Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Une piste pour éliminer quelques pourcents des abductions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maximus
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 326
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Une piste pour éliminer quelques pourcents des abductions?   Lun 17 Nov 2014, 14:55

bonjours, je suis tombé sur cet article en allant vérifier mes mails:

http://www.msn.com/fr-fr/sante/sante/anesth%C3%A9sie-g%C3%A9n%C3%A9rale-pourquoi-certains-pensent-avoir-%C3%A9t%C3%A9-enlev%C3%A9s-par-des-extraterrestres/ar-BBdXec9?ocid=mailsignout

Mon avis reste partagé, mais ce n'est pas impossible non plus, comme avec la paralysie du sommeil, nous pourrions en partie mal interpréter ce que nous voyons et inconsciemment déformer dans notre esprit certains faits.

Je pense cependant que cette théorie est lions d'expliquer tous les cas d’abduction recensés.


Dernière édition par mac.nivols le Lun 17 Nov 2014, 22:49, édité 1 fois (Raison : Titre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Une piste pour éliminer quelques pourcents des abductions?   Lun 17 Nov 2014, 15:22

Oui mais elle est neanmoins valable, comme vous le dites dans le titre elle pourrait en expliquer un certain pourcentage ,.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 52
Nombre de messages : 965
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Une piste pour éliminer quelques pourcents des abductions?   Lun 17 Nov 2014, 15:41

Bonjour,

Comme les NDE, les OBE, les voyages astraux, les expériences psychédéliques, etc... les abductions sont très probablement des expériences d'états de conscience modifiés. Lorsque la conscience est soumise à un stress (coma, chocs, anesthésie, exposition à des champs EM intenses ou au LSD,...), elle change de "fréquence" en quelque sorte et a accès à d'autres strates. Les NDE et les abductions sont trop bien structurées et ont beaucoup trop de ressemblances entre elles et avec les autres expériences psychiques pour n'être que de simples hallucinations ou délires,..

Aspects très intéressants, ces expériences semblent être psychophysiques et avoir des manifestations de comportements que l'on pourrait qualifier de "paranormaux"...

Reste à savoir pourquoi les témoins vivent ces expériences ultra-structurées quand ils sont dans le bloc ou quand ils rencontrent un PAN ou une soucoupe volante...

Il y a des pistes très intéressantes mais pour pouvoir les comprendre, il faut être capable de dépasser le modèle actuel de la réalité (qui est de toute façon déjà mis à mal par les expériences de la PQ).

Il faut accepter le fait qu'il existe d'autres niveaux de conscience où une autre intelligence (non humaine) peut s'exprimer.

Si on n'est pas capable d'accepter ce fait, on se retrouvera en train de tenter d'expliquer ces expériences de façon très incomplète et même absurde...


Cordialement ! Wink

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain2002
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 144
Inscription : 07/04/2014
Localisation : Caen
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Une piste pour éliminer quelques pourcents des abductions?   Lun 17 Nov 2014, 17:23

Les ET ne viennent pas sur la Terre pour y prélever quelque chose, car ils peuvent trouver, forcément, entre leur planète et nous, tout ce qui leur faut, ne serait-ce que dans leur propre système stellaire. Et d'autant plus aisément que leur monde ne peut être comme le nôtre dans un état de croissance insupportable pour la planète mais au contraire stabilisé, car tous les besoins matériels sont forcément satisfaits par les capacités "industrielles" formidables dont ils disposent au vu des performances de leurs engins.
Quand on a atteint le niveau de culture et de science nécessaire pour faire le voyage jusqu'à nous, il n'y a qu'un besoin qui peut encore être insatisfait, c'est celui d'apprendre quelque chose de nouveau. Car ils ont nécessairement un ennemi : l'ennui, l'ennui qui est délétère. 
En conséquence, ils ne viennent chez nous que pour étudier afin de se distraire en quelque sorte. (Même s'ils ne viennent pas eux-mêmes mais envoient vers de lointaines et dangereuses planètes des machines, des sondes infiniment plus résistantes que des êtres biologiques et qui renvoient ensuite le résultat de leur travail.) Ils choisissent évidemment d'étudier ce qu'il y a de plus complexe, de plus intéressant, de plus susceptible de causer une agréable surprise de nouveauté car le reste n'a plus de secrets pour eux. 
Et ce qu'il y a de plus complexe, de loin sur la planète, au sens du volume d'information que cela représente, c'est la multitude des cerveaux humains dont les pensées, les souvenirs, les opinions, les cultures sont si différents de par le monde. Et qu'ils savent sans doute "lire" depuis le temps qu'ils travaillent sur eux, en analysant l'activité de chaque neurone et de chaque synapse.
Mais cela demande un certain temps, d'où la nécessité "d'enlever" les spécimens qui subiront cet "examen".
Les humains aussi s'intéressent à cet organe et l'UE a un ambitieux "plan cerveau" qui va coûter quelques milliards d'euros aux contribuables. À la grande crainte de certains qui envisagent avec horreur qu'un jour il soit possible de faire une "copie" du cerveau biologique d'une personne et de l'intégrer dans un "ordinateur" qui n'aurait évidemment rien à voir avec ceux que nous connaissons actuellement. (Cela serait pourtant la clé de l'immortalité pour la conscience qui pourrait ainsi aller de "support" en support sous forme d'une très longue suite de bits! (Les bits peuvent contenir toute information, aussi complexe soit-elle, comme l'a montré Shannon)).
 
Bien entendu, comme nous commençons nous-mêmes à envisager de pouvoir le faire, ils peuvent effacer toutes traces de leurs intrusions dans ce plus intime des sujets et installer à la place de faux souvenirs, en rapport avec l'inconscient de ceux-ci.
Ce sont à mon avis ces faux souvenirs liés à l'inconscient que relatent les témoins, d'où beaucoup de rapports avec la sexualité.
Bien entendu encore, la préoccupation des ET est de ne pas détruire la civilisation qu'ils étudient à travers les cerveaux, en créant, par une présence manifeste, l'ethnocide qui s'est produit quand les Européens sont entrés brutalement en contact avec des civilisations "primitives". Il faut donc toujours laisser aux humains qui en ont le besoin la possibilité d'expliquer leurs manifestations par des arguments "terre à terre". Les expériences rapportées par Maximus doivent bien "arranger" les ET car elles seront désormais régulièrement utilisées par les sceptiques pour nier les enlèvements puis leur présence même sur notre planète. Présence qui entraîne la grande question : qu'est-ce qu'ils viennent faire chez nous ? Je pense que la réponse que je hasarde ne plairait pas à tout le monde ...

Cordialement, Alain2002
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 656
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Une piste pour éliminer quelques pourcents des abductions?   Lun 17 Nov 2014, 19:00

Vous faites quand même beaucoup de supputations, mais ce n'est pas moi qui vous en ôterais le droit.

On ne sait pas si les abductions sont le fait d'ET, on peut le supposer. On ne sait pas si les abductions sont réelles, et si oui dans quelles proportions, et il n'est pas inutile de proposer des explications permettant de circonscrire la question. On ne sait pas comment sont faits ces éventuels ET, ni comment ils pensent, ni si plus rien ne peut les émerveiller à part les aléas d'un cerveau évolué... Personnellement, si je visitais une autre planète abritant une vie complexe, je serais intéressé par cet écosystème, les formes particulières d'adaptation à la vie qu'il aura prises à l'instant T où je débarque (la vie actuelle est très différente de celle d'il y a 1 milliard d'années, et de celle d'il y a 100 millions d'années), mais je conçois qu'au bout de 200 planètes, on puisse se blaser un peu et décider de faire joujou avec les cerveaux quelconques d'un animal sans poils maniant tant bien que mal une technologie primitive et dangereuse, et complètement dépassé par les conséquences de sa propre géopolitique. La question est ouverte, l'homme est-il fascinant et évolué, ou ennuyeux, agressif et prévisible ? Cela dépend d'abord du point de vue...

On peut tout envisager. Que des ET seraient soucieux de nous, espèce rare, précieuse et privilégiée, espoir d'émergence d'une super-intelligence dans les temps à venir ou qu'ils nous considèrent comme une énième proto-intelligence sur le point de s'auto-détruire dans l'univers, et donc sans grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une piste pour éliminer quelques pourcents des abductions?   Lun 17 Nov 2014, 20:28

sylvain vella a écrit:
Oui mais elle est neanmoins valable, comme vous le dites dans le titre elle pourrait en expliquer un certain pourcentage ,.


Oui valable... SI

voilà un commentaire intéressant ce monsieur n'a pas tord : "sous AG meme reveillé le malade ne voit personne il est sous les champs et les yeux occlus pour éviter que les conjonctives ne se dessèchent.La Psy ferait mieux d'aller d'abord voir ce qu'est . qu'une salle d'operation"


Je sais que normalement on met une sorte de scotch sur les yeux des personnes endormis. Donc comment font ils pour voir?


Bon jusqu'à preuve du contraire j'ai un doute sur cette hypothèse.


" Ils mettent une sorte de sparadrap, d'adhésif pour que les paupières restent bien fermées, sinon la cornée peut s'abîmée !"
Revenir en haut Aller en bas
Alain2002
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 144
Inscription : 07/04/2014
Localisation : Caen
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Une piste pour éliminer quelques pourcents des abductions?   Mar 18 Nov 2014, 17:17

Bonjour Nycolas,


Le phénomène ovni est avéré par un monceau de témoignages tel que son équivalent en matière criminelle constituerait une preuve devant n'importe quelle cour d'assises. Je suis d'autant plus convaincu de son existence que j'ai moins même aperçu un ovni cylindrique (mon avatar) alors que j'ignorais à l'époque (2002) que cette forme d'engin avait déjà été observée.
À partir du moment où j'ai eu la certitude que des engins, pilotés intelligemment car réactifs à nos comportements, existaient, ma formation intellectuelle m'obligeait construire une théorie "robuste" sur la nature des ET qui nous visitent.
"Robuste" parce qu'elle devait permettre de répondre aux questions qui viennent naturellement :
1) Pourquoi ne prennent-ils pas contact avec nous?
2) Ils ne nous agressent pas mais ne nous manifestent pas non plus de sympathie en empêchant, par exemple, des catastrophes (sauf peut-être quand on a cru discerner un ovni après la pulvérisation d'une grosse météorite qui tombait sur la Turquie). Pourquoi cette indifférence?
3) Si nous ne les intéressons pas parce que nous sommes trop primitifs, pourquoi ne vont-ils pas voir ailleurs?


1) La réponse à la première question est qu'un contact officiel créerait dans les populations du monde un désordre tel que ce serait la fin de notre civilisation, ce qu'on appelle un "ethnocide".
2) La réponse à la deuxième question est que si ce sont des machines programmées qui nous visitent, en beaucoup plus évolué évidemment que Rosetta ou Philae, elles ne connaissent que la rationalité, pas les émotions ni les sentiments ni les impulsions qui sont souvent de mauvais conseillers (Pensons à la chanson de Guy Béart sur les grands principes et les grands sentiments!) et ne figurent donc pas dans leur "logiciel".
Néanmoins, si elles peuvent agir si discrètement qu'on ne peut avoir une évidence qu'elles sont intervenues, alors elles sont autorisées à le faire avec leur énorme puissance comme pour cette météorite venue soudainement de l'espace, d'autant plus que les humains n'auraient au aucune responsabilité dans son déclenchement.
3) Je pense que lors de leur première arrivée sur la Terre les machines ET ont étudié l'écosystème. Mais qu'avec les moyens d'analyse qu'ils ont, cela leur a pris peu de temps et que le "gros morceau" de l'exploration, c'était les cerveaux humains.
Ils ne s'en vont pas d'une part parce que ce sont des machines dédiées à notre planète (l'expédition en construit autant que nécessaire à chaque rencontre d'une planète où il y a de la vie) et qu'elles ne se "lassent" jamais de leur travail, pas davantage que nos ordinateurs qui peuvent attendre des heures que l'on déplace la souris et d'autre part parce qu'il naît des cerveaux nouveaux tous les jours dont les contenus diffèrent du fait qu'ils appartiennent à des individus qui ne mènent pas la même vie. Je suis persuadé cependant qu'elles ne peuvent pas les analyser tous. La question encore sans réponse est de savoir comment certains sont choisis plutôt que d'autres.


Il semble qu'avec l'explosion démographique, l'émission croissante de gaz à effet de serre (la consommation de charbon continue de croître), l'épuisement générale des ressources, l'humanité court à la catastrophe. Les machines ET ne l'empêcheront pas : elles ne sont pas là pour nous éduquer (les dieux descendus du ciel pour apprendre à quelques élus l'agriculture relève du mythe : les fouilles archéologiques le prouvent). Il y a une course de vitesse entre ceux qui dénoncent le danger, ceux qui recherchent les moyens scientifiques et techniques de nous en sortir et ceux qui sacrifient le monde à leur intérêt égoïste, leur accumulation de capital. Qui gagnera ? Si ce sont les premiers ce ne sera pas cependant sans dégâts, si ce sont les seconds ...


Cordialement Alain2002
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une piste pour éliminer quelques pourcents des abductions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Solution pour éliminer les bourrelets!!!
» Bonjour, quelques mots pour me décrire.
» Pour éliminer le problème du bloc de glace!!
» peut-être une piste pour les retards sans diagnostic...
» Bain de pieds pour éliminer du négatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Sciences: aéronautique, technologies de pointe, découvertes-