Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Benjman
Equipe du forum
Equipe du forum
2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 114
Inscription : 07/11/2014
Localisation : Sud seine et marne
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3625

2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme Empty 2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme

Mar 16 Déc 2014, 12:19
Bon, ce coup ci j'ai regardé : Normalement pas de sujet déjà existant sur le forum...

Wink 

Deux articles :
http://www.courrier-picard.fr/region/haute-somme-eux-aussi-ont-vu-des-lumieres-troublantes-ia181b0n485120
http://www.courrier-picard.fr/region/haute-somme-une-video-enigmatique-de-l-ovni-ia201b0n485778


Le premier dit :

Depuis le récit de Bernard Fischer, un Péronnais surpris par l’intensité d’une lumière observée une nuit dans le ciel, d’autres témoignages abondent. Eux aussi, ont vu des ovnis.

J e ne suis pas fou, je sais ce que j’ai vu. » L’homme est sérieux, s’exprime posément. Il raconte ce moment incroyable, mardi au petit matin, lorsque le ciel s’est teinté de mystère.
Il emmenait son fils à l’école, dans les rues de Montdidier. Astronome amateur, amoureux des étoiles, il gardait un œil sur la voûte céleste tout en conduisant. Son fils aussi. Un ciel d’hiver, sans le moindre nuage, dans lequel les astres brillaient. Parmi eux, il y avait bien Vénus, le père l’a reconnu, cette planète souvent prise pour un ovni.
Mais quelque chose cloche au zénith, l’une de ces lueurs attire leur attention. «  C’était une lumière très intense, particulièrement éclatante. Elle était bien plus lumineuse qu’une étoile, avec une sorte de halo tout autour. » Père et fils ont à peine le temps de s’étonner que, soudain, «  elle a disparu  ». La lueur s’est éteinte, a cessé de briller. L’homme répète : «  Il n’y avait pas le moindre nuage, elle n’a pas été cachée, elle a disparu.  »
Vu de la terre, la « chose » paraissait très blanche, éclatante. L’astronome la juge «  un peu plus grosse qu’une étoile  ». Il explique qu’elle ne ressemble à rien de connu. Ni une étoile, ni un satellite. Encore moins un avion, une planète ou un météore. «  C’était… C’était incroyable. Ça ne peut pas être autre chose qu’un objet extraordinaire.  » Le père n’a pas envie de subir moqueries et chuchotements. Il tait son nom, mais voulait faire savoir à Bernard Fischer, témoignant dans nos pages le 10 décembre, qu’il n’était pas fou. Pas seul.
Et ils ne sont vraiment pas seuls. Les témoignages sont nombreux depuis la parution de l’article, souvent assortis d’un «  je souhaite rester anonyme, les gens sont trop moqueurs  ». Une femme, appelons-la Zoé, raconte avoir vu quelque chose parmi les étoiles. «  Ça s’est éclipsé à la vitesse de la lumière, comme une étoile filante, plus intense et plus rapide. » Mais il y a eu plus étrange encore : «  J’avais regardé (avec des) jumelles, hé bien devinez ce que l’on voyait ? Trois soucoupes, les unes en dessous des autres. »
D’autres Péronnais sortent aussi de l’ombre et veulent apporter tout leur soutien à Bernard Fischer, car eux aussi, ils ont vu la lumière, ou plutôt des lumières. Severine Goffaux et son compagnon Benjamin ont aperçu trois boules lumineuses, mercredi en fin de journée. Habitant route de Paris, ils étaient dans leur jardin au moment de l’observation. «  Je sortais les chiens quand j’ai aperçu les trois boules, elles semblaient me suivre. Au départ, j’étais étonné mais très vite, j’ai pris peur, alors j’ai appelé ma compagne pour qu’elle vienne voir. Je voulais m’assurer que je n’étais pas le seul à les voir  », explique Benjamin. Le couple tente de filmer le phénomène et de prendre des photos, mais les sources de lumière sont trop éloignées et les images sont floues.
«  C’est étonnant. Nous ne voulons pas passer pour des fous, simplement, c’est intéressant, et ce serait bien de savoir ce que c’est. C’est nul de se moquer, il faut comprendre, chercher les réponses  », insiste Séverine. Du reste, elle y croit tout de même aux extraterrestres. «  C’est certain, nous ne sommes pas seuls dans l’univers  », souffle-t-elle.
Ces phénomènes observés un peu partout en Haute-Somme ces derniers jours, rappellent d’autres épisodes étranges remarqués les années passées. L’année dernière, par exemple, des « ovnis » avaient ainsi été filmés le 3 juillet 2013 à Montdidier. Faute d’une vidéo de qualité, le Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) n’avait pu déterminer de quoi il s’agissait. Mais qu’importe la validation scientifique. Ceux qui ont été témoins de ces phénomènes répètent que leurs yeux ne les ont pas trompés. Ils ont vu quelque chose d’extraordinaire, aux frontières du réel. Et tant pis pour les moqueries.
Marion Bertemes
et
Virginie Guennec


Le deuxième est un simple lien vers cette vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/x2ciwop_un-ovni-observe-en-haute-somme_news?start=2
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7893

2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme Empty Re: 2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme

Mar 16 Déc 2014, 14:01
" Il explique qu’elle ne ressemble à rien de connu. Ni une étoile, ni un satellite. Encore moins un avion, une planète ou un météore. «  C’était… C’était incroyable. Ça ne peut pas être autre chose qu’un objet extraordinaire."

C'est vrai qu'il à vu Vénus, s'il y est arrivé il peut voir n'importe quoi   rire
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8093

2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme Empty Re: 2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme

Mar 16 Déc 2014, 18:10
Bonsoir Benjman,

Courrier picard le 12/12/2014 a écrit: « Je ne suis pas fou, je sais ce que j’ai vu ». L’homme est sérieux, s’exprime posément. Il raconte ce moment incroyable, mardi au petit matin, lorsque le ciel s’est teinté de mystère.
Il emmenait son fils à l’école, dans les rues de Montdidier. Astronome amateur, amoureux des étoiles, il gardait un œil sur la voûte céleste tout en conduisant. Son fils aussi. Un ciel d’hiver, sans le moindre nuage, dans lequel les astres brillaient. Parmi eux, il y avait bien Vénus, le père l’a reconnu, cette planète souvent prise pour un ovni.
Or le mardi matin 9 décembre 2014, à (80500) Montdidier (latitude 49° 38′ 55″ N / longitude 2° 34′ 15″ E / altitude 97 m AMSL), Vénus est apparue à l’horizon théorique à 9h32mn55s, sous le Soleil qui était déjà levé à plus de 6° d’élévation. (Source : logiciel de planétarium Stellarium 0.12.4)

Sa lumière noyée dans celle, beaucoup plus intense, du Soleil situé juste au-dessus, Vénus n’était donc pas observable à l’œil nu le mardi matin 9 décembre 2014.

Pour le reste du témoignage, nous ne disposons pas des éléments nécessaires (notamment de l’horaire) pour une "analyse" de l’observation, laquelle n’a pas pu être effectuée au « zénith » (c’est-à-dire à 90° d’élévation) puisque le témoin conduisait son véhicule … à moins qu’il ne s’agisse d’un cabriolet qui fût décapoté !  dzffze

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Anonymous
Invité
Invité

2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme Empty Re: 2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme

Mar 16 Déc 2014, 18:15
Dans ces articles, malheureusement, les témoins lorsqu'ils sont interrogés ne mentionnent quasiment jamais le mot "lanterne", c'est curieux, non ? Ne sont-ils pas encore vaccinés pour se laisser encore prendre à ces "diableries" ?

Ne prenez pas mes propos au premier degré, j'en vois arriver avec leurs gros sabots...

@+
avatar
Benjman
Equipe du forum
Equipe du forum
2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 114
Inscription : 07/11/2014
Localisation : Sud seine et marne
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3625

2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme Empty Re: 2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme

Mar 16 Déc 2014, 18:22
@Jean Curnonix :

J'ai aussi lu le commentaire qui signale ce fait (Vénus)...

Je ne faisais que remonter l'info, c'est tout...
Wink
Anonymous
Invité
Invité

2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme Empty Re: 2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme

Mar 16 Déc 2014, 18:29
Le phénomène était blanc, bien... Nous avons d'autres astres potentiellement coupables ce matin là dans les parages... Jupiter et Arcturus. Aucune information précise concernant l'horaire, mais on peux faire une estimation, il emmenait son fiston à l'école. On parle de disparition, un astre ne se volatilise pas comme çà en deux temps, trois mouvements...

@+
Anonymous
Invité
Invité

2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme Empty Re: 2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme

Mar 16 Déc 2014, 19:46
Un "flash" Iridium ?

Détails du flash
Date:mardi 9 décembre 2014
Heure:06:14:35
Luminosité:-2
Altitude:20°
Azimut:173°
Satellite:Iridium 35
Distance au Satellite:1715 km
Angle observateur / trajectoire du centre du flare:0,8°
Distance du centre du flash:27 km
Antenne produisant le flash:gauche
Elévation du Soleil:-21,5°
Séparation angulaire par rapport au Soleil:82,6°

2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme Montdi10

Détails du flash
Date:mardi 9 décembre 2014
Heure:07:09:08
Luminosité:-1
Altitude:23°
Azimut:55°
Satellite:Iridium 83
Distance au Satellite:1598 km
Angle observateur / trajectoire du centre du flare:1,0°
Distance du centre du flash:69 km
Antenne produisant le flash:avant
Elévation du Soleil:-13,0°
Séparation angulaire par rapport au Soleil:64,9°

2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme Montdi11

Bonne soirée.
...
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8093

2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme Empty Re: 2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme

Mar 16 Déc 2014, 23:38
Bonsoir Polyèdre57,

Polyèdre57 a écrit:Ne prenez pas mes propos au premier degré, j'en vois arriver avec leurs gros sabots...
Mais à un degré supérieur au premier, quelle relation "voyez"-vous entre ce que rapporte l’observateur et une « "lanterne" » (thaïlandaise, céleste, …) quelle que soit notre chausse (sabots ou autres) ?

Le déplorable de ce genre d’articles est que les signataires, ici dans le Courrier picard, Marion Bertemes et Virginie Guennec, rapportent nimportnawak avec, citations, « Astronome amateur, amoureux des étoiles, », « L’astronome la juge « un peu plus grosse qu’une étoile » » dans l’intention de donner du crédit à leur prose de probables pigistes rémunérées à la tâche … l'accent circonflexe étant ici peut-être superflu concernant un sujet dont elles n’ont probablement pas abordé le dossier, donnant du grain à moudre aux croyants/tenants en l’HSP.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8093

2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme Empty Re: 2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme

Mar 16 Déc 2014, 23:46
Bonsoir Benjman,

Benjman a écrit: Je ne faisais que remonter l'info, c'est tout...
Alors, sans doute, avec la spontanéité qui semblerait vous caractériser, confondez-vous information (objective) et communication (subjective).

Depuis votre inscription au forum, vous avez probablement connaissance d’outils permettant de vérifier par soi-même ce que les deux journalistes ont communiqué dans leur article … Stellarium permet de s’informer objectivement que la communication subjective des deux journalistes est fausse concernant l’observation de Vénus dans le ciel par le témoin « astronome ». Quant au « zénith » observé en conduisant un véhicule … !

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8093

2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme Empty Re: 2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme

Mar 16 Déc 2014, 23:50
Bonsoir wacapou,

Un flash émis par un satellite du système Iridium, observable quelques secondes depuis Montdidier le mardi matin 9 décembre 2014, est effectivement une piste à étudier pour, éventuellement, expliquer l’observation rapportée par le Courrier picardWink

Hélas nous ne disposons malheureusement pas de l’horaire, ni de la durée, ni de l’azimut, ni de l’élévation correspondant à l’observation effectuée …   dzffze

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Contenu sponsorisé

2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme Empty Re: 2014 : Début décembre. Phénomènes lumineux observés en Haute Somme

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum