Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!
anipassion.com
Partagez | .

2015: le 20/01 à 08h10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Mont Saint Aignant - Seine-Maritime (dép.76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
50nuances
Participation sympathique

Féminin Age : 27
Emploi : Agent de production
Passions : Pas vraiment de passions, mais beaucoup de loisirs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2015: le 20/01 à 08h10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Mont Saint Aignant - Seine-Maritime (dép.76)   Mar 20 Jan 2015, 20:52

Observation Ovni 2015: le 20/01 à 08h10 - Lumière étrange dans le ciel  - Mont Saint Aignant - Seine-Maritime (dép.76)

Prénom ou pseudo : 50nuances

Département: Seine-Maritime (dép.76)
Région: Haute-Normandie
Pays: France
Date: 20/01/2015
Heure du début de l'observation: 08h10
Durée de l'observation: 4 minutes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour, aujourd'hui, le 20/01/2015 vers 8h10 j'ai vu dans un ciel dégagé deux lumières qu'on aurais pu confondre avec des étoiles mais il n'y en avais aucune a part celle ci qui brillais intensément plus qu'une étoile, l’éclairage  paraissais puissant mais pas éblouissant.
Je conduisais a c e moment donc il fallait que je regarde la route en même temps, il y avais des voitures devant et derrière moi, j’étais sur la voie rapide qui relie Mont Saint Aignant à Maromme, dans le 76.
L'un des lumières c'est mise a tourner une foi autour de l'autre, qui restais statique,  elle a tourner de façon horizontale mais ni vite ni lentement, je ne serais pas dire la vitesse.
Puis au bout d'un moment elles ce sont éloignées séparément, ni rapidement, ni lentement, encore une foi difficile d’évaluer la vitesse,  et je les es perdues de vues dans le brouillard. Je peut vous partager une vidéo de "lumières" similaire a celle que j'ai vu, suite a mes recherche sur le net. Je n’est entendu aucun son venant de ces lumières et aucune signalisation lumineuses . Elles me semblais "voler" a peu près à la hauteur d'un avion de ligne. Entre le moment ou je l'es est aperçues et l emoment ou elles ont disparu il a du ce passer 4 min d'intervalle.
Ci joint,la video d'un phenomene similaire.

Description précise: rondes, luminosité puissante mais pas eblouissante.
Couleur: blanche
Taille du phénomène:
Comportement: mouvement stationnaire, circulaire, puis verticale.
Trajectoire: Nord-est 70° - nord-ouest70°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Zone industrielle Antenne téléphone, Autoroute, Discothèque, Ligne Electrique, Zone Industrie
Photo semblable: D3 
Tableau: non précisé 

https://www.google.fr/maps/place/Mont-Saint-Aignan/@49.4759998,1.078754,4136m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x47e0dd960945b6e1:0x40c14484fb67890

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Haute-Normandie, France, 08h10, 20, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement 50nuances
Revenir en haut Aller en bas
50nuances

MessageSujet: Re: 2015: le 20/01 à 08h10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Mont Saint Aignant - Seine-Maritime (dép.76)   Mer 21 Jan 2015, 14:08

c'est le témoignage de mon ami, je n'est pas precisé. voila la video qui ressemble fortement ce qu'il a vu.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2015: le 20/01 à 08h10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Mont Saint Aignant - Seine-Maritime (dép.76)   Mer 21 Jan 2015, 16:56

Bonjour 50nuances

La carte Google Maps n'affiche pas votre position au moment de votre observation.
Elle est notée "Témoin" sur la carte ci-dessous.
Vous dirigiez-vous vers Maromme ?
Vous étiez sur la D43, avenue du Bois des Dames, c'est cela ?
Si oui vous regardiez vers l'ouest, c'est cela ?

Représentation du ciel, vers l'ouest, au moment de votre observation :

En regardant vers l'ouest vous aviez Jupiter avec une magnitude importante : -2.08
L'ISS avec une magnitude encore plus importante : -2.54

Bonne soirée.
...
50nuances

MessageSujet: Re: 2015: le 20/01 à 08h10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Mont Saint Aignant - Seine-Maritime (dép.76)   Mer 21 Jan 2015, 19:10

Voici un shema  plus explicite, j'etais bien sur la D43, je roulais bien en direction de Maromme donc direction ouest, les lumières sont apparues en direction NNE et et ce dirigeaient direction Sud Ouest à peu prés sans que je prenne de grand virage au point de changer de direction comme sur le shema, le trajet que j'ai fait durant ce temps est reproduit en pointillés rouges.On voyais bien que les lumières n’étaient pas des étoiles, elles bougeaient de façon "mécanique volontaire et independantes" je ne sais pas comment expliquer ça. Puis pour moi elles étaient dans notre atmosphère je dirais maximum 3000m d'altitude. Les voitures devant moi ont ralenties à ce moment, je ne sais pas si il y à d'autres témoignages.

Je précise que j’étais face a ces lumières.

Merci de votre réponse, bonne soirée!
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2015: le 20/01 à 08h10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Mont Saint Aignant - Seine-Maritime (dép.76)   Mer 21 Jan 2015, 20:27

Bonsoir 50nuances

Je crois que vous rencontrez un petit problème avec l'insertion de photos, d'images, de dessins sur le forum (comme beaucoup, hélas ...). Je ne parviens pas à lire le schéma que vous avez inséré (trop petit).
Je vous renvoie le lien vers la carte que j'ai affichée plus haut dans ce fil :

http://i38.servimg.com/u/f38/17/75/99/57/maromm10.jpg

Utiliser "Paint" par exemple pour nous dire à quel endroit précis vous vous trouviez le 20/01/2015 à 8h 10. Sauvegardez le fichier image puis renvoyez-nous le.
Ci-dessous une aide pour afficher image, photo, dessin dans le forum :

Bonne soirée.
...
50nuances

MessageSujet: Re: 2015: le 20/01 à 08h10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Mont Saint Aignant - Seine-Maritime (dép.76)   Mer 21 Jan 2015, 20:31

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2015: le 20/01 à 08h10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Mont Saint Aignant - Seine-Maritime (dép.76)   Jeu 22 Jan 2015, 11:17

Bonjour 50nuances

Merci pour les précisions apportées.
En gros depuis l'instant où vous avez aperçu les lumières et celui où vous les avez perdu de vue :
- Angle d'azimut (direction par rapport au nord ~ 255°
- Distance parcourue par votre véhicule ~ 3700 m

Pourriez-vous nous préciser les angles de site (hauteur dans le ciel, 0° = horizon, 90° = au-dessus de votre tête) aux différents moments de votre observation ?
Tel que vous avez dessiné les choses il semblerait qu'en fin d'observation les lumières était au-dessus de votre tête.
Est-ce exact ? Ou alors les lumières étaient à peu près toujours à la même hauteur dans le ciel ?

Bonne journée.

...
50nuances

MessageSujet: Re: 2015: le 20/01 à 08h10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Mont Saint Aignant - Seine-Maritime (dép.76)   Jeu 22 Jan 2015, 12:47

Bonjour,

Les lumières étaient environ à un angle de 70° par rapport à l'horizon et elles sont restées stationnaires tout le long ou je les est regardées. Elles n'ont d’après moi pas changées d'altitude. 

Je ne les est pas eues au dessus de la tête à la fin de mon trajet.
Comme sur le shema, quand les lignes s’arrêtent on ne ce croise pas, elles sont restées tout le long vraiment en face de moi, j'avais la vu dégagée sur elles.

En arrivant sur Maromme ça fait comme une "cuvette" et à cet endroit il y avais du brouillard voila pourquoi je n'est pas vu leurs déplacements par la suite et je les est donc perdues de vue.

En 4 minutes j'ai donc parcouru le trajet rouge, alors qu'elles ont parcouru leur trajet jaune et bleu aussi en 4 minutes. Celle du trajet jaune allait plus vite que celle du tracé bleu, quand elles ce sont "rejoins" celle du tracé jaune a ralenti pour ce mettre à la même vitesse que celle du trajet bleu. 

Leurs luminosités n'ont jamais changées d’intensités, elles "brillaient" toute les deux de la même intensités.

Les deux lumières etaients de la même taille.

Bonne journée a vous.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2015: le 20/01 à 08h10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Mont Saint Aignant - Seine-Maritime (dép.76)   Jeu 22 Jan 2015, 14:05

Bonjour 50nuances

@50nuances a écrit:
Les lumières étaient environ à un angle de 70° par rapport à l'horizon et elles sont restées stationnaires tout le long ou je les est regardées. Elles n'ont d’après moi pas changées d'altitude. 

Je ne les est pas eues au dessus de la tête à la fin de mon trajet.

Imaginons que les lumières se soient trouvées à l'altitude d'un avion de ligne (~  10 000m).
Cela cadre parfaitement avec l'angle de site du début de votre observation (tg 70° = 10 000 m / 3639 m).
Par contre cela ne cadre plus du tout avec l'angle de site en fin d'observation.
Tout laisse à penser que vos deux lumières se trouvent très loin en distance ce qui explique que "elles n'ont pas changé d'altitude".

@50nuances a écrit:
Je conduisais à ce moment donc il fallait que je regarde la route en même temps, il y avais des voitures devant et derrière moi
...
Les lumières étaient environ à un angle de 70° par rapport à l'horizon

A moins de rouler dans une voiture décapotable ou encore dans un véhicule très particulier l'angle de site de 70° ne paraît pas très crédible.
Essayez de mesurer cet angle une fois installé au volant.

Bonne après-midi.
50nuances

MessageSujet: Re: 2015: le 20/01 à 08h10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Mont Saint Aignant - Seine-Maritime (dép.76)   Jeu 22 Jan 2015, 14:41

Au temps pour moi je n'avais pas compris ce qu’étais un "angle de site" je comptais à partir du sol jusqu’à leur position, donc je dirais environ 30° d'angle de vu dans ma voiture, oui elles étaient loin  j'aurais dit qu'elles étaient à 3 000 mètres d'altitude.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2015: le 20/01 à 08h10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Mont Saint Aignant - Seine-Maritime (dép.76)   Jeu 22 Jan 2015, 15:25

Bonjour 50nuances

Angle de site = angle par rapport au plan horizontal ( 0° = horizon, 90° = au-dessus de votre tête).
Angle d'azimut = angle par rapport au nord (0° = nord, 90° = est, 180° = sud, 270° = ouest).

Bien sûr vous avez pu voir un phénomène s'apparentant à une apparition d'OVNIs mais il faut quand même remarquer qu'au même moment, à la seconde près, dans la même direction (angle azimut), sous le même angle de site, se déroulait un phénomène naturel tout à fait remarquable.
Vous aviez la planète Jupiter avec une magnitude de -2.08 et venant recouper son orbite vous aviez le lever de l'ISS avec une magnitude de -2.54.
Sur fond de ciel encore sombre (c'était le matin et vous regardiez plein ouest) vous ne pouviez pas manquer de les voir. Comme vous ne les mentionnez pas distinctement dans votre témoignage il apparaît tout à fait probable que vous avez observé Jupiter et le lever de l'ISS.
Si vous disposez du logiciel Stellarium (gratuit) sur un PC vous pouvez rejouer l'évènement et vous rendre compte par vous-même.
Maintenant ... je ne détiens pas la vérité, hélas ...

Bonne après-midi.
...
50nuances

MessageSujet: Re: 2015: le 20/01 à 08h10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Mont Saint Aignant - Seine-Maritime (dép.76)   Jeu 22 Jan 2015, 19:48

Alors, j'ai téléchargé l'application Stellarium, j'ai entré les coordonnées correspondantes à mon emplacement ainsi que l'heure et la date, ce qui correspond bien à votre image que vous avez précédemment posté, seulement je peut vous assuré que ce que j'ai vu n'a vraiment rien a voir avec ça.
Je ne voyais pas Jupiter de la ou j’étais et si c’était le cas je n'y est pas prêté attention, les lumières étaient plus hautes dans le ciel que Jupiter sur l'image.
Et puis ces lumières bougeaient, comme je le disais, la première a fait le tour de l'autre, de plus ça brillais de façon beaucoup plu puissante qu'une étoile comme celle du berger.Et ça ne scintillais pas.
En tout les cas je vous remercie d'avoir pris le temps d’étudier mon témoignage, je regrette vraiment de ne pas avoir filmé ou même pris de photos!
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2015: le 20/01 à 08h10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Mont Saint Aignant - Seine-Maritime (dép.76)   Jeu 22 Jan 2015, 20:18

Bonsoir 50nuances

Comme je l'ai déjà écrit je ne détiens pas la vérité et je n'ai pas vu ce que vous avez vu.
Votre témoignage étant placé en zone publique, une grosse chance serait qu'un autre témoin du phénomène que vous avez observé se manifeste.

Bonne soirée.
...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2015: le 20/01 à 08h10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Mont Saint Aignant - Seine-Maritime (dép.76)   Jeu 22 Jan 2015, 20:47

Juste une remarque au passage... Observer quelque chose qui semble insolite tout en conduisant peux être à la fois très dangereux, mais surtout être le meilleur moyen d'être trompé par ce que l'on regarde, le témoin à l'impression de voir cette chose bouger alors qu'elle est parfaitement fixe (astres) ou faiblement mouvante (aéronefs). Je passe sur les nombreuses histoires de boules suiveuses qui sont longtemps venues alimenter les témoignages ufologiques alors qu'en réalité, il ne s'agissait ni plus ni moins que de la Lune...

Maintenant la mode est plutôt aux voyants de l'habitacle qui se reflètent dans les vitres fermées... Rolling Eyes

Tout cela pour vous dire que pour être certain de voir une chose en mouvement, il est recommander de trouver un endroit ou s'arrêter et de descendre de la voiture pour observer et prendre des notes (dans sa tête ou un bout de calepin), mentionnant le lieux ou vous, vous êtes arrêté, l'endroit ou se situe la lueur (ou l'objet), éventuellement avoir son élévation comme mentionné plus haut ainsi que le trajet de l'OVNI, bien sur, un appareil photo de poche (portable ad-hoc) ne serait pas de trop pour prendre quelques clichés même s'il vous manque la précieuse bonnette à réseau...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
50nuances

MessageSujet: Re: 2015: le 20/01 à 08h10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Mont Saint Aignant - Seine-Maritime (dép.76)   Jeu 22 Jan 2015, 21:37

wacapou, oui je souhaite vraiment tomber sur des personnes ayant vu la meme chose que moi! merci pour tout.
50nuances

MessageSujet: Re: 2015: le 20/01 à 08h10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Mont Saint Aignant - Seine-Maritime (dép.76)   Jeu 22 Jan 2015, 21:46

Polyèdre57 tout a fait je conçois cela, je passe mes journées sur la route pour ma profession j'ai vu des choses "bizarre" qui m'ont intrigué en effet peut être du a la fatigue ou à une illusion d'optique, mais jamais je n'est vu ça, je suis ambulancier voyez vous je suis quelqu'un de rationnel et il en faut beaucoup pour que quelque chose m'impressionne ou m’inquiète, si jamais cela avais été Jupiter et (ou) un ISS dans le doute je n'aurais pas témoigné afin d’évité de passé pour un "illuminé" si je puis me permettre, en tout les cas ce fut très intéressant et constructif. Merci bonne soirée a vous!

2015: le 20/01 à 08h10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Mont Saint Aignant - Seine-Maritime (dép.76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1