Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 21 Nov 2014, 09:13

Pour info je mesure tous les matins la taille de la lune avec humidité de l'air et je trouve toujours la même chose .. plus ou moins 1cm donc...

Revenir en haut Aller en bas
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 43
Passions : Voyages, Sciences

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 21 Nov 2014, 10:50

@Hannibal a écrit:
Pour info je mesure tous les matins la taille de la lune
Ah oui !! Quand meme! yckjgc hgerqh
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 21 Nov 2014, 10:51

rire Oui pour être sur... jusqu'ici elle ne grossit pas... uy

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 21 Nov 2014, 12:14

@rextyx57 a écrit:
Des aéronefs Allemands ? ils volent sans faire de bruit ? et la dans notre observation , il me semble quand même qu'il ne volaient pas en Allemagne ...

Il faut tenir compte des perspectives/distances, cette lueur n'est pas forcément passée directement au-dessus du Mirgenbach comme ont aurait pu le penser...

@rextyx57 a écrit:
Polyèdre, te souviens-tu de la grosseur de la Lune au début de notre observation ? Ce fameux lever de Lune dont tu parles au tout début ....Elle était assez grosse, plus grosse qu'un petit pois ?
J'aurais du la prendre en photo !!!!!!!!!!!

Ça ne fait aucun doute, de plus l'astre nocturne parait toujours plus gros et coloré d'une teinte orangée/pourpre à son lever avant de virer à la blancheur d'albâtre qu'on lui connait...

Quand aux remarques de-ci, de-là sur les nombreux médias en ligne ayant repris cette affaire, elles démontrent une fois de plus que les internautes se sont arrêtés au titre accrocheur sans se donner la peine de cliquer sur le lien menant au fil de discussion, de lire et de comprendre, pour le reste, le "populo made in French" reste insensible à la question, çà ne les concerne pas et pourtant ils continuent de faire des remarques d'une banalité désobligeante et non constructives.

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
rextyx57
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 21 Nov 2014, 12:17

@Hannibal a écrit:
Pour info je mesure tous les matins la taille de la lune avec humidité de l'air et je trouve toujours la même chose .. plus ou moins 1cm donc...

L'orbite de la Lune est distinctement elliptique, avec une excentricité moyenne de 0,0549. Cette forme non-circulaire provoque une variation de la vitesse angulaire et de la taille apparente de la Lune pour un observateur terrestre. Le mouvement angulaire moyen journalier de la Lune pour un observateur imaginaire situé au barycentre des deux objets célestes est de 13,176° vers l'est.

Cette semaine, une très grosse Lune à l'horizon

Si vous regardez au coucher du soleil vers l'Est, vous verrez une Lune géante se lever. Elle ressemblera à la Lune de la Terre, bien ronde et ses cratères familiers bien en place. Mais quelque chose ne sera pas normal. Cette pleine Lune sera étrangement gonflée. Enorme !

Les observateurs de ciel (Le ciel est l'atmosphère de la Terre telle qu'elle est vue depuis le sol de la planète.) savent cela depuis des milliers d'années: les lunes basses dans le ciel paraissent anormalement grandes. Les appareils photo n'y sont absolument pas sensibles, mais nos yeux, oui. C'est une réelle illusion. La pleine Lune (La pleine Lune est la phase lunaire durant laquelle la Lune apparaît la plus brillante depuis la Terre, de par le fait que nous voyons, lors de cette phase, presque toute la surface...) de cette semaine sera plus basse dans le ciel que n'importe quelle autre pleine Lune (La Lune est l'unique satellite naturel de la Terre et le cinquième plus grand satellite du système solaire avec un diamètre de 3 474 km. La distance moyenne séparant la Terre de la Lune est de...) depuis juin 1987, aussi l'illusion sera très forte.

Il existe encore d'autres explications. Mais après tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.), peu importe la raison réelle, si ce que l'on veut est observer une grande et belle Lune. La meilleure heure (L’heure est une unité de mesure du temps. Le mot désigne aussi la grandeur elle-même, l'instant (l'« heure qu'il est »), y compris en sciences (« heure solaire »...) pour l'observation (L’observation est l’action de suivi attentif des phénomènes, sans volonté de les modifier, à l’aide de moyens d’enquête et d’étude appropriés. Le plaisir procuré explique la très grande participation...) est aux alentours du lever de la Lune, lorsqu'elle surgit au dessus des arbres, des maisons ou des crêtes des montagnes, faisant de son mieux pour nous tromper....
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 21 Nov 2014, 13:47

Je risque de passer pour un trouble fête mais si votre observation faisait la moitiés de la taille de la lune et de la même façon 5cm en moyenne ça nous fait une lune a bout de bras de 10cm, voila une orbite lunaire étonnante. Wink

xox
Participation appréciable

Masculin Age : 40
Emploi : 3d sim
Passions : nanas

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 21 Nov 2014, 16:58

@1Aldebaran1 a écrit:
Bonjour à tous.

C'est évidemment tout à fait logique de vouloir confronter les passages des différents satellites avec l'observation de cette boule lumineuse. A ceci près que le seul satellite réellement évident à voir à l’œil nu est l'ISS, qui ressemble à une grosse étoile, genre la taille apparente de Jupiter, (qui n'est pas une étoile, je sais! c'est juste pour la comparaison de taille...) bougeant de façon rectiligne. 
C'est le satellite le plus bas (donc près de nous) et le plus gros. 

Je veux dire par là que pour prendre n'importe quel autre satellite pour un OVNI, il faut soit:
- voir des ovni à chaque coin de rue (ou de ciel!)
- avoir une imagination débordante! (et de très bons yeux ou des jumelles)

Les satellites autres que l'ISS ne sont que des points minuscules, ressemblant à des étoiles faiblement lumineuses, à peine visibles à l’œil nu, ou pas visibles du tout...

Ceci pour dire que vu la taille apparente de la boule lumineuse observée par les témoins (même si leurs avis divergent, c'était suffisamment important pour être remarqué), si ce n'est pas (et d'ailleurs ce n'est pas) l'ISS, ce ne sera certainement pas non plus Cosmos ou un autre satellite!

Cordialement,

je mets les pieds dans le plat, mais  il ne faut pas s'etonner des commentaires sur les journaux au sujet du fil,
vu l'importance des differences dans les 3 temoignages,
je doute que cela soit l affaire qu il ait fallu donner en pature aux journaux, ca fait l'affaire des sceptiques.. klkk
un point de plus pour eux, ils en ont deja tellement..

d'un autre cote, je suis de l'avis d'aldebaran, ressortir a outrance ces histoires de satellites ou venus,
ce sont des semblants de dogmes qui ont ete trouve par condon et cons cie pour discrediter les affaires serieuses..

pour moi c souvent superflu de s'y arreter trop longtemps..
car confondre un ovni avec un satellite ou venus, faut vraiment le vouloir.. gj,;yjh;

surtout pour la part d'intervenants qui ont certainement une culture de base sur ce sujet..

cela n'exclu pas d'autres objects,
mais je glisserai plus rapidement sur ces histoires d'iss et autre, ca enlise inutilement le sujet..

fdh
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 21 Nov 2014, 17:37

Le travers du rapport Condom (c'est un euphémisme ) c'est d'avoir volontairement biaiser ou ignorer les cas qui figurait dans leur étude et qui parfois étaient difficilement réfutable, analyser une observation quelle qu'elle soit par des méprises courantes est logique et fait partie de la base de l'enquête ufologique, certains cas sont indéniablement "exotiques" et l'enquête porte surtout sur la crédibilité des , mais ici le doute est permis,et même un ufologue chevronné peut se méprendre.

xox

Masculin Age : 40
Emploi : 3d sim
Passions : nanas

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 21 Nov 2014, 17:43

c'est vrai qu'il faut passer par cette etape (quoique, je pense que la confusion avec une etoile ou un satellite est sur sur surevaluee.. ), mais a lire ce fil (et d'autres), 90% des posts y font reference..
c ce que j'appelle s'enliser..
c un peu comme un automatisme bien rode, tellement bien rode que l on oublie de passer la vitesse superieure, & devient megasticky..

un peu domage.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 21 Nov 2014, 17:53

Bonsoir

La taille apparente de la Lune.
Je pense qu'il faudrait un peu arrêter de proférer sans cesse les mêmes âneries ce qui prouve que les posts sur le sujet (très récents) n'ont même pas été lus.
Même les plus "ras de terre" du forum ufosceptique vont mourir de rire si vous continuez.

Distance Terre Lune : 384 400 000 m
Diamètre Lune : 3 474 000 m

Je vous épargne les calculs de trigonométrie associés niveau 3ème.
Taille apparente de la pleine Lune à bout de bras = 0,0045187304890738813735691987513 m soit ~ 4,5 mm.
En ce qui concerne la taille de la Lune apparaissant énorme à son lever par exemple, c'est notre notre cerveau qui nous berne complètement.
Si l'observateur avait effectué la mesure sur place (pied à coulisse ou distance pouce-index) il aurait eu un grosse surprise. Même chose en cas de cliché photographique ...
Lisez comme il convient l'article de la revue "Pour la Science" dont le lien est fourni ICI, après cela j'espère que nous ne nous donnerons plus en spectacle sur le net, ces derniers temps c'est assez réussi.

Bonne soirée.
...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 21 Nov 2014, 17:56

@Thibaut56 a écrit:
Oui, l'article a été cité le jour de sa parution Wink

Merci à rextyx et Polyèdre pour leurs infos. Vous n'êtes pas d'accord sur la taille de l'objet, mais pour le reste vous concordez (angles et durée du passage). J'ai pris les données fournies par Polyèdre, elles sont un peu plus précises.

Les seule inconnues, qui sont impossibles à évaluer de manière fiable, sont
- l'altitude de l'objet
- l'orientation de la trajectoire de l'objet (volait-il perpendiculairement à l'axe observateur-lune, ou plutôt en diagonale comme l'a dessiné Polyèdre dans son avant-dernier message ?).
La raison est que l'oeil humain, est fiable pour les angles mais pas pour les distances.

Il y a donc plusieurs courbes. Chacune
- indique la vitesse de l'objet en fonction de son altitude,
- correspond à un angle possible entre la trajectoire et l'axe observateur-lune.

Voici le résultat (cliquer pour agrandir) :

Clairement, ce n'est pas un avion, car ils volent typiquement à 1000 km/h pour une altitude de 10 km.
Par contre, sur la gauche du graphique, on voit que l'objet peut voler à 30 km/h si son altitude est de 20 m. Ca me semble compatible avec un petit drone.
Bonsoir

Merci Thibaut56 pour vos recherches  et félicitation pour votre blog
Donc nous revenons au drone ou à un drone ce qui d'ailleurs correspond à l'horaire de celui qui a survolé la Centrale.
Bien cordialement

EDIT : franchement, je me demande encore pourquoi on s'obstine à s'occuper de l'opinion des sceptiques...il mène leur vie et nous la nôtre

EDIT 2 :  A part une photo d'illustration de l'article qui je pense ne correspond pas, je n'ai vu aucune description même sommaire de "l'aéronef assimilable à un drone" qui a survolé le périmètre interdit de la centrale.... la couleur des lumières ou l'absence de lumières par exemple

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 

Dernière édition par Loreline le Ven 21 Nov 2014, 18:21, édité 2 fois
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 21 Nov 2014, 18:02

@xox a écrit:

Confondre un ovni avec un satellite ou Venus, faut vraiment le vouloir.. gj,;yjh;

surtout pour la part d'intervenants qui ont certainement une culture de base sur ce sujet...

C'est monnaie courante pour les non initiés, la marge d'erreur se réduit considérablement avec les astronomes amateurs ou les chasseurs d'OVNI sur le terrain. Je ne lance pas la pierre à mes deux collègues de veillée, il aurait été préférable de ne pas mentionner cet épisode malheureux surtout à proximité de sites actuellement sensibles sans avoir au préalable toutes les garanties et carte en main sur l'origine de ce que nous recherchons tous, la preuve ultime par l'image et spectrographie avec une signature inconnue n'ayant rien de comparable avec tout ce que l'on connait et capable de voler. Mon inaccessibilité à ma connection WEB durant quelques jours n'a pas jouée en notre faveur, le mal était déjà fait...

Je pense qu'il faudrait remettre au goût du jour le portrait robot de ce que l'on attends d'un véritable OVNI, bien que leurs formes et aspects évoluent dans le temps, ils possèdent dans leur majorité des caractéristiques communes sur lesquelles je ne vais pas revenir ici, les connaître nous éviterait de signaler sur un coup de tête un évènement qui n'a pas lieu d'être, je me comprends dans mes propos, j'ai une certaine approche du phénomène, il faut être un peu à la fois chasseur, développer un instinct (çà s'apprend sur le terrain ces trucs, savoir anticiper, réfléchir), observer de longues heures permet de développer cette capacité, savoir analyser soi-même ce qui se passe, je suis bien conscient de ne pas être infaillible et vous allez sans doute trouver cela bizarre, mais en tant que pêcheur depuis des années, on apprend grâce à la manière que je viens de décrire et l'on améliore ces résultats en terme de prises, c'est extrêmement simple et compliqué à la fois mais cela donne de solides bases pour commencer et pour cela rien ne vaut l'expérience du terrain... les poissons en fonction de leur espèce, leurs moeurs, présence de nourriture, météo etc... ne sont pas à rechercher n'importe ou, n'importe quand, ils ont des préférences. J'estime pour ma part qu'il faut traquer ces manifestations insaisissables comme on le ferait pour un animal, car leur comportement est très proche de ces derniers, à méditer...

J'ai fait une petite demi-douzaine d'observations un peu surprenantes, sans plus... ce n'est pas pour autant que je les déclare ici, je me réserve le droit de les taire, une en particulier, mais qui cherche trouvera... Et pas la peine de me cuisiner uy

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
rextyx57

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 21 Nov 2014, 19:15

@Hannibal a écrit:
Je risque de passer pour un trouble fête mais si votre observation faisait la moitiés de la taille de la lune et de la même façon 5cm en moyenne ça nous fait une lune a bout de bras de 10cm, voila une orbite lunaire étonnant

Wink
Shocked
un peu comme la langue de certains , a defaut de dire autrement ....Shocked
rirerirerirerire
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 21 Nov 2014, 22:12

Bonsoir,

Je viens de mettre a jour le graphique issu des équations et des données de votre observation. Pour rappel, il donne la vitesse de l'objet que vous avez vu, vitesse qui dépend de sa hauteur (en abscisse) et de l'angle entre sa trajectoire et l'axe lune-observateur (chaque grande ligne en diagonale correspond à la caractéristique vitesse/altitude pour un angle possible).

Les autres lignes, points et rectangles du graphique nous informent sur les caractéristiques d'objets courants. Tout point ou ligne d'objet courant qui intersecte les lignes de votre observation fournit une explication possible, qui doit être considérée en vertu du principe du rasoir d'Ockham.

Pour agrandir, connectez vous au forum et cliquez.

Ce que l'objet n'est pas : drones militaires, avions furtifs, station spatiale internationale.
Ce que l'objet peut tout à fait être : un avion qui vient de décoller, un drone grand public, un drone militaire.

Ces lignes vitesse/altitude/angle sont issues d'équations rigoureuses (consultables ici) et sont donc irréfutables si vous êtes sûrs des données de votre observation (votre position sur le parking, l'heure, zone d'apparition/disparition de l'objet, sa hauteur lorsqu'il passe sous la lune).
Il reste donc à procéder par élimination pour élaguer la liste des possibilités. N'oublions pas que la brume, mentionnée par les témoins, crée un halo autour de n'importe quel phare, qui peut-être perçu comme une boule lumineuse de loin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amaelie.fr/blog
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 21 Nov 2014, 22:20

Pardon, drones militaires doit être retiré de la liste de ce que l'objet n'est pas. Il peut l'être (ce serait alors un drone hélicoptère).
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 21 Nov 2014, 22:30

Merci Thibaut56
Un avion qui vint de décoller peut-il présenter une (des) lumière(s) blanche(s) non clignotante(s) vu de face puisqu'il se dirigeait vers  nos témoins
Merci de votre réponse
Cordialement

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 21 Nov 2014, 22:37

@Thibaut56 a écrit:
N'oublions pas que la brume, mentionnée par les témoins, crée un halo autour de n'importe quel phare, qui peut-être perçu comme une boule lumineuse de loin.

La brume en question n'a jouée aucun rôle dans toute la phase de l'observation, elle provenait principalement des 3 ou 4 réfrigérants en fonction, son action s'est renforcée vers 23h00, la proximité avec la rivière Moselle, les échanges de températures et la quasi absence de vent fait qu'elle s'est répandue d'avantage près du sol lorsque nous avons quittés les lieux peu avant minuit.

@+
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : Impression numérique
Passions : Anomalies

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Ven 21 Nov 2014, 23:20

Selon la presse, il s'agit toujours de drones.
Mais ça ne fait plus la une... malgré 2 témoignages "d'ovnis" connus.
Vivement les prochains survols de centrales à travers le pays et les veillées qui iront avec.
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Sam 22 Nov 2014, 00:22

Loreline : Oui, lors du décollage et de l'atterrissage :) On a des exemples en regardant dans les images ici : www.google.fr/search?q=phares+avion

Polyèdre : D'accord. Quand je vais me promener le soir en bordure de ma ville, je vois les avions arriver et partir de l'aéroport. Malgré les 2 ou 3 phares qu'ils ont, on voit un seul point blanc, plus gros qu'une étoile : une petite boule. Pensez-vous que ça peut être ça ? Sinon, avez-vous un argument qui pourrait infirmer l'hypothèse des drones hélicoptères (militaires ou civils) ouverte par l'analyse graphique ?
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Sam 22 Nov 2014, 00:25

Aux modérateurs : Pourquoi ne peut-on pas éditer ses messages pour corriger de tels bugs d'écriture par exemple ?
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Sam 22 Nov 2014, 06:34

C'est plutôt une question d'administration, les modos n'on pas de pouvoirs là dessus .

rextyx57

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Sam 22 Nov 2014, 07:32

Donc , on a vu un drone civil , ok , mais lorsqu ' on l'a vu passé il n'y avait aucun bruit ...
Une chose est sur , c'est qu'on passe tres vite pour un con , un dingo , et la j'en tire une grande leçon ....

Cdt
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Sam 22 Nov 2014, 08:31

Bonjour
@Thibault
Merci de votre réponse : donc l'avion dont les phares ont été remarqués par nos témoins venait de décoller
@reytyx
Il semblerait que les drones qui survolent nos centrales ne fassent pas beaucoup de bruit sinon on les remarquerait davantage...en tout cas, je n'ai vu  mentionner nul part le bruit que faisaient ces drones
et si vous avez été convoqués à la gendarmerie le 11 novembre c'est que  c'est sérieux pour les gendarmes
D'autre part, vous ne passez pas pour des farfelus...
..
-Les enquêteurs et les analystes  font leur job
-pour les autres ils interviennent selon leur sensibilité et pas toujours judicieusement, c'est ça l'inconvénient de passer les témoignages sur le forum public mais c'est compréhensible
et il ne faut surtout pas vous en formaliser..

Et nous vous devons tous  des remerciements pour vous être impliqués en allant sur le terrain.
Bien cordialement

Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : Impression numérique
Passions : Anomalies

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Sam 22 Nov 2014, 08:50

Bonjour Loreline,
en effet, beau boulot de terrain, ça amène du concret.
Les analyses sont d'autant plus intéressantes à suivre.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Sam 22 Nov 2014, 08:50

Bonjour,

J'avais évoquer cette question du bruit sur un autre sujet il me semble mais il a été noyé dans le flot.
Qu'en est-il du bruit générer par la centrale elle-même ?
On parle de 40db aux alentours de celle-ci mais à l'intérieur ?

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr

2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à centrale de cattenom - Moselle (dép.57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant