Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Mes premières Observations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Massa
Participation appréciable

Masculin Age : 29
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Dim 05 Avr 2015, 23:32

Très intéressant à regarder, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Open UR Brain
Passionné
Passionné

Masculin Age : 31
Emploi : manager
Passions : mythologie, esotherisme, univers, pêche

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Mar 07 Avr 2015, 20:39

Aaaahhh Julien B content que ça vous plaise je suis moi aussi amoureux de la bande son du film !

J’espère que le lien ne bug pas trop, et cherche un moyen de conserver la qualité de mes vidéos.
Auriez vous des conseils, car la compression youtube est juste impossible et dénature vraiment les observations.

Par exemple un contact qui semble savoir de quoi il parle est en ce moment en train de faire des analyses sur une des séquences, (la vidéos des trois points "en rotation") et estime la vitesse des "oiseaux" (si effectivement il s'agissait d'oiseaux) allant de 100 à 250 km/h selon la taille qu'ils pourraient faire.... C'est une estimation, rien de sûre. Mais cela permet de voir que même les vidéos qui pourraient vite être rangées dans la rubrique "méprises" sans analyses révèlent parfois quelques surprises.

Si des gens calés en image et en analyse sont intéressés par certaines séquences, je partagerai volontiers les vidéos, quand j'aurai trouvé le moyen de conserver la qualité.

Merci à ceux qui ont vu les vidéos et qui ont laissés un mot, un avis ! Cela motive et fais plaisirs !

Très cordialement
Open UR Brain
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Jeu 30 Avr 2015, 12:36

Bonjour à tous,

Un peu en avance pour la vidéo du mois, ben oui il fait même pas beau en avril ! Rien de trop extraordinaire ce mois ci, quand même quelques belles rentrées atmosphérique surement dues au passage des liryds, et ISS qui passait tous les jours pendant quelques jours avec une précision bah..astronomique ! :)
Faites attention aux dates lors de la séquence, c''est intéressant de voir comme la trajectoire est répétable ! (heureusement hein ! )

Pour finir les 3 ? du mois d'avril , pour le premier je pense à un sat mais heaven above me confirme que ce n'est pas ISS, alors qu'est ce ? et si vous me dites oiseaux pour le deuxième je vous dirais qu'il y à des limites à ce que la pollution visuelle peut faire aux objets sombres. Pour rappel je n'ai pas une camera infrarouge, mais une camera très sensible à la lumière.

Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=-jyq7Ctmmjk

Je vous recommande comme à chaque fois la meilleure résolution possible pour youtube.

Bonne journée à tous !

Très cordialement
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Jeu 30 Avr 2015, 13:28

Bonjour
Merci Open UR Brain hreh
Cette fois-ci, j'ai mis votre chaine en favoris
Bien cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Ven 01 Mai 2015, 11:33

Le double flare d'irridium pour la dernière séquence est très probable... Il y a de çà 3 ans lors d'une veillée avec mes collègues, nous avons pu suivre l'un de ces satellite muni de panneaux solaire suffisamment longtemps avant qu'il ne rentre dans le cône d'ombre de la Terre, durant sa progression, nous avons eu droit à 5 flash tirant sur le bleu métallique, c'est un petit événement-spectacle qui reste en mémoire...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
ulysse79

Masculin Age : 45
Emploi : marin
Passions : sport

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Ven 01 Mai 2015, 23:13

bonjour Open UR Brain ,

merci pour ce partage , vraiment sympas ton instal .

sur la dernière vidéo a la minute " 3.04 " c'est surprenant , ce point lumineux semble arriver de nulle part , a une trajectoire rectiligne très rapide puis disparait comme il est arrivé .... 

a ton explication pour les " flashs " en début de vidéo ?

bonne fin de soirée
Open UR Brain
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Lun 04 Mai 2015, 20:59

Merci Loreline de participer au visionnage , plus j'aurai d'avis plus je serais à l'aise avec mes observations et ce que j’interprète peut être mal :)

Polyèdre57 je pense aussi à un flash iridium, j'ai souvent un gros flash , puis deux ou trois flashs de moindre intensité mais en temps normal ils sont plus espacés dans le temps. Le fait que les flashs soient quasi simultanés était assez remarquable pour moi pour le faire apparaitre comme "non certfié" . Merci pour ton analyse !

ulysse79   pour les flashs je pense que pour la majorité , ce sont des flashs dit "iridium" crées par des satellite du réseau iridium :
Un observateur du ciel perçoit alors un flash dans la direction du satellite, assez bref et intense. L'observateur commence par voir le satellite lui-même sous forme d'un point lumineux, l'éclat du satellite augmente alors progressivement et rapidement jusqu'à produire le flash, puis l'éclat diminue et le satellite redevient invisible.
Pour la séquence a la minute " 3.04 " de la vidéo, je pense que c'est une rentrée atmosphérique banale, mais sa trajectoire est clairement surprenante. J'ai du mal à régler la camera qui l'a enregistrée aussi on ne voit pas de trainée derrière le rentrée atmosphérique, juste une boule qui apparait et disparait, effectivement on est en droit de se poser la question !
Merci à vous pour votre avis !

Très cordialement
ulysse79

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Lun 04 Mai 2015, 23:11

bonjour ,

Merci pour ces explications " flash " ..
oui comme tu dit ,  on peut se poser des questions pour a la séquence " 3.04 "
ça me laisse rêveur ...

A+
Open UR Brain
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Mer 03 Juin 2015, 16:47

Bonjour le forum !

Petite vidéo des mes observations sur le mois de MAI, pas de mal SAT remarquables et quelques jolies images... N'hésitez pas pour critiques ou amélioration , si cela est constructif !

La qualité n'a rien à voir avec les vidéos brutes , alors N'oubliez pas la hd , 720  / 1080 peu importe mais HD pour meilleure image. 

Voici le lien YOUTUBE : https://www.youtube.com/watch?v=8pVDjpwdTmM

Très cordialement
Painde2
Participation exceptionnelle

Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Mer 03 Juin 2015, 17:09

Bonjour Open UR Brain,

Bravo, très belle vidéo. Et très pédagogique.
Comment interprétez-vous les flashs en début de vidéo?

A+
Open UR Brain
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Mer 03 Juin 2015, 18:57

Merci Painde2 d'avoir regardé !

Pour la plupart des flashs je suis à peu près sur que ce sont des flashs iridium...
Jamais sur à 100%, il y a beaucoup de phénomènes qui peuvent flasher, ou prendre l'apparence d'une banale rentrée atmosphérique. J' essai de les classer mais je compte sur le forum pour m'aider à me corriger en cas d'erreur d’interprétation ou à me faire remarquer certains éléments qui m’auraient échappés ! N'hésitez donc pas :)
ulysse79

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Mer 03 Juin 2015, 22:07

bonsoir Open UR Brain ,

merci pour cette nouvelle vidéo  hreh  

la " rentrées atmo " a la  minutes  1.52   est particulièrement rapide .
Painde2

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Mer 03 Juin 2015, 22:09

Bonsoir Open UR Brain,

Effectivement ces flashs ressemblent à des flashs iridium. Cependant j’ai relevé sur l’horloge en bas à gauche qu’ils ont été filmés au milieu de la nuit et j’ai cru constater que ces reflets apparaissent surtout au début et fin de nuit (lorsque le satellite se retrouve dans le cône d’ombre de la terre, il ne peut pas y avoir de reflet).
Après vérification sur Stellarium, étaient entre autres présents :
04/05/2015 à 2H12 satellite Meteor 1-1
09/05/2015 à 2H58 satellite Meteor 1-1
11/05/2015 à 23H46 satellites Meteor 1-1 et ENVISAT
25/05/2015 à 0H53 satellite Meteor 1-1
25/05/2015 à 3H09 satellites Meteor 1-1 et ISS
27/05/2015 à 3H12 satellites Meteor 1-1 et SERT 2
31/05/2015 à 0H22 satellites Meteor 1-1 et ISS
12/05/2015 à 0H27 satellite Meteor 1-1
30/05/2015 à 23H25 satellites Meteor 1-1 et COSMOS 2428
Il faudrait connaître la hauteur et l’azimut de ces points lumineux pour vérifier si ce sont bien des satellites.
Encore bravo.

A+
Open UR Brain
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Jeu 04 Juin 2015, 09:23

Super d'avoir relevé les trajectoires Painde2 ! J'avoue être un gros fainéant et je ne relève que les horaire du passage d'ISS :) C'est sympa de savoir ce qui passe au dessus de nos tête merci à vous pour la recherche !
Donc les flashs proches de l'aurore et du crépuscule sont moins susceptibles d'être des flashs irridium selon vous ? Intéressant ! 
Concernant la hauteur et l'azimut des points lumineux , je pense à m'offrir ufo orbit et ufo analys, 2 logiciels permettant d'obtenir ce genre de données, et qui compléteront les observations d'ufo capture, mon logiciel de capture. Cela fait bientôt un an que m'y suis mis, je veux déjà maîtriser le logiciel de base avant de m'attaquer à ces logiciels plus qu’utiles, mais qui semblent assez compliqués à prendre en main :)

J'apprécie le fait qu'un utilisateur du forum se soit penché sur mes observations et soit allé jusqu'au bout de la démarche, (cad identifier des phénomènes) parce qu'il avait des doutes ! Car c'est bien là un gros problème du l'ufologie en général, le fait de rester en surface et ne pas pousser l'investigation par ses propres moyens. Pas toujours évident, moi même je ne relève pas toutes mes captures, cela prend un temps fou et je me concentre sur les "gros" phénomène je l'avoue , et passe surement à côté de beaucoup de choses !

Très cordialement
Painde2

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Jeu 04 Juin 2015, 10:09

Bonjour Open UR Brain,

Non, ce serait plutôt le contraire, les reflets sont plutôt visible en début et fin de nuit et plutôt sur l’horizon (pour faire très simple).
Je vous propose ce petit schéma pour l’expliquer :

1 : Satellite  non visible si l'observateur est au jour, visible si l'observateur est dans la nuit. Cependant l'observateur à de fortes chances de se trouver en début et fin de nuit (dans la zone grise) et le ciel est trop lumineux pour l'observation.
2 : Cas favorable lorsque l'observateur est dans la nuit et que le satellite peut encore refléter des rayons de soleil.
3 : Satellite non visible car il ne peut plus rien refléter.

Sans connaître les coordonnées précisent des flashs, il serait possible de vérifier si ce sont des satellites en sachant dans quelle direction la caméra était orientée.

Je veux bien croire que vous passer beaucoup de temps à cette étude. Elle est très constructive.

A+
Open UR Brain
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Jeu 04 Juin 2015, 15:44

Merci pour cette illustration bien utile Wink
Alors pour info, j'ai deux cameras orientées nord / nord-est (pas le choix sur ce plan là). La première, de moindre qualité, film le haut de la ville et la seconde commence à peu près là ou s’arrête la première, afin de couvrir un maximum le ciel.
Painde2

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Jeu 04 Juin 2015, 22:56

Bonsoir à tous,
Bonsoir Open UR Brain,

Avec la localisation (Auxerre) et la direction (nord, nord-est), j’ai re-vérifié avec Stellarium.

04/05/2015 à 2H12 : Il y a INTERCOSMOS 25 au nord et METEOR 1-1 au nord-est. Les deux étoiles les plus lumineuses sont Véga et Deneb et leurs positions semblent correspondre aux deux points lumineux de la vidéo. Si c’est le cas, le flash apparaît juste en dessous à droite de Véga et ne semble pas correspondre à la trajectoire de METEOR 1-1. C’est donc peut-être une entrée atmosphérique.

09/05/2015 à 2H58 : METEOR 1-1 descend a l’est, nord-est. Ca pourrait correspondre. Les nuages cachent d’éventuels repères.

11/05/2015 à 23H46 : Il y a INTERCOSMOS 25 au nord et METEOR 1-1 qui descend au nord-est. Les deux étoiles les plus lumineuses sont Véga et Etamin et leurs positions semblent correspondre aux deux points lumineux de la vidéo. Si c’est le cas, le flash apparaît à gauche d’Etamin et correspondrait à la trajectoire de METEOR 1-1.

25/05/2015 à 0H53 : Il y a SL-16 R/B et COSMOS 2278 au nord, l’ISS à l’est et METEOR 1-1 qui traverse le ciel en descendant à l’est. Je n’arrive pas à reconnaître les étoiles. C’est peut-être METEOR 1-1 ou une entrée atmosphérique, mais rien de certain.

25/05/2015 à 3H09 : Seul METEO 1-1 passe très haut dans le ciel. Je crois reconnaître Cassiopée. Le flash ne semble pas assez haut pour que se soit METEOR 1-1. Je pense plutôt pour une entrée atmosphérique.

27/05/2015 à 3H12 : même configuration que le 25/05/2015.

31/05/2015 à 0H22 : l’ISS est bas dans le ciel et descend à l’est, nord-est et METEOR 1-1 traverse le ciel en descendant à l’est. Je crois reconnaître Véga et Deneb. Le flash apparaît sur la trajectoire de METEOR 1-1.

12/05/2015 à 0H27 : Il y a SL-16 R/B à l’horizon et METEOR 1-1 qui traverse le ciel et descend au nord-est. Je crois reconnaître Véga, Deneb et Cassiopée (en bas à gauche). Si c’est bien le cas, le flash apparaît sur la trajectoire de METEOR 1-1.

30/05/2015 à 23H25 : Même configuration que le 12/05/2015. Cependant le flash n’apparaît pas sur la trajectoire de METEOR 1-1 qui passe plus bas entre Véga et Deneb. Donc peut-être une entrée atmosphérique.

Pour compléter, il faudrait connaître la trajectoire des avions à ces dates. Je connais flightradar24 mais je ne sais pas si l’on peut vérifier à des dates antérieures. Quelqu’un connaîtrait-il un autre site performant pour la trajectoire des avions à une date donnée ?

A+
Open UR Brain
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Ven 05 Juin 2015, 12:05

Salut Painde2 ,

Super, merci encore une fois ! Je vasi pouvoir me renseigner sur ces SAT , voir à quoi ils servent Wink
Je ne connais que flighTradar et je ne sais même pas te dire si on peut observer les trajectoires antérieures... je l'utilise rarement, pour les fois ou je suis devant la cam.
Par contre peux tu m'en dire plus sur stellarium ? c'est un logiciel payant ?

Bonne (chaude) journée Wink !
MarieApt82
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 34
Emploi : .
Passions : Astro ufo paléo sciences Arts nature

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Ven 05 Juin 2015, 12:28

Painde2 a écrit:
Je connais flightradar24 mais je ne sais pas si l’on peut vérifier à des dates antérieures.

Si c'est possible. En haut à gauche de l'écran, cliquer sur la petite horloge suitée à droite de "Bookmarks" et vous verrez apparaitre une fenêtre "Playback". On peut aussi jouer avec la fenêtre qui apparaitra en bas de l'écran.

Open UR Brain a écrit:
Par contre peux tu m'en dire plus sur stellarium ? c'est un logiciel payant ? 

Voilà, c'est gratuit et ici Stellarium 

hello
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.france-forum.com/
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Ven 05 Juin 2015, 16:31

Painde2 a écrit:
Pour compléter, il faudrait connaître la trajectoire des avions à ces dates. Je connais flightradar24 mais je ne sais pas si l’on peut vérifier à des dates antérieures. Quelqu’un connaîtrait-il un autre site performant pour la trajectoire des avions à une date donnée ?

Casperflights permet de faire ce genre de chose...

Seule chose à prendre en compte, le petit décalage de 15 minutes dans la version gratuite (exple: Si l'observation à eue lieue à 1h15, paramétrer l'heure à 1h30 et visualiser le trafic). Choisir au préalable l'aéroport "actif" sur la carte le plus près de votre observation et rejoindre la zone ou a été observé la chose, çà demande un peu à connaitre sa géographie et savoir se diriger...

Source: Casperflights.com

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Painde2

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Mar 09 Juin 2015, 11:52

Bonjour à tous,

Bonjour Open UR Brain, j’espère que vous avez pu téléchargé Stellarium. Puissant, non ?

Bonjour MarieApt82, merci pour l’info mais à priori on ne peut revenir que 7 jours en arrière.

Bonjour Polyèdre57. J’ai testé Carperflights qui lui permet de revenir beaucoup plus loin dans le temps. Je ne suis pas encore familiarisé. Je ne sais pas entre autre si l’heure affichée est en heure légale ou en Temps Universel et si le décalage de 15 mins existe aussi entre ce qui est affiché et l’horloge…

Donc, pour compléter, avec Casperflight, j’ai trouvé ceci (je ne suis pas trop sur de moi avec ce que je viens de dire ci-dessus) dans le secteur nord-est d’Auxerre, entre 15 mins avant et 15 mins après l’observation :

04/05/2015 : Vol BIE 1109 se déplaçant du sud-est vers le nord-ouest et passant au sud-ouest de Troyes. A mon avis trop loin pour être vu.

09/05/2015 : Vol THY4 se déplaçant NO – SE passant au dessus de Troyes.

11/05/2015 : Vol RYR42L se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre au dessus de l’aérodrome St Florentin.
Vol FDW 5053 se déplaçant SE-NO passant au dessus de Troyes.
Vol EZY46JV  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol RYR28E  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol Inconnu  se déplaçant SE-NO passant au dessus de Troyes.

25/05/2015 à 0H53 : Vol TOM 317 se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.

25/05/2015 à 3H09 : rien.

27/05/2015 : rien

31/05/2015 : Vol HRM5203 se déplaçant SE-NO passant au dessus de Troyes.
Vol EZY65FB  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol EZY96HW  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol EIN549  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.

12/05/2015 : Vol EZY79DK se déplaçant SE-NO passant au dessus de Troyes.
Vol NAX2502  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol FXX5223 se déplaçant SE-NO passant au dessus de Troyes.

30/05/2015 : Vol RYR72V  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol EZY83VB  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol EZY51FG  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol EZY46JV  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.

Encore une fois, je ne suis pas certain que ces relevés soient très fiables.

Open UR Brain, ce serait peut-être bien « d’étalonner » vos caméras. Par exemple pourriez-vous préciser jusqu’à quelle distance vous pensez arriver à filmer un avion de ligne ? Pensez-vous par exemple voir ceux au niveau de Troyes ?
Pourriez-vous également donner les directions (en degré par rapport au nord) et les hauteurs (en degré par rapport à l’horizon) couvertes par vos caméras ?

J’attends avec curiosité vos prochaines vidéos…

A+
Open UR Brain
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Mar 09 Juin 2015, 13:51

Coucou à tous,

Bonjour Painde2 !! Encore du beau travail, Je vais essayer de prendre l'habitude d'identifier toutes mes observations comme vous l'avez fait directement sur vidéo , j’essaierai d'être à jour avec stellarium d'ici à ma prochaine vidéo :). 
Si vous voulez vous "amuser" , vous l'avez peut être vu mais depuis février je réalise une vidéo sur chaque mois, aussi vous les trouverez ici :
https://www.youtube.com/channel/UCQ0uKZIetVcv_o_YhLaxTBg

En ce qui concerne l’étalonnage de mes vidéos, je m'y colle dès ce soir, je vais essayer de voir en temps réel différents avions sur flight radar, ma visu camera, et faire correspondre sur google le tout afin d'apprécier les distances ou ma camera se déclenche.

Car en fait , je choisis via mon logiciel l'intensité lumineuse minimale pour déclencher l'enregistrement. Pour l'instant, mes réglages permettent d'éviter des enregistrements d'objets trop lointains justement, ce qui prendrait beaucoup de place sur mon disque dur (Un objet très éloigné mettrait très longtemps à traverser le champ de la camera, pas forcément très intéressant ).

Concernant les degrés :

Je ferais des mesures plus précises, mais à l’œil comme ça :

Camera Samsung est orientée approximativement à 45° EST par rapport au nord, environ à 5° au dessus de l'horizon, afin de n'avoir que le haut de la ville
Camera WATEC commence là ou s'arrête le champ de la premiere, toujours à 45 ° EST par rapport au nord, environ à 45 ° au dessus de l'horizon.

Très cordialement

Painde2

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Mer 10 Juin 2015, 11:23

Bonjour à tous,
Bonjour Open UR Brain,

Voici un petit schéma avec tous les angles qui permettraient plus facilement à chacun de pouvoir vérifier et corroborer vos observations :

J’ai regardé les autres vidéos de votre chaîne Youtube (mais pas toutes). Je suis admiratif car très constructif.

Concernant l’observation du 16/03/04 à 20H44, je pencherais plutôt pour un satellite. Je crois reconnaître la Grande Ours juste en dessous du « gyrophare ». Selon Stellarium, il y a bien des satellites dans ce secteur à ce moment mais qui passent en dessous de la Grande Ours. J’ai ensuite vérifié avec Heavens Above. Je n’ai pas trouvé de satellite visible dans ce secteur. Par contre il confirme un flash Iridium à ce moment là (le site précise que pour une date trop éloignée, la précision diminue). Je n’ai pas vérifié le passage d’un éventuel avion.

Pour que chacun puisse le vérifier par lui-même, voici la source :
Vidéo d’Open UR Brain, cas n°2 à 3mins 49 :
https://www.youtube.com/watch?v=ZrZJ2qG5Yxo

Site Heavens Above :
http://www.heavens-above.com/?Session=kebgfdakeblmijjdimcplafi

Après avoir sélectionné Auxerre comme lieu d’observation, je suis allé dans “Flash Iridium” puis remonté le temps pour obtenir ceci :

Après ces petits exercices, je constate qu’il est plus difficile de retrouver des informations fiables si l’observation est éloignée dans le temps. Open UR Brain, pourriez-vous nous faire part de vos observations « curieuses » des que vous les avez afin de plancher dessus. J’avoue que ça m’amuse et j’espère que c’est partagé.

A+
XPDavy

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Mer 10 Juin 2015, 11:50

Painde2 a écrit:
Bonjour à tous,
...
Bonjour MarieApt82, merci pour l’info mais à priori on ne peut revenir que 7 jours en arrière.
... 
A+
Bonjour,

En changeant la date du système, Stellarium s’adapte à celle-ci.
J'ai testé et cela fonctionne pour les situations stellaires, et pour les satellites.
Si ça peut servir ...  Wink 
Et Merci encore pour ces observations Open UR Brain ! 
Toujours super intéressantes et instructives. 

Belle journée,
Davy
Claude.T

Emploi : ..........
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Mes premières Observations   Mer 10 Juin 2015, 19:24

Bonjour Open Ur Brain.
Sur votre vidéo compilation d'observation du mois d'avril ,
J'ai pu remarquer dans la partie consacrée a l' ISS
un (objet) passant a vive allure.
Je vous met les coordonnées et une copie d'écran pour info.
Donc a partir de 3 minutes 37 l'objet arrive par la gauche au 3/4 haut .

ps.
Compilation (d'obseravtions) AVRIL  il y a une petite inversion de lettre dans le mot (observations) sur youtube

Mes premières Observations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant