Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rsi38
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 09:32

excellente initiative de Benjamin ayant contacté le journal l'Alsace ,
autant maitriser la communication  vers les media....hreh
Revenir en haut Aller en bas
rsi38

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 09:39

rectification.... ayant contacté l'Est Républicain !!!
CeliaLambert
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 26
Emploi : Etudiante
Passions : Lecture, espace, confiture

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 10:37

Bonjour Rextyx57,
Belle observation, merci !
Je me demandais si côté drones, tu avais vu quelque chose ? Vas-tu continuer à aller tenter de repérer des drones au-dessus de la centrale ? J'habite à côté de celle de Fessenheim, j'ai pensé qu'on pourrait unir nos forces Wink
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 11:08

Bonjour,

Citation :
   J'habite à côté de celle de Fessenheim, j'ai pensé qu'on pourrait unir nos forces

C'est effectivement la meilleure chose à faire. hreh

Plus nous serons à l'abord des centrales, plus les chances d'observer quelque chose sont élevées, c'est d'une logique... Razz

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Alain2002
Passionné
Passionné

Masculin Age : 69
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 11:12

La lune paraît plus grosse quand elle est près de l'horizon que quand elle est haute dans le ciel. C'est une illusion d'optique qu'on peut mettre en évidence en regardant la lune près de l'horizon à travers un tube. La taille de la lune à l'horizon n'est donc pas un bon critère pour apprécier par comparaison celle d'un objet céleste.

Pour qu'il y ait "secret de l'instruction", il faut que l'enquête soit menée par un juge d'instruction qui a été préalablement désigné pour cette tâche par le procureur de la république de la circonscription où se trouve la centrale, ou son substitut. 
C'est le procureur qui décide souverainement (mais il est soumis lui-même au contrôle du pouvoir politique) s'il y a lieu ou non d'ouvrir une instruction. Cette ouverture est automatique après la commission d'un crime. Mais pour une affaire comme celle-là, la plainte devrait être normalement classée sans suite. Si ce n'est pas le cas, c'est que des pressions très fortes venues de haut ont eu lieu. Mais est-ce le cas ?

Pour l'aider dans son enquête, le juge peut délivrer une commission rogatoire à une brigade de gendarmerie. S'il n'y a pas mandat d'amener (arrestation), les personnes concernées auraient dû être convoquées à la gendarmerie par courrier, de manière à ce qu'il reste une trace écrite de cette procédure. 
Si nos témoins ont été, par téléphone, tenus de venir immédiatement à la brigade, cela pourrait indiquer que "l'on" considère ces survols comme une atteinte à la sécurité du territoire, domaine qui relève de la force armée. Or les gendarmes sont toujours des militaires même s'ils dépendant en temps de paix du ministère de l'intérieur. 
Ces interrogatoires auraient eu lieu apparemment en dehors de la justice "civile" et sans les garanties que celle-ci apporte aux "suspects". 
Ce qui est inquiétant pour les libertés civiques ...
korridwen
Participation appréciable

Féminin Age : 42
Emploi : Technicienne de maintenance
Passions : Sport canin, cuir, folk breton

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 12:36

Dans l'article ils disent que la boule s'est rapprochée de nous....euh franchement...à aucun moment elle s'est rapproché...elle a gardé la même direction à sa distance, non déterminé mais constante, ...la dessus je suis formelle...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 12:59

@Korridwen
L'article reprend le début du témoignage de Rextyx qui lui a semblé voir la boule approcher ;  il est très  intéressant de comparer la  perceptions de l'objet par Rextys à la vôtre et à celle de Polyèdre
Tout dépend aussi votre position respective

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
rextyx57

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 13:34

@korridwen a écrit:
Dans l'article ils disent que la boule s'est rapprochée de nous....euh franchement...à aucun moment elle s'est rapproché...elle a gardé la même direction à sa distance, non déterminé mais constante, ...la dessus je suis formelle...

Salut Korri

Si je me rappelle bien , la boule est venue du nord et se deplaçait vers le sud , en passant devant nous , de gauche a droite ...
Oui , la meme distance , la meme trajectoire , mais elle est passée devant nous ( sans p)arler de la hauteur ) de gauche vers la droite ...

Cdt
rextyx57

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 13:51

Au debut de notre observation , lorsqu'elle etait au nord , elle etait plus loin, pendant sa trajectoire rectilgne , elle s'est retrouvée en face de nous en continuant sa trajectoire vers le sud ...
Lorsque je dis "" se rapprocher "", ne veut pas dire qu'elle venait sur nous , mais qu'elle passait devant nous ..... elle est bien passée devant la lune , sans pour autant se "" rapprocher "" d'elle ..........
korridwen

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 13:53

Dommage effectivement que nous n'avions pas eu la possibilité d'immortaliser cet instant, cela aurait pu au moins lever le doute sur bien des choses.
Pour ce qui est de nos positions, nous étions placé dans une zone d'environ 5m².
Et pour ce qui est de l'observation de cette boule, j'ai bien insisté sur une ressemblance par rapport à l'ISS car même comportement: 1 seule direction, 1 seule vitesse, aucune variation.
Donc tout ceci bien sûr à partir de mon emplacement d'observation...mais bon on ne se trouvait pas non plus à des dizaines de mètres les uns des autres...
J'espère par contre que d'autres personnes auront pu la voir afin de compléter nos observations...
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 13:56

Bonjour,

Avez-vous fait la mesure par rapport a votre doigt et la lune au même moment? Si non, environ à quels moments ?

Pourriez-vous, en pointant votre souris sur google maps, relever et nous donner les coordonnées GPS :
- du point où vous étiez
- du point au dessus duquel l'objet était lors de son apparition, d’après votre impression
- du point au dessus duquel l'objet était lors de sa disparition, d’après votre impression

Il me manque ces données pour faire des calculs qui pourraient aider à comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amaelie.fr/blog
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 13:59

Ah, et quand il est passé juste en dessous de la lune, combien de diamètres lunaires séparaient le bas de la lune du haut de la boule ? (combien de lunes pouviez-vous empiler pour remplir l'espace entre l'objet et la lune)
rextyx57

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 14:37

Dixit Polyedre :

Oui, en général il s'agit du premier élément que nous prenons en compte lors de nos veillées... L'ISS était plutôt du lendemain matin vers 5h et quelques...

Korridwen dit :
Et pour ce qui est de l'observation de cette boule, j'ai bien insisté sur une ressemblance par rapport à l'ISS car même comportement: 1 seule direction, 1 seule vitesse, aucune variation.

Donc pas d'ISS en vue , a moins que tu ne sois pas d'accord avec Polyèdre aussi ..??

Je me met au vert quelque temps car cela commence a me prendre la tete

Rien de personnel , mais faut que laisse le temps faire pour moi  , merci

Cdt
chrisdu41
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 33
Emploi : vendeur
Passions : phénomène ovni, astronomie, automobile, paranormal

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 14:47

Bonjour,
Je viens de voir sur BFM TV que la centrale de Marcoule a été survolée cette nuit par un engin d'une taille d'environ 2 metres.

Cette histoire de "Drones" survolant les centrales devient inquietante...
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 14:55

@chrisdu41 a écrit:
Bonjour,
Je viens de voir sur BFM TV que la centrale de Marcoule a été survolée cette nuit par un engin d'une taille d'environ 2 metres.

Cette histoire de "Drones" survolant les centrales devient inquietante...

Bonjour chrisdu41,

Ce post concerne une observation en particulier.
Je vous conseille d'écrire dans celui-ci concernant le survol des centrales :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19461p275-survols-de-centrales-nucleaires-ovni-ou-drones#188353

Merci :)
jeanclo23
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 73
Emploi : retraité
Passions : aviation, astronomie, phénomènes aériens inconnus, nature, photo

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 15:10

@korridwen:
Voir le site:  enjoy space, rubrique: observer la station .

Il donne un temps visuel de 5 mn/ passage.
Ce n'est pas l'ISS, rextyx l'a vu seulement 1 mn et je n'ai jamais observé un satellite artificiel traverser le ciel aussi vite
Boule lumineuse à classer Non Identifiée...
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 15:17

J'ai une quatrième question :

Polyèdre, vous avez noté l'heure. Était-ce 23:40 (ce qui est proche de l'heure donnée dans le premier message du topic) ou 22:40 ?
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 15:19

@Thibaut56 a écrit:
J'ai une quatrième question :

Polyèdre, vous avez noté l'heure. Était-ce 23:40 (ce qui est proche de l'heure donnée dans le premier message du topic) ou 22:40 ?

Attention il y a des problèmes au niveau de l'heure sur forum actif

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
korridwen

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 15:26

Mais je sais bien que ce n'est pas l'ISS, j'ai parlé du comportement par rapport à l'ISS...pas que c'était ça...(me suis peut-être mal exprimée?)
D'ailleurs j'ai l'application ISSdetector sur mon portable. Donc c'est la première chose qu'on regarde lors des veillées...l'heure de passage de l'ISS. Ce qui évite des confusions...
jeanclo23
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 73
Emploi : retraité
Passions : aviation, astronomie, phénomènes aériens inconnus, nature, photo

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 15:36

Bonjour korridwen,
OK, j'avais compris votre message différemment. J' aimerais l'observer, mais suis mal placé, cause pollution nocturne importante...
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 15:43

rextyx57, Polyèdre et Korridwen,

Auriez-vous quelques minutes pour tenter de vous remémorer ce que vous avez vu ? Les questions que je pose sont importantes pour confirmer les calculs qui ont été faits dans les messages précédents, car je ne trouve pas la même chose et vos données varient :)
Vos réponses permettront peut-être de publier des équations et des graphiques qui permettraient à chacun de vérifier et voir les vitesses, hauteur et tailles possibles en fonction de la distance (similaire à ce que nous avions fait pour l'OVNI de Barcelone ici ( www.amaelie.fr/public/ovni_raphael_aupy/OVNI_Raphael_Aupy.pdf ).

J'ajoute une cinquième question : Étiez vous debout dehors ou assis dans votre voiture lorsque l'objet est passé sous la lune ?
Flyv 62

Masculin Age : 49
Emploi : cadre libéral
Passions : aviation modélisme ufologie pêche photo

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 16:19

Témoignage intéressant, l'observation elle-même autant que l'attitude de la maréchaussée !!
ça fait donc, si je suis bien, le 2ème témoignage crédible ;
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 70
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 16:50

Finalement, ceci parait plus réaliste que l'on aurait pu penser au départ.
Que se cache-t-t-il derrière tout ce mic-mac ?
Nos visiteurs auraient-ils trouvé du grain à moudre et nous serions prévenus avant une catastrophe ?
Et la grande muette qui se comporte comme à l'habitude.....

"On nous cache tout, on nous dit rien" (Jacques Lanzmann)....
A bientôt.
LAMBDA
Alain2002
Passionné
Passionné

Masculin Age : 69
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 18:45

Dans le cas présent, l'objet volant non identifié a certes survolé la centrale mais suivant une trajectoire rectiligne.
Dans d'autres cas, est-ce qu'il n'est pas resté plusieurs minutes au-dessus des installations ?
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 19 Nov 2014, 19:09

Le Républicain Lorrain ainsi que le journal l'Alsace ainsi que d'autres médias ont repris l'article cité plus haut, bizarrement celui du Républicain Lorrain semble avoir disparu (des pressions, est-ce légitime ?).

Veuillez prendre encore votre mal en patience (il n'y a pas le feu au lac), au moment ou j'écris ces lignes je dois aller me restaurer je reviens vers vous rapidement...

Edit:

Bien, voici le visuel Stellarium de cette nuit vers l'horizon EST...

Ma première question concerne le satellite Cosmos 2242 qui n'est pas ici en surbrillance, pourquoi ? Il est dit que ce satellite est éclipsé, qu'est-ce que cela signifie ?

Au début de l'observation, je fut le premier à observer cette lueur venant du Nord (Luxembourg), elle m'a interpellé car en la fixant d'abord de mes yeux, je cru avoir à faire à un avion de ligne, pourquoi me direz-vous ? Parce que je vis distinctement deux feux blancs l'un proche de l'autre, ceci bien sur en fonction de la distance bien sur ici difficile à évaluer... Au fur et à mesure de sa progression, ces deux points n'en ont fait qu'un seul, trajectoire et vitesse conforme à celle d'un satellite courant, aucun effet de flare d'iridium, d'un ton blanc/bleu électrique, chaque personne ayant pratiqué des veillées est capable de temps à autre d'observer des flares d'iridium dans ces tons et de façon décuplée, très rapides et parfois répétitifs (personnellement jusqu'à 5 ou 7 fois de suite), jusqu'à le perdre de vue dans le cône d'ombre de la Terre, là il a été possible de le suivre relativement longtemps tout au long de son parcours, est-ce suffisant pour affirmer que cet objet volait plus bas que la normale ? Je ne sais... Par ailleurs et compte-tenu des conditions météorologiques, absence de vent, ciel relativement dégagé malgré la brume devenant de plus en plus présente à l'approche du terme de notre veillée, il aurait été possible aussi haut soit-il d'entendre distinctement le bruit d'un réacteur d'un quelconque Mirage 2000D de la base de Nancy/Ochey ou autre Rafale en exercice, je certifie qu'il ne s'agit en aucun cas de l'un de ces appareils que j'ai pu voir également en exercice de nuit, je pensais même les voir évoluer à plus basse altitude, ce n'est pas vraiment le cas pourtant les Mirages en question sont dévolus aux missions de bombardement en zone RTBA (réseau très basse altitude).

Source: lalsace.fr

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne

2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant