Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

"Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Lun 16 Fév 2015, 16:00

Après qques petites recherches, nouvelles remarques et idées:

Un ballon dirigeable ? Cette hypothèse ne me convient pas non plus. Alors qu'on distingue une pointe gris rouge et une autre gris bleu, il me semble qu' on devrait distinguer les ailerons permettant de le gouverner et aussi éventuellement une nacelle... Dommage un dirigeable (publicitaire !?) autorisé aurait pu expliquer pourquoi l'armée s'en bat l’œil.

Il y a un moment ou une des camera fait un plan large suivi d'un travelling et d'un zoom. J'ai l'impression que l'objet est dans la direction du WNW par rapport à l'observateur car il y a qquelques images ou il semble qu'on devine l'Ocean (au Sud de Ouest à Lima) avant d'être dans l'alignement de l'objet. Celui ci pourrait donc être au dessus du Pacifique voire de l'héliport de l'ile de San Lorenzo.

Je cherche toujours le lieu du tournage, mais ne connaissant pas la langue j'ai encore rien. Par ailleurs la ville étant pleine d'immeubles c'est pas évident avec Street view ou Google map.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : Comptable
Passions : Paintball

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Lun 16 Fév 2015, 23:05

version plus longue stabilisé et en HD

https://www.youtube.com/watch?v=krn5ebwaBQs
XPDavy
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Lun 16 Fév 2015, 23:34

Bonsoir,

Merci pour le lien Pakatak,

Ce n'en est pas moins troublant, les quelques fluctuations des bords et les couleurs atypiques ... La grue parallèle semble dans le sens du vent, je pencherais pour un cerf-volant. 

Belle soirée,

++ Davy
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 05:13

Bien plus clair le lien Merci , par contre pour y voir un cerf volant ça me semble tiré par les cheveux hjy-t

Galactus

Emploi : -
Passions : -

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 07:49

Un cerf volant ça bouge avec le vent, ça n'est jamais stable. Et ça ne monte pas à la hauteur d'un immeuble !
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 62
Emploi : mécanicien
Passions : la moto

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 08:23

Ça semble très loin quand même !! , dans le post de M51M51 un type parle d'un mile (1,6kms terr ) ,
en regardant la vidéo en HD de Pakatak il me semble que la mise au point parait difficile du fait de la distance ? non ??

et puis si c’était vrais ?!! hein pourquoi pas .....il va bien falloir que ça arrive un jour et tant qu'a faire
autant que ça arrive quand je suis encor vivant cvwdfb

.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 09:27

Merci pour ce lien pakatak,
Effectivement c'est bien plus clair ainsi. On y voit clairement que le travelling va dans la direction de l'Océan avant d'atteindre l'objet. On voit aussi quelques petites variations d'assiette. 

CERF-VOLANT : Il y a un très court moment ou la légère assiette que prend l'objet peut faire penser à un cerf-volant, mais son horizontalité quasi permanente ne me parait pas compatible avec cette thèse. Je vais vérifier le ratio hauteur/longueur de cette forme pour voir si il est constant depuis chaque point de vue

DIRIGEABLE : Pas d’empennage... pas de chocolat Wink

HELICOPTERE : Il y a une partie de la video ou l'on pourrait deviner la silhouette d'un hélico avec une queue rouge et une bulle à l'avant. Mais là non plus pas d'empennage... à moins qu'il ne soit gris bleu comme le ciel. 

@galactus : La hauteur à laquelle peut grimper une cerf-volant donné dépend principalement de la force du vent... qui va ainsi permettent de soulever une plus grande quantité de corde. Il y a aussi les ascendances, qui créent un flux vertical montant et qui peuvent faire grimper un cerf-volant, un planeur, etc... très très haut. Tu verras sur ce lien les records peuvent largement dépasser la hauteur d'un immeuble : http://fr.wikipedia.org/wiki/Record_d%27altitude#Records_avec_un_cerf-volant

Bonnes recherches à tous. Si il y en a un qui cause Espagnol qu'il essaye de savoir l'adresse du tournage de l'émission. Qu'on puisse positionner l'observateur déjà ! ,bn,vb
Galactus

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 09:47

Oui mais plus le cerf-volant est haut, et moins il y a de chance pour qu'il reste stable. Ici, cette hypothèse me semble complètement erronée.

Ce qui m'interpelle, c'est qu'il ne brille pas, et que ses couleurs sont pour le moins... originales. Dans les observations d'ovnis, on se rend compte que les engins sont souvent très pragmatiques, sans couleurs ou ornements... Là il semble mauve avec une extrémité rouge et l'autre noire. Déjà pour moi, ça exclue la forme d'une soucoupe... Puisqu'un disque n'a pas de "bouts".
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 10:10

Bonjour à tous!

Quelques news récentes à propos de ce cas et en particulier un commentaire sur Youtube:

Source

Traduction:

Aurelio Rodriguez a écrit:
«Messieurs, ce n'est qu'un grand cerf-volant qui a été piloté depuis l'avenue Costanera, "au pied de la falaise" de la Costa Verde, comme Julio Ramón Ribeyro disait. J'ai eu la chance de passer par cette rue au même moment , allant du sud en direction de l'aéroport vers le nord, et je pouvais le voir de tout près (j'ai pris une photo et une vidéo avec mon téléphone portable). Je dois avouer qu'au début, quand je l'ai vu de loin (à une distance d'au moins quatre kilomètres) j'ai été frappé par sa grande taille et sa stabilité (un beau cerf-volant, je pense que c'est une version du modèle "Hergraves Box kite"). Si vous prenez la promenade le long de la fête foraine à Costa Verde (où ils ont construit le village de la course "Paris-Dakar" il y a quelques mois) et demandez aux gens qui travaillent sur le site, ils confirmeront mon histoire, et peut-être vous aurez la chance de voir le cerf-volant de nouveau. Excusez-moi d'être un trouble-fête, mais une grande partie de mon travail tourne autour de l'observation d'objets volants ... "

J'ai demandé à ce monsieur s'il était possible de voir la photo et la vidéo en question.

Des enquêtes sont toujours en cours sur place, attendons de voir s'ils vérifierons les dires de ce témoin et si l'hypothèse sera confirmée ou pas.

A suivre!

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 10:17

Salut,

Concernant les couleurs de l'objet, je me demande si ce sont pas des aberrations chromatiques dû au zoom et à l'atmosphère chargé de pollution entre autre. 
Un peu le même principe qu' une étoile observée basse sur l'horizon qui crépite de mille couleurs.

Qu' en pensez vous ?
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 10:34

Pierre.B a écrit:
Concernant les couleurs de l'objet, je me demande si ce sont pas des aberrations chromatiques dû au zoom et à l'atmosphère chargé de pollution entre autre. 
Un peu le même principe qu' une étoile observée basse sur l'horizon qui crépite de mille couleurs.

Qu' en pensez vous ?

Ce n'est pas impossible, Pierre... D'ailleurs, à un moment de la vidéo HD, vers les 3/4, je crois, les deux bouts paraissent de la même couleur ( sombres, gris/bleu)

Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 11:28

Concernant le témoignage d'Aurelio Rodriguez, il cite le type de cerf-volant qu'il identifie comme Hergraves box kite: Voila une image :
http://www.windrushkites.co.uk/ekmps/shops/windrushkites/images/traditional-box-kite-129-p.JPG

Ce sont des cerf-volant tube comme j'évoquais dans le 1er post, ils sont davantage susceptibles d'avoir une tenue horizontale... mais tout de même à ce point çà me parait curieux.

Il cite le village du Paris Dakar... çà me parait curieux aussi car je croyais que le Pérou avait renoncé à accueillir ce rallye cette année ??? 

Costa Verde à Lima c'est effectivement près de l'Ocean ....çà pourrait coller avec ma localisation pifométrique de la direction du phénomène par rapport à l'observateur, mais il faudrait savoir ou étaient les observateurs précisément.
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 13:29

Un autre point de vue en HD

https://www.youtube.com/watch?v=Pat05-UFxKc
Galactus

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 13:43

Là on voit mieux qu'il est drôlement haut !
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 14:05

@Pierre,
J'ai pensé aussi que les couleurs étaient dues à des aberrations chromatiques, MAIS je ne crois pas que celle ci soient stables et au centre de l'objectif, elles se situent en périphérie des images. Ici ce n'est pas la cas l'objet est bien cadré.
Les images ou l'objet à les 2 extrémités grises - dont parle Anna- sont je pense celles filmées depuis une autre camera et un autre angle.  Je ne pense pas que la pollution puisse provoquer çà de façon si stable depuis un point de vue. la proportion et la position des zones colorées n'évolue pas entre les 1er images et les dernières.... Je pense donc qu'il s'agit bien de zones colorées sur l'objet ( Rouge /Blanc/ Bleu).
Amitiés
irvingquester

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 15:17

La version stabilisée est très intéresssnte. Franchement, je serais très surpris si c'est un cerf-volant. La stabilité de l'assiette, la taille apparente ou l'altitude semblent très atypiques pour un tel engin.

Le "témoin" de YT pourrait peut-être nous montrer ce qu'il dit avoir filmé... Sinon,...

Julien
Galactus

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 15:32

Sinon k;l:l!jl X-Files.
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 62
Emploi : mécanicien
Passions : la moto

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 17:27

en fait il est vraiment plus loin que ce que j' imaginai au départ ... il est au dessus de la mer ?
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 17:30

n'est il pas possible de calculer sa taille en fonction des zooms des appareils, en prenant pour hypothese que les zooms sont utilisés a leur maximum ?
Galactus

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 17:32

Il est au-dessus des immeubles, et semble dégager une aura qui trouble l'air autour de lui...
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 18:11

J'essaye de localiser d'ou a été filmée la dernière video postée.Déjà on y voit bien la confirmation que l'objet est dans la direction de l'Océan avec l'ile San Lorenzo plus au Nord. Je ne suis pas arrivé à situer cette rue bordée d'arbres avec ce groupe d'immeubles, qui est orientée vers le sud de San Lorenzo.

@Pakatak je ne sais pas calculer la taille de l'objet, mais de nombreuses embrasures de fenêtres (apparemment bien plus proches de l'observateur que l'ovni) ont déjà un diamètre apparent du même ordre... je ne connais pas les standards de fenêtres au Pérou, mais en France on serait sur du 1,4 m.

Ce qui au final va donner une taille à l'engin encore bien supérieure... celà une fois qu'on saura situer les témoins qui ont filmé. Si c'est un cerf-volant c'est du balaise, il peut donc monter haut sa portance lui permettant d'amener du fil, en revanche son horizontalité et sa stabilité restent suspectes à mes yeux.
irvingquester

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 18:34

Si c'est un cerf-volant, il suffirait de demander au propriétaire de nous faire une nouvelle démonstration... Un tel engin ne serait pas passé inaperçu au bord de la plage...

Citation :
il peut donc monter haut sa portance lui permettant d'amener du fil

À condition que les conditions météo soient au rendez-vous c'est à dire un très fort vent constant... conditions pas mal incompatibles avec la stabilité et la hauteur à laquelle évolue l'objet... Ne pas oublier non plus que le fil est aussi soumis au vent et dans ce cas-ci, la section soumise à ce dernier est pas mal importante... Extrêmement difficile donc de maintenir un tel engin aussi longtemps dans une position aussi stable.

C'est probablement autre chose qu'un cerf-volant.

Cordialement!

Julien
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 19:33

Je ne sais même pas d'où vous vient cette idée de cerf-volant... Ça me fait autant penser à un cerf-volant qu'à un piano hydraulique à quatre poêles, mais bon...

Non, moi je crois que c'est une lanterne thaïlandaise météorologique.
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Galactus

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 19:40

Nycolas a écrit:
Je ne sais même pas d'où vous vient cette idée de cerf-volant... Ça me fait autant penser à un cerf-volant qu'à un piano hydraulique à quatre poêles, mais bon...

Non, moi je crois que c'est une lanterne thaïlandaise météorologique.

Ben ça vient d'ici rire Quelqu'un a fait une longue démonstration, photos à l'appui.
Dominique59

Masculin Age : 55
Emploi : Administration
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"   Mar 17 Fév 2015, 20:27

Bonjour, je problème avec ce genre d'objets ou phénomènes aériens non identifiés, c'est que tant qu'ils ne prennent pas une accélération fulgurante ou/et une trajectoire impossible à décrire avec un objet d'origine terrestre, alors on est bloqué au stade des conjectures, sans pouvoir trancher.

Une bonne information serait de savoir comment le phénomène a pris fin, notamment s'il a été observé une prise de vitesse anormale. Si cela avait été le cas, on l'aurait lu à coup sûr. Donc là, on reste avec nos conjectures, pour l'instant en tous cas ... A +

"Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant