Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .

Dashcam en Russie, le 14/11/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benjman
Passionné
Passionné

Masculin Age : 34
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Jeu 20 Nov 2014, 21:15

@Norther a écrit:
Maintenant ce que je trouve étonnant, c'est que dans la deuxième vidéo de cette page, on voit une sorte de lumière fluctuante, sans qu'il n'y ait pour autant de déplacement de celle-ci. Et cette lumière fluctuante ne se retrouve pas dans les autres vidéos.

Effectivement, ce "détail" m'as aussi titillé...

Sur la vidéo filmée depuis un téléphone, on voit clairement des lueurs apparaitre et disparaitre, avant le gros flash.
Choses que l'on ne voit pas sur les autres vidéos...

Ma remarque est la suivante, ce soir là il y avait beaucoup de nuages, on le voit sur les 3 vues. La vidéo du téléphone est "la plus proche " du flash. (c'est l'impression que j'ai, c'est sur cette vidéo que le flash est le plus intense...)
Peut être que ces premières lueurs pré flash ne sont visible que sur cette vidéo, car les autres sont prises de trop loin et que la couche nuageuse faisant filtre on ne les distingue pas...
Revenir en haut Aller en bas
clashnco
Passionné
Passionné

Masculin Age : 29
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Jeu 20 Nov 2014, 21:18

@Norther a écrit:
dans la deuxième vidéo de cette page, on voit une sorte de lumière fluctuante, sans qu'il n'y ait pour autant de déplacement de celle-ci. Et cette lumière fluctuante ne se retrouve pas dans les autres vidéos.
Je l'ai remarqué aussi , comme une série de flashs avant "the big one" (le gros)
Nighty
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 32
Emploi : Caissièr ELS
Passions : Jeux video, romans

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Ven 21 Nov 2014, 09:18

@Dominique59 a écrit:
Bonjour, France 2 en a parlé au JT de 20H, façon fait divers, sans grand souci d'analyse ...

Sur m6 dans le 19h45 même chose
xoxo
Participation appréciable

Masculin Age : 52
Emploi : ...
Passions : ..

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Ven 21 Nov 2014, 11:04

@Benjman a écrit:
J'en ai trouvé une autre, en dashcam aussi, un autre point de vue.

J'ai l'impression qu'on vois deux points lumineux, un au sol, l'autre dans le ciel :

sur cette video il me semble qu'entre 7" et 8" on voit le ciel illuminé et ENSUITE le sol (juste après l'ombre de la maison sur le bord de la route a gauche ) et comme au final il reste que le point lumineux au sol on dirait que quelque chose a exploser avant de tomber
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Ven 21 Nov 2014, 15:34

@Dominique59 a écrit:
Bonjour, France 2 en a parlé au JT de 20H, façon fait divers, sans grand souci d'analyse ...
Je ne suis pas trop étonné , pour avoir des infos de Russie en ce moment ...
"Filez nous d'abord notre navire , on répondra ensuite...peut être  uy "

Ceci dit les dashcams en Russie étant presque obligatoire (vue comment ils conduisent + police véreuse) on assiste à ce genre de phénomène .

Par contre ce qui ressort c'est le téléphone , ça ne c'est pas produit d'un coup , puisque la personne a eu le temps de sortir son téléphone est de cibler le phénomène.

On a l'impression que cela "pulse", donc des mini explosions conduisant à l'explosion finale.

Donc je reste sur ma fusée qui aurait foiré son lancement .

de tout façon ce n'était pas à haute altitude vu que les nuages visiblement sont pas perturbés .
Flyv 62

Masculin Age : 49
Emploi : cadre libéral
Passions : aviation modélisme ufologie pêche photo

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Ven 21 Nov 2014, 15:59

@Dominique59 a écrit:

Bonjour, je confirme.
David Pujadas présentait le JT ; On a vu la 1ère vidéo, puis ils ont fait le rapprochement avec un fait similaire de l'année dernière (il y a eu une vidéo aussi) et qui d'ailleurs s'est déroulé dans la même région, plus au Sud, rentrée atmosphérique avec onde de déflagration et grande lumière...

Aucune analyse, le journaliste esquisse un petit sourire et puis on passe à autre chose... L'information, c'est du consommable : on avale, ou on jette et on passe à autre chose !

Pourtant, le phénomène est on ne put plus intriguant.

Bonne journée.
Robesse
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 115
Emploi : neant
Passions : neant

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Ven 21 Nov 2014, 20:51

la couche nuageuse a eu un effet miroir, pour moi l'explosion a eu lieu au sol et les russes n'en parlent pas, une centrale nucleaire pourrait péter qu'ils n'en diraient rien...inquietant
Benjman
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Sam 22 Nov 2014, 11:00

Que les médias fasse l'amalgame avec la comète de l'année dernière ne m'étonne pas...

Mais bon, vraiment rien à voir cette fois, pas de déflagration, pas de vitres qui volent en éclats, pas d'impact au sol, pas de morceau de météore retrouvés...

Et tiens, dans la foulée, un flash en Ukraine, à Donetsk apparemment :  

Ca commencerait à se balancer des missiles dans la tronche et à les intercepter ???
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Sam 22 Nov 2014, 11:36

@Benjman a écrit:
Que les médias fasse l'amalgame avec la comète de l'année dernière ne m'étonne pas...

Mais bon, vraiment rien à voir cette fois, pas de déflagration, pas de vitres qui volent en éclats, pas d'impact au sol, pas de morceau de météore retrouvés...

Et tiens, dans la foulée, un flash en Ukraine, à Donetsk apparemment :  

Ca commencerait à se balancer des missiles dans la tronche et à les intercepter ???
oui pour l 'Ukraine, je suis aussi de cet avis .

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/11/22/kiev-denonce-la-presence-de-7-500-soldats-russes-en-ukraine_4527655_3214.html
halika
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 61
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Sam 22 Nov 2014, 12:13

Décidément que de mystères inquiétants et non résolus en ce moment terr
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : notariat
Passions : sciences

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Sam 22 Nov 2014, 13:00

Il existe un phénomène atmosphérique qui a la particularité de produire d'énormes flash extrêmement lumineux dans le ciel. C'est très impressionnant et il me semble que c'est totalement inaudible vu que ces "explosions" ont lieu dans les hautes couches de l'atmosphère.
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Sam 22 Nov 2014, 13:18

Les tremblements de terre en zone de faille (si je me souviens bien) sont aussi souvent accompagnés de flashs atmosphériques, c'est un fait désormais bien reconnu. Mais ce qu'on voit là n'y ressemble pas, ça ressemble nettement plus à une déflagration.

Quant à l'armée russe en Ukraine (et uniquement parce que ça a été mentionné sur ce fil), c'est toujours la même propagande depuis des mois. Ils en parlent et on ne la voit jamais. Renseignez-vous et cherchez aussi la contre-(dés)information qu'on trouve en dehors des pays de l'OTAN. Des articles mal traduits ont parlé de chars russes là où la source originale parlait de camions-citernes (confusion tank (char) et tank (réservoir)). Il est toujours bon de comparer des sources d'information contradictoires, surtout qu'en France la presse est alignée sur l'AFP, qui est à l'origine de ces "erreurs" de traduction étranges.

Sur ce qu'on voit à Donetsk, c'est encore plus difficile de se prononcer, dans ce contexte de confusion et de tirs d'artillerie : orage intense ? Explosion quelconque ? ... On n'a pratiquement aucune chance de trouver cette aiguille dans cette meule de foin de la désinformation générale sur cette région du monde.

Dernière édition par Nycolas le Sam 22 Nov 2014, 14:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Benjman
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Sam 22 Nov 2014, 13:26

@Nycolas :

Je m’abstiens de tout commentaires sur ce forum sur ce sujet, ce n'est pas le lieu.
Mais je suis "informé" dirons nous et je suis bien de cet avis aussi...

La propagande et la désinformation font fureur en ce moment !
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Sam 22 Nov 2014, 13:31

@Nycolas a écrit:
Les tremblements de terre en zone de faille (si je me souviens bien) sont aussi souvent accompagnés de flashs atmosphériques, c'est un fait désormais bien reconnu. Mais ce qu'on voit là n'y ressemble pas, ça ressemble nettement plus à une déflagration.

Quant à l'armée russe en Ukraine (et uniquement parce que ça a été mentionné sur ce fil), c'est toujours la même propagande depuis des mois. Ils en parlent et on ne la voit jamais. Renseignez-vous et cherchez aussi la contre-(dés)information qu'on trouve en dehors des pays de l'OTAN. Des articles mal traduits ont parlé de chars russes là où la source originale parlait de camions-citernes (confusion tank (char) et tank (réservoir). Il est toujours bon de comparer des sources d'information contradictoires, surtout qu'en France la presse est alignée sur l'AFP, qui est à l'origine de ces "erreurs" de traduction étranges.

Sur ce qu'on voit à Donetsk, c'est encore plus difficile de se prononcer, dans ce contexte de confusion et de tirs d'artillerie : orage intense ? Explosion quelconque ? ... On n'a pratiquement aucune chance de trouver cette aiguille dans cette meule de foin de la désinformation générale sur cette région du monde.
Vous me faites penser à ces fameux skin holes dont la russie est victime depuis quelques temps , et ces fameux trous géants en sibérie .

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20140717.OBS4017/mysterieux-trou-geant-forme-en-siberie-et-si-c-etait-un-pingo.html

peut être une relation ? je dis bien peut être
Toto
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : interimaire

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Sam 22 Nov 2014, 17:15

Bonjour,

sur la vidéo provenant du telephone portable, on distingue de la lumiere bien avant le "flash". Je me dis qu'il y avait une activité lumineuse au sol, visible deja d'assez loin, c'est pourquoi la personne était deja en train de filmer vers cet endroit. J'imagine un incendie de produits trés inflammables ou un incendie type electrique, des gerbes d'étincelles. Le tout avec des nuages a une faible altitude.

Verifier la présence de ce genre d'installation dans le coin pour un russophone serait interessant.

Pour le lien avec l'ufologie, les ovnis et la vie extraterrestre je n'ai rien a proposer, à part la migration du sujet vers une section du forum plus appropriée, genre "discussion de tout et de rien mais interessante quand meme" ( en l'absence de fait en rapport direct avec  les choses volantes pour le moment).
Gg12
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Dim 23 Nov 2014, 09:04

La russie est un pays très etendue , il peut donc etre interessant de connaitre à peu près la localisation de cet évenement . La densité de population y ait aussi faible .Or , surprise ! les alentours de Rezh d' où proviennent ces vidéos , ne se situe qu' à 300 km de la ville de Tchelianbisk , désormais notamment connus pour une explosion issus d' un météor .
chrisdu41
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 32
Emploi : vendeur
Passions : phénomène ovni, astronomie, automobile, paranormal

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Dim 23 Nov 2014, 11:51

@BosondeHiggs67 a écrit:
Il existe un phénomène atmosphérique qui a la particularité de produire d'énormes flash extrêmement lumineux dans le ciel. C'est très impressionnant et il me semble que c'est totalement inaudible vu que ces "explosions" ont lieu dans les hautes couches de l'atmosphère.

Je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble avoir entendu parlé d'un phenomene de ce type qui apparait lors de gros orages dans les hautes couches de l'atmosphere , ils sont appelé "sylphes rouges" mais ils sont visible qu'une fraction de seconde je crois.

Là ça ne peut pas etre ça et en plus on ne voit pas d'orage dans les vidéos...
xoxo

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Lun 24 Nov 2014, 11:41

je ne voudrais pas trop  insister mais si on décompose le film pris depuis la car-cam il me semble bien que la chronologie montre quelque chose qui vient du ciel et finit au sol 

A noter aussi que le lieu d'observation (en vert ) se trouve relativement près de la "zone 51 russe " le Mt Iamantaou (orange) Meme si c'est dans un autre Oblast (rouge) Malheureusement je n'ai pas trouvé le lieu exact mais entre le sud de l'observation et la zone 51 russe il n'y a guère plus de 200 km de distance 
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Lun 24 Nov 2014, 12:04

Bonjour xoxo

C'est possible , mais il est aussi possible qu'une explosion au sol illumine la couche de nuage sans être visible derrière la végétation ou le dénivelè du terrain , mais en enflant devienne visible au sol .

Justement le fait qu'il y est une base dans ce coin là me conforte dans cette idée .

Néanmoins je ne met pas votre hypothèse aux orties , cela est possible,mais le fait que la couche nuageuse ne soit pas perturbé me perturbe rire

Dernière édition par sylvain vella le Lun 24 Nov 2014, 12:09, édité 1 fois
Toto
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Lun 24 Nov 2014, 12:06

QQchose qui vient du ciel ? A quel moment ? 

Voulez vous dire qu'on voit d'abord la lumiere dans les nuages avant de voir qqchose au sol ? C'est pas la meme chose hein !
xoxo

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Lun 24 Nov 2014, 12:13

oui sur la photo 1  le ciel commence a s'éclaircir alors que le sol est dans l'obscurité totale . la voiture roule donc même si il y avait de la végétation on devrait apercevoir un éclaircissement au sol ..mais là on voit rien 

Regardez aussi sur la photo 3 a mi hauteur on voit bien que ça s'éclaircit ensuite sur la photo 4 . on voit même des bout de nuages a droite (derrière le candélabre) qui s'éclaircisse sur la photo 4
Toto
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Lun 24 Nov 2014, 12:19

@xoxo a écrit:
alors que le sol est dans l'obscurité totale . la voiture roule donc même si il y avait de la végétation on devrait apercevoir un éclaircissement au sol ..mais là on voit rien 
  Parce vous arrivez à distinguer le sol en dessous des nuages ?
xoxo

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Lun 24 Nov 2014, 12:22

@Toto a écrit:

Parce vous arrivez à distinguer le sol en dessous des nuages ?

je parle du point lumineux au sol a gauche qui reste a la fin sur la photo 6  je parierais ma chemise qu'il n'est pas présent au début quand le ciel s'éclaircit
xoxo

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Lun 24 Nov 2014, 12:26

@Gg12 a écrit:
La russie est un pays très etendue , il peut donc etre interessant de connaitre à peu près la localisation de cet évenement . La densité de population y ait aussi faible .Or , surprise ! les alentours de Rezh d' où proviennent ces vidéos , ne se situe qu' à 300 km de la ville de Tchelianbisk , désormais notamment connus pour une explosion issus d' un météor .

Voila ce que je cherchais 

Rez se trouve a 320 km de la "zone 51" russe le mont Iamantaou

En revanche ce qui ne colle pas c'est qu'entre les deux il y A iEKATARINENBURG et ses 1.3 millions d'habitants .. le témoignages devraient pulluler
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Dashcam en Russie, le 14/11/2014   Lun 24 Nov 2014, 12:30

@xoxo a écrit:
oui sur la photo 1  le ciel commence a s'éclaircir alors que le sol est dans l'obscurité totale . la voiture roule donc même si il y avait de la végétation on devrait apercevoir un éclaircissement au sol ..mais là on voit rien 

Regardez aussi sur la photo 3 a mi hauteur on voit bien que ça s'éclaircit ensuite sur la photo 4 . on voit même des bout de nuages a droite (derrière le candélabre) qui s'éclaircisse sur la photo 4
Effectivement ,

J'ai trouvé une vidéo qui irait dans votre sens , regardez à partir de 0:35 , en sachant que sur cette vidéo le ciel est dégagé et que la cam suit le phénomène , or sur la dashcam qui est fixe on a peut être qu'une partie du phénomène.
En sachant que la lumière sature la vidéo de la même façon.

Dashcam en Russie, le 14/11/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant