Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Un éminent scientifique de l’histoire de la Chine rapporte des observations d’OVNIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3159
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Un éminent scientifique de l’histoire de la Chine rapporte des observations d’OVNIS    Sam 29 Nov 2014, 14:25

Un éminent scientifique de l’histoire de la Chine rapporte des observations d’OVNIS

Shen Kuo (1031-1095 av. J.-C.),
scientifique et homme d’État de l’ère de la dynastie Song
(Wikimedia Commons)

L’univers est rempli de mystères qui remettent en question notre savoir actuel. Dans la série «Au-delà de la science», Époque Times rassemble des récits à propos de ces phénomènes étranges pour stimuler notre imagination et nous amener à découvrir des horizons insoupçonnés. Sont-ils vrais? À vous de décider.
Shen Kuo était un astronome réputé ainsi qu’un mathématicien, géologue, zoologue, diplomate, ingénieur, inventeur, musicien, ministre des Finances et bien plus. Il a vécu sous la dynastie Song en Chine (960-1127). Dans ses écrits, qui couvrent plusieurs sujets, il y a un passage détaillant ce qui semble être l’observation d’un objet volant non identifié (OVNI).

Professeur Zhang Longqiao, du Département chinois du collège des enseignants de Pékin, a découvert dans les années 1970 un passage dans le livre de Shen Mengxi bitan (littéralement «Discussion de pinceaux depuis un petit ruisseau de rêve» aussi connu sous le titre Dream Pool Essays) décrivant des OVNIS semblables à des perles. Shen est une des sources les plus fiables de la Chine du XIe et du XIIe siècle, il demeure un contributeur respecté ayant fait avancer la science dans la région.

Professeur Zhang «avait tendance à penser que ces écrits pourraient fournir de bons indices à propos du fait que des objets volants en provenance d’autres planètes auraient un jour atterri près de Yangzhou, en Chine», selon Paul Dong, un auteur dont les articles ont paru dans quelques-unes des publications chinoises les plus populaires, y compris le journal d’État le Quotidien du Peuple. Dong a été éditeur en chef du journal de la recherche sur les OVNIS (Journal of UFO Research), travaillant avec plusieurs chercheurs spécialisés en OVNIS et d’autres experts pendant une période où la Chine était en proie à la fièvre des OVNIS (fin des années 1970, début des années 1980).

«Sous le règne de l’empereur Jiayou (1056-1064), un OVNI aussi brillant qu’une perle apparaissait au-dessus de la cité florissante de Yangzhou, dans la province de Jiangsu, particulièrement pendant la nuit. Au départ, l’objet était visible sur un lac dans le comté de Tienzhang, à l’est d’Anhui et, plus tard, sur le lac Pishe, au nord-ouest du comté de Gaoyou, dans le Jiangsu. Subséquemment, il fut observé souvent par les habitants de la région du lac Xingkai.

«Une nuit, un homme qui vivait aux abords du lac trouva une perle étincelante alors qu’il étudiait dehors. L’objet ouvrit ses portes et une lumière intense inonda les alentours, des rayons de soleil émanaient de l’objet, la coquille extérieure s’ouvrit, apparaissant aussi grande qu’un lit avec une grosse perle de la grandeur d’un poing éclairant l’intérieur d’une lumière argentée. La lumière d’un blanc argenté intense émanant de l’intérieur était trop forte pour être soutenue par l’œil humain; elle projetait l’ombre de chaque arbre dans un rayon de 16 mètres.
«Le spectacle était celui d’un soleil levant, éclairant le ciel lointain et les bois en rouge. Puis, soudainement, l’objet décolla à une vitesse considérable et disparut sur le lac tel le soleil couchant.

«Yibo, un poète du Gaoyou qui fut fréquemment témoin de la perle d’apparence lunaire, a écrit un poème à ce sujet, mais cette perle d’apparence lunaire disparut après quelques années.
«Comme la perle fit son apparition à maintes reprises dans la ville de Fanliang dans le Yangzhou, les habitants de la région qui l’ont aperçue fréquemment ont construit un pavillon sur la rive et ils l’ont nommé "le pavillon de la perle". Des curieux vinrent souvent de loin, par bateau, attendant une chance d’apercevoir la perle imprévisible.»

Ce récit est si clair et direct qu’il n’est fort probablement pas basé sur des hallucinations, des visions religieuses ou quelque chose du genre, a dit Zhang. Zhang a aussi noté qu’aucune créature bioluminescente, comme des mouches à feu par exemple, ne serait assez grande pour être décrite comme étant «aussi large qu’un demi-lit et trop brillante pour être contemplée à l’œil nu».
Dans le même livre, Shen décrit d’autres observations scientifiques que nous tenons pour exactes de nos jours. Par exemple, il fait la description du mécanisme d’un compas magnétique, il a identifié et analysé des fossiles, il s’est opposé à la théorie selon laquelle les marées étaient liées au cycle solaire et a identifié une corrélation avec les cycles lunaires, il a aussi proposé l’hypothèse selon laquelle le soleil et la lune étaient plutôt de forme sphérique que plate.

Source:http://www.epochtimes.fr/front/14/11/27/n3510586/un-eminent-scientifique-de-lhistoire-de-la-chine-rapporte-des-observations-dovnis.htm
Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un éminent scientifique de l’histoire de la Chine rapporte des observations d’OVNIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-