Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

Mer 19 Nov 2014, 20:14
Concernant nos auditions à la Gendarmerie d'Hettange-Grande, je ne suis pas certain que développer le cours de notre interrogatoire ici soit une bonne idée, c'est une procédure normale dans le cadre d'une enquête de Gendarmerie, nous retiendrons simplement qu'au cours de cette soirée, l'un des gendarme à lâché le morceau concernant l'observation d'un drone la veille (avant que le Républicain répercute l'information, à savoir le 12 novembre) alors que nous étions sur le terrain et que nous avions eu à faire à deux patrouilles de Gendarmerie pour contrôle d'identité, il ne se serait rien passé, nous n'aurions pas été audités de la sorte, donc oui, je suis en mesure de dire que tout ceci reste très sérieux vis à vis des autorités, le moindre indice est du temps de gagné dans leurs investigations, d'ou l'intérêt de contribuer selon le modèle citoyen à poursuivre l'action des veillées en remontant les informations ici même mais également à ces derniers afin qu'ils puissent poursuivre leur enquête, vous connaissez une de leurs petites phrases: "Tout ce qui vous intéresse, nous intéresse" ou quelque chose du genre... Eh bien j'estime que si nous collaborons pour la bonne cause grâce à une action citoyenne, l'information ne doit pas être uniquement à sens unique mais doit être réciproque, donc acte messieurs, la balle est dans votre camp rire Communiquez et faites-le avec force et détails comme nous, nous efforçons de la faire ici avec notre niveau de compréhension et nos outils pour vérifier certains paramètres, vous comprendrez que le forum ici présent est directement impliqué et mobilisé autour de la question depuis que les médias se sont penchés sur l'affaire, tout a un début et une fin, il serait bon et dans l'intérêt de tous que cette histoire de "drones" finisse dans la transparence la plus totale pour le bien de tout le monde...  

Voici l'article du R.L. paru le 12 novembre 2014...

2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse -  Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57) - Page 9 Drone_10
@+
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse -  Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57) - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21272
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovni B Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

Mer 19 Nov 2014, 20:52
Pourquoi le républicain Lorrain a t-il supprimé l'article?

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

Mer 19 Nov 2014, 20:53
Polyèdre57 a écrit:... Bien, voici le visuel Stellarium de cette nuit vers l'horizon EST...

Pour ma part je verrais plutôt ceci :

2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse -  Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57) - Page 9 Polyyd10

Rappel : Stellarium ne travaille pas en heure "Zoulou" il prend comme référence le fuseau horaire ou le PC se trouve. On peut vérifier à son lancement, la date et l'heure actuelles sont affichées au bas de la fenêtre.


Polyèdre57 a écrit:Ma première question concerne le satellite Cosmos 2242 qui n'est pas ici en surbrillance, pourquoi ? Il est dit que ce satellite est éclipsé, qu'est-ce que cela signifie ?

Le 10/11/2014 à 23h 30 locales il n'y avait pas de satellites en visibilité (déjà débattu).
Pourquoi parlez-vous de Cosmos 2242 ?
Voilà où était Cosmos 2242 le 10/11/2014 à 23h 30 locales, 22h 30 Zoulou (Callsky travaille en heure Zoulou).
La croix verte indique la position que vous occupiez, le rond vert l'endroit où se trouvait Comos 2242 à cette date et à cette heure.
Cosmos 2242 a une magnitude lamentable en temps normal, il n'est même pas sûr qu'on arrive à le voir s'il passait au-dessus de nos tête par temps clair.

2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse -  Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57) - Page 9 Cosmos10

2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse -  Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57) - Page 9 Cosmos11
Traduction : Cosmos 2242 le 10/11/2014 à 22h 30 zoulou passe au-dessus d'une zone éclairée par le Soleil. Il se trouve au-dessous de votre horizon.

En espérant que l'hypothèse "satellite" soit éliminée définitivement voilà la réponse de Calsky :
- Localisation Cattenom
- Date : 10/11/2014
- Heure début recherche : 22h 30 zoulou
- Heure fin recherche : 0h 30 zoulou le 11/11/2014
- minimum magnitude : 4.5


Callsky a écrit:No transits/event found for selected interval and site. Please extend the duration of calculation or switch to a higher user level.

Maintenant si on dégringole la magnitude jusqu'à 10 il est certain qu'on va trouver quelques occurrences et un tas de Cosmos divers et variés mais pas de Cosmos 2242 dans cette liste.

Bonne soirée.
...
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

Mer 19 Nov 2014, 21:20
J'ai déjà regardé sur CalSky et Heaven Above, rien ne semble correspondre et coller avec l'intrus que nous avons pu distinguer. Lorsque j'utilise Stellarium depuis mon domicile alors que l'ISS se pointe à l'horizon, c'est quasiment en temps réel, je ne vois pas ce que viens faire le mode "zoulou" ici... L'autre soucis qui n'a pas été pris en compte est l'heure, rien à voir avec les 23h30 annoncé pour un quelconque drone, cette lueur est apparue entre 22h35 et 22h40 heure locale, il aurait été préférable d'attendre que je puisse obtenir mon accès au web avant que l'information ne transite dans les médias, il n'est pas bon d'être trop pressé sans avoir toutes les cartes en main, personnellement, je n'aurais fait aucune déclaration en ouvrant un formulaire spécifique, ce ne sera pas la première fois que j'aperçois de "minuscules lumières" sans pouvoir leur coller une identification avec certitude, ce que je recherche à vivre personnellement lors de ces veillées, ce sont des évènements ayant un niveau d'étrangeté avéré, évoluant dans de faibles altitudes et de pouvoir en capturer l'essence avec une bonnette à réseau de diffraction comme d'autres ici poursuivent cet objectif, dans le cas présent, rien ou peu de choses ne viennent accréditer une quelconque origine étrangère, pas de sustentation au-dessus des installations, changements de directions aléatoires ou contrôlés, aucune luminescence particulière, pulsations, changement de couleur, descente en feuille morte et autres caractéristiques bien connues maintenant dans la problématique OVNI.

Le fait que nous ne soyons pas d'accord sur l'horaire ne change rien au fond, il y a eu observation d'un point lumineux dont l'origine nous est inconnue par non répertorié tout simplement, je rappelle qu'il existe de nombreux satellites dans ce cas (espions et militaires), il en a été encore question dernièrement en consultant ce lien Maintenant doit-on faire la chasse aux satellites espions lors de nos veillées ? Je ne pense pas, ce n'est pas le but que nous poursuivons.

Il faut bien comprendre que si nous avons à faire à une technologie militaire, nous sommes dans l'incapacité de fournir des réponses concrètes, cet évènement ne m'empêche pas de dormir, seules les conséquences de l'interrogatoire que nous avons subit laisse des traces dans les registres de Gendarmerie alors que nous n'avons rien à nous reprocher et aucun lien avec un quelconque réseau d'amateurs de drones, c'est regrettable...

Mais regardons les points positifs... Le fait que Benjamin remonte l'information auprès des médias même si elle n'est pas tout à fait dans l'exacte permet au moins de nous faire connaître et inciter les gens notamment de ma région à venir déposer leurs témoignages (anciens ou nouveaux) sur le forum, certains ne savaient pas ou le faire, maintenant, ils savent pour le travail sérieux que nous pouvons leur apporter, n'en déplaise pour les pseudo-sceptiques qui suivent ce fil en bavant et vociférant tout leur fiel...

Source: France24.com
avatar
TempusFugitt
Nouveau membre
Nouveau membre
2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse -  Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57) - Page 9 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 2
Inscription : 19/11/2014
Localisation : Moselle
Emploi : Sans
Passions : Ovni, Informatique Cinéma, Nature et voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3422

Ovni B Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

Mer 19 Nov 2014, 22:24
Les gars, si je vous lis bien vous étiez près de la centrale pour photographier d'éventuels passage de drones. Vous n'avez pas pris de photos de cette boule lumineuse ?
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

Mer 19 Nov 2014, 22:28
Bonsoir Polyèdre

Vous êtes en train de nous raconter que finalement ce témoignage déposé par rextryx57 est plutôt éloigné de la réalité :


rextyx57 a écrit:Observation Ovni 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - cenrale de cattenom - Moselle (dép.57)

Prénom ou pseudo : rextyx57

Ville: cenrale de cattenom
Département: Moselle (dép.57)
Région: Lorraine
Pays: France
Date: 10/11/2014
Heure du début de l'observation: 23 h 30
Durée de l'observation:   1 minute

Conditions météo: ciel degagé
Nombre de témoins:  3
Type de phénomène: Boule lumineuse
Signalement officiel: Oui 

L'heure d'apparition de la boule lumineuse ne serait pas 23h 30 mais 22h 35 ...
Vous êtes sûr du jour au moins ?


rextyx57 a écrit:Ensuite elle a disparue totalement ..J'ai voulu prendre des photos ou meme un film avec mon camescope Panasonic HDD , SDR- H90 mais à aucun moment je n'ai reussi a l'avoir sur mon écran de contrôle , je peux vous affirmer que j’étais bien dessus !
Peu de temps après la gendarmerie de circonscription ( celle de Hettange Grande ) était sur les lieux et nous demandait nos papiers ;..

Or la "mise en branle" des forces de l'ordre pour essayer de trouver un pilote de drone aux alentours a eu lieu à 23h 30, c'est dans tous les articles de presse.
C'est sûr que "peu de temps après" n'est pas défini dans le fil.


Polyèdre57 a écrit:... Lorsque j'utilise Stellarium depuis mon domicile alors que l'ISS se pointe à l'horizon ...

Vous avez de la chance de voir l'ISS sur Stellarium, il faudra expliquer comment vous faites cela m'intéresse beaucoup.
Stellarium étant un logiciel implanté sur PC hôte et L'ISS ne cessant pas de changer d'orbite même Heavens Above n'est pas fichu de la trouver au bon endroit au bon moment. Seul Callsky est en capable (Callsky travaille en heure zoulou).


Polyèdre57 a écrit:... Le fait que nous ne soyons pas d'accord sur l'horaire ne change rien au fond, il y a eu observation d'un point lumineux ...

Vous semblez avoir une drôle de notion de "point" lumineux.
rextyx57 nous fournit une taille apparente à bout de bras de 6 cm (13 fois la pleine Lune dans le ciel).
korridwen est beaucoup plus modeste, elle parle de "petit pois" ce qui fait encore 1,6 fois la pleine Lune.
Polyèdre57 descend au point, plus petit qu'une étoile.


Polyèdre57 a écrit:je rappelle qu'il existe de nombreux satellites dans ce cas (espions et militaires), il en a été encore question dernièrement en consultant ce lien

Utilisez plutôt Callsky que "ce lien" qui ne fournit aucune information utilisable.
Je répète : de 22h 30 le 10/11/2014 à 0h 30 le 11/11/2014 il n'y a aucun satellite visible (magnitude < 4.5) à partir de Cattenom.

Cela c'était les "hors d'oeuvre" maintenant essayez de m'expliquer la citation ci-dessous, vous comprendrez pourquoi je vous demande si vous êtes sûr du jour de votre observation.


rextyx57 a écrit:Sujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse -  Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57) - Page 9 Empty2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse -  Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57) - Page 9 EmptyMar 11 Nov 2014, 14:41

Salut a tous

Parlant de veillées de prevues
hier soir de 18 heures 30 a 23 H 45 , accompagné par Polyedre et par Korridwen une surveillance a la centrale de cattenom , mais encore une fois rien a signaler mis a part 2 controles de gendarmerie , un par les gendarmes formés pour la securité des centrales et un par des gendarmes de la circonscription ( gendarmes de Hettange Grande ) ..

Décidément Kafka n'a pas dû naître en Autriche mais à Cattenom ou alors il y a une erreur de jour.
Bonne soirée.
...
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

Mer 19 Nov 2014, 23:46
TempusFugitt a écrit:Les gars, si je vous lis bien vous étiez près de la centrale pour photographier d'éventuels passage de drones. Vous n'avez pas pris de photos de cette boule lumineuse ?

Je dispose que d'un modeste APN sans trépied et pas assez puissant pour capturer une lueur évoluant dans la voûte céleste, que voulez-vous obtenir de concret avec un objet lointain et un appareil muni d'une bonnette, la retirer et alors pour quel résultat ? Un point lumineux avec lequel nous ne pouvons aller plus loin, aucune structure apparente y compris avec une paire de jumelle à vision stabilisée, Rextyx57 aurait pu éventuellement la filmer mais le résultat aurait été identique, un point lumineux avançant rapidement dans les cieux à la manière d'un satellite, ne me faites pas dire que je suis certain qu'il s'agisse d'un satellite, ce n'est pas le cas, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus au niveau de son comportement, mais je le redis une fois de plus, certains d'entre-eux sont occultés par les logiciels en ligne de reconnaissance des satellites...

Il n'y a aucune erreur concernant le jour de cette observation, il s'agissait bien de la soirée du lundi 10 novembre, nous avons appris à demi-mot d'un membre de cette brigade de Gendarmerie le lendemain après-midi, soit le 11 novembre lors de notre audition, le survol de la veille (le 10 au soir), la presse a relayée l'information mercredi 12 novembre. Nous avons tous trois effectués ensemble qu'une seule et unique veillée, Rextyx57 avait déjà passé une trentaine d'heures sur le terrain sans rien voir de particulier.

Concernant l'affirmation de Rextyx57 plus haut: " Mais encore une fois, rien à signaler...", il ne faut pas la prendre telle quelle bien évidemment, il faut en saisir la subtilité... nous, nous attendions clairement à un éventuel survol de drone et non autre chose.... J'ai l'impression de m'exprimer en Chinois et que personne n'en saisisse ici le sens... Suspect

@+
avatar
YAAZ
Légende du forum
Légende du forum
2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse -  Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57) - Page 9 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 51
Inscription : 30/10/2010
Localisation : PERPIGNAN
Emploi : DIRECTEUR DE RESTAURANT
Passions : LA LUNE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5006

Ovni B Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

Jeu 20 Nov 2014, 00:00
Slt vous ne donnez pas trop envie de temoigner ici, le pauvre gars raconte son histoire (qui nous dépasserait tous ...) et il s' en prend plein les miches....
merci a vous pour avoir le courage de témoigner.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

Jeu 20 Nov 2014, 00:10
YAAZ a écrit:Slt vous ne donnez pas trop envie de temoigner ici, le pauvre gars raconte son histoire (qui nous dépasserait tous ...) et il s' en prend plein les miches....
merci a vous pour avoir le courage de témoigner.


Merci YAAZ Wink C'est une habitude ici aux témoins de s'en prendre plein les dents, pas mal d'entre-eux lâchent l'éponge pour ne plus intervenir face à l'incompréhension.

J'avais zappé ceci...

wacapou a écrit:



Vous avez de la chance de voir l'ISS sur Stellarium, il faudra expliquer comment vous faites cela m'intéresse beaucoup.
Stellarium étant un logiciel implanté sur PC hôte et L'ISS ne cessant pas de changer d'orbite même Heavens Above n'est pas fichu de la trouver au bon endroit au bon moment. Seul Callsky est en capable (Callsky travaille en heure zoulou).

Et pourtant je l'avais testé depuis mon domicile, repéré peu de temps à l'avance sur mon PC puis en visuel, que voulez-vous ? Il aura suffit d'une fois pour que cela tombe juste ? Je ne vais pas vous conter des sornettes, ce n'est pas mon genre...

@+
avatar
YAAZ
Légende du forum
Légende du forum
2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse -  Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57) - Page 9 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 51
Inscription : 30/10/2010
Localisation : PERPIGNAN
Emploi : DIRECTEUR DE RESTAURANT
Passions : LA LUNE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5006

Ovni B Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

Jeu 20 Nov 2014, 00:13
je n'ai aucun doute de ce que tu as vu !! merci a toi
Contenu sponsorisé

Ovni B Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum