Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
rsi38
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Jeu 27 Nov 2014, 17:37

Polyèdre57 a écrit:

Ces repas sont maintenant dissous depuis près d'un an, mais j'ai eu écho qu'ils allaient rouvrir prochainement par une personne que je ne connais pas, je n'ai jamais fait partie de cette association, je m'y rendais de temps à autre en tant que simple curieux si le sujet abordé ou l'intervenant allait dans le sens de ce que doit produire la recherche ufologique...

@+

c'est dommage que vous n'ayez jamais fait partie des repas Ufologiques de Metz ,  car vous auriez pu nous aider à
identifier "la (les)  taupe (s) "  du forum  impliquée (s)  dans la la fuite du témoignage de Marc.T (survol centrale de Golfech)  vers Nexus
En effet Michel Turco  en était un membre actif et  Olivier  de Sedona également.
On va continuer à chercher alors .....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Jeu 27 Nov 2014, 17:41

Revenez au sujet s'il vous plait...

rsi38

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Jeu 27 Nov 2014, 17:47

Hannibal a écrit:
Revenez au sujet s'il vous plait...

Vouz aver raison Hannibal , c'était un hors sujet   dont  Benjamin et julien  auront les conclusions et la
primeur  sous peu.
Gg12

Masculin Age : 42
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 28 Nov 2014, 02:55

Pourquoi pas une lanterne thailandaise plutot qu' un avion ? d' après la description de l' obs qui en est faites , il faudrait sacrément accomoder pour y voir un avion .  L' irésistibilité de la normalité aurait-elle encore agit ?
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 28 Nov 2014, 11:24

Gg12 a écrit:
Pourquoi pas une lanterne Thailandaise plutot qu' un avion ? d' après la description de l' observation qui en est faite , il faudrait sacrément accommoder pour y voir un avion .  L' irrésistibilité de la normalité aurait-elle encore agit ?

J'ose espérer que c'est une blague avec tout ce qui a été développé ici en long et en large...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
rextyx57

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 28 Nov 2014, 11:43

Polyèdre57 a écrit:

J'ose espérer que c'est une blague avec tout ce qui a été développé ici en long et en large...

@+

tu sais polyedre , on nous a bien balancé un cessna , un petit avion qui n'a qu'une lumiere , blanche , du debut a la fin de notre obs ....sans oublier qu'il vole sans faire de bruit ;...
Apres investigation pres des radars confirmant pas de sattellite , pas d'avion , y a quand meme quelque chose qu'on a pas vu ,un cessna ??? mais ce qu'on a vu du coup n'a plus d'interet ..........fnrf....bcvb...
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 28 Nov 2014, 12:18

Un argument mathématique pour infirmer l'hypothèse de la lanterne :

* Les relevés angulaires de l'observation permettent de calculer que l'objet se déplaçait à peu près perpendiculairement à l'axe observateur-lune (précisément entre 80° et 100°), alors que le vent venait de face (Est, environ 0°).

* Pour que l'objet soit une lanterne, il devrait donc se situer à une altitude où le vent souffle dans une direction de quasi perpendiculaire au vent perçu au sol. Soyons gentils, disons que cette couche d'air avançait dans la direction la plus proche possible du vent au sol : idéalement 1° ou 359°, mais c'est forcément entre 80° ou 100°. Étudions chacune de ces bornes. L'abaque (www.servimg.com/view/19063254/10) nous montre que la vitesse la plus faible possible est obtenu pour un angle de 100° (ligne rouge pointillée), tandis que les vitesses obtenues seraient énormes pour 80°. Enfin, pour essayer de faire coller l'hypothèse de la lanterne, disons qu'un vent ayant une direction si différente du vent au sol est possible à 100 m d'altitude. En réalité, c'est plus, mais comme ça on va minimiser la vitesse du vent, car elle ne peut pas être trop différente de la vitesse (faible) au sol.

* Alors, dans ce cas très gentil et minimal, le vent à 100 m au-dessus de leurs têtes soufflerait à 200 km/h d'après la ligne rouge pointillée. Si près du sol, cela créerait des turbulences énormes que les observateurs auraient remarquées. Ce n'est pas le cas. Et en prenant des altitudes plus élevées, on arrive à des vitesses de vent tout aussi impossibles (1000 km/h à 500 m au-dessus de leur tête).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amaelie.fr/blog
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2227
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mar 02 Déc 2014, 12:59

Modération : les problèmes se règlent en privé par mp. Merci de rester dans le sujet du topic.

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mar 02 Déc 2014, 14:06

Bonjour,

Petite expérience que vous pouvez réaliser vous-même:

Essayer, de nuit dans une ville éclairée de discerner des étoiles dans le ciel.
Ensuite, essayez dans les mêmes conditions mais en rajoutant de la brume de discerner la moindre étoile.
Le drone en question aurait été vus au dessus de la centrale alors que celle-ci est illuminée comme un sapin de noèl et, de plus, dans la brume ?!
Expérience :
Un matin, par temps de brouillard, allumez vos phares (ou feux de routes) a la place des codes, vous constaterez vite la différence de visibilité et reviendrez très vite au feu de croisements ! Wink

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
rextyx57

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mar 02 Déc 2014, 14:32

Didier.B a écrit:
Bonjour,

Petite expérience que vous pouvez réaliser vous-même:

Essayer, de nuit dans une ville éclairée de discerner des étoiles dans le ciel.
Ensuite, essayez dans les mêmes conditions mais en rajoutant de la brume de discerner la moindre étoile.
Le drone en question aurait été vus au dessus de la centrale alors que celle-ci est illuminée comme un sapin de noèl et, de plus, dans la brume ?!
Expérience :
Un matin, par temps de brouillard, allumez vos phares (ou feux de routes) a la place des codes, vous constaterez vite la différence de visibilité et reviendrez très vite au feu de croisements ! Wink

Cdt, Didier

Merci pour ces conseils Didier .B , mais en ce qui me concerne ,je pense en savoir un peu plus sur la pollution lumineuse ou autres phenomènes de distorsion  etc .;pratiquant l'astronomie depuis quelques années deja ...

En ce qui concerne le drone qui aurait survolé la centrale , aucun problème , il y avait beaucoup de brume du coté de la centrale , en plus comme elle se trouve dans une cuvette , la brume se condense encore plus , mais de l'autre coté , ou se trouvait la lune , la aussi ou on a vu cette boule , a l'est , il se trouve que  ce n'etait pas du tout brumeux , comme cela a été deja dit plus haut dans ces pages ..
Concernant la distance , je suis certain d'etre  pres de la verité ...

Cdt.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mar 02 Déc 2014, 21:42

Bonsoir Rextyx,

Mon intervention avait pour but de démontrer comment un drone dit "de loisir", avait put être observer au dessus de la centrale avec des conditions telles que cette soirée là ! Wink

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
rextyx57

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Mer 04 Fév 2015, 05:55

UFO SCIENCE  prennent aussi les temoignages , c'est bon a savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!
rextyx57

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Jeu 24 Sep 2015, 20:52

je remonte ce sujet car , ayant relu les pages 4 et 5 je constate que wacapou dit a propos des dates qui ne corresponderaient pas , malheureusement pour lui , a cette epoque , j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois sur ce site pour surveiller ...

dixit wacapou : 
Cela c'était les "hors d'oeuvre" maintenant essayez de m'expliquer la citation ci-dessous, vous comprendrez pourquoi je vous demande si vous êtes sûr du jour de votre observation.

@rextyx57 a écrit:Sujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mar 11 Nov 2014, 14:41

Salut a tous

Parlant de veillées de prevues
hier soir de 18 heures 30 a 23 H 45 , accompagné par Polyedre et par Korridwen une surveillance a la centrale de cattenom , mais encore une fois rien a signaler mis a part 2 controles de gendarmerie , un par les gendarmes formés pour la securité des centrales et un par des gendarmes de la circonscription ( gendarmes de Hettange Grande ) ..

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19338p125-surveillance-des-centrales-nucleaires-et-des-alentours#ixzz3JYFhKsOi

Décidément Kafka n'a pas dû naître en Autriche mais à Cattenom ou alors il y a une erreur de jour.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19465p80-2014-le-10-11-a-23-h-30-boule-lumineuse-ovnis-a-centrale-de-cattenom-moselle-dep-57#ixzz3mgNm7Tgl

la date ne correspond pas avec la realité , j'ai bien ecrit cela le 9 , et notre surveillance a trois se faisait le 10 , le lendemain ;..
j'etais seul le 9 et le lendemain nous etions a trois / le 9 seul , j'ai été controlé par la gendarmerie
 et le 10 aussi mais avec korry et polyedre ...
L'amalgame fait par wacapou montre bien qu'il y a precipitation a vouloir montrer que les temoins (dans ce cas ) sont approximatif et incoherent dans leurs propos ....
Ce qui n'etait pas le cas du tout , merci a tous pour votre comprehension !

Cdt
rextyx57

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Jeu 24 Sep 2015, 21:06

oui j'ai bien ecit  rien a signaler mais c'etait le 9 et pas le 10 voilà pour preuve :

Sujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Dim 09 Nov 2014, 12:41
[td class="post-options" nowrap="" valign="top"][/td]

[td class="hr" colspan="2"][/td]

[td colspan="2"][/td]
Merci Didier
Pour l'instant rien a signaler , , faut avoir beaucoup de patience et de tenacité ....
J'ai été controlé 2 fois par les gendarmes avec qui , pour l'instant tout se passe bien , sans trop m'en dire le gendarme m'a affirmé qu'ils etaient en alerte constante , je n'ai pas vu trop d'agitation autour de la centrale en elle meme ;...
Voilà pas plus a dire pour l'instant , en esperant toujours " chopé " le bon cliché !!!

Source: http://www.forum-ovni-ufolog

alors ?  voilà je remets quelques pendules a l'heure .....
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Jeu 24 Sep 2015, 21:59

T'inquiète rextyx57... L'automne est là, le froid va pointer le bout de son nez, avec lui peut-être de nouveaux survols de "drovni" ? Personnellement, je n'y crois guère, le cycle sera bien plus espacé avant la prochaine échéance, à moins que iloç_u Dans tous les cas, nous sommes sur le pied de guerre à la moindre alerte en ce sens...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
rextyx57

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Jeu 24 Sep 2015, 22:07

pas de probleme polyedre

Mais alors  WACAPOU ou a tu trouver ceci :
Parlant de veillées de prevues
hier soir de 18 heures 30 a 23 H 45 , accompagné par Polyedre et par Korridwen une surveillance a la centrale de cattenom , mais encore une fois rien a signaler mis a part 2 controles de gendarmerie , un par les gendarmes formés pour la securité des centrales et un par des gendarmes de la circonscription ( gendarmes de Hettange Grande ) ..

J'ai relu tous les sujets sur les deux posts  et JAMAIS  je n'ai ecrit ce que tu te permets de retranscrire ,  c'est un faux , c'est grave car a mes yeux tu te permets de transformer les propos en maniant les textes ..

A tous prenez le temps de lire et de constater , je ne fous pas la merde , mais j'aime que les choses soient JUSTE et surtout pas deformés , comme dans ce cas ..

merci ;;
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Jeu 24 Sep 2015, 23:01

Bonsoir Rextyx
Je me permets de répondre à la place de wacapou car j'étais partie prenante dans cette malheureuse  histoire et je m'en souviens bien:
Vous avez  écrit ça ici : page 8,  votre 7ème post à partie du haut   ►
essageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   11.11.14 15:18    Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce postVoter
Salut a tous

Parlant de veillées de prévues
hier soir de 18 heures 30 a 23 H 45 , accompagné par Polyedre et par Korridwen une surveillance a la centrale de cattenom , mais encore une fois rien a signaler mis a part 2 controles de gendarmerie , un par les gendarmes formés pour la securité des centrales et un par des gendarmes de la circonscription ( gendarmes de Hettange Grande ) ..

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19338p140-surveillance-des-centrales-nucleaires-et-des-alentours#ixzz3mguFV9o6
Bien évidemment, ça nous a tous embrouillés Rolling Eyes 
Bien cordialement Wink

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
rextyx57

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Jeu 24 Sep 2015, 23:36

autant pour moi  je l'ai ecrit , excuse a wacapou  ,  mais je l'ai ecrit suite a ce qui s'est passé ce soir là car plus bas dans le post , je le dit bien que j'attends la participation des mes comparses , voilà tout , et je pense que de remettre ce que j'ai dit a ce moment dans le temoignage , n'est  tout simplement qu'une grosse tentative de destabilisation de la part de wacapou , il n'y a qu' a regarder certaines de ses interventions dans la cadre de l'enquete qui etait en cours a ce moment ....

J e ne reviendrais pas sur le " jugement " qui a été rendu , voilà c'est bon pour moi
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 25 Sep 2015, 00:07

Il est vrai que ce fut une période folle.....quelle idée de l'avoir sorti du sas si vite  Rolling Eyes !!!!!!tout le monde s'en est mêlé n'importe comment en disant n'importe quoi
Enfin ! l'erreur est humaine
et nous ne savons toujours pas ce qui a survolé les sites nucléaire civil et militaire durant cette période de septembre à février

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
rextyx57

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 25 Sep 2015, 11:49

Effectivement Loreline ,  tout le monde a mis son grain de sel ,  j'en suis le  premier navré , tout etait correct a la base mais force de questions parfois inutiles cela est parti en live , mais bon ?

A propos de ce qu'on avait vu , la video  montrée et qui date de 2012 , ovni au dessus de la centale de cattenom de monsieur galley (ou quelque chose comme ça ) est exactement ce qu'on a vu ce fameux jour du 10 , 2014 . a un poil pres ce la ressemble correctement ....

a titre indicatif ...

Cdt

2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12