Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MarieApt82
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 34
Emploi : .
Passions : Astro ufo paléo sciences Arts nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Lun 02 Mar 2015, 21:13

Bonsoir Anthi,

Ce doit être ennuyeux en effet. Il faudrait selon moi des preuves du côté de l'hypothèse du dirigeable télécommandé pour classer définitivement ce cas en A.

Et il reste d'autres éléments à étudier, notamment cette marque sur la peau.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.france-forum.com/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Lun 02 Mar 2015, 21:19

Bonjour Anthi

Il n'y a absolument aucune perte de temps car l'objectif du forum est d'essayer d'expliquer l'observation que le témoin a pu faire.
Aussi,  un grand merci   pour  nous avoir confié cette vidéo qui a permis une discussion très intéressante et argumentée..et merci aux intervenants.
Un grand merci également à Elevenaugust car ses interventions sont toujours très profitables et merci à Monsieur Comtesse pour nous avoir donné des éclaircissements.

Mais nous n'allons pas encore mettre de classement car nous n'avons pas  la conclusion...
Bien cordialement
Claude

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Anthi
Participation appréciable

Masculin Age : 43
Emploi : Dessinateur
Passions : Musique, Ufologie, Architecture, Histoire...

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Lun 02 Mar 2015, 21:30

Effectivement pour moi la conclusion n'est pas établie... Je suis désolé mais pour l'heure rien ne me dit que c'est plus un ballon qu'autre chose. Une stabilité quasi parfaite pendant 40 secondes avec 10km/h de vent de la part d'un drone a faible prise au vent je veux bien mais la avec une masse pareille je reste septique... D'autant plus que le témoin aurais vu ça en fin de matinée... Faut il une journée entière pour faire une photo aérienne???

Je ne veux pas me convaincre que ce n'est pas un ballon mais quand même j'aimerai vraiment que l'on me prouve que ça en était un...
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Lun 02 Mar 2015, 21:44

@Christian Comtesse

L'hypothèse "dirigeable" télécommandé est tout à fait plausible, cela existe.

Je me suis permis une petite enquête pour avoir l'origine de cette information et la "bétonner".
En commentaire de la vidéo YouTube on trouve une certaine Chantal SASTRADA qui affirme qu'il s'agissait d'un dirigeable .... (voir la vidéo et ses commentaires : http://www.youtube.com/watch?v=mFUHIlnmz9E).
Question : avez-vous été témoin du pilotage de l'aéronef ?
Réponse : non j'ai trouvé l'information sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/38918933103/

Descente sur Facebook
Là on trouve un certain Thierry Comtesse qui recherche des renseignements pour le compte du site : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/02/france-un-ovni-filme-a-draguignan.html
Il n'a lui-même rien vu.
On finit par déboucher sur un certain Guillaume Tenart qui est à l'origine de l'information "dirigeable"

Toutes les informations ci-dessus sont publiques et facilement vérifiables pour qui dispose d'une compte Facebook.

A moins que Guillaume intervienne lui-même pour confirmer cette hypothèse "dirigeable" prenant des photos je crains que nous soyons quelque peu dans la situation de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours car hors Facebook toutes les recherches que j'ai pu faire sur Draguignan le 07/02/2015 n'ont rien donné.

Bonne soirée.
...
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 63
Emploi : Non

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Lun 02 Mar 2015, 22:01

Anthi j’espère que vous ne prenez pas mal mon intervention. Il se trouve que lorsque je m'intéresse a un dossier je ne communique dessus que lorsque j'ai des infos qui me semblent définitives ou des conclusions quasiment certaines.
Il se trouve que mon fils habite a proximité du lieu de la prise de vue car j'ai reconnu le quartier. Il se trouve aussi qu'il est bien placé pour avoir des infos que nous ne pourrions avoir en temps normal.
Là, il est quasiment certain que l'engin filmé par le témoin est bien un ballon dirigeable télécommandé pour des prises de vues photographiques.
Je vous laisse juge des interprétations qui en ont été faites par d'autres. a savoir des marques rouges sur le corp du témoin. Comment un dirigeable télécommandé a pu lui faire ces marques a distance ?
ET bien d'autres choses en l’occurrence.
Maintenant je n'ai pas la science infuse et mon fils et moi pouvons nous tromper. Mais les faits sont la il y a bien eu un dirigeable sur place au moment de l'observation.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
Anthi

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Lun 02 Mar 2015, 22:30

Je ne prends pas mal les choses M. Comptesse et je reste ouvert à toutes suggestions ou conclusions du moment que c'est avéré ou que ce n'est pas ambiguë via UN, (pas deux) témoignage aléatoire ou bancal. Il me semble que sur FB votre fils demande à un certain Guillaume Tenart si il a bien vu un ballon!!! Alors comment peut il être certain sans l'avoir vu puisqu'il à eu l'info  ad'une autre personne? Ce n'est pas de ses yeux qu'il a vu le ballon? Il ne sait même pas si c'est un ballon ou un drone et ce n'est visiblement pas ce qui l’intéresse... (voir conversation FB!!!)

Vous savez moi je veux bien que ce soit un ballon et pas de soucis si tel est le cas... Mais prouvez le moi avec un résonnement qui tienne la route comme on essaye de le faire depuis un mois... Si vraiment c'est un ballon ça devrait être facile a démontrer... Voler aussi haut avec un ballon doit nécessiter des autorisations ou que sais je...? Ou peut on vérifier cela? Il doit bien y avoir une trace quelque part!!!
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Lun 02 Mar 2015, 22:46

@Anthi a écrit:

Voila les mesures que j'ai pu faire cette après midi..
Bonsoir Anthi et merci, mais les mesures sont illisibles en mode vignette! Wink

Vous pourriez me faire un exemplaire plus grand?

Anthi

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Lun 02 Mar 2015, 22:52

Désolé Elevenaugust je n'avais pas vu... Voila j’espère que c'est bon là...^^

Anthi

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Lun 02 Mar 2015, 22:54

try again!!!!^^ j'essaye encore!!!
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Lun 02 Mar 2015, 22:56

Parfait! Merci, au boulot maintenant :)

Ah j'oubliais, et la distance du photographe à ces repères?

Anthi

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Lun 02 Mar 2015, 23:18

Mince j'ai pas pris cette mesure!!! j'ai oublié!!! Je pourrais peut être demain!!! Suis désolé!!! à vue de nez je vois trois bons mètres!!! j'essayerai de préciser cette distance au mieux...
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Lun 02 Mar 2015, 23:28

Pas de problèmes, j'attendrais demain!

Anthi

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Mar 03 Mar 2015, 01:22

Je crois rêver en lisant ce que vous avez écrit M. Comtesse!!! Maintenant oui je suis légèrement froissé par vos suppositions et commentaires calomnieux à mon sujet... Qui êtes vous donc pour vous permettre??? En gros sur le site Paradigme vous me traitez tout simplement de menteur? Et cela je ne vous le permet pas!!! Si vous aviez pris la peine de suivre le sujet depuis le début vous y trouveriez les photos du bras de la personne qui a filmé l'objet... Ainsi vous pourrez vous rendre compte que les marques rouges présente sur son bras son réelles!!! (encore visibles aujourd'hui d'ailleurs!!!).

Vous êtes pleins de certitudes et avez une forme de prétention nuisible à toutes formes compréhension. C'est a cause de personne comme vous et avec des commentaires débiles comme les vôtres que les choses n'avancent pas... Je veux bien comprendre qu’être rationnel en de pareilles circonstances soit de mise mais la vous confondez rationalité et bêtise Monsieur!!! je n'aime pas ça chez vous!!!

Je vous conseille de retourner vers votre fils qui a des infos avant tout le monde ou que personne ne peut avoir, (suivant vos dires), et je vous propose de recouper intelligemment cette fois ci ce que vous entendez... Mais en tous cas maintenant je me demande si ce n'est pas vos chevilles plutôt qu'un ballon, que l'on voit sur les images!!!! Vous êtes décevant...

Pour votre gouverne un vallon ça se trouve entre deux point haut... Si déjà vous confondez vallon et colline je n'ose pas imaginer le reste...!!!!! L'antenne est sur la colline Monsieur, pas au fond d'un vallon!!!! Pffffff... Déprimant...

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/02/france-un-ovni-filme-a-draguignan.html
Noir
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Elagage
Passions : Géopolitique

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Mar 03 Mar 2015, 06:56

Je suis d'accord avec toi Anthi.
C'est bien sympa de venir avec ses infirmations, sans preuve, rien d'autre que des "on dit"...
Apportez autre chose que votre parole pour être crédible, monsieur Comtesse.
Anthi

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Mar 03 Mar 2015, 10:25

Ce qui me gêne ce n'est pas tant que l'on puisse penser que c'est un ballon. C'est clair qu'avec le niveau de conscience actuelle et notre degrés de connaissance il est plus facile ou raisonnable de s'orienter sur cette piste...

Non... Ce qui me gêne dans un premier temps, c'est de passer pour un con ou un menteur suite a des interprétations douteuses et des informations non fondées pour l'heure...

Dans un deuxième temps le problème avec ce genre de déductions hâtives, ou de conclusions, (parce que si M. Comtesse n'a pas la science infuse comme il le prétend, il est pleins de certitudes!!!!), il a malgré lui, et quoi qu'il en pense, une forme d'influence négative et complétement fermé,et ce sur un forum qui touche du monde. Pour moi c'est limite de la désinformation!!!

Maintenant je me pose la question toute bête : Pourquoi M. Comtesse? C'est quoi la feinte là? C'est quoi votre but? Si ca vous gonfle ou si vous ne voulez pas chercher a comprendre,allez voir un autre sujet ou je sais pas moi, mais ne dites pas n'importe quoi de cette manière avec autant d'assurance...

Maintenant il y en a même un qui dit que c'est un ballon accroché à une ficelle et qu'il la voit en dessous de l'objet!!!! Excuse moi Elevenaugust mais tu n'as pas vu la ficelle avec ton logiciel tu devrais changer de matos!!!!!!!!^^ C'est dingue!!!

Bon oki je m'emporte un peu mais voila... Il faut bien comprendre que je n'ai rien a gagner dans tout ça... Je cherche juste a comprendre ce qu'il y a sur ces images...

Bonne journée...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Mar 03 Mar 2015, 12:04

Bonjour Anthi

Je crois que le plus simple est que votre ami vienne lui-même nous parler de son observation sur le forum ..Cela est-il possible ?

Bien cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Anthi

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Mar 03 Mar 2015, 12:27

Oui Loreline je pense que c'est possible... Je vais lui en parler. J'ai cru comprendre que vous aviez des enquêteurs... Si l'un d'entre eux est dans le coin je pourrais vous organiser une rencontre sans soucis au besoin. (mais ne m'envoyez pas le fils a M. Comtesse hein???!!!).
Gg12
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Mar 03 Mar 2015, 20:10

De mon coté , l idée que cela puisse etre un dirigeable m a bien effleuré , mais je ne l ai pas retenus , du fait notamment de la brillance de l' objet et de sa forme n evoquant pas totalement un dirigeable . Néanmoins , il pourrait bien s agir , en effet , d' un mini-dirigeable .Même si ce type d' aeronef est généralement de couleur matte et ne brille pas .
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Mar 03 Mar 2015, 20:23

Bonjour,

Voici quelques exemples:
http://www.ipadd.fr/controler-dirigeable-avec-ipad/3131/
http://zeppelin.pingooo.net/Conception

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Anthi

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Mer 04 Mar 2015, 01:35

@ Loreline,

Je vois mon ami demain soir et lui proposerai de s'inscrire sur le site pour qu'il puisse répondre lui même à vos questions supplémentaires concernant son observation.

Je maintien tout de même (et si vous pensez que cela en vaut vraiment la peine) que le plus simple serait qu'une personne de votre équipe puisse faire le déplacement jusqu’à Draguignan afin de se rendre compte concrètement du terrain et du point d'observation.

@ Elevenaugust,

Idem, je ne pourrai faire les mesures complémentaires que demain soir et les poster vers 23h.

Maintenant au sujet d'un ballon je reste mitigé pour plusieurs raisons... (même si le taux de probabilité doit pourtant être de un pour mille en faveur du ballon évidemment!!!^^).

Pour faire de la photographie aérienne, (hypothèse avancée par un hypothétique témoin qui hypothétiquement aurait vu un ballon!), je chercherai un drone ou objet volant à faible prise au vent dans un soucis de stabilité et de précision... Mais je ne prendrai pas forcement un ballon!!! Il n'y a rien de mieux pour prendre le vent!!! J'ai l'impression que ce n'est pas logique. Après c'est vrai que je ne suis pas un spécialiste...

Par ailleurs Elevenaugust à démontrer que l'objet a fait du stationnaire quasi parfait avec 10km de vent pendant 40 secondes. Est ce possible de la part du pilote de pouvoir être aussi précis avec ce genre d'engin (ballon) compte tenu des courants irréguliers du vent et de la masse de l'objet? (même si il ne mesure que 50cm!). Existe t'il des compensateurs de stabilité intégrés sur ce genre de machine qui puissent gérer le stationnaire à ce point?

Dans le cas d'un pilotage manuel avec compensateur de stabilité éventuel, j'imagine que le pilote devrait se trouver a l'aplomb de l'objet si il veut faire du stationnaire parfait. Et encore que, si il n'a pas d’altimètre, je ne suis pas sur qu'il puisse savoir si l'objet monte ou descend sur son axe...

Idem pour de la vidéo... Si je suis ce résonnement (certes d'amateur!!!^^), je me dit que au delà de 20 ou 30 km heure de vent, le gars ne doit sans doute pas avoir une qualité de précision et de mise au point terrible en utilisant un ballon...!!! Donc toujours d’après mon résonnement qui ne vaut que ce qu'il vaut, (a savoir peut être rien!^^), en gros le gars achète un ballon pour faire de la photo ou de la vidéo sachant qu'il pourra s'en servir que deux mois par an quand il n'y a pas trop de vent...!!!? Ça fait cher la machine...!!!
Gg12

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Mer 04 Mar 2015, 04:04

Il existe deux types de dirigeable , ceux d' intérieurs et ceux d' exterieurs . Contrairement à ceux d 'exterieurs, les dirigeables d' intérieures ne tolèrent pas un brin de vent . Ceux d' exterieurs sont équipés d' un moteur plus puissant (souvent thermique)qui leurs permettent de resister à un peu de vent , ainsi que d' une ligne ( un fil ) , leur permettant d' etre ramener au cas . Sur la video , ce supposé dirigeable incline t-il son nez dans le sens de la pente quand il semble descendre ? Même si sa vitesse est probablement faible ( inférieure à 20 km/h ) , son mouvement semble cependant montrer un pic d' acceleration marqué durant 1 à 2 secondes entre la 30 eme et 50 eme sec. Tout cela , serait-il compatible avec un dirigeable ?
Anthi

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Jeu 05 Mar 2015, 00:21

Bonsoir à tous,

Comme promis même si un peu à la bourre voila les mesures manquantes...

Avec ça j'ai fait une image à partir de la planche cadastrale de la zone d'observation avec un rayonnement circulaire tous les 100m à partir du point d'observation afin d'avoir une notion precise de distance sur le terrain. J'ai aussi récupéré quelques altitudes sur la carte ign au 25000 et j'en ai fait une modélisation approximative (par manque de points altimétriques sur la carte ign), pour déterminer mes courbes de niveau. Vous pouvez ainsi avoir une idée de la topographie des lieux. En bas j'ai placé le relais visible sur la vidéo. Je précise que l'image et juste mais qu'elle n'a pas d’échelle. Si vous souhaitez mesurer sur l'image il vous faudra trouver le rapport d’échelle lorsque que vous l’éditerez...

Pour finir je pense qu'a cette heure mon ami a du créer son profil et je pense qu'il ne tardera pas a se présenter... Voili voilou... bonne fin de soirée...
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Jeu 05 Mar 2015, 09:54

Bonjour Anthi et merci pour les mesures!

Grâce à celles-ci, j'ai pu:

1- Déterminer la longueur focale équivalente 35 mm:

Calculée ici à 36 mm, mais étant en fait très probablement "classiquement" de 35 mm (grand angle sans zoom), la différence étant imputable aux marges d'erreurs des mesures. Elle varie selon le zoom utilisé par le caméraman et augmente jusqu'à 200 mm (!!) au zoom maximal.

2- Mesurer la distance verticale (altitude) séparant l'objet de la colline, s'il se trouve donc à 1500 m de distance:

Il suffit pour trouver l'altitude au sol de l'objet de rajouter l'altitude de la colline à cet endroit. Si l'objet est en réalité plus proche, alors il est plus près du sol.

3- Mesures distance/vitesse

Sur la composition globale, j'ai fait une série de mesures sur deux déplacements de l'objet, entre 1586 et 11782 ms et entre 37706 et 50800 ms:

Que ce soit à 500, 1000 ou 1500 m de distance, les distances transversales (elles ne sont peut-être pas exactement transversales, mais il n'y a que très peu de variations de taille angulaire de l'objet, ce qui signifie qu'il est globalement resté dans la même zone; les différences ne jouant que très peu sur les résultats) parcourues sont très semblables et courtes, avec une vitesse très lente, et ce, d'autant plus que l'objet est proche.

4- Mesures de la taille de l'objet

La piètre qualité de l'objectif au zoom maximal rend difficile toute mesure précise, il est cependant possible de donner une assez bonne approximation, en ajustant légèrement les contrastes et la luminosité:

Ce résultat indique une "longueur visible" de l'objet (s'il est de forme allongée, rien ne dit qu'il est observé dans la plus grande longueur, il peut tout aussi bien s'agir de sa largeur) comprise entre 2.4m et 7.3m, selon l'éloignement.

Ces résultats sont à priori tout à fait compatibles avec l'hypothèse du ballon évoquée plus haut, il serait cependant très intéressant de pouvoir retrouver ledit ballon utilisé ce jour afin de vérifier ces mesures et de préciser leur cohérence.

Gg12

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Jeu 05 Mar 2015, 13:41

Il pourrait etre pourquoi pas interessant d' essayer de determiner des accelerations instantanées de cet objet quand celui- ci accelere . En effet , il semble que pendant un cours instant , l' objet accelere assez fort, ce qui pourrait ne pas etre compatible avec un mini-dirigeable , en cas d' acceleration un peu trop elevé .
Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)   Jeu 05 Mar 2015, 13:57

Gg12, il serait intéressant que tu note le temps sur la vidéo ou l'objet te semble accélérer.Pour ma part mis à par les tremblements de la personne qui filme, je n'ai pas noté d’accélération, seule une perte progressive d'altitude avant une stabilisation.

2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant