Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
barbac
Participation appréciable

Masculin Age : 48
Emploi : peu importe
Passions : Aéromodélisme, astronomie etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 15:04

Je me permets juste d'émettre une petite hypothèse :
Sachant qu'un drone avec les performances citées tel que le silence, l'autonomie, le vol à très faible vitesse, l'indifférence au climat (pluie, vent, rafales violentes, nuit). Pour moi cela dépasse l'entendement en terme d'énergie à embarquer et de ce fait le poids (le serpent se mort la queue).
Pourquoi cela ne serait pas un genre de projection holographique avancée ? Ca serait l'idéal pour faire tourner en bourrique les forces de l'ordre qui courent après les "moulins à vent" !

Ca me semble plus à la portée d'une puissance voulant semer le trouble aux autorités (Russe, Chinois, terroristes ?).

PS je ne suis pas un "infiltré", je pense que c'est aussi probable des drone ou engins exotiques ! J'aimerai tellement de mon vivant assister à un contact Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gombo

Masculin Age : 50
Emploi : /
Passions : /

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 15:17

La visite est permanente depuis longtemps apparement, le nucléaire aurait toujours intéressé ces phénomènes.
Il faut saisir la cette occasion de survols en France afin de faire passer ce message :
ce n'est pas ponctuel, ni nouveau, ni localisé à la France. Par le passé des témoignages, des photos, des vidéos peuvent soutenir ces faits.
Raccordons cette histoire de «drones» a l'histoire des OVNIs avec les similitudes que nous avons relevé.
Assez de signes corroborent cette hypothèse pour que nous écartions les autres, gagnons du temps,
chaque journée passée nous rapproche de l'oubli et de la confusion du public.
Les news sont déjà passées à autre chose, le temps nous est compté.
Envoyons un message comme certain l'on fait précédemment en reprenant cette version, 
des journalistes seront peut-être encore intéressés pour creuser la piste et relayer l'info…
Nighty
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 32
Emploi : Caissièr ELS
Passions : Jeux video, romans

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 15:24

@gombo a écrit:
La visite est permanente depuis longtemps apparement, le nucléaire aurait toujours intéressé ces phénomènes.
Il faut saisir la cette occasion de survols en France afin de faire passer ce message :
ce n'est pas ponctuel, ni nouveau, ni localisé à la France. Par le passé des témoignages, des photos, des vidéos peuvent soutenir ces faits.
Raccordons cette histoire de «drones» a l'histoire des OVNIs avec les similitudes que nous avons relevé.
Assez de signes corroborent cette hypothèse pour que nous écartions les autres, gagnons du temps,
chaque journée passée nous rapproche de l'oubli et de la confusion du public.
Les news sont déjà passées à autre chose, le temps nous est compté.
Envoyons un message comme certain l'on fait précédemment en reprenant cette version, 
des journalistes seront peut-être encore intéressés pour creuser la piste et relayer l'info…

Encore faut-il que ces survols continuent ... Si ils s'arrêtent plus de témoignages, plus d’intérêts et aux oubliettes.
J'habiterais près d'une centrale j'irais volontier en repérage, mais là ... C'est vraiment trop loin Crying or Very sad
gombo

Masculin Age : 50
Emploi : /
Passions : /

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 15:39

@[url=/u12557]Nighty[/url]
Nous avons assez de survols pour étayer notre thèse, certains ne sont d'ailleurs même pas connus du public ! 
Je suis sûr que des photos et films ont été pris, si on commence à parler d'ovnis, ils nous les enverrons peut-être ?
On ne peut pas attendre de nouveaux survols que certainement on nous cachera : suite au rapport Greenpeace, les directives de silence à EDF ont du passer.
Il faut essayer de faire du bruit depuis les oubliettes !
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 16:36

Je remets l'info pour ceux qui l'ont loupé.

Un OVNI a été vu le 8 novembre près d'une centrale nucléaire aux États-Unis dans l'État de l'Arkansas.

Selon le MUFON, vers une heure du matin, un témoin a observé à proximité de la centrale de Russellville un objet qu'il a décrit comme une plate-forme lumineuse. Il émettait des lumières multicolores tandis qu'il restait immobile dans le ciel. Au bout d'un moment l'OVNI a commencé à bouger et est passé au dessus du témoin qui a senti comme une sensation électromagnétique pulser dans son corps. Aucun bruit n'était perceptible. En l'espace de 3 minutes l'objet est passé hors de vue.

http://www.openminds.tv/platform-like-ufo-spotted-hovering-near-arkansas-nuclear-plant/31131

Dernière édition par Alberti le Ven 28 Nov 2014, 17:23, édité 1 fois
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 17:15

@barbac a écrit:
Ca me semble plus à la portée d'une puissance voulant semer le trouble aux autorités (Russe, Chinois, terroristes ?).

Des puissances disposant de la technologie et surtout des moyens associés il n'y en a qu'une, ce sont les USA. Les russes et les chinois ne sont guère mieux lotis que nous dans ce domaine, cela va certainement venir mais ils en sont encore loin.
- Drone de type quadripales électrique (silence) capables de faire du sur-place, disposant d'éclairages et d'une autonomie conséquente --> ce ne sont pas des batteries qui alimentent l'engin mais plutôt une pile à combustible. On ne trouve pas ce genre de chose dans les boutiques de bricolage du coin.
- Pilotage de l'engin à distance sans possibilité de repérage radiogoniométrique ou de brouillage --> il faut disposer d'un réseau satellitaire, d'une bande de fréquence hors de la portée des autorités habituelles (exemple : bande KA), d'un système d'émission à évasion de fréquence (comme les transmissions militaires).
Avec tout cela il suffit à un complice de déposer le drone pas trop loin du point à observer. Du fin fond du Nevada un pilote et son assistant peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent.

La question de fond reste ouverte : pourquoi faire ces gens-là feraient-ils cela ?
...
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 17:53

@Alberti a écrit:

Un OVNI a été vu le 8 novembre près d'une centrale nucléaire aux États-Unis dans l'État de l'Arkansas.

Selon le MUFON, vers une heure du matin, un témoin a observé à proximité de la centrale de Russellville un objet qu'il a décrit comme une plate-forme lumineuse. Il émettait des lumières multicolores tandis qu'il restait immobile dans le ciel. Au bout d'un moment l'OVNI a commencé à bouger et est passé au dessus du témoin qui a senti comme une sensation électromagnétique pulser dans son corps. Aucun bruit n'était perceptible. En l'espace de 3 minutes l'objet est passé hors de vue.

http://www.openminds.tv/platform-like-ufo-spotted-hovering-near-arkansas-nuclear-plant/31131

Merci pour le lien Alberti

Comme dit dans les commentaires,2 heures de stationnaire sur une centrale et pas une photo,un coup de fil à une radio-télé. Je m'étonne aussi que pas un F16 n'est  montré le bout de son nez.

Cdt

Robert
VANGUARD
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 18:22

Bonsoir,

Alors la KA n'est pas une bande spécifiquement "militaire" ,et il existe des micro centrales inertielle de la taille d'un carré de sucre alimentée en basse tension permettant de naviguer en autonome. De plus "brouiller" la réception GPS ne se fait pas à la légère car de nombreux aéronefs naviguent avec cette facilité. Planter un avion évoluant  dans le secteur en vol de nuit pour espérer récupérer un drone n'est simplement pas d'actualité.
Concernant les russes et surtout les chinois, ils sont au même niveau que les US  dans bien des domaines. Les russes et les chinois envoient des types dans l'espace actuellement, les américains plus!
Wikipédia ne fait pas tout.

Cordialement
Alain2002
Passionné
Passionné

Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 18:23

Bonsoir wacapou, 

Si c'était les USA qui risqueraient l'incident diplomatique en survolant les centrales françaises, pourquoi, diable, feraient-ils la même chose en Arkansas ?

Il est une chose qui résultent de la radioactivité pouvant intéresser les ovnis et qu'émettent les centrales nucléaires à l'extérieur en permanence, ce sont les neutrinos issus de la désintégration spontanées des neutrons restant un certain temps en dehors d'un noyau. Ce qu'on appelle la radioactivité beta (lettre de l'alphabet grec antique !).
Un neutrino comme son nom l'indique est électriquement neutre et, à la différence du photon, interfère très rarement avec la matière. Il peut ainsi traverser de part en part la terre où même le soleil comme s'il était dans le vide.
Il faut aux humains des dispositifs gigantesques pour repérer la trace de quelques dizaines d'entre eux, au plus, et par an. Il en existe trois sortes. 
Peut-être que les ET capturent eux, tous les neutrinos qui atteignent leurs récepteurs et que la proportion entre les trois sortes de neutrinos les renseigne sur l'état du cœur de la centrale.
La France est la seule, semble-t-il, à utiliser du Mox comme combustible. Le Mox est un mélange d'uranium avec un "résidu" nucléaire par action d'un neutron sur l'uranium 238 (dit "fertile") qui le transforme en plutonium 239 dit "fissile".
Peut-être y a-t-il un danger à utiliser ce plutonium qui sert à fabriquer la bombe A, laquelle sert "d'allumette à la bombe H, dans une centrale où la réaction doit être continue et paisible.
Le survol des centrales seraient alors un acte de surveillance ... et de bienveillance, s'il y a intervention à distance et discrètement en cas de problème. N'oublions pas que les ovnis peuvent désamorcer les bombes nucléaires à distance ...
Cordialement, Alain2002
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 18:37

@barbac a écrit:

Pourquoi cela ne serait pas un genre de projection holographique avancée ? Ça serait l'idéal pour faire tourner en bourrique les forces de l'ordre qui courent après les "moulins à vent" !

La déduction à la base n'est pas mauvaise, mais la technologie pour des applications civiles ou militaires de la sorte en est à ces balbutiements... On arrive à produire des hologrammes en milieu clos et confiné, mais l'expérience demande à avoir un support de projection, utiliser un telle chose à l'extérieur avec les conditions météorologiques à l'heure actuelle reste de la pure Science Fiction, nous ne savons pas faire...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Alain2002
Passionné
Passionné

Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 19:45

Bonsoir barbac,

Si un laboratoire d'optique avancée (je ne crois pas à la réalisation d'un génie solitaire) parvenait à projeter un hologramme dans le ciel, la première chose qu'il ferait serait de prendre un brevet mondial car la fortune serait assurée à ses chercheurs du fait que les différents mondes du spectacle se rueraient dessus !
De plus, les hologrammes sont "transparents": on verrait le ciel derrière derrière leur lumière fantôme, ciel qui n'est jamais noir d'encre, même la nuit.
Je soupçonne que certains VET soient en réalité des illusions d'optiques. Cela présente de nombreux avantages, comme le silence, les manœuvres "impossibles", le changement de forme en vol etc. Mais les ET ont réussi à rendre le phénomène optique opaque, eux. Certaines ovnis sont d'ailleurs décrits comme d'un noir absolu ...
DiliaK
Passionné
Passionné

Masculin Age : 52
Emploi : Chargé d'exploitation électrique
Passions : Radioamateur, sécurité civile, webmastering, linuxien, phémomènes OVNI.

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 19:55

@barbac a écrit:
Sachant qu'un drone avec les performances citées tel que le silence, l'autonomie, le vol à très faible vitesse, l'indifférence au climat (pluie, vent, rafales violentes, nuit). Pour moi cela dépasse l'entendement en terme d'énergie à embarquer et de ce fait le poids (le serpent se mort la queue).
Pourquoi cela ne serait pas un genre de projection holographique avancée ? Ca serait l'idéal pour faire tourner en bourrique les forces de l'ordre qui courent après les "moulins à vent" !

PS je ne suis pas un "infiltré", je pense que c'est aussi probable des drone ou engins exotiques ! J'aimerai tellement de mon vivant assister à un contact Rolling Eyes
Hello,

D'où la pertinence de l'exposé de Alain2002. Je n'aurais pas dit mieux.

Pour la projection holographique, je n'y crois pas. Il faudrait déployer un système démentiel autour des zones à "arroser".

Dernière édition par DiliaK le Ven 28 Nov 2014, 19:58, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.diliak.net
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 19:57

@VANGUARD a écrit:
Alors la KA n'est pas une bande spécifiquement "militaire"

Qui vous a dit cela ?
La bande KA est utilisée pour la transmission satellite.

VANGARD a écrit:
Concernant les russes et surtout les chinois, ils sont au même niveau que les US  dans bien des domaines. Les russes et les chinois envoient des types dans l'espace actuellement, les américains plus!

Je pense que vous êtes quelqu'un bouffi d'une prétention sans limite qui ne connaît pas grand-chose et qui ne supporte pas que quelqu'un puisse en savoir plus que lui.
En clair vous me gavez grave !!!
Les russes et les chinois sont très très loin de pouvoir mettre en oeuvre le système permettant de piloter des drones à grande distance comme le font les USA. Il faut d'abord mettre en place tout le réseau satellitaire, les stations de contrôle des satellites et etc ... Il y en a pour des années et des milliards de dollars. Poutine en rêve ...

VANGARD a écrit:
Wikipédia ne fait pas tout.

Que savez vous de mon expérience professionnelle avant que parte à la retraite, pauvre ... (il vaut mieux rester poli).
Ce n'est certainement pas Wikipedia qui m'a appris ce que je sais, à mon époque il n'existait pas.

...

VANGUARD
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 20:45

Bonsoir,

Vous perdez les pédales mon cher Monsieur. Je me contente de parler de ce que je sais, car c'est mon métier depuis 30 ans.

Cordialement
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 20:56

@Alain2002 a écrit:
Bonsoir wacapou, 

Si c'était les USA qui risqueraient l'incident diplomatique en survolant les centrales françaises, pourquoi, diable, feraient-ils la même chose en Arkansas ?

Il est une chose qui résultent de la radioactivité pouvant intéresser les ovnis et qu'émettent les centrales nucléaires à l'extérieur en permanence, ce sont les neutrinos issus de la désintégration spontanées des neutrons restant un certain temps en dehors d'un noyau. Ce qu'on appelle la radioactivité beta (lettre de l'alphabet grec antique !).
Un neutrino comme son nom l'indique est électriquement neutre et, à la différence du photon, interfère très rarement avec la matière. Il peut ainsi traverser de part en part la terre où même le soleil comme s'il était dans le vide.
Il faut aux humains des dispositifs gigantesques pour repérer la trace de quelques dizaines d'entre eux, au plus, et par an. Il en existe trois sortes. 
Peut-être que les ET capturent eux, tous les neutrinos qui atteignent leurs récepteurs et que la proportion entre les trois sortes de neutrinos les renseigne sur l'état du cœur de la centrale.
La France est la seule, semble-t-il, à utiliser du Mox comme combustible. Le Mox est un mélange d'uranium avec un "résidu" nucléaire par action d'un neutron sur l'uranium 238 (dit "fertile") qui le transforme en plutonium 239 dit "fissile".
Peut-être y a-t-il un danger à utiliser ce plutonium qui sert à fabriquer la bombe A, laquelle sert "d'allumette à la bombe H, dans une centrale où la réaction doit être continue et paisible.
Le survol des centrales seraient alors un acte de surveillance ... et de bienveillance, s'il y a intervention à distance et discrètement en cas de problème. N'oublions pas que les ovnis peuvent désamorcer les bombes nucléaires à distance ...
Cordialement, Alain2002
Merci Alain de cette théorie, qui rejoint mon opinion sur un autre sujet concernant la question de l'interaction entre les ovni et le nucléaire.

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 21:16

@Alain2002 a écrit:

Je n'ai jamais dit que les USA étaient responsables de survols, j'ai dit que c'étaient les seuls au monde actuellement qui avaient les moyens matériels et technologiques de pouvoir télécommander quelque chose de très loin sans qu'on puisse y faire grand-chose, ni les localiser, ni brouiller le pilotage.

...
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : Impression numérique
Passions : Anomalies

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 21:41

La presse ne s'y intéresse plus vraiment dirait on...

http://www.presseocean.fr/actualite/loire-atlantique-les-drones-de-la-centrale-nucleaire-au-sapin-de-noel-28-11-2014-139137

C'est le pire article de fond que j'ai pu lire même si j’émets une réserve sur cette affaire.
mimi630
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 48
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie

MessageSujet: Observations d'ovnis au dessus de centrales nucléaires dans le monde   Ven 28 Nov 2014, 22:09

Bonsoir,

gten J'ai commencé à construire mon blog sur ce sujet voici le lien, vos conseils seront les biens-venus, bonne soirée à tous. http://myriame.over-blog.com/2014/11/objets-volants-au-dessus-des-centrales-nucleaire-2014.html
grounddetector
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 57
Emploi : sans
Passions : detection

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 22:11

@Alberti a écrit:

Ca ressemble au temoignage dans le reportage sur la 23 mercredi soir : l'ovni de Rendlesham,même sensation,qui hérisse les poils  ! intérressant !!
bokravsky
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 67
Emploi : privée
Passions : privée

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 22:16

Modération : banni
Hector01

Masculin Age : 54
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 22:44

Bonsoir,
Comme il n'y a rien de bien nouveau sur le sujet, peut-être est-il temps de le clore.
Il est impossible d'arriver à une conclusion sur la base de faits et de témoignages aussi maigres et un témoignage anonyme ne vaut strictement rien. En revanche, ces survols médiatisés permettent de comprendre comment les grands moyens d'information en France traitent une communication de ce type : superficiellement. Ce sera à comparer avec le traitement par les médias de la vague, beaucoup mieux documentée, du 5 novembre 1990.

Comme c'était prévisible, la page Facebook ouverte le 21 novembre 2014 (j'étais contre) n'a pas apporté d'autres éléments par rapport au contenu de ce forum. Les réseaux sociaux, phénomène de mode, n'apportent pas beaucoup à l'ufologie et ceci plaide pour une ufologie de spécialistes lue par des spécialistes.

Dernière édition par Hector01 le Ven 28 Nov 2014, 23:10, édité 1 fois
O.E.149
Passionné
Passionné

Masculin Age : 51
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 23:04

Sur le site de l'IRSN en date du 27 novembre on trouve ça : http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Pages/20141127_Audition-publique-OPECST-drones-securite-nucleaire.aspx#.VHjwLNKG_h5

sinon d'après mes informations, pour l'instant, ils ne connaîtraient toujours pas l'origine exacte de ces survols... 
après tout ce temps... je me pose moi aussi des questions...
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : Impression numérique
Passions : Anomalies

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 23:14

Assez d'accord avec Hector01.
grounddetector
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 57
Emploi : sans
Passions : detection

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 23:35

@Hector01 a écrit:
Bonsoir,
Comme il n'y a rien de bien nouveau sur le sujet, peut-être est-il temps de le clore.
Il est impossible d'arriver à une conclusion sur la base de faits et de témoignages aussi maigres et un témoignage anonyme ne vaut strictement rien. En revanche, ces survols médiatisés permettent de comprendre comment les grands moyens d'information en France traitent une communication de ce type : superficiellement. Ce sera à comparer avec le traitement par les médias de la vague, beaucoup mieux documentée, du 5 novembre 1990.

Comme c'était prévisible, la page Facebook ouverte le 21 novembre 2014 (j'étais contre) n'a pas apporté d'autres éléments par rapport au contenu de ce forum. Les réseaux sociaux, phénomène de mode, n'apportent pas beaucoup à l'ufologie et ceci plaide pour une ufologie de spécialistes lue par des spécialistes.
Une ufologie de spécialistes lue par des spécialistes ?? il ne va pas rester grand monde sur le forum,les non spécialistes apprécieront !!
clashnco
Passionné
Passionné

Masculin Age : 29
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Ven 28 Nov 2014, 23:46

@Hector01 a écrit:
une ufologie de spécialistes lue par des spécialistes.

Merci, de la part d'un non spécialiste  iloç_u.

Pour revenir au sujet, qui était sur la surveillance des centrales ?

Dernière édition par clashnco le Ven 28 Nov 2014, 23:54, édité 1 fois

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant