Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 07 Mai 2015, 10:55

Moi j'ai aimé la première partie de l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadie461
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 58
Emploi : retraite
Passions : defense/aeronautique/sports

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 07 Mai 2015, 10:58

@martin a écrit:Hier soir dans l'émission de W9 sur les ovni, un employé d'une centrale déclare avoir filmé un ovni triangulaire haut dessus de la centrale ou il travaillait en qualité d'ouvrier, si vous avez regardé l'émission, ce reportage n'a pas pu vous échapper.

Enfin un début de preuve du survole des centrales par des ovni.

La preuve ne sera substantielle que lorsque l'enregistrement aura ete visonne et valide...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 07 Mai 2015, 12:24

@Arcadie461 a écrit:

La preuve ne sera substantielle que lorsque l'enregistrement aura été visionné et validé...

Ou bien définitivement perdue (effacée)... Cette pièce à conviction, si elle existe, ne sera jamais rendue publique.

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
martin

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 07 Mai 2015, 14:01

Le témoin semble très sérieux et son témoignage ne souffre d'aucune contestation. hreh
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 07 Mai 2015, 14:32

@martin a écrit:
Le témoin semble très sérieux et son témoignage ne souffre d'aucune contestation. hreh

Très bien. C'est si rare !
martin

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 07 Mai 2015, 15:19

Rare non, mais les témoins crédibles ne parlent pas beaucoup en public par peur du ridicule, et ça c'est un vrai problème . gj,;yjh; fbdqsf

Amicalement Martin
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 07 Mai 2015, 17:26

@martin a écrit:

Argument qui ne semble pas pris en compte par les UFO-sceptiques même si l'on évoque des pilotes, des astronautes, anciens officiers militaires de carrière et "tutti-quanti"... La raison invoquée ? L'argument d'autorité n'est pas retenu comme étant fiable, dans un sens, ils ont peut-être raison, mais... Tout le monde n'est pas à l'abri d'une méprise sophistiquée ou en fonction de ces vues sur le phénomène, néanmoins c'est un raccourci dont ils usent et abusent aveuglément lorsqu'ils commencent à ramer. Ce type d'argumentation est invoqué dans le cadre ou ils sont incapables de définir la source du phénomène observé (hors cadre des éléments connus), ils se rabattent sur la psychologie des personnages, il en a été ainsi dans le traitement de l'affaire de Pascalou, étant emprunt de culture ufologique, donc forcément il a été abusé par sa croyance, les lueurs observées n'étaient que les lampadaires du site, de plus... plus le temps passe, plus le récit devient extraordinaire grâce aux "souvenirs écran" et autres inepties de psychologues de bas étages, magnifique !  rire Plus débile comme conclusion tu meurs... drunken  uy  

Cet aspect revient sans cesse sur le tapis, ils ont une politique du résultat menant à des conclusions plus affirmées que ne le ferait le Geipan (ces derniers se permettent le doute en employant le mot "probablement"), en fait nos alter-ego de la discipline continuent le boulot effectué dans le cadre de Blue Book à l'époque au même titre que le Geipan ne peux entendre parler d'alternatives dans la compréhension de choses qui dépassent l'entendement.

@+
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 07 Mai 2015, 17:31

Bonjour,

Un article de Science et avenir plutôt intéressant :

Survols illégaux de drones : le SGDSN fait le point

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/20150506.OBS8481/survols-illegaux-de-drones-la-sgdsn-fait-le-point.html

Morceaux choisis :

Citation :
Depuis le 10 septembre 2014, 68 "incidents" ont été recensés en France chiffre le SGDSN, dont 29 au dessus de centres de production nucléaires, et 8 au dessus de sites militaires. A noter que pour le SGDSN, des survols multiples au cours d'une même journée ne constituent qu'un seul "incident". L'écrasante majorité de ces survols ont eu lieu de nuit, puisque seulement 4 de ces "incidents" ont été constatés de jour. Ce qui explique aussi que de nombreux témoignages soient soumis à caution. "On nous a signalé de tout, aussi bien des machines multirotor à décollage vertical que des ailes volantes", témoigne le colonel Julien Sabéné, à la direction protection et sécurité de l'État.

Citation :
Le SGDSN a par ailleurs rappelé que si des survols illégaux avaient eu lieu dans de nombreux autres pays d'Europe (Belgique, Suisse, Royaume Uni, Allemagne...) ainsi qu'aux Etats-Unis (qui investissent "plusieurs milliards de dollars" pour développer des technologies anti drones civils) et au Japon, les survols massifs au dessus des villes ou des centrales nucléaires constituent en revanche une spécificité française.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
martin

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 07 Mai 2015, 18:10

Dans cette affaire il y a quant même une petite différence entre le survole d'un drone d'un mètre de diamètre et un ovni triangulaire de taille imposante capable de masquer le ciel et les étoiles.

Il nous prennent pour des dindons nos scientistes, prophètes de la bonne parole et du savoir universel.

Si demain un vaisseau se pose dans le parc florale de vincennes ils sont encore capable de trouver une explication rationnelle .

Ras la casquette de ces apôtres .
AlexF91
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 41
Emploi : LIBERALE
Passions : UFO, crapahu, tactique

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 07 Mai 2015, 18:27

En effet, l'émission de W9 est vraiment instructive, elle montre un véritable changement dans l'information UFO publique. La contre information y est décrite de manière grotesque, cette désinformation utilisé depuis la nuit des temps n'a plus sa place, internet y étant pour beaucoup, l analyse des faits avérés étant aussi rendu nettement plus efficace.

AlexF
Charles1960
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 57
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 07 Mai 2015, 19:37

Je pense que l'on peut dire que le phénomène OVNI dérange bien plus de personnes qu'on peut l'imaginer.

Ce phénomène, qui est pourtant notre réalité, oblige toutes ces personnes à remettre à plat l'intégralité de leurs convictions quelles qu'elles soient et d'avoir un regard sur notre environnement au sens large totalement différent des habitudes. 

Personnellement je me moque des septiques car je considère qu'ils sont à la traine et je dirais presque hors circuit.

Il y a 70 ans on pouvait peut être comprendre cette attitude, mais en 2015 cela devient ridicule et j'ose dire ici que cela dénote un manque d'intelligence dans le sens de l'ouverture d'esprit.

Quand aux scientifiques (malheureusement) qui osent proposer des hypothèses aussi grotesques, ils finissent par se décrédibiliser totalement et pour toujours je pense.

A quoi sert le GEIPAN ? Pour moi à rien sur le dossier OVNI bien au contraire surtout avec des postures aussi ridicules quelques fois ! Dommage je pensais que les français auraient au moins montré l'exemple . . . .
rsi-38
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 24
Emploi : Boulangère/Patissière
Passions : Rugby/Musique (batterie)

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 07 Mai 2015, 20:58

@Charles1960 a écrit:
Je pense que l'on peut dire que le phénomène OVNI dérange bien plus de personnes qu'on peut l'imaginer.

Ce phénomène, qui est pourtant notre réalité, oblige toutes ces personnes à remettre à plat l'intégralité de leurs convictions quelles qu'elles soient et d'avoir un regard sur notre environnement au sens large totalement différent des habitudes. 

Personnellement je me moque des septiques car je considère qu'ils sont à la traine et je dirais presque hors circuit.

Il y a 70 ans on pouvait peut être comprendre cette attitude, mais en 2015 cela devient ridicule et j'ose dire ici que cela dénote un manque d'intelligence dans le sens de l'ouverture d'esprit.

Quand aux scientifiques (malheureusement) qui osent proposer des hypothèses aussi grotesques, ils finissent par se décrédibiliser totalement et pour toujours je pense.

A quoi sert le GEIPAN ? Pour moi à rien sur le dossier OVNI bien au contraire surtout avec des postures aussi ridicules quelques fois ! Dommage je pensais que les français auraient au moins montré l'exemple . . . .

Oui, enfin disons que les sceptiques n'ont pas le même point de vue que le notre. Il faut savoir accepter les différences dans la vie. Ne tombons donc pas dans la bassesse d'esprit de l'humiliation gratuite et gardons un haut niveau de pensées. Peut-être que tout le monde se trompe sur l'interprétation des survols après tout, nous comme eux, et je trouve dommage d'en arriver à quasiment insulter le point de vue des autres sans avoir soi même la moindre preuve qu'un engin triangulaire ou circulaire a survolé un jour une centrale française.
Autant en Novembre/Décembre je croyais à une raison extraterrestre pour ces survols, autant aujourd'hui je crois davantage à des raisons humaines. Entre le facteur politique, le facteur écologique et le facteur "défi" que les pilotes de drones experts ont l'air de kifer si j'en crois un article paru sur le JDD (http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Drones-Survoler-une-centrale-nucleaire-c-est-excitant-720532#) je pense qu'il y a bien trop de raisons humaines probables sur la balance pour que la raison extraterrestre continue à peser si lourd  compte tenu de l'absence abyssale de preuve en notre faveur.

Et les français qui te déçoivent, dont nous faisons partie tous les deux, sont tout simplement humains. Nous ne sommes pas meilleurs que les autres, ni moins bons.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 07 Mai 2015, 22:02

@rsi-38 a écrit:
je pense qu'il y a bien trop de raisons humaines probables sur la balance pour que la raison extraterrestre continue à peser si lourd  compte tenu de l'absence abyssale de preuve en notre faveur.

Ah parce que tu as une preuve toi que ce sont bien des drones de politico/écolo/rigolos/dronistes têtes brulés/etc... qui ont effectués ces survoles? Mise à part un article de journal d'une interview d'un pseudo droniste chevronné anonyme...

Depuis le début de cette affaire ont a aucune preuve de quoique ce soit. Alors n'éliminons aucune hypothèse.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Jeu 07 Mai 2015, 22:21

@Charles1960 a écrit:

Personnellement je me moque des sceptiques car je considère qu'ils sont à la traîne et je dirais presque hors circuit.

Ils nous retournent la pareille...

@Charles1960 a écrit:

A quoi sert le GEIPAN ? Pour moi à rien sur le dossier OVNI bien au contraire surtout avec des postures aussi ridicules quelques fois ! Dommage je pensais que les Français auraient au moins montrer l'exemple . . . .

Si le CNES veux faire quelques économies, surtout qu'il n'hésite plus à dissoudre cette micro structure, qu'il en profite également par la même occasion de rendre publics tous les dossiers jusqu'alors restés confidentiels, il doit en rester quelques uns dans des fonds de tiroirs afin que nous puissions un peu travailler dessus...

@+
mimi630
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 49
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 08 Mai 2015, 00:22

Bonsoir,

Vous avez vu sur itéle, ils ont parlé de Rosevell ? D'un cadavre extra-terrestre, ils sont entrain de dévoiler des choses.
Ils confirment la réalité extra-terrestres, je suis étonnée que personne l'ai vu apparemment !
mimi630
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 08 Mai 2015, 00:26

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 08 Mai 2015, 01:08

Merci mimi  Wink  
A voir la suite.....
Bonne nuit
EDIT : en ce qui concerne les drones sur les Sites nucléaires, j'étais persuadés qu'ils s'agissait de harcèlement (écologistes, terroristes, Russes, etc) mais maintenant j'envisage la thèse Ovni iloç_u
.....ça ressemble tellement à ce phénomène....

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 08 Mai 2015, 09:46

@mimi630 a écrit:
Bonsoir,

Vous avez vu sur itéle, ils ont parlé de Rosevell ? D'un cadavre extra-terrestre, ils sont entrain de dévoiler des choses.
Ils confirment la réalité extra-terrestres, je suis étonnée que personne l'ai vu apparemment !

Et la NASA qui se donne 20 ans pour trouver une vie E.T. dans l'Espace ....

... nous préparent-ils à une "ouverture d'esprit Mondiale" quand à cette possible réalité !?

De mon vivant j'aimerais vraiment être témoin de cela ! cheers
martin

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 08 Mai 2015, 10:12

Salut Mimi,

Dans cette affaire Roswell, il y a eu tellement d'informations et de désinformations que nous ne pouvons plus savoir le vrai du faux.

Un seul témoignage semble digne d'intérêt ,l'officier de renseignement le premier sur le lieu du crash le Major Marcel qui, lui n'a pas pu confondre un ovni, avec un ballon sonde.

Nous avons a Roswell un crash en pleine guerre froide, d'où le secret, secret qui perdure encore de nos jours, pourquoi, nous n'avons pas la réponse, une chose est sûre la preuve de la récupération de corps d'extraterrestre n'est pas prouvé.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 08 Mai 2015, 10:30

Heu, c est un peu hors sujet Roswell...non?
Charles1960
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 57
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 08 Mai 2015, 11:37

Pour RSI-38 Bonjour,

Je n'insulte personne car comme tu le dis chaque avis compte dans le processus et je ne fais qu'écrire ce que je pense à travers mes convictions et le vécu humain justement.

Des personnes septiques comme la plupart d'entre nous j'en rencontre régulièrement et souvent un dialogue arrive à s'installer ce qui est pour moi positif.

Moi et j'assume je parle du phénomène OVNI, comme tu as pu le comprendre, comme d'une réalité et dire encore aujourd'hui que l'on a rien à ce sujet, c'est la que je dis attention car nous sommes en 2015 et que les éléments qui tendent vers une réalité HET sont plus nombreux que le contraire.

Les armées de l'air du monde entier sont confrontées à ce phénomène et avouent leur impuissance face à celui-ci. Si rien que cet élément important ne suffit pas à semer un sérieux doute dans les esprits, alors je me demande ce qu'il faut faire pour qu'on arrive enfin à regarder ce phénomène avec le sérieux qu'il mérite.

Je me désole de voir autant de négation face à cette réalité d'observations et de constats officiels par les surveillants de nos espaces aériens que sont ces armées de l'air et qu'on puisse mettre à ce point en doute leurs déclarations.

Quand aux français dont tu parles à l'époque de l'ouverture des archives du GEIPAN les médias ont dit que cela avait valeur d'exemple pour les autres pays et j'avoue que j'étais content de cette nouvelle non pas en tant que citoyen français, mais en tant qu'être humain car je voyais là une réelle ouverture vers ce phénomène.

Depuis je suis plutôt déçu de cette soit disant ouverture et la position du GEIPAN reste plutôt discrète sur le sujet comme ci reconnaitre la réalité du phénomène OVNI compte tenu des éléments à leur disposition allait porter préjudice à l'institution qui pilote.

Un dernier point qui me semble important est que ce forum est l'endroit idéal pour échanger sur le sujet OVNI et face à toute l'hypocrisie et la négation, qui me font penser à des temps anciens comme le moyen-âge, je pense qu'il est temps que cette humanité ouvre les yeux sur ce qu'elle est et non pas sur ce qu'elle croit être !

Ceci étant Respect et Amitié.
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 08 Mai 2015, 15:09

Totalement d'accord avec Charles, le scepticisme est constructif en soi, sauf lorsqu'il dérive sur une forme de "négationnisme". Tous comme ceux qui voient en chaque ovni une manifestation ET, ce sont les 2 extrêmes d'un même mal qu'il faut combattre (ou ignorer c'est selon)!
martin

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 08 Mai 2015, 18:18

Oui Pierre, c'est hors sujet tyke,ugd
mimi630
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 08 Mai 2015, 20:35

@Pierre.B a écrit:
Heu, c est un peu hors sujet Roswell...non?
Bonjour, oui c'est vrai mais je ne savais pas trop où en parler, dsl !
Arcadie461
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 58
Emploi : retraite
Passions : defense/aeronautique/sports

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Sam 09 Mai 2015, 09:53

Cette affaire de survols des centrales nucleaires n'est ni plus ni moins qu'un scandale a mettre au credit de nos politOcards. Encore un me direz-vous...
Soit il s'agit de drones ou autres engins de facture ordinaire (construit par l'homme). Et dans ce cas on est en droit de demander des explications compte tenu de l'incompetence de nos dirigeants a assurer un minimum de securite en periode de crise (Vigipirate) sur les sites parmi les plus sensibles de notre territoire;
Soit il s'agit de phenomes exotiques, et dans ce cas on a affaire a un scandale lie au mensonge et a la desinformation.
Dans un etat de droit digne de ce nom, les autorites n'ont pas le privilege d'etre exemptees de toute responsabilite. Bien au contraire, la qualite de l'auteur de faits reprehensibles doit faire l'objet de circonstances aggravantes.
Voeux pieux concernant notre oligarchie d'incapables et d'escrocs...

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant