Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 La Voie Lactée pourrait compter 200 milliards de planètes habitables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: La Voie Lactée pourrait compter 200 milliards de planètes habitables   Ven 06 Fév 2015, 10:39


Des scientifiques australiens ont publié une nouvelle étude grâce à une méthode vieille de 200 ans baptisée "loi de Titius-Bode".


Selon une récente étude australienne, chaque étoile a en moyenne deux planètes habitables en orbite autour d'elle, et notre galaxie pourrait abriter plusieurs milliards de mondes propices au développement de la vie. D'après les estimations des chercheurs, la voix Lactée compte 100 milliards d'étoiles.

Jusqu'ici, les astronomes ont découvert 1 000 planètes dans la Voie Lactée, dont seulement quelques unes seraient potentiellement habitables. En quête de nouvelles planètes semblables à la Terre, une étude australienne se veut optimiste en affirmant que notre seule galaxie pourrait en compter plus de 200 milliards.

Les chercheurs de l'Université Nationale Australienne (ANU) ont basé leurs travaux sur une méthode vieille de 200 ans baptisée "loi de Titius-Bode", qui prévoit l'existence des planètes grâce à leurs mouvements autour du soleil. Cette méthode s'est notamment révélée efficace pour la découverte de la planète naine Cérès, et pour la géante Uranus. 
Pour réaliser cette étude, les scientifiques se sont penchés sur des systèmes multi-planétaires censés abriter au moins trois planètes, détectées par le télescope Kepler. "Nous avons utilisé la loi Titius-Bode pour prévoir les mouvements de 228 planètes supplémentaires" ont précisé les chercheurs. Grâce à cette méthode, ces derniers affirment que deux planètes se trouvent en moyenne dans la zone habitable de chaque étoile. Cette zone correspond à la distance nécessaire depuis une étoile pour que de l'eau sous forme liquide puisse exister.

Source:http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2940966/Are-200-BILLION-Earth-like-worlds-Milky-Way-Stars-average-two-habitable-planets-orbit-study-claims.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Voie Lactée pourrait compter 200 milliards de planètes habitables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des milliards de planètes de taille terrestre dans la Voie lactée, selon la Nasa
» Des milliards de planètes rocheuses dans la « zone habitable » autour de naines rouges dans la Voie Lactée
» Vidéo documentaire "La voie lactée"
» Les nouvelles dimensions de la Voie lactée
» La Voie Lactée a quatre nouvelles galaxies satellites !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Recherche de la vie extraterrestre (exobiologie)-