:01

Salut Galimati, 

J'aime beaucoup ta présentation. Wink
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Dim 22 Fév 2015, 13:56

Bonjour, 

@Loreline @Didier.B,
C'est là qu'est le souci de notre société (valable pour les OVNI, mais également pour beaucoup d'autres choses) ; tout le monde sait mais personne ne dit rien, par peur du jugement, par manque de confiance en soi/aux autres. 
Ceci dit, quand bien même ce sujet reste sensible, j'ai l'impression qu'il se popularise de plus en plus - dans le bon sens du terme-, et que ces barrières que l'on pouvait se mettre tendent à s'effondrer, en même temps que l'omerta mondiale se dissipe.
Les choses avancent, doucement mais sûrement.

J'avoue cependant avoir du mal à comprendre ceux qui ont vu quelque chose, mais qui par la suite ne s'y intéressent pas plus qu'avant, et continuent de nier ce qu'ils ont pourtant eu sous les yeux (je parle des "gros cas", tout du moins, pas de ceux qui ont juste vu "un point bizarre dans le ciel).
Complexe est la psyché humaine... 
Mais au vu de la multiplicité d'émissions spéciales OVNI sortant régulièrement, l'acceptation va, je pense, s'accroître naturellement, et ce qui était tabou ne le sera plus d'ici quelques temps (malgré les réserves que j'ai pu émettre sur le fil "Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni?". 
Quand le peuple se soulèvera, l'élite tremblera, mouahah.

@Noir,
 Merci (j'ai pourtant l'impression d'avoir beaucoup de mal à m'exprimer et d'être brouillonne, mais tant mieux si ça n est pas le cas).
Krest13
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 69
Emploi : sans
Passions : Espace

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Dim 22 Fév 2015, 19:01

Bonsoir,

Pourquoi si peu de gens voient des choses bizarres dans le ciel, eh bien c'est pcqu'il n'ont pas la curiosité de regarder la nuit au dessus de leur tête. La nuit les gens dorment (en principe) de plus, la pollution lumineuse des villes trouble l'observation. Mais quand on regarde la voûte céleste et qu'on y  voit ces myriades d'étoiles, on se dit, au fait, là, il n'y en a qu'une moitié (visible) l'autre ce trouve dans l'autre hémisphère... et on se sent bien petit. Mais si on voit un OVNI, ou qque chose qui y ressemble, c'est le Top. Personnellement j'ai vu 2 "bolides" dans le ciel. Un, en 1975 du coté de Metz et l'autre environ 10 ans plus tard en Provence. Pour illustrer ce que je dis plus haut, je me suis plongé à 2 fois dans les journaux du lendemain, vu la taille des bolides que j'avais pû observer, je pensais qu'il y aurait un petit article qque part, eh bien non.....rien.

Donc, "Dormez braves gens seul le Veilleur monte la garde"

Cdt
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Lun 23 Fév 2015, 19:28

Bonsoir, 

@Krest13 : Sans doute que beaucoup ne sont pas intéresser par notre ciel, mais quand bien même ce ciel nous intéresserait, en ville, il est tout bonnement dégueulasse, orangée, et si l'on peut voir 20 étoiles, c'est déjà bien (c'est - vraiment - à pleurer).

"On" devrait instaurer une coupure des lumières nocturnes quelques nuits par an, pour nous reconnecter à notre monde.
Si nous avions un beau ciel, je suis persuadée que beaucoup le regarderait davantage, mais en l'état... même moi qui pourtant m'y intéresse suis vite lassée, c est moche, on ne voit rien, ça déprime.

Pour qu'il y ait des articles, il faut des témoins qui... témoignent.
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Lun 23 Fév 2015, 22:00

Bienvenue sur le forum. Pour le ciel, il est vrai que plus de 80% de la population vit dans des zones urbanisées, et n'ont pas la chance, même si les campagnes ne sont pas exemptes de lumières artificielles, d'observer fréquemment des ciels étoilés.
Krest13

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Mar 24 Fév 2015, 08:10

Bonjour Galimatia, bonjour Lambert

Eh oui, la pollution lumineuse dans les villes.....J'ai eu la chance d'observer en pleine Crau (en Provence) la comète Hale Bop dans un ciel étoilé....c'était magique!!

Permettez moi, à défaut d'un ciel étoilé, de vous suggérer de regarder ce PPS, réalisé par un Rêveur, avec en fond sonore, le thème de "Blade Runner".... une belle réussite!!

http://ma-planete.com/pps/websiteview/catid_1/id_153112/title_hUBBLE-L-UNIVERS-cm/ 

Et clic, sur  "Cliquez ici pour voir le PPS" ou mieux, pour l'enregistrer......

Cdt
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Sam 28 Fév 2015, 12:41

Merci Krest.

Je ne sais où poser ma question, donc je vais la poser ici (déplacez la si besoin) : 
Existe-t-il un livre, un document pdf, un site ou autre, qui recense les formes (et caractéristiques) des OVNI aperçus tout au long de l'histoire ? 

Cordialement,
Galactus

Masculin Age : 39
Emploi : -
Passions : -

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Sam 28 Fév 2015, 12:50

Krest13

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Sam 28 Fév 2015, 12:58

Bonjour Galimatia,

Personnellement j'ai quasiment débuté mes recherches avec les 3 albums de Lob et Gigi "Le dossier des Soucoupes Volantes" Encore aujourd'hui, je trouve cela a très bien fait. On y parle un moment des formes et des ET recencés à "l'époque". Beaucoup sont encore d'actualité....
Benjamin a poster un article à ce sujet. En haut à gauche de la page, à côté de Ovnis tapez Lob et Gigi...............................

Cdt
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Sam 28 Fév 2015, 15:38

Merci pour vos réponses, qui plus est rapides.

J'ai (furtivement, pour l'instant) regardé les liens - je tenterai d'ailleurs de me procure les BD dont il est question.
Pour ce qui est des recensements proposés, dommage qu'ils ne soient pas exhaustifs. 
Lorsque ma motivation (et mon temps disponible) sera assez conséquente, je tenterai peut être de les continuer et inclure ceux du 21eme siècle ; et leur forme, et leurs caractéristiques propres (vitesse pharaonique, antigravité, dislocation, faisceau lumineux qui s'arrête net dans l'air, rayons tracteurs etc etc). 
Car c est, je pense, en étudiant ces dernières qu'on pourrait davantage les saisir d'un point de vue disons scientifique. Voire faire évoluer la science en prenant en compte ces "pouvoirs" dont ils semblent faire preuve et qui sont, à nos yeux de pauvres terriens, quasi-magiques.
Je n'ai pas le niveau nécessaire pour faire une quelconque découverte scientifique, mais il me semble intéressant de pratiquer ce qu'on pourrait presque appeler de la rétro-ingénierie, non pas en récupérant des navettes E.T, mais en prenant pour vraies les descriptions physiques des divers témoignages.
En bref, comprendre au mieux ce(s) phénomène(s) en les considérant d'emblée comme véridiques. Adopter une posture sceptique - qui par ailleurs est souvent une bonne chose - n'aboutit à rien de concret et bloque notre entendement humainement rationnel qui se dit alors "la science ne permet pas de faire ça, donc ça n'existe pas, les témoins ont halluciné/exagéré."
Mais accepter les réalités décrites par ces témoins permet d'aller un peu plus loin et de se dire "voilà, il est visiblement possible de se volatiliser/tracter des objets à distance etc. La question est "Comment ?""

Bon, tout cela reste bien sûr théorique, et il est très possible que je n'invente rien en le disant et que cette attitude soit déjà couramment admise par la communauté ufologue. 
Je partage uniquement là une pensée qui me semble censée.
Franck.b

Masculin Age : 45
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Dim 01 Mar 2015, 22:41

Bienvenue et bon courage pour votre entreprise qui me parait bien compliquée à réaliser (pour tout un tas de raisons).
Cela étant dit, je serais réellement intéressé d'accéder à ces informations, notamment les formes des OVNI à travers les ages.
J'ai l'impression qu'il y a comme des "phénomènes de mode" selon les différentes vagues.
Krest13

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Lun 02 Mar 2015, 08:42

Bonjour,

>>> Franck... "J'ai l'impression qu'il y a comme des "phénomènes de mode" selon les différentes vagues".......

Ou peut être une forme d'évolution technologique. Fin 1940, il y a 75 ans! on découvrait les premiers Messerschmidt Me262 à "réaction". Pourquoi la technologie ET n'évoluerait elle pas aussi? De même tte les races de l'Univers! Le phénomène OVNI n'est pas nouveau. 

Quant aux derniers venus, les Triangles, je suis persuadé (mais ce n'est que mon avis) qu'il s'agit d'engins sans pilotes. Je reste sur la théorie du "drône" ET.

Cdt
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Lun 02 Mar 2015, 10:14

@Franck.b, Une entreprise qui n'en ai pour l'instant qu'au stade du "il serait bien que je..." car effectivement cela va demander un travail considérable et ardu.
Par "phénomènes de mode" veux-tu (tu ? vous ?) dire que les spectateurs ont une vision biaisée de ce qu'ils pensent voir (ex : si c est la mode du triangle, alors il y aura x témoignages d'apparition de triangles), ou bien que ce "phénomène de mode" touche les OVNI eux-mêmes, qui se manifestent par vagues d'objets similaires ? 

@Krest13, peut-être aussi qu'il ne s'agit tout simplement pas des mêmes ET, qu'ils n'ont donc pas les mêmes véhicules, pas les mêmes évolutions (mais si tel est le cas, vu le nombre d'objets totalement différents dépeints, la Terre doit être sacrément intéressante pour qu'ils s'y radinent tous).
humour on/ Ou peut-être qu'ils jouent à "qui a la plus grosse" en arborant fièrement leurs nouveaux joujours. /humour off
Krest13

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Lun 02 Mar 2015, 11:29

..................."peut-être aussi qu'il ne s'agit tout simplement pas des mêmes ET"
Exact, l'Univers (dont on ne connaît pas les limites et c'est difficilement concevable pour un cerveau humain) doit être peuplé de nombreuses créatures. Plus ou moins évoluées par rapport à nous, Terriens.
Simplement, nous revenons tjrs au même problème...la distance et la propulsion des engins.
NOS théories limitent la vitesse à celle de la lumière????
NOS moyens de propulsion ont connus leur début avec le moteur à explosion, peut être que si nous étions parti sur "autre chose" on aurait aussi évolué, d'une autre manière.
Vaste sujet mais peut être aussi, encore des choses inconcevables pour un cerveau humain actuel.

Cdt
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Lun 02 Mar 2015, 14:18

Nos connaissances du temps et de l'espace nous font tellement défaut que je ne considère pas "le pb de la distance" comme un véritable problème. 
Nous ne pouvons certes pas l'appréhender pour l'instant, mais on ne doit pas considérer ce souci de compréhension comme une preuve de l'impossibilité du phénomène. 
De toute manière, nous ne sommes plus à une étrangeté près :p

Entre leurs vitesses, leurs déplacements, leurs tailles, leurs comportements, tout laisse à penser - selon moi - qu'il ne sert à rien de chercher l'explication du côté de notre raison (mais de quel côté chercher alors ?) qui est de toute façon a priori prisonnière du cadre spatio-temporel qu'elle perçoit...
Franck.b

Masculin Age : 45
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Lun 02 Mar 2015, 15:40

Beaucoup trop de choses à dire.
Mais je ne pense pas qu'ici (le coin de la présentation) soit le bon endroit pour le faire.

Rapidement,
@Galimatia : Le tu ou le vous, c'est toi qui vois Wink

J'ai du mal à définir le "phénomène de mode", cela dit, étant petit ou plus jeune, les OVNI avaient, me semble-t-il souvent une forme de soucoupe ou de cigare, puis est arrivée la forme en triangle et aujourd'hui un peu tout et n'importe quoi.

Ne me documentant pas autant à l'époque, je n'avais accès qu'à quelques magazines, dont je ne me rappelle pas le nom, piqués à mon père.
J'ai envie de dire, les formes d'OVNI accessibles au public qui s'y intéressait sans en approfondir les recherches.

Pour me faire une idée précise, un document qui archiverait toutes les caractéristiques pourraient être intéressant.
A cela près qu'il ne serait pas fiable à 100% puisque bien souvent basé sur des témoignages uniquement.
Cela ne signifie pas que tous les témoins fabulent ou se trompent, mais il serait à l'inverse hasardeux de les considérer tous fiables.
Et puis qui peut dire ce témoignage est sûr et celui ci ne l'est pas, sans jamais se tromper ?

@krest13 : Là vous faites de l’anthropomorphisme. A quoi bon changer les formes si les caractéristiques techniques sont sensiblement les mêmes ?
Mais je ne peux pas non plus repousser votre/ton argument d'un revers de la main, après tout c'est aussi une possibilité.

Bref, j'avais dit rapidement..

Je ne suis sûr de rien, je n'ai que des doutes, et donc un tas de théories hypothèses.

D'une part, je t'envie @Galimata car tu sembles être sûre (ou presque) et ne te poses pas les mêmes questions que moi.
Mais, vu sous un autre angle, ne pas pouvoir t'assurer que ce en quoi tu  (je ne sais pas trop comment le dire) "crois" (le terme est mal choisi)  est la vérité te frustre. Alors que le doute  pousse à chercher, sans attendre de voir quelque chose en particulier, et évite la démotivation ou la frustration.
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Lun 02 Mar 2015, 19:02

@Franck.b
En effet, la difficulté principale serait ici ; déterminer le faux du vrai, mais comment le faire ? Peut-être juste en s'occupant des cas les plus documentés, mais cela reste tout de même assez arbitraire. dzffze
Enfin, je n'en suis de toute façon pas là pour l'instant.

Quelles questions te poses-tu ? 

Ma situation n est pourtant pas plus enviable que celle des autres ; je n'ai absolument aucune certitude, comment pourrais-je en avoir ? 
Le doute, qu'il soit de 1% ou de 99%, reste du doute et il n'y a pas de différence de nature entre les deux.
Je suis parfois encline à accepter telle ou telle chose, parfois à les repousser. 
Mais il ne s'agit finalement là que d'un rapport à l'affect voire à l'envie/au plaisir d'y penser, or c'est ici la raison qui doit primer.
Le doute pousse à chercher, oui, mais il peut lui aussi être frustrant et démotivant.

En même temps, si les choses étaient clairement établies, si on savait, sans l'ombre d'un doute, le sujet perdrait de son intérêt.
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Ven 06 Mar 2015, 08:35

Bonjour, 

J'aurais voulu poster dans la catégorie "débat ovni" ou encore "réflexion sur le phénomène ovni" mais m'est indiqué que seuls les administrateurs peuvent poster. 

J'écris donc ici cette simple question : 
Pensez-vous possible/probable que nos OVNI soient en réalité tous, à la base, des OSNI ? 
De christophe Colomb à plus récemment aux ports de Los Angeles et Long Beach pour ne citer qu'eux, des témoignages d'OSNI se font entendre, et ces objets auraient des formes similaires à ceux que l'on peut apercevoir dans le ciel.
Doit-on les considérer comme des cas isolés ou peut-on concevoir que tous ces ONI trouvent leur origine dans nos fonds marins ? Qu'en pensez-vous ?
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Ven 06 Mar 2015, 11:26

Bienvenue Galimatia fhd 

Pour répondre à votre question, je ne pense pas qu'il soit bon d'isolé les cas d'OSNI , ils sont certes moins signalé que les cas aériens, mais en même temps il y a moins de témoin susceptible de les voir dans les fonds marins.

Par contre et c'est toujours mon avis perso, je pense que ce sont les mêmes objets que l'on voit dans dans les 2 cas et qu'ils sont susceptible de pouvoir se déplacer aisément dans chaque milieu , mais je ne fixerais pas leurs origines dans les fonds marins .

Après je ne pourrais pas argumenter plus que ça, car c'est juste un avis personnel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   

Nouvelle venue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant